• [J-Drama] One Million Stars Falling From The Sky / The Smile Has Left Your Eyes

    Titre : One Million Stars Falling from the Sky (空から降る一億の星)

    Pays : Japon

    Genre : Drame, Mystère, Romance, Crime.  

    Année : 2002

    Épisodes : 11 (46 minutes).

    Casting :

    Kimura Takuya : Katase Ryo

    Fukatsu Eri : Dojima Yuko

    Akashiya Sanma : Dojima Kanzo

    Igawa Haruka : Nishihara Miwa

    Shibasaki Kou : Mizashita Yuki

    Morishita Aiko : Sugita Kotoko

    Kaneko Takatoshi : Mukai Yuki

    Tayama Ryosei : Takashi Osawa

    Yashima Norito : Kusaka Keita

    Résumé :

    L'histoire commence après qu'une jeune étudiante se suicide en se jetant d'un balcon. Très vite la police découvre qu'il s'agit d'un meurtre déguisé en suicide. Au cours de l'enquête certains éléments conduisent l'inspecteur Kanzo à soupçonner Ryo, un mystérieux chef cuisto, qui semble en savoir plus sur la mort de la jeune fille que ce qu'il ne dit. Tous deux se croisent souvent par hasard et chaque rencontre avec Ryo laisse au détective une drôle d'impression. A chaque découverte, le détective se pose davantage de question sur Ryo, quant à sa petite amie possessive, son étrange relation avec plusieurs femmes et aussi sur un événement douloureux du passé de Kanzo. Les choses se compliquent lorsque une étrange relation mêlant amour/haine se développe entre Ryo et Yuko, la jeune sœur du détective Kanzo.

    Quel est ce lien qui les unit ? Kanza va tout faire pour sauver sa sœur des griffes de Ryo, qu'il considère comme étant le diable. Qui est Ryo, pourquoi ne parle-t'il jamais de son passé, et pourquoi traite-t'il Yuko différemment de toutes les autres femmes qu'ils côtoient ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    (Avant de commencer mon avis, je vous mets une piste instrumentale de ce drama afin que vous puissiez en profiter tout en lisant l'article. D'autres pistes sont à la fin de l'article si vous souhaitez en écouter d'autres).

     

    One Million Stars Falling From The Sky - Life Space 

    J'ai décidé de prendre le courant à contre-pied étant donné que tout le monde regardait la version coréenne avec Seo In Guk et Jung So Min, je me suis dit "mais et la version japonaise alors ?" (qui est tout de même l'originale). J'ai tendance à toujours préférer regarder les originaux avant les remakes (je vais d'ailleurs faire de même avec Strawberry Night comme ça, je pourrais voir le remake avec Kame *o*). Et puis, il est vrai que KimuTaku n'est pas indifférent à ma décision de visionnage ;) En effet, je me suis rendue compte que malgré mon fangirlisme pour KimuTaku, je n'ai pas vu énormément de dramas avec lui donc je me dois de rectifier cela (d'ailleurs, je compte bientôt voir Engine, Pride ou BG Shinpen Keigonin *oui, je veux voir KimuTaku en garde du corps*).

    Je sors complètement de ma zone de confort avec One Million Stars Falling from the Sky puisque ce n'est vraiment pas mon style de dramas malgré la présence de meurtres. Je regarde très peu de drames donc ce n'est effectivement pas un drama vers lequel je me tournerais au premier abord. Mais comme je l'ai dit, mon envie de rattraper la filmographie de KimuTaku était plus forte que tout donc nous voilà ici.

    One Million Stars Falling from the Sky est un drama avec une atmosphère assez particulière et je dirais même quelque fois malaisante. Mais l'intrigue du drama serait tout bonnement impossible sans l'existence de cette même malaisance. On se doute que l'histoire de ce drama n'est pas une histoire joyeuse donc si vous n'aimez pas les dramas tristes, je vous conseille de passer votre chemin. L'intrigue du drama est plutôt bien menée et même si quelques fois, on peut deviner certaines choses, il n'en reste pas moins que le final est surprenant et intéressant. Je dirais même que la finalité du drama est une réelle fatalité et je pense qu'une autre fin aurait été impossible ou du moins, je pense qu'une autre fin aurait été inappropriée et cela aurait gâché le drama. Certes, One Million Stars Falling from the Sky peut s'avérer lent à certains moments mais cela n'enlève en rien le charme du drama. Je trouve que ça lui apporte un plus d'ailleurs car cela cadre parfaitement avec l'esprit du drama. Par ailleurs, je tiens à tirer mon chapeau bien bas aux scénaristes qui sont allés assez loin au niveau de l'écriture des personnages. [Spoiler] Introduire le thème de l'inceste dans un drama, c'est assez culotté mais je trouve que c'est inséré de manière réfléchie et subtile. Et cela conclue à une réelle fatalité pour les personnages principaux [Fin Spoiler].

    Ce drama n'est pas sans me rappeler Byakuyakou même si les scénaristes ne vont pas aussi loin dans l'intrigue mais ils sont assez similaires au niveau de l'atmosphère avec une pointe de drame donc si One Million Stars Falling from the Sky vous a plu, je vous conseille de regarder Byakuyakou qui est tout aussi bien malgré le peu de bruit qu'il a engendré.

     

    J'aimerais sans plus tarder évoquer les différents personnages.

    Nous avons donc KimuTaku qui campe le rôle du mystérieux Katase Ryo. Je ne pensais pas être encore surprise par l'acting de KimuTaku et finalement, je me suis bien trompée puisqu'il est tout simplement exceptionnel dans le rôle de Katase Ryo et c'est la première fois que je le vois dans un rôle de ce style. Il arrive parfaitement à rentrer dans la peau du personnage. Katase Ryo est un personnage pour le moins complexe donc je pense qu'un acteur peut facilement se vautrer s'il ne joue pas bien mais KimuTaku a relevé le challenge haut la main. Katase Ryo est un personnage mystérieux, complexe mais surtout glaçant. Tout au long du drama, on se doute que ce n'est pas un ange et on espère que ses intentions ne soient pas aussi diaboliques envers Yuko (Fukatsu Eri). Dans l'ensemble, ce personnage était très bien écrit, je pense notamment aux épisodes 7 et 8 où l'on apprend un peu plus de choses sur son passé ou même de la façon avec laquelle, il réfléchit ou manipule les gens.

     

    Dans le rôle principal féminin, on retrouve donc Fukatsu Eri que je ne connaissais pas avant de regarder ce drama. J'ai bien son acting alors pourquoi ne pas jeter un œil à sa filmographie ? ;)

    Je ne sais pas si c'est uniquement moi mais je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre ce personnage non pas qu'elle soit aussi complexe que Ryo (Kimura Takuya) mais j'avais un peu de mal à comprendre ses décisions même si je comprends l'attractivité qu'elle ressent pour lui. [Spoiler] Je n'ai pas vraiment compris comment elle tombait amoureuse de Ryo... Même si Ryo est absolument charismatique et attrayant, je trouve qu'elle tombe facilement amoureuse de lui [Fin Spoiler].

    Dès le début du drama, on constate que l'attachement entre Ryo (Kimura Takuya) et Yuko (Fukatsu Eri) est plutôt malsain mais on a envie de croire que Yuko arrivera parfaitement à changer Ryo (mais est-ce vraiment le cas ?... Je vous laisse regarder le drama pour le savoir :). On a envie de croire en ce couple mais surtout de voir si Ryo est sincère ou non avec Yuko.

     

    Pour compléter le trio principal, nous avons donc le policier Dojima Kanzo (Akashiya Sanma) qui est aussi le frère de Yuko (Fukatsu Eri). C'est le personnage que j'ai préféré tout au long du drama car je l'ai trouvé très touchant notamment par rapport à sa sœur, il était toujours très attentionné envers elle. J'ai beaucoup aimé leur relation même si j'ai une petite préférence pour celle qu'il avait avec Ryo (Kimura Takuya) car celle-ci était toujours pleine de tensions et de face-à-face qui sont pour le moins conflictuels mais palpitants. J'ai beaucoup aimé le cheminement logique avec lequel Dojima Kanzo (Akashiya Sanma) traite son enquête et Ryo. Certes, il souhaite éloigner sa sœur de ce dernier mais malgré tout, il essaie d'être pragmatique (sauf dans l'épisode 8 mais on lui pardonne ;).

    Autre personnage que je pense important d'évoquer : Mizashita Yuki (Shibasaki Kou). Au risque d'en étonner plus d'un, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle m'a fait beaucoup de peine et même si elle est extrême dans son comportement ou dans ses choix, cela ne peut que nous montrer son désespoir en réalité. [Spoiler] Je pense que c'est un personnage extrêmement seul et qui est à la recherche de réconfort mais elle est tombée sur la personne erronée puisque Ryo ne pourra jamais lui donner ce qu'elle souhaite ou ce dont elle a besoin. C'est clairement un amour maladif [Fin Spoiler]. J'ai bien aimé la relation qu'elle avait avec Kanzo (Akashiya Sanma) et j'ai apprécié le développement donné à ce personnage. J'ai lu bon nombre de commentaires qui critiquait le jeu de Shibasaki Kou. Certes, ce n'est peut être pas son meilleur drama mais personnellement, son jeu ne m'a pas dérangé et comme je l'ai dit, j'ai bien aimé son personnage.

    Je ne dirais pas la même chose du personnage de Nishihara Miwa (Igawa Haruka). A vrai dire, je n'ai rien contre ce personnage mais j'avais effectivement envie de la secouer. [Spoiler] J'aurais aimé qu'elle puisse se rendre compte de la manipulation exercée par Ryo sur elle mais malheureusement, les scénaristes en ont décidé autrement ;) [Fin Spoiler]. Je peux comprendre ses différentes actions mais j'aurais aimé qu'elle prenne le temps de réfléchir.

    Avant de terminer cet article, j'aimerais évoquer l'OST de ce drama qui est, pour moi, très bonne. Certes, nous avons là une grande majorité de pistes instrumentales mais c'est justement cela qui est génial puisque grâce à elles, on entre pleinement dans l'atmosphère de ce drama et je pense que d'autres pistes auraient été malvenues dans ce drama. Je pense notamment à "Revolver" qui est absolument parfaite pour ce drama mais aussi à l'opening qui est d'une douceur absolue (et en contraste absolu avec le drama ;) Je vous laisse donc avec certaines de ces pistes qui, je l'espère, vous plairont ! ~

    One Million Stars Falling From The Sky - Resolver

     

    吉俣良 - 空から降る一億の星 OST (Ma préférée ❤)

    ~ Avez-vous vu cette version de The Smile Has Left Your Eyes ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous vu la version coréenne avec Seo In Guk et Jung So Min ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Bad Romance The Series[K-Drama] Save Me (Saison 1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Avril 2019 à 13:32

    Hey hey hey !!!

    Je suis contente si tu as aimé ce drama, moi je ne dirais pas que je l'ai aimé mais je reconnais qu'il est bien fait pour plein de choses. Déjà Kimu (une évidence. Je te conseille vivement Engine et moins vivement mais tout de même Pride) et Fukatsu Eri (qui m'avait convaincue dans Slow dance et Space Travellers), mais comme toi le personnage et l'acteur qui m'avait étonnament plus c'est le frère. Quand tu sais que ce type est un animateur tv comique à la base, tu imagines le boulot pour entrer dans le perso du frère !!!

     

    Enfin bref, le thème est chaud et pas drôle, la réalisation est sombre et sans pitié et j'avoue que je ne reverrai jamais ce drama. Et sans doute pas le remake à moins qu'on me dise que le twist final est TOTALEMENT différent. Ca serait comme regarder un remake du "6e sens", c'est spoilé d'avance le truc... je ne suis pas sensible aux spoilers d'ordinaire, mais j'ai des limites. ^^

    2
    Jeudi 2 Mai 2019 à 10:58

    J'ai vu aucune des deux versions.. Un jour surement

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :