• [Jeu / Tag] Notre Alphabet des Dramas

    Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous prenez bien soin de vous en ces temps plutôt difficiles ^^"

    On se retrouve pour un article très sympathique puisqu'il s'agit de l'alphabet des dramas et qui de mieux que Min Soo Tae pour m'accompagner à le faire ^^ (Vous noterez d'ailleurs que nous avons des doublons mais étant donné que nous avons les mêmes goûts, cela était à prévoir ;) Cette superbe idée vient donc de la youtubeuse Daejee (je vous mets le lien de sa vidéo juste ici) et dans la blogosphère dramavore, Sandrine a donc repris le concept (je vous mets le lien de son article juste ici). 

    Le principe est simple, il s'agit donc de donner un drama pour chaque lettre de l'alphabet, c'est donc un alphabet dramatesque ^^ C'est très amusant à faire même si cela a été plutôt difficile pour certaines lettres. J'espère que cela vous plaira et n'hésitez pas à reprendre le concept (sans oublier de citer les créatrices les enfants !) et à nous le partager ! On serait contente de découvrir votre alphabet. 

    Pour différencier nos dramas, les miens seront donc en violet et ceux de Min Soo Tae en orange ! ^^

    Sans plus tarder, let's go les amis ! =D

     

     

    #A

    Autumn's Concerto : J'ai hésité entre plusieurs dramas à vrai dire (Age Of Youth, A Gentleman's Dignity, Avengers Social Club ou encore Addicted Heroin) et finalement, j'ai choisi Autumn's Concerto tout simplement parce que c'est un magnifique drama, les personnages sont géniaux et l'histoire est superbement bien écrite. C'est d'ailleurs l'un des dramas que j'ai le plus revu car je l'aime énormément.

    A Gentleman's Dignity : Bon première lettre et j'hésite déjà, ça promet pour la suite ! Mais j'ai eu envie de remettre au goût du jour ce drama que j'avais adoré à l'époque. Il était d'ailleurs comparé à Sex And The City, on disait que c'était le Sex And The City au masculin. Un drama assez mature pour le coup tout en étant drôle. J'en garde un très bon souvenir, suivre la vie de ses quatre hommes était vraiment sympa.

     

    #B

    Bridal Mask : Encore une fois, j'ai hésité entre plusieurs dramas : Bad GuysBromance et Bridal Mask. Au final, j'ai choisi ce dernier parce qu'il reste indémodable et j'espère qu'il ne tombera pas dans l'oubli parce qu'il est incroyable que ce soit la palette des personnages hyper bien exploitée, le casting génialissime, l'histoire incroyable ou encore l'OST, c'est un sans-faute pour ce drama donc je me devais de le citer ^^

    Bokura No Yuuki : On part du côté du Japon avec, je pense, le drama le plus vieux que j'ai vu à ce jour vu qu'il date de 1997. Et je ne remercierais jamais assez Mila (du blog Milady's Stuff) de me l'avoir fait découvrir car j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce drama et il est tellement méconnu, enfin vu comme il date ça semble normal mais suivre ses jeunes qui cherche à s'en sortir est vraiment prenant.

     

    #C

    City Hall : J'ai l'impression de ne citer que des dramas anciens à vrai dire puisque City Hall date de 2009 ;) C'est un drama qui souffre de méconnaissance et je peux le comprendre parce que les affiches et le synopsis sont loin de donner envie mais le duo Kim Sun Ah / Cha Seung Won (et Yoon Se Ah en second lead ainsi que Lee Joon Hyeok en secrétaire *o*) fonctionne du feu de dieu et je vous assure que ce drama est génial malgré son intrigue "politique". Je l'ai vraiment beaucoup aimé ^^

    Catch The Ghost : Un drama que j'ai vu en début d'année et un article sortira un jour dessus parce que c'est un drama trop méconnu alors qu'il est vraiment bien. Et c'est donc le premier policier que je vous mets, j'essaie d'être sage et de varier les genres quand même. Dans ce drama, j'ai découvert des acteurs très prometteurs et retrouver Moon Geun Young qui n'est plus à présenter par contre, vu qu'elle a longtemps était considérée comme l'enfant chérie de la Corée.

     

    #D

    Dias Police : Ihou Keisatsu : Je l'avoue, j'ai hésité avec Delightful Girl Choon Hyang (parce que Jae Hee <3) mais je pense que c'est un drama qui a très très mal vieilli mais je l'aime toujours autant même si c'est cliché au possible. Cependant, je vous conseillerais donc Dias Police : Ihou Keisatsu car il est supra méconnu alors qu'il traite d'un sujet super intéressant : les migrants illégaux au Japon. Les enquêtes sont très intéressantes, les épisodes très courts et Matsu est toujours aussi exceptionnel ! (Bah oui, vous ne pensiez quand même pas que je ne mettrais rien de Matsu ? ;)

    D-Day : Un drama médical, genre que je regarde assez peu mais vu qu'on a une catastrophe naturelle, ça donne une autre dimension à l'histoire. Et puis, on retrouve en tête d'affiche un acteur que j'adore, Kim Young Kwang et rien que lui c'est une bonne raison de voir ce drama. Il m'a aussi permis de me réconcilier un peu avec Jung So Min. 

     

    #E

    Erased : Sans aucun doute Erased ! J'ai adoré ce drama du début à la fin, le casting m'a bluffée notamment les enfants, l'intrigue est haletante et palpitante, la réalisation n'est pas en reste puisqu'elle est très bonne. Ce drama est une pépite à mes yeux *o*

    Empress Ki : Enfin un historique apparaît ! Vous le savez qu'a mes yeux, c'est un chef d’œuvre et que j'ai adoré voir ce drama. Entre les décors et les costumes, on en prend plein les yeux, c'est un drama fort en émotions, on ressent tellement de choses. J'ai adoré la prestation d'Ha Ji Won et celle de Ji Chang Wook. Je sais que ce drama divise pas mal, certains comme moi adorent et d'autres détestent.

     

    #F

    Followers : Followers est sûrement le drama le plus récent dans cet alphabet puisqu'il date de cette année même. Je regarde rarement les dramas récents mais celui-ci m'avait fait de l’œil avec son trailer... Et je l'ai dévoré parce qu'il est extraordinairement génial du début à la fin. Les femmes sont littéralement mises en avant dans ce drama et leurs différents parcours sont géniaux *o* Malgré sa courte longueur, il touche à beaucoup de sujets et c'est ça qui est génialissime. Et je vous parle pas de la réalisation qui est sublime *o* 

    Fight For My Way : Une raison pour voir ce drama ? Park Seo Joon. Oui bon pas que lui. J'ai vraiment aimé suivre ce drama, il a un côté assez simple, assez vraie vie pour le coup donc ça permet de s'identifier assez facilement. On retrouve aussi Kim Ji Won qui est une très bonne actrice. On découvre des personnages attachants, avec une forte amitié entre eux et on rigole et pleure avec.

     

    #G

    God's QuizGod's Quiz possède des enquêtes géniales avec des autopsies plutôt intéressantes à suivre puisque ce sont des cas de maladies rares que ce soit les victimes ou les coupables donc c'est hyper intéressant ! Ryu Deok Hwan est génial *o* Toutes les saisons sont très bien (même si je trouve qu'il y a une petite baisse de régime dans la 4 mais la 5 rattrape tout *o*) et je ne peux que vous le conseiller !

    God's Quiz : Oui bon d'accord là, je triche un peu vu qu'il y a 5 saisons à God's Quiz mais je n'ai toujours pas vu la dernière donc je ne peux pas la compter mais j'ai adoré les 4 premières. Déjà Ryu Deok Hwan est super et c'est un acteur bien trop sous-côté... Et je trouvais ça intéressant de voir un génie de la médecine légale entrer en jeu. Enfin pour le coup, il pratique des autopsies sur des cas plus étranges les uns que les autres.

    (Petit aparté : J'ai triché aussi Min Soo ;) 

     

    #H

    Healer : Ji Chang Wook tout simplement ! Healer est pour moi, le rôle de sa vie (bon ok, je n'ai toujours pas vu Empress Ki ;). Plus sérieusement, l'intrigue est géniale, le duo principal a une alchimie de folie et j'ai adoré du début à la fin *o* Par ailleurs, mon crush sur Ji Il Joo a commencé avec ce drama (c'était le papa de Wookie pour ceux qui se le demanderaient ;) même si Wookie a quand même été mon crush principal *o*

    Hana Yori Dango : Bon là aussi, il y a 2 saisons et un film mais je me devais de le mettre. Pourquoi ? Parce que c'est mon tout premier drama. Il a donc une saveur un peu particulière pour moi. Sans lui, je n'en serais pas là aujourd'hui. Ce n'est pas le meilleur drama qui soit même si c'est vrai qu'il est devenu culte. Il faut être lucide mais je ne pouvais pas passer à côté pour autant. Je m'en serais voulue, je me dois de lui rendre honneur quand même.

     

    #I

    Iljimae : Je pense en surprendre plus d'un/d'une en citant Iljimae (mais vous allez vite vous rendre compte que je suis une fieffé tricheuse à la fin de cet alphabet ;) car vous vous attendiez sûrement à autre drama ;) Eh bien non, j'ai choisi Iljimae pour la bonne raison que je l'avais adoré lorsque je l'avais regardé et Lee Jun Ki est magistral dedans *o* J'avais vraiment adoré l'intrigue !

    Iljimae : Je vous avoue, je ne pensais pas que je mettrais un autre historique ici et pourtant... Mais Iljimae quoi ! Déjà Lee Jun Ki est the raison pour voir ce drama. J'ai un doute sur le fait qu'il ait bien vieilli par contre. Et je pense que c'est le seul et unique drama où j'ai eu un second lead syndrome pour une fille ? Je ne crois pas que cela me soit arrivé à nouveau depuis donc je me devais de le souligner, faut dire qu'elle était vraiment badass pour le coup.

     

    #J

    Jotei : Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai adoré ce drama non pas parce qu'il y a Matsu (je vous vois venir derrière votre écran ;) mais parce que l'histoire de Jotei est particulière, très touchante, très humaine (des souvenirs que j'ai) et j'avais beaucoup aimé l'héroïne même si j'avais crushé sur Matsu (c'est d'ailleurs le rôle que je préfère de sa filmographie pour l'instant). Il faudrait vraiment que je voie la version coréenne.

    Jotei : Bon là, le choix était assez simple vu que je n'ai vu que deux dramas commençant par J, ça aide bien. Et en plus, j'ai adoré Jotei. Matsuda Shota n'y est certainement pas pour rien. Je ne sais pas trop si ce drama a bien vieilli aussi, il me semble qu'il y a un remake coréen que je n'ai jamais vu mais c'était intéressant de découvrir le milieu dans lequel l’héroïne évolue, ce n'est pas commun on va dire.

     

    #K

    Kinou Nani Tabeta ? : Je vous vois derrière votre écran ;) Oui, j'ai réussi à tricher et caser ce drama là où personne ne s'y attendait. Effectivement, j'aurais dû citer Kinou Nani Tabeta ? à la lettre W puisqu'il s'agit tout simplement de What Did You Eat Yesterday ? mais je voulais mettre aussi un autre drama ;) Je vais encore le répéter pendant très longtemps mais ce drama est un bijou à cause de son histoire qui est simple, sans prétention mais terriblement humaine et touchante. Sans oublier le fait que c'est un drama culinaire donc vous vous lécherez les babines devant *o*

    King 2 Hearts : Lee Sung Gi + Ha Ji Won = combo gagnant haha. En vrai, je retiens beaucoup la prestation de Jo Jung Seok qui s'est vraiment révélé dans ce drama. Cependant, sortez les mouchoirs ! Qu'est-ce que ce drama a pu me faire pleurer. Et en même temps c'était prenant, on avait un vrai méchant qui m'a traumatisé. Il fait partie, je pense, des pires que j'ai pu voir à Dramaland, pour vous dire, je me souviens encore du nom du personnage... Et c'était sympa de voir un drama traitant des rapports avec la Corée du Nord (eh oui, Crash Landing On You n'a pas été le premier à s'aventurer sur ça) et de lier un côté monarchie avec.

    (Petit aparté : Merci Min Soo de citer de drama génial *o* Jo Jung Seok quoi *o*)

     

    #L

    Life : J'ai longtemps hésité encore une fois parce qu'il y a beaucoup de bons dramas en L comme par exemple Liar Game, Long Time No See, Love By ChanceLove Is More Than A Word ou encore Love Me If You Dare. Au final, j'ai choisi Life pour le remettre au goût du jour (même s'il date un peu) car ce drama est très bien même s'il est émotionnellement difficile, je ne vous le cache pas. Il traite du harcèlement scolaire et je trouve qu'il reste encore le meilleur à ce jour à traiter cela ou du moins, c'est ce que je pense. 

    Live Up To Your Name : Kim Nam Gil les enfants, ce mec est génial et j'ai aimé la façon dont le voyage dans le temps était traité. En plus d'avoir un côté médical qui oppose la médecine traditionnelle à la médecine moderne, j'ai trouvé ça hyper intéressant d'en découvrir plus sur l'acupuncture ou des choses comme ça. surtout que ce n'est absolument pas quelque chose de courant chez nous même si ça existe.

     

    #M

    Memory Lost : La lettre L a été difficile mais je pense que la lettre M est encore pire parce que je pourrais vous parler de l'incroyable Misty, de l'exceptionnel Mistress (tellement sous-côté alors qu'il a beaucoup à offrir), Mr. BrainMy Lovely Kim Sam Soon et j'en passe. Finalement, j'ai choisi Memory Lost même s'il a 3 saisons ;) Plus sérieusement, les enquêtes sont captivantes, l'équipe de policiers est géniale et l'alchimie du couple principal est exceptionnel (et j'y ai découvert Johnny Bai donc ce n'est pas négligeable). 

    Marriage Not Dating : Le drama qui remonte le moral. Mais qu'est-ce que j'ai ri devant ce drama ! J'en garde un super souvenir et je me souviens mettre dit même la fin du drama est dans la continuité du reste et j'avais trouver ça super. Ça reste très régulier tout le long donc si vous avez envie de rire, de ne pas vous prendre la tête, ce drama est parfait pour vous !

     

    #N

    Nobuta Wo Produce : À vrai dire, j'ai choisi un peu Nobuta Wo Produce par dépit car je n'ai que deux dramas pour cette lettre. Malgré tout, c'est un drama que j'ai apprécié à mes débuts et j'ai adoré l'incroyable duo formé par Yamapi et Kame avec le super titre "Seishun Amigo". 

    Nodame Cantabile : Je l'avoue, je n'ai vu que 3 dramas commençant par cette lettre et je n'ai pas aimé les deux autres donc Nodame gagne forcément. J'en garde un bon souvenir même si c'est vrai que ce n'est pas forcément lui que je conseillerais en premier. Je crois n'avoir vu que le drama mais aucun des films qui a suivi d'ailleurs mais c'était sympa de découvrir la musique classique avec une touche assez loufoque comme savent si bien le faire les Japonais.

     

    #O

    Original Sin : Sans l'ombre d'un doute Original Sin ! Ce drama est malheureusement si méconnu alors qu'il est génial ! C'est un super policier comme les chinois le font si bien ! La force de ce drama : son duo principal qui est fantastique. Les enquêtes sont très divertissantes et j'ai hâte de voir la saison 2.

    Original Sin : Youhou le premier Chinois que je case ici et c'est un policier bien entendu. Je crois qu'une saison 2 est prévue d'ailleurs mais j'ai apprécié voir travailler ensemble deux hommes aux caractères tellement opposés. Un policier vraiment droit dans ses bottes avec une sorte de petit truand qui cache bien son jeu. C'est possible et ça apporte une bonne dynamique à l'histoire.

     

    #P

    Priest : J'ai hésité avec un autre drama à vrai dire mais je vous conseillerais tout de même Priest parce que scénaristiquement parlant, on va de surprise en surprise, les personnages sont tous très attachants et le casting est un sans-faute. Alors effectivement, ça passe ou ça casse avec ce drama mais on ne peut lui enlever le fait qu'il est une incroyable surprise. 

    Prison Playbook : Le choix fut dur parce qu'il y avait de la concurrence en face mais j'ai tellement aimé ce drama. Suivre le quotidien des prisonniers en prison, découvrir leurs histoires personnelles, on passe par tellement d'émotions différentes. On s'attache aux personnages et en plus, on a Jung Kyung Ho et Hae In les enfants. Le seul bémol je dirais, c'est la longueur des épisodes environ 1h30 et vous savez à quel point je n'aime pas ce format-là mais j'avoue que pour ce drama-là, ça ne m'a pas trop dérangé.

     

    #Q

    Queen Of Mystery : Effectivement, j'ai choisi ce drama un peu par dépit mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié même si ça n'a pas été un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé les enquêtes même si c'est drôle de voir une simple citoyenne s'en sortir mieux qu'une horde de policiers ;) Malgré tout, le duo principal fonctionne très bien et les enquêtes sont tout de même très bien ! Il ne me reste plus qu'à voir la saison 2 !

    Queen In Hyun's Man : C'est le seul drama commençant par Q que j'ai vu donc ça facilite le choix surtout quand on sait à quel point je l'ai aimé. Yoo In Na même si elle divise, je fais partie de ceux qui l'adore et je pense qu'elle a eu l'un de ses meilleurs rôles avec ce drama. On retrouve donc ce que j'appelle personnellement un demi-historique vu qu'on a une histoire de voyage dans le temps et qu'une partie de l'histoire se passe dans le passé et l'autre, à notre époque, je ne sais pas trop comment définir le genre donc demi-historique me paraît bien. Et on a une alchimie de dingue entre Yoo In Na et son partenaire de jeu qui est assez dingue (il faut dire qu'ils sont tombés amoureux et ont eu une relation suite à ce drama mais malheureusement, il a dû partir à l'armée peu de temps après et le couple n'a pas tenu..).

     

    #R

    Reply 1997 : Sans l'ombre d'un doute, Reply 1997. Ce drama est si drôle, si touchant, si captivant. Il apporte d'ailleurs un super apport culturel concernant la Corée puisque l'on découvre les prémices de la K-Pop telle qu'on la connait au jour d'aujourd'hui. J'aime toujours autant ce drama et il m'arrive encore de le revoir alors je ne peux que vous le conseiller !

    Reply 1997 : C'était une évidence que de mettre ce drama. Seo In Guk et Eun Ji quoi, j'aime vraiment beaucoup les deux. D'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai rien vu avec Eun Ji, elle me manque. Elle a une façon de jouer tellement enjouée, très réaliste. Le premier de la série des Reply et j'ai adoré suivre cette bande de potes et me demander tout le long avec qui elle allait finir. On a même Hoya qui joue dedans d'ailleurs et le drama m'avait étonné en traitant de certains sujets comme l'homosexualité.

     

    #S

    Switch Girl : Je pourrais vous en citer tellement avec la lettre S tels que Strangers From Hell, Sungkyunkwan Scandal, Strawberry Night, Sky Castle, Solomon's PerjurySignal ou encore Save Me (Saison 1) et j'en passe... Finalement, j'ai choisi Switch Girl parce que j'aime beaucoup ce drama même s'il est loin d'être parfait. J'ai tellement ri grâce à Mika et j'ai adoré son couple *o* Alors certes, il est loin d'être parfait mais je l'aime malgré tout *o*

    Signal : Il y en avait d'autres de très bon que j'aurais voulu mettre mais Signal quoi... Il est tellement bien ce drama et il m'a permis de découvrir Lee Je Hoon qui est un excellent acteur. Il sort un peu du lot avec cette histoire de radio qui permet de communiquer avec le passé et qui aide à changer le présent, à résoudre des enquêtes non résolues depuis des années. Et bien entendu tout est lié, c'est vraiment prenant, il reste l'un de mes policiers préférés.

    (Petit aparté : Merci Min Soo de citer Signal parce que c'est un bijou *o*)

     

    #T

    They Kiss Again : On continue sur la tricherie puisque j'aurais pu citer It Started With A Kiss à la lettre I mais j'ai préféré citer ce drama à la lettre T avec They Kiss Again (qui est donc la saison 2 soit-dit en passant ^^) pour le simple fait que je préfère la saison 2 à la 1 donc They Kiss Again. Cette saison 2 est si mature, si touchante, si réaliste que je ne peux que l'aimer malgré les années qui passent et le pairing Ariel Lin / Joe Cheng reste toujours l'un de mes préférés à Dramaland.

    Tunnel : Forcément qui dit Signal dit Tunnel. On continue sur la lancée avec les psychopathes et on a Choi Jin Hyuk en lead. On a là aussi une super histoire avec un héros qui voyage dans le temps et se retrouve à notre époque. On a de bons acteurs, une histoire prenante et malgré qu'il soit très différent de Signal, je vous conseille d'espacer les visionnages entre les deux. Les gens ont tendance à les comparer même si je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi vu qu'ils ont une histoire assez différente tout de même. J'ai d'ailleurs vu le remake Thaï en début d'année qui reste assez fidèle à l'original.

     

    #U

    Untouchable (J-Drama) : J'ai beaucoup aimé Untouchable même s'il est loin d'être parfait et que ce n'est pas un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le ton du drama et je regrette vraiment qu'il soit si méconnu alors que le casting est loin d'être composé de débutants puisque vous avez Nakama Yukie en lead principale. Attention, ne confondez pas ce drama avec le drama coréen du même nom puisque celui dont je vous parle est un drama japonais. 

    Je passe mon tour. J'ai vu que 2 dramas commençant par la lettre U, les deux sont Thaï, sympathiques mais loin d'être assez bien pour figurer ici donc je préfère ne rien mettre.

     

    #V

    Vampire Prosecutor : J'aime beaucoup trop Vampire Prosecutor pour ne pas le citer ! Les enquêtes étaient supra-cool, l'équipe était super et un vampire procureur, c'est supra-classe ! Je ne vous cache pas que grâce à ce drama, je suis la carrière de Yeon Jung Hoon parce que je le trouve très talentueux et hyper charismatique. Mon seul regret ? Cette foutue saison 3 qu'on attend toujours TTwTT

    Vampire Prosecutor : Les deux saisons bien entendu même si j'attends désespérément que OCN daigne nous sortir une saison 3... Mais je crois que ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement alors qu'il y a vraiment le potentiel pour faire une suite. À la place, on a eu le droit à un spin-off que je n'ai toujours pas regardé tellement les retours dessus sont mauvais alors que franchement, avoir un vampire comme procureur, c'était assez innovant comme idée quand même et ça marchait bien ! 

     

    #W

    Woman Of Dignity : Il n'y a pas mal de bons dramas à la lettre W comme par exemple Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, When The Camellia Blooms ou encore Witch's Romance avec Park Seo Joon même s'il est loin d'être sans défauts. J'ai finalement choisi Woman Of Dignity parce que Kim Sun Ah est toujours aussi exceptionnelle et l'intrigue est très bien ficelée, on ne s'ennuie pas une seconde devant les épisodes. 

    Witch's Court : Ce drama est trop méconnu alors qu'il est vraiment bien. On continue avec les procureurs d'ailleurs qui travaillent pour une unité un peu spéciale. On a des femmes fortes, des histoires qui brisent le cœur mais prenantes. Des acteurs bons dans leurs rôles alors pourquoi est-il aussi peu connu ? Je ne comprends pas.

     

    #X

    Je n'ai pas vu de dramas avec la lettre X.

    Je n'ai vu aucun drama commençant par X, ça règle le problème...

     

    #Y

    You're Beautiful : Certes, ce drama est cliché, l'héroïne est loin d'être exceptionnelle et Yonghwa est loin d'être l'acteur du siècle (mais je suis faible et même s'il est loin d'être un bon acteur, je l'aime beaucoup en tant que chanteur *o*). Mais You're Beautiful est drôle avec ses parodies, l'OST est vraiment bien et Jang est incroyablement génial dans son rôle (ce fut mon tout premier crush de malade donc bon... ;). J'adore ce drama malgré ses nombreux défauts *o*

    You're Beautiful : Je ne pense pas que ce drama ait bien vieilli mais je l'ai adoré à l'époque... Qu'est-ce que j'ai pu rire devant quand même. Le cochon-lapin est devenu culte, l'OST est superbe. On a des acteurs assez bons dans leurs rôles, un truc vraiment basique de Dramaland pour le coup, typiquement ce qui se faisait à l'époque.

     

    #Z

    Je n'ai pas vu de dramas avec la lettre Z.

    Je n'en ai aucun là aussi...

     

    Et voilà, c'était donc notre alphabet des dramas ! J'espère que vous y découvrirez plein de bonnes choses et n"hésitez pas à le faire et à nous le dire que l'on puisse en parler et partager plein de choses ! 

    On vous embrasse et prenez soin de vous ! ❤

    « [Dramas VS Films] 1ère édition : Koizora[J-Drama] The Naked Director / Zenra Kantoku (Saison 1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2020 à 15:49

    Bonjouuuuur,

     

    Il y a tellement de dramas que je souhaite voir dans votre alphabet (Bridal Mask, Autmun's concerto, it started with a kiss, d-day, catch the ghost). Je ne vais pas tous les dire car je vais avoir l'impression de n'avoir rien vu MDRR ! En tout cas, très bel alphabet. J'aime énormément le concept. 

    D'ailleurs pour le H, j'ai les deux mêmes dramas omg !!! 

    Merci pour cet article <3

      • Samedi 2 Mai 2020 à 17:14

        Heyyyyyyy ~ J'espère que tu vas bien ^^

        Ah ah ah ! Ne t'inquiète pas, il nous reste aussi plein de choses à voir TTwTT

        Merci <3 

        En même temps, ils sont super ces deux dramas *o*

        Merci d'être passée <3

    2
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:31

    Faudra que je le fasse aussi =D je pense qu'on aura des réponses en commun lol
    J'ai un peu rigolé pour le S Queen gif moi j'ai tellement détesté Switch girl ça a été dur de le voir celui là alors qu'il est vraiment court j'ai pas adhéré alors que c'était typiquement l'humour jap xD
    Et puis dans vos réponses il y a des drama que je ne connais pas du tout de quoi rallonger ma liste MDR

      • Samedi 2 Mai 2020 à 17:15

        Owiiiii ! Je veux lire ton Alphabet des Dramas ! Fais-le *o*

        Ah ah ah ! C'est marrant ça ;) Ah je l'avais adoré à sa sortie, je l'ai revu tellement de fois mon dieu XD

        Ah bah écoute, il faut bien qu'on fasse notre job de vendeuses de dramas ;)

        Merci d'être passée <3

    3
    Melissa R
    Mardi 14 Avril 2020 à 22:25
    Super article !! J'ai ajouté Jotei et Bokura no yuuki à ma liste !

    Je suis d'accord avec Min Soo Tae pour Witch's Court!! :)
      • Samedi 2 Mai 2020 à 17:16

        Hey ~ J'espère que tu vas bien ^^

        Merci beaucoup =D Owi ! Regarde Jotei, il est génial *o*

        Faut vraiment que je le voie celui-là TTwTT

        Merci d'être passée <3

    4
    Mercredi 15 Avril 2020 à 13:56

    C'est génial ce concept, j'adore!!

    Je me suis demandée en début d'article si QueenArnaque allait être présente, je n'ai pas été déçue ! En tout cas, grâce à vous j'ai choisis mon prochain drama, j'hésitais entre plusieurs et vous m'avez convaincue avec vos petits mots sur Reply 97

      • Samedi 2 Mai 2020 à 17:18

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^

        Contente que le concept te plaise =) 

        Ah ah ah je ne peux pas cacher mon côté arnaque pendant très longtemps en vrai ;) 

        Oh j'espère qu'il te plait du coup (je ne sais pas si tu l'as commencé ;). En tout cas, tiens-nous au courant et j'espère qu'il te plaira autant qu'à nous ! ^^

        Merci pour ton commentaire =D

    5
    Mercredi 15 Avril 2020 à 22:08

    J'aime beaucoup l'idée comme vous le savez déjà. ;)

    En tout cas je voie que j'ai encore énormément de drama à voir lol

    Je note Original Sin et Vampire Prosecutor pour cette fois

     

      • Samedi 2 Mai 2020 à 17:20

        Ah ah ah on a encore rallongé ta liste ;) 

        Owiiiii Original Sin *o* Vampire Prosecutoooooor *o*

        Mais je sais que tu vas bientôt lancer Original Sin donc je ne suis que joie *o*

        Merci d'être passée *o*

    6
    Aigo Ajumma
    Mercredi 15 Avril 2020 à 23:56
    Aigo Ajumma

    Hello les filles !

    Super alphabet. Je suis en train de finaliser le mien qui devrait sortir en fin de semaine et j'en ai 2-3 en commun avec chacune d'entre vous (je n'ai pas encore fait les choix finaux pour certaines lettres).

    tous les dramas cités que je n'ai pas vus sont dans ma liste sauf Bokura no Yuuki et City Hall que je rajoute immédiatement. ^^

      • Samedi 2 Mai 2020 à 17:21

        Coucou ! ~ 

        Il faut que j'aille vite les lire d'ailleurs TTwTT

        Ah ah ah ! On a encore rallongé ta liste ;) En tout cas, j'adore City Hall et j'espère que ça sera aussi ton cas ^^

        Merci pour commentaire <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :