• [J-Drama] Hana Nochi Hare

    Titre : Hana Nochi Hare / Hanadan Next Season (花のち晴れ/花男 Next Season)

    Pays : Japon

    Genre : École, Comédie Romantique.  

    Année : 2018

    Épisodes : 11 (57 minutes).

    Casting :

    Sugisaki Hana : Edogawa Oto

    Hirano Sho : Kaguragi Haruto

    Nakagawa Taishi : Hase Tenma

    Imada Mio : Maya Airi

    Iitoyo Marie : Nishidome Megumi

    Hamada Tatsuomi : Taira Kaito

    Suzuki Jin : Narumiya Issa

    Nakata Keisuke : Eibi Sugimaru

    Kashima Riku : Konoe Jin

    Kinami Haruka : Konno Arisa

    Kita Noa : Hattori Kyoko

    Takito Kenichi : Kaguragi Iwao

    Kikuchi Momoko : Edogawa Yukie

    Sorimachi Takashi : Edogawa Makoto

    Horiuchi Keiko : Hase Miyoko

    Kirishima Reika : La mère de Haruto

    Takaoka Saki : Hase Rie

    Tet Wada : Hase Kazuma

    Miyachika Kaito : Komatsubara

    Shiga Kotaro : Kobayashi Kozo

    Yoshimura Kaito : Moriguchi Kenta

    Guests

    Matsumoto Jun : Domyoji Tsukasa

    Oguri Shun : Hanazawa Rui

    Matsuda Shota : Nishikado Sojiro

    David Ito : Nishida

    Sasaki Sumie : Tama

    Résumé :

    Edogawa Oto est la fille du patron d'une grande marque de cosmétiques mais la faillite de la société de son père va transformer radicalement son train de vie, la condamnant à une certaine pauvreté. Or Oto est fiancée à Hase Tenma, le fils d'un puissant entrepreneur dans le domaine des nouvelles technologies, et son mariage est subordonné à une condition, qu'elle finisse sa scolarité au prestigieux lycée Eitoku.

    Malheureusement pour Oto, Kaguragi Haruto, un élève d'Eitoku, s'est mis en tête de faire le ménage dans l'établissement en martyrisant les élèves qui ne seraient pas d'un standing suffisant, reprenant ainsi l'héritage du célèbre groupe F4 qui faisait régner la loi dans l'établissement il y a une dizaine d'années et dont il est un fervent admirateur.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Avant de commencer Hana Nochi Hare, j'avais beaucoup d'a priori sur cette suite ou plutôt ce spin-off. J'avais peur que ce soit une pâle copie d'HYD ou qu'il ne soit tout simplement pas à la hauteur d'HYD.

    Et je dois avouer que pour le coup, je n'ai pas été trop déçue puisque je trouve que les premiers épisodes d'Hana Nochi Hare sont plutôt bons et ils implantent parfaitement l'histoire. J'ai beaucoup aimé le début du drama et j'aurais aimé qu'il continue sur la même voie. Le drama ne devient pas ennuyant mais je trouve qu'il perd en intensité et j'ai donc traîné pour le clôturer, ce qui est désolant vu le nombre d'épisodes.

    Tout d'abord , j'aimerais vous parler des personnages.

    Nous avons tout d'abord Edogawa Oto (Sugisaki Hana) qui est donc notre héroïne principale. Pour tout ceux qui s'attendaient à voir une copie de Makino, vous pouvez passer votre chemin puisque Edogawa Eto est très différente de notre Makino internationale. Edogawa est une jeune fille qui vient d'une famille riche mais suite à la faillite de son père, elle devient pauvre. Suite à cela, elle devient débrouillarde et fait tout pour aider sa mère qui vit encore dans l'espoir de retrouver son ancien train de vie. Edogawa est un personnage sympathique, adorable, débrouillard, fidèle et je dirais même un peu trop. J'ai bien aimé Edogawa mais je dois avouer que j'avais envie de la secouer un peu durant la seconde moitié du drama parce que j'avais envie qu'elle fasse bouger les choses.

     

    Je vous présente mon coup de cœur du drama : Kaguragi Haruto (Hirano Sho). Alors que Domyoji n'est jamais entré dans mon cœur (je l'aime bien mais sans plus... Oui, je sais que je vous choque mais Hanazawa Rui forever ;). Kaguragi Haruto a su, lui, très bien le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que je l'ai trouvé très drôle, hyper attachant et sensible. Ce manque de confiance en lui m'a fait beaucoup de peine et j'avais envie de traverser l'écran et de lui dire "Mais tu es très bien comme tu es, petit choubadou ! Ne change rien !". Par ailleurs, Kaguragi Haruto n'est pas méchant pour un sou alors je l'ai beaucoup apprécié. Et puis, je dois avouer que son côté collectionneur et fanboy de Domyoji y est pour beaucoup. Je me dis que le drama n'aurait pas été pareil si Kaguragi n'avait pas ce petit grain de folie.

     

    Pour compléter le triangle amoureux, nous avons donc Hase Tenma (Nakagawa Taishi). Si je devais schématiser le personnage d'Hase, je dirais que c'est le prince sur son cheval blanc que toutes les filles rêveraient d'avoir. J'ai aussi apprécié ce personnage même si je l'ai trouvé un peu trop parfait, je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus caractériel ou qu'il ait quelque chose à cacher. Mais je dois avouer que jusqu'au bout du drama, c'est le personnage (pour moi) qui a su rester digne et fidèle.

     

    Dans HYD, j'avais reproché au drama d'avoir laissé pour compte Nishikado Sojiro et Mimasaka Akira. Pour le coup, dans Hana Nochi Hare, c'est pire car le C5 n'est malheureusement pas très développé puisque c'est uniquement dans les premiers épisodes où on les voit agir en tant que tel ou avoir un petit développement dans l'histoire. Par la suite, le C5 est mis de côté... Il fait éventuellement un petit retour dans les derniers épisodes notamment avec l'apparition de Nishikado Sojiro (Matsuda Shota <3). On voit les personnages mais ils n'agissent pas en tant qu'unité C5. Je regrette vraiment que le C5 ne soit pas plus développé que cela puisque dans les premiers épisodes, les membres du C5 avaient l'air de prendre de l'importance et puis, ce sont sensés être les successeurs du F4. J'aimerais tout de même mentionner Maya Airi (Imada Mio) qui est de loin, le personnage le plus développé du C5. Je l'ai beaucoup aimé même si c'était très mal parti au début du drama. Elle me faisait beaucoup rire et j'ai adoré le soutien qu'elle portait aux différents personnages quel qu'ils soient.

     

    Dernier personnage que j'aimerais évoquer : Nishidome Megumi (Iitoyo Marie). Ce personnage n'est pas sans me rappeler Okawahara Shigeru d'HYD de par son histoire et de ses sentiments. J'ai apprécié le personnage même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. Par contre, j'ai apprécié le fait qu'elle ne se soit pas comporté comme une garce imbuvable puisqu'elle est toujours restée adorable et drôle.

    Les personnes secondaires sont sympathiques notamment l'amie d'Odogawa qui me faisait beaucoup rire et le majordome de Kaguragi qui était adorable. Par contre, je dois avouer que le père de Kaguragi était une vraie tête à claque et que Konoe me portait un peu sur les haricots.

    L'un des points forts de Hana Nochi Hare est sans aucun doute la belle brochette de guests puisque dès le premier épisode nous avons MatsuJun qui revient en force avec Domyoji, puis nous avons le droit à Hanazara Rui (Shun Oguri) et comme je l'ai dit, Nishikado Sojiro (Matsuda Shota). Il y a d'autres guests mais je préfère vous laisser les découvrir ;)

    Comme je l'ai dit un peu plus au dessus, Hana Nochi Hare démarre très bien mais l'intrigue proposée avec le C5 prend fin presque immédiatement et donc nous nous retrouvons avec une intrigue quelque peu inexistante puisque tout repose sur le triangle amoureux principal. Je n'ai rien contre les romcoms mais j'aime beaucoup quand elles ont une réelle intrigue de fond et pour le coup, Hana Nochi Hare n'en a pas. Et puis, je dois avouer que je m'attendais à autre chose pour la fin [Spoiler] Après tant d'aventures, je pensais qu'on aurait tout de même le droit à un petit bisou entre les deux zigotos et en fait, rien.... J'ai été un peu déçue tout de même... [Fin Spoiler]. Je ne sais pas si TBS a l'intention de faire une seconde saison mais si tel est le cas, j'irais sûrement la voir.

    Quant à l'OST, Utada Hikaru est de retour avec "First Love" et je vous avoue que c'est toujours un plaisir d'entendre sa magnifique voix *o* Il y a aussi l'opening qui est plutôt sympa, d'ailleurs il me fait beaucoup penser aux openings proposés par Arashi. Par ailleurs, l'opening d'Hana Nochi Hare est chanté par le groupe d'Hirano Sho (notre adorable petit Kaguragi).

    Est-ce que je vous conseillerais Hana Nochi Hare ?

    Je vous dirais que oui parce que malgré tout, je l'ai bien aimé et il a parfaitement rempli son job qui était donc de me divertir. Par ailleurs, je ne l'ai pas forcément évoqué mais j'ai trouvé que le casting était bon. Par contre, je vous conseille de ne pas faire la comparaison avec HYD sinon vous serez vite déçu(e).

    ~ Avez-vous vu Hana Nochi Hare ? Souhaiteriez-vous le voir ou non ? ~

    « [K-Drama] Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2Journal de visionnage n°1 (Spécial Films) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :