• [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 13

     

    13. Quel(le) acteur(rice) a pris le plus de risques sur un rôle ?

    Min Soo Tae : Bon alors là, je cherche parce que je n'ai pas trop d'idées ! Mais j'ai une gagnante féminine de sûr mais je cherche encore pour le masculin là. Mais en actrice, je dirais donc Jung So Min dans Fix You. Elle joue le rôle d'une jeune femme souffrant d'une maladie mentale et elle l'a vraiment très bien interprété. C'était saisissant et juste. Et ça change des autres rôles que j'ai pu voir d'elle. Et je pensais que c'était un risque tout de même de changer autant de registre. 

    En vrai, je vais encore tricher mais je viens de me rendre compte que je peux citer une 2ème femme, Moon Geun Young dans Catch The Ghost. Elle joue deux rôles, celui d'une policière mais aussi celui d'une jeune femme autiste et ce n'est vraiment pas simple mais elle s'en sort à merveille. On voit vraiment la différence entre les deux personnages. Et c'était aussi un peu mes retrouvailles avec Moon Geun Young que je n'avais pas vu depuis un bon moment.

    Et j'ai eu une illumination soudaine pour l'acteur masculin ! Yang Se Jong dans Duel. Je sais que j'ai déjà parlé de lui mais il tient 3 rôles à lui tout seul tout de même ! Et il aurait pu se planter en beauté sauf que non bien au contraire. Il a démontré tout son talent mais c'était un vrai risque.

     

    M-Drama-Girl : Si je me souviens bien, l'année dernière j'avais hésité avec bon nombre d'acteurs/actrices mais cette année, je vous avoue que c'était plutôt une évidence surtout pour l'acteur masculin (parce que oui, j'ai été un peu sage et je n'ai choisi qu'un acteur ainsi qu'une actrice pour toujours plus de parité bien entendu ;). Mais avant de vous montrer mes choix, je me dois d'appuyer les choix faits par ma siamoise puisque Moon Geun Young est génialissime dans Catch The Ghost et Yang Se Jong est extraordinaire dans Duel, il est tout simplement incroyable !

    J'ai déjà cité ce drama à de nombreuses reprises dans ce Calendrier mais une fois de plus ou de moins, est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence ? ;)

    Pour moi, James Teeradon Supapunpinyo est l'acteur qui a pris le plus de risques avec le rôle de Boo dans Project S : Skate Our Souls. Premièrement, il a été incroyable dans ce rôle et pour ce faire, il s'est énormément documenté sur le sujet de la dépression (afin de ne pas dépeindre le personnage de Boo de façon superficielle et de vraiment s'imprégner de la dépression du personnage) et il a aussi perdu du poids bref il s'est beaucoup investi dans ce rôle et donc je me voyais mal ne pas le choisir au vu de sa performance et de son investissement. 

    Quant à mon actrice féminine, je vais me répéter puisque je l'ai déjà cité dans mes révélations de l'année mais je me dois de la citer à nouveau parce que vraiment, je trouve qu'elle a énormément évolué et j'aime beaucoup son jeu maintenant. Il s'agit de Seo Hyun et je pense d'ailleurs qu'elle a pris beaucoup de risques en acceptant le rôle d'Anna dans Hello Dracula puisque l'on connait le positionnement de la Corée du Sud face à l'homosexualité ou du moins, le peu de représentations qu'il y a à la télé (reproche que je fais aussi en France puisque nous ne sommes pas non plus des exemples de ce côté-là...). Alors certes, on commence à avoir plus de représentations mais c'est encore trop peu...

    Je parle de risques pris par Seo Hyun parce que ne l'oublions, elle fait toujours partie de l'un des plus populaires girlsbands sud-coréens, SNSD/Girl's Generation. Par ailleurs, il y a des thèmes adjacents qui concernent ce personnage et Seo Hyun a su parfaitement les gérer et les montrer à travers l'écran, ce qui est loin d'être simple mais il faut voir ce mini-drama pour comprendre de quoi il en retourne. Bref, Seo Hyun a pris des risques en acceptant ce rôle et elle a su s'approprier le rôle d'Anna sans aucun problème. 

    « [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 12[Calendrier de l'Avent 2020] Jour 14 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Busanblue
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:37

    Je n'ai vu aucun des dramas cités enfin si un mais je suis encore en train de le visionner c'est Catch The Ghost, mais j'avoue que j'aime bien Jung So Min. Par contre j'ai un peu plus de mal avec Seo Hyun mais pourquoi pas tester bientôt !

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:12

        J'aime de plus en plus Jung So Min. Et j'espère que Catch The Ghost te plait !

      • Samedi 20 Février à 16:22

        Pareil que Min Soo, j'aime vraiment de plus en plus Jung So Min ^^. J'avais aussi beaucoup de mal avec Seo Hyun mais je t'assure qu'elle est vraiment incroyable dans ce drama et je pense qu'elle s'est vraiment beaucoup amélioré ^^. 

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:16

    Alors alors... Je plussoie So Min dans Fix You ! *-* Et pour le reste je dois tout voir alors au boulot moi ! Oo XDDD

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:13

        Je savais que tu serais d'accord pour So Min ! Haha oui on te donne du boulot la !

    3
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 16:50
    Luthien

    Je n'ai vu aucun des dramas cités mais les rôles ont l'air intéressant voire risqués effectivement.

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 12:13

        Oui, c'était des rôles vraiment intéressant à voir !

    4
    Aigo Ajumma
    Mercredi 13 Janvier à 17:00
    Aigo Ajumma

    Hello !

    Min Soo : Catch the ghost et Duel sont dans ma wishlist. Fix you est bien ? je n'en ai pas trop entendu parlé pendant sa diffusion.

    Queen Gif : James !!! j'ai évidemment choisi le même acteur pour cette question. Il était incroyable dans ce drama.
    Je note Hello Dracula, c'est très intéressant comme thématique et en effet, c'est un risque  pour une Idole en Corée.

      • Samedi 20 Février à 16:25

        Coucou ^^

        J'espère que tu vas bien ! J'espère que tu as pu lancer Catch The Ghost/Duel ou que tu vas bientôt les lancer parce qu'ils sont géniaux (enfin j'ai une petite préférence pour Catch The Ghost <3).

        Ah ah ah ! Je m'en suis doutée vu notre amour pour ce lakorn ^^ Exactement, il était vraiment incroyable ! 

        Je suis sûre qu'Hello Dracula pourrait beaucoup te plaire parce que c'est le genre de dramas que tu apprécies ^^. 

        Merci d'être passée <3

      • Mercredi 24 Février à 23:39

        Mais quel bonne idée de les avoir dans ta liste de a voir même si maintenant il faut passer à l'action et les voir ! Et Fix You j'avais beaucoup aimée malgré quelques défauts. Et je pense que ça pourrait te plaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :