• [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 12

     

    12. Pour quel personnage as-tu eu le plus de peine ?

    Min Soo Tae : Vous êtes prêt(s) pour de la triche ? Car il va y en avoir. En lisant la question, je me suis dis alors là aucune idée puis j'ai ouvert mon petit calepin et j'ai vu de suite plusieurs dramas où j'ai eu de la peine pour les personnages. Pour beaucoup, je ne vais pas pouvoir expliquer pourquoi car sinon je serais obligée de spoiler donc on va éviter ! Mais je commence ce top (dont j'ignore encore le nombre exact) avec le personnage de Lee Jun Ki dans Flower Of Evil. J'ai eu beaucoup de peine pour lui.

    En 2ème place, je vais parler de deux personnages, un duo mais en vrai je pense que presque tous les personnages de ce drama m'ont fait de la peine. Et il s'agit de Come And Hug Me. Le personnage de Jang Ki Yong et celui de Jin Ki Joo souffrent énormément mais les autres ne sont pas en reste non plus et tout ça à cause d'une seule et unique personne en plus...

    J'ai eu aussi beaucoup de peine pour nos deux leads de A Piece Of Your Mind. On sent vraiment leurs souffrances, leur désespoir mais les voir guérir petit à petit était aussi tellement beau. Jung Hae In et Chae Soo Bin interprètent des personnages très touchants.

    Je vais maintenant vous parler d'un personnage qui, je pense, a le plus souffert et pourtant, ce n'est pas le personnage principal de ce drama, pour vous dire, on le voit au final très peu. Mais quand je pense à lui, je suis encore toute retournée, pour dire à quel point ce rôle m'a marqué. C'est celui de Lee Joon Hyuk (et là oui, je le sais, QueenGifs est en folie en lisant ce nom car c'est l'un de ses nombreux maris même si elle a été traumatisée par lui dans un autre drama). (Rajout de QG : Oui, je suis en mode fangirl en lisant ce nom *o* Mon âme de fangirl est à son top *o*)

    Et pour finir parce que bon, faut bien que je m'arrête à un moment donné tout de même hein ! Surtout qu'au final, j'aurais fais un top 5... (mais bon, j'ai déjà fait pire à d'autres questions donc..) Je vais vous parler du génial Yang Se Jong dans Duel. Son ou plutôt devrais-je dire, ses rôles m'ont tous fait de la peine même si ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons. Et la prestation de Se Jong n'y est pas pour rien. À ce jour, parmi ce que j'ai vu de lui, c'est clairement son meilleur rôle et je comprends pourquoi sa carrière a fait un bond en avant suite à ce drama. C'était amplement mérité.

     

    M-Drama-Girl : Même si j'ai un cœur de pierre, nombreux sont les personnages à m'avoir fait de la peine alors j'aimerais tout de même en évoquer plusieurs (la palme d'or revient à la Thaïlande et vous comprendrez bien assez vite pourquoi ;) En réalité, je ne voulais pas faire de doublons avec Min Soo puisque j'aurais aussi pu citer le couple de Come And Hug Me ainsi que Lee Joon Hyuk et Se Jong donc je plussoie ses choix à fond).

    Le premier personnage à m'avoir fait un peu de peine n'est autre que Third (Gun) dans l'excellent Theory Of Love. Alors oui, effectivement, il y a eu des moments où j'avais envie de lui dire de fuir et de le secouer (mais l'amour ne se commande pas ;) mais il n'empêche qu'il m'a fait énormément de peine pendant une bonne partie du drama et même si c'est moindre comparé aux autres personnages que je vais citer, j'avais besoin de l'évoquer parce que j'avais envie de citer ce très joli drama qu'est Theory Of Love.

     

    Mon second choix thaïlandais se porte sur deux personnages qui sont pour moi, indissociables et même si je ne suis pas une très très très grande fan du drama, j'ai ressenti le besoin de citer In (Earth) et Korn (Kao) d'Until We Meet Again / UWMA parce que je les ai beaucoup aimé (c'est le couple que j'ai préféré du drama, ce qui est un comble vu que je n'apprécie généralement pas tout ce qui est tragique *ceci n'est pas un spoiler vu que ça fait partie du synopsis*). J'ai aimé ce couple et ils m'ont fait beaucoup de peine (et j'aurais aimé avoir plus de scènes avec eux TTwTT).

    Mon dernier choix va donc à Boo (James) de Project S : Skate Our Souls. Il est difficile de rester de marbre face à un personnage aussi touchant que celui de Boo (James). Je ne me voyais pas parler de personnages qui m'ont fait de la peine sans évoquer Boo (James) car il est touchant et j'avais vraiment envie qu'il aille mieux. Bref, Boo (James) c'est vraiment un joli personnage (tous comme les autres personnages du drama : Bell (Pat) my love <3).

    Bien évidemment, j'ai d'autres choix concernant les autres pays (et le Japon ainsi que Taiwan seront donc les grands absents de ce top puisque je n'ai pas vraiment de personnages qui m'ont fait de la peine...) et celui pour la Chine, est loin d'être une surprise et je sais, je devrais arrêter de citer ce drama mais comme c'est un masterpiece pour moi (et je ne me suis toujours pas remise de ma dépression post-dramatesque alors que ça fait quelques mois que je l'ai fini...), je suis obligée de le citer surtout que le personnage est golden *o* (en vrai, il y en a plein dans ce drama qui sont golden ;)

    Je ne voyais donc pas ne pas citer Wei Wu Xian (Xiao Zhan) de The Untamed parce que le personnage a un tel parcours de vie et il se passe tellement de choses qu'il est impossible de ne pas avoir de la peine pour lui surtout au vu de sa personnalité et des raisons qui le poussent à faire certaines choses donc oui, Wei Wu Xian (Xiao Zhan) fait partie des personnages qui m'ont fait le plus de peine cette année...

    Pour le dernier personnage, nous nous dirigeons vers la Corée du Sud et pour tout vous dire, je ne vais pas le citer en tant que tel car je ne veux pas entrer dans les détails de peur de spoiler mais cela concerne le drama He Is Psychometric car l'antagoniste m'a fait beaucoup de peine car son histoire était touchante et si bien écrite... Bref, regardez ce drama parce qu'il en vaut vraiment le détour *o*

    (Ceci est un gif juste pour le plaisir de mettre en gif et il ne montre rien concernant le drama ;)

    « [J-Drama] Meitantei No Okite [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 13 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jodie
    Samedi 12 Décembre 2020 à 19:10
    Oh oui Boo il va être dans ma réponse aussi !
    Et d'accord aussi pour Wei Wu Xian, il passe par tellement d'épreuves...

    Je ne connais pas les autres cités ^^
      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:15

        Oh yeaaaaaah ! Petite connexion *o*

        Mais oui TTwTT Je me voyais mal ne pas le citer....

        Eh bien tu peux les découvrir en regardant les dramas, muahahahahah xD

    2
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:18

    Je suis tout à fait d'accord pour He's Psychometric, ainsi que Third, que j'ai cité également. (par contre j'ai oublié le personnage de He's Psychometric et maintenant je m'en veux à mort parce que j'aurais clairement dû T.T)

    Et puis je n'ai pas terminé UWMA, mais il va sans dire que ces pauvres personnages méritaient bien toute notre compassion :(

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:37

        Je suis contente de voir que nous avons une réponse commune (en même temps, ce petit Third TTwTT) et que tu plussoies pour He Is Psychometric *o* Ne t'inquiète pas, je l'ai fait pour toi *on va dire ça, c'est mieux ^^*

        Je l'ai fini mais honnêtement, ce fut un peu difficile et laborieux.... 

    3
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:14

    Comme And Hug Me ressort beaucoup mais vu que je me suis encore faire à moitié spoiler l'histoire, je vais repousser encore et encore mon visionnaire de celui-ci.

    A Piece Of Your Mind c'était tellement doux et touchant.

    Oh J'avais oublié Se Jong pour cette question !

    Je doit voir He is psychometric depuis un moment d'ailleurs lol

      • Samedi 20 Février 2021 à 16:12

        Coucou ma Yuni Yuni ~ 

        Oh non TTwTT (je parle pour les spoils bien entendu ^^) J'espère qu'il te plaira alors quand tu le lanceras parce que c'est difficile, je trouve, de beaucoup apprécier un drama lorsque l'on s'est fait spoiler sur son histoire.

        Je dois vraiment voir A Piece OF Your Mind cette année ! 

        Ah ah ah ! Oui, tu dois le voir ! Il te plairait en plus (et je suis sûre que tu adorerais Kim Kwon enfin son personnage 8D). 

        Merci d'être passée <3

      • Mercredi 24 Février 2021 à 23:33

        Oh non les spoilers c'est la mort ma Yuni ! J'espère que tu pourra quand même voir Come à l'occasion et que tu aimeras ! 

        Mais comment peut on oublier Se Jong ? :o 

        Et je ne peux que te pousser à voir He Is Psychometric !

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:19

    Mon Jun Ki d'amour ouiiii ! T___T Je partage toutes tes peines MinSoo haha ! XD Sauf pour Duel que je n'ai pas encore vu mais il me tente de fou, ce sera pour bientôt !

    OLALA THIRD THAT GUY ! T___T Il m'a tellement brisé le coeur... et j'avoue que pour UWMA c'était aussi mon couple favori ! Pour le reste là encore je n'ai rien vu mais... wait and see, c'est prévu, je sens que je vais me faire un rattrapage de folie ! XD

      • Samedi 20 Février 2021 à 16:16

        Hello mon gourou préféré =3

        Je croyais que tu avais vu Duel, enfin j'en étais persuadée et je ne sais même pas pourquoi ;).

        Ah ah ah ! Je savais que tu allais être d'accord avec moi pour Third ^^. En même temps, ce couple quoi !

        Ah mais je sais déjà que tu as commencé un drama que j'ai cité et que tu n'avais pas vu. J'espère d'ailleurs qu'il te plait ~

        Merci d'être passée mon ptit gourou <3

      • Mercredi 24 Février 2021 à 23:36

        Mais oui on à mal au coeur pour notre Jun Ki ! Mais mais qu'attend tu donc pour voir Duel et la magnifique prestation de Se Jong ? Surtout que c'est totalement ton style de drama ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :