• Journal de Visionnage n°6

    Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Me revoilà enfin de retour avec un nouveau journal de visionnage puisque c'est effectivement le premier que je publie cette année. La raison est simple, je n'ai vu que 4 ou 5 films il me semble (oui, je sais, j'abuse mais je regarde très peu de films TTwTT) et il y en trois que je souhaiterais regrouper dans un article. C'est donc pour cela que ce journal sera entièrement composé de mini-dramas que j'ai vu depuis le début de l'année, certains m'ont beaucoup plu et d'autres non mais ça, je vous laisse le voir au fil de l'article ^^.

    Donc sans plus tarder, let's go pour ce journal de visionnage !

     

    [K-Drama] The Boy Next Door / 썸남

    Année : 2017

    Épisodes : 15 (6 minutes).

    Genre : Comédie, Romance.

    Casting : Choi Woo Shik, Jang Ki Yong, Jang Hui Ryoung, etc...

    Résumé :

    Park Gyu Tae et Seong Gi Jae sont voisins, mais tous deux ne s'entendent pas vraiment et ne sont pas à l'aise ensemble. À la suite d'un incendie dans l'appartement de Gyu Tae, ce dernier va donc devoir vivre avec Gi Jae. Ceux-ci se retrouveront souvent victimes de quiproquos et malentendus, notamment avec leur amie Min Ah. Ce drama est basé sur un webtoon éponyme du manhwaga Bae Cheol Wan.

    (Source : Nautiljon)


    Mon avis : 8,5/10 ❤

    À vrai dire, je n'avais aucunement l'intention de lancer ce mini-drama surtout que je ne connaissais que Choi Woo Shik à ce moment-là et que Jang Ki Yong demeurait un pur inconnu dans mon esprit (je vous rassure, j'en suis à son cinquième drama donc on peut effectivement dire que je me suis plutôt bien rattrapée. Par ailleurs, il est devenu ma "voix grave sexy" maintenant ;). J'ai toujours beaucoup aimé Choi Woo Shik donc il fut effectivement l'un des facteurs qui m'a poussé à regarder ce mini-drama. 

    Au final, j'ai longtemps vadrouillé sur mon disque-dur pour finalement lancer ce mini-drama et au vu de sa note, vous vous doutez bien qu'il m'a beaucoup plu ;)

    J'ai adoré ce mini-drama du début à la fin (et j'aurais bien aimé en avoir plus xD), j'ai beaucoup ri en sa compagnie car il joue avec les clichés des BL par l'intermédiaire de son duo principal et ils sont décidément très cocasses ces petits ;) Je ne peux vous parler des différentes situations du drama car ça serait vous gâcher les différentes et hilarantes surprises qui vous attendent mais sachez que si vous ne le regardez pas, vous ratez ça (et franchement, c'est triste de rater ça parce que c'est ÉPIQUE ! Je me repasse encore cette scène tellement j'ai ri ;). 

    Et donc vous ratez un Ki Yong souriant (comme dans Search WWW d'ailleurs ;) et qui s'illustre dans un autre registre que celui du mec impassible ;). Il est vraiment super dans le registre comique et c'est véritablement dommage qu'il ne fasse pas de comédie parce que je pense qu'il s'en sortirait plutôt bien ^^ Quant à Choi Woo Shik, il est toujours aussi génial quelque soit le rôle. J'aimerais beaucoup les revoir jouer ensemble dans un autre drama parce qu'ils étaient vraiment super ! 

    Bref, je vous conseille pleinement ce mini-drama surtout qu'il est facilement trouvable en vostfr et il se regarde très vite mais surtout il est extrêmement drôle et ça fait toujours du bien de rire ^^. 

     

    [K-Drama & Autre] Dramaworld / 드라마월드

    Année : 2016

    Épisodes : 10 (15 minutes).

    Genre : Comédie, Romance.

    Casting : Liv Hewson, Sean Richard, Justin Chon, Bae Nu Ri, Sa Hee, etc...

    Résumé :

    Claire Duncan, une étudiante de 20 ans, est obsédée par les dramas coréens. Alors que la plupart des étudiants de son âge sont dehors en train de faire la fête, elle est collée à son écran, regardant son acteur préféré, Jun Park, dans le "Le Goût De L'Amour".

    Rêveur, charmant et franchement adorable, Jun Park est plus que le fantasme de Claire. Il est son chevalier en armure brillant, l'homme de ses rêves.

    Les journées de Claire ne sont malheureusement pas aussi palpitantes que celles dans le monde des dramas coréens. Entre le travail et l'école, sa seule issue est le glamour, l'excitation du "Goût De L'Amour" et le charme enivrant de Jun Park.

    Son monde, cependant, est bouleversée lorsque par un coup du destin et une touche de magie, elle se retrouve aspirée dans son smartphone et transporté dans le monde de son drama coréen favori. Enfermé dans le Dramaworld, Claire rencontre finalement Jun Park en chair et en os. Mais maintenant qu'elle est l'héroïne, elle ne peut plus juste regarder le drama se dérouler, elle doit faire partie de celui-ci.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    J'ai regardé Dramaworld car il allait disparaître du catalogue Netflix (pas de panique, il est disponible sur Viki en vostfr) et ça fait longtemps que je devais le voir d'ailleurs mais je n'en avais jamais vraiment eu l'opportunité et puis, il est un peu passé à la trappe au fil des années. 

    Au final, je ne regrette pas de l'avoir vu puisque j'ai ri et je l'ai beaucoup apprécié car il joue littéralement avec tous les stéréotypes de Dramaland (je dois d'ailleurs ajouter que j'ai beaucoup aimé le second lead dans le drama ;). Il montre parfaitement les règles qui régissent ce merveilleux monde dramatesque (parce que oui, il y a des règles comme celle de la "shower scène" (bon, n'enlevons jamais cette règle, on est d'accord ? xD) ou encore celle du premier baiser). Dramaworld illustre parfaitement cela et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai beaucoup apprécié (et puis, il déjoue certains fatalismes de Dramaland et ça, on aime ;). 

    Par contre, je vous avoue que la coiffure de l'héroïne m'a un petit peu stressé ;). Rien de méchant mais j'ai trouvé sa coiffure très étrange... Je ne connaissais pas le casting principal mais du coup, j'ai pu découvrir de nouveaux acteurs. 

    Autre point positif de ce mini-drama, les guests qui le composent (mon mari est dedans, je répète, mon mari est dedans ! *o* *Lequel ? ;) Mon Il Joo pardi*) et ça, ce n'est pas négligeable. 

    Même s'il n'est pas exceptionnel, je vous le conseille car je pense que vous allez passer un bon moment devant !

     

    [K-Drama] We Are Peaceful Brothers / 오늘도 형제는 평화롭다

    Année : 2017

    Épisodes : 15 (5 minutes).

    Genre : Comédie, Romance.

    Casting : Kim Da Ye, Kim Chae Eun, Steven Noh, Kim Min Gyu, etc...

    Résumé :

    Ce webdrama est une adaptation d'un webtoon qui porte le même titre. Lee Yoon et Lee Sang sont frères.

    Ils vivent ensemble, mais ont des personnalités totalement différente.

    Le plus vieux des deux est designer alors que le plus jeune est étudiant.

    (Source : AsianDramaFansub)

    Mon avis : 7,5/10

    Je ne connaissais pas ce mini-drama mais je l'ai lancé au hasard malgré la présence de Kim Min Gyu que j'aime bien (et qui me fait beaucoup penser à Darren Wang quand il sourit mais ça, c'est parce que je vois Darren partout si vous voulez mon avis xD). Je ne connaissais pas Steven Noh mais je vous avoue que je suis un petit peu tombée sous son charme parce que je le trouve très charmant... 

    Dans l'ensemble, j'ai aussi beaucoup ri avec ce mini-drama (décidément, j'ai passé mon temps à rire dans ce journal de visionnage ;) parce que ces deux frères sont très loufoques. Le frère aîné me faisait beaucoup rire avec son travail et sa copine (un peu venue de nulle part ;) et le petit-frère m'a fait de la peine dans les derniers épisodes (mais rien de bien méchant ou triste à vrai dire). 

    Par contre, je regrette la fin de ce mini-drama que je trouve assez bâclée (comme celle du mini-drama suivant d'ailleurs) et je pense qu'il y avait la possibilité d'une saison 2 mais je pense que depuis le temps, on peut l'oublier....

    Malgré tout, c'est un mini-drama que je vous conseille parce que ces deux frangins ont un petit grain en moins et puis, ce mini-drama est facilement trouvable sur internet. 

     

    [K-Drama] Momin's Room / 모민의 방

    Année : 2016

    Épisodes : 7 (12 minutes).

    Genre : Comédie, Romance, Amitié.

    Casting : Baek Sung Hyun, Ki Kwang, Lee Hyun Joo, Jang Hee Ryung, etc...

    Résumé :

    Histoires d'amour et d'amitié entre quatre jeunes gens, Won (Ki Kwang), Momin (Jang Hee Ryung), Moda (Lee Hyun Joo) et Hyun Woo (Baek Sung Hyun).

    (Source : Dogaru)

    Mon avis : 7/10

    J'ai regardé Momin's Room car il fait partie des mini-dramas qu'OCN a proposé (cette superbe chaîne en a proposé très peu mais tout de même) et comme je veux tout voir de cette chaîne, je me suis donc lancée dans l'aventure de Momin's Room.

    On est effectivement très loin de ce que nous propose OCN habituellement puisque nous sommes sur un mini-drama axé sur la romance et l'amitié entre différentes personnes. Et ma foi, ce fut fort sympathique et j'aurais même voulu avoir plus d'épisodes car je suis restée sur ma faim avec ce que l'on m'a proposé en conclusion. J'aurais voulu avoir une véritable finalité et puis, je pense que cela aurait pu faire un joli petit drama de 2 ou 4 épisodes d'une heure. Cela aurait été faisable et bien mieux comme format car l'histoire est très divertissante, drôle mais malheureusement incomplète notamment avec cette fin que je trouve inachevée et beaucoup trop rapide.

    J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les personnages (et les différentes relations qui les lient) ainsi que le casting même si j'ai eu une préférence pour le personnage de Ki Kwang. Celui de Baek Sung Hyun n'était pas mal non plus et j'ai été contente de revoir cet acteur parce que je l'aime beaucoup mais il reste cantonné à des seconds rôles malheureusement...

    Il y a d'ailleurs des petits highlights dans les épisodes (au milieu et à la toute fin) et c'est plutôt cool parce qu'on voit les coulisses du drama ^^

    Je vous le conseillerais parce qu'il est plutôt divertissant et les personnages sont tout de même très attachants.

     

    [Th-Drama/Lakorn] The Moment I Need You (Saison 1) / Moment แห่งความสุข

    Année : 2020

    Épisodes : 4 (15 minutes).

    Genre : Romance, BL.

    Casting : Pon Thanapon Aiemkumchai, Bank Thanatip, Fergal Wanchai Power, etc...

    Résumé :

    Un moment lors d'une relation. Un moment de bonheur. Un moment qui fait battre ton cœur plus vite.

    C'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnes, un vétérinaire et un barman.

    Mhok, jeune vétérinaire décide de faire un voyage pour panser ses plaies. Et fait escale dans un hôtel au milieu des montagnes.

    Mais la nature et le charme des lieux va mener notre jeune vétérinaire à de "nouveaux moments", à une rencontre inattendue, Bay, le Barman.

    Mais aussi à des moments qui lui feront battre le cœur ?

    Est-ce la fin ou juste le début du commencement ?

    Nous allons le découvrir !

    (Source : AsianDramaFansub)

    Mon avis : 7/10

    J'ai un petit peu regardé The Moment I Need You au hasard. Je voulais voir un BL mais quelque chose qui soit très court (là pour le coup, il est bien court ;) et pas prise de tête. Finalement The Moment I Need You a parfaitement réussi son job puisqu'il a réussi à me divertir.

    Je n'avais pas de grandes espérances (et il ne faut pas en avoir car vous risquerez d'être déçu(e) mais en même temps, on est sur un format de 4 épisodes de 15 minutes donc difficile de développer pleinement l'histoire).

    L'acting est loin d'être excellentissime mais cela ne m'a pas dérangé et je vous avoue que j'ai beaucoup aimé le personnage du barman.

    Ce fut mignon, sympathique et divertissant même si ce ne fut pas transcendant (ce n'est pas le meilleur BL qui soit mais ça se regarde) mais j'ai passé un bon petit moment en sa compagnie. Il y a une chanson que j'ai bien aimé (même si elle est absolument très kitsch ;) dans ce mini-drama. Par ailleurs, il y aura une saison 2 à ce mini BL donc j'ai quand même hâte de la voir vu qu'on est un petit peu resté sur notre faim avec la conclusion de cette saison 1. De plus, cette fin ressemble à une publicité donc ça m'a un peu dérangé de finir le BL ainsi.

     

    [J-Drama] Liar Game Reborn Special - Fukunaga VS Yokoya / LIAR GAME -再生-フクナガVSヨコヤ

    Année : 2012

    Épisode : 1 (53 minutes).

    Genre : Mystère, Psychologique, Suspense.

    Casting : Suzuki Kosuke, Suzuki Kazuma, Ashida Mana, Esumi Makiko, etc...

    Résumé :

    Deux ans après la fin du Liar Game, Fukunaga reçoit une invitation pour participer à une nouvelle session du jeu. L'appât du gain le pousse bien entendu à accepter l'offre. Il va alors retrouver un adversaire qu'il ne connait que trop bien en la personne de Yokoya pour un match en un contre un plein de rebondissements.

    Les deux hommes vont s'affronter lors d'un duel appelé Taboo Game au cours du quel ils devront lors de quatre manches successives trouver un moyen de voler les 100 millions de yens de leur adversaire sans briser le tabou que celui-ci aura décidé d'instaurer pour protéger son magot.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    J'ai regardé ce SP pour les besoins d'un article mais aussi et surtout pour enfin clôturer l'aventure japonaise Liar Game (qui reste tout de même l'un de mes dramas préférés à Dramaland *o*).

    Ce SP se déroule avant le second film proposé par la franchise Liar Game, vous devez donc le voir avant de regarder le second film (que je ne vous conseille pas mais à vous de voir ;).

    Il met donc en scène deux personnages qui sont tout de même emblématiques dans Liar Game, j'ai nommé Fukunaga Yuji (Suzuki Kosuke) et Yokoya Norihiko (Suzuki Kazuma).

    Ce SP est plutôt sympathique à regarder même s'il n'est pas incroyable puisque l'on ressent clairement l'absence d'un personnage charismatique comme par exemple Akiyama (Matsuda Shota) (et je ne dis pas ça parce que c'est Matsu qui l'interprète mais il manque clairement quelque chose à nos deux personnages même si je les aime bien). Le jeu proposé durant cette manche diffère de ceux vus auparavant donc ça reste assez novateur en soi et c'est un avant-goût du second film.

    Si comme moi, vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de Liar Game, je vous le conseille car c'est un assez bon SP et il réussit à faire parfaitement son job.

     

    [J-Drama] Liar Game Reborn - Alice In Liar Game / LIAR GAME -再生- アリス in ライアーゲーム

    Année : 2012

    Épisodes : 4 (7 minutes).

    Genre : Mystère, Drame.

    Casting : Ashida Mana, Konno Mahiru, Esumi Makiko, Hizuki Hana, Suzuki Kosuke, etc...

    Résumé :

    Si la mini-série "Alice in Liar Game" démarre juste après la fin du duel entre Yokoya et Fukunaga, c'est pour mieux replonger dans le passé de la jeune Okumura Alice et narrer les sombres évènements qui l'ont poussée à rejoindre les organisateurs du Liar Game.

    Alice est une petite fille surdouée, imbattable que ce soit aux échecs, au shogi ou à l'othello. Elle vit seule avec sa mère Kiyomi, une médecin au bon cœur qui travaille bénévolement un jour par semaine dans un village reculé. Mais trop naïve, Kiyomi va se faire berner par deux escrocs qui lui font miroiter un projet pour améliorer l'accès aux soins de ce village et elle va ainsi pousser les gens qui lui faisaient confiance à investir dans le projet. Lorsque la tromperie est découverte, Kiyomi passe malgré sa bonne foi, du statut de bénévole généreuse à celui de complice d'arnaqueurs et Alice ne peut que regarder sa mère emportée dans un tourbillon de remords qui lui sera fatal.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    Tout comme pour Liar Game Reborn Special - Fukunaga VS Yokoya, j'ai donc regardé Alice In Liar Game pour les besoins d'un article. Je voulais d'ailleurs le voir à la sortie du second film mais je n'avais pas trouvé de traduction donc j'avais abandonné l'idée de le regarder. 

    Finalement, j'ai pu le voir et j'en suis plutôt contente car ça reste un bon mini-drama. 

    Il convient d'ailleurs de préciser que chronologiquement parlant, ce mini-drama est sorti avant le SP cité précédemment mais comme ce mini-drama montre le gagnant du SP, il vaut mieux commencer par Alice In Liar Game plutôt que le SP comme ça, vous ne vous ferez pas spoiler l'issue du combat entre Fukunaga et Yokoya. 

    On peut donc retrouver le personnage d'Alice dans le SP mais aussi dans le second film. 

    Ce mini-drama évoque cette petite Alice et même si c'est grossièrement fait vu que le format court ne permet pas de développer pleinement l'histoire, c'est intéressant de voir comment une petite fille en vient à être liée au Liar Game qui, je vous le rappelle, est loin d'être quelque chose de trivial pour un adulte et encore moins pour un enfant. 

    Ce n'est pas un incroyable mini-drama mais je suis contente de l'avoir vu ^^

     

    [J-Drama] Liar Game : Episode Zero / ライアーゲーム:エピソード0

    Années : 2009/2010

    Épisodes : 12 (2 minutes) / 3 (8 minutes).

    Genre : Mystère, Drame, Suspense.

    Casting : Fukuda Mayuko, Furukawa Yuta, Suzuki Kazuma, etc...

    Résumé :

    Cette mini-série est un webdrama qui retrace le passé de trois grandes figures de la fiction : Akiyama, Nao et Yokoya. C'est un bonus sorti au moment de la deuxième saison qui permet d'établir les liens entre les personnages et de comprendre les réelles raisons de leur façon d'être par rapport à ce qu'ils ont vécu.

    Liar Game : Episode 0 est en fait divisé en 3 parties de 8 minutes : chaque partie suit une personne différente, une se concentre sur Nao, une autre sur Akiyama et la dernière sur Yokoya.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6,5/10

    Liar Game : Episode Zero est la première side-story de Liar Game et c'est peut-être celle que j'ai le plus attendu vu qu'elle évoque l'avant Liar Game, j'avais hâte de connaître l'histoire d'Akiyama même si on a les grandes lignes dans le drama. 

    Par ailleurs, il convient de souligner que le casting n'est pas le même que celui du drama puisque Fukuda Mayuko interprète donc la version plus jeune de Kanzaki Nao (alors que dans le drama, c'est Erika Toda qui l'interprète) et Furukawa Yuta interprète Akiyama Shinichi à la place de Matsuda Shota. Suzuki Kazuma est le seul transfuge de la série puisqu'il reste l'unique acteur à interpréter Yokoya Norihiko que ce soit dans le mini-drama, le drama ou les films. 

    Je vous avoue que l'histoire de Kanzaki Nao ne m'a pas passionné des masses, celle d'Akiyama Shinichi m'a intéressée mais sans plus et c'est justement celle de Yokoya Norihiko qui m'a le plus intéressée à mon plus grand étonnement. Son histoire était plus palpitante et plus captivante que les deux autres donc j'ai été très contente de l'avoir vue. 

    Après, je trouve que c'est toujours difficile de bien développer les choses en si peu de temps donc je pense que ce mini-drama a quand même su bien le faire malgré la contrainte du temps. 

    Je me dois d'ajouter que ce mini-drama est à voir avant la saison 2 de Liar Game

     

    [K-Drama] Lily Fever / 대세는 백합

    Année : 2015

    Épisodes : 9 (6 minutes).

    Genre : Romance, GL.

    Casting : Park Hee Bon, Park Hyuk Kwon, Jung Yun Joo, Kim Jin Hee, Yoon Park, Kim Hye Joon, etc...

    Résumé :

    L'histoire tourne autour de la relation naissante entre Kim Kyung Ju et Jang Se Rang. Elles se rencontrent lorsque Kyung Ju décide d'aller récupérer son passeport chez la nouvelle copine de son ex, Eun Sook. Quand elle arrive, Eun Sook est sur le point de partir, lui dit de rentrer quand même pour récupérer son passeport mais de faire attention à son invitée et de ne surtout pas la déranger.

    (Source : Dogaru)

    Mon avis : 6/10

    Ça fait un petit bout de temps que je voulais voir Lily Fever car il fait partie du peu de GL que nous avons à Dramaland (et c'est absolument à déplorer quand on voit la quantité magistrale de BL sur le marché TTwTT). Le synopsis me promettait donc une relation naissante entre les deux héroïnes et quelque chose dont on ne peut plus basique à Dramaland (sauf que c'est un GL).

    Eh bien détrompez-vous car Lily Fever est un mini-drama pour le moins étrange... Je ne savais pas et je ne sais toujours pas où il voulait me mener ni même comment la relation entre nos deux héroïnes allaient se développer mais quoiqu'il en soit, ça n'est pas très glorieux...

    Se Rang est un personnage très très très étrange et je n'ai pas toujours compris ses agissements. Le découpage du mini-drama n'aide pas non plus car il est tout aussi bizarre...

    Je suis un petit peu déçue parce que j'aime beaucoup le casting et puis, j'avais de l'espoir pour ce GL surtout que contrairement à ce que la Corée propose, les actrices n'ont pas eu froid aux yeux et c'est plutôt cool mais l'histoire n'a malheureusement pas suivi...

    Je ne sais que vous dire sur ce mini-drama mis à part que j'en ressors encore plus embrouillée qu'au début donc c'est dommage...

     

    [J-Drama] Liar Game X / ライアーゲームX

    Année : 2010

    Épisode : 1 (22 minutes).

    Genre : Mystère, Suspense, Thriller.

    Casting : Matsuda Shota, Toda Erika, Kichise Michiko, etc...

    Résumé :

    Liar Game X, également considéré comme le dixième épisode de la saison 2 ou comme une bande annonce géante pour le film, est un webdrama qui fait le lien entre la saison 2 et le film Liar Game : The Final Stage.

    Akiyama se trouve dans un pays étranger, recherchant le créateur du Liar Game pour découvrir comment détruire l'organisation.

    Les motivations de Nao et son choix de participer à cette nouvelle session du Liar Game sont aussi exposés.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 5,5/10

    Petite précision mais cette side-story se déroule après la fin de la saison 2 (il est donc nécessaire de la voir après celle-ci) et il s'agit tout simplement d'Akiyama (Matsuda Shota) qui est à la recherche du/des commanditaires du Liar Game.

    Que vous dire mis à part que j'ai eu un véritable problème avec ce court épisode vu qu'il demeure presque introuvable sur le net (et sans les sous-titres bien sûr). Je l'ai donc regardé sans les sous-titres car il y a un moment où Akiyama (Matsuda Shota) parle en anglais donc c'est un peu compréhensible mais pour le reste, on voit juste des scènes du film ou de la série donc ce n'est pas un véritable apport. J'ai vraiment été déçue par rapport à cela parce qu'au final, on apprend pas grand chose (bon je ne parle pas japonais donc ça n'aide pas non plus mais honnêtement, je doute que cet épisode soit inoubliable malgré la présence de Matsu ;). 

    Je ne vous le conseille donc pas mais si vous le trouvez en anglais, faites-moi signe ! ^^

     

    Et voilà, c'est avec cette side-story de Liar Game que se clôture ce journal de visionnage. En espérant que cela vous ait plu et aidé, je vous souhaite une excellente semaine et prenez soin de vous !

    ~ Quels sont les derniers films/dramas que tu as vu ? As-tu envie de visionner l'un des mini-dramas de mon journal de visionnage ? ~

    « [J-Drama] Hanazakari no Kimitachi e 2011 / Hana Kimi Remake[Th-Drama/Lakorn] Until We Meet Again »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 12:14
    Luthien

    Je veux voir The boy next door depuis trop longtemps...

    Je note aussi quelques titres que je ne connaissais pas.

      • Jeudi 27 Août 2020 à 18:53

        Fonce ! Il est vraiment très drôle et il est parfait pour décompresser =D

        J'espère que tu le verras bientôt ^^ 

        Encore merci pour ton commentaire =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :