• [J-Drama] Re:Mind

    Titre : Re:Mind

    Pays : Japon

    Genre : Mystère, Suspense, École, Drame.  

    Année : 2017.

    Épisodes : 12 (24 minutes) + un épisode spécial (31 minutes).

    Casting :

    Iguchi Mao : Iguchi Mao

    Ushio Sarina : Ushio Sarina

    Kakizaki Memi : Kakizaki Memi

    Kageyama Yuka : Kageyama Yuka

    Kato Shiho : Kato Shiho

    Saito Kyoko : Saito Kyoko

    Sasaki Kumi : Sasaki Kumi

    Sasaki Mirei : Sasaki Mirei

    Takase Mana : Takase Mana

    Takamoto Ayaka : Takamoto Ayaka

    Higashimura Mei : Higashimura Mei

    Watanabe Miho : Watanabe Miho

    Miyakawa Ichirota : Hayashi Tomoyuki

    Masaki Reiya : Okazaki Junya

    Résumé :

    Des lycéennes de la même classe se réveillent assises autour d'une table.

    Elles sont enfermées mais ne se rappellent pas ce qui les a amenées dans cette situation.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    J'ai lancé Re:Mind totalement au hasard parce que j'avais subitement envie de regarder un drama court et japonais. Re:Mind est donc on ne peut plus parfait pour ce cas de figure étant donné qu'il a 12 épisodes qui durent seulement 24 minutes (et un épisode spécial qui ne dure que 31 minutes alors que demande le peuple ?). Par ailleurs, il est disponible sur Netflix avec tous les épisodes dont l'épisode spécial.

    J'étais très intriguée par le synopsis et j'avais donc très hâte de voir où cela allait nous mener. Avant de me prononcer sur cela, j'aimerais tout de même vous dire que j'ai passé un bon moment devant et que je l'ai apprécié notamment pour sa longueur. Je m'explique, je pense que s'il aurait été plus long, cela lui aurait porté préjudice car cela aurait fait traîner les choses et au lieu de l'aider, cela l'aurait totalement desservi.

    L'intrigue est sympathique et elle est palpitante dans les premiers épisodes (jusqu'à l'épisode 5 pour ma part) mais un petit problème se pose... L'intrigue devient finalement vite redondante et le schéma se répète par la suite mais je pense que cela est dû au fait que ça soit un huit-clos donc ce n'est aucunement étonnant. Cela peut effectivement être un peu lassant mais à vrai dire, je n'ai pas trouvé que c'était ennuyant à visionner mais il semblerait que cela soit dû à son format court.

    Cependant, il y a un véritable point noir à ce drama : la fin. Dans un huit-clos tel que celui-ci, on a tendance à attendre beaucoup de la fin car on souhaite avoir une réponse à nos questions (et c'est normal vu qu'on nous sème des petites infos par-ci par-là). Et je dois avouer que je n'ai été point satisfaite par cette fin et que l'épisode spécial n'apporte finalement pas grand chose à la finalité du drama et je trouve ça dommage car le drama y perd vraiment au change. On aurait pu avoir un super drama malgré la répétition du schéma mais finalement non.

    Il n'y a donc pas de réel développement pour les personnages mais cela se comprend par le format du drama. Par ailleurs, j'avais lu quelques critiques quant au jeu des actrices mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé que les actrices étaient plutôt bien (après, on est dans un drama japonais donc l'acting diffère vraiment de l'acting coréen ou chinois).

    Étant donné qu'il est très court, il ne possède pas de réel OST mis à part l'opening qui est donc chanté par les actrices qui dont en réalité des idols faisant partie du groupe Hinatazaka46 (anciennement appelé Hiragana Keyaki). Si je me trompe sur l'appellation du groupe, vous pouvez me corriger car je ne les connais pas vraiment mais j'ai apprécié la chanson de l'opening. Je vous mets d'ailleurs le MV (il n'a aucun spoil sur la série et il ne l'évoque pas du tout dans le MV) du groupe pour que vous puissiez en profiter.

     

    Est-ce que je vous conseillerais Re:Mind ?

    Tout dépend de vos attentes mais si vous voulez quelque chose de divertissant et qui ne vous prenne pas la tête, il remplit parfaitement les conditions notamment si vous ne vous attendez pas à un truc extraordinaire. Je l'ai apprécié pour son intrigue et son format malgré cette malheureuse fin et je ne doute en aucun cas qu'il puisse vous plaire donc effectivement, je serais tentée de vous le conseiller.

    ~ Est-ce que tu as vu Re:Mind ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Remake Or Not Remake] 6ème édition : Hanazakari No Kimitachi E[Projet] Les Recommandations des Internautes - 1ère édition & Informations sur la 2nde édition »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février à 06:04
    Me tente pas
      • Mercredi 29 Avril à 10:55

        Pourtant il est pas mal ^^

        Merci d'être venue ^^

    2
    Mardi 3 Mars à 19:34

    Ca fait un petit temps que ce drama me fait de l'oeil ! Je ne l'ai pas encore casé dans mes visionnages mais il a l'air sympa d'après ce que tu en dis donc je tenterai à l'occasion ! Mais bon, pas trop tôt non plus, on a du boulot question visionnages ! XD

      • Mercredi 29 Avril à 10:57

        Ah bah écoute, tu peux y aller parce qu'il est vraiment sympa ! Il ne révolutionne pas le genre mais il est vraiment divertissant et je pense qu'il te plairait pas mal !

        Ah ah ah m'en parles pas, y a tellement de choses à voir TTwTT

        En tout cas, merci d'être passée petit gourou <3

    3
    Samedi 9 Mai à 12:56

    J'ai regardé et c'était très très bien ! J'ai trouvé la fin un peu baclé mais l'ensemble tenait debout !

      • Dimanche 7 Juin à 15:06

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^

        Je suis contente qu'il t'ait plu et je suis absolument d'accord avec toi pour la fin TTwTT J'ai trouvé ça dommage ^^"

        Merci d'avoir commenté ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :