• [J-Drama] Itazura Na Kiss ~ Love In TOKYO (Saisons 1 & 2)

    Titre : Itazura Na Kiss ~ Love In TOKYO (イタズラなKiss ~ Love in TOKYO)

    Pays : Japon

    Genre : École, Romance, Comédie.  

    Années : 2013, 2014/2015.

    Épisodes : 16 (50 minutes) (Saison 1) + 16 (43 minutes) (Saison 2).

    Casting :

    Yahagi Honoka : Aihara Kotoko

    Furukawa Yuki : Irie Naoki

    Aizawa Yuga : Irie Yuki

    Imoaraizaka Kakaricho : Irie Shigeki

    Nishimura Tomomi : Irie Noriko

    Tanaka Yoji : Aihara Shigeo

    Yamada Yuki : Ikezawa Kinnosuke

    Moriya Kanna : Matsumoto Yuko

    Kaji Masaki : Sudo

    Fujimoto Nanami : Komori Jinko

    Yamaya Kasumi : Ishikawa Satomi

    Kawai Sara : Watanabe

    Shiramata Atsushi : Takamiya Ryo

    Takada Riho : Oizumi Sahoko

    Nakai Noemie : Christine Robins (Saison 2)

    Hirata Atsuko : Hosoi Sayuri (Saison 2)

    Horii Arata : Kamogari Keita (Saison 2)

    Ito Risako : Ogura Tomoko (Saison 2)

    JURIAN BEAT CRISIS : Shinagawa Marina (Saison 2)

    Kimisawa Yuki : Nishigaki (Saison 2)

    Matsuura Ayu : Sagawa Yoshimi (Saison 2)

    Miyagi Yoshiaki : Irie Yuki, adolescent (Saison 2)

    Nakatani Ryu : Daijamori (Saison 2)

    Ono Karin : Sagawa Yoshimi (adolescente) (Saison 2)

    Suzuki Mirai : Kikyo Motoki (Saison 2)

    Takeuchi Toshi : Funatsu Seiichi (Saison 2)

    Résumé :

    Lors de la cérémonie d'entrée au lycée, Aihara Kotoko, une élève pas très brillante rencontre pour la première fois Irie Naoki, un génie au QI de 200 : c'est le coup de foudre.

    Après avoir longtemps gardé ses sentiments pour elle, Kotoko prend son courage à deux mains et lui écrit une lettre. Elle la tend à Naoki au lycée, mais ce dernier la refuse froidement en lui confiant qu'il n'aime pas les filles stupides. Celle-ci n'étant pas du genre à se décourager, essaie de surmonter cette humiliation publique avec l'aide de ses amis.

    Un jour, sa maison se retrouve soudainement détruite par une météorite, laissant Kotoko et son père démunis. Mais l'ami de ce dernier les invite chaleureusement à partager son toit. Qui aurait pu se douter que le meilleur ami du père de Kotoko se trouvait aussi être le père de Naoki ?

    Dès lors, Kotoko et Naoki devront apprendre à vivre ensemble et s'adapter à cette nouvelle situation.

    Ce drama est la deuxième adaptation japonaise du manga « Itazura na Kiss » de Kaoru Tada.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis :

    Saison 1 : 8,5/10

    Saison 2 : 7/10

    On se retrouve donc pour un article sur la version japonaise d'ISWAK (que j'aime de tout mon cœur donc difficile de faire une place à une autre version...). Généralement, lorsque je regarde un drama composé de deux saisons, je mets seulement une note générale or pour Itazura Na Kiss ~ Love in Tokyo, j'ai décidé de faire autrement mais je vous en expliquerais la raison un peu plus tard.

    J'ai entendu beaucoup de bien quant à cette seconde version japonaise d'ISWAK donc je me suis dit "Pourquoi pas ?". D'ailleurs, j'avais aussi besoin de visionner cette version afin de pouvoir faire la première édition de Remake Or Not Remake.

    Dans l'ensemble, c'est un remake qui m'a plu malgré quelques petits défauts qui se notent beaucoup plus dans la saison 2 que dans la première saison à vrai dire, cela se ressent d'ailleurs dans la notation. Je ne me suis point ennuyée durant la première saison et l'histoire suivait parfaitement son cours tandis que dans la saison 2, j'ai été quelque peu frustrée quant à l'évolution de certains personnages et j'avais l'impression que c'était un peu redondant sans parler de la fin de cette seconde saison qui a été (selon moi) assez vite expédiée même si j'ai fortement apprécié les dernières images que l'on nous donne du couple principal dans les dernières minutes. La saison 2 est donc pour moi clairement en dessous de la saison 1 même si elle n'est pas mauvaise mais je pense que les scénaristes auraient pu faire mieux notamment vis-à-vis de Kotoko.

     

    Passons maintenant aux personnages. Commençons tout d'abord avec notre adorable Aihara Kotoko (Yahagi Honoka) !

    Aihara Kotoko (Yahagi Honoka) est un personnage que j'ai beaucoup apprécié tout au long de ces deux saisons. Adorable et drôle, j'ai adoré suivre ses aventures amoureuses. C'est un personnage sympathique même si j'avais l'impression qu'elle en faisait un peu trop quelques fois mais cela peut être dû au jeu de l'actrice qui, je le trouve, s'est amélioré au fil du drama. J'émettrais juste une petite objection sur Kotoko : Je regrette vraiment que les scénaristes ne lui ai pas réellement donné de développement, c'est-à-dire que j'ai eu le sentiment que ce personnage n'avait pas évolué, j'ai l'impression qu'elle est restée identique du début à la fin et c'est dommage car je trouve que cela se ressent dans l'évolution du couple principal et c'est embêtant vu que c'est tout de même le thème principal de ce drama.

     

    Irie Naoki (Furukawa Yuki) est un personnage qu'il est difficile d'apprécier au début du drama. Imbu de lui-même, prétentieux, stoïque et insensible, on a du mal à comprendre comment Kotoko tombe amoureuse de cet odieux personnage (bon, c'est à peu près la même chose dans toutes les versions ;). Dans les premiers épisodes, j'ai eu un peu de mal avec l'expression assez figée de l'acteur mais je dois avouer que le personnage n'aide pas non plus vu qu'il est sensé être froid et stoïque. Heureusement, je trouve que cela s'améliore par la suite (ou devrais-je dire que je m'habitue au jeu de Furukawa Yuki ? ;). Par ailleurs contrairement à Kotoko, nous avons le droit à une véritable évolution du côté de Naoki et ça fait plaisir à voir dans la saison 2.

     

    Le duo Kotoko - Naoki fonctionne du feu de dieu et c'est certainement l'un des couples les plus mignons qu'il m'ait été donné de voir. Ils sont adorables ensemble et j'ai beaucoup aimé leurs différentes interactions que ce soit dans la saison 1 ou 2. Comme je l'ai dit auparavant, mon seul regret réside dans le fait que Kotoko n'évolue pas et cela se ressent fortement lors de la saison 2... Au stade où en est leur relation, elle continue à appeler Naoki par son nom de famille et elle a toujours le même type de comportements alors que ça fait longtemps qu'ils sont ensemble... Tandis que Naoki évolue totalement et on peut finalement voir ô combien il aime sa petite femme.

     

    Passons maintenant à notre petit Kin-Chan (Yamada Yuki). Que ce soit dans n'importe quelle adaptation, ce personnage est mon préféré et cela n'a pas loupé puisque dans cette version, je l'ai aussi beaucoup apprécié. J'adore l'humour (malgré lui) et la loufoquerie de ce personnage et je suis toujours très heureuse de voir l'évolution de son personnage notamment dans la saison 2.

     

    Quant aux personnages secondaires, je les ai tous apprécié (même Matsumoto Yuko (Moriya Kanna) pour vous dire ;). Les parents de Naoki étaient sympas (même s'ils ne surpasseront jamais ceux d'ISWAK *sorry*) ainsi que le père de notre très chère Kotoko. Les amies de cette dernière étaient aussi sympas mais je regrette qu'elles ne soient pas plus importantes dans le drama. Je regrette aussi l'affreuse perruque que l'on a filé à l'actrice de Christine Robins... Elle a de si beaux cheveux alors quel est l'intérêt de lui mettre cette odieuse perruque difforme ? Sérieusement, c'est laid ! ;) Mais bon, dans l'ensemble les personnages secondaires étaient tous très bien.

    Je ne peux conclure cet article sans parler de l'OST du drama qui était plutôt bon puisque j'ai adoré les openings. C'est d'ailleurs l'une des choses que je préfère le plus quand je regarde un drama japonais, l'opening. Je trouve que les japonais arrivent très bien à créer des openings assez punchy qui nous donnent absolument l'envie de commencer/continuer un drama et donc Itazura Na Kiss ~ Love in TOKYO n'échappe pas à la règle.

    Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce drama même si je n'ai pas eu la petite étincelle et même si je l'ai pas mal critiqué dans cet article. C'est un drama fort sympathique que je vous conseillerais de regarder malgré sa baisse de régime durant la saison 2. Par ailleurs, c'est une bonne alternative pour connaître l'histoire du manga puisqu'il est vraiment bien et plutôt actualisé en comparaison à ISWAK qui vieillit quand même un peu.

    ~ Est-ce que tu as vu Itazura Na Kiss ~ Love In TOKYO ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Tw-Drama] HIStory (Saison 2)Journal de visionnage n°3 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 12:58

    J'ai jamais finis la saison 1 alors qu'il doit me rester genre 5 épi à voir quoi.. Et je sais même pas pourquoi parce que c'était pas mauvais et que j'aimais plutôt bien dans l'ensemble quand même.. Je me comprends pas parfois mdr

      • Jeudi 1er Août 2019 à 04:02

        Ah c'est dommage que tu ne l'aies pas fini... Mais bon, je comprends parce que ça m'est déjà arrivé plein de fois et avec plein de bons dramas... Le dernier en date : Eulachacha Waikiki. J'ai l'intention de le reprendre un jour surtout qu'il était hyper drôle et amusant donc bon... XD

        Je t'encourage quand même à reprendre Itazura parce que c'est adorable à souhait ;)

    2
    Mardi 16 Juillet 2019 à 20:08

    Ca a l'air grave mignon ! Surtout le couple principal, il a l'air d'avoir une super alchimie au vu des gifs ! *-*

      • Jeudi 1er Août 2019 à 04:04

        C'est adorable à souhait ! Le couple principal est vraiment cute et adorable ! Si tu recherches quelque chose d'acidulé et cute, c'est ce qu'il te faut ;)

      • Jeudi 1er Août 2019 à 20:23

        Je note, je note~

    3
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:30

    Un drama sur deux volets plutôt réussi ! Moi qui est beaucoup de mal avec les dramas japonais, c'était agréable et adorable.

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:05

        C'est cool qu'il t'ait plu ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :