• [K-Drama] Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2

     

    Titre : Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 (나쁜 녀석들: 악의 도시 / 나쁜 녀석들 2)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Action, Thriller, Policier.

    Années : 2017/2018

    Épisodes : 16 (70 minutes).

    Casting :

    Park Jung Hun : Wu Je Mun

    Ju Jin Mo : Heo Il Hu

    Yang Ik Jun : Jang Seong Cheol

    Ji Soo : Han Gang Ju

    Kim Mu Yeol : No Jin Pyeong

    Park Su Yeong : Sin Ju Myeong

    Ok Ja Yeon : Yang Pil Sun

    Kim Min Jae : Le détective Hwang Min Gab

    Han Jae Yeong : Park Jin Tae

    Jang Sin Yeong : Kim Ae Gyeong

    Kim Hong Pa : Jo Yeong Guk

    Choi Guy Hwa : Ha Sang Mo

    Jeong Seok Won : Seo Il Gang

    Ju Jin Mo : Lee Myeong Deuk

    Kim Yu Seok : Ban Jun Hyeok

    Song Yeong Chang : Bae Sang Do

    Jeong Ha Dam : Kim Yun Gyeong

    Jeong Han Yong : Jeong Han Yong

    Ji Seung Hyeon : Ju Jae Pil

    Ju Yeong Ho : Oh Seong Chan

    Lee Ji Ha : Kim Gyeong Im

    Ryu Tae Ho : Le procureur général adjoint Cha Seok Gi

    Kim Jeong Hak : Park Chang Jun

    Jeon Ik Ryeong : Le femme de Park Chang Jun

    Résumé :

    C'est la saison 2 du drama "Bad Guys" qui met un nouveau groupe de détectives en scène.

    Un groupe de détectives talentueux met en place une équipe constituée non seulement de détectives mais aussi de plusieurs malfaiteurs en tous genres dans le but de mettre un terme à un groupe puissant mais corrompu.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    (Petit aparté pour ceux qui souhaiteraient voir cette seconde saison sans pour autant voir la première, il est possible de le faire malgré les petites allusions aux personnages de la première saison. Il n'y a pas la nécessité de l'avoir vue avant la seconde saison (même si c'est tout de même mieux).

    (Je vous mets le lien de mon article de la saison 1 au cas où vous souhaiteriez le lire juste ici)

    J'ai décidé de commencer Bad Guys 2 parce que j'avais adoré la saison 1 (je lui avais mis un très beau 10/10 malgré l'inutilité du personnage féminin ;) mais surtout, je viens de plonger dans le monde obscur de Netflix et Bad Guys 2 fait partie du catalogue.

    Bad Guys 2 était l'un des dramas les plus attendus (post 2015) puisque la saison 1 avait été un franc succès. La nouvelle de cette saison 2 avait fait beaucoup de bruit et pourtant, peu de personnes en ont parlé après sa sortie. Mais pourquoi donc ?

    A vrai dire, je n'en attendais pas grand chose vu le peu de bruits qu'il a fait mais pour le coup, je dirais tout simplement que la magie n'a pas opéré et Bad Guys 2 possède une petite panoplie de malheureux défauts mais l'une des failles principales de ce drama est sans aucun doute son scénario. Le problème avec Bad Guys 2, c'est l'omniprésence de la politique. Je ne suis pas une férue de dramas politiques mais ça ne me dérange pas quand cela est clairement annoncé dans le drama. Bad Guys 2 est sensé être la suite logique de la saison 1 donc d'avoir un scénario centré sur les crimes et leurs résolutions. Or ce dernier se concentre beaucoup plus sur les complots politiques qu'autre chose. Par ailleurs, l'intrigue met beaucoup de temps à s'installer (7 épisodes pour vous dire) donc je dois vous avouer qu'il faut vous accrocher pour continuer ce drama.

    Cependant, le drama connaît un nouveau souffle à partir de l'épisode 8 (qui est pour moi, le meilleur du drama) avec une nouvelle intrigue de fond et je l'avoue, celle-ci était beaucoup plus palpitante que la première ! J'ai d'ailleurs été très étonnée de la tournure de cet épisode puisque j'ai rarement vu ça dans un drama ;) [Spoiler] Je n'aurais jamais cru que No Jin Pyeong (Kim Mu Yeol) mourrait aussi vite... Je me suis fait spoiler sa mort mais je dois avouer que je pensais que sa mort aurait lieu vers la fin du drama or elle est arrivée au milieu du drama. Ce qui est étonnant en soi quand on sait que c'est l'un des personnages principaux. Je ne pensais vraiment pas qu'elle arriverait aussi tôt surtout que je commençais à m'attacher un peu au personnage [Fin Spoiler]. Malheureusement, le soufflé retombe aussi vite qu'il est monté puisqu'à partir de l'épisode 13, nous revenons à l'intrigue de début et c'est vraiment désolant... Honnêtement, je pense que cette seconde saison aurait dû se restreindre à 11 épisodes (tout comme la première saison). Cela est possible en réduisant la première intrigue sur Jo Yeong Guk (Kim Hong Pa) à trois épisodes et le reste avec l'intrigue beaucoup plus palpitante (oui, j'ai éventuellement schématiser ce drama ;). Et puis, je tiens tout de même à ajouter que les deux saisons ont été écrites par le même scénariste, ce qui me désole encore plus sachant qu'il a écrit non seulement la série Bad Guys mais aussi la série Vampire Prosecutor (que j'aime de tout mon coeur) et 38 Task Force (que j'ai tout autant adoré !).

    Bad Guys 2 possède un excellent casting puisque nous avons Ju Jin Mo, Yang Ik Jun, Ji Soo (<3) ou encore Kim Mu Yeol. Je ne connaissais pas du tout Park Jung Hun mais j'ai fortement apprécié son jeu. Pour le coup, je n'avais aucune crainte de ce côté-là et je dois vous dire que j'avais parfaitement raison puisque les acteurs ont fait un excellent boulot. Toutefois, il ne suffit pas d'avoir un superbe casting pour que le drama le soit tout autant et Bad Guys 2 n'échappe pas à la règle puisque ce qui pêche, c'est l'écriture des personnages. Que ce soit pour Heo Il Hu (Ju Jin Mo), Jang Seong Cheol (Yang Ik Jun) ou encore Han Gang Ju (Ji Soo), je trouve que ces personnages sont mal exploités et malheureusement, nous n'avons pas de réels développement sur les personnages. J'ai adoré Heo Il Hu (Ju Jin Mo) et je pense que des personnages principaux, c'est certainement celui qui est le plus développé même si je regrette [Spoiler] que l'on n'en sache pas plus sur sa relation avec Ae Gyeong, la comptable de Jo Yeong Guk. Comment se connaissent-t-ils ? Ont-ils eu une relation par le passé ? Rien n'est expliqué et c'est dommage...[Fin Spoiler]. J'ai vraiment apprécié son côté grand-frère et toujours à l'écoute des autres. J'ai aussi apprécié Jang Seong Cheol (Yang Ik Jun) malgré le fait sa finalité soit un peu trop dramatique ainsi que Han Gang Ju (Ji Soo) même si son histoire est peu développée. Décidément, je n'ai pas de chance avec Ji Soo (ou c'est plutôt lui qui n'a pas de chance) puisque dans les dramas que je regarde de son répertoire, ses personnages n'ont pas une très bonne écriture ou ils sont quelque peu délaissés par le scénariste. J'aime beaucoup cet acteur et pourtant, je me trompe toujours dans sa filmographie (je sais que je dois absolument voir Strong Woman Do Bong Soon mais j'ai déjà trop de dramas en cours). Bad Guys 2 aura au moins eu le mérite de me montrer un Ji Soo beaucoup plus sombre qu'à l’accoutumée et ce n'est pas pour me déplaire.

    La réalisation de Bad Guys 2 est, pour le coup, très bonne ! J'ai beaucoup aimé la réalisation mais surtout le fait qu'il y ait des entrecoupés de scènes. J'ai trouvé cela vachement intéressant mais surtout, cela permettait de relancer l'histoire à certains moments comme par exemple dans l'épisode 8. Les différentes scènes de bagarres étaient aussi très bien tournées même s'il y en avait trop pour moi mais c'est surtout une question de goût personnel.

    Vous l'aurez compris, je vous conseillerais plutôt de regarder la saison 1 si ce n'est pas fait. Sinon, redirigez-vous vers God's Quiz, Vampire Prosecutor (tout en évitant Vampire Detective ;) ou encore Special Affairs Team Ten qui sont beaucoup mieux et qui font partie des dramas phares d'OCN. Si vous souhaitez quelque d'actuel, je ne peux que vous conseiller Mistress qui est beaucoup trop sous-côté mais génialissime.

    ~ Et toi, quel est ton avis ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Love By Chance (Saison 1)[J-Drama] Hana Nochi Hare »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Poppykornsama
    Dimanche 31 Mars 2019 à 22:34
    Poppykornsama
    Re ! :)

    En fait la seule chose qui se ressemble c'est les mlafrats quoi...
      • Lundi 13 Mai 2019 à 22:55

        Coucou =D

        Et encore... Même les malfrats sont différents et clairement moins charismatiques....

        Merci d'être passée =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :