• [J-Drama] Hanazakari no Kimitachi e 2011 / Hana Kimi Remake

    Titre : Hanazakari no Kimitachi e 2011 / Hana Kimi Remake (花ざかりの君たちへ~イケメン☆パラダイス~2011)

    Pays : Japon

    Genre : Comédie, École, Romance, Amitié.

    Année : 2011.

    Épisodes : 11 (45 minutes).

    Casting :

    Maeda Atsuko : Ashiya Mizuki

    Nakamura Aoi : Sano Izumi

    Miura Shohei : Nakatsu Shuichi

    Kiriyama Renn : Nanba Minami

    Nishii Yukito : Senri Nakao

    Yamada Shintaro : Sekime Kyogo

    Saito Takumi : Umeda Hokuto

    Mitsushima Shinnosuke : Tennoji Megumi

    Tokuyama Hidenori : Himejima Masao

    Sato Yuki : Kagurazaka Makoto

    Yamamoto Mirai : Nanba Io

    Yanagishita Tomo : Kayashima Taiki

    Asaka Kodai : Takatsuki Subaru

    Endo Kaname : Otemachi Ryo

    Hamada Mari : Nakatsu Kanoko

    Horii Arata : Kumatori Jin

    Ichikawa Miori : Amagasaki Kanna

    Ishimaru Kenjiro : Itsuki Ouhiko

    Kaminaga Keisuke : Kasai Go

    Kanai Sonde : Obitoke Kazuki

    Kashiwagi Yuki : Kishinosato Juri

    Katoono Taiko : Kawachimori Hisashi

    Kurihara Goro : Hanaten Kota

    Maeda Goki : Kitahanada Kohei

    Mamiya Shotaro : Awaji Keisuke

    Matsushima Shota : Katsura Masashi

    Nagao Mariya : Kanbe Yumemi

    Oba Mina : Abeno Erika

    Okayama Tomoki : Kadoma Shotaro

    Okuda Tatsuhito : Itsuki Momo

    Suzuki Katsuhiro : Noe Shinji

    Tozuka Junki : Kudanshita Takeshi

    Wakamura Mayumi : Itsuki Sakura

    Watanabe Ikkei : Chef

    Yamamoto Ryosuke : Kiyoshikojin Akira

    Résumé :

    Ashiya Mizuki est une japonaise vivant aux USA. Elle n'a qu'une obsession, rencontrer son idole. Son idole est Sano Izumi, un jeune athlète de haut niveau spécialisé dans le saut en hauteur. Mais ce dernier arrête son activité à cause d'un accident ayant eu lieu dans le passé.

    Mizuki décide de partir pour Osaka afin d'être dans le même lycée que son idole. Mais il se trouve que ce lycée est une pension pour garçons ! Ashiya se voit dans l'obligation de se déguiser en garçon sans que personne ne soit au courant (même pas sa famille!).

    Nouvelle adaptation du célèbre manga HanaKimi (Parmi eux).
    Le premier "Hanazakari no Kimitachi e" eut un énorme succès avec des ratings d'environ 17,3% et atteignant même 21% pour le dernier épisode.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    Comme vous vous doutez bien, j'ai donc vu ce drama dans le cadre des articles Remake Or Not Remake concernant donc toutes les versions d'Hana Kimi. J'avais d'ailleurs tenté de voir ce drama il y a quelques années mais je n'avais pas été plus loin que l'épisode 1 car je n'étais pas dans le bon mood pour le voir et je ne voulais tout simplement pas être négative envers ce drama puisque j'avais adoré la version avec Shun Oguri, Horikita Maki mais surtout avec l'indétrônable Ikuta Toma (qui est pour moi, la réelle star d'Hana Kimi *o*). Je l'ai donc repris de nouveau l'année dernière avec un esprit pour le moins positif ^^

    La raison de cette nouvelle version reste pour moi encore assez mystérieuse puisque tout comme pour It Started With A Kiss / They Kiss Again (et son remake taïwanais Miss In Kiss paru quelques années plus tard), je ne comprends pas vraiment la raison puisque les premières versions de ces deux dramas sont immensément "populaires", ce sont de véritables hits dans leurs pays respectifs alors pourquoi se risquer à faire un remake quand l'original a été un succès ? Pour Miss In Kiss, cela aurait pu être un véritable tremplin pour les acteurs/actrices car ils étaient pour la majorité encore débutants mais dans le cas d'Hana Kimi Remake, le casting était déjà connu, ce n'était donc pas un tremplin pour eux... À part pour des raisons économiques, je ne vois pas vraiment pas la raison de ce remake surtout qu'il a été fait seulement 4 ans après la première version (j'aurais peut-être compris si c'était 10 ans ou 15 ans après mais là, c'est le flou total). Par ailleurs, les ratings ne sont pas très bons puisqu'ils tournent autour de 6%, 7% tandis que la première version tournait autour de 16%, 17% (pour finir avec 21%) donc on peut effectivement voir qu'il y a une grosse différence. Cela dit, ce drama est loin d'être mauvais et je le trouve d'ailleurs agréable à regarder même s'il n'est pas transcendant ou palpitant (il y a d'ailleurs peut être un problème de rythme car je trouve que les premiers épisodes sont un peu laborieux au niveau du rythme). 

     

    Cette nouvelle version d'Hana Kimi est loin d'être mauvaise, au contraire, elle est très sympathique même si elle ne resplendit pas par son humour comme ce fut le cas dans la première version. Cette fois-ci, les intrigues sont centrées sur la fraternité et l'amitié qu'il y a entre tous les étudiants. L'amitié est véritablement au centre des intrigues de cette version et ce n'est pas sans nous rappeler la version taïwanaise puisqu'effectivement, cette version a plus en commun avec la version taïwanaise qu'avec la version avec Shun Oguri, Horikita Maki et Ikuta Toma. Par ailleurs, un grand nombre de situations/d'épisodes sont identiques à la version taïwanaise donc si vous avez vu la première version japonaise, cette nouvelle version diffère tout de même, ce n'est donc pas négligeable. 

    D'ailleurs, il convient de préciser que les personnes qui n'ont pas aimé la première version japonaise, aimeront (je pense) celle-ci car l'humour n'y est pas aussi présent et je dirais même qu'il est très peu présent et ce majoritairement par l'intermédiaire du personnage de Nakatsu Shuichi (comme toujours ;). Le drama n'est aucunement triste mais il ne tombe pas dans les travers de l'humour, c'est très léger donc si vous n'aimez pas la première version à cause de son humour, je pense que cette version est faite pour vous. 

    Comme je l'ai dit auparavant, les différentes situations mises en scène sont plutôt sympas et elles permettent de connaître un peu mieux les personnages (comparé à la première version) donc c'est plutôt cool. 

     

    Parlons maintenant du casting car il est tout de même assez connu puisque l'on retrouve en trio de tête Nakamura Aoi (My Husband Won't Fit, Beck, Koizora,...), Miura Shohei (Gokusen 3, Koizora, Hungry !,...) ainsi que Maeda Atsuko, une ancienne AKB48 (donc elle est plutôt plébiscitée au Japon ^^ Et comme pour Horikita Maki, elle est loin de ressembler à un garçon mais ce n'est pas très grave ;). Je m'arrête à là mais le reste du casting est tout aussi connu donc c'est un point positif. D'ailleurs, j'évoquerais certains acteurs par la suite. 

    Quant aux personnages, certes, ce sont les mêmes que dans les autres versions mais il est important de noter que le Sano Izumi (Nakamura Aoi) de cette version est beaucoup moins "froid" et plus souriant que celui interprété par Shun Oguri, il est donc plus facile de s'attacher à ce personnage car il est bien plus abordable et moins "renfrogné" (je préfère d'ailleurs le personnage de cette version avec celui de la version taïwanaise). Nakatsu Shuichi (Miura Shohei) est quand à lui, toujours aussi gentil et drôle donc nous n'avons pas de changement de ce côté-là tout comme pour l'héroïne principale. 

    Toutefois, on peut constater que le personnage d'Oscar (Tokuyama Hidenori) est moins exagéré que celui dans la première version (même si j'ai adoré les deux en réalité ^^). Je sais que certaines personnes n'ont pas aimé le personnage d'Oscar donc je pense qu'avec cette version, ce personnage vous plaira parce que même s'il est dans la retenue, il reste drôle mais il est loin d'être ridicule puisqu'encore une fois, cette version cherche à faire un peu rire (mais pas autant que la première) mais surtout, elle se centralise sur les relations entre les différents élèves. 

    Comme je le disais, le casting m'a beaucoup plu puisque j'ai pu y retrouver Kiriyama Renn (de Switch Girl) ou encore Sato Yuki (du drama japonais Untouchable). Cependant, j'ai vu ce drama avant The Naked Director et je n'avais pas aimé le jeu de Mitsushima Shinnosuke. J'ai eu du mal avec sa version de Tennoji Megumi qui est pour moi, un personnage très drôle or dans cette version, je l'ai trouvé très fade et en décalage avec ses confrères. Heureusement pour moi (et pour Mitsushima Shinnosuke), je l'ai donc retrouvé dans The Naked Director et dedans, il me confirme que c'est un excellent acteur donc je ne saurais vous dire ce qui a cloché avec sa version de Tennoji Megumi. 

    D'ailleurs, je tiens à préciser qu'il y a de super guests dans cette version, je ne dirais rien pour ne pas vous gâcher la surprise mais j'ai beaucoup aimé ces petites apparitions même si ça reste léger ;)

    Je n'ai pas trouvé que l'OST était exceptionnel mais l'ending reste très sympathique, très punchy. 

     

    Autre point qu'il convient d'apporter, c'est que cette version est la plus chaste de toutes les versions (oui, oui ! Vous avez bien lu ;), ceci dit, c'est tout de même la version qui apporte la fin la plus aboutie donc c'est très cool. Après, je me doute que le fait que la lead féminine ait été une AKB48, n'aide pas à rendre la version moins "chaste" et je pense que ça y a clairement joué. Après les japonais ne sont pas très friands niveau bisous si je puis me permettre (sauf dans Love And Fortune où là, j'ai été plus que comblée même si j'ai des choses à y redire ;) ou plutôt, ils ne sont pas "connus" pour leurs baisers langoureux. Malgré tout, le couple principal était quand même mignon mais ils n'avaient pas une alchimie de folie, ceci dit ce drama n'est pas axé sur la romance donc c'est plutôt normal ^^

    Est-ce que je vous conseillerais cette version ? 

    Oui, pourquoi pas étant donné qu'elle reste très sympathique et divertissante à regarder notamment si vous n'avez pas aimé la première version japonaise. Personnellement, j'ai adoré la première version et elle reste indétrônable et mythique dans mon petit cœur car je l'aime d'amour. Ce nouveau remake est donc divertissant même si je trouve qu'il n'est pas "inoubliable" malgré son excellent casting (et un Mitsushima Shinnosuke en dessous de son jeu habituel TTwTT). 

    ~ Est-ce que tu as vu Hanazakari no Kimitachi e 2011 / Hana Kimi Remake ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu les autres versions ? ~

     

    « [C-Drama] Detective LJournal de Visionnage n°6 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin à 20:03
    Je n'ai pas vu cette version donc je ne pourrais pas dire mon avis. Toutefois, je pense que la coréenne est la moins bonne des deux que j'ai vu pour le moment
      • Samedi 11 Juillet à 17:59

        Coucou ~

        Ah ah ah ! Je ne suis pas très fan de la version coréenne donc ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ;) Je pense que c'est d'ailleurs la moins bonne version de toutes celles que j'ai vu ^^

        Merci d'être passée <3

    2
    Mardi 30 Juin à 20:31
    Merci beaucoup pour ce retour !

    J'adore la première version japonaise justement pour son humour. C'est pour cette raison que je me retiens de commencer celle-ci, même si les histoires d'amitié sont importantes aussi. Peut-être que je lui donnerai une chance un jour grâce à ton article positif :)
      • Samedi 11 Juillet à 18:00

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien ^^ 

        Effectivement, cette version est moins humoristique donc je ne sais pas si elle te plairait... Néanmoins, elle est loin d'être mauvaise mais je préfère tout de même la première version *o*

        Merci beaucoup pour ton commentaire <3

    3
    Mercredi 1er Juillet à 11:49

    Ça se regarde mais la première version reste meilleure. Après, pour celui-ci, j'ai aimé avoir une fin fin quoi, contrairement à la première version.

      • Samedi 11 Juillet à 18:01

        Coucou ~

        Je suis absolument d'accord avec toi notamment pour la fin ! C'est la fin la plus aboutie de toutes les versions donc c'est vraiment cool ^^ 

         Merci d'être passée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :