• [J-Drama] Hotaru No Hikari (Saisons 1 & 2)

    Titre : Hotaru No Hikari (ホタルノヒカリ)

    Pays : Japon

    Genre : Comédie, Romance.  

    Années : 2007 / 2010

    Épisodes : 10 (46 minutes) (Saison 1) + 11 (46 minutes) (Saison 2).

    Casting :

    Ayase Haruka : Amemiya Hotaru

    Fujiki Naohito : Takano Seiichi

    Itaya Yuka : Yamada Sachiko

    Yasuda Ken : Futatsugi Shouji

    Kato Kazuki : Teshima Makoto (Saison 1)

    Kuninaka Ryoko : Saegusa Yuuka (Saison 1)

    Asami Reina : Sono Minako (Saison 1)

    Maruyama Tomomi : Goutokuji Ken (Saison 1)

    Matsumoto Marika : Murota Suzuko (Saison 1)

    Matsunaga Hiroshi : Yamaguchi Takatoshi (Saison 1)

    Matsushita Sara : Kasumi Hatsuko (Saison 1)

    Osonoe Eri: Samantha (Saison 1)

    Shibue Joji : Tadokoro Junpei (Saison 1)

    Takeda Shinji : Jinguuji Kaname (Saison 1)

    Watabe Gota : Sawaki Shun (Saison 1)

    Mukai Osamu : Seno Kazuma (Saison 2)

    Ichikawa Tomohiro : Matsushoji Goya (Saison 2)

    Ide Takuya : Umeda Shota (Saison 2)

    Ishii Momoka : Asada Chinatsu (Saison 2)

    Kimisawa Yuki : Takebayashi Atsushi (Saison 2)

    Kimura Tae : Asada Konatsu (Saison 2)

    Nakabeppu Aoi : Sugishita Mana (Saison 2)

    Sato Chiaki : Tsubaki Haruno (Saison 2)

    Takahashi Tsutomu : Izaki Hosaku (Saison 2)

    Usuda Asami : Sakuragi Mika (Saison 2)

    Yanagisawa Takahiko : Mukunoki Shin (Saison 2)

    Résumé :

    Hotaru travaille pour une célèbre entreprise de design d'intérieur. C'est un travail fascinant mais la vie privée d'Hotaru est tout sauf glamour. Elle vit seule et quand elle ne travaille pas, elle reste dans sa maison en jogging à ne rien faire. Elle n'est pas intéressée par les hommes. En fait, il n'y a rien qui l'intéresse.

    Son propriétaire est propriétaire d'un bar, et un jour son fils, qui vient tout juste de se séparer de sa femme, vient inspecter les biens locatifs, ne sachant pas que quelqu'un y vit. Il est choqué par la saleté, mais pas aussi choqué que ne l'est Hotaru. Il s'avère être son patron, Takano.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    À vrai dire, Hotaru No Hikari est l'un des premiers dramas que j'ai vu à mon arrivée à Dramaland. J'avais vu la saison 1 à l'époque et j'attendais avec grande impatience la saison 2. À ce moment-là, on ne trouvait pas les dramas aussi facilement qu'aujourd'hui et je me souviens que je n'avais pas trouvé de fansubs traduisant la saison 2 donc je l'avais mis en attente... Pour finalement la regarder 9 ans plus tard ;)

    J'avais adoré la saison 1 que j'avais trouvé drôle et amusante lors de mon premier visionnage et je me suis demandé ce que j'en penserais maintenant vu que j'ai cumulé beaucoup de dramas et si je l'aimerais toujours autant. J'ai donc re-regardé la saison 1 afin de pouvoir enchaîner avec la saison 2 que j'avais d'ailleurs prévue de regarder dans le cadre d'un challenge.

    Résultat des courses ?

    Eh bien, je dois vous avouer que je ne suis plus toujours aussi fan de ce drama mais je pense que cela est notamment dû à la saison 2 qui est un petit peu en dessous de mes attentes surtout par rapport au personnage d'Hotaru (Ayase Haruka). Je pense aussi qu'il a tout de même un peu mal vieilli et qu'il peut ne pas plaire à tout le monde à cause de cela et de son humour décalé omniprésent.

    La saison 1 est vraiment divertissante et l'humour assez décalé est plaisant, le couple Hotaru (Ayase Haruka) / Takano Seiichi (Fujiki Naohito) que nous renommerons Bucho (oui parce que c'est le seul bucho international à Dramaland ;) est absolument drôle et l'histoire de cette petite Hotaru (Ayase Haruka) est intéressante à suivre. Tandis que dans la saison 2, on repart à peu près sur le même schéma sans pour autant faire évoluer le personnage d'Hotaru (Ayase Haruka) et cela est quelque peu dérangeant vu que cela donne des situations pour lesquelles on a envie de la secouer.

     

    Malgré tout, Hotaru (Ayase Haruka) est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle m'a beaucoup fait rire et je dois vous avouer que quelques fois je m'identifiais à elle surtout par rapport à son super palmier et sa tenue d'intérieur ;) (je ne me couche pas sur des journaux et c'est quand même propre chez moi, je vous rassure ;) Certes, ce n'est pas sexy mais je vous avoue que j'ai dû mal à croire que tout le monde s'habille bien chez soi pour faire à manger ou autre. Hotaru (Ayase Haruka) est un extrême mais tout de même, on peut s'identifier un peu à elle. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, je regrette que le personnage n'évolue pas réellement dans la saison 2 et on se retrouve donc à tourner un peu en rond pendant celle-ci. Encore une fois, Ayase Haruka a fait un super job dans le rôle d'Hotaru et j'aime beaucoup cette actrice car quel que soit le rôle, elle excelle dedans donc je risque de regarder un autre de ses dramas prochainement.

    Quant à notre Bucho international (Fujiki Naohito), il est génial que ce soit dans la saison 1 ou 2. Il nous fait toujours autant rire malgré lui et franchement, chapeau à lui de car il est difficile quelques fois de supporter Hotaru (Ayase Haruka) donc respect à lui.

    Fujiki Naohito est un acteur que j'apprécie et je pense sincèrement que le rôle de Bucho est son rôle à Dramaland. J'ai vu d'autres dramas de cet acteur et c'est vraiment le genre comédie qui lui correspond parfaitement. Même si ce n'est pas son registre, j'espère regarder prochainement Good Doctor avec lui.

    Les différentes prises de bec et interactions entre Hotaru (Ayase Haruka) et Bucho (Fujiki Naohito) sont souvent très drôles et amusantes à suivre. Ces colocataires que tout oppose réussissent à cohabiter ensemble et c'est justement cela qui provoque des situations assez cocasses et hilarantes. Par contre, j'ai été un peu déçue dans la saison 2. [Spoiler] Attendre presque la fin du drama pour avoir un bisou pour le moins fade et nul, c'est un peu trop quand même. Je sais que c'est un drama japonais mais tout de même TTwTT [Fin Spoiler]

    Les autres personnages sont aussi sympathiques notamment le pairing Yamada Sachiko (Itaya Yuka) / Futatsugi Shouji (Yasuda Ken). Ils sont drôles et j'ai beaucoup aimé leurs interventions auprès de nos deux colocataires. Par contre, j'ai trouvé que les employés de l'agence dans la saison 1 étaient beaucoup plus sympathiques que ceux dans la saison 2, ces derniers m'indifféraient au plus haut point.

    Dans le saison 1, nous avons donc le personnage de Teshima Makoto (Kato Kazuki) qui est donc l'intérêt amoureux de notre petite Hotaru (Ayase Haruka). À vrai dire, le personnage est sympathique mais il ne m'a pas plus transcendé que cela (en même temps, Bucho est quand même 1000 fois mieux ;) #objectivité0). Dans la saison 2, nous avons donc le très populaire Mukai Osamu qui campe le rôle de Seno Kazuma. J'ai apprécié le personnage et je comprends un peu plus ses sentiments vis-à-vis d'Hotaru parce que je trouve que le personnage de Makoto dans la saison 1 tombe un peu trop vite amoureux (tout comme Hotaru mais elle n'a jamais ressenti ce genre de sentiments donc ça peut se comprendre de son côté). J'ai donc un peu plus apprécié "le rival" dans la saison 2.

    Je n'ai pas eu le courage de voir le film car j'ai lu bon nombre de critiques négatives. Je pense le voir un jour mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité et je préférerais me pencher sur d'autres dramas/films.

    Est-ce que je vous conseille Hotaru No Hikari ?

    Oui car il reste sympathique à visionner et il correspond à la vibe humoristique japonaise. Il peut effectivement déplaire aux personnes qui ne sont pas friandes de l'humour décalé japonais mais il reste divertissant malgré une saison 2 un peu décevante.

    ~ Est-ce que tu as vu Hotaru No Hikari ? As-tu aimé les deux saisons ? As-tu vu le film ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Remake Or Not Remake] 2ème édition : Hana Yori Dango[Remake Or Not Remake] 3ème édition : Love O20 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 20:15

    Tu sais qu'en lisant ton article je me pose la question du fait est ce que j'aimerais autant si je revoyais le drama aujourd'hui à l'époque j'avais trouvé ça super sympa j'avais bien dévoré la saison 1, le personnage de Hotatu était super attachant même si faut pouvoir la supporter xD mais c'était drôle avec ce côté humour très décalé japonais que je kiffais à l'époque on a eu des situations très drôle et parfois très touchante
    Néanmoins je pense avoir préféré la saison 1 aussi parce que la saison 2 dans mes souvenirs tournait toujours autour du pot on attendaient une évolution et non et c vrai que du coup la scène du baiser est assez décevante mais j'ai mis ça sur le compte que c'est jap à l'époque c'était déjà beaucoup un bisou je crois lol 
    Les personnages étaient sympa évidement Hotaru reste ma préféré c vrai qu'on peut s'identifier à elle assez facilement même si c extrême son cas lol mais j'avoue que chez moi je m'habille pas forcément surtout si je reste skotché à mon écran xD et puis Bucho on a tous craqué je crois le couple était tellement chouette d'ailleurs
    Ah et oui j'ai aussi préféré le rival dans la s2 je sais pas si c parce que c Mukai Osamu mais j'ai trouvé ça plus intéressant en vrai ça a apporté plus d'impact 

    Par contre moi j'ai vu le film et je le te conseille pas je l'ai trouvé assez ennuyant à vrai dire il m'a totalement peu marqué comparé au drama que j'avais trouvé mais géniale à l'époque =D

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 17:28

        Ah ah ah ! Je me pose souvent cette question surtout pour les dramas japonais en fait XD Mais de ouf, ça doit pas être simple de vivre avec XD Oui, c'est vraiment très drôle ^^

        C'est exactement ça ! Il n'y a pas de réelle évolution ! C'est pas faux et même maintenant, on n'a pas toujours des bisous dans les dramas japonais alors que god, on est en 2019 (et bientôt 2020) les gars ! XD 

        Je crois aussi en même temps Bucho quoi ! ^^ 

        Bah le personnage était quand même plus sympa je pense xD 

        Oh purée, je sais pas si je le verrais un jour... Déjà que je regarde presque jamais de films alors là... XD

        Merci d'avoir commenté =D

    2
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 14:59

    J'ai vu la saison 1 y'a plusieurs années que j'avais vraiment apprécier. Mais j'ai jamais vu la saison 2 et je sais pas si je la regarderais un jour

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 17:29

        Bah elle est sympa mais sans plus...  Elle n'est pas vraiment inoubliable ^^'

        Merci d'avoir commenté =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :