• [Calendrier de l'Avent 2019] Jour 10

     

    10. Quel drama a été ton coup de cœur ?

    Cette question est sûrement la plus dure du Calendrier de l'Avent (pour moi et nous tous, je pense ;) et comme cette année, je n'ai pas (encore) beaucoup triché, j'ai décidé de faire non pas un ni deux mais trois TOP 3 (oui, vous pouvez dire que je ne respecte rien ;). Pourquoi 3 ? Tout simplement parce que je vais en faire un pour chaque pays (superbe stratagème, n'est-ce-pas ?). J'omettrais la Thaïlande pour vous épargner même si l'envie ne me manque pas. Je citerais donc Sotus (Saison 1) et The Judgement à juste titre pour la Thaïlande car ce sont deux excellents lakorns, l'un est un mignon BL et l'autre est une excellente critique de la société actuelle, il est d'ailleurs parfaitement mené du début à la fin *o*. J'allais omettre de vous parler de certains dramas pour lesquels j'ai donc fait l'impasse dans cette si belle case mais je tiens à les évoquer tout de même puisque nous avons eu le droit au comeback de Ryu Deok Hwan dans le génialissime God's Quiz Reboot / God's Quiz 5 qui a su se renouveler malgré la petite baisse de régime de la 4ème saison; j'ai aussi pu revoir avec un plaisir immense (pour la 300ème fois ;) Mr. Brain qui me reconfirme son statut de pépite japonaise policière et dernière petite mention au thriller/policier Missing Noir M qui est tout aussi bon que les autres même s'il est malheureusement fort méconnu. D'ailleurs, vous risquez de retrouver certains dramas dans d'autres questions donc je m'excuse d'avance pour la répétition ^^

    Commençons tout d'abord par la Corée !

    3. Priest (Thriller, Mystère, Médical, Horreur)

    Je m'excuse d'avance pour la répétition et vous devez sûrement en avoir marre d'en entendre parler mais Priest, est pour moi, un très beau coup de cœur. Et pourtant, rien ne le prédestinait à le devenir car je déteste tout ce qui touche à l'horreur/l'épouvante. Et finalement, tout m'a plu dans ce drama ! Le casting, l'intrigue et les différents plots-twits (pour lesquels ça passe ou ça casse, dans mon cas, c'est passé crème et j'ai adoré ce côté surprenant ;) ont su me ravir pleinement. Donc je ne peux que vous le conseiller même si vous n'aimez pas les trucs qui font peur mais je peux vous assurer qu'il ne fait pas peur ^^

    2. Sky Castle (Comédie, Drame, Famille, École)

    Difficile de passer à côté de l'un des phénomènes de cette année, Sky Castle s'est imposé à moi comme l'un de mes coups de cœur et je ne pouvais faire l'impasse dessus pour cette question (d'où la nécessité d'un TOP 3, vous conviendrez ;). Je ne connaissais très peu d'acteurs/d'actrices du casting et je peux vous dire qu'ils sont tous extraordinaires (même si j'ai une mention spéciale pour le couple Yoon Se Ah / Kim Byung Cheol) et que les jeunes acteurs/actrices ont un superbe avenir devant eux. Sky Castle est une excellente satire de la société coréenne et sa réalisation est absolument parfaite (même si je ne l'ai pas évoqué dans la question 7 du Calendrier). J'ai adoré Sky Castle (même si j'ai une petite objection mais on s'en fiche ;) et je vous le recommande à 100% !

    1. Save Me (Saison 1) (Mystère, Psychologique, Suspense, Thriller, Action)

    Save Me a été mon premier coup de cœur de l'année et il demeure mon coup de cœur numéro 1. Tout simplement parce que c'est totalement mon style de dramas, les thrillers palpitants, j'adore ça. Ma vie est bien triste sans un petit thriller ou un petit policier. Mais Save Me est bien plus qu'un thriller, il dénonce l'un des faits sociétaires les plus importants en Corée : les sectes. Difficile de croire que dans une société aussi avancée, les sectes sont en plein essor mais en réalité, c'est compréhensible au vu de la détresse psychologique de certains coréens et de l'atmosphère quelque peu étouffante en Corée (car oui, la Corée, ce n'est clairement pas un pays idyllique malgré la présence d'Oppa ;) Je plaisante mais la Corée est un pays où le climat est plutôt malsain surtout dernièrement). Certes, il y a aussi des sectes en France mais c'est moins comparable. Malgré ce constat négatif, je vous conseille de regarder Save Me car il y a Dodo au casting (à comprendre Woo Do Hwan) et qu'il est magistral dedans, Seo Ye Ji est extraordinaire et même si Taec Yeon se fait voler la vedette par Dodo, il est tout aussi bon. Donc tout est absolument parfait dans Save Me, foncez le voir si ce n'est toujours pas le cas. 

     

    Passons maintenant à ce si beau pays qu'est le Japon !

    3. Strawberry Night (Policier, Crime, Thriller)

    Strawberry Night a commencé à faire partie de wishlist au début de cette année et je n'ai heureusement pas su résister à la tentation. Et je serais vraiment passée à côté d'un excellentissime drama policier japonais. Le duo principal Himekawa (Takeuchi Yuko) / Kikuta (Nishijima Hidetoshi) est exceptionnel et le reste de l'équipe de policiers l'est tout autant. Les enquêtes sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai vraiment adoré suivre leurs aventures et je regrette qu'il n'y ait pas de saison 2 car je les ai tous aimé *o* D'ailleurs, Strawberry Night m'a fait découvrir deux excellents acteurs : Takeuchi Yuko (que j'espère revoir dans un projet bientôt) et Nishijima Hidetoshi (qui m'a confirmé par la suite qu'il était un excellent acteur avec la perle What Did You Eat Yesterday ?). Si vous aimez les policiers, je ne peux que vous conseiller ce drama qui est ma foi beaucoup trop méconnu parmi les dramavores alors qu'il a eu un succès assez folichon au Japon *o*

    2. Erased (Suspense, Drame, Fantastique)

    Erased est l'un de mes plus beaux coups de cœur de cette année. Il faut dire que pour une fois, j'ai décidé de renouer avec les dramas japonais que j'avais quelque peu laissé de côté alors qu'ils tirent tout aussi bien leur épingle du jeu à Dramaland, d'ailleurs Erased a su parfaitement me le démontrer. Avec une excellente réalisation qui débouche sur des scènes esthétiquement superbes ainsi que son intrigue plus-que-particulière et excellemment bien ficelée sans oublier un casting pour le moins parfait (avec une belle découverte pour tout le casting enfant *o*), Erased a su se hisser parmi mes meilleurs dramas vus cette année. 

    1. What Did You Eat Yesterday ? (Comédie, Romance, Gastronomie, BL)

    What Did You Eat Yesterday ? s'est imposé comme une évidence parmi les dramas japonais que j'ai préféré cette année (il a d'ailleurs été primé pour vous dire ^^). Et le petit plus, c'est que c'est réellement un drama de 2019 (pour vous donner un exemple, je regarde très peu de dramas de l'année en cours, je préfère me concentrer sur les dramas plus "anciens". J'ai donc vu très peu de dramas de 2019 et je suis sûre qu'on peut les compter sur les doigts de la main ;). Je vais sûrement me répéter par rapport à la question 3 du Calendrier mais What Did You Eat Yesterday ? est un drama humain, drôle, gustatif (vous aurez souvent envie de manger devant les épisodes ;) et il n'est pas qu'un simple BL, toutes les situations présentées peuvent être appliquées à n'importe quel couple lambda qu'il soit homosexuel ou non. Par ailleurs, je ne l'ai pas dit mais ce drama est absolument agréable à regarder et je peux vous assurer que vous allez parfaitement vous détendre en le regardant. Personnellement, j'ai souri du début à la fin et je vous avoue que j'étais un peu triste de les quitter car ce petit couple est absolument génial *o* (cœur cœur sur eux). Un SP est prévu pour janvier donc inutile de vous dire que je trépigne d'impatience ;). 

     

    Pour ce dernier TOP 3, cap sur la Chine ! ^^

    3. Original Sin (Policier, Crime, Suspense)

    Original Sin n'était pas prédestiné à faire partie de ce classement malgré le fait que ce soit un policier (et que je suis in love des policiers). Je ne vais pas pour vous mentir, les enquêtes ne sont pas inoubliables, je dirais même qu'elles sont assez simples mais elles ont cette petite vibe de policier chinois qui fait que vous devenez vite accro et que vous voulez vite voir la suite. Sans oublier que l'ambiance du drama est parfaitement dosée/adaptée et elle ne le rend que plus addictif. Le duo principal fonctionne du feu de dieu et petite mention à Ronald Zhai (dans le rôle de Chi Zhen) qui est charismatique au possible. Alors inutile de vous dire que j'ai hâte de voir cette fichue saison 2 qui est pour bientôt *o*

    2. Guardian (Action, Fantastique, Crime et Romance parce que oui, il y a de la romance censure de mes 2 ;)

    Que vous dire mis à part que j'ai adoré ? ;) Le côté fantastique est sympa (même si c'est les effets spéciaux sont clairement pas oufs ;) Et je ne vous parle pas de la perruque du méchant), les enquêtes le sont aussi mais c'est surtout pour son duo principal, que dis-je son COUPLE principal (parce non, on arrête les mensonges ;) que Guardian s'illustre parfaitement. Le duo Johnny Bai / Zhu Yi Long est absolument fabuleux et je mentionnerais d'ailleurs la performance de Zhu Yi Long qui est magistrale *o* Cet acteur a un bel avenir devant lui, je n'en doute pas !  

    1. Addicted / Heroin (École, Romance, Comédie, BL)

     

     Bon, vous l'avez senti venir non ? ;) Je vous avais dit que j'allais l'évoquer de nombreuses fois (et encore, je me suis bridée sur certains questions pour ne pas l'évoquer XD). Je ne vais pas me répéter plus longtemps mais j'ai adoré le couple principal, les acteurs sont géniaux, la bande-son l'est tout autant et les livres sont fantastiques !

    « [Calendrier de l'Avent 2019] Jour 9[Calendrier de l'Avent 2019] Jour 11 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:47

    ...Je n'en ai vu aucun. T.T J'ai prévu Sky Castle et What Did You Eat Yesterday ? pour l'année prochaine !

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 18:55

        Oh, c'est pas grave, tu vas te rattraper ^^ J'ai hâte d'avoir ton avis sur ces deux dramas ^^ 

    2
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:00

    J'ai vu tous les coréens et je suis totalement d'accord avec toi ! *-* SKY Castle est aussi très haut dans la liste, j'ai beaucoup hésité à la mettre comme d'autres...

    Pour le reste je n'ai vu qu'Addicted, la base, pas besoin de plus ! *Sort* Côté Japon ça ne saurait tarder, ils sont tous prévus haha ! XD

    En tout cas cette petite lecteur fut agréable, merci pour cette tricherie ! :P

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 19:00

        Ah ah ah ! Tu aurais dû tricher mon petit gourou ;) Mais bon, tu as été bien sage cette année en vrai XD 

        J'aurais pas dit mieux... La base de la base <3 

        Oh oui, tu te dois de TOUS les voir ! Sinon je te renie XD (Est-ce qu'on peut renier son gourou ? ;)

        Mais de rien, ça m'a fait plaisir de tricher ;)

    3
    Mardi 10 Décembre 2019 à 22:28

    J'adhère Save Me pour le Coréen *-* Erased était trop bien, mais je crois te l'avoir déjà dit *-* Et Addicted évidemment *-*

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 19:02

        On a vraiment les mêmes goûts (et je crois d'ailleurs qu'on en a déjà discuté dessus ;) ! Je ne peux que te dire de foncer pour les autres dramas même si je sais que tu appréhendes pour Priest ^^ 

    4
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 22:06

    Priest <3 Save Me <3 Original Sin <3 Je valide totalement mais tu dois déjà t'en douter ! 

      • Samedi 18 Janvier à 15:53
        Ah ah ah absolument ! Je le savais déjà ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :