• Bonjour tout le monde ! ~ J'espère que vous allez bien ^^

    On se retrouve pour une nouvelle édition de Remake Or Not Remake et celle-ci est donc la onzième édition et elle portera sur le film Sunny, une comédie dramatique. Pour tout vous dire, cette onzième édition ne devait pas porter sur Sunny mais étant donné que le choix dramatesque que j'avais fait pour cette édition a eu une nouvelle adaptation (dont je ne connaissais pas l'existence 8D *etjeneparlepasd'HYD*), je n'ai donc pas pu la regarder et mon plan avec ce choix est tombé à l'eau (pour l'instant !). Ceci dit, ce fut de ma faute puisque l'adaptation est sortie il y a un an ou deux donc je n'avais qu'à vérifier au préalable (8D) *Micheline dans toute sa splendeur*. Mais ce fut un mal pour un bien puisque j'ai pu revoir l'un de mes films préférés, Sunny (et j'ai pu le faire 5 fois 8D). J'aime beaucoup ce film et je trouve que c'est l'un des meilleurs films coréens sur le marché mais ce n'est pas le sujet de l'article ! *quoiquesi*

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais expliquer le concept de cet article puisqu'il s'agit de regrouper tous les remakes concernant une même histoire et il s'agira donc de discuter autour des points positifs et négatifs de ces différentes versions. Concernant ce film (diffusé à deux reprises au cinéma puisqu'il y a une version "originale" et la Director's Cut qui possède 10 minutes de scènes inédites. Ces scènes ont été enlevées du film "original" à cause de leur violence et du langage inapproprié.), je n'évoquerai que le film "original" car je n'ai pas réussi à trouver/voir la Director's Cut hormis une ou deux scènes inédites disponibles sur Youtube.

    À ce jour, il existe cinq versions cinématographiques de Sunny et elles ont été produites par différents pays asiatiques. Actuellement, il existe donc une version coréenne (l'originale), une vietnamienne, une japonaise, une indonésienne et une version chinoise (les versions japonaises et chinoises sont faciles d'accès tandis que les versions indonésienne et vietnamienne sont bien plus difficiles à trouver. Et malheureusement, seule la version coréenne est disponible en vostfr). Par ailleurs depuis 2016 (il me semble), il y a des rumeurs à propos d'un remake américain (ils ont déjà acheté les droits) mais il n'y a pas de nouvelles le concernant. Un remake philippin est aussi en préparation mais il y a encore très peu d'informations. J'ai aussi vu qu'il y aurait un remake coréen en préparation mais je ne sais pas si c'est un film ou un drama. De plus, il n'y a aucune information concernant ce nouveau remake coréen. Si une nouvelle version venait à sortir, je mettrais donc cet article à jour avec cette dernière.

    Dans la plupart de mes articles sur les remakes, je ne glisse aucun spoiler (caché bien entendu) pour la simple et bonne raison que je n'en ressens pas le besoin or dans cet article sur Sunny, il y a certains petits détails qui, je pense, valent la peine d'être évoqués. Bien entendu, je ne vais pas écrire les spoils en tant que tels (c'est-à-dire pleinement visibles) puisqu'il vous faudra surligner les lignes entre crochets à l'aide de votre souris pour pouvoir les lire, si vous ne le faites pas, vous ne verrez donc aucun spoil et tout va bien dans le meilleur des mondes (car ne l'oublions pas, le spoil c'est mal 8D).

    Sans plus tarder, commençons cet article !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager (enfin et surtout 1 an après ;) la huitième édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur un drama ayant un lead masculin safe (une jolie idée qui a été proposée par Bouhoub (que vous pouvez suivre sur Twitter juste ici).

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Zhang Zhe Han mais c'est un autre sujet les enfants *je m'amuse toujours à changer d'acteur à chaque édition* ;).

    À la fin de cet article, vous pourrez donc retrouver ma recommandation concernant le drama avec un lead masculin safe. J'ai longtemps hésité entre deux leads masculins que j'ai tout bonnement adoré mais je trouve que celui que j'ai choisi se démarque un chouia plus que l'autre (mais juste un chouia !).

    Quant aux recommandations données, je dois avouer que je n'en connais aucune étant donné que je regarde encore très peu des dramas de ces pays-là (j'en regarde mais malheureusement très peu). Ceci dit, je suis très contente de découvrir de nouvelles choses et je trouve que l'un des choix est plutôt cool au vu de ce que le pays propose habituellement en leads masculins (généralement pas très safes).

    J'espère que vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira ! Encore merci à toutes les participantes ! ❤

    J'espère donc que cet article vous plaira et bonne lecture !

    Petit aparté : Comme pour la dernière édition, j'ai décidé de continuer à insérer un petit jeu dans certains articles afin que vous puissiez vous amuser un petit peu plus. Le but est simple, à l'aide de TOUS (et je dis bien tous !) les gifs insérés dans cet article, vous devez trouver le ou les pairings (je ne vais jamais vous dire s'il y en un, deux ou trois sinon c'est beaucoup trop facile *oui, je suis vicieuse et je le vis bien xD*) qui ont donc déjà joué ensemble dans un ou plusieurs dramas. Comme je l'ai dit, TOUS les gifs comptent et ne vous fiez pas aux apparences ;). Je vais vous noter la ou les réponses (cachée(s) bien sûr pour éviter de gâcher le jeu aux autres personnes) à la fin de l'article, il vous suffira de surligner à l'aide de votre souris la phrase cachée ^^ N'écrivez pas la/les réponses en commentaire, dites-moi juste si vous avez trouvé ou non. Sur ce, bonne chance !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Titre : Summer Nude (サマーヌード)

    Pays : Japon

    Genre : Romance, Amitié.

    Années : 2013.

    Épisodes : 11 (46 minutes).

    Casting :

    Yamashita Tomohisa (Yamapi) : Mikuri‎ya Asahi

    Karina : Chiyohara‎ Natsuki

    Toda Erika : Taniyama Hanae

    Kubota Masataka : Kirihata Hikaru

    Katsuji Ryo : Yaino Takashi

    Yamamoto Mizuki : Horikiri Aoi

    Hashimoto Nanami : Ishikari Kiyoko

    Itaya Yuka : Shimojima Setsuko

    Takahashi Katsunori : Shimojima Kenji

    Sato Shori : Taniyama Hayao

    Chiba Yudai : Yoneda Haruo

    Nagasawa Masami : Ichikura Kasumi

    Nakajo Ayami : Ichise Mami

    Résumé :

    Mikuriya Asahi travaille comme photographe pour des mariages et des événements scolaires dans une ville située au bord de la mer.

    Chiyohara Natsuki travaille dans un célèbre restaurant italien à Tokyo. Le jour de ses noces, son futur mari rompt avec elle et rencontre pour la première fois Asahi, qui a été embauché pour photographier le mariage.

    Natsuki, déprimée, accepte une invitation d'Asahi pour travailler comme cuisinier dans le restaurant Aoyama situé dans la ville natale d'Asahi. Là-bas, elle se lie d'amitié avec Taniyama Hanae qui est secrètement amoureuse d'Asahi depuis 10 ans. Malheureusement pour elle, Asahi la voit seulement comme une amie. Ayant découvert l'amour de Hanae pour Asahi, Natsuki encourage Hanae et essaie de l'aider à capturer le cœur d'Asahi.

    Cependant Asahi n'arrive pas oublier son ex-petite amie Ichikura Kasumi qui a soudainement disparue il y a trois ans. Chacun a un amour inoubliable dans son cœur. Mais avec l'arrivée de l'été, un nouveau départ s'annonce.

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Titre : Bad Buddy (แค่เพื่อนครับเพื่อน)

    Pays : Thailande.

    Genre : Comédie, Romance, École, BL.

    Années : 2021/2022.

    Épisodes : 12 (55 minutes).

    Casting :

    Nanon Korapat Kirdpan : Pran

    Ohm Pawat Chittsawangdee : Pat

    Love Pattranite Limpatiyakorn : Pa

    Milk Pansa Vosbein : Ink

    Jimmy Jitaraphol Potiwihok : Wai

    Drake Sattabut Laedeke : Korn

    Marc Pahun Jiyacharoen : Louis

    Prom Theepakon Kwanboon : Mo

    Lotte Thakorn Promsatitkul : Safe

    Mark Pakin Kunaanuwit : Chang

    Leo Put : Ming, le père de Pat

    Yui Pattamawan Kaomulkadee : La mère de Pat

    A Passin Reungwoot : Le père de Pran

    Ple Paradee Wongsawat : Dissaya : La mère de Pran

    Khom Kongkiat Khomsiri : Tong

    Résumé :

    Pat est un jeune homme insouciant, tandis que Pran est au contraire un perfectionniste. Leurs parents sont ennemis depuis longtemps, inimitié qu'ils perpétuent.
    Ils sont dans la même université, Pat étudie l'ingénierie et Pran l'architecture ; deux facultés qui sont aussi rivales.

    Basé sur le roman 'Behind The Scenes' de Afterday, West.

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Titre : Light The Night (華燈初上)

    Pays : Taiwan.

    Genre : Drame, Romance, Mystère, Thriller, Suspense.

    Années : 2021/2022.

    Épisodes : 8 (60 minutes) (Saison 1) + 8 (60 minutes) (Saison 2) + 8 (60 minutes) (Saison 3).

    Casting :

    Ruby Lin : Luo Yu Nong / Rose

    Jim Liu : Wu Zi Wei

    Tony Yang : Pan Wen Cheng

    Cheryl Yang : Su Qing Yi / Sue

    Rhydian Vaughan : Jiang Han

    Derek Chang : He Yu En

    Puff Kuo : Wang Ai Lian / Aiko

    Esther Liu : Li Shu Hua / Hana

    Cherry Hsieh : Ji Man Ru / Ah Ji

    Nikki Hsieh : Huang Bai He / Yuri

    Cammy Chiang : Lin Ya Wen / Ya Ya

    Hu Wei Jie : Ding Jia Hao

    Zhang Guang Chen : A Da

    Dora Hsieh : Yan Qiao Ru

    Wallace Huo : Ma Tian Hua

    Joe Cheng : Wu Shao Qiang

    Dora Hsieh : Yan Qiao Ru / Mei Mei

    Chris Wu : Liu Bao Long / Baby

    Chu Chung Heng : Sun Ming Zhang

    Xiu Jie Kai : Ge Zhi Hao

    Edison Wang : Henry

    Résumé :

    Dans les années 80 à Taipei, le cadavre d'une femme est découvert dans la forêt. L'inspecteur Pan Wen Cheng la reconnaît comme étant une des hôtesses du bar Light.
    Trois mois plus tôt, dans le bar à thème japonais Light, les hôtesses survivent comme elles peuvent entre amour, secrets, mensonges et sexe. Luo Yu Nong, chanteuse au bar et mère célibataire est folle de son petit ami, un célèbre scénariste douteux, Jiang Han. Sa meilleure amie Su Qing Yi est courtisée par un jeune étudiant He Yu En. Par la suite, le bar se retrouve soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue.

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique