• [J-Drama] Mr. Brain

    Titre : Mr. Brain

    Pays : Japon

    Genre : Comédie, Mystère, Policier, Crime.  

    Année : 2009

    Épisodes : 8 (50 minutes).

    Casting :

    Kimura Takuya : Tsukumo Ryusuke

    Ayase Haruka : Yuri Kazune

    Mizushima Hiro : Hayashida Toranosuke

    Kagawa Teruyuki : Tanbara Tomomi

    Ichikawa Ebizo XI : Takei Kohei

    Daichi Mao : Sasa Miharu

    Hayashi Yasufumi : Iwabuchi Kiyoshi

    Hiraizumi Sei : Funaki Junpei

    Isaka Shunya : Namikoshi Katsumi

    Kobayashi Katsuya : Seta Ippei

    Kobayashi Katsuya : Seta Ippei

    SHIHO : Mariko

    Shitara Osamu : Kanda Junichi

    Takashima Masanobu : Doi Kenzo

    Tortoise Matsumoto : Nanba Jotaro

    Yamazaki Shigenori : Ouchi Koichi

    Yusuke Santamaria : Funada Tsutomu

    Koyuki : Miyase Kumiko

    GACKT : Takegami Teijiro

    Kamenashi Kazuya : Wakui Masakazu

    Aibu Saki : Goto Megumi

    Sato Takeru : Nakagawa Masaru

    Yoshida Yo : Sakamoto Ryoko

    Nakama Yukie : Akiyoshi Kanako

    Kamikawa Takaya : Kitazato Yosuke

    Résumé :

    Tsukumo Ryuzuke (Kimura Takuya), un escort boy, survit par miracle après qu'une façade d'un bâtiment se soit effondrée sur lui. 

    Après une opération, son cerveau va commencer à être incroyablement actif et va développer des compétences extraordinaires. 

    Cinq ans plus tard, grâce à ses troublantes capacités, il intègre le département des neurosciences de l'Institut de Police Scientifique (service aidant la police à résoudre des crimes grâce à la science). 

    Au premier abord, ce personnage haut en couleur n'a pas l'air très malin, car il a un gros défaut : il est souvent paumé face à certaines situations au demeurant très simple, semble perdre les pédales quand il s'agit d'exprimer ses sentiments ou de percevoir ceux des autres et son excentricité ainsi que ses attitudes plus qu'étranges le mènent souvent à vivre des situations très cocasses, frisant parfois le ridicule. 

    Cependant, mine de rien et cachant bien son jeu, il va arriver à résoudre brillamment et sans aucune peine les affaires les plus compliquées; au grand étonnement de l'ensemble de ses collègues !

    Dans cette tâche, il sera aidé par une assistante qui ne semble pas être insensible à ses qualités ni à son charme : la belle et douce Yuri Kazune (Ayase Haruka) ainsi que par deux policiers aux caractères diamétralement opposés : le patibulaire Tomomi Tanbara (Kagawa Teruyuki) et le trublion Toranosuke Hayashida (Mizushima Hiro)...

    (Source : Dogaru)

    Mon avis : 9,5/10 ❤❤

    Mr. Brain est l'un de mes dramas préférés et j'ai profité du Week-End Dramanimique pour le revoir afin d'écrire (enfin) un article dessus. Je pense avoir assez bassiner tout le monde avec ce drama donc je me devais de faire l'article dessus pour arrêter d'embêter tout le monde ;)

    Avant toute chose, j'aimerais m'excuser d'avance pour l'article que vous allez lire puisque ce sera littéralement une hymne à Kimura Takuya et il est fort possible qu'il y ait un excès de gifs mais que voulez-vous ? Kimura Takuya est une légende alors je me dois de lui rendre hommage ;) (Oui, toutes les excuses sont bonnes à prendre). Par ailleurs, je tiens à préciser que j'ai été plutôt soft au niveau des gifs ;)

    Sans plus tarder, commençons donc cet article sur Mr. Brain !

     

    Mr. Brain est un des meilleurs dramas policiers qu'il m'ait été donné de voir et je dirais même que c'est l'un des meilleurs dramas japonais que j'ai vu. C'est sans conteste un must-see même si vous n'êtes pas fan de dramas policiers.

    L'une des forces de Mr. Brain est sans aucun doute son casting ainsi que les différents guests qui le composent puisque nous avons l'opportunité d'avoir GACKT, Koyuki, Kame ou encore Aibu Saki (et plein d'autres que je vous laisse découvrir par vous-mêmes). Tous les guests ont joué leurs rôles à la perfection mais je garderai en mémoire l'interprétation de GACKT (qui est absolument flippant) et celle de Nakama Yukie (tout aussi flippante mais néanmoins exceptionnelle dans son rôle).

    Le duo principal Ayase Haruka / Kimura Takuya fonctionne parfaitement et leurs personnages m'ont beaucoup fait rire. On retrouve donc Ayase Haruka dans le rôle de Yuri Kazune qui est l'assistante de Tsukumo Ryusuke (Kimura Takuya). Comme je l'ai dit auparavant, ce duo fait beaucoup rire notamment à cause des pitreries de Tsukumo Ryusuke (Kimura Takuya) et du fait qu'il mène littéralement son assistante en bourrique. Une fois de plus, le jeu d'Ayase Haruka me plait et j'aime beaucoup regarder ses dramas. Quant à KimuTaku, sa réputation n'est plus à faire et il excelle toujours quelque soit le rôle attribué. Et je dois avouer que le rôle du troublion Tsukumo Ryusuke (Kimura Takuya) lui va comme un gant.

    Autre acteur qui est aussi connu et qui vient compléter le casting principal, j'ai nommé Mizushima Hiro dans le rôle du policier Hayashida Toranosuke. Son rôle m'a aussi beaucoup fait rire et c'est d'ailleurs grâce à lui que l'on peut profiter pleinement des connaissances de Tsukumo Ryusuke (Kimura Takuya) dans les enquêtes. J'y pense mais Mizushima Hiro interprète souvent des rôles assez comiques et celui-ci n'est pas sans me rappeler son rôle dans Tokyo Dogs (que je dois revoir pour faire un article parce que j'avais aussi beaucoup aimé ce drama). Dernier personnage principal : le policier Tanbara Tomomi (Kagawa Teruyuki) qui forme donc un duo avec Hayashida Toranosuke (Mizushima Hiro). Tout comme le duo principal, cet autre duo fonctionne du feu de dieu et eux aussi, sont assez drôles entre les bourdes de Hayashida Toranosuke (Mizushima Hiro) et les remontrances de Tanbara Tomomi (Kagawa Teruyuki), vous ne risquez pas de vous ennuyer.

    Quant à l'équipe de scientifiques, ils sont sympathiques et ils apportent aussi leur lot de connaissances et de gags. J'allais oublier d'évoquer le policier Takei Kohei (Ichikawa Ebizo XI) alors qu'il est tout de même important. J'ai bien aimé l'aura du personnage mais je dois avouer que j'aurais aimé en apprendre plus et c'est d'ailleurs pour cela que je ne mets pas 10/10 car j'ai un goût d'inachevé avec sa storyline surtout que j'avais adoré la dynamique entre Tsukumo Ryusuke (Kimura Takuya) et lui donc c'est vraiment dommage de ne pas avoir pleinement exploité cette histoire. Par ailleurs, il en va de même avec l'histoire de Tsukumo Ryusuke (Kimura Takuya), j'aurais aimé avoir plus de détails sur le personnage surtout que c'est le personnage principal. Mais je peux parfaitement comprendre qu'en 8 épisodes, il soit difficile d'exploiter toutes les storylines.

     

    J'ai parlé des différents personnages mais je n'ai pas évoqué les enquêtes qui sont pour le moins, excellentes et parfaitement ficelées. Il n'y a pas de détails inutiles et chacune des enquêtes sont tous aussi captivantes les unes que les autres. Par ailleurs, j'ai trouvé que l'épisode 1 était excellent notamment l'entrée en la matière qui nous permet déjà de connaître le personnage de Tsukumo Ryusuke (Kimura Takuya). Généralement, c'est un épisode pour une enquête mais à partir de l'épisode 5, il y a une enquête pour deux épisodes. J'ai une petite préférence pour les enquêtes des épisodes 2, 4 et 5/6 notamment celle des épisodes 5/6 car je dois avouer qu'elle m'a peu touché.

    Quant à l'OST malgré le fait qu'elle ne soit pas très importante (elle se compose surtout de sons instrumentaux qui sont tout de même bien mais je ne vais pas vous bassiner avec ça), je ne retiendrais qu'une seule chanson, celle de l'opening : "Jump" de Van Halen qui donne absolument la pêche et qui s'accorde parfaitement au drama.

     

    Comme je vous l'ai dit, Mr. Brain est un drama parfaitement mené du début à la fin et j'aurais voulu avoir une saison 2 parce que ce drama est tout simplement génialissime et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur notre personnage principal. Ceci dit, cela n'affecte en aucun cas les enquêtes ainsi que mon appréciation. Si vous n'avez pas vu Mr. Brain, je vous conseille de le regarder maintenant et de suite parce que ce drama est une petite pépite ! Et puis, Kimura Takuya ! (Oui, ceci est de l'argumentation de haute qualité ;)

    ~ Est-ce que tu as vu Mr. Brain ? Fait-il parti de ta liste de dramas à voir ? ~

    « [K-Drama] Little Mom Scandal (Saisons 1 & 2)[Th-Drama/Lakorn] Bad Romance The Series »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 12:42

    Je garde un super souvenir de ce drama ! Puis bon Kimu Taku aka Dieu quoi. Ce mec est juste génial. J'avoue que j'aurais aimée plus d'épisodes ou une saison 2.

      • Lundi 13 Mai 2019 à 23:44

        Kimu Takuuuuuuu <3 J'aime beaucoup le surnom que tu lui attribues et je suis absolument pour ! *o*

        Mais pareil puisque ce drama est tellement bien ! *o*

      • Mardi 14 Mai 2019 à 13:46

        C'est Mila qui la surnommer comme ça et ça m'est rester mdr

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:54

        Eh bien, elle n'a vraiment pas tort et c'est vraiment THE surnom pour lui ;) Gardons-le donc pour nos futures soirées ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :