• [C-Drama] Heroin / Addicted

    Titre : Heroin / Addicted (上瘾 / 上癮网络剧)

    Pays : Chine

    Genre : École, Romance, Comédie, BL.  

    Année : 2016

    Épisodes : 15 (25 minutes).

    Casting :

    Johnny Huang : Gu Hai

    Timmy Xu : Bai Luo Yin

    Chen Wen : Yang Meng

    Lin Feng Song : You Qi

    Song Tao : Bai Han Qi

    Liu Xiao Ye : Jiang Yuan

    Wang Dong : Gu Wei Ting

    Lou Qing : Jin Lu Lu

    Zhou Yu Tong : Shi Hui

    Résumé :

    Addicted Heroin est une adaptation du célèbre roman à succès Are You Addicted ? de l'auteur chinoise Chai Ji Dan.

    Bai Luo Yin est un adolescent pauvre, introverti mais très intelligent et toujours parmi les 5 meilleurs élèves de son lycée, quoiqu'il passe le plus clair de son temps à dormir en cours. Depuis le divorce de ses parents, il vit depuis 10 ans avec son père et ses grands-parents malades, niant complètement l'existence de sa mère. Gu Hai est son opposé, adolescent "bad boy", sportif et l'unique fils de général Gu Wei Ting qui se remarie avec Jiang Yuan et qui n'est autre que la mère biologique de Bai Luo Yin, créant ainsi une rancune profonde dans le cœur de Gu Hai envers son père.

    Au hasard du destin et sans se connaître, les deux demi-frères ayant des antécédents émotionnels extrêmement différents, étudient dans la même classe et n'arrêtent pas de se disputer à longueur de journée. Avec le temps, Gu Hai développe lentement un sentiment spécial à l'égard de Bai Luo Yin.

    Entre amour, obsession, jalousie et acceptation, leur antagonisme va se transformer en une relation imprévue et de plus en plus passionnée... Cependant Bai Luo Yin succombera-t-il à l'amour ravageur de son demi-frère ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9,5/10 ❤❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    (Avant de vous partager mon avis, j'aimerais vous faire écouter certains morceaux que j'ai écouté pendant la mise en page de cet article car je les trouve superbes).

     

    Tommy Xu - Walk Slowly

    Tommy Xu - Dust

    J'avais envie de poursuivre mon parcours dans le monde des BL parce que je suis encore novice... Cette phrase est étrange mais tout ça pour dire que j'avais envie de regarder un bon BL et j'étais surtout dans une période BL (j'ai lâchement arrêté tous mes visionnages en cours pour regarder tous les HIStory, Together With Me : The Next Chapter ou encore Long Time No See). J'avais donc envie d'un autre BL et sous les conseils de Yunha (d'ailleurs si tu passes par là, je te remercie infiniment pour ta super liste et je te fais de gros bisous ;), j'ai donc commencé Heroin...

    Est-ce que je m'attendais à ça ?

    Oh que non et d'ailleurs, c'est un drama qui porte bien son nom puisqu'il rend tout simplement addict *o* J'ai dévoré ce drama en une journée (il me semble). Vous me direz "mais les épisodes ne durent que 25 minutes donc c'est rapide" et moi, je vous répondrais "oui mais je les ai enchaînés à une vitesse assez folle et je ne pouvais pas attendre de connaître la suite". Par ailleurs, depuis que j'ai vu Heroin, je n'ai pas revu d'autres BL. Cela m'était déjà arrivé avec d'autres dramas (comme par exemple Healer ou Bridal Mask) parce que je les avais tellement aimé qu'il m'était donc difficile de passer à autre chose et d'en commencer un autre or c'est ce qu'il s'est passé avec Heroin et cela ne m'était jamais arrivé avec un BL donc c'est une première.

    Vous l'aurez compris, j'ai adoré le plot du drama et je regrette terriblement le fait qu'il ait été raccourci puisqu'il est passé de 17 à 15 épisodes et il y aurait dû avoir une saison 2 mais dû à l'interdiction du gouvernement chinois, elle n'aura malheureusement jamais lieu (ou alors dans un futur très très lointain TTwTT). Par ailleurs, son succès a été tel que les deux acteurs principaux, Johnny Huang et Timmy Xu, ont interdiction de se voir en lieu public afin d'éviter des regroupements ou de faire revivre ce BL (ce qui est assez triste quand on se rend compte que dans les Behind-The-Scene, ils sont fichtrement proches et sont devenus super potes donc c'est quand même hyper triste...). Malgré tout, cela ne nous empêche point de profiter de ces 15 épisodes qui sont vraiment géniaux mais cela est notamment dû au couple principal mais j'y reviendrais dessus un peu plus tard.

    La réalisation de ce BL est très modeste mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant et je trouve d'ailleurs que cela ajoute du cachet au drama même si la majorité des scènes se déroulent à l'école. Quant à l'OST, même si elle est courte, je retiendrais surtout "Walk Slowly" de Tommy Xu (que vous pourrez retrouver en début d'article parce que cette musique est tout simplement exceptionnelle) ou encore "Because Of The Sea" chantée par Tommy Xu et Johnny Huang. Ces chansons ont été écrites et composées par Tommy Xu qui interprète donc Bai Luo Yin dans le drama et pour le coup, les deux chansons sont parfaitement en adéquation avec le drama et les livres, d'ailleurs je trouve cela assez significatif le fait que justement ce soit Bai Luo Yin (en vrai c'est Tommy Xu mais la thématique du personnage est importante dans les paroles et dans le MV) qui chante "Walk Slowly".

    Je vous mets le MV de "Walk Slowly" qui est dans la continuité du drama vu qu'il reprend des scènes qui se passent dans le livre (qui est pur bijou *o*). Vous pouvez parfaitement regarder le MV même si vous n'avez pas vu le drama.

     

    Passons maintenant aux personnages du drama en commençant tout d'abord par le très contesté Gu Hai (Johnny Huang).

    Gu Hai (Johnny Huang) est un personnage que j'ai adoré et ce dès le début du drama malgré le fait qu'il soit hyper insistant avec Bai Luo Yin (Tommy Xu). Je peux comprendre la raison pour laquelle certaines personnes n'ont pas adhéré à ce drama à cause de l'insistance de Gu Hai qui est quand même assez persistante mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé. Je le déconseille donc aux personnes qui seraient contre cette insistance/persistance ou ce genre de personnages car ce drama risquerait fort de vous déplaire. J'ai adoré la folie et l'imagination plutôt débordante du personnage. Il me faisait beaucoup rire avec tous ses plans machiavéliques pour embêter Bai Luo Yin. Ce que j'ai aussi aimé avec ce personnage est le fait qu'il ne remette jamais en question ses sentiments envers Bai Luo Yin. Le fait qu'ils soient tout deux des hommes ne le dérange aucunement et il n'hésite pas à se montrer affectueux quitte à être un peu (beaucoup) trop cru et insistant. C'est d'ailleurs ce côté cru qui apportera donc des répliques plutôt cultes dans le drama ainsi que dans les livres mais je ne les citerais pas pour ne pas spoiler, je vous laisse découvrir cela par vous-mêmes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé dans le drama mais ayant lu les deux tomes de Are You Addicted, je peux vous dire qu'il est clairement capable du pire comme du meilleur alors le drama à côté est très soft ;)

     

    Quant à Bai Luo Yin (Tommy Xu), je l'ai trouvé plutôt adorable tout au long du drama notamment lorsqu'il était grognon, ce qui arrive assez souvent en réalité. C'est un personnage très attachant et sa relation avec son père est très touchante (et drôle notamment au début du drama). À vrai dire, Bai Luo Yin est typiquement le genre de personnages que j'affectionne donc il était difficile de me déplaire. Tout au long du drama, il a du mal à accepter les sentiments de Gu Hai et cela peut parfaitement se comprendre mais j'ai adoré ce qu'il fait durant l'épisode 15 [Spoiler] puisqu'il arrive enfin à pleinement accepter Gu Hai (non pas qu'il ne l'acceptait pas avant mais il avait beaucoup de mal à se laisser aller. [Fin Spoiler]. Par contre, j'avais en horreur sa mère et son beau-père (qui est donc le père de Gu Hai) parce qu'ils étaient tout simplement insupportables ;)

     

    Passons maintenant au point le plus important de ce drama : le couple Gu Hai (Johnny Huang) - Bai Luo Yin (Tommy Xu). Je pense qu’honnêtement, ce couple fait partie des 5 meilleurs couples de BL tout simplement parce que leur alchimie est extraordinaire et que leur histoire est géniale (même si un détail m'a quelque peu chiffonné dans le livre mais cela ne fait pas partie du drama donc yolo). Certes, si Gu Hai n'avait pas autant insisté, nous n'aurions pas eu ce super couple. Par ailleurs, leurs petites chamailleries et leurs petites piques font mouche et cela ne rend que le drama plus drôle et plus addictif car nous avons pleinement envie de savoir comment cela va finir. D'autre part, l'auteure du livre a fait un super jeu de mots en rapport avec nos personnages principaux et le titre du livre, j'ai trouvé ça hyper ingénieux et cela fait clairement sens quand on connait la relation de Bai Luo Yin et Gu Hai. Malheureusement, je ne vous cache pas qu'à cause de la censure chinoise, certains passages ont été censuré mais vous pouvez retrouver les épisodes en uncut version sur Youtube et en français ;)

     

    Johnny Huang et Tommy Xu ont fait un excellent job dans Heroin et j'avoue avoir été quelque peu scotchée quand j'ai appris que c'était leur premier rôle à tout deux. Je comprends parfaitement pourquoi leur popularité a explosé suite à ce BL. Ils sont extraordinaires dans leurs rôles et j'ai vraiment l'intention de regarder Moonshine And Valentine (qui attend depuis belle lurette dans ma liste) et The Thunder pour Johnny Huang et The Evolution Of Our Love (même s'il n'est pas le first lead) et My Girlfriend pour Tommy Xu même si pour ce dernier, je vais aussi me pencher sur sa discographie car il m'a tout l'air d'être un super compositeur/chanteur.

     

    Quant aux personnages de Yang Meng (Chen Wen) et You Qi (Lin Feng Song), ils étaient fort sympathiques mais effectivement, ils se retrouvent éclipsés par Gu Hai et Bai Luo Yin. De plus, leurs rôles ne sont pas très mis en avant donc c'est un peu dommage mais malgré tout, cela n'est pas dérangeant. J'ai préféré Yang Meng à You Qi parce qu'il était tellement adorable et gentil en comparaison à ce dernier.

    Difficile d'évoquer ce drama sans parler de l'interdiction du gouvernement chinois qui a ainsi provoquer la fin abrupte de ce drama. Je pense que j'ai rarement vu un drama finir ainsi en queue de poisson mais comme la saison 2 avait été initialement prévue, ils avaient donc pondu cette fin. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il a été raccourci...

    Pour ne pas que vous soyez aussi frustré(e) que moi avec cette fin et que vous puissiez pleinement profiter d'une histoire exceptionnelle, je vous propose de lire les deux tomes de Are You Addicted ? de Chai Ji Dan sur Wattpad (donc vous devez avoir un compte) qui est donc l'histoire de nos héros principaux, Gu Hai et Bai Luo Yin.

    Are You Addicted ? Tome 1 - Partie 1 (Traduction d'AdVitame)

    Are You Addicted ? Tome 1 - Partie 2 (Traduction d'AdVitame)

    Je tiens à vous prévenir que c'est dans cette seconde partie qu'il y a une scène pour le moins choquante et pour laquelle je suis quelque peu chiffonnée et fâchée avec Gu Hai parce que je pense que cela va un petit peu trop loin mais après, il faut se dire que c'est purement de la fiction ^^"

    Are You Addicted ? Tome 2 (En cours de traduction par Aelim)

    Pour ceux/celles qui seraient aussi impatient(e)s que moi, vous pouvez aussi lire le second tome en anglais :

    Are You Addicted ? Tome 2 (Traduction de Saehan01)

    Personnellement, j'ai clairement une préférence pour ce second tome qui est tout simplement fabuleux *o* D'ailleurs, je n'arrête pas de le relire depuis.

     

    Est-ce que je vous le conseillerais ?

    C'est un grand oui surtout si vous êtes fan de BL puisque celui-ci saura parfaitement vous combler avec en plus un superbe apport avec les livres ce qui est non-négligeable puisque ces derniers sont absolument fantastiques (tout comme l'alchimie des deux acteurs principaux). Et puis, le titre de ce drama n'aurait pas pu être plus approprié puisqu'il risque tout simplement de vous rendre addict...

    Par contre, si vous détestez les personnages lourds et insistants, passez votre chemin car ce BL risquerait fort de vous déplaire...

    Petit aparté : Cet article a été quelque peu difficile à écrire pour moi car j'ai eu beaucoup de mal à rendre justice à ce drama, c'est-à-dire que je n'avais pas envie de partir un peu dans tous les sens mais malgré tout, j'avais envie de vous donner envie de le voir et surtout, j'avais envie de réussir à vous dépeindre tous ses points positifs car il mérite pleinement d'être plus connu ^^ Je n'avais pas non plus envie de dire "au revoir" à Bai Luo Yin et Gu Hai, qui sont, pour moi, des personnages très attachants malgré quelques situations pour les moins extrêmes mais ce sont vraiment de superbes personnages et leur histoire est vraiment très belle. Chai Ji Dan a vraiment écrit de bons livres et je ne peux que vous les conseiller *o*

    ~ Est-ce que tu as vu Heroin / Addicted ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu d'autres BL ? ~

    « [J-Drama] Itazura Na Kiss (1996)[C-Drama] Original Sin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    kmi_chan
    Samedi 27 Juillet à 15:22

    alors je crois qu'il s'agit de mon tout premier BL et j'en garde un bon souvenir. L'alchimie était top et effectivement c'est tellement dommage pour la fin.

    Par contre l'insistance de Gu Ai m'a bcp dérangée. Je pense que ça serait bien que tu indiques dans ta critique que ce BL est à déconseiller aux personnes sensibles à ce genre de choses.

    Je sais que chacun.e voit ça différemment mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

    En tt cas, je suis contente d'avoir pu découvrir le monde des BL et je te rassure, il y en a d'autres très bien, ils en produisent bcp en Thaïlande et ils sont mm traduits par les chaînes YT officielles.

      • Jeudi 1er Août à 12:55

        Coucou ~ 

        Je pense que c'est un bon drama pour entrer dans le monde de BL ^^ 

        Je l'ai écrit dans l'article mais je pense que tu as raison, je n'ai pas assez insisté sur ce côté-là ^^ Merci pour le conseil que je vais suivre de ce pas =D

        Oui, tu as parfaitement raison ! On ne sait jamais  ^^

        C'est vrai que les BL thai sont vachement bien et certains sont beaucoup plus matures, ça fait plaisir =D

        En tout cas, merci beaucoup d'être passée =D

    2
    Samedi 27 Juillet à 22:59

    Alors par ou commencer? Ah oui j'avais prévu un aprèm tranquille à me mater des animes ( histoire de rattraper un peu mon retard ) et je me retrouve donc à aller m'enfiler les 15 épisodes de Heroin grâce à ton article qui au passage lui rend bien justice je pense ( vu que ça t'inquiétait lol ) et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai passé un excellent moment =D
    Bon je suis pas une spécialiste non plus puisque comme tu le sais j'ai débuté avec le genre ce mois-ci mais bon c'est surtout le support avec lequel j'étais pas habitué et j'avoue honnêtement mais le BL en drama ça me tenter pas des masses à la base puisque par le passé j'avais tester plusieurs film live du genre et ça m'avait pas plu mais on peut dire qu'à l'heure actuelle on a eu une bonne évolution notamment sur les productions qui sont meilleurs avec de vrai scénario. Quoi qu'il en soit Heroin est tout bonnement à mettre dans la catégorie des meilleurs que j'ai vu pour l'instant tant je trouvais le couple absolument géniale.
    Ce qui m'a surtout plu c'est qu'on a eu une évolution assez naturelle entre les deux personnages au début d'ailleurs ça me faisait trop rire leur taquineries et ça plait de justement voir évoluer leur relation, surtout que les acteurs étaient plutôt bon ( ça me surprend du coup aussi que ce soit des premiers rôles =O ).
    Niveau personnage effectivement Gu Hai est assez insistant ça peut déranger mais bon j'ai vu pire on va dire lol, perso je le trouvais mignon en fait mais il est franc et se pose pas de question notamment au niveau de ses sentiments du coup moi j'aime beaucoup ce genre de personnalité ça crée pas des malentendu pour rien après bon on accroche ou pas mais j'imagine que le roman est beaucoup moins soft d'ailleurs ce qui te chiffonne c'est quoi exactement?Me dit pas qu'il y a une scène de viol?( ça me décevrait aussi ça c'est un truc qui m'énerve très souvent dans les yaoi que je lis parfois lol ).
    Bref le mec a du mal à contrôler ses hormones lol par contre j'étais morte de rire avec les chips là goût phallus MDR en fait j'étais pliée en deux comme Luo Yin lol
    D'ailleurs parlons de lui Luo Yin c'est un très beau personnage je trouve assez mignon en fait et qui a difficilement accepter les sentiments que lui portent Gu Hai mais globalement on ne peut pas vraiment le détester je pense. Sa relation avec son père est géniale je trouve j'aime beaucoup qu'on est mis ça en avant sur le drama, et puis il a été de bons conseils pour son fils ( directement et indirectement lol ).
    Niveau point négatif bon je dirais la prod' niveau réalisation bon c'est pas la meilleure que j'ai vu mais globalement c'est pas si dérangeant de peu varier au niveaux des décors tant en fait le couple crevait l'écran.
    Ben justement si on a une bonne mise en avant du couple et une jolie évolution on peut dire que les autres personnages à côté sont quand même peu développé ( les camarades de classes par exemple qui nous laisse pas un souvenir impérissable ) et puis même au niveau des parents qui étaient du coup là que pour nous énerver avec leur pseudo discours que si t'es riche tu as plus de chance de réussir dans la vie -_- non mais la mère de Luo Yin j'avais envie de la baffé -_- d'ailleurs c'est dommage qu'on étoffe pas toujours les personnages secondaires sur ce point les thaïlandais sont quand même champions parce que même si parfois leur perso secondaire sort de nulle part il y a très souvent de bon développement que ce soit des couples ou pas d'ailleurs ( j'ai très souvent un crush sur les couples secondaires dans les BL thaïlandais enfin quand ils sont présent bien sur )
    Et autre point négatif la fin je savais que j'allais surement pas aimé vu ce que tu disais dans ton article mais c'est vraiment frustrant bien qu'effectivement on voit que c'était dans l'objectif de faire une suite cette fin ( d'ailleurs la petite amie de Luo Yin rien qu'au tel j'avais envie de la frapper lol ) du coup je me lancerait probablement dans les romans ça m'a rendu curieuse quand même et juste pour prolonger l'envie de rester avec Gu Hai et Luo Yin lol
    Bon j'aurais pu ajouter la censure mais comme j'ai vu la version uncut comme tu me l'a conseillé je ne le citerais pas même si du coup ça reste soft comparé à ce qu'on a dans le roman ( apparemment lol )
    Bref pour le coup je peux aisément comprendre que tu n'es pas envie de te lancer de suite dans un autre BL faute de trouver le prochain moins bon en fait, je comprends l'état d'esprit puisque c'était un peu le cas pour moi puisque il y a deux semaine après avoir terminé Love by chance que j'ai adoré j'avais pas envie de me retrouver à détester le prochain et puis surtout j'avais beaucoup enchaîner j'ai du reposer un peu mon cerveau et au final là ton article m'a donné envie même si il m'en faut pas grand chose parfoissarcastic bref du coup je regrette pas mais ça a mis la barre assez haute du coup pour le prochain que je regarderais lol
    Ah et c'est sympa le petit jeu de mot de l'auteur pour le titre du drama ça ajoute un plus même au couple et oui pour le coup le drama rend addict c'est bien trouvé ( tout comme l'héroïne enfin je suppose lol ) 

    Bref merci pour cette article et du coup de m'avoir fait découvrir ce superbe drama qui a quand même l'un des plus beaux couples je pense surtout en terme d'évolution en plus je t'avoue que comme ça à première vu le sypnosis m'aurait pas donné spécialement envie surtout que le thème des frères avec un remariage c'est vu et revu

      • Jeudi 1er Août à 13:13

        Hey, petit jedi ~

        J'espère que tu vas bien au milieu de ta belle lecture du premier tome ;) Courage, tu vas y arriver ;) 

        Tout d'abord, merci beaucoup pour ton joli commentaire, ça m'a fait très plaisir de te lire ! =D

        Ah ah ah, c'est une mauvaise idée de passer sur les blogs si tu as du retard à rattraper XD Mais bon, maintenant tu sais que nous sommes la tentation ;) Je suis très contente que cela t'ait plu mais surtout que tu aies passé un excellent moment devant Heroin ^^

        Je n'ai vu aucun films live donc je ne pourrais pas parler sur cela mais personnellement, j'avais commencé avec 2 Moons puis Love By Chance donc j'ai commencé avec des trucs plutôt sympa à vrai dire ;)

        En effet, c'était leur premier rôle =0 C'est pour cela que je compte voir d'autres dramas de ces petits *o* Leur alchimie était Wahouuuu *o*

        Je ne vais pas revenir sur la scène choquante vu que tu l'as déjà passé dans le livre et tu sais déjà ce que j'en pense mais bon... >< Mais c'est vrai que la scène avec les guobas est tout simplement mythique et il est difficile de ne pas rire comme Bai Luo Yin ;) D'ailleurs, le père de ce dernier est génial et tu verras que dans les deux tomes, il est absolument extraordinaire et leur relation est vraiment très très belle *o* 

        Exactement ! Le couple crève tellement l'écran que les autres défauts nous semble moindre ;) C'est vrai que les persos secondaires pêchent de ce côté-là et je trouve que dans les deux tomes, ils ne sont pas trop mis en avant non plus ^^'

        Ca reste très soooooooft XD Mais bon, tu vas vite le voir dans le roman donc ce n'est pas nouveau ;)

        Oui, c'est pour ça que je fais une petite pause dans le monde des BL et ce n'est pas plus mal vu le retard que j'ai pris dans mes visionnages XD Mais bon, de ce côté-là, on se comprend parfaitement xD

        Ca me fait tellement plaisir que tu aies adoré *o* En tout cas, merci d'être passée et d'avoir laissé un superbe commentaire comme celui-ci ^^ 

    3
    Samedi 3 Août à 22:30

    Oui oui j'ai réussi à passer le cap cela dit c'est digne des BL on fait passer un fait grave comme si de rien n'était, c'est un peu se que je reproche au genre en générale mais bon après tout j'adore le couple donc je vais pas trop me plaindre
    Mais c'est bon tu m'as lancer dan un engrenage à tel point que cette semaine je n'ai fait que lire ce roman et rien d'autre xD vois-tu comment le BL me rend complètement dingueyes

    Oh c'est gentille!! je t'avoue que j'ai tendance à écrire toujours beaucoup dans mes commentaires mais tu vas très vite t'en rendre compte lol c'est pour ça que j'en laisse pas tout le temps par manque de temps surtout xD

    Oui mais bon depuis le mois dernier j'ai du retard sur tout donc on va dire un peu plus ou un peu moins maintenant je suis pas à ça de près. Et comme tu l'as vu je cède pas du tout vite à la tentation mdr non mais bon comment veux tu que je cède pas quand on me parle de BL mais en plus avec un tel éloge.

    Ben après ça dépend aussi du pays chez les japonais justement c'est un peu plus pudique d'ailleurs dans un sens ça me choque un peu de voir que justement en Chine avec toutes ses interdictions on puisse nous sortir ce genre de drama ( certes ça reste soft par rapport au roman ) alors qu'au Japon c'est beaucoup plus retenu. Mais bon oui au final tu as débuté avec des choses plutôt sympa même si 2 Moons c'est quand même bourré de défauts je trouve mais c'est à la fois quand même charmant ( d'ailleurs c'est un des drama ou j'ai préféré le couple secondaire Ming et Kit en gros alors que bon il se passe rien entre eux mis à part du flirt lol ) et puis comme je te disais j'ai adoré Love By chance mon seul regret sur ce drama c'est la finalité du couple entre Tin et Can en fait mais sinon c'est trop bien j'ai adoré l'acteur qui jouait Ae <3
    Dans mon cas j'ai débuté avec les History, et comme j'aime faire les trucs à l'envers j'ai débuté avec la 3ème saison Trapped en fait je l'ai vu plusieurs fois passer sur twitter ça a éveillé ma curiositésarcastic du coup je me suis lancé dedans j'ai adoré au passage ( mais je vais te confier un truc dans les BL que je lis en manga principalement j'ai une très forte attirance pour l'univers gangster/yakusa ça me plait direct lol ) j'ai enchaîner avec les autres du coup lol. 
    J'ai ensuite vu Together with me ( saison 1 et 2 ) j'ai moins aimé la 2 lol, puis 2 Moons et donc Love By chance.
    Juste après 2 Moons j'ai quand même débuté la saison 2  et autre BL en cours ( Theory of Love ) en fait mais c'est en cours de diffusion donc voilà je regarde ça de manière détaché avec les nouveaux acteurs et tout et tout, je trouve ça moins bien même si au final on a enlevé pas mal de scène inutile de ce drama les 12 épisodes sont condensé en 4 épisodes et demi on va dire mais rien à voir avec les acteurs au final ( vu que c'est ce qu'on reproche globalement lol ) c'est juste que ceux qui n'ont pas vu la saison 1 je pense qu'il y a des passages pas compréhensible lol.
    Pour Theory of love, je comptais pas spécialement le voir en fait c'est la promo autour et le fait que c'est dans l'univers du cinéma ça m'a attiré mais je suis pas mécontente de l'avoir commencé parce que j'apprécie mon visionnage justement avec ce rythme d'un épisode par semaine vu l'intrigue je peux te dire que j'aurais probablement trouvé ça répétitif sinon lol
    Bref t'as vu donc comment mon mois de juillet a été fou et pourquoi je me suis calmé xD

    Bon pour en revenir au drama je dérive ben franchement mis à part la scène effectivement choquante du roman je suis absolument fan de Gu Hai ses répliques sont fabuleuses et encore c'est ultra soft sur le drama mais bon j'adore même si je peux comprendre que le personnage ne plaît pas toujours notamment sur le point noir du roman enfin bref Luo Yin s'est quand même un peu vengé après MDR

    Ah oui mais j'aime cette relation père/fils c'est aussi un de mes péchés mignons dans les histoires en générale j'aime beaucoup cette complicité
    Après effectivement on a pas un développement énorme sur les autres personnages mais j'ai pu voir que sur le roman c'est un peu pareil donc je retire un peu ce que j'ai dit lol 

    Mais complètementoops après ce côté soft du drama ça me dérange pas en soit de toute façon le roman est là pour y pallier en fait mais oui le roman c'est de la haute voltige xD

    Oh oui mais comme je te disais en début de coms je me suis lancé dans un engrenage avec ce roman en plus aujourd'hui ça m'a un peu manqué j'étais occupé et je suis rentré tard mais à mon avis je me vais me lire un chapitre avant d'aller au dodo lol

    Héhé mais de rien ça se voit pas toujours mais j'aime bien commenter xD

      • Samedi 7 Septembre à 20:12

        Ah là là là, l'engrenage des BL... En vrai, je te tente de ouf mais le plus grand coupable est en réalité les BL ;) D'ailleurs, où en es-tu dans le roman ? Finalement, je me suis relancé dans la lecture du tome 2... Je suis vraiment intenable XD

        Je comprends, t'inquiète pas ! =)

        Ah ah ah ! Tu sais que je suis sensée finir Meteor Shower et je me suis lancée, que dis-je j'ai lancé et fini le BL Love is More Than a Word. Il est court mais surtout il est vraiment bien *o* Les deux persos principaux sont géniaux et j'ai tout adoré surtout la fin ! Si tu ne l'as pas vu, regarde-le ;)

        Faut vraiment que je regarde des BL japonais, j'ai toujours pas passé le cap ;) Ça ne m'étonne pas vraiment des japonais même si je trouve ça clairement dommage... Faut aussi que je jette un œil à la saison 2 de 2 Moons mais disons que les commentaires sur le couple principal me restreint un peu... On est absolument d'accord sur le petit acteur de Ae, je l'avais trouvé fantastique *o* Du coup, j'attends son prochain projet avec beaucoup d'impatience ^^

        Pour HIStory, je crois que j'ai fait la même chose que toi mais rien n'est bien sûr ;) En même temps, Trapped est tellement bien *o* Theory Of Love est sur ma liste, j'attendais juste la fin de sa diffusion ;)

        Les répliques de Gu Hai sont mythiques *o* Et dans le tome 2, celle de Luo Yin sont pas mal non plus même si Gu Hai est quand même exceptionnel ;) De ouf, le roman est bien fifou comparé au drama *o* Je te comprends tellement, j'étais pareil quand j'ai fini le drama et je continue encore vu que j'aime beaucoup trop ce livre *o*

        Encore une fois, merci pour ton passage et ton super commentaire *o*

         

      • Dimanche 15 Septembre à 21:06

        Comment je suis bien d'accord le fait est que tu peux regarder absolument n'importe quoi tu te lances dans un BL et tu finis par ne plus décrocher =D j'ai envie de rire à chaque fois que ça m'arrive lol
        Alors sur le roman je l'ai pas encore terminé mais je te l'avais dit que quand je passerais à l'anglais ça serait plus compliqué pour moi mais j'en suis au chap 80 tout de même je ne suis plus si loin de la fin pour te situer c'est le passage ou notre couple est séparé puisque BLY est en mission mais bon tu l'as tellement relu que ça se trouve tu connais le tout par coeur lol bref c'est toujours super plaisant à suivre ils me font toujours autant fondre xD

        Non mais tu auras mérité un trophée quand tu termineras Meteor shower lol cela dit je suis pas étonné que tu était distraite par du BL et je l'ai pas vu celui-ci donc comme tu t'en doutes je l'ai mis dans ma liste xD je vais pas tarder à le voir du coup vu ce que tu en dis enfin bon là niveau BL je suis sur la saison 2 de Love sick cela dit qu'est ce que les histoires secondaires sont chiantes bordel j'ai parfois envie de faire avance rapide lol donc voilà ça sera après ça xD

        Clairement les BL jap c'est pas les meilleurs ou j'ai pas vu les bons je sais pas mais clairement c'est pas ce que je te conseillerais perso moi j'en ai pas encore vu de coréen bizarrement faudra que j'y remédie lol
        Alors pour 2 Moons 2 si au début ça passer encore pour le couple principale je pense en avoir fait une overdose clairement le couple est chiant je vais pas te mentir mais t'as terriblement envie de les secouer ces deux là xD mais bon après moi j'ai surtout vu ça pour MingKit que j'adore toujours autant ce couple est tellement chou >.<

        Ben en fait vu que Trapped venait de sortir beaucoup en parler donc forcément j'ai commencé par ça mais après chez les History il n'y pas d'ordre de visionnage lol mais oui c'était top =D 
        Theory of Love s'est terminé le mois dernier bon j'ai bien aimé c'est une jolie série estivale mais pas de coup de coeur en ce qui me concerne le couple m'a très souvent énervé mais le thème est tellement sympa et puis je ne parlerait pas du duo d'acteurs que j'adore il y a ce petit truc entre eux c chou >.<

        J'ai pu m'en rendre compte si sur le tome 1 BLY était plus réservé sur le tome 2 c'est littéralement le contraire mais d'ailleurs ce côté honnête apporte non seulement des répliques excellentes mais le couple est du coup encore plus passionnel bref je comprends bien pourquoi tu le relis xD

        Mais de rien c'est toujours poster avec plaisir =D

      • Samedi 21 Septembre à 19:23
        Coucou ~ J'espère que tu vas bien ;) Mais oui, on est vraiment foutues quoi ;) Ah mais tu as bien avancé ! Ah ah ah ce passage ! J'avoue que je le connais limite par coeur, c'est un peu flippant XD Tout comme la chanson de Tommy Xu dans le drama, je l'écoute tout le temps et c'est d'ailleurs mon réveil XD Non mais Meteor Shower est horrible... Moi qui pensait que Meteor Garden était terrible bah il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ;) Je l'ai sur mon téléphone ce drama (ou du moins la saison 1), faudrait vraiment que je le commence mais je veux désemplir ma belle liste de visionnage ;) Bon bah je risque pas d'en lancer pour l'instant alors ;) Dire que c'était mon couple préféré dans la saison 1... J'ai l'impression que personne ne les aime dans cette seconde saison XD Mais oui, ils sont tellement passionnels ces petits <3 Merci d'être passée <3
    4
    Dimanche 4 Août à 19:18

    Je l’ai vu il y a des lustres et j’avoue que je n’en ai aucun souvenir... Tu me donnes envie de le revoir !

      • Samedi 7 Septembre à 20:13

        Il faut que tu le revoies *o*

    5
    Mardi 6 Août à 09:38
    Coucou, Super article. Ce n'est pas mon genre de dramas, mais je pense tenter le coup pour le coup peut être que je vais adorer haha :)
      • Samedi 7 Septembre à 20:14

        Coucou ^^ Merci =D

        Tu peux tenter avec celui-ci mais je sais pas si ça va te plaire vu que ce n'est pas ton genre de dramas. A la limite, commence par Love By Chance peut-être ^^ 

        Merci d'être passée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :