• [Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2019 - Corée

    Je l'avoue, je ne savais pas trop sous quelle forme faire mon bilan des dramas coréens mais heureusement pour moi, ma chère QueenGif a sorti son bilan avant même que je ne commence à écrire le mien. Je vais donc tout simplement la copier. Ce bilan ne sera donc pas sur le même format que pour les dramas des autres nationalités que j'ai pu voir vu que j'ai bien plus de contenu dans celui-là. Même si ce ne sera clairement pas au niveau de QueenGif, je suis loin d'avoir vu autant de chose qu'elle. Ce n'est pas le même level. Mais j'ai fait un constat, je ne regarde plus du tout de web-dramas ou mini-dramas alors qu'avant j'en regardais un petit peu quand même. Je vais essayer de m'y remettre cette année, même si me connaissant ce n'est pas gagné.

    J'ai donc vu au total 27 dramas coréens et je vais commencer par les gros coups de cœur.

     

    Prison Playbook (2017)

    Ah ce drama ! Son seul point noir : la durée des épisodes qui est d'1h30 mais sinon c'est un quasi sans faute. Les acteurs, les personnages et l'histoire, j'ai juste adoré et je sais que je ne suis pas la seule. C'est un drama qui nous fait vivre tellement d'émotions. On peut passer du rire aux pleurs tellement facilement. Mais sincèrement, je pense que personne ne peut aussi bien en parler que Law !

     

    Doctor John (2019)

    Déjà, Ji Sung. C'est la raison numéro une pour voir ce drama. Cet acteur est juste exceptionnel et il le prouve une fois de plus ici. Pour ceux qui me connaisse bien, vous savez que je ne suis pas une grande fan des dramas médicaux mais celui-là sort du lot. J'avoue que son thème m'a vraiment parlé pour le coup. C'est d'ailleurs la première fois que je vois un drama parler aussi ouvertement de l'euthanasie et j'ai apprécié que le drama ne prenne pas forcément parti mais montre plus les deux côtés.

     

    Priest (2018)

    Le tout premier drama que j'ai vu avec ma QueenGif, et on l'a adoré. Mais je pense sincèrement que c'est le genre d'histoire ou ça passe ou ça casse. Et même si je suis une fana d'OCN, j'avoue que le côté possession et tout de base, ce n'est pas mon truc. Je suis une vrai flippette mais au final, je n'ai pas eu peur et ça a été une très bonne découverte. Il y a de sacrés retournements de situations, c'était tellement imprévu et improbable. Et puis j'ai ré-découvert un acteur que j'apprécie vraiment maintenant.

    [Article en ligne]

     

    Je vais maintenant passer aux coups de cœur.

     

    Item (2019)

    Pourquoi ce drama est passé aussi inaperçu ? Je ne comprends pas et en plus du peu de retour que j'ai eu, les gens n'ont pas forcément apprécié alors que bon, on a un psychopathe hyper classe ! Oui, je sais, c'est bizarre mais bon, Law est d'accord avec moi alors ça me rassure. Et l'histoire est assez complexe au début, il faut bien suivre. Mais c'est hyper prenant, les acteurs sont tops et l'histoire est tellement originale et triste en même temps.

     

    Hotel Del Luna (2019)

    La réalisation de ce drama est juste sublime. Et les tenues d'IU, je suis jalouse. Je veux sa garde robe. L'histoire est originale, les acteurs sont bons, l'OST est magnifique et je comprends pourquoi il a autant marché cette année. Et IU m'a vraiment conquise, je l'aimais déjà bien en actrice mais là dans ce drama, j'ai l'impression que le rôle a été écrit pour elle quoi. Je n'imagine personne d'autre à sa place.

     

    Memories Of The Alhambra (2018)

    Le drama qui m'a réconcilié en partie avec Park Shin Hye. Et j'étais heureuse de retrouver Hyun Bin. C'est une histoire très originale qui part un peu dans tous les sens mais on reconnaît bien la touche de la même scénariste que pour W. Mais cette originalité m'a vraiment plu, j'avais aussi bien aimé W. Et le fait qu'une partie de l'histoire se déroule en Espagne, c'était sympa aussi.

     

    Romantic Doctor, Teacher Kim (2016)

    J'ai dévoré ce drama alors que comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas fan des dramas médicaux. Mais là, j'ai juste été happée par le quotidien de cet hôpital, par les acteurs et l'histoire. Je me suis même demandée pourquoi je ne l'avais pas vu avant ! Un avis sera publié prochainement sur le blog de Law. La saison 2 vient de commencer, j'ai déjà vu les deux premiers épisodes et le début est prometteur. Ça reste dans le même délire que la saison 1 et je suis bien contente.

    [Article en préparation]

     

    Je passe maintenant aux petits coups de cœur.

     

    Voice (Saison 2) (2018)

    J'avais adoré la saison 1. J'avais un peu peur de moins apprécier la saison 2 à cause du changement d'acteur principal masculin mais vu que j'aime beaucoup l'acteur qui a été choisi, ça ne m'a pas trop perturbé. Cette saison 2 annonce clairement une saison 3 que j'ai prévu de voir cette année. Je ne dirais pas qu'elle est au niveau de la saison 1 mais je l'ai quand même beaucoup aimé et je pense qu'il faut avoir vu la 3 qui est la continuité directe pour pouvoir apprécier globalement le tout.

     

    He Is Psychometric (2019)

    Vous avez pu lire mon avis sur ce drama ici même vu que ma QueenGif a eu la gentillesse de bien vouloir le publier pour moi. Et au départ, quand j'ai lancé ce drama, je ne m'attendais pas à ça. J'étais un peu déroutée mais plus l'histoire avance, plus on est pris dans les événements et on a envie de connaître la suite. Et j'ai vraiment été étonné du mélange de genres qui s'offrait à nous. Certes, on a une histoire policière, un passé douloureux mais aussi de la romance, ce qui est assez rare dans ce genre de drama. Des personnages assez énigmatiques et surtout ce don, la psychométrie qui exploite un tout nouveau côté que je n'avais jamais vu avant.

    [Article en ligne]

     

    Her Private Life (2019)

    Une rom-com ! Eh oui, c'est possible. Les acteurs, l'histoire, l'OST, tout était top dans ce drama. Pas de prise de tête et des vrais baisers. Un pur moment de détente et c'était tellement agréable à suivre. Donc forcément c'est un mini coup de cœur. Une jolie romance qui vaut le coup d'être regardée. C'est genre la romance de l'année 2019 à mes yeux.

     

    Et maintenant les mentions honorables.

    Les deux derniers dramas sont vraiment ceux que j'ai le moins apprécié cette année. Après, j'avoue que c'est dur de départager les autres. Donc je ne sais pas si on peut dire que ce sera vraiment un top dans ce qui va suivre.

    Ho Goo's Love (2015)

    J'ai vu ce drama dans le cadre du Challenge Relais organisée par JustB. C'est un drama que j'avais prévu de voir et qui attendait sagement son tour. Mais il n'était clairement pas dans mes priorités. Et quel bonne découverte ! Je remercie vraiment la personne qui l'a proposé. Je ne m'attendais tellement pas à ça comme histoire. C'était touchant et attachant. J'avoue qu'il est quand même assez méconnu et je trouve ça dommage.

     

    Partners For Justice (2018)

    Ce drama me tentait depuis un moment alors quand il a enfin été entièrement traduit en vostfr, je n'ai pas attendu longtemps avant de le lancer. Et c'était sympa pour le coup. On n'a pas de vrai fil conducteur et je pense que c'est ce qui manque à ce drama mais j'aimais bien le côté médecin légiste qui, pour le coup, m'a rappelé God's Quiz. Une saison 2 est sortie depuis et j'attends qu'elle soit traduite en vostfr pour la voir.

     

    Romance Is A Bonus Book (2019)


    J'aime beaucoup Lee Jong Suk et j'adore lire. Combo gagnant pour moi donc. Une romance mature qui se déroule dans le milieu de l'édition. J'ai apprécié suivre le quotidien de nos personnages, découvrir au passage ce milieu qui n'est pas souvent mis en lumière. C'était agréable de voir l'évolution des personnages. Je sais que certaines personnes ont eu du mal avec l'actrice principale mais je la trouvais bien dans ce rôle là.

     

    Kingdom (2019)

    J'ai vu ce drama avec Law et heureusement je crois. De base, les zombies, ce n'est pas mon truc mais j'étais curieuse. Et je n'ai pas spécialement eu peur, j'ai juste été dégoûtée par certaines scènes. Un conseil, ne mangez pas devant ce drama ! La saison 2 ne devrait pas tarder à sortir et j'ai prévu de la voir car je suis curieuse de voir la suite. Puis une histoire de zombie dans un saeguk, ça reste original tout de même.

     

    Introverted Boss (2017)

    Ce drama n'est pas non plus hyper connu et je trouve ça dommage. J'avoue que je m'attendais tout de même à une histoire plus légère en le lançant. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié et l'acteur principal est vraiment excellent dans son rôle. J'ai pu découvrir de nouveaux acteurs dans ce drama et j'espère pouvoir les revoir prochainement.

     

    Thirty But Seventeen (2018)

    Yang Se Jong + Shin Hye Sun = Combo gagnant. J'adore Shin Hye Sun, ça a été ma révélation de l'année. Cette actrice est juste géniale et je découvre de plus en plus Yang Se Jong aussi, je l'apprécie beaucoup. On retrouve certains trucs basiques, le passé difficile et les liens entre nos personnages sans qu'ils en aient conscience mais ça marche bien. C'est très sympa à suivre.

     

    Radiant Office (2017)

    Je l'ai regardé un peu au hasard, sans trop savoir dans quoi je me lançais mais j'ai apprécié pour le coup. Ça a un côté slice of life et ce côté un peu réel. On est vraiment dans un sujet d'actualité : le chômage/la précarité des jeunes. Alors certes, le drama ne va pas parler que de ça mais c'est son point de départ. Et ça change de ce que l'on peut voir habituellement même au niveau de la romance.

     

    Sketch (2018)

    J'ai commencé mon année 2019 avec ce drama. Étonnant de ma part que je commence par un policier non ? Et je l'ai apprécié même si ce n'est clairement pas le meilleur ni le plus marquant que j'ai vu. Il y a d'ailleurs un côté original avec ce côté croquis qui prévoit le futur. J'ai été surprise par la tournure des événements par moment. Encore un drama assez méconnu pour le coup.

     

    Touch Your Heart (2019)

    *

    Yoo In Na + Lee Dong Wook comment ne pas craquer quoi ! Le retour du couple secondaire de Goblin mais en principal cette fois-ci. Et quel plaisir de les voir ensemble. Yoo In Na joue limite un personnage caricaturé et c'est tellement drôle à voir. On sent qu'elle a vraiment pris plaisir à jouer ce personnage. La romance est mignonne et les personnages attachants. C'était vraiment plaisant à voir en tout cas.

     

    Angel's Last Mission Love (2019)

    Encore un drama avec Shin Hye Sun ! Je crois que je vous ai déjà parlé un peu plus haut de mon amour pour cette actrice. Et encore une fois, elle nous prouve à quel point elle joue bien. Elle retranscrit tellement bien les émotions. Le drama nous parle aussi de danse classique et même si ce n'est pas du tout mon univers, j'ai apprécié ce côté-là. L est tout choupi dans son rôle aussi, ce n'est pas le meilleur acteur qui soit mais il s'en sort bien.

     

    The Secret Life Of My Secretary (2019)

    Kim Young Kwang, ma raison principale pour voir ce drama. J'aime beaucoup cet acteur et ce n'est clairement pas son meilleur drama ni même rôle. Mais en soit, il se débrouille bien quand même. J'ai apprécié suivre cet histoire avec cette maladie qui n'est pas la plus connue pour le coup. On peut faire mieux quand même mais c'était plaisant à suivre. On s'attache aux personnages et Veronica Park m'a fait mourir de rire, il pourrait y avoir un drama juste sur elle quoi.

     

    What's Wrong With Secretary Kim (2018)

    Une rom-com plaisante, une nouvelle fois de vrais baisers, une histoire sans vraie prise de tête. Sympa à suivre mais rien de transcendant non plus. Ce n'est pas la meilleure rom-com que j'ai pu voir mais ça se regarde facilement. Parfaite pour les amoureux du genre.

     

    Arthdal Chronicles (1ère partie) (2019)

    Je n'ai vu que les six premiers épisodes mais vu que la série est composée de 3 saisons même si en vrai, ça n'en fait qu'une... Merci Netflix quoi ! Et j'avoue avoir vraiment apprécié ce début et il faut vraiment que je reprenne ! Et pas seulement parce que j'apprécie les acteurs. Ce genre d'histoire est assez originale pour le coup, le vrai bémol étant la durée des épisodes, 1h20 c'est trop pour moi.

     

    One Mom And Three Dad (2008)

    Un drama assez ancien pour le coup et j'ai bien rigolé devant ! Voir Shin Sung Rok aussi jeune et gentil, quel choc. J'ai trop l'habitude de le voir en psychopathe je crois surtout que ça lui va bien d'en être un. Mais c'est sympa de le voir dans un autre registre aussi, ça prouve à quel point il est talentueux et il peut jouer un peu de tout. Ce n'est pas le drama qui me marquera le plus mais il est sympa à suivre. Une belle histoire d'amitié.

     

    My Sister In Law is 19 (2004)

    A vrai dire, heureusement que je suis passée sur le blog à Luthien aujourd'hui pour voir mon award du Challenge Dramas 2019 car je n'avais même pas noté ce drama dans mon carnet. Il va falloir que je rectifie ça surtout que le drama n'est pas mauvais, il a juste un peu mal vieilli même si c'était sympa à suivre. On retrouve toutes les caricatures de l'époque alors c'est plaisant tant que c'est qu'une fois de temps en temps.

     

    Black (2017)

    On a écrit dessus avec QueenGif donc ça vous donne déjà un peu une idée de mon ressenti sur ce drama. Song Seung Heon, je t'apprécie beaucoup mais pas ce drama qui part en vrille, trop d'infos et c'est un foutoir complet. La fin n'est pas top. Et ne parlons même pas de l'actrice principale... Ceux qui me connaisse savent à quel point je l'aime (ironie quand tu nous tiens). J'ai un vrai souci avec cette actrice mais je ne sais même pas pourquoi. Et là, son personnage n'aide pas du tout en plus. Dans le genre j'agis-et-je-réfléchis-après, elle est douée. Et pourtant, ce drama de base est totalement mon style mais là, c'est un échec complet pour OCN... Ça me fend le cœur.

    [Article en ligne]

     

    Abyss (2019)

    C'est ma déception de l'année. Ce drama, je l'attendais vraiment et il me tentait tellement. L'histoire avait du potentiel mais ils ont tout gâché. La seule chose de bien que j'en ai retenu, c'est une chanson de l'OST. J'aime bien les deux acteurs principaux en plus, mais là ils ont gâché leurs talents. La lead féminin est tout simplement imbuvable au début, j'ai cru que j'allais la tuer. Elle s'améliore un peu au fur et a mesure heureusement. Ce n'est pas le drama que je vous conseillerais, bien au contraire. Passez votre route et fuyez !

     

    Étant donné le nombre de drama que j'ai vu, je vais faire un top 10 pour vous donner mes préférés parmi tout les dramas cités.

    En première place, on retrouve donc Prison Playbook suivi de Doctor John (2ème) et de Priest qui est en troisième place. Au pied du podium, on retrouve Item (4ème place) puis ensuite Hotel Del Luna (5ème) et Memories Of The Alhambra (6ème). En 7ème position, il y a donc Romantic Doctor, Teacher Kim et en huitième place, on retrouve He Is Psychometric. Voice (Saison 2) se place en 9ème position et Her Private Life conclut le top 10.

    Et voilà donc le bilan coréen de 2019 de Min Soo Tae ^^

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique coréen de 2019 ? ~ 

    « [Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2019 - Chine/Japon/Taiwan/Thaïlande[K-Drama] Priest »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Janvier à 11:17

    Que de dramas ! Mais tu ne regardes que du coréen ?

    Voici mon bilan drama 2019 : http://saranghae.eklablog.fr/bilans-dramas-2019-a179319752

      • Mercredi 29 Janvier à 21:51

        Haha non, mon bilan sur les autres pays est déjà sortis avant dans un autre article !

    2
    Aigo Ajumma
    Mardi 28 Janvier à 15:31
    Aigo Ajumma

    Hello !

    J'ai beaucoup aimé comme toi Romantic doctor et bien aimé He is psychometric, Her private life, 30 but 17,  the secret life, secretary kim, Romance is a bonus book.

    La plupart des autres, je les connaissais et ils sont dans ma liste. je n'ai vu aucun des 7 premiers de ton palmarès. :( Mais Prison playbook est dans le top de ma liste. Je devrais le voir en février, quand j'ai finis ceux en cours.


    j'ai juste découvert Item et les 2 anciens (one mom, sister in law). Hop, dans ma liste ! et c'est la 1ère fois que j'ai un avis sur Ho Goo's love qui me fait de l'oeil depuis un moment (j'adore l'acteur depuis Parasite et boy next door)

    j'espère que vous ferez souvent des collaborations avec Queengif car c'est super de vous lire. J'ai hâte de lire notamment votre critique de The Heirs et j'espère que vous vous marrez toujours autant. ^^

      • Mercredi 29 Janvier à 21:54

        Romantic Doctor c'était de la folie, j'ai commencer la saison 2 qui est en cours de diffusion d'ailleurs. Prison Playbook est vraiment à voir, fonce ! En tout cas j'espère qu'il te plaira ! Item aussi est vraiment à voir ! Et les anciens j'aime bien en voir de temps en temps, ça me fait rire et me rend nostalgique de l'époque. Ho Goo's Love à vraiment était une très bonne surprise pour le coup ! Je m'attendais pas du tout à ça et à autant aimée. Et ne t'inquiète pas, on a déjà plusieurs collaboration qui sont prête et devrait sortir prochainement. Et The Heirs, ça promet je pense, vu comme on souffre à l'heure actuelle devant !

    3
    Mercredi 5 Février à 11:39
    Luthien

    J'ai pu voir quelques web drama en 2019 mais très peu non plus. Pourtant le format court devrait aider. ^^

    Je dois voir Prison Playbook...!

    J'ai vu de bons échos sur Doctor John mais j'avoue qu'il ne m'attire pas trop.

    Moi aussi je veux la garde-robe d'IU. ><

    J'ai aussi beaucoup aimé Romantic Doctor, Teacher Kim, alors que je n'apprécie non plus pas plus que ça les dramas médicaxux. ^^ Je verrai la saison 2 quand elle sera finie. :)

    J'ai laissé tomber Voice (après un épisode de la saison 3), je suis lasse qu'il ne se finisse jamais.

    Her Private Life est génial ! :D

    Ho Goo's Love a l'air chouette mais il n'a jamais été dans mes priorités.

    J'ai aussi bien aimé Romance Is A Bonus Book et Thirty But Seventeen. :D Radiant Office aussi mais un cran au-dessous dans mes appréciations. ^^ Le couple de Youch your heart est bien trop mignon. :D

    The Secret Life Of My Secretary me tente bien aussi. :)

    Je veux voir One Mom And Three Dad aussi.

    Haha si tu avais oublié de l'avoir vu, il ne doit pas être si marquant. ^^ En voyant l'affiche, il a l'air vieillot en effet.

      • Jeudi 6 Février à 14:09

        Oui dans la logique voir des drama cours devrait aider mais j'en regarde quasi pas je sais pas pourquoi, va vraiment falloir que je m'y remette ! Prison Playbook j'ai vraiment adorée pour le coup et je sais que je suis pas la seule. Doctor John déjà Ji Sung est génial dedans, mais ça c'est pas étonnant. Et surtout le thème est originale en fait, mais je peux comprendre que ça attire pas plus que ça. Haha oui elle fait rêver la garde robe de IU pour le coup. J'ai commencer la saison 2 de Doctor Romantic Teacher Kim et j'aime beaucoup, c'est dans la même veine que la saison 1. Ah Voice je dois voir la saison 3 mais je sais que j'aimerais vu que c'est la suite direct de la saison 2. Et que je veux voir comment ça se finit. Her Private Life c'était la rom-com de l'année dernière quoi ! Ho Goo's Love je l'avais pas du tout dans mes prio non plus, je l'ai vu dans le cadre de relais et très bonne surprise et je le trouve bien trop méconnu alors qu'il est très bon. Secret Life Of My Secretary c'est loin d'être le drama du siècle mais c'est sympa puis le personnage de Veronica Park est a mourir de rire. One Mom And Three Dad c'était sympathique j'ai passer un bon moment devant. Et oui c'est pas un drama hyper marquant my sister in law 19 même si c'était sympa. Il date de la première moitié des années 2000 quoi. 

    4
    Dimanche 23 Février à 15:29

    Je crois que je commence à comprendre, en lisant ton bilan de tout ce que j'ai loupé... je me suis noté 8 dramas (Doctor John, Item, Hotel Del Luna, Romantic Doctor, Teacher Kim, He Is Psychometric, Romance Is A Bonus Book, The Secret Life Of My Secretary, What's Wrong With Secretary Kim) parmis tout ce que tu cite... je vais jamais m'en sortir XDD

    Vu que j'ai adoré plusieurs dramas que tu cite (Prison Playbook, Memories Of The Alhambra, Voice (Saison 2), Her Private Life) je ne pense pas être déçu :D

     

      • Dimanche 23 Février à 17:34

        Haha et encore j'en ai vu beaucoup moins que QueenGif mais vu que j'en regarde en cours de diffusion ça te donne plus de récents on va dire ! En tout cas tu en a choisis des bons dans la liste ! Et oui on a des gouts assez similaires de toute façon !

      • Dimanche 23 Février à 17:34

        Haha et encore j'en ai vu beaucoup moins que QueenGif mais vu que j'en regarde en cours de diffusion ça te donne plus de récents on va dire ! En tout cas tu en a choisis des bons dans la liste ! Et oui on a des gouts assez similaires de toute façon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :