• Titre : Come And Hug Me (이리와 안아줘)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Mystère, Mélodrame, Romance, Crime.

    Année : 2018.

    Épisodes : 16 (70 minutes) / 32 (35 minutes).

    Casting :

    Jang Ki Yong : Chae Do Jin / Yoon Na Mu

    Nam Da Reum : Yoon Na Mu (enfant)

    Jin Ki Joo : Gil Nak Won / Han Jae Yi

    Ryu Han Bi : Gil Nak Won (enfant)

    Huh Joon Ho : Yoon Hee Jae

    Kim Gyeon Nam : Yoon Hyeon Mu

    Kim Sang Wu : Yoon Hyeon Mu (enfant)

    Choi Ri : Chae So Jin

    Seo Jeong Yeon : Chae Ok Hee

    Yun Jong Hun : Gil Mu Won

    Jeong Yu Ahn : Gil Mu Won (enfant)

    Kim Seo Hyeong : Park Hee Yeong

    Yun Ji Hye : Han Ji Ho

    Kwon Hyeok Su : Kim Jong Hyeon

    Lee Da In : Lee Yeon Ji

    Min Seong Wuk : Kang Nam Gil

    Park Su Yeong : Pyo Taek

    Résumé :

    En 2006, Nak Won et Na Mu se rencontrent. Ils ont 16 ans et tombent fou amoureux l'un de l'autre. Seulement cette douce expérience du premier amour est vite compromise lorsque le père de Na Mu assassine de sang-froid les parents de Nak Won.

    12 ans plus tard en 2018, Na Mu est devenu Chae Do Jin, mais aux yeux des autres, il n'est toujours que "Le fils d'un meurtrier". Devenu policier comme signe de rédemption pour tenter de faire oublier quel sang coule dans ses veines il s'est mis en tête de mettre derrière les barreau tous les êtres immonde qui blessent ou tuent des innocents. Nak Won elle, est devenue Han Jae Yi, une jeune fille à l'apparence enjouée mais qui cache en vérité son trouble post-traumatique derrière un sourire factice et qui a décidé de devenir actrice pour suivre les traces de sa célèbre mère mais sans profiter de l'héritage que son nom lui procure.

    Tous les deux se retrouvent, l'épisode d'horreur absolue qu'ils ont vécu ensemble n'a jamais disparu, l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre non plus.
    Elle est la fille d'une victime, il est le fils d'un assassin, pour la société, cette histoire d'amour est inconcevable, inimaginable, mais arriveront-ils à faire comprendre au monde que les fautes commises par d'autres ne doivent pas entacher leur vie ? Arriveront-ils malgré tout, à protéger leur tragique histoire d'amour ?

    (Nautiljon)

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Titre : Suspicious Partner (수상한 파트너)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Juridique, Romance.

    Année : 2017.

    Épisodes : 20 (70 minutes) / 40 (35 minutes).

    Casting :

    Ji Chang Wook : Noh Ji Uk

    Nam Ji Hyun : Eun Bong Hui

    Choi Tae Joon : Ji Eun Hyuk

    Kwon Na Ra : Cha Ju Yeong

    Jang Hyeok Jin : Chef de Section Bang

    Jin Ju Hyeong : Go Chan Ho

    Kim Hong Pa : Jang Mu Yeong

    Kim Hyeong Gyu : Hyeon Su

    Kim Ye Won : Na Ji Hae

    Lee Deok Hwa : Byeon Yeong Hee

    Nam Gi Ae : Hong Bok Ja

    Yun Bok In : Park Yeong Sun

    Résumé : 

    No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.

    Alors que Bong Hee est témoin d'un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l'innocence de celle-ci, même s'il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.

    (Source Nautiljon)

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Titre : Final Life (ファイナルライフ-明日、君が消えても-)

    Pays : Japon

    Genre : Action, Drame, Thriller.  

    Année : 2017.

    Épisodes : 12 (30 minutes).

    Casting :

    Matsuda Shota : Kawakubo Ryo

    Taemin : Song Shi On

    Takimoto Miori : Ayatsuji Kana

    Aikawa Sho : Honda Kenichi

    Moriguchi Yoko : La mère de Ryo

    Nonami Maho : Kano Risa

    Okuda Eiji : Kuroki

    Sano Shiro : Ayatsuji Hideki

    Shimada Kyusaku : Mikoshiba

    Totsugi Shigeyuki : Asada Takuto

    Résumé :

    Kawakubo Ryo est à la recherche de sa mère, portée disparue. Il travaille comme détective aux services secrets de la police, risquant sa vie jour après jour pour résoudre les cas les plus complexes. Il a vécu une enfance difficile, souffrant de la pauvreté et de la perte de son frère bien-aimé.

    Song Shi On est un jeune homme diplômé de l'une des meilleures écoles de médecine des États-Unis. Il file le parfait amour avec sa copine jusqu'à ce qu'il soit soumis à une terrifiante expérimentation menée sur son cerveau qu'il lui fera perdre la mémoire.

    Deux hommes, qui n'ont rien en commun, menant des vies opposées et ayant leur propre histoire, seront amenés à se rencontrer et vont commencer à résoudre les affaires plus difficiles au sein de l'unité spéciale de la police.

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Hey ! J'espère que tout le monde va bien ;)

    Vu que je participe au Week-End Dramanimique proposé par l'adorable Bo0ya du blog Books and Dramas et qui se déroule à partir du vendredi 27 mars à 18h00 et se termine le lundi 30 mars à 2h00 (donc ce week-end ;), je fais donc cet article pour montrer mon avancée ^^.

    Ce week-end dramanimique consiste donc à regarder des films, des animés ou des dramas asiatiques non-stop durant le week-end. Le but étant d'instaurer un palier parmi ceux qui sont proposés et donc d'atteindre le palier que nous nous sommes fixés. Il existe donc 4 paliers qui sont de 3h (le 1er), 6h (le 2nd), 12h (le 3ème) et 24h (le 4ème).

    Certaines options sont inclues dans le challenge et il n'est pas obligatoire de toutes les faire mais il faut au moins intégrer l'une de ses options à ses visionnages (et puis, cela ne rend que le challenge plus amusant n'est-ce pas ? ^^). Pour cette 9ème session, les options proposées sont :

    1. C’est le début du printemps alors je veux voir des fleurs ! #AsianBlossom prenez une capture d’écran de fleurs aperçues durant votre visionnage !

    2. Regarder une œuvre de 2002.

    3. Regarder une œuvre qui originalement est diffusée sur une chaîne câblée.

    Pour plus de partage, il existe donc un hashtag pour suivre tous les participants au challenge. Vous pouvez donc nous suivre sur Twitter et nous lire avec le hashtag #WEdramanimique.

    Pour les personnes qui souhaiteraient encore s'inscrire, je vous mets le lien de l'article de Bo0ya afin que vous puissiez le faire juste ici.

    Cet article vous permettra donc de voir mon avancée du challenge tout au long du week-end ^^ J'adore participer à ce challenge parce que c'est hyper divertissant ! Cette fois-ci, j'ai choisi le 3ème palier et qui est de 12h ^^.

    ~ Bon courage à tous les participants mais surtout bon visionnage ! ^^ ~

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager la seconde édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur les dramas historiques.

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Ji Il Joo mais c'est un autre sujet les enfants *oui, j'ai l'intention de changer d'acteur à chaque édition* ;).

    Dans la première édition (concernant les thrillers/policiers), j'avais donc évoqué le fait que je ne prendrais aucunement part aux recommandations MAIS comme j'ai eu des petites plaintes venant de votre part, je mettrais donc ma recommandation en fin d'article (ce sera comme une sorte de conclusion). 

    Quant aux recommandations données, il y en a certaines que je ne connaissais pas personnellement mais comme je regarde très peu de dramas historiques, ce n'est pas étonnant. Donc j'espère que comme moi, vous découvrirez de nouveaux dramas ^^ Contrairement à l'article sur les thrillers/policiers, il n'y a pas de gagnant (bon en vrai, si vous comptez ma recommandation, c'est le cas mais chuuuuut ;) et j'ai donc classé les recommandations par ordre alphabétique vu qu'elles ont toutes le même nombre de votes. Je vous avoue que je m'attendais à voir plus de dramas chinois mais de toute façon, il est fort probable que je fasse un second round pour ce thème aussi ^^

    J'espère donc que comme moi, vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira ! Encore merci à toutes les participantes qui ont été nombreuses ! ❤

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien et que vous prenez soin de vous ! ^^

    On se retrouve donc cette semaine avec un nouvel article que j'aurais sûrement dû publier aux prémices de cette année 2020 étant donné que c'est un bilan annuel ;) Je sais que l'on dit qu'il n'est jamais trop tard mais je pense que pour le coup, j'ai un peu (seulement un peu bien sûr) abusé quant à la publication de cet article.

    Comme j'ai dû faire 4 bilans pour les dramas que j'ai vus l'année dernière, je vous avoue que j'avais un petit peu la flemme (bon ok, la grosse flemme) de faire cet article à la suite et c'est donc ainsi que l'on se retrouve avec un bilan annuel à la fin du mois de mars. Et puis, je tenais tout de même à le faire étant donné qu'il s'agit de mon tout premier bilan annuel en matière de films (en 10 ans de blog, ça se fête ;). Je regarde très peu de films et j'essaie vraiment de corriger cela à travers des challenges afin de me motiver. Actuellement, je n'ai vu aucun film en 2020 donc cela vous décrit assez bien mes visionnages en matière de films ;). 

    L'année dernière, j'ai donc vu 28 films (ce qui est déjà très bien dans mon cas) et j'espère en voir un peu plus cette année (ou voir à peu près le même nombre ;). 

    Tout comme pour les dramas, j'ai donc décidé de classer mes différents coups de cœur sous cette forme : Gros coup de cœurcoup de cœur et petit coup de cœur. Cette année, j'ai tout de même eu des coups de cœur pour des films, ils sont d'ailleurs au nombre de 6. J'ai aussi eu un petit coup de cœur et je n'ai malheureusement pas eu de gros coup de cœur mais qui sait, cela pourrait arriver cette année ^^

    Assez parlé et let's go pour ce bilan qui risque d'être plutôt long à vrai dire ;)

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Bonjour tout le monde ! ~ J'espère que vous allez bien ^^

    On se retrouve donc cette semaine pour la septième édition de Remake Or Not Remake. Cette fois-ci, cet article se concentrera sur la série Liar Game. Pour ceux qui ne le saurait pas, cet article consiste à regrouper tous les remakes concernant une même histoire et il s'agira donc de discuter autour des points positifs et négatifs de ces différentes versions.

    À ce jour, il n'existe que deux versions dramatesques de Liar Game et elles ont été produites premièrement par le Japon puis finalement, la Corée du Sud a décidé de s'y attaquer. Les autres pays asiatiques ne s'y sont pas risqués (ou du moins pas pour l'instant) mais si une nouvelle version venait à sortir, je mettrais donc cet article à jour.

    Sans plus tarder, commençons cet article !

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Hello tout le monde ! On se retrouve donc pour un article pour le moins particulier mais très très sympathique. Afin de ne pas nous ennuyer pendant ce si long confinement, Léna du blog Ooh Korea a donc eu l'idée de reprendre le Calendrier de l'Avent proposé chaque année par Luthien (je vous mets son blog juste ici) et donc de le remastériser pour cette période de confinement en demandant aux dramavores de trouver des questions afin de le compléter.

    Et nous voici donc avec cet article ! D'ailleurs, n'hésitez pas à participer à ce projet avec nous que ce soit par l'intermédiaire de Twitter ou de votre blog (si vous en avez un). Plus on est de fous plus on rit ^^

    Sans plus tarder, let's go pour ce Calendrier spécial confinement ! ~

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Titre : Engine (エンジン)

    Pays : Japon

    Genre : Comédie, Famille.  

    Année : 2005.

    Épisodes : 11 (46 minutes).

    Casting :

    Kimura Takuya : Kanzaki Jiro

    Koyuki : Mizukoshi Tomomi

    Harada Yoshio : Kanzaki Takeshi

    Matsushita Yuki : Kanzaki Chihiro

    Sakai Masato : Torii Motoichiro

    Takashima Reiko : Ushikubo Reiko

    Kadono Takuzo : Haruyama Mario

    Nakajima Yuto : Kusama Shuhei

    Aoki Shinsuke : Sugawara Hiroto

    Arioka Daiki : Sonobe Toru

    Hirota Ryohei : Tone Akira

    Ishida Hoshi : Shioya Daisuke

    Ishigaki Yuma : Ibuki Tetsuya

    Kaho : Ninomiya Yukie

    Komuro Yuta : Kanemura Shunta

    Ohira Natsumi : Taguchi Nao

    Toda Erika : Hida Harumi

    Ueno Juri : Hoshino Misae

    Résumé :

    Jiro est un passionné de F1, et pour réaliser son rêve de devenir un pilote de F1 il part en Italie, malgré les objections de son père. En Italie, tout ne se passe pas comme prévue, en effet bien que Jiro ait du talent, sa façon de conduire (qui est suicidaire) et son sale caractère lui valent de se faire renvoyer par son écurie. 5 ans après son départ, il revient au Japon. Jusqu'à ce qu'il puisse trouver un nouveau job en tant que coureur automobile, ce dernier décide de retourner vivre chez son père.

    Lorsque ce dernier rentre chez lui, et qu'il retrouve son père et sa sœur, il découvre que son père a transformé leur maison en orphelinat. Ce qui est loin de l'enchanter car ce dernier déteste les enfants. Il se retrouve donc à côtoyer 12 gamins paumés, une institutrice passionnée et un instituteur prétentieux.

    Toutefois, peu à peu une relation bien particulière va s'installer entre ces enfants et Jiro, qui est une bouffée d'air frais dans cette pension. 

    Mais les problèmes ne font que commencer... 

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Titre : Class Of Lies (미스터 기간제 )

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Drame, École, Juridique, Policier.

    Année : 2019.

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Yoon Gyun Sang : Gi Mu Hyeok / Gi Kang Je

    Geum Sae Rok : Ha So Hyeon

    Jun : Yoo Beom Jin

    Choi Yu Hwa : Cha Hyeon Jeong

    Choi Kyu Jin : Lee Ki Hoon

    Han So Eun : Han Tae Ra

    Kim Myeong Ji : Na Ye Ri 

    Jang Dong Ju : Kim Han Soo

    Jeon Seok Ho : Lee Tae Seok

    Kwon So Hyun : Seo Yun Ah

    Lee Byung Hun : Ahn Byeong Ho

    Shin Jae Hwi : Son Jun Jae

    Kwon So Hyun : Seo Yoon Ah

    Jung Da Eun : Jung Soo Ah

    Kim Min Sang : Yoo Yang Gi

    Lee Soon Won : Park Won Seok

    Résumé : 

    Ce drama met en lumière la peine légère infligée aux adolescents auteurs à l'école de crimes aussi graves que ceux commis dans la société, laissant alors les victimes sans protection et livrées à elles-mêmes.

    Gi Mu Hyeok, un célèbre avocat, perd sa réputation à cause d'une affaire de meurtre dans un lycée prestigieux. Pour retrouver son honneur, il décide d'infiltrer l'établissement en tant qu'enseignant temporaire. Malgré des motivations initialement personnelles et égoïstes, la confrontation à l'injustice des crimes commis en milieu scolaire, va conduire Gi Mu Hyeok à prendre les choses en main pour venir en aide aux adolescents victimes de leurs pairs. Avec l'aide de Ha So Hyeon, professeur d'éducation physique, il va enquêter pour révéler les secrets et les crimes de ces adolescents.

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique