• [Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2019 - Chine/Japon/Taiwan/Thaïlande

    Hello tout le monde ~

    J'ai mis 4 pays ensemble parce que je n'ai clairement pas vu assez de dramas pour faire un bilan pour chacun de ses pays alors je rassemble tout ! On va commencer par faire quelques stats pour voir le peu de diversité que j'ai vu cette année... Comme toujours, j'ai vu en grosse majorité des K-dramas mais j'en reparlerais dans un autre bilan. 

    J'ai donc vu 4 dramas chinois, 1 taïwanais, 2 japonais et 2 thaïlandais... Et là, je me dis qu'il va vraiment falloir que je diversifie plus mes visionnages ! Ça va donc nous faire un petit bilan comparé à celui des dramas coréens...

     

    Je vais donc commencer par les dramas chinois que j'ai vu.

    ~ Chine ~

    Flipped (2018)

    On suit une très jolie romance avec un côté surnaturel et quelques clichés quand même sinon ça ne serait pas drôle. Mais j'ai tout de même apprécié suivre ce drama. Ça n'a clairement pas été un coup de cœur pour autant mais si vous voulez une romance adorable à souhait, ce drama est fait pour vous. Ce n'est pas non plus le drama qui m'a le plus marqué mais je sais que certaines personnes l'ont vraiment adoré.

     

    Original Sin (2018)

    Bon, ça c'est clairement mon genre de drama ! Vous me connaissez maintenant un peu, j'adore tout ce qui est policier/thriller. Et QueenGif m'en avait parlé en bien et je comprends pourquoi. Je l'ai dévoré, c'est aussi simple que ça. J'ai adoré la bromance avec des personnages si opposés qui doivent travailler ensemble. Et je le trouve bien trop méconnu donc si vous aimez ce style-là, foncez le voir. Après c'est sûr que niveau romance, on repassera comme souvent dans ce genre de drama mais ça ne m'a clairement pas gêné.

     

    Moonshine And Valentine (2018)

     

    Ah ce drama, une véritable addiction. C'est aussi simple que ça. Une jolie romance mais avec une fin vraiment pas top par contre... En mode, j'attends la suite mais je ne suis pas sûre qu'elle voie le jour. Mais ça n'empêche pas que j'ai adoré tout le drama mais sans réellement comprendre pourquoi. Je regardais en me demandant "Mais pourquoi j'aime autant ce drama alors qu'il n'a rien de spécial ?". Je ne sais toujours pas mais il a un vrai côté addictif pour le coup. Bon, c'est encore une romance avec du surnaturel mais promis, je ne regarde pas que ça !

     

    Well Intended Love (2019)

    Bon, encore une romance mais qui n'est pas surnaturelle cette fois-ci ! J'ai adoré la première partie du drama et puis après, c'est le drame... Enfin, il y a une partie que je n'ai vraiment pas apprécié mais c'est parce que je n'ai pas mais alors pas du tout apprécié les valeurs et ce que tolère ce drama. L'un des personnages fait quelque chose qui n'est vraiment pas passé à mes yeux et je sais que je ne suis pas la seule. Et ça m'a un peu gâché le reste de mon visionnage pour le coup et surtout de ce que j'en sais, une saison 2 est prévue. Et vu que je suis maso, il y a des chances que je la regarde en plus.

     

    Je vais maintenant vous parler du seul et unique drama taïwanais que j'ai vu cette année !

    ~ Taiwan ~

    HIStory (Saison 1) (2017)

    C'est un BL ! L'un des rares que j'ai vu cette année d'ailleurs alors que j'aime beaucoup ça. Je vais devoir en regarder plus cette année aussi. Ce drama n'a que 3 épisodes et il a une histoire différente à chaque épisode. On peut donc les regarder dans n'importe quel ordre mais j'avoue que ça monte crescendo. La première histoire est sympa, la deuxième est encore mieux et la troisième est la meilleure à mes yeux. Je vais d'ailleurs essayer de voir la saison 2 et 3 cette année surtout que j'ai entendu de bons retours donc ça me motive encore plus. Et je pense que ça peut-être un bon drama pour commencer les BL (même si ce n'est pas le seul). Et si vous aimez déjà les BL et que vous ne l'avez pas vu, regardez-le !

     

    Je vais maintenant passer aux deux japonais que j'ai vu.

    ~ Japon ~

    Rinsho Hanzai Gakusha Himura Hideo no Suiri (2016)

    Et je vous le donne dans le mille, c'est un policier ! Étonnant non ? Je viens d'ailleurs de voir qu'une saison 2 est sortie, je la regarderais donc et il y a aussi un sequel que je vais aussi devoir voir. On a une bromance sympathique et des personnages attachants. Ça n'a pas été un coup de cœur mais j'ai tout de même apprécié mon visionnage. Bon, pareil que pour les autres policiers, la romance, on oublie !

     

    Signal (2018)

    Oui encore un autre policier et pas n'importe lequel vu qu'il s'agit du remake de la version coréenne que j'avais adoré et qui avait été un gros coup de cœur. J'étais donc curieuse de cette version qui est bien plus courte que l'originale. Et cette version reste tout de même assez fidèle pour le coup. Certes, quelques raccourcis ont tout de même été fait mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce remake. Bon, ce serait mentir de dire qu'il est meilleur que l'original mais je vous le conseille tout de même.

     

    Et pour finir les deux Thaïlandais que j'ai eu l'occasion de voir.

    ~ Thailande ~

    Sotus (Saison 1) (2016)

    Mon tout 1er BL que j'ai vu grâce au relais drama organisé par JustB. Je n'osais pas franchir le pas des BL et j'ai juste adoré ce petit couple ainsi que l'histoire. C'est aussi un drama parfait pour se lancer dans les BL. Je n'ai toujours pas vu la saison 2 et je ne sais pas ce que j'attends pour la voir puisque le couple principal me manque. Ils sont tellement adorables ensemble et la plupart des personnages sont attachants.

     

    The Stranded (2019)

    Je pense que ce drama a été mon dernier coup de cœur de 2019. Et je hais Netflix et son système de saison parce que je veux tellement voir la suite ! Seulement 7 épisodes, c'est de la torture. Mais c'est très dur de parler de ce drama vu à quel point il est particulier. C'est un délire à la base un peu à la Lost mais ce n'est pas comparable pour autant. J'ai été happé par l'histoire qui s'annonce bien plus complexe que prévu. Et ce serait cruel de ma part de vous le conseiller tant que la suite n'est pas sortie vu la fin. Alors regardez-le dès que la saison 2 est sortie !

     

    Étant donné le peu de drama que j'ai vu, je vais faire un top 3 en mélangeant les pays pour vous donner mes préférés parmi tout ceux-là.

    En 3ème place, Signal parce que j'aime vraiment cette histoire et qu'il fallait bien que je mette un policier quand même. Je me dois de faire honneur à ma réputation.

    En 2ème place, Sotus mon tout 1er BL. Il a une place particulière dans mon cœur je pense et c'est peut-être pour ça qu'il est aussi bien classé.

    Et en 1er sans aucune hésitation et sans suspense, The Stranded que j'ai vraiment adoré. Je n'ai même pas besoin d'expliquer plus pourquoi vu que ça a été un coup de cœur.  

     

    Et voilà donc la fin de ce bilan dramatique de 2019 concernant Taiwan, la Chine, le Japon et la Thaïlande ! On se retrouve donc bientôt pour l'autre partie du bilan concernant la Corée !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique taïwanais, chinois, japonais et thaïlandais de 2019 ? ~ 

    « [Bilan] Dramas vus en 2019 - Thaïlande[Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2019 - Corée »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Mercredi 22 Janvier à 18:55
    Aigo Ajumma

    coucou !

    Je te conseille les HIStory 2 et 3 qui sont encore mieux, et surtout, qui ont plus d'épisodes, ce qui permet de développer les perso et leurs relations (même si je les aurai aimés plus longs dans la 2ème saison)

    Moi aussi je dois me faire la saison 2 de Sotus et je ne sais pas ce que j'attends également, car j'avais bien aimé ce drama (mon 1er BL comme toi).

    J'ai apprécié Flipped mais sans plus. Le couple a une belle alchimie (un des baisers est juste "waou")

    Je veux voir Rinsho depuis un moment, je pense que je me le ferai cette année. Stranded aussi me fait de l’œil mais j'attends qu'il soit fini pour le regarder.

    je note Signal (mais je regarderai l'original avant) et Original sin.

    Hâte de lire ton bilan kdramas !

     

      • Mercredi 22 Janvier à 19:31

        Merci pour ton commentaire ! History 2 et 3 sont prévu, je vais voir pour les caser cette année d'ailleurs. Pauvre saison 2 de Sotus qu'on délaisse, alors que bon, ça ferait plaisir de revoir notre petit couple. Flipped était sympa, mais oui on peut trouver mieux. Rinsho est sympathique, tu passera surement un bon moment devant. Stranded est génial mais attend qu'il soit entier, ne subit pas la torture que je vis actuellement. Quel bonne idée de noter Signal ! Et voit il faut avant tout voir l'original ! Et pareil pour Original Sin, il mérite d'être plus connu. Il sort bientôt ne t'inquiète pas !

    2
    Mercredi 29 Janvier à 19:46

    Bilan très intéressant ! Tu as regardé des dramas qui me font de l'œil depuis quelque temps mais que j'hésite à regarder ^^

    Original Sin m'a l'air vraiment bien. J'avais juste lu qu'une saison 2 était prévenue mais qu'avec la fin, ce serait un peu compliqué.

    Le remake de Signal m'intrigue parce que j'aime bien l'acteur principal. Contente de savoir qu'il était bien même s'il ne dépasse pas l'original :)

    The Stranded m'attire aussi mais je ne savais pas qu'il était séparé en saison… Bon, il sera à voir quand la saison 2 sortira.

      • Mercredi 29 Janvier à 21:50

        Merci pour ton commentaire ! Oh lesquels tu hésite à voir ? Original Sin est vraiment cool pour le coup et c'est vrai qu'il y a des rumeurs de saisons 2 donc à voir si ça va se concrétiser. Le remake de Signal était vraiment bien foutu mais c'est dur de surpasser la version originale qui à était un vrai coup de coeur pour moi. Et The Stranded c'est une dinguerie mais c'est Netflix avec ses foutus saisons alors qu'il y a pas lieu d'être, donc oui à voir quand la suite sort !

      • Jeudi 30 Janvier à 06:06
        Signal et Rinsho Hanzai sont dans ma liste depuis un moment ^^ Compte-tu d'ailleurs regarder le film Signal (apparemment la suite du drama) et l'épisode spécial ?
      • Jeudi 30 Janvier à 12:36

        Rinsho est sympa pour le coup. Et Signal je savais même pas qu'un film était prévu. Je sais qu'on a toujours eu des rumeurs de saisons 2, mais si un film sort je pense que je le regarderais, surtout si ça apporte une suite et une autre fin. Et l'épi spécial ça va dépendre de ce que sait, parce que parfois ça reprend juste des passages du drama..

    3
    Dimanche 2 Février à 14:40

    Eh bah mine de rien, c'est déjà pas mal ! *-*

    Je n'ai vu aucun des dramas chinois/taïwanais et japonais pour le coup ! XD Mais beaucoup me tentent et sont sur ma liste ! *-*

      • Jeudi 6 Février à 13:58

        Haha oui enfin c'est rien à côté de ce que j'ai vu niveau coréen. Original Sin devrait te plaire de sur, comme la version Jap de Signal. Et aussi Rinsho, le reste c'est vraiment du love niveau chinois alors bon, pas sur que ce soit pour toi ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 5 Février à 10:40
    Luthien

    Tu as tout de même vu des dramas de plein de pays différents, c'est chouette !
    Pour ma part, je n'ai rien vu de ce que tu cites. ^^

      • Jeudi 6 Février à 13:59

        Oui j'essaie de varier un peu mais j'aimerais réussir à faire encore mieux cette année même si sait mal partis vu que je regarde que du coréen presque haha

    5
    Mercredi 5 Février à 14:35

    J'en ai noté quelques uns. Pourquoi est-ce que ça te gêne de mélanger les pays mdr ? On voit ce qu'on voit ! ;)

    Je vais bientôt le voir The Stranded.

    Pour l'instant, je termine ma session drama chinois.

      • Jeudi 6 Février à 14:01

        C'est pas que ça me gêne c'est juste que j'ai pas vu suffisamment de drama par pays pour en faire un top de chaque. The Stranded j'ai vraiment adorée et j'attends la saison 2 maintenant. 

    6
    Dimanche 23 Février à 15:20

    J'étais venu faire un tour sur vos bilan pour voir ce que j'avais loupé en 2019 mais me voilà à noter des dramas de 2018, 2017... bien joué ! XD

    J'ai donc noté :

    Original Sin (2018) 

    HIStory (Saison 1) (2017) 

    The Stranded (2019)

     

    J'ai déjà vu Moonshine and Valentine, qui comme tu le dit, est clairement addictif ! Bien que la fin met un peu déçu.

    Bon ba Sotus, tu sais déjà ce que j'en pense ! Va vraiment falloir que je regarde la saison 2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :