• [C-Drama] Love Is More Than A Word

    Titre : Love Is More Than A Word (識汝不識丁)

    Pays : Chine

    Genre : Historique, BL, Romance, Drame.  

    Année : 2016.

    Épisodes : 12 (32 minutes).

    Casting :

    Jiang Zi Le : Tao Mo

    Yan Zi Dong : Gu She

    Lu Zhuo : Hao Guo Zi

    Myron : Gu Xia Jia

    Simon Li : Lao Tao

    Zhang Hao Ran : Cui Jiong

    Jiang Long : Cai Feng Yuan

    Adonis Liao : Duan Mu Hui Chun

    Sun Qian : Chen Jing

    Jiang Shi Meng : Mme Cui

    Frankie Guo : Lu Zhen Xue

    Kevin : Jin Ze Lin

    Ma Yao : Zheng Xuan Yi

    Korn Kong : Chen Wen Di

    Résumé :

    Tao Mo est une personne illettrée et sans éducation mais avec une bonne situation familiale, et qui espère devenir un magistrat dévoué pour l'amour de son père décédé. Il dépense 5 000 $ pour acheter le poste de magistrat à Tan Yang, qui est un endroit connu pour ses avocats très doués comme Lin Zheng Yong et Yi Chui.

    Peu de temps après avoir pris son poste, il rencontre Gu She, une personne narcissique dont Tao Mo attire l'attention due à sa façon de faire son travail et de traiter les affaires.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    À vrai dire, j'avais envie d'un bon petit BL donc je me suis dit que j'allais chercher sur les blogs des copines et je suis donc tombée sur l'excellent article de Dingoo Dramas concernant ce BL (je vous mets le lien juste ici car il m'a donné tellement l'envie de le commencer. Alors merci de m'avoir fait decouvrir cette petite pépite trop méconnue). Le fait que la réalisation soit bonne, que la fin soit excellente mais surtout elle a relevé un point qu'il est rare de trouver à Dramaland : les personnages se changent et mettent des vêtements d'intérieur (oui, vous avez bien lu ;). Il est vrai que c'est un petit détail mais il a fait partie des facteurs qui m'ont décidé à le regarder car si un drama accorde de l'importance à ce petit détail, je me dit qu'il n'est clairement pas banal et qu'il joue sur les détails. Et moi, j'adore ça ! (De toute façon, c'est toujours les trucs les plus étranges qui m'attirent ;).

    Par ailleurs, on ne peut lui retirer le fait que les affiches sont très très belles mais je pense que c'est coutume pour les dramas historiques chinois car ils font toujours preuve de créativité pour leurs affiches et le rendu est toujours magnifique. Love Is More Than A Word n'est donc pas une exception à la règle.

    Le synopsis n'est pas des plus attirants mais il permet de comprendre ou plutôt d'instaurer la situation initiale du BL. Tao Mo (Jiang Zi Le) est donc devenu magistrat grâce l'argent dont il a fait don. On peut donc penser que Tao Mo est un personnage pour le moins prétentieux ou antipathique ou du moins, c'est le genre de personnages qui fait cela à Dramaland. Mais il n'en est absolument rien vu que Tao Mo (Jiang Zi Le) est absolument adorable et il souhaite réellement être juste dans toutes les affaires qu'il traite. Problème ? Il est illettré donc il ne comprend pas toujours les conversations avec les avocats ou il ne saisit pas les sous-entendus dans les discussions. Et c'est d'ailleurs pour cela que le titre de ce BL est on ne peut plus bien choisi car la personne qui va l'aider à saisir les tenants et les aboutissants de ces conversations, n'est autre que l’excellentissime avocat Gu She (Yan Zi Dong). Tout repose littéralement sur des jeux de mots et il est quelques fois drôle de voir que Tao Mo (Jiang Zi Le) ne saisit rien ou du moins, il ne comprend pas les proverbes par exemple ou il comprend la conversation au sens littéral. Il m'a fait de la peine quelques fois car c'est littéralement un petit bonbon, un petit soleil qui ne fait pas de mal à une mouche.

    D'ailleurs, il est difficile de croire pour ces lettrés que Tao Mo (Jiang Zi Le) ne saisit rien. Pour eux, il se moque d'eux ou il est un fieffé manipulateur qui ne cherche qu'à prendre le contrôle dans certaines situations alors qu'il n'en est absolument rien. Tao Mo (Jiang Zi Le) est d'une gentillesse absolue mais cela est vu comme un stratagème pour gagner du pouvoir au dépend des autres. Et c'est justement Gu She (Yan Zi Dong) qui s'intéresse de près (enfin peu à peu) à cet étrange nouveau magistrat. Il est vrai que l'attrait vient au premier abord de Tao Mo (Jiang Zi Le) mais on remarque que peu à peu, le froid Gu She (Yan Zi Dong) s'y intéresse et vient souvent lui apporter son aide. Ce dernier devient un peu plus chaleureux au contact de Tao Mo (Jiang Zi Le) et je dois vous avouer que j'ai adoré tous les petits sourires en coin de Gu She (bon, faut dire qu'il est loin d'être laid aussi ;).

    Inutile de vous dire que j'ai adoré ce petit couple et même si l'on est dans un BL chinois (censure me voilà), on peut voir l'amour qu'ils se portent par l'intermédiaire de leurs gestes, de leurs regards mais aussi de leurs mots (oui, oui, vous m'avez bien lu). J'ai eu des petites étoiles dans les yeux rien qu'en les regardant. Ils sont vraiment géniaux *o*

    De plus, ils n'ont pas peur de faire face à leurs sentiments et les autres personnages n'y accordent pas plus d'importance que cela, ce que je veux dire par là, c'est que ces derniers ne sont pas gênés par le fait que ce soit deux hommes alors que l'on est tout de même dans un drama historique et chinois qui plus est. Donc c'est vraiment cool de voir ça puisque personne ne vient mettre son foutu grain de sel et ça n'en rend que le drama plus excellent.

    Inutile de vous dire que le casting est un sans-faute et je suis contente car j'ai pu découvrir de nouveaux acteurs. D'ailleurs, les deux acteurs principaux ont remis ça dans un autre drama (Till Death Tear Us Apart) mais j'ai lu qu'à cause de la censure chinoise, ce n'était qu'une simple bromance. Malgré tout, il m'attend sagement dans mon disque-dur ^^

    Comme vous avez pu le lire, l'histoire m'a plu du début à la fin mais surtout, je tiens à souligner le fait que la fin est PARFAITE *o* Je ne pensais vraiment pas qu'on aurait eu le droit à une fin aussi magistrale et c'est donc pour cela que je tiens à le souligner car rares sont les BL chinois (ou les autres d'ailleurs mais à cause de la censure, les BL chinois ne finissent pas toujours bien ou les fins sont pourries ;) qui finissent aussi bien.

    Je l'ai dit au début de l'article mais Love Is More Than A Word joue littéralement sur les détails que ce soit dans la réalisation ou dans les joutes verbales et cela est d'autant plus agréable.

    Que vous dire de plus mis à part le fait que si vous un(e) fan de BL, vous vous devez de le voir ! Par ailleurs, je ne l'ai pas dit mais les épisodes sont de courte durée (30 minutes) et il ne possède que 12 épisodes donc ce détail est non-négligeable. On ne s'ennuie donc pas pendant ces 12 épisodes et l'on apprend des choses sur le couple principal (oui, je vous ai gardé un peu de surprise ;) mais surtout je pense que vous allez adorer suivre les aventures de Tao Mo (Jiang Zi Le) et Gu She (Yan Zi Dong).

    ~ Est-ce que tu as vu Love Is More Than A Word ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~ 

    « [Calendrier de l'Avent 2019] Jour 6[Calendrier de l'Avent 2019] Jour 7 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2019 à 10:41

    Connaissais pas, je note. 

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 18:41

        J'espère que tu le verras bientôt, il est vraiment bien ^^ 

        En tout cas, merci d'être passée =)

    2
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:04

    Mwahahahahaha !! Mission accomplie ! 

    Trop contente de t'avoir donné envie de le voir, et surtout que tu aies aimé ! 

    Et je vois que toi aussi, la fin t'a fait quelque chose !! (Raah, rien que d'y repenser, je suis toute chose biggrin )

      • Samedi 18 Janvier à 15:26

        Et plus qu'accomplie ! XD

        Ah ah ah j'ai adoré ! Encore merci puisque j'ai découvert un superbe drama grâce à toi *o*

        A chaque fois que j'y repense, j'ai une envie de le relancer de suite ^^ C'est pour ça que je le garde au chaud dans mon disque-dur avec Long Time No See d'ailleurs ^^

        Merci d'être passée ^^

    3
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 21:21

    Oh ça donne envie de le voir !

      • Samedi 18 Janvier à 15:27

        Regarde-le ! En plus, il est court et je suis sûre qu'il te plairait en plus ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :