• Journal de visionnage n°1 (Spécial Films)

     

     

    Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien. Quoi de mieux que de commencer cet article avec la petite bouille de Jong Suk ;) On se retrouve donc pour un journal de visionnage un peu spécial puisqu'il sera (presque) entièrement dédié aux films que j'ai vu dernièrement. Je ne sais pas si vous le savez mais comme je vois très peu de films, j'écris donc très peu d'articles sur les films (logique me direz-vous ;). Et puis, je me dis que si j'écris un article sur chacun des films (comme je le faisais il y a fort longtemps), les articles risquent d'être très courts ou je risque de trop en dire alors autant rassembler le tout et faire un journal de visionnage. Alors let's go pour ce journal de visionnage !

     

    [K-Movie] Forgotten / 기억의 밤

    Année : 2017

    Durée : 1h49

    Genre : Mystère, Thriller.

    Casting : Kang Ha Neul (Jin Seok) , Kim Mu Yeol (Yu Seok), Mun Seong Geun (le père de Jin Seok et Yu Seok), Na Yeong Hee (la mère de Jin Seok et Yu Seok), ...

    Résumé :

    Jin Seok admire son grand frère, Yu Seok. Pour lui, il incarne la perfection. Cependant, un jour, Yu Seok se fait enlever et ne réapparaît que 19 jours plus tard, sans le moindre souvenir. De plus, il semble avoir changé et être devenu une personne totalement différente.

    Jin Seok va alors essayer de découvrir la vérité derrière ces événements.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9,5/10 ❤❤

    Dans le cadre du challenge proposé par Luthien, je me suis dit que Forgotten serait un bon choix de visionnage. Ce challenge porte uniquement sur les films, c'est-à-dire qu'il faut regarder un film par année. D'ailleurs, différents paliers sont instaurés et le mien est de 12 films pour 12 années.

    Netflix étant devenu mon nouvel ami, Forgotten était un film qui était donc facilement à ma portée. Par ailleurs, le synopsis me semblait hyper intéressant et la tête d'affiche était, elle aussi, fort alléchante.

    Et donc, qu'est-ce que j'en ai pensé ?

    Tout simplement que ce film est une petite pépite ! Pour une fana de thriller comme moi, ce film est clairement indiqué même si je dois avouer que j'ai eu un peu peur de la tournure du film car je pensais qu'il allait contenir une part d'horreur (et le dieu des dramas sait ô combien je déteste les films d'horreurs ;). Et finalement, non. Donc pour tous ceux qui détestent les films d'horreurs ou les films gores, ne vous inquiétez pas, ce film ne contient rien de flippant (enfin presque ;).

    L'intrigue du film est excellente et hyper bien ficelée. Elle est à la fois haletante, surprenante et bien écrite puisque l'on ne s'attend pas à cela lorsqu'on lit le synopsis au premier abord. Et puis, on ne s'ennuie pas une seconde en le visionnant. Certes, on se doute que quelque chose ne tourne pas rond mais il est difficile de comprendre où le scénariste souhaite nous mener au début du film. Sans entrer dans les détails, j'ai trouvé que la fin du film était en parfaite adéquation quant à la situation des personnages principaux et je pense qu'il était impossible d'avoir une autre fin. Quoiqu'il en soit, ce film est parfaitement mené du début à la fin et puis, l'ambiance qui en découle est tout aussi géniale.

    Certes, le film est très bien écrit mais que serait-il sans la merveilleuse performance du duo principal : Kang Ha Neul / Kim Mu Yeol ? J'apprécie fortement le jeu de Kang Ha Neul et ce film me le prouve encore une fois. Sa prestation était géniale ! Cependant, je dois avouer que face à lui, nous avions un Kim Mu Yeol en pleine forme puisque sa prestation est tout simplement époustouflante. Il m'a bluffé dans le rôle de Yu Seok ! J'espère bientôt finir My Beautiful Bride afin de vous reparler de cet acteur.

    Vous l'aurez compris, je vous conseille ce film à 200% surtout si vous avez les mêmes goûts que moi, c'est-à-dire vénérer les thrillers/policiers. Dans tous les cas, c'est un excellent film donc foncez !

     

    [C-Movie] Love O2O / 微微一笑很倾城

    Année : 2016

    Durée : 1h35

    Genre : Comédie Romantique.

    Casting : Angelababy (Bei Wei Wei), Jing Bo Ran (Xiao Nai), Johnny Bai (Cao Guang), Seven Tan (Er Xi), Wang Zi Jie (Hao Mei / Mo Zha Ta), Li Jiu Xiao (Qiu Yong Hou / Hou Zi Jiu), Li Xian (Yu Ban Shan / Yu Gong Pa Shan), ...

    Résumé :

    Xiao Nai est un expert en jeu vidéo RPG, il est également très populaire dans son campus pour son allure de beau gosse. Un jour, il rencontre Bei Wei Wei et tombe sous son charme ou plus particulièrement pour la manière dont elle pianote son clavier durant un jeu en ligne.

    Ainsi Xiao Nai utilise ses compétences dans la vie virtuelle pour se rapprocher de la jeune femme. Mais qu'en est-il de la vie réelle, est-ce que leur relation s'arrêtera derrière leur écran ou passera-t-elle le niveau supérieur ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤❤

    Love O2O est un film qui ne figurait absolument pas dans mes priorités et encore moins dans ma dramalist. A vrai dire, je ne connaissais même pas son existence... Je ne connaissais que la version drama, qui elle, figurait dans ma dramalist. Sauf que pauvre mortelle que je suis, j'ai entendu parler du film et du fameux débat "Film VS Drama" alors ni une ni deux, j'ai téléchargé ce film et je l'ai regardé...

    Verdict ?

    Cela pourrait en étonner plus d'un mais sous cette âme férue de thrillers et de policiers, se cache une petite parcelle d'âme romantique (je dis bien petite parce que les thrillers et les policiers c'est tout de même la vie ;).

    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant aimer ce film. L'histoire est plutôt intéressante en soi puisque pour une fois, c'est le garçon qui court après la fille mais pas nécessairement pour les raisons habituelles. Et puis, on ne parle pas de n'importe qui, puisqu'il s'agit de Xiao Nai (Jing Bo Ran), le garçon le plus populaire du campus (et je comprends parfaitement pourquoi... Moi, faible ? Pas du tout ;). Plus sérieusement, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt cool mais ce que j'ai préféré, c'est l'alchimie du couple principal. Angelababy et Jing Bo Ran ont une alchimie de folie et ils vont très très bien ensemble !

    D'ailleurs, j'ai adoré le personnage interprété par Angelababy. J'ai trouvé que Bei Wei Wei (Angelababy) était géniale parce que sa personnalité pétillante ainsi que son comportement disons pour le moins normal notamment vis-à-vis de Xiao Nai (Jing Bo Ran) m'a beaucoup plu car elle n'agissait pas comme une fangirl face à lui mais plutôt comme une fille normale. Xiao Nai (Jing Bo Ran) n'est pas en reste puisque je l'ai adoré ! Bref, vous l'aurez compris, ce couple était parfait pour moi *o*

    Certes, certains pourront dire que l'histoire se déroule très rapidement mais le problème c'est que le format film ne permet pas de faire traîner les choses donc effectivement il y a des raccourcis scénaristiques mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé, au contraire !

    J'étais contente de retrouver Johnny Bay après Memory Lost mais son personnage n'est pas des plus aimables donc on fera l'impasse dessus ;) Mis à part cela, j'ai adoré les trois amis de Xiao Nai car ils me faisaient beaucoup rire. J'étais contente de revoir Li Xian et j'ai hâte de le voir dans son prochain projet : Go Go Squid ! 

    Peut-être que j'ai été un peu trop clémente avec ce film mais je l'ai vraiment beaucoup aimé alors si vous recherchez une petite comédie romantique sympathique, regardez-le ! Par ailleurs, ce film m'a tellement plu que j'ai vu le drama par la suite (je vous mets le lien de l'article sur le drama juste ici).

     

    [K-Movie] The Truth Beneath / 비밀은 없다

    Année : 2016

    Durée : 1h42

    Genre : Drame, Thriller, Politique.

    Casting : Son Ye Jin (Kim Yeon Hong), Kim Ju Hyeok (Kim Jong Chan), Shin Ji Hoon (Kim Min Jin), Kim So Hee (Choi Mi Ok), Choi Yu Hwa (Son So Ra), ...

    Résumé :

    Le mari de Yeon Hong est sur le point de s'engager en politique afin de devenir député à l'Assemblée Nationale. Cependant, pendant la campagne électorale, ils se retrouvent dans une affaire scandaleuse. En tentant de découvrir la vérité, Yeon Hong va devoir faire face à une révélation effrayante.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    The Truth Beneath faisait aussi partie de ma liste pour le challenge de Luthien parce qu'il me semblait intéressant de par son synopsis. D'ailleurs, c'est totalement mon style de films puisque c'est un thriller.

    Cependant, je dois vous avouer que je ne sais pas quoi en penser... The Truth Beneath n'est pas un mauvais film mais je trouve qu'il n'excelle pas non plus. Je me demande aussi si je ne l'ai pas vu au mauvais moment car je pense que je ne l'ai peut-être pas apprécié à sa juste valeur, je m'explique. The Truth Beneath est un bon thriller mais j'ai eu effectivement beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je ne sais pas si cela est dû à son ambiance plutôt particulière voire malsaine ou peut être que c'est parce que je m'attendais à tout autre chose (ce qui n'est pas forcément négatif en soi). Alors certes, il y eu le don de me surprendre notamment par son final mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt plat. Il me manquait le côté palpitant.

    Toutefois, je ne peux lui retirer le fait que le casting principal est excellent notamment Son Ye Jin qui est magistrale dans le rôle de Kim Yeon Hong. Je l'ai trouvé époustouflante ! Kim Ju Hyeok n'a rien à envier à son homologue puisqu'il est parfait dans le rôle du mari de Yeon Hong. Je regrette simplement le fait que nous pourrons plus voir Kim Ju Hyeok à l'écran (d'ailleurs si vous souhaitez voir l'un de ses projets, regardez Argon qui est un drama fort sympathique).

    Autre point positif de ce film : sa réalisation. Celle-ci nous permet d'avoir accès à une histoire pour le moins sombre et surprenante, ce qui n'est pas négligeable (même s'il manque le côté palpitant ;).

    Est-ce que je vous le conseillerai ?

    Pourquoi pas ? Même si je pense qu'il y a meilleur dans le monde des thrillers mais il vaut quand même la peine d'être vu ne serait-ce que pour la prestation de Son Ye Jin.

     

    [C-Movie] Hide And Seek / 捉迷藏

    Année : 2016

    Durée : 1h44

    Genre : Thriller, Mystère.

    Casting : Wallace Huo (Zhang Jia Wei), Regina Wan (Ping Zhi), Qin Hailu (Su Hong), ...

    Résumé :

    Alors qu'il mène une vie confortable avec sa femme et sa fille, Zhang Jia Wei (Wallace Huo), qui a la phobie des microbes, découvre que son frère a peut-être commis un crime atroce.

    NB : Ce film est le remake du film coréen du même nom sorti en 2013.

    (Source : Netflix)

    Mon avis : 7/10

    A vrai dire, mon nouvel ami Netflix m'a recommandé ce film alors je me suis dit "Pourquoi pas ?". Il ne faisait pas partie de ma wishlist mais le synopsis m'intriguait quelque peu et comme Wallace Huo était en tête d'affiche, j'avais fini par avoir envie de le voir.

    Hide And Seek est un film sympathique mais sans plus, il n'est pas exceptionnel. L'intrigue est intéressante mais elle est peu lente à s'installer donc le film peut paraître long à certains moments. J'ai trouvé cela dommage que l'histoire de départ ne soit pas un peu plus développée [Spoiler] Son frère est tout de même l’élément déclencheur du film donc je trouve ça dommage qu'il soit si peu exploité et que son histoire soit si peu développée. [Fin Spoiler]. Après effectivement, c'est un film donc il est difficile de développer les choses en profondeur mais tout de même, je trouve cela dommage.

    Ce n'est pas étonnant mais comme toujours, Wallace Huo excelle et je trouve d'ailleurs que son homologue féminin, Regina Wan est tout aussi bien. Qin Hailu n'avait rien à leur envier si ce n'est le fait que son personnage aurait pu être, lui aussi, un peu plus approfondi.

    Quant à la fin du film, je l'ai trouvé quelque peu bâclée et je pense qu'il y avait matière à développer. Je ne sais pas si le film coréen finit de la même manière mais si tel est le cas, je comprends parfaitement la raison pour laquelle il n'est pas plus connu.

    Comme je l'ai dit auparavant, Hide And Seek n'est pas un mauvais film mais je pense qu'il y a beaucoup mieux en matière de thrillers. Par ailleurs, l'idée de base était bonne mais je trouve que le développement n'a pas suivi.

     

    [K-Movie] High Society / 상류사회

    Année : 2018

    Durée : 2h00

    Genre : Drame, Politique.

    Casting : Park Hae Il (Jang Tae Jun), Su Ae (Oh Su Yeon), Lee Jin Uk (Shin Ji Ho), Kang Gi Yeong (Jeong Hun), Kim Gyu Seon (Park Eun Ji), Ra Mi Ran (Lee Hwa Ran), ...

    Résumé :

    Une vision de la haute société à travers les désirs et l'amour entre trois personnes.

    Tae Jun est un professeur d'université qui se présente à l'Assemblée nationale.

    Soo Yeon, l'épouse de Tae Jun, est conservatrice adjointe à la galerie.

    Ji Ho est un peintre.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 5/10

    Le synopsis ne casse sûrement pas trois pattes à un canard mais je peux vous certifier que ce film comporte des choses surprenantes (et pas dans le bon sens du terme si je puis me permettre).

    Je ne vais pas vous mentir mais avoir vu ce film me fait penser au fait que j'ai perdu littéralement deux heures de ma vie à voir ce film déplaisant pour ne pas dire navet (oui, je suis effectivement méchante mais quand je vois que ce film est disponible sur Netflix alors qu'il en a des meilleurs et de très loin, qui n'y sont pas, ça me fout un peu en rogne).

    Et pourtant, ça ne partait pas si mal au début... Certes, je me suis vite aperçue que ce film était étrange mais cela ne me choque en rien puisque c'est un film coréen ;) Les personnages avaient tous l'air amer par rapport à leurs vies actuelles sauf qu'ils ne font pas nécessairement les bons choix pour changer positivement leur vie, je pense notamment au couple principal que ce soit Soo Yeon (Su Ae) ou Tae Jun (Park Hae Il). Par ailleurs, dès le début du film, on comprend vite que ce couple n'est pas réellement solide. Hormis le fait que le couple principal soit ennuyeux, il ne se passe rien dans ce film... Tout est lent, inintéressant et sans intérêt....  

    Certes, les choix des personnages peuvent être discutables mais ce que je n'ai pas apprécié, ce sont les scènes de sexe notamment celles avec le directeur de la fondation (il me semble que c'est son poste). Je n'ai absolument rien contre les scènes olé olé (au contraire parce qu'elles peuvent être un véritable apport au film) mais ce que je reproche au film, c'est la manière dont est traitée la femme à travers ces scènes. Je ne suis pas féministe mais pour le coup, l'image de la femme-objet m'a sauté aux yeux. Et je n'ai pas trouvé que ces scènes avaient un réel apport à l'histoire et par ailleurs, elles n'étaient pas belles esthétiquement parlant, je les ai même trouvées malaisantes. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais retiré ces scènes du film. Et puis, la référence faite à la fin du film ou tout simplement, la fin du film, est vraiment nulle à ch***. Je m'excuse pour mon vocabulaire mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement.

    Le seul point positif de ce film aura été son casting et je regrette vraiment de voir une grande dame comme Ra Mi Ran, jouer dans un navet pareil ou même Su Ae, qui est une bonne actrice.

    Vous l'aurez compris, je ne vous le conseille absolument pas ! Passez votre chemin et allez voir Forgotten qui est 1000 fois meilleur ;)

     

    ~ Drama terminé ~

    Je l'avoue, en réalité, je triche un peu puisque j'ai fini plusieurs dramas en réalité mais le drama dont je vais vous parler est très très court donc je ne me voyais pas lui dédier un article entier (il possède 7 épisodes de 7 minutes). C'est donc pour cela qu'il est venu se greffer à ce journal de visionnage.  

     

    [C-Drama] My Boyfriend / 我的男朋友

    Année : 2017

    Épisodes : 7 (7 minutes).

    Genre : BL, Romance, Drame.

    Casting : Yang Chen (Fang Cheng), Shu Han (Song Zhe), Zu Jia Li (Kong Ji), Deng Chao (A Sha), ...

    Résumé :

    Deux anciens amants du lycée se rencontrent 10 ans après. Maintenant Fang Chen est policier et Song Zhe est un nouveau photographe. Pourront-ils de nouveau être ensemble ?

    (Source : Asian Drama Fansub)

    Mon avis : 6/10

    J'avais besoin de voir un BL et je me suis donc penchée sur le cas de My Boyfriend. Ce mini-drama n'est pas mauvais et j'ai passé un bon moment en sa compagnie mais j'aurais aimé qu'il ait plus d'épisodes car j'ai eu l'impression que la fin était bâclée parce qu'elle me semblait beaucoup trop expéditive.. Après, cela peut s'expliquer par le fait qu'il ait très peu de budget.

    Cependant, comme je l'ai dit auparavant, j'ai passé un bon moment avec ce mini-drama et j'ai trouvé que l'histoire était divertissante malgré le peu de développement (mais en même temps, 7 épisodes de 7 minutes, c'est très court).

    Par contre, j'ai trouvé que les acteurs étaient plutôt bons et leur jeu ne m'a pas dérangé. Quant à la réalisation, le manque de budget se fait sentir mais je pense que certains dramas ont fait pire et peut être même avec le triple du budget de celui-ci ;)

    Pour les personnes fan de BL, je vous le conseillerai tout en vous mettant en garde afin de ne pas vous attendre à un chef d'oeuvre mais plutôt à un BL sans prétention. Pour ceux ou celles qui souhaiteraient commencer dans le monde du BL, je vous redirigerai vers 2 Moons The Series, Love By Chance ou encore Sotus.

     

    Et voilà les amis ! C'est donc sur cette pointe d'amour que je vous laisse !

    ~ Et toi, quels sont les derniers films/dramas que tu as vu ? As-tu envie de visionner l'un des films de mon journal de visionnage ? ~

    « [J-Drama] Hana Nochi Hare [K-Drama] Misty »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :