• [J-Drama] Untouchable

    Titre : Untouchable (アンタッチャブル)

    Pays : Japon

    Genre : Comédie, Mystère, Journalisme.  

    Année : 2009

    Épisodes : 9 (46 minutes).

    Casting :

    Nakama Yukie : Narumi Ryoko

    Sato Yuki : Takafuji Shinichi

    Ozawa Yukiyoshi : Narumi Koji

    Kaname Jun : Toyama Shiro

    Ashina Sei : Makise Misuzu

    Tanaka Tetsushi : Kashimura Hideaki

    Sakai Toshiya : Jonouchi Hitoshi

    Tanaka Yoji : Nakahara Makoto

    Terajima Susumu : Nagakura Eiichi

    Urano Kazumi : Nishio Rika

    Résumé :

    Narumi Ryoko est une journaliste qui perd son emploi dans un journal célèbre. Elle est alors embauchée comme journaliste de basse zone dans le magazine "Untouchable". Maladroite mais persévérante, elle remarque des détails que d'autres ne voient pas, et révèle ainsi des scoops au sujet de grandes célébrités. Aidée par le photographe Takafuji Shinichi, elle sera alors impliquée dans de de périlleuses affaires...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    Durant le Week-End Dramanimique, j'ai décidé de visionner Untouchable qui est un drama pour le moins méconnu dans la sphère dramatesque et c'est justement pour cela que je souhaitais le voir. Par ailleurs, le casting y est aussi pour beaucoup puisqu'on y retrouve Nakama Yukie.

    Le synopsis est plutôt intéressant puisqu'il s'agit de démasquer les gens à travers un journal, l'Untouchable parmi lequel travaille la journaliste Narumi Ryoko (Nakama Yukie) et le photographe Takafuji Shinichi (Sato Yuki). L'atmosphère du drama est plutôt particulière mais elle apporte énormément au drama. D'ailleurs, je dois avouer que ce drama n'est pas sans me rappeler Trick (je ne parle pas du fait que Nakama Yunie soit au casting de ces 2 dramas mais l'atmosphère et la façon de faire du drama, me rappelle beaucoup Trick avec le côté magie en moins). Je pense d'ailleurs qu'Untouchable est un petit mieux que Trick mais ce n'est que mon avis ;)

    Les enquêtes sont très intéressantes et elles suivent parfaitement le fil conducteur jusqu'à la fin. Il n'y a pas d'enquêtes futiles et les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement à la fin du drama. Effectivement, Untouchable est un drama dont la fin m'a parfaitement plu et ce drama a été très bien mené du début à la fin. D'ailleurs, la recherche perpétuelle d'Anonyme nous fait souvent douter des personnages du drama et c'est donc pour cela que je dis qu'il est parfaitement mené. On est toujours dans le doute (jusqu'au dernier épisode) par rapport à l'identité d'Anonyme (personnellement, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un personnage douteux mais malgré tout, tout est remis en question à chaque épisode).

    Le duo principal Narumi Ryoko (Nakama Yukie) / Takafuji Shinichi (Sato Yuki) est très bon et j'ai beaucoup aimé leurs chamailleries. J'ai adoré les suivre tout au long de leurs enquêtes et j'ai adoré Takafuji Shinichi (Sato Yuki). Nakama Yukie campe (une nouvelle fois) un rôle assez proche de son répertoire habituel mais ce n'est pas dérangeant vu qu'elle excelle toujours et qu'elle me fait toujours rire. Quant à Sato Yuki, je ne le connaissais pas vraiment mais je l'ai beaucoup aimé.

    Les personnages secondaires sont très intéressants puisqu'ils apportent un peu de piment aux enquêtes notamment le rédacteur en chef Kashimura Hideaki (Tanaka Tetsushi), Makise Misuzu (Ashina Sei) ou encore Toyama Shiro (Kaname Jun). Certes, ils ne sont pas énormément développés mais on apprend à les connaître un peu tout au long du drama et c'est amplement suffisant.

    Pour en revenir à la note du drama, on pourra dire que je l'ai surnoté puisque j'ai effectivement mis un 9. J'hésitais beaucoup entre le gros 8,5 et le petit 9 et je me suis dit que le petit 9 serait plus approprié car il m'a énormément plu (même si ce n'est pas un coup de cœur) et je pense sérieusement que ce drama mériterait d'être bien plus connu notamment par les fans de Trick ou les fans de policiers même si ce n'est pas un policier à proprement parlé. Je vous le conseille donc fortement !

    ~ Est-ce que vous connaissez Untouchable ? Souhaiteriez-vous le voir ? ~

    « Journal de visionnage n°2 [K-Drama] Little Mom Scandal (Saisons 1 & 2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 18:10
    Luthien

    Je n'en ai jamais entendu parler. Quand j'ai cliqué sur ton article, je m'attendais à voir le kdrama en plus. XD

    Pourquoi pas un jour. :)

      • Lundi 13 Mai 2019 à 23:36

        Ah ah ah, je m'y attendais ! XD J'ai toujours pas vu le kdrama soit-dit en passant donc je devrais aussi me pencher dessus =)

        Pour en revenir au drama japonais, tu devrais vraiment le voir ! =)

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:47

    Je connaissais pas du tout ! Mais pourquoi pas à l'occasion.

      • Lundi 13 Mai 2019 à 23:37

        *tente de mettre le masque de gourou* 

        Le prochain drama japonais que tu verras, sera Untouchable ;) 

        Je sais pas si ça fonctionne mais sache que tu dois voir ce drama ! Pourquoi ? Parce que tu adores regarder les trucs que personne ne regarde et je suis sûre qu'il te plairait ! =) C'est totalement notre style de drama ! =)

      • Mardi 14 Mai 2019 à 13:43

        Mais je regarde quasi pas de drama jap' mdr. Alors c'est pas gagner xD

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:52

        Moi non plus mais bon, ça fait du bien de faire un tour vers d'autres horizons à Dramaland ;) Tu devrais le faire =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :