• [Bilan] Dramas vus en 2019 - Corée


    Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve donc cette semaine pour un nouvel article (ou devrais-je dire plusieurs puisque tout au long de la semaine, vous aurez le droit à un bilan étant donné que je l'ai divisé par pays ;). J'ai décidé de le publier en semaine car le 16 janvier est une date spéciale pour le blog puisqu'il y a donc un an, jour pour jour, j'ai publié mon tout premier article sur ce nouveau blog (mon ancien blog existe encore sur overblog). Je tenais donc à commémorer cette date même si je ne vais pas faire quelque chose de fifou.

    Cette année, j'ai donc décidé de diviser mon bilan dramatesque par pays. La raison ?... L'année dernière (je parle du bilan de 2018), j'avais dit que j'avais été plutôt prolifique comparé aux années précédentes et cette année, j'ai été plus que prolifique vu que j'ai triplé mon nombre de dramas vus... (Oui, c'est flippant ;). Cela s'explique notamment par le fait que j'avais énormément de temps libre donc je vous laisse deviner ce que j'y consacrais ;)

    Comme je l'ai dit, cette année, j'ai donc triplé mes visionnages et j'ai donc vu 103 dramas cette année... Les K-Dramas restent encore les plus importants puisque j'en ai vu 45 (en comptant les saisons 2 pour certains). Pour les autres pays, je les évoquerais donc dans les bilans des pays respectifs. L'année dernière, j'avais vu seulement 19 dramas coréens pour vous dire.

    Cette année a été riche en coups de cœur puisque pour la Corée, j'en ai eu 12 (10 dramas longs et 2 mini-dramas). Dans cet article, je vais donc les classer en 3 catégories : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur.

    J'ai aussi décidé de séparer les dramas "longs" des mini-dramas car je trouve ça plus intéressant et j'ai réellement commencé à regarder des mini-dramas cette année alors que ça fait un bail que je suis à Dramaland. Pourquoi ne l'avais-je jamais fait ? Mystère et boule de gomme, les enfants. Je ne sais pas pourquoi je les ai toujours laissé à part ;)

    Avant de commencer, j'aimerais aussi évoquer un autre aspect important avec le 16 janvier (outre que ce soit l'anniversaire de la femme la plus importante de ma vie : ma maman ❤). C'est aussi une date importante pour 4 dramavores qui ne sont autres que Min Soo Tae, YuniBulle, La Sentinelle et moi ;) Il y a donc un an, nous sommes devenues une seule et unique team ayant pour superbe nom "Team Subway" (qui a subi bon nombre de modifications que je vous épargnerais XD) dans le but de participer au Challenge Relais crée par JustB (d'ailleurs si tu passes par là, je t'embrasse et merci pour la création de la team ❤). Nous avons finalement gagné les deux tours et je suis fière de ma petite team ^^ Depuis ce jour-là, nous passons notre temps à parler et on s'amuse beaucoup ! Alors merci les filles d'être là et j'espère qu'on aura encore de longues années à discuter de caves et de choses aussi importantes ;) Je me devais donc de souligner l'importance de cette date pour notre team !

    Sans plus tarder, let's go pour ce bilan dramatesque sud-coréen ! ^^

     

     

    Voici donc mon tout premier gros coup de cœur :

    Save Me (Saison 1) : 10/10

    Save Me a longtemps fait partie de ma watchlist et je l'avais d'ailleurs commencé il y a quelques années mais le moral n'y était pas pour le continuer. Je l'ai donc recommencé à nouveau et je peux vous certifier que ce drama est petit bijou *o* Tout est absolument bien dosé dans ce drama ! La réalisation est fantastique, l'intrigue est extraordinaire et peu commune mais surtout elle nous montre un côté obscur de la Corée (même si elle en a beaucoup) sans oublier le casting qui signe un sans-faute (big up à notre Dodo international qui est absolument génial) notamment Seo Ye Ji qui est bluffante !

    Il a, depuis peu, été ajouté au catalogue de Netflix alors n'attendez pas plus et regardez-le sans plus tarder !

    [Article en ligne]

     

    Mon second gros coup de cœur n'est autre que :

    Sky Castle : 9,5/10

    Comme je l'ai dit dans le Calendrier de l'Avent, il m'a été difficile de passer à côté du phénomène Sky Castle. Parfait du début à la fin (même si un pan de l'histoire m'a quelque peu ennuyé), Sky Castle a su me satisfaire et m'intéresser jusqu'à la fin. Sa réalisation est, elle aussi, très très bonne et elle apporte un sacré cachet à l'histoire. Le casting est tout aussi bon que ce soit les adultes ou les adolescents même si je dois vous avouer que j'ai eu une préférence pour Kim Seo Hyung qui est captivante du début à la fin.

    Véritable critique sociétale de la haute-société coréenne, Sky Castle a su se hisser parmi les meilleurs dramas de cette première décennie ^^

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux coups de cœur :  

     

    Commençons tout d'abord par :

    Priest : 9,5/10

    Vous avez sûrement déjà entendu parler de Priest, n'est-ce-pas ? Je ne vais pas me répéter (vu que je l'ai fait bon nombre de fois sur mes réseaux) mais Priest est, pour moi, un excellent drama car il est surprenant de par ses nombreux plot-twits, le casting est fabuleux, l'intrigue est géniale et elle ne s’essouffle jamais.

    Je vous le conseille donc pleinement même si vous n'êtes pas fan des dramas d'épouvante/d'horreur car je déteste ça et pourtant, j'ai adoré ce drama *o*

    [Article en ligne]

     

    Mon second coup de cœur est donc :  

    God's Quiz : Reboot / God's Quiz 5 : 9,5/10

    Grande fan de la franchise God's Quiz, je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle saison même si elle n'est disponible qu'en anglais. Que vous dire mis à part que God's Quiz : Reboot a parfaitement su renouveler la franchise (qui avait eu une saison 4 un peu en dessous des autres saisons) et que son intrigue est géniale ! J'ai été très heureuse de retrouver le pairing principal et de découvrir de nouveaux personnages. J'espère que je pourrais les retrouver dans une saison 6 ! ^^

    Si vous avez adoré les premières saisons de God's Quiz, je ne peux que vous conseiller cette 5ème saison !

    [Article en ligne]

     

    Mon troisième coup de cœur est une très belle découverte :

    Strangers From Hell : 9,5/10

    Strangers From Hell a été ma belle surprise de fin d'année. Il n'était absolument pas prévu dans mes visionnages mais après avoir lu l'excellentissime article de Law (je vous mets le lien juste ici), je n'ai pas su résister à la tentation. Je l'ai regardé en 3 jours (il me semble) et j'ai totalement adoré. L'ambiance sombre et oppressante a su complaire la fan de thrillers qui est en moi sans parler de l'intrigue qui est tout aussi bien. Le casting est extraordinaire (petite mention à Lee Dong Wook que je ne porte pas nécessairement dans mon cœur mais qui a su me surprendre dans ce drama ;). Je n'en dirais pas plus si ce n'est que vous devriez le regarder !

    [Article en préparation]

     

    Mon dernier coup de cœur est donc :

    Missing Noir M : 9/10

    J'ai regardé ce drama pour le Challenge Rattrapage de Luthien et aussi sur les recommandations de la Team Subway ;) Et je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à autant l'aimer. Je suis une très grande fan des thrillers d'OCN et Missing Noir M signe presque un sans-faute (cette horrible fin, les gars, cette fin !). Les différentes enquêtes sont intéressantes et malgré le peu d'épisodes, on apprend beaucoup de choses sur le personnage principal et ça c'est cool ! Bref, si vous êtes un fan de policiers ou des dramas d'OCN, Missing Noir M est fait pour vous !

    [Article en ligne]

     

    Finissons maintenant avec les petits coups de cœur :

     

    Mon premier petit coup de cœur est donc :

    Voice (Saison 1) : 9/10

    Si je ne me trompe pas, Voice (Saison 1) est le premier drama que j'ai fini en 2019 et j'en garde toujours de très bons souvenirs. Les enquêtes sont très bien menées et bien ficelées. Le psychopathe de ce drama est génialissime (bon le fait que j'adore cet acteur aide un peu mais il a tout de même été bluffant donc cœur cœur sur lui). La seule chose qui m'avait dérangé ? Le jeu de Jang Hyuk que j'avais trouvé un peu en dessous de ce qu'il propose d'habitude. Après, je trouve que le personnage n'a pas trop aidé non plus. Malgré tout, je le conseille pleinement !

    [Article en ligne]

     

    Et maintenant, évoquons mon second petit coup de cœur :

    The King 2 Hearts : 9/10

    Je triche un peu étant donné que The King 2 Hearts est un revisionnage mais je n'avais pas encore écrit d'article dessus donc je me devais de le faire. Par ailleurs, c'est le drama que j'avais vu pour le premier tour du Drama Relais proposé par JustB. Il fait partie des dramas que j'ai vu il y a fort longtemps mais que j'apprécie toujours autant de par son intrigue qui est assez particulière (la réunification, la royauté et plein d'autres problèmes politiques mais qui sont très intéressants à suivre) mais surtout pour son second lead que j'aime de mon cœur, Eun Si Gyeong ❤ Le couple principal était aussi très sympathique mais je dois vous avouer que je n'avais de yeux que pour le couple secondaire *o*

    Il me semble qu'il est aussi sur Netflix donc si vous l'avez, foncez le voir car il en vaut pleinement le détour !

    [Article en ligne]

     

    Mon troisième petit coup de cœur est donc une découverte puisque je vais vous parler de :

    Heartless City / Cruel City : 9/10

    Cette année, j'ai enfin pu avoir l'opportunité de regarder Heartless City et je n'en suis pas mécontente car je l'ai adoré, d'ailleurs il m'a aussi donné l'opportunité de faire une collaboration avec l'adorable Manon du blog dramaddicte (si tu passes par là, je te fais de gros bisous ). Ce drama est palpitant, addictif et il possède une intrigue plutôt particulière : les cartels de drogue. De plus, la romance (même si elle n'est pas centrale) est géniale puisqu'elle est mature et ça, c'est supra cool ;) Je ne le dirais jamais assez mais Jung Gyeong Ho est toujours aussi exceptionnel et le rôle de Paksa lui permet de resplendir de classe absolue *o*

    Vous l'aurez donc compris, ce drama est à voir de toute urgence !

    [Article en ligne]

     

    Voici donc un autre petit coup de cœur que j'aimerais partager avec vous :

    Lookout / The Guardians : 9/10

    Encore une recommandation de la Team Subway ! Ce drama m'a aussi rendu addict que les autres même si j'avais dû faire une mini-pause entre les épisodes. J'ai adoré l'intrigue mais surtout l'écriture des personnages qui est très très bonne. Le casting est absolument fabuleux et le duo principal Kim Young Kwang - Lee Si Young fonctionne du feu de dieu. C'est haletant, addictif, palpitant bref, regardez-le parce qu'il en vaut vraiment la peine et il me semble qu'il est aussi disponible sur Netflix.

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux mentions honorables. Ce sont des dramas que j'ai particulièrement apprécié mais malgré tout, je ne les classifierais pas comme des coups de cœur (même si certains le mériteraient). Il me manquait tout simplement la petite étincelle pour les adorer de tout mon être.

    ~ Mentions honorables ~

    Avengers Social Club / Solomon's Perjury / White Christmas : 9/10

    Partners For Justice (Saison 1) : 8,5/10

    J'ai vraiment adoré visionner ces 4 dramas mais comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas eu la petite étincelle et c'est dommage car ils sont tous les 4 très très bien !

    Avengers Social Club est un drama fort sympathique et j'ai vraiment adoré suivre ce petit groupe dans leurs petites vengeances. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié cette womance entre ces 3 femmes que tout oppose, c'était rafraîchissant et ça fait vraiment du bien de voir des femmes qui s'entraident au lieu de se tirer dans les pattes. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de Lee Su Gyeom, il m'a fait beaucoup de peine. J'ai trouvé que l'écriture des personnages était très bonne même si le drama était court donc je vous le conseille pleinement !

    [Article en préparation]

    J'ai regardé Solomon's Perjury car il allait disparaître du catalogue de Netflix et je ne regrette absolument pas mon choix car je l'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé que ce drama aussi était très bien écrit du début à la fin et surtout, il nous mène par le bout du nez. Petits coups de cœur pour les personnages de Bae Jun Young (Seo Ji Hun) qui m'a brisé le cœur et Han Ji Hun (Jang Dong Yoon) qui est parfait du début à la fin. D'ailleurs, ce drama a permis à son interprète, Jang Dong Yeon, de briller même si je pense qu'il doit être encore plus parfait dans The Tale Of Nokdu (que j'ai vais absolument voir sans faute cette année *o*).

    [Article en préparation]

    White Christmas m'a aussi été conseillé par la Team Subway (décidément ;). Je l'ai aussi regardé suite au super article le concernant de ChaHaNa (je vous mets aussi le lien de son article ici). C'est un drama court (il n'a que 8 épisodes) et je l'ai beaucoup aimé parce qu'il est plutôt particulier de par son intrigue (qui peut être divisée en 2 parties d'ailleurs) mais aussi par ses personnages pour les moins atypiques. Petite mention aussi à son casting qui est exceptionnel puisqu'il possède une belle brochette d'acteurs connus : Lee Som, Kim Young Kwang, Kim Woo Bin, Lee Soo Hyuk, Sung Jun et j'en passe....

    Tous comme les 2 autres dramas cités auparavant, je ne peux que vous le conseiller !

    [Article en préparation]

    Tout comme pour White Christmas, Partners For Justice est une recommandation de ma petite team. C'est d'ailleurs le dernier drama que j'ai fini en 2019 et même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai beaucoup apprécié car les autopsies apportent un petit plus au drama (il n'est d'ailleurs pas sans me rappeler God's Quiz qui était lui aussi très axé sur les autopsies même s'il se concentrait sur les maladies rares). Les enquêtes étaient fort sympathiques et le duo principal était aussi très sympa. Mon seul regret réside dans le traitement du personnage de Kang Hyun (Park Eun Seok) mais ça, c'est parce que j'aime chipoter pour rien ;) J'ai donc hâte de voir la saison 2 et je vous le recommande pleinement !

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;)

    My Beautiful Bride / History Of The Salaryman / Liar Game / Argon / Ghost-Seeing Detective Cheo Yong 2 : 8,5/10

    My Beautiful Bride m'a été fortement conseillé par Min Soo Tae et je n'ai donc pas su résister à la tentation. Mené par un Kim Mu Yeol qui fait un sans-faute, My Beautiful Bride se révèle être un sympathique thriller du début à la fin même si l'intrigue stagne un peu dans les derniers épisodes. Cependant, le gros point noir de ce drama se situe au niveau des policiers puisqu'ils sont tout simplement inutiles et je regrette vraiment le fait que Lee Si Young soit au casting car son talent est tout simplement gâché. Malgré tout, j'ai apprécié ce drama donc si vous cherchez un petit thriller, jetez-vous dessus ! ^^

    (Pour les personnes sensibles à la violence, je vous dirais de faire l'impasse sur ce drama car il contient des scènes violentes !)

    [Article en ligne]

    History Of The Salaryman est le second drama que j'ai vu pour le Challenge Drama Relais de JustB et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. Il figurait depuis fort longtemps dans ma watchlist alors j'ai enfin pu saisir l'opportunité de le voir et il m'a beaucoup plu. Son humour et son écriture m'ont enchanté ainsi que les personnages loufoques. Son intrigue pour le moins délirante est très bien écrite et même si les derniers épisodes stagnent, il n'en reste pas moins excellent donc je vous le conseille pleinement même si vous n'êtes pas fan de dramas se concentrant sur le domaine du travail car c'est loin d'être ma tasse de thé aussi !

    [Article en préparation]

    Depuis fort longtemps, cette version coréenne de Liar Game figure dans ma watchlist et je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu soudainement envie de la voir. Inutile de vous dire que je l'ai beaucoup apprécié du début à la fin même si j'ai quelques petites objections mais étant donné que c'est l'objet d'un futur article, je ne vais pas m'étendre dessus. Par contre, il convient de mentionner que Shin Sung Rok est bluffant du début à la fin et je dirais même qu'il vole la vedette à Lee Sang Yoon.

    [Article en préparation]

    Argon est un drama que j'ai commencé sur un coup de tête mais surtout parce que j'ai vu que Ji Il Joo figurait au casting (oui, je ne suis que faiblesse ;). En réalité, Ji Il Joo a un rôle fort secondaire mais ce n'est pas grave car les deux personnages principaux sont très très bons ! J'ai adoré le traitement sur le journalisme et on apprend tout de même des choses donc c'est fort appréciable. Je regrette vraiment que ce drama ne soit pas plus connu car il est fort divertissant et les performances de Kim Ju Hyeok et Cheon Wu Hee en valent le détour.

    [Article en ligne]

    Si je ne me trompe pas, j'avais vu la première saison de Ghost-Seeing Detective Cheo Yong il y a deux ans et je l'avais beaucoup apprécié même si ce n'était pas un coup de cœur. Et c'est exactement le cas pour cette seconde saison. Les enquêtes sont toujours aussi bien ficelées et j'ai apprécié les nouveaux arrivants dans l'équipe même si je regrette l'absence du personnage Ha Seon Wu (Oh Ji Eun). C'est un policier comme je les aime donc j'ai passé un bon moment devant et je vous le recommande !

    [Article en préparation]

    Strong Woman Do Bong Soon / Dr. Frost / Little Mom Scandal (S1 & S2) / FantastiC / Lawless Lawyer : 8/10

    J'ai regardé Strong Woman Do Bong Soon car il allait aussi disparaître du catalogue de Netflix (il a en réalité disparu 2, 3 jours puis a été remis de nouveau sur le catalogue donc si vous voulez le voir, pas besoin de vous presser ;). J'ai passé un bon moment devant notamment grâce à son couple principal qui était absolument adorable. D'ailleurs petite mention à Park Hyung Sik qui est génial dans le rôle de An Min Heok. Certes, l'humour est parfois lourd et le personnage de Ji Soo n'est pas exceptionnel mais malgré tout, je l'ai apprécié et je pense que les fans de comédies romantiques y trouveront leur compte.

    [Article en ligne]

    Dr. Frost est un drama que je voulais voir depuis longtemps et j'ai finalement sauté le pas. J'ai aimé la dimension psychologique des enquêtes même si je les ai trouvé plutôt simples en soi. C'était fort sympathique et je regrette la fin donnée à ce drama mais aussi le fait que l'on n'en apprenne finalement pas plus sur Dr. Frost (cela peut être dû au fait que le webtoon était inachevé au moment de la sortie du drama). Malgré tout, je vous le conseille car il reste sympathique à regarder.

    [Article en ligne]

    Little Mom Scandal est un drama que j'ai regardé pendant le Week-End Dramanimique 7 proposé par l'adorable Bo0ya du blog Books and Dramas. J'ai passé un bon moment devant car il m'a rappelé de bons souvenirs étant donné qu'il date de 2008 (enfin c'est la réalisation qui m'a fait penser au bon vieux temps ;). Son synopsis audacieux (pour l'époque de 2008 bien sûr ;) m'a intrigué et j'ai passé un bon moment en compagnie de nos personnages féminins. C'est un drama qui traite finalement de divers sujets et il convient de souligner que les différents parcours des personnages principaux sont intéressants même si le réalisme n'est pas toujours présent notamment pour le personnage principal.

    Je vous le recommande aussi !

    [Article en ligne]

    Tout comme Strong Woman Do Bong Soon, j'ai commencé FantastiC car il allait disparaître du catalogue de Netflix. C'est un drama assez divertissant même si je regrette le peu d'alchimie présente entre les deux acteurs principaux (et je les apprécie fortement donc c'est dommage). Cependant, j'ai adoré le couple secondaire qui était génial *o* J'ai aussi beaucoup aimé Hong Jun Gi (Kim Tae Hun) qui a été pour moi, un véritable soleil dans ce drama. C'est un personnage exceptionnel que j'ai été triste de quitter à la fin du drama. Malgré son sujet triste, FantastiC ne se morfond pas dans le mélodrame même s'il joue dessus à plusieurs reprises.

    [Article en préparation]

    J'ai regardé Lawless Lawyer sur un coup de tête mais surtout pour sa tête d'affiche : Lee Jun Ki et Seo Ye Ji. Je ne regrette pas de l'avoir fait car il était divertissant même si certains méchants étaient une véritable caricature. Cependant, Lee Hye Young tire véritablement son épingle du jeu dans le rôle de la juge Cha car elle est diaboliquement parfaite ;) Je ne peux aussi faire l'impasse sur l'alchimie entre Lee Jun Ki et Seo Ye Ji qui était, elle aussi, très bonne ! J'ai fortement apprécié leur romance même si le drama est loin d'être un sans-faute.

    [Article en ligne]

    Mirror Of The Witch : 7,5/10

    Mirror Of The Witch fait aussi partie des dramas disparus de Netflix et c'est donc pour cela que je l'ai vu avec empressement. Dans l'ensemble, je l'ai apprécié et j'ai passé un bon moment devant même si je trouve qu'il aurait été beaucoup mieux sur un format de 16 épisodes. J'ai beaucoup aimé Yeom Jeong Ah dans le rôle de la chamane que j'ai trouvé captivante du début à la fin. Par contre, je regrette le traitement donné à l'intrigue principale notamment par rapport à l'un des personnages, j'ai trouvé ça bâclé et c'est dommage. Même si la romance n'est pas exceptionnelle, le couple principal était mignon.

    [Article en préparation]


    Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 :  6,5/10

    Coma : 6/10

    Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 fait partie de mes plus grosses déceptions de cette année. Après une excellente première saison, j'attendais donc de pied ferme cette seconde saison malgré le peu de bruit qu'elle avait provoqué et le changement de casting. Énorme erreur ! Je me suis ennuyée pendant une très grande partie du drama qui n'a de semblable avec la première saison, le nom. Même si le casting est très bon, l'intrigue ne suit pas et est surtout axée sur la politique. Le scénariste de Bad Guys s'est totalement perdu dans cette seconde saison et c'est tellement dommage.

    Faites donc l'impasse sur cette seconde saison et restez avec les bons souvenirs de la première saison !

    [Article en ligne]

    Coma est un drama que j'ai vu puisque j'avais et j'ai pour objectif de voir tous les dramas d'OCN (même les pires navets ;). Coma n'est pas un mauvais drama mais ce n'est pas mon genre de drama car il se classe parmi les dramas d'horreur/d'épouvante (je vous assure qu'il fait juste un peu peur mais pas énormément ;) et je déteste ça. Il n'est sûrement pas excellent dans le genre et je ne pense pas qu'il soit mauvais mais étant donné qu'il est très court, nous n'avons pas le temps de véritablement connaître les personnages. J'ai trouvé aussi que la fin était un peu abrupte...

    [Article en ligne]

    Black : 5/10

    Black est LA déception de cette année pour moi... Heureusement que je l'ai vu avec Min Soo Tae (nous avons d'ailleurs fait un article dessus ^^) parce que je pense que je l'aurais abandonné... Et pourtant, j'abandonne très très très rarement les dramas donc c'est vous dire. Son format d'une heure trente n'aide pas non plus. Mais le gros point noir de ce drama est l'abondance d'informations et d'intrigues... On se perd facilement et les épisodes reviennent quelques fois sur une information vue de nombreux épisodes auparavant donc difficile de suivre sans se prendre la tête. Et je ne vous parle pas de la fin qui est tirée par les cheveux... Une déception malgré l'interprétation sans faute de Song Seung Heon qui est captivant dans le rôle de Black.

    [Article en ligne]

    Meloholic : 3,5/10

    Meloholic est l'exemple même d'un drama que l'on ne devrait pas lancer sur un coup de tête. On m'avait prévenu que ce drama n'était pas à voir mais je n'ai pas su écouter les copines et voilà où on en est ;) Yunho est décevant dedans (et pourtant je l'aime de tout mon petit cœur ;), son personnage est chiant, l'intrigue est aberrante surtout la fin qui est bâclée et je ne vous parle pas de la romance qui m'a ennuyée au plus haut point. Seul point positif, l'interprète principale Gyeong Su Jin qui a un jeu parfait du début à la fin. Je tiens aussi à souligner le jeu d'Han Ju Wan qui était tout aussi bon ^^

    [Article en ligne]

     

    ~ Mini-Dramas ~

    Passons maintenant aux mini-dramas qui sont au nombre de 14 si l'on ne compte pas la saison 2 de The Cravings. Je vais d'abord commencer par mes deux petits coups de cœur !

    Long Time No See / Splash Splash Love : 9/10

    J'ai commencé Long Time No See après avoir lu l'excellent article de DingooDramas (je vous mets d'ailleurs le lien ici). J'ai adoré ce mini-drama du début à la fin. Chi Soo et Gi Tae sont adorables à souhait et ils m'ont donné des étoiles dans les yeux *o* Et j'ai adoré la fin donc tout est parfait dans le meilleur des mondes !

    Si vous n'avez jamais vu de BL, je pense que celui-ci pourrait être une bonne alternative pour commencer =D Vous l'aurez compris, je vous le recommande chaudement !

    [Article en ligne]

    J'avais envie de voir Splash Splash Love depuis longtemps (à cause de Kim Seul Gi à vrai dire) et je me suis décidée pendant le Week-End Dramanimique. Tout comme Long Time No See, je l'ai adoré et dévoré assez vite *o* L'intrigue est géniale, le couple principal l'est tout autant et j'ai été fort satisfaite de la fin donc je ne peux que vous le conseiller !

    [Article en ligne]

     

    Voilà donc les autres mini-dramas que j'ai vu cette année :

    A-Teen (Saison 1) / Page Turner : 8,5/10

    A-Teen a aussi été commencé et fini pendant un Week-End Dramanimique. Je trouve que ce mini-drama est l'un des plus aboutis qu'il m'ait été donné de voir donc j'apprécie vraiment cela. J'ai adoré suivre nos petits personnages notamment Do Ha Na (Shin Ye Eun) et Shi Woo (Shin Seung Ho). D'ailleurs, j'ai hâte de retrouver Shin Ye Eun dans He Is Psychometric parce qu'elle m'a impressionné dans A-Teen. Donc c'est sympathique, rafraîchissant et l'OST est fort agréable à écouter donc que demander de plus ?

    [Article en préparation]

    Page Turner a longtemps figuré dans ma watchlist tout simplement pour son exceptionnel casting et pour le coup, ce n'était pas un mensonge car ils sont tous très exceptionnels ! L'histoire est sympathique (et ça ne tombe pas dans le mélodrame absolu), c'est divertissant et intéressant de voir les différents choix des personnages principaux. Cependant, la fin est un peu bâclée en comparaison du reste du drama mais malgré tout, je vous le recommande aussi ^^

    [Article en ligne]

    Dr. Ian / Ready For Start / Immutable Law Of First Love / U-Turn : 7,5/10

    Je ne vais pas vous mentir mais j'ai vu Dr. Ian pour les beaux yeux de Kim Young Kwang. C'est un mini-drama sympahique à voir même s'il ne casse pas trois pattes à un canard. On a certes envie de secouer le personnage de Sandara au début mais finalement, elle se rattrape. C'est assez court donc vous ne perdrez sûrement pas votre temps en le regardant et puis, Kim Young Kwang quoi ^^

    [Article en ligne]

    Ready For Start a aussi été commencé pendant le grand ménage de Netflix. Suivant traits pour traits le webtoon du même nom, Ready For Start est loufoque, drôle et très divertissant. Les différentes situations mises en place sont amusantes et très courtes. Le domaine du travail y est donc représenté de manière drôle même si le temps de travail reste finalement assez représentatif de la réalité en Corée.

    [Article en ligne]

    Immutable Law Of First Love a été lancé sur un coup de tête. J'avais envie d'un mini-drama qui m'aère un peu l'esprit et celui-ci l'a parfaitement fait. Par ailleurs, je l'ai trouvé un peu surprenant mais je n'en dirais pas plus de peur de spoiler. Par contre, la professeure de sport m'a un peu dérangée dans le sens où elle fait un forcing x1000 derrière le personnage principal masculin.

    [Article en ligne]

    U-Turn est le mini-drama le plus court de ce bilan et pourtant, il n'en demeure pas moins divertissant. L'histoire est sympathique mais je regrette qu'elle ne soit pas étendue sur plusieurs épisodes car elle manque de profondeur. Comme je l'ai dit, c'est sympathique mais sans plus... Et So Ji Sub vaut tout de même le coup d’œil ;)

    [Article en ligne]

    Momo Salon / Spark / My Runway / The Cravings (S1 & S2) : 7/10

    Momo Salon est un mini-drama que j'ai apprécié car il est sans prise de tête et absolument adorable. Il n'a pas la prétention d'être exceptionnel mais il n'en reste pas moins amusant et il m'a plu. J'ai aussi beaucoup aimé la finalité de ce dernier.

    [Article en ligne]

    Spark a aussi été lancé sur un coup de tête et même si l'intrigue est un peu étrange de par son manque de réalisme (mais qu'est-ce que c'est le réalisme à Dramaland, voyons ? J'ai déjà vu 1000 fois pire donc bon ;). C'est mignon à souhait, les personnages principaux sont sympathiques et c'est cool à voir pour décompresser.

    [Article en ligne]

    Pareil que pour les autres mini-dramas, My Runway a été lancé sur un coup de tête. C'est divertissant (même si le héros est imbuvable de ouf), Ji Yeon est mignonne et le second lead est sympa (même si je regrette la finalité du personnage). L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais la finalité est plaisante.

    [Article en ligne]

    The Cravings est un mini-drama que je ne connaissais pas du tout même si j'aime bien l'actrice principale. J'ai beaucoup aimé les différentes situations de la vie courante décrites dans ce mini-drama et puis, étant un estomac sur pattes, il suffit de me mettre un drama avec de la nourriture et des recettes pour être satisfaite. Le fait qu'il y ait une recette à chaque fin d'épisode m'a beaucoup plu.

    [Article en ligne]

    Magic Cell Phone : 5/10

    Magic Cell Phone est loin d'être un mini-drama indispensable à voir. L'intrigue est beaucoup trop mignonnette pour moi et la fin de ce drama est bâclée au possible. D'ailleurs, l'acting est passable notamment pour l'acteur principal.

    [Article en ligne]

    28 Moons : 3,5/10

    28 Moons est le mini-drama de trop (je plaisante ;) ou plutôt le mini-drama que je n'aurais jamais dû voir. J'en viens même à me dire que j'ai perdu du temps à le voir alors qu'il est très court donc c'est vous dire.... L'histoire est bancale, les choix des personnages l'est encore plus et l'acting de l'acteur principal est horrible (en comparaison à son homologue féminine qui elle, est très bonne et je me demande encore ce qu'elle est venue faire là XD). Bref, passez votre chemin sur 28 Moons !

    [Article en ligne]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages en excluant les revisionnages. Le voici donc :

    Nous avons donc Save Me (Saison 1) en première place, Sky Castle en deuxième et Priest qui finalise le podium. En quatrième place, nous avons donc God's Quiz : Reboot / God's Quiz 5 puis ensuite Strangers From Hell en cinquième place et Missing Noir M en sixième place. Par la suite, nous avons donc Voice (Saison 1) (7ème) et Heartless City (8ème). Lookout / The Guardians (9ème) clôture donc ce top 2019.

    Et voilà donc la fin de ce long bilan annuel dramatique de 2019 concernant la Corée ! On se retrouve demain pour un autre bilan !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique coréen de 2019 ? ~ 

    « [Remake Or Not Remake] 5ème édition : Strawberry Night[Bilan] Dramas vus en 2019 - Japon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Jeudi 16 Janvier à 18:41
    Aigo Ajumma

    hello !

    Tu connais déjà mon amour pour Save me et Heartless city. J'ai beaucoup aimé Guardians aussi. Et Momo salon !

    J'avais bien aimé Salomon, White christmas et Page turner.

    Par contre, comme toi je n'ai pas aimé Bad guys 2 (grosse déception après le coup de cœur de la 1) et Meloholic (j'aurai mis la même note) J'aurai été un peu moins sévère avec Black même si je n'ai pas aimé. Et beaucoup plus avec Lawless Lawyer : je me suis ennuyée tout le long, je n'ai pas aimé l'intrigue et même le personnage principal.

    J'ai noté plusieurs mini dramas car j'en ai regardé peu. Les autres dramas sont dans ma liste (Skycastle, missing noir, priest, voice etc.)

    en tout cas, je comprends que tu ais eu du mal à faire ce bilan ! hâte de voir les autres !

      • Samedi 18 Janvier à 16:05

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien =D

        Ah ah ah oui, je le savais déjà sauf pour Momo Salon ! ^^ Je ne savais pas que tu l'avais vu ^^

        Ah ah ah tchek ! Non mais quelle déception ! La saison 1 de Bag Guys était si bien TTwTT

        C'est parce que j'ai été vachement déçue par Black, on ne m'en avait dit que du bien donc bon ^^ Et pour Lawless Lawyer, la présence de Lee Jun Ki et Seo Ye Ji y est pour quelque chose ^^ Ils portent vraiment le drama sur leurs épaules même si l'intrigue s'essoufle vers la fin. J'ai apprécié l'intrigue même si ce n'était pas non plus exceptionnel ^^ Mais je comprends que tu n'y ais pas adhéré ^^

        Ah ah ah je suis contente que tu aies noté des choses ! Tiens-moi au courant si tu les lances prochainement ^^

        Merci d'être passée et d'avoir laissé un commentaire =D

    2
    Jeudi 16 Janvier à 19:07

    Coucou ! 

    Je suis tellement contente que vous vous soyez bien entendu toutes les 4 ! Je n'y suis pour rien, c'est le destin qui a choisi !^^

    Très beau bilan dis donc ! Tu as vu un paquet de choses *-* Je suis tellement fan aussi de Save me, Heartless city, et King2 heart !! Des dramas qui ont fait palpiter mon petit coeur comme jamais ! Il faut absolument que je voie cette année Strangers from the hell et Missing noir M ! Merci en tout cas pour cette belle liste ! ça me donne évidemment plein d'idée pour mes propres visionnages haha ! Bisousss

      • Samedi 18 Janvier à 16:07

        Coucou ! J'espère que tu vas bien =D

        Ah ah ah tu as été la main innocente qui nous a réuni donc tu y es quand même pour quelque chose ;)

        Merci ! On est absolument d'accord pour ces 3 dramas, c'est des petits bijoux *o* Owi ! Regarde-les ! Je suis sûre qu'ils vont te plaire en plus ^^ 

        Ah ah ah mais de rien ! 

        Bisous et merci d'être passée <3

    3
    Pomme juice
    Jeudi 16 Janvier à 20:57
    Pomme juice
    Quelle année productive !

    Contente de voir que Priest est parmi tes préférés, on en parle pas assez je trouve.

    Argon, God's Quiz, Lawless Lawyer et Long Time No See sont dans ma liste depuis un p'tit et tu m'as donné envie de les regarder cette année.

    J'hésitais à commencer Bad Guys 2 pour le casting mais vu les retours peu flatteurs sur cette saison, il serait mieux de garder que les bons souvenirs de la saison 1.
      • Samedi 18 Janvier à 16:11

        Coucou ! ^^ 

        Ah ah ah mais oui, c'est une pépite incomprise TTwTT Tu sais que Min Soo et moi, on passe notre temps à prêcher Priest tout autour de nous ? XD On en parle vraiment pas assez et c'est tellement dommage ><

        Owi, je ne peux que te pousser à regarder God's Quiz et Long Time No See en priorité ;) Argon aussi d'ailleurs ! Je serais un peu plus sur la réserve avec Lawless Lawyer mais il reste quand même sympa à voir ^^

        Tu as raison ! Reste sur les bons souvenirs de la saison 1 ^^

        Merci d'être passée et d'avoir commenté =D

    4
    Vendredi 17 Janvier à 13:33

    Super bilan, déjà tu parle de moi mdrr et de notre super team Subway ! Et ta vu tellement de choses, je suis pas au même level que toi haha ! Et c'est vrai que ta vu quand même pas mal de bon drama pour le coup !

      • Samedi 18 Janvier à 16:13

        Je pouvais pas faire l'impasse sur vous ! Impossible XD Ce serait renié mon année ;)

        Je te rassure, je risque pas d'être au même level l'année prochaine ;) J'ai fait une pré-sélection ;) Non, je plaisante ! Il y en a beaucoup pour lesquels j'étais curieuse mais il y a aussi vos belles recommandations ;) 

    5
    Samedi 18 Janvier à 11:48

    Coucou :) ! Je te souhaite un joyeux bloganniversaire sur cette plate-forme, cet article a été un plaisir à lire !! Je te remercie encore pour cette superbe collab, plein de gros bisous <3

      • Samedi 18 Janvier à 16:14

        Coucou ! J'espère que tu vas bien =D 

        Merci beaucoup <3 Contente qu'il t'ait plu ! Merci à toi aussi pour cette agréable collaboration ! J'ai adoré le faire avec toi *o*

        Je t'envoie plein de bisous <3

    6
    Samedi 8 Février à 09:48
    Luthien

    Tu as vu plein de choses, c'est super ! :D
    Moi aussi, je délaisse trop les mini-dramas alors que le format court est idéal et il y en a souvent de chouettes.
    Je n'ai pas vu tes gros coups de coeur mais j'espère bien visionner Sky Castle cette année.
    Il faut que je poursuive dans les God's Quiz (j'avais commencé sur Netflix...).
    Missing Noir M est un drama qui m'a beaucoup marqué (et j'attends toujours une suite T.T).
    Ah le psychopathe de la saison 1 de Voice est mon favori. J'adore cet acteur, ce n'est pas étonnant. XD
    Il faut que je vois The King 2 Hearts. o.o

    Oh je suis déçue de ne pas voir Avengers Social Club dans les coups de coeur. :P (Je rigole. o.o) Je suis contente que tu aies aimé quand même ! ^^
    Je dois voir olomon's Perjury et White Christmas !
    History Of The Salaryman m'a aussi beaucoup plu ! ^^
    Argon est dans ma liste aussi. o.o
    Dr. Frost m'a aussi bien plu, j'avais bien aimé le webtoon. :)
    Fantastic m'avait beaucoup touché quand je l'ai suivi.

      • Mercredi 29 Avril à 10:46

        Coucou ! J'espère que tu vas bien =D 

        Effectivement, j'ai eu plus de temps l'année dernière et j'ai pu voir plein de trucs donc c'est vraiment cool ^^

        Je me sens moins seule pour les mini-dramas ^^ C'est vrai que le format est idéal en plus ! 

        Si tu regardes Sky Castle, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi et je ne peux que te pousser à regarder la suite de God's Quiz. J'attends aussi la suite même si je n'ai pas grand espoir (tu me diras, j'attends aussi la suite de Vampire Prosecutor donc c'est pire encore ;). Pareil, j'aime aussi beaucoup cet acteur mais je pense vraiment que ce rôle était fait pour lui *o* Oh oui The King 2 Hearts, il est super *o*

        Ah ah ah ! Je sais pas, il m'a manqué un tout petit truc parce que le drama est vraiment super que ce soit le casting, les personnages, l'histoire ou même le format ^^ 

        Je ne peux que te pousser à les regarder et Argon aussi d'ailleurs ! ^^

        Il me semble d'ailleurs que c'est toi qui l'avais proposé pendant le challenge relais puisque je l'ai vu pendant ce dernier =)

        Merci d'être passée =D

    7
    Dimanche 23 Février à 15:39

    Je suis toujours autant choqué du nombre de drama que tu as vu ! XD

    Je me suis noté quelques drama de ta liste à voir : Sky Castle, Strangers From Hell, Heartless City / Cruel City

    Je suis pas encore prête à voir Priest lol

    D'ailleurs, en lisant ton bilan, j'ai remarqué que moi non plus je ne regardais que très peu de mini drama et je ne sais pas du tout pourquoi :o Je me souviens que Splash splash love avait été un coup de coeur et que j'avais bcp aimé Page Turner. Je vais essayer d'en voir plus cette année. :)

    Vive la team subway <3

      • Mercredi 29 Avril à 10:49

        Ah ah ah ! Si ça peut te rassurer, moi aussi, ça me choque XD

        Tu as pris de très bonnes notes, mon petit sage ! D'ailleurs, on me souffle à l'oreille que tu nous as écouté, moi et Law ;) 

        Rooooooh mais il faut le voir *o*

        C'est un grand mystère pour moi aussi xD C'est comme celui des films quoi ;) Splash Splash Love *o* Si je peux t'en conseiller un, ça serait The Boy Next Door parce qu'il est vraiment super *o*

        Owiiii ! Vive la team Subway *o*

        Merci d'être venue <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :