• [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 1

     

    1. Quel drama a été ton coup de cœur de l’année ?

    Min Soo Tae : On se retrouve à nouveau cette année pour le Calendrier de l'Avent et j'y participe toujours avec plaisir. Cette année, j'ai décidé de squatter le blog de ma siamoise aka QueenGifs mais ça ne devrait pas vous étonner en soi, non ? Et avant de commencer à y répondre, je préfère vous prévenir, je sais d'avance que pour plusieurs questions je vais tricher mais je suis sur le blog de QueenArnaque alors ce n'est guère une surprise. Et puis comme ça, je vais remplir encore plus votre liste de dramas à voir. Oui, je sais c'est diabolique. Mais surtout, je vais essayer de varier le plus possible mes réponses pour ne pas citer toujours la même chose. Passons maintenant au cœur du sujet qui nous intéresse notre question du jour et qui lance ce calendrier !

    Bon, on attaque fort avec une question qui me donne déjà envie de tricher. J'ai vu beaucoup de bons dramas cette année, le choix va donc être dur. Et je me demande même si je ne vais pas en choisir un par pays histoire d'être bien dans l'abus dès le début. Mais ça me permettrait de me limiter à un seul par pays au lieu d'en faire un top 10 comme QueenGifs est capable de faire...
    J'avoue que côté Corée du Sud, j'ai déjà une petite idée de quoi choisir surtout qu'on a sorti un article dessus il y a peu de temps (enfin par rapport au moment où j'écris ces lignes, d'ici à ce que ma réponse sorte ça fera forcément un peu plus de temps...) mais je dirais The Fiery Priest. J'ai déjà fait une ode à ce drama dans notre article mais je peux aisément recommencer ici pour le coup. Bon en abrégeant un peu tout de même sinon ma réponse va être beaucoup trop longue et je vais vous perdre en route... Si ce n'est pas déjà fait.

    The Fiery Priest aka le drama qui nous fait passer par une multitude d'émotions avec des personnages drôles et attachants. Des situations parfois improbables, des acteurs juste géniaux, Kim Nam Gil les enfants, Kim Nam Gil (et Go Joon, ne l'oublions pas tout de même). Un super OST que j'écoute encore. En vrai, lisez l'article je le vends bien mieux dessus. 

     

    Du côté taiwanais, là aussi, je n'ai aucune hésitation à choisir The Victim's Game, je sais que certaines d'entre vous l'ont vu mais qu'il est tout de même passé assez inaperçu alors que ce drama est génial (eh oui, on a aussi écrit dessus...). Mais promis, je ne vais pas choisir que des dramas sur lesquels on a écrit dessus. L'avantage de ce drama est qu'il est assez court vu qu'il a peu d'épisodes. Et la façon dont le drama traite ses personnages, les troubles autistiques du lead sont très intéressants à voir. Ce drama sort clairement du lot en tout cas.

     

    Passons maintenant au Japon où mon choix se porte sur Unnatural, drama peu connu aussi mais que j'ai apprécié voir.  Il faut dire que dès que ça part sur du policier mélangé à des médecins légistes, je suis preneuse. Il m'en faut peu quand il s'agit de ce genre-là mais vous le savez déjà, non ? Pareil, on a un format assez court niveau épisodes donc il se regarde assez rapidement. Puis on est aussi sur quelque chose d'assez basique dans le sens où on a un épisode = une enquête si mes souvenirs sont bons.

     

    Il ne me reste plus que la Thaïlande et là, le choix se complique un peu. J'ai dit que je ne devais en choisir qu'un seul par pays mais en vrai là, j'ai vraiment envie d'en mettre deux quand je n'arrive pas du tout à les départager et surtout, il s'agit de remake de drama coréen. Et là, je sais que QueenGifs en lisant ça, connaît déjà ma réponse. Je parle bien entendu des remakes de Voice et Tunnel. Mais comment voulez-vous que je les départage ? C'est juste impossible pour moi. Les deux histoires sont très différentes mais je les apprécie beaucoup et ces remakes sont en plus, fidèles aux versions originales. J'espère d'ailleurs qu'on aura un remake de la saison 2 de Voice.

     

    J'ai failli oublier de parler de la Chine ! Et clairement, je ne suis pas aidé dans mon choix vu que j'ai mis la même note à la plupart de ceux que j'ai vu... Et là aussi, j'ai vraiment du mal à me décider entre deux dramas. Je vais donc choisir les deux au point où j'en suis, un peu plus ou un peu moins... Ce sera donc Guardian et My Roommate Is A Detective ! Deux dramas dont l'histoire est très différente pour le coup. Guardian a plus un côté fantastique avec des enquêtes à résoudre tandis que My Roommate Is A Detective se déroule dans les années 1920, mais là aussi, on résout des enquêtes. D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai choisi que des dramas qui ont au moins une touche de policier et pas vraiment de romance... Mais bon, ce n'est pas très étonnant de ma part, vous le savez que c'est mon genre de prédilection.

         

     

    M-Drama-Girl : Comme l'a si bien dit Min Soo, vous êtes bien sur le blog de QueenArnaque, je vous avoue que j'aime beaucoup ce titre et je le porte avec fierté ;). Bien évidemment, mon incapacité à faire des choix est plutôt connue et pour cette question, il est évident que je vais donc faire appel à mes superbes tops internationaux ;).

    Je vais y aller crescendo et commencer par Taiwan puisque je n'ai qu'un coup de cœur taiwanais mais quel coup de cœur, les amis ! Ce n'est autre que The Victim's Game qui s'est hissé dans mon cœur (et celui de Min Soo aussi apparemment).

    (Il n'existe malheureusement aucun gif pour ce drama donc j'ai mis le poster habituel ^^)

    The Victim's Game est un bijou visuel (pour son incroyable réalisation, la façon dont les décors et les corps sont crées mais surtout pour les coulisses montrées) et auditif (tout l'OST est génial *o*). De plus, son scénario est exceptionnel, son écriture est géniale mais surtout les sujets abordés au travers des enquêtes sont hyper actuels et bien traités alors que le drama est court. Le casting est tout aussi incroyable, bref ce drama est un must-see pour moi parce qu'il est extraordinaire.

     

    Passons maintenant au Japon et cette fois-ci, j'ai deux coups de cœur (je vous avais dit qu'on allait crescendo ;). Commençons tout d'abord par Followers (ce n'est aucunement un secret le fait que j'ai adoré ce drama ou du moins, si vous me suivez sur Twitter ;).

    C'est un drama que je trouve finement écrit car les personnages ont des répliques travaillées et qui font souvent écho à la société actuelle mais surtout c'est un drama que je considère comme une hymne aux femmes à travers le panel des différents personnages féminins secondaires ou principaux. Followers est empreint d'un réalisme qui nous fait réfléchir et qui montre certaines situations de la vie actuelle qui sont souvent passées sous silence notamment dans les dramas ou même dans la vie actuelle. Followers a aussi une magnifique réalisation avec les différents plans montrés au fil du drama, c'est un drama qui est beau esthétiquement parlant. J'ai aussi beaucoup aimé le casting et en plus, il y a de superbes guests donc vraiment, c'est un drama que j'ai adoré.

    L'autre drama qui s'est hissé dans mon cœur, n'est autre que Life Senjou No Bokura.

    C'est un drama qui au premier abord semble assez basique si je puis dire mais c'est justement là où ce drama fait fort car l'histoire n'est pas incroyable (dans le sens où on est surpris à tout bout de champ) ou novatrice mais ce drama a un côté réconfortant mais surtout j'aime la réflexion qu'il fait autour de la "normalité" et de l'individu en lui-même. Alors ça a l'air assez barbant dit comme ça mais je vous assure que Life Senjou No Bokura est un bon petit thé réconfortant et apaisant. J'ai adoré l'histoire de ces deux êtres et j'aimerais beaucoup avoir d'autres BL d'une telle qualité parce que vraiment j'insiste mais il est génial. C'est doux, c'est beau et ça donne du baume au cœur. Et n'oublions pas ce merveilleux ending, "Last Ambient" de Taisei Miyakawa. Bref, j'ai adoré ce drama et j'étais un peu triste après l'avoir fini.

     

    Maintenant, dirigeons-nous vers ce beau pays qu'est la Thaïlande (oui, nous allons faire un micro petit tour du monde ;). Cette fois-ci, j'ai bien un top 3 (ce que je fais donc habituellement ;) et commençons d'abord par Why RU ?.

    Je vais être honnête avec vous, on est loin (mais très loin) de la qualité scénaristique des dramas que j'ai proposé auparavant pour les autres pays. C'est du vu, du revu à Dramaland mais surtout à BLland MAIS Why RU ? est arrivé à point nommé lorsque je l'ai commencé. Il m'a apporté le bol d'air frais qu'il me fallait et malgré son scénario déjà vu, je l'ai trouvé très addictif mais cela est notamment dû (ou du moins, je le pense) à ses deux couples principaux (même s'il y a une inégalité assez évidente à l'écran au niveau des scènes). Alors voilà, je suis faible mais j'ai adoré l'histoire de ces deux couples mais aussi l'OST. C'est un drama divertissant tout simplement ^^.

    En second choix, je rejoins donc Min Soo puisque j'ai aussi beaucoup aimé la version thaïlandaise de Voice (je ne cite pas le remake thaïlandais de Tunnel puisque je l'ai vu l'année dernière mais je vous pousse franchement à aller le voir parce qu'il est vraiment bien ;).

    Je l'ai trouvé tout aussi bon que la version coréenne même si on est sur la même storyline et les mêmes enquêtes. Alors certes, le psychopathe est moins charismatique dans cette version mais personnellement, j'ai préféré l'acteur du héros principal dans cette version plutôt que Jang Hyuk (moi aussi je suis triste de le dire TTwTT). L'actrice principale est géniale et vous pouvez foncer sur cette version parce qu'elle est de très bonne qualité. 

    Et mon drama préféré thaïlandais de cette année est une surprise pour ma part puisque je ne pensais pas autant l'aimer et ce n'est autre que 2Gether / Still 2Gether.

    Alors oui, tout comme Why RU ?, nous sommes sur un plot hyper prévisible et déjà vu à Dramaland mais je vous avoue que 2Gether / Still 2Gether, fut pour moi, une très jolie bulle et j'ai beaucoup aimé Sarawat et Tine. J'ai trouvé que leur histoire était très jolie (Sarawat, tu es le meilleur, sache-le ;) et le fait qu'il n'y ait pas énormément de bisous, ne m'a absolument pas dérangé (au même titre que la fin de 2Gether qui a été très décriée ;). C'est divertissant, rafraichissant et les personnages sont très attachants. Par ailleurs, 2Gether / Still 2Gether possède l'une des meilleures OST qu'il m'ait été donné d'entendre. C'est simple, j'ai téléchargé toutes les pistes + une grande majeure partie des chansons de Scrubb (le groupe dont on entend plusieurs pistes dans le drama) et je l'écoute toujours. C'est vraiment un coup de foudre auditif pour ma part ^^. J'ai aussi beaucoup aimé le casting notamment Bright.

     

    Passons maintenant à ce si grand pays qu'est la Chine avec 3 dramas coups de cœur (je l'avoue, je voulais en mettre un autre, Detective L, mais je suis dit que quand même, il fallait faire un choix *ouitoujourssplus*) ~

    Et le premier est donc Light On Series : The Bad Kids.

    Ce n'est aucunement étonnant de le trouver parmi mes coups de cœur puisque c'est un thriller. La difficulté avec The Bad Kids, c'est d'en parler sans spoiler... Je dirais donc juste que l'intrigue est très très bien tout comme son atmosphère, j'ai aimé la finesse du scénario ainsi que la réalisation qui est très réaliste mais surtout le casting qui est génial qu'il soit secondaire ou principal (et les enfants sont exceptionnels *o*). C'est un drama imprévisible mais malgré tout empreint d'un réalisme époustouflant (il faut vraiment le voir pour comprendre de quoi je parle). J'ai aussi beaucoup aimé l'OST !

    Le second drama que je vais donc évoquer est Arsenal Military Academy, on peut dire que c'est un outsider (pour ma part) puisque c'est un "historique" au même titre que le premier drama chinois dont je vais vous parler après car je consomme très très très peu d'historiques (j'en regarde un tous les ans, c'est donc pour ça que je parle d'outsider ;).

    Du haut de ses 48 épisodes, j'ai adoré ce drama malgré ma peur de ce même nombre conséquent d'épisodes. Les différentes intrigues sont très bien, c'est captivant et addictif (même si 48 épisodes engendrent un petit ralentissement vers la fin mais rien de bien méchant), les personnages sont cools (notamment l'héroïne) et j'ai découvert d'excellents acteurs, sans oublier l'alchimie entre Bai Lu et Xu Kai qui crève littéralement l'écran. Bref, j'adore ce drama *o*

    Et le grand gagnant chinois est sans l'ombre d'un doute, The Untamed ! *mimons la surprise et l'étonnement*

    Pour tout vous dire, j'aurais pu le citer comme MON drama coup de cœur de cette année mais comme je suis une arnaqueuse dans l'âme et que j'aime ça (c'est bien plus drôle de faire des tops et de rallonger vos listes ;), j'ai donc décidé de faire mes fameux tops. 

    Plus sérieusement, The Untamed a un scénario en béton, une incroyable palette de personnages qui sont interprétés par un casting extraordinaire (on salue les performances de Wang Yi Bo et Xiao Zhan). Il n'y aucun temps mort au cours des épisodes, tout est bien ficelé et géré, l'OST est une bombe auditive *o*. Le seul reproche que je pourrais lui faire (mais c'est en réalité assez habituel avec les dramas chinois ou du moins, j'en ai l'impression xD), c'est au niveau des effets spéciaux. Pour le coup, j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait comme les décors sauf quand cela touche les créatures animales... Mais sinon, The Untamed est un bijou *o*

     

    Passons maintenant au dernier pays et non pas des moindres puisque c'est celui pour lequel j'ai eu le plus de mal à faire des choix... Et nous allons donc en Corée du Sud ~

    Pour tout vous dire, j'avais donc 10 dramas en lice pour la Corée du Sud mais je me suis dit que ça serait effectivement peut-être un peu trop abusé *juste un peu*... J'ai donc éliminé The Fiery Priest puisque Min Soo en a parlé juste avant mais aussi The Beauty Inside, Her Private LifeItem et Doctor Prisoner (Saison 1) mais j'ai l'intention de vous en parler plus tard (of course !). 

    Et vu que je ne sais toujours pas faire de choix, voici donc mon top 5 sud-coréens (qui n'a, au risque de vous choquer, aucun drama policier à proprement parler ;) ~

    Le premier drama que je vais évoquer n'est autre que Because This Is My First Life.

    Because This My First Life est un drama que j'ai lancé au début de l'année mais dont je garde de très très bons souvenirs. J'ai beaucoup aimé les 3 couples présentés dans ce drama et je me suis beaucoup attachée aux personnages (notamment Su Ji que j'ai adoré pour son girl power). Because This Is My First Life est aussi mon drama réconciliation avec Jung So Min car je n'avais rien vu avec elle depuis Playful Kiss (je ne dirais rien sur ce drama... xD) donc je suis très contente d'avoir vu ce drama. J'ai vraiment adoré l'histoire et je vous le conseille pleinement. 

    Le second drama n'est pas un secret de polichinelle parce qu'il me semble en avoir parlé sur Twitter et il s'agit donc de When The Camellia Blooms.

    Quand je l'ai commencé, je ne pensais pas autant aimer When The Camellia Blooms. J'avais par ailleurs eu l'impression que personne n'en avait parlé (comme ce fut le cas pour Jealousy Incarnate). J'ai adoré ce drama pour son rythme plutôt particulier et qui, je pense, ne plaira pas à tout le monde mais surtout pour son histoire et les sujets qu'il aborde avec ses différents personnages. J'ai aussi beaucoup aimé la romance même si elle reste cute mais cela ne m'a pas dérangé parce que Kang Ha Neul est génial dans son rôle tout simplement (bon il est toujours génial, on est d'accord là-dessus mais dans When The Camellia Blooms, il est incroyable ^^). J'ai aussi adoré la réalisation et l'OST.

    Mon troisième coup de cœur sud-coréen est donc Come And Hug Me.

    Come And Hug Me est un drama que j'ai trouvé très touchant, révoltant par moments mais surtout porté par le très joli couple principal, Jang Ki Yong & Jin Ki Joo qui sont des acteurs exceptionnels (et pas que dans ce drama bien entendu !). J'ai adoré l'histoire de ce drama parce que c'était bien ficelé et bien mené du début à la fin. A l'instar de When A Camellia Blooms, c'est un drama qui possède aussi un rythme particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde, personnellement j'ai adoré ce rythme justement mais je sais que ce ne sera pas le cas pour tout le monde. L'antagoniste dans ce drama est aussi incroyable et je me devais de le souligner tout comme la réalisation qui est excellente.

    Le quatrième drama que j'aimerais évoquer est donc Romantic Doctor, Teacher Kim (Saison 1).

     C'est un drama que j'ai lancé sur un coup de tête (il me semble) et même si je ne l'ai pas binge-watché, je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré les différentes histoires autour des patients mais surtout autour des personnages principaux sans oublier cette belle romance (et ces kissous *o*). Et puis ce professeur Kim aussi ! Bref, c'était très intéressant, addictif et captivant. Je pense d'ailleurs que c'est l'un des meilleurs dramas médicaux à Dramaland. Il me tarde de voir la saison 2 même si le casting principal a quelque peu changé.

    Et le dernier que je me devais d'évoquer, Search WWW (petit aparté : au moment où j'écris cette case du Calendrier, je me suis refait des passages de ce drama tellement je l'aime).


    Pour moi, Search WWW est un drama sensationnel avec un très beau girl power. J'ai apprécié l'histoire de ces 3 femmes tout aussi différentes les unes que les autres (même si j'ai une énorme préférence pour Scarlett parce que c'est une queen tout simplement ;) mais aussi leurs romances et les questionnements qu'il y a avec. Evidemment, j'ai aussi beaucoup aimé Jang Ki Yong et Lee Jae Wook, je ne vais pas vous le cacher ;). J'ai adoré la réalisation travaillée du drama et son OST est un bijou auditif que j'écoute encore beaucoup. J'aimerais juste ajouter une dernière chose : Lee Da Hee, my queen *o*.

    Et voilà, c'est ainsi que se clôture cette merveilleuse case 1 du Calendrier de l'Avent ~

    « [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 32[Calendrier de l'Avent 2020] Jour 2 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:25

    Une dissertation ! O___o Un superbe florilège de dramas, autant dire que j'ai du boulot hahaha ! XD Beaucoup dramas que je n'ai pas vu mais aussi certains que j'ai visionnés et adorés ! *-* 

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:23

        Haha on te donne du boulot pour l'année prochaine vu qu'on sait que vu tout ce que tu a vu cette année ça va être la même chose pour nous ! 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:24

        Ah ah ah ! Mais on avait prévenu ma petite gourou XD Mais tu as raison, c'est véritablement une dissertation et comme le dit Min Soo, t'as du boulot pour l'année prochaine ;) Nous avons donc bien accompli notre travail, muahahahahahah xD

        De ouf, je fais la maligne mais il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu TTwTT

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:42

    Calendrier jour 1 :

    Moi qui avait espoir d'avoir le temps de lire les articles du calendrier de la team chaque jour... c'était sans compter mon duo de siamoise arnaqueuse préférée lol

    Pour le moment je m'en sort bien avec toutes vos propositions, ceux qui me donne envie sont déjà dans ma liste ou vue ! yeaah

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:18

        Haha ne t'inquiète pas je ne triche pas autant à chaque questions, parfois je deviens vraiment sage. Bon pour QueenGif ça reste une autre histoire ! Ohoh bien ça, mais ça risque de pas durer par la suite mdrr

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:29

        Ah ah ah ! Mais Yuni, on vous l'a dit, nous sommes intenables 8D (même si j'avoue qu'on a *légèrement* abusé).

        Tu es donc sauvée et ta liste n'est donc pas rallongée, congratulations ~

        On triche autant l'une que l'autre même si c'est vrai que j'ai tendance à être un peu plus extrême et toi, un peu plus dans la retenue xD Par contre, on a dit qu'on devait arrêter de mentir, on n'est jamais sages XD

    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:01

    The Fiery Priest est dans ma liste à voir !

    The Victim's Game c'est vrai qu'il n'a pas fait parti de lui, perso j'en ai entendu parlé grâce à mon père qui s'est mis au drama cette année et malheureusement il ne l'a pas aimé et pourtant il est bon public haha. Je le regarderai un jour mais c'est pas dans mes priorités ^^

    Unnatural je connais pas mais un policier mélangé à du médical soit les deux genres que j'aime le moins, je pense passer mon tour xD

    Followers m'avait de l'oeil et ton avis me donne encore plus envie de le voir, surtout que je n'ai pas vu énormément de japonais et encore moins des récents !

    Quant a Arsenal Military Academy et The Untamed, ils sont dans ma liste (même si pour Untamed, j'avais tenté l'anime et j'ai pas avancé beaucoup car je n'accroche pas des masses xD)

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:25

        Je ne peux que te pousser à voir Fiery Priest ! C'est vrai que Victim's Game est assez spécial et je comprend totalement qu'on puisse ne pas accrocher. Et pour Unnatural ça ma rappeller un peu God's Quiz dans le même genre que j'aime beaucoup mais oui c'est assez spécifique, donc si tu n'adhère pas a ce genre la je ne suis pas sur que ça te plairait. 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:35

        Je ne peux que te pousser aussi à regarder The Fiery Priest même si le début peut être un peu lent mais il faut le temps d'installer l'intrigue donc c'est tout à fait normal ^^

        Pareil que Min Soo, je pense que The Victim's Game est assez spécial et d'ailleurs, je pense aussi que mon père aussi n'aurait pas aimé ce drama pourtant c'est un fan de séries policières, ça dépend vraiment des goûts et des attentes des personnes ^^.

        Je ne peux que te pousser à regarder Followers, c'est un beau drama esthétiquement parlant et symboliquement parlant, il aborde vraiment de supers thèmes donc fonce ! ^^

        Ah j'ai commencé aussi l'animé mais moi, j'ai toujours un peu de mal avec le format animé donc je ne suis pas un exemple xD Mais j'ai bien aimé le peu que j'ai vu et j'ai vraiment l'intention de le regarder mais je dois être dans le bon mood, ce qui n'est pas le cas maintenant ^^ 

    4
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:14

    Hello ! Mais... Mais... MAIS je m'imaginais une triche, mais une telle triche les filles c'est abusé !! Haha. Vous avez de la chance que je ne puisse pas mettre de gifs dans mon commentaire mais j'aurai mis le gif avec ma longue liste qui s'allonge >-< ! Parmi les dramas non vus, The Untamed et The Victimes game me disent beaucoup ! J'ai kiffé tellement de vos choix comme Search WWW, 2gether, Because is my first life et Why RU ? of course ! D'ailleurs je n'ai pas oublié notre petite critique Queenarnaque sur ce dernier ! ;) Il faudrait qu'on se prévoit ça bientôt si ça te dit toujours^^. 

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:26

        Haha ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule à être aussi choquée de voir qu'on triche autant. On avait prévenu pourtant mdr. The Victim's Game mérite vraiment qu'on s'intéresse un peu plus à lui. 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:40

        Ah ah ah ! Et pourtant, c'est pas faute d'avoir prévenu xDD Ca serait tellement génial si on pouvait mettre des gifs dans les commentaires TTwTT *sadness* Nous avons donc réussi notre travail, celui de rallonger ta liste ! Muahahahahahah ! (mais tu l'as aussi bien fait de ton côté hein ! J'ai aussi rempli ma liste xD)

        Je ne peux que te pousser à les regarder et comme le dit Min Soo, The Victim's Game est vraiment un drama qui mérite qu'on s'intéresse à lui parce que c'est une pépite *o*.

        Ah ah ah ! Contente que tu plussoies certains de nos choix et je n'ai pas oublié notre petite critique, ça sera toujours avec un très grand plaisir *o*

    5
    Busanblue
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:43

    Coucouuuu les filles, 

     

    Je pensais voir deux dramas pour chacune, mais apparemment je suis loin du compte haha ! 

    Il y a énormément de dramas qui me tentent dans ceux que vous avez aimé comme The Untamed, Victim's Game, guardian !!! 

    Par contre je suis contente de voir Fiery Priest et Arsenal Military Academy, ils sont vraiment cools. En ce qui concerne les BL, je n'en regarde pas donc je suis désolée !! En tout cas de très belles sélections pour ce premier jour. :)

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:22

        Haha 2 chacunes ? Mais c'est mal nous connaitre voyons mdr. On est toujours plus dans l'abus et la triche. Je pense que Victim's Game et Guardian pourrait te plaire ! Et The Fiery Priest était vraiment bien, on pouvait pas ne pas le citer !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:43

        Hello ma petite Busan ~

        Ah ah ah ! Si loin du compte... Mais oui, c'est si mal nous connaître xD C'est pas pour rien qu'on est un duo ;)

        Je ne peux que te pousser à regarder ces 3 dramas d'ailleurs, je pense qu'ils te plairont beaucoup ^^

        Mais oui, on ne pouvait pas ne pas les citer surtout qu'ils sont si bien *o*

        Ah ah ah ! Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave et heureusement que tu as le droit de ne pas regarder ce que tu ne veux pas XD

    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 08:53
    Nico

    Coucou ^^

    Ouah, ça c'est de l'article ! Dans votre jolie liste, The fiery priest, When the camelia blooms (repéré grâce à la présence de  Kang Ha-Neul et bien sûr Gong Hyo-Jin) ainsi que Search WWW m'intéressent beaucoup ! Et je me laisserais bien tenter par The untamed oops

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:21

        Haha merci ! Je ne peux que te pousser à voir The Fiery Priest et Search WWW qui sont juste excellent ! Je n'ai pas vu Camelia même si ce sera surement pour l'année prochaine ! 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:48

        Coucou ^^ J'espère que tu vas bien ^^ 

        Ah ah ah ! Effectivement, c'est plus un article qu'une case basique XD

        Je ne peux que te pousser à les regarder surtout When A Camellia Blooms et The Untamed (vu que Min Soo plussoie pour les autres, je ne vais donc pas plaider leur cause ;). Pour The Untamed, le début peut être assez spécial si tu n'as pas l'habitude des wuxias (comme ce fut le cas pour moi xD) mais ça ne m'a pas dérangé ^^.

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:19
    Luthien

    Ouf, j'ai vu quelques dramas parmi toute votre sélection ! XD

    La plupart des autres sont déjà dans ma liste. o.o

    Bonne entrée en matière ! XD

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:01

        Mdrr c'est si rassurant que ça de se dire que tu en a quand même vu certains ? Peur pour ta liste ? Et si ils sont déjà quasi tous dans ta liste c'est une bonne chose !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:50

        Ah ah ah ! Les gens sont si soulagés lorsqu'ils ont déjà vu les dramas mais je comprends parfaitement vu que comme ça, la liste n'est pas rallongée XD 

        Ah mais on a quand même réussi à rallonger ta liste, muahahahahah ! 

        Ah ah ah merci, on voulait frapper un bon coup pour ce premier jour xD

    8
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:12

    Décidément, tu me donnes vraiment envie de regarder The Victim's Game ! Tu me l'avais déjà conseillé, et je t'assures qu'il est resté dans un coin de ma tête. J'attends simplement le moment adéquat :p 

    Je ne savais qu'il y avait une version thaïlandaise du drama coréen Voice... j'apprends quelque chose !

    Côté dramas chinois, je n'en ai regardé que très peu cette année, mais The Untamed est le nom que j'ai le plus entendu sur les réseaux sociaux haha. 

    Pour ce qui est des dramas coréens, je suis très contente de lire que When the Camellia Blooms, Come and Hug Me et Dr Romantic sont tes coups de coeur, surtout parce que le dernier fait partie de mes préférés ! Comme j'ai adoré ces trois dramas :) 

      • Mercredi 2 Décembre 2020 à 21:03

        Haha je crois qu'on conseille Victim's Game un peu à tout le monde pour le coup ! Et si les Thaï font beaucoup de remake en vrai et la cette version est dispo sur Netflix en plus. Même si ce n'est pas moi qui ai citer Come And Hug Me je suis contente de le voir la aussi parce que je l'ai beaucoup aimée même chose pour Dr Romantic mais je l'ai vu l'année dernière donc je ne pouvais pas en parler cette année.

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:57

        Comme le dit Min Soo, c'est un peu le drama qu'on conseille à tout le monde (un peu comme Catch The Ghost d'ailleurs et Priest XD *case les dramas au calme*). J'espère que tu le verras très prochainement en plus il est très court ^^.

        Ouep, comme le dit Min Soo les thaï font de plus en plus de remakes et en ce qui concerne les policiers, ils sont très bons ^^. C'est pour ça qu'on le conseille aussi ^^. 

        Je crois que The Untamed est le drama le plus présent dans les réseaux sociaux depuis sa sortie mais je comprends finalement pourquoi. Il faut le voir pour comprendre pleinement cette ampleur ^^. 

        Je suis contente de voir que certains de nos choix te plaisent =D

    9
    Aigo Ajumma
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 23:14
    Aigo Ajumma

    hahhah non mais presque aussi long que vos articles !! j'y crois pas ! ce n'est plus de la triche à ce niveau XD (vous m'avez fait bien rire et en vrai, j'adore avoir le choix donc votre arnaque ne m'a pas dérangé - juste un peu plus long à lire et pour répondre ^^)

    J'ai beaucoup aimé Victim's game, because it's my first life, Romantic doctor et Search www. Et j'ai trouvé 2gether très mimi même si je fais parti des déçus de la fin (pas tant pour le high five que pour le "malentendu" et le rythme plus très bon des 2 derniers épisodes - mais j'en garde un bon souvenir)  je n'ai pas encore vu Still 2gether. J'aime beaucoup les acteurs et l'ost en effet.
    La plupart des autres sont dans ma listes de dramas à voir. The untamed me tente beaucoup mais le nombre d'épisodes me fait très peur et en même temps, j'ai peur que la version courte le soit trop et qu'on perde du charme de l'histoire.
    Fiery Priest, Guardian, my roomate, camellia, arsenal, followers, life Senjou, bad kids, Dr Prisoner (bref, presque tous^^) sont vraiment dans le top de ma liste de dramas à voir. j'espère avoir le temps de les voir en 2021.

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 23:00

        Haha on avait prévenu que ça pouvait être long. Toujours plus dans l'abus avec nous ! Je te conseille vraiment Fiery Priest, Guardian, My Roomate et Dr Prisoner. Je pense qu'ils ont le potentiel de te plaire en plus !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:04

        C'est pour ça que j'avais dit qu'il fallait prévoir la théière de thé XDD Nous sommes les queens de la triche 8D (ah ah ah ! tant mieux alors, c'est le principal ;) C'est pas faux, c'est beaucoup plus long pour répondre XD)

        Je comprends pour 2gether et c'est d'ailleurs le seul reproche que je lui trouve puisque cette intrigue des derniers épisodes est moins intéressante que le reste mais je me dis que c'était pour insuffler un peu de mélodrame, comme toujours XD

        Pour The Untamed, la version courte ne montre pas toutes les scènes entre les deux protagonistes donc c'est vraiment dommage parce que c'est le plus important du drama donc malgré tous ces épisodes, je te conseille la version longue ^^" C'est aussi pour le nombre d'épisodes que je ne l'avais pas lancé avant parce que je n'aime pas les dramas longs xD C'est vraiment un truc qui me freine et c'est pour ça que je regarde très très peu de wuxias (voire aucun TTwTT). 

        Je ne peux que te pousser à regarder tout ceux que tu as cités parce qu'ils sont tous géniaux et je pense qu'ils pourraient vraiment beaucoup te plaire ^^

    10
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:24

    Premièrement ! Je vous déteste ! Deuxièmement beaucoup beaucoup de dramas xD J'en ai vu certain, d'autres me surprennent pas de votre part xDDD

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 14:20

        Mais non je sais que en vrai tu nous aimes ! Haha et encore je me suis retenu !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:06

        Premièrement, tu nous aimes (et nous aussi) ! 8D 

        Ah ah ah mais on a prévenu qu'on serait intenable ! xD Et encore, comme elle dit, Min Soo s'est restreinte (ce qui ne fut pas mon cas mais ce n'est pas grave xD). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :