• Journal de visionnage n°5

     

    Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Me revoilà donc de retour avec un nouveau journal de visionnage qui sera pour le moins rempli vu que j'ai un peu traîné à faire ce journal de visionnage. J'ai donc cumulé pas mal de choses surtout des mini-dramas ^^  Ce journal concerne uniquement les derniers visionnages de l'année dernière que j'ai eu concernant les films et les mini-dramas (sauf un mais je lui réserve un article car il est en deux saisons et il y a beaucoup de choses à dire ;).

    Alors let's go pour ce journal de visionnage !   

     

    [K-Movie & Autres] Snowpiercer / 설국열차

    Année : 2013

    Durée : 2h06

    Genre : Action, Drame, Science-fiction, Thriller.

    Casting : Chris Evans (Curtis), Song Kang Ho (Nam Gung Min Su), Go Ah Seong (Yo Na), Ed Harris (Wilford), John Hurt (Gilliam), Tilda Swinton (Mason), etc...

    Résumé :

    2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s'arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s'est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d'hommes entraînés par l'un d'eux tente de lutter. Car l'être humain ne changera jamais…

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    Snowpiercer n'était pas un film que je souhaitais voir dans l'absolu et à vrai dire, il s'éloigne vraiment de ce que j'ai l'habitude de voir ou de ce que j'aime regarder donc il ne figurait pas dans ma watchlist. Finalement, je l'ai regardé pour une raison très simple : il allait disparaître de Netflix. Je me suis donc décidée à sauter le pas et le regarder avant de ne plus pouvoir le faire.

    À mon plus grand étonnement, c'est un film qui m'a plu et j'ai beaucoup aimé le regarder. J'ai bien aimé le casting principal surtout Go Ah Seong (je vous avoue que c'est en rédigeant l'article que je me suis rappelée qu'elle figurait au casting ;) et Song Kang Ho (la muse masculine de Bong Joon Ho dirons-nous ;).

    J'ai trouvé que l'histoire était captivante du début à la fin même si j'ai trouvé cela dommage que ce film finisse ainsi. Mais malgré tout, je l'ai beaucoup apprécié et j'ai beaucoup aimé les critiques dressées à travers le film.

    Je ne sais pas si je lirais la BD un jour mais je vais peut être tenter la série qui sortira prochainement même si cela risque d'être une copie du film mais en rallonge ;)

    En tout cas, je vous le conseille même si c'est loin d'être un film joyeux mais il aura au moins le loisir de vous faire réfléchir.

     

    [J-Movie] Death Note : Light Up The NEW World / デスノート Light up the NEW world

    Année : 2016

    Durée : 2h15

    Genre : Drame, Fantastique, Mystère, Policier, Suspense, Thriller.

    Casting : Higashide Masahiro (Mishima Tsukuru), Ikematsu Sosuke (Ryuzaki), Suda Masaki (Shion Yuki), Toda Erika (Amane Misa), Aoyama Sota (Matsuda Momo), Fujii Mina (Nanase Sei), etc...

    Résumé :

    Il s'agit de la quatrième adaptation cinématographique du manga Death Note.

    Dix ans après la confrontation entre Kira et L, des Death Notes réapparaissent sur Terre et provoquent le chaos à nouveau. Tsukuru travaille pour les forces spéciales en charge du dossier des Death Notes en compagnie de six autres inspecteurs dont Matsuda qui a été témoin du cas Kira, dix ans auparavant.

    Des meurtres de masse se produisent au Japon et aux États-Unis. Ryuzaki, digne successeur de L, va apporter son soutien à l'enquête et découvrir qu'il existe désormais 6 Death Notes qui pourraient bien être entre les mains d'une seule et même personne.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    Tout comme pour un autre film de ce journal, j'ai regardé ce film pour les besoins d'un article et j'étais vraiment très curieuse de voir ce qu'il avait dans le ventre.

    Dans l'ensemble, j'ai apprécié mon visionnage mais je pense que je l'aurais encore plus apprécié s'il n'y avait pas eu un fâcheux événement au milieu du film qui m'a quelque peu contrarié. Malgré tout, j'ai apprécié l'histoire du début à la fin et c'était quand même assez intriguant cette histoire de 6 Death Notes lâchés dans la nature. Je trouve que c'était plutôt bien mené même si la fin m'a semblé quelque peu étrange notamment au vu de la réaction de Ryuzaki (Ikematsu Sosuke).

    Les personnages étaient plutôt cool et j'ai été contente de retrouver Erika Toda dans le rôle de Misa Amane et Aoyama Sota dans le rôle de Matsuda. Comme je l'ai dit, les personnages étaient sympathiques et c'était vraiment super de voir la relation entre Ryuzaki (Ikematsu Sosuke) et Ama (Sawashiro Miyuki).

    Par contre, même si certains événements/comportements sont assez similaires à la franchise Death Note, il reste tout de même fort sympathique à voir et il diffère un peu des autres films.

    Est-ce que je vous le conseillerais ?

    En réalité, tout dépend de vos attentes alors c'est à vous de voir !

     

    [J-Movie] Strawberry Night / ストロベリーナイト

    Année : 2013

    Durée : 2h07

    Genre : Policier, Crime.

    Casting : Takeuchi Yuko (Himekawa Reiko), Nishijima Hidetoshi (Kikuta Kazuo), Osawa Takao (Makita Isao), Endo Kenichi (Kusaka Mamoru), Koide Keisuke (Hayama Noriyuki), Ukaji Takashi (Ishikura Tamotsu), etc...

    Résumé :

    Le cadavre d'un homme lardé de coups de couteau vient d'être découvert. Il s'agit déjà du troisième tué de la même façon, tous appartenant au milieu de la pègre. La police organise une importante cellule d'enquête au sein de laquelle deux vues divergentes sur l'affaire s'affrontent. Là où certains ne voient que des meurtres en série liés à une guerre des clans chez les yakuzas, l'inspectrice Himekawa Reiko pense au contraire que tous les crimes ne sont pas liés. Alors qu'elle travaille sur cette hypothèse, un coup de téléphone anonyme lui fait état d'un mystérieux Yanai Kento qui serait le coupable des trois assassinats. Cependant ses supérieurs lui intiment alors l'ordre de ne pas fureter plus loin dans cette direction. Ce qui ne fait évidemment que renforcer la volonté de Himekawa d'exploiter cette piste. En cherchant à mettre la main sur Yanai, l'inspectrice va croiser le chemin d'un certain Makita qui lui aussi cherche à trouver Yanai...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    J'ai attendu un petit bout de temps avant de regarder ce film qui clôture donc l'aventure Strawberry Night parce que je n'avais pas envie de quitter Himekawa (Takeuchi Yuko) et Kikuta (Nishijima Hidetoshi) et j'avais peur d'être horriblement déçue par ce film étant donné que bon nombre de SP/films japonais m'ont déçu donc je redoute toujours le moment où je m'apprête à lancer un film/SP japonais issu d'un drama.

    Est-ce que j'ai eu raison de le redouter ?

    Je dirais que c'est un petit oui car le film n'est pas mauvais en soi, il est d'ailleurs très loin de l'être mais j'ai été déçue par la tournure qu'ont pris certaines choses (et que je ne peux pas évoquer car c'est tout simplement un spoil). J'ai vraiment été déçue sur ce point-là et je vais donc me pencher sur les livres afin de savoir si cela a été traité de la même manière ou différemment.

    Toutefois, je ne peux lui retirer le fait que le film est captivant du début à la fin. L'enquête est haletante et très intéressante et elle met finalement un réel point final à ce super drama. Le casting est toujours aussi excellent et je dois avouer que Osawa Takao est charismatique dans le rôle de Makita Isao. Ce rôle lui va vraiment comme un gant.

    Avant de voir le film, je vous conseillerais donc d'aller voir le drama qui est fantastique et captivant (attention, je parle bien de Strawberry Night et non pas du remake Strawberry Night Saga).

    Je ne sais pas si je vous conseillerais de voir le film à vrai dire car je pense que vous pourriez être aussi déçu(e) que moi en le regardant mais libre à vous !

     

    [K-Movie] Our Town / 우리 동네

    Année : 2007

    Durée : 1h54

    Genre : Policier, Thriller.

    Casting : Oh Man Seok (Gyeong Ju), Ryu Deok Hwan (Hyo Ri), Lee Sun Gyun (Jae Sin), Cha Sun Bae (Le détective principal), Jeong Hye Won (Kim So Yeon), Jeong In Gi (Un détective), etc...

    Résumé :

    Les habitants d'une petite ville assistent à une série de meurtres morbides : les victimes, quatre femmes dont une petite fille, sont retrouvées dans la rue mutilées, les poignées attachées à une barre fixe telles des crucifiées. Parallèlement, Gyeong Ju, un écrivain sans succès et alcoolique, se sent de plus en plus submergé par des pulsions meurtrières. Attiré par les crimes, il met en scène dans son imaginaire des scénarios les plus violents, jusqu'au moment où, suite à une dispute avec sa propriétaire pour ne pas avoir payé son loyer, il assassine cette dernière et dissimule son crime derrière le mode opératoire du serial-killer. Mais inquiet que la police découvre que ce meurtre n'est qu'une imitation, il se met alors à mener sa propre enquête sur l'assassin, en partie à l'aide de son meilleur ami, Jae Sin, inspecteur qui est justement chargé de résoudre cette affaire.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6,5/10

    J'ai lancé ce film pour un challenge et je dois vous avouer qu'il fait partie depuis fort longtemps de ma watchlist à cause de son synopsis. Pourquoi ?

    Tout simplement, le fait de retrouver Ryu Deok Hwan dans le rôle d'un psychopathe ! J'aime beaucoup cet acteur depuis God's Quiz et je regrette vraiment qu'il ne soit pas plus mis en avant (il sera en tête d'affiche avec la charismatique Kim Seo Young dans Nobody Knows. Inutile de vous dire que je trépigne d'impatience surtout que c'est un drama policier *o*). Je sais que ce beau monsieur est un homme talentueux mais alors là, je dois vous avouer qu'il m'en a bouché un coin. Il est tout simplement exceptionnel et je pense vraiment qu'il a sauvé le film (il y a d'ailleurs une scène culturelle pour celles que ça intéresse, par contre, elle est malaisante ;) et pourtant, ça ne partait pas si mal au début.

    Le début du film est plutôt bon et j'avais beaucoup d'entrain à le continuer même si c'était un peu bancal scénaristiquement parlant. Finalement, j'ai commencé à m'ennuyer et j'ai trouvé que c'était très brouillon et j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Gyeong Ju (Oh Man Seok). Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais j'avais vraiment du mal avec lui. Et que dire de Jae Sin (Lee Sun Gyun) qui ne connait apparemment pas le secret professionnel ? (Je veux bien que ce soit un film mais quand même les gars !)

    Comme je l'ai dit un peu plus haut, Ryu Deok Hwan est excellent mais le reste du casting l'est tout autant. D'ailleurs, j'avais oublié que Lee Sun Gyun figurait au casting au moment où j'ai lancé ce film alors que l'on parle de l'incroyable Lee Sun Gyun !

    J'avais peut être trop d'attentes quant à ce film et c'est peut être pour cela que je ne l'ai pas apprécié. Je ne pense pas vous le conseiller. Effectivement, je pense qu'il y a mieux en terme de policiers et thrillers. Le casting ne permet malheureusement pas de sauver le film et je ne vous ai même pas parlé de la fin...

     

    [A-Movie] Death Note

    Année : 2017

    Durée : 1h41

    Genre : Fantastique, Thriller.  

    Casting : Nat Wolff (Light Turner), Willem Dafoe (Ryuk), Lakeith Stanfield (L), Margaret Qualley (Mia Sutton), Shea Whigham (James Turner), Paul Nakauchi (Watari), etc...

    Résumé :

    Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

    (Source : Allocine)

    Mon avis : 3/10

    .......

    .............

    Que dire sur ce film mis à part que c'est un navet complet ?

    Vous allez me dire : "Mais pourquoi tu l'as lancé ?". Eh bien je vais vous répondre que j'avais besoin de le voir pour les besoins d'un article (pas celui-ci ;) et je vous avoue que je me suis vraiment demandée pourquoi je continuais de regarder ce massacre.

    Pour l'avoir vu maintenant, je comprends parfaitement la raison ou plutôt les raisons pour lesquelles les fans de Death Note ont été offusqués.

    Plus sérieusement, Light est un idiot fini (et il nous le prouve dès le début du film avec Mia), cette dernière est une psychopathe finie (mais plus intelligente que Light déjà mais bon, c'est une psychopathe) et que dire de L ? Le meilleur personnage de Death Note a été massacré (tout comme l’intégralité du film en réalité) et ce jusque la fin du film (d'ailleurs saluons ses talents de devin !).

    Tout est donc remasterisé et ce même les règles du Death Note ! (non mais sérieusement ! Respectez au moins les règles du manga original nom de Zeus !)

    Bref, vous l'aurez compris, je vous déconseille pleinement ce navet et je vous interdis vraiment de le voir ! D'ailleurs je me demande encore comment j'ai pu lui donner un joli 3 ? >.<

     

    ~ Dramas terminés ~

    Je vais donc vous présenter plusieurs mini-dramas que j'ai regardé dernièrement sur Netflix (pour la grande majorité puisqu'il n'y en a qu'un qui n'y est pas). Étant donné que ce sont des dramas très courts, je ne me voyais pas faire un article pour chacun de ces dramas.  

     

    [K-Drama] Dr. Ian / 닥터 이안

    Année : 2015

    Épisodes : 9 (10 minutes).

    Genre : Médical, Psychologique, Romance.

    Casting : Kim Young Kwang (Le docteur Mo Ian), Sandara Park (Lee So Dam), Choi Dae Seong (Le chef Yeong), Jeong Ji Yun (Jang Jae Hee), Kim Ho Chang (Jeong Dae Su), etc...

    Résumé :

    Le docteur Mo Ian est un psychiatre aidant les gens à se sentir mieux lorsque ceux-ci sont dévastés moralement. Un jour, il rencontre par hasard une jeune fille revêtant un costume de lapin. Intrigué, il décide de la suivre et se rend compte que celle-ci vient de se faire larguer par son copain. Cette jeune fille nommée Lee So Dam, très bouleversée par sa séparation, décidera alors de devenir l'une des patientes du docteur Ian. Ce dernier développera beaucoup d'intérêt pour elle, lui aussi ayant fait l'expérience d'une rupture douloureuse.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    J'ai regardé Dr. Ian pour les besoins d'un objectif durant le dernier Week-End Dramanimique alors qu'il n'était pas vraiment prévu. Comme j'ai vu que Kim Young Kwang figurait au casting, je n'ai donc pas hésité une seconde.

    En regardant ce mini-drama, je pense que comme moi, vous aurez envie de secouer l'héroïne principale notamment au début. Finalement, elle se rattrape et se bouge un peu plus par la suite. Le personnage de Young Kwang est très sympathique et j'aimerais moi aussi consulter finalement ;) Plus sérieusement, il est plutôt cool.

    C'est un mini-drama sympathique même s'il ne casse pas trois pattes à un canard. Il a rempli son objectif principal, celui de me divertir. Ce n'est pas le meilleur mini-drama mais on passe un bon moment en le regardant, je dirais même que l'on passe un bon moment en compagnie de Young Kwang même si l'histoire est loin d'être innovante.

     

    [K-Drama] Immutable Law Of First Love / 첫사랑 불변의 법칙

    Année : 2015

    Épisodes : 11 (15 minutes).

    Genre : Comédie, Drame, Romance.

    Casting : Kim Jung Hoon (Park Jong Gu), Song Ji Eun (Lee Yeo Ri), Ha Eun Seol (Chan Mi), Jung Bin (Go Hae Ju), Lee Jin (Do Ha Na), etc...

    Résumé :

    Immutable Law of First Love est une adaptation d'un web novel du même nom par Seo Jun Hye.

    Park Jong Gu est un jeune homme beau et intelligent qui enseigne à l'école secondaire. Son physique avantageux et son charme attisent l'attention de la gent féminine. Lee Yeo Ri est la petite amie de Jong Gu. Cette dernière a de plus en plus de mal à accepter la présence d'autres femmes auprès de son petit ami...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    Ce drama a littéralement été lancé sur un coup de tête (malgré sa future disparition de Netflix. D'ailleurs au moment où je publierais cet article, il aura sûrement disparu de la plateforme).

    L'histoire est très divertissante et j'ai trouvé qu'elle était un peu surprenante (ne vous attendez pas non plus au retournement de situation de folie puisqu'on s'y attend tout de même mais je trouve que c'est plutôt bien amené au fur-et-à-mesure du drama) même si des indices sont parsemés par-ci par-là.

    Je pense que c'est un bon mini-drama pour s'aérer l'esprit et se divertir même si l'histoire n'est pas des plus joyeuses et que l'un des personnages m'a quelque peu dérangé à cause de son forcing auprès d'un autre personnage que je ne citerais donc pas pour éviter le spoil.

    En tout cas, je peux vous assurer que vous ne perdrez pas votre temps en le regardant.

     

    [K-Drama] Spark / 스파크

    Année : 2016

    Épisodes : 12 (13 minutes).

    Genre : Fantastique, Musical, Romance.

    Casting : Na Jong Chan (Yun Ga On), Nam Bo Ra (Son Ha Neul), Yeo One (Ji Seung), Ju Da Yeong (Won Jae Gyeong), Bae Gi Seong (Heo Jun Il), Kim Gi Du (Bong Su), Park Jin Ju (Yang Jin Sun), etc...

    Résumé :

    Son Ha Neul a perdu ses parents dans un terrible accident et vit désormais de petits boulots. Yun Ga On est le beau leader du groupe Dexter. Leurs univers vont se rencontrer lorsque Ha Neul obtient un emploi à temps partiel sur le tournage du nouveau clip de Dexter. En prenant une pause, Ha Neul et Ga On sont soudainement percutés par une étoile filante. Après l'accident, le corps de Ga On se met à émettre de l'électricité et celui-ci découvre alors que Ha Neul pourrait bien être le remède à ses ennuis...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    Spark a été lancé sur un coup de tête pendant que je divaguais sur Netflix et j'avais besoin d'un truc court et sympa.

    L'intrigue de départ est un peu étrange mais finalement pourquoi pas ? ;)

    C'est un mini-drama fort agréable à regarder notamment pour le duo principal (comme toujours la rivale est imbuvable et j'avoue avoir eu peur avec le second lead). D'ailleurs, c'est drôle de voir les membres du groupe Pentagon dans ce drama (E-Dawn faisait encore partie du groupe à l'époque du drama). Par contre, la présence de ces derniers n'apporte pas grand chose à l'OST que je n'ai pas trouvé transcendante malgré le fait que ce soit un mini-drama "musical".

    En tout cas, c'est mignonnet à souhait donc ça pourrait vous plaire même s'il n'est pas indispensable à regarder.

     

    [K-Drama] My Runway / 마이 런웨이 

    Année : 2016

    Épisodes : 6 (20 minutes).

    Genre : Fantastique, Comédie, Romance.

    Casting :Ji Yeon (Han Seo Yeon), Kang Dong Ho (Na Jin Uk), Ahn Bo Hyun (Wang Rim), Hak Jin (Yang Chun Sik), Jo Jae Yun (Bong Claude), Kisum (Park Na Rae), etc...

    Résumé :

    Han Seo Yeon est une jeune lycéenne joyeuse qui rêve de devenir un mannequin. Bien qu'elle échoue à tous les castings auxquels elle se présente à cause de sa petite taille, elle persiste pour un jour réalisé son souhait : défiler avec son idole, le célèbre mannequin Na Jin Uk. Na Jin Uk est un mannequin le plus connu et le plus réclamer du moment. Derrière son mauvais caractère, il cache son bon cœur. Il fait la rencontre de Han Seo Yeon lorsqu'elle auditionne dans un casting pour une émission de télévision. Cependant, il la rejette. Déprimée, Seo Yeon se rend avec sa meilleure amie dans un karaoké. Elle y revoit Jin Uk. Mais un incident curieux se produit où les deux sont contraints de vivre chacun dans le corps de l'autre.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    Tout comme les autres mini-dramas, My Runway a été lancé sur un coup de tête. Je n'attendais rien de ce mini-drama et c'est peut être pour ça que je l'ai apprécié.

    ll n'a absolument rien d'innovant (l'échange de corps est un sujet vu et revu à Dramaland) mais il reste amusant notamment grâce à l'interprétation des deux acteurs principaux, Ji Yeon et Kang Dong Ho (même si j'ai eu un peu de mal avec ce dernier au début à cause de son air constipé mais ça s'améliore après ;).

    J'ai nettement eu une préférence pour le second lead et je regrette un peu la finalité du personnage parce qu'il était vraiment cool.

    Comme je l'ai dit auparavant, il n'a rien d'innovant mais il est amusant et la fin est plutôt cool alors pourquoi pas ?

     

    [K-Drama] The Cravings (Saison 1 & 2) / 출출한 여자

    Années : 2013 (Saison 1) / 2016 (Saison 2).

    Épisodes : 6 (10 minutes) (Saison 1) / 10 (12 minutes) (Saison 2).

    Genre : Comédie, Gastronomie.

    Casting :Park Hee Von (Je Gal Jae Yeong), Lee Woo Jung (Lee Woo Jung), Ahn Da Jung (Da Jung), Choi Bae Yeong (Une étudiante), Choi Philip (Le chef Choi Pil Sun), Hong Wan Pyo (Hong Wan Pyo), etc...

    Résumé :

    Je Gal Jae Yeong, une trentenaire, a la carrière bien remplie. Elle tente de concilier travail et relations personnelles, tout en prenant toujours soin de bien manger.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    Je l'ai aussi lancé dans un moment de divagation sur Netflix et comme j'ai vu que Park Hee Von était l'actrice principale, cela m'a encore plus motivé à le lancer parce que j'aime beaucoup cette actrice même si elle est très second rôle. J'ai beaucoup aimé le quotidien de son personnage puisque ce mini-drama met donc en scène le quotidien de Je Gal Jae Yeong (Park Hee Von) à travers la nourriture. On peut donc s'identifier facilement au personnage et c'est plutôt cool.

    Je n'ai pas encore tenté de reproduire les recettes mais je vais bientôt le faire même s'il y a des risques que je n'ai pas tous les aliments mais ce n'est pas grave.

    Ce mini-drama n'a rien d'exceptionnel (malgré le petit caméo très drôle de Yoon Park dans la saison 2) MAIS l'énorme point positif de ce drama est le fait qu'il y ait une recette de cuisine à chaque fin d'épisode. Si vous êtes un estomac sur pattes (comme moi), je pense que ce mini-drama pourrait parfaitement vous convenir.

     

    Et voilà, c'est avec ce mini-drama gourmet que se clôture ce journal de visionnage. En espérant que cela vous ait plu et aidé, je vous souhaite une excellente semaine et prenez soin de vous !

    ~ Quels sont les derniers films/dramas que tu as vu ? As-tu envie de visionner l'un des films ou dramas de mon journal de visionnage ? ~

    « [K-Drama] Player [Remake Or Not Remake] 6ème édition : Hanazakari No Kimitachi E »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février à 09:13

    Snowpiercer : pour moi, j'aime bien le genre mais par contre, je n'aime pas le côté fataliste du film. Très peu d'espoir, du coup au fur et à mesure du film mon appréciation a diminué pour en rester que très peu. Pour ma part, je l'ai vu il y a lgt pour Chris Evans que j'aime bcq.

    Death Note : c'était plutôt le drama qui m'intéressait qu'un autre film. Surtout que les acteurs de base pour moi sont irremplaçables, et pourtant ce n'est pas ma saga préférée.

    Strawberry Night : connais pas après je suis plus difficile pour tout ce qui concerne les japonais.

    Our Town : me tente pas trop, et je ne suis pas très fan de Oh Man Seok.

    Death Note (américain) : pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ton avis. Je trouve d'ailleurs que le perso principal a un côté plus humain. Alors peut-être que j'ai bien aimé car de base, Death Note n'est pas plus mon truc. Mais dire que c'est un navet, c'est surtout à cause des comparaisons avec le manga, les animes, les films, que sais-je. Pour dire que c'est un navet, c'est que le film est mal fait au niveau de la réalisation, du scénario ou des acteurs. Les 3 ça allait, donc je trouve que c'est un peu exagéré, mais ce n'est que mon avis.

    Dr Ian et Immutable Law of First Love : sur ma liste

    Spark, My Runway et The Cravings S1 et S2 : connais pas, je note

     

    Merci pour ton article.

     

    Mon dernier drama est Pretty Li Hui Zhen. Mon dernier film, Temptation of Wolves.

    2
    Jeudi 20 Février à 13:50

    Snowpiercer est super comme film et je pense que je testerais la série par curiosité. Et c'est la seule chose qu'on a en commun

    3
    Samedi 22 Février à 14:12
    Luthien

    J'ai acheté le DVD de Snowpiercer d'occasion, plus qu'à trouver le temps de le voir. :p Je suis contente que ta note soit assez haute !

    Je vois le titre "Our Town". Je me dis que c'est un film que je ne connais pas qui a un titre sympathique. Puis je vois l'affiche...Euh, ce sera sans moi. XD Je le regarderai peut-être pour le casting. ^^

    Un prochain article sur Death Note arrive... ^^

    4
    Aigo Ajumma
    Dimanche 23 Février à 19:31
    Aigo Ajumma

    Hello !

    comme on en a déjà parlé sur Twitter, je te trouve bien gentille avec Death note (US). ;P  je l'ai abandonné au bout de 20 min tellement il était pathétique. Ils avaient enlevé tout l'intérêt du manga pour en faire quelque chose de grotesque et sans intérêt. Le héros est loin du charisme et de l'intelligence de Kira. Et ce n'est pas une fan déçue qui parle car mon mari, qui ne connait rien à l'univers et qui est moins difficile que moi, a détesté aussi.

    Malgré des choses qui m'ont dérangée dans la conclusion, j'ai beaucoup aimé Snowpiercer. L'atmosphère, la réflexion sur la société et la hiérarchie des classes sociales, la tension dramatique et le suspens. Et les acteurs (coréens ou non) ! ^^

    Je note Dr Ian (Young Kwang !!)
    J'avais vu Spark et My Runway quand j'ai commencé mon aventure à Dramaland (J'ai commencé par regarder presque tout ce qui était sur Netflix et à l'époque il n'y avait pas grand chose). J'avais aimé sans plus. Ils ne m'ont pas laissé un grand souvenir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :