• [K-Drama] Black

    Titre : Black (블랙)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Fantastique, Crime, Thriller, Romance.  

    Année : 2017

    Épisodes : 18 (70~90 minutes).

    Casting :

    Song Seung Heon : Black / Han Mu Gang

    Go Ara : Kang Ha Ram

    Dong Jun : Oh Man Su

    Lee El : Yun Su Wan

    Jo Jae Yun : Faucheuse n° 007

    Kang Ho : Faucheuse n° 416

    Kim Tae Wu : Faucheuse n° 444

    Park Du Sik : Je Su Dong

    Choi Min Cheol : Oh Man Ho

    Kim Jae Young : Leo

    Kim Jeong Yeong : La mère de Kang Ha Ram

    Bae Jeong Hwa : Han Jin Suk

    Kim Won Hae : Na Gwang Gyeon / Chien Enragé

    Jeong Seok Yong : Bong Man Sik

    Lee Chul Min : Oh So Tae

    Heo Jae Ho : Park Gwi Nam

    Jung Jun Won : Jang Hyeon Su

    Oh Cho Hee : Tiffany

    Choi Myeong Bin : Kang Ha Ram (enfant)

    Lee Hyo Je : Jun Yi

    Lee Gwan Hun : Chen

    Wu Hyeon : Le tueur à gages

    Résumé :

    Black est une faucheuse prenant possession d'un détective, Han Mu Gang, travaillant dans l'unité des crimes violents. Il s'associe à Ha Ram, une femme dotée de la capacité de voir les ombres annonçant la mort. Ensemble, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver des vies, même si cela va à l'encontre des règles du paradis.

    Black finit par tomber amoureux de Ha Ram, brisant ainsi les lois des faucheurs.

    (Source : Nautiljon)

    Je suis heureuse de vous annoncer notre toute première collaboration avec Min Soo ! Nous avons donc écrit ensemble sur ce drama qui ne nous a pas laissé de marbre ;) J'espère que cette collaboration vous plaira puisque cela a été le cas pour nous ! Bonne lecture =D

    Notre avis :

    Min Soo Tae : 4,5/10

    M-Drama-Girl : 5/10

    Min Soo Tae : Je me fais un rattrapage des dramas d'OCN et j'en regarde certains avec QueenGif. Celui-là en faisait partie et heureusement que je l'ai vu en même temps qu'elle. Elle a été un vrai soutien tout le long de ce drama. Je ne sais pas si j'aurais réussi à le finir sinon. Ce drama a été un peu un vrai calvaire pour moi, j'ai cru qu'on n'arriverait jamais au bout. Déjà, les épisodes qui durent 1h30, je dis non. C'est beaucoup trop long ! Ce format n'est décidément pas fait du tout pour moi.

    M-Drama-Girl : C'est exactement mon cas aussi, j'ai commencé ce drama tout simplement parce que je souhaite me mettre à jour mais le synopsis me semblait aussi intéressant au premier abord. Cette histoire de faucheur et d'ombres m'avait l'air captivante sur le papier mais est-ce que cela allait réellement être le cas ?... Et pour le coup, je suis tentée de vous dire que c'est seulement sur le papier que ça avait l'air captivant mais on en parlera un peu plus tard dans l'article. D'ailleurs, je tiens aussi à remercier Min Soo parce que sans elle, je ne pense pas que je l'aurais fini donc elle a aussi été mon imparable soutien durant cette looooongue épopée qu'a été Black ;) En effet, les épisodes d'1h30 n'aident pas non plus à rendre le drama plus agréable à regarder (au contraire) et tout comme Min Soo, je pense que ce format ne me convient pas du tout et je préfère d'ailleurs le nouveau format avec les 30 minutes.

    Min Soo Tae : Je suis vraiment très mitigée sur ce drama, il y a eu du bon mais aussi énormément de mauvais. Je trouve que l'idée de base était plutôt bonne mais pas forcément bien exploitée. Tout part dans tous les sens, trop d'intrigues différentes. On se perd clairement surtout que tout est relié sauf qu'on nous rajoute des éléments au fur et à mesure sans nous donner de réponses. Et on nous fait des retours en arrière en mode "Au fait, il s'est passé ça 10 épisodes plus tôt et si on revenait dessus ?" Sauf qu'entre-temps on a eu le temps d'oublier que ça c'était produit et on se mélange beaucoup les pinceaux.

    M-Drama-Girl : Pareil pour moi, j'ai vraiment été déçue par ce drama et très mitigée sur certains points notamment la fin. Ça part effectivement dans tous les sens et on nous largue littéralement des infos tout au long du drama comme si c'était pour nous appâter et nous demander de rester sauf que ça n'a pas réellement l'effet escompté puisque cela nous a encore plus embrouillé l'esprit qu'autre chose et il nous ait arrivé de nous poser bon nombre de questions pour comprendre où le fil conducteur nous menait ou voulait nous mener. C'est simple, quelques fois on répondait à nos questions mais deux secondes plus tard, on nous faisait ingurgiter de nouvelles informations et on ne savait pas vraiment quoi faire avec... Une grande partie du temps, on nous donnait des infos mais on ne savait pas vraiment quelle en était l'utilité, c'était comme si la scénariste s'était dit "bon allez, on leur donne toutes ces infos et puis comme ça, on les perd totalement...". Je trouve ça tellement dommage au vu du potentiel que Black avait. D'ailleurs, nous avons été abasourdie quand nous avons su que la scénariste de ce drama était aussi celle d'Iljimae qui est un drama que nous avons beaucoup apprécié.

     

    Min Soo Tae : Je ne suis clairement pas satisfaite de ce drama, OCN m'a habitué à beaucoup mieux. C'est une déception, heureusement qu'une partie du casting rattrape le tout ainsi que l'ost. On retrouve une touche d'humour qui apporte de la légèreté qui est la bienvenue vu le contexte assez sombre du drama. L'équipe de policiers est super pour ça, j'adorais les voir apparaître à l'écran même si j'espère que la police est tout de même plus compétente et moins enfantine qu'eux sinon on a du souci à se faire.

    M-Drama-Girl : Nous sommes donc deux insatisfaites ;) Plus sérieusement, je plussoie avec Min Soo pour le fait qu'OCN nous a clairement habitué à beaucoup mieux. De mon côté, cela faisait longtemps que je n'avais été autant déçue par un drama notamment avec un casting comme celui-ci. En effet, il y a une petite touche humoristique qui est aussi souvent apportée par Black ou par les policiers qui sont clairement des petits boulets mais on leur pardonne car cela nous a fait du bien de rire un peu pendant ce calvaire dramatesque. Black était très drôle avec ses commentaires sarcastiques et son comportement pour le moins particulier ;) Par contre, je dois avouer qu'en effet l'opening avait tout de même un sacré cachet, il était terriblement classe même s'il était court. D'ailleurs, l'opening est un excellent indice pour vous montrer l'atmosphère du drama qui est absolument sombre donc si vous n'aimez pas les dramas sombres et tristes, passez votre chemin (de toute façon, que vous aimiez ou non, passez votre chemin tout court ;).

    Min Soo Tae : Je ne vais pas spécialement rentrer dans les détails au niveau de l'histoire, déjà pour ne pas spoiler mais aussi parce que c'est tellement complexe que c'est limite impossible d'en parler normalement. Je crois que je me perdrais moi-même dans ce que je dirais et ça ne nous avancerait pas beaucoup. Je vais donc plutôt parler des personnages à la place.

    M-Drama-Girl : Je ne vais pas rentrer dans les détails non plus mais j'aimerais évoquer le fait que l'histoire est quelque peu décousue, lente et il faut vraiment s'accrocher si vous voulez connaître la suite et à avoir des réponses à vos questions. Comme le dit Min Soo, l'intrigue est très complexe et vous ne pouvez pas faire de pause avec ce drama car il est très dense au niveau des infos. C'est simple, nous regardions un ou deux épisodes pendant plusieurs soirées et il nous arrivait parfois d'oublier la fin de l'épisode de la veille car c'était beaucoup trop dense (non, Min Soo et moi ne sommes pas encore atteintes d'Alzheimer hein ! ;).

     

    Min Soo Tae : Commençons par notre personnage principal. Je connaissais déjà Song Seung Heon que j'avais vu dans My Princess et depuis, je crois que je ne l'ai jamais revu mais j'ai d'autres dramas de lui à voir. Et c'est un acteur que j'aime beaucoup. Il a un côté viril, homme mature qui change un peu de ce que l'on voit. On a un vrai homme avec du charme, il dégage quelque chose d'assez fort. Il a une présence qu'on ne peut pas ignorer. Et Song Seung Heon a été très bon car il joue le rôle de plusieurs personnages. Black bien entendu, mais aussi Han Moo Gang, notre inspecteur humain. Et ils sont vraiment très différents pour le coup. On ne peut donc que saluer la prestation de l'acteur.

    M-Drama-Girl : Contrairement à Min Soo, je dois avouer que je n'avais rien vu de sa filmographie même si je le connaissais... Pour la culture, bien sûr ! ;) Plus sérieusement, Autumn Tale et My Princess font partie de ma wishlist sans parler de Player que nous avons l'intention de regarder, moi et Min Soo. Et pour le coup, je serais tentée de vous dire que Song Seung Heon porte littéralement le drama sur ces épaules tellement il était excellentissime... Il nous a absolument convaincu dans le rôle de Black et de Han Moo Gang et j'espère que dans Player, il l'est tout autant !

    Min Soo Tae : J'ai adoré le personnage de Black, il m'a fait rire, m'a émue, etc... Il n'a pas toujours été parfait mais c'était plaisant de le voir devenir petit à petit de plus en plus humain. Découvrir des émotions et agir en fonction de ce qu'il ressent. Il a énormément évolué pour le coup. Et c'est tout de même en grande partie grâce à Kang Ha Ram. Elle aura au moins servi à quelque chose mais je reviendrais sur elle plus tard.

    M-Drama-Girl : Difficile de déprécier le personnage de Black. Drôle (malgré lui), sarcastique, intelligent, charismatique, bref c'était un personnage pour le moins complet qui nous a permis de moins nous ennuyer à certains moments du drama. En effet, il devient de plus en plus humain au contact d'Ha Ram et c'était amusant de voir son évolution même si elle est changée du tout au tout dans les derniers épisodes. J'ai aussi aimé le fait que l'on en apprenne plus sur ce personnage emblématique.

     

    Min Soo Tae : J'ai un véritable souci avec Go Ara, c'est le premier drama avec elle que j'arrive à finir. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal avec elle, elle n'est pas spécialement mauvaise mais il y a un truc qui me gêne. Et on ne peut pas dire que son personnage m'ait aidé, je ne la supportais pas la majeure partie du temps. Elle ne réfléchissais jamais avant d'agir, elle fonçait la tête baissée et elle faisait juste n'importe quoi. Il fallait toujours la secourir, elle se blessait, empirait la situation ou autre... En gros, cette fille est un boulet. Elle n'a certes pas eu une vie facile surtout à cause de ses yeux vu qu'elle voit l'ombre de la mort sur les gens autour d'elle. C'est une capacité qui lui a créé beaucoup de problèmes. Mais cela lui permet aussi de tenter de sauver la vie des gens autour d'elle. Mais ce n'est pas simple à faire, on ne change pas l'ordre des choses comme ça. Elle est assez pot de colle et têtue. Une fois qu'elle a une idée en tête, elle ne lâche rien. Elle est maladroite mais elle a une force, elle s'accroche à la vie comme personne. C'est une battante mais elle a la chance d'être assez bien entourée que ce soit par Black ou Oh Man Soo.

    M-Drama-Girl : À vrai dire, je n'ai pas de problèmes avec Go Ara, je dirais même plutôt qu'elle m'indiffère. Ce n'est pas une mauvaise actrice mais elle n'excelle pas non plus, c'est donc pour cela que ça ne me dérange pas vraiment de regarder de dramas avec elle. Mais en effet, son personnage ne l'a pas vraiment aidé dans ce drama. Ha Ram est un personnage pour le moins fatiguant... Certes au début, on est plutôt clément avec elle mais à la longue, c'est fatiguant... Je ne regarde jamais de films d'horreur mais vous connaissez le personnage qui fout toujours tout en l'air et qui fonce tête baissée vers le danger ? Et bien, c'est la même chose avec Ha Ram, ce qu'elle ne doit pas faire, vous pouvez être sûr qu'elle va le faire et ce malgré, les avertissements de Black. Comme le dit si bien Min Soo, c'est un boulet ;) Ceci dit, grâce à elle, Black évolue donc c'est tout de même un point positif et en effet, elle s'accroche à la vie comme personne ^^

     

    Min Soo Tae : Ah notre choupinou ! Oh Man Soo est tellement mignon juste adorable. C'est un personnage touchant. C'est le fils illégitime d'un chaebol, il a un frère aîné qui ne l'accepte pas vraiment. Son père est gravement malade et il est un peu démuni pour le coup. Ça nous montre qu'avoir de l'argent ne fait pas tout. Il est mis de côté mais il est très honnête, gentil, souriant. Il apporte vraiment un plus au drama. J'adorais le voir avec Black, en mode ennemis/amis. C'était une sorte de bromance assez spéciale mais tout de même plaisante. Par moment, ils avaient besoin l'un de l'autre et ça a permis de faire avancer l'histoire sur de nombreux points. C'est un personnage important mais qui n'a pas eu la fin qu'il méritait je trouve...

    M-Drama-Girl : Ah ah ah, Oh Man Soo était notre petite bouffée d'air frais. Celui que nous appelions "Choupinou" était un personnage pour lequel nous avons adhéré dès le départ notamment à cause de son historique familial qui nous a un peu brisé le cœur surtout vu comment il est traité par son frère aîné... Heureusement, c'est quelqu'un qui ne se laisse jamais abattre et en effet, il a une petite bromance avec Black ^^ J'ai vraiment adoré suivre ce personnage tout au long du drama mais mon seul regret réside aussi dans la fin qui lui est attribuée... Ce fut une telle déception... Je connaissais Dong Jun de nom vu que je suivais son ancien groupe (ZE.A) il y a fort longtemps donc j'ai été étonnée de le revoir dans ce drama mais j'ai beaucoup aimé son jeu et j'espère le revoir très bientôt dans un nouveau drama ^^

     

    Min Soo Tae : Il y a encore beaucoup d'autres personnages et ce serait trop long de parler de tous. Grosse mention spéciale à notre policier préféré, j'ai nommé Chien Enragé. C'était l'un des meilleurs personnages de ce drama. Et il portait vraiment bien son surnom puisque parfois, il mordait littéralement les gens mais surtout il savait flairer les pistes comme personne. Lui, au moins était compétent dans son travail. Mais mention aussi aux autres policiers avec qui on a passé de bons moments.

     

    M-Drama-Girl : J'avoue que chien enragé est l'un des personnages les plus mémorables du drama car il était vraiment excellent ! L'intrigue avançait réellement grâce à lui et pas aux autres policiers qui étaient plus là pour le côté comique du drama. Autres personnages que j'aimerais évoquer : les deux faucheurs qui accompagnent Black dans le drama, les faucheuses n°007 et n°416. J'ai trouvé qu'ils apportaient aussi beaucoup au drama et les explications de la faucheuse n°007 étaient souvent les bienvenues.

     

    Min Soo Tae : Je devrais aussi parler de la médecin Yun Si Wan interprétée par Lee El. J'aime beaucoup cette actrice et je ne comprends pas pourquoi elle est venue jouer dans ce drama mis à part pour gâcher son talent... Son personnage est très important, une bonne partie de l'histoire a lieu à cause d'elle et de son passé. Et je n'ai pas toujours bien compris ses choix... Certes, elle avait peur et il y avait de quoi mais une fois qu'elle était en mesure de révéler la vérité, elle n'a rien fait et c'est agaçant.

    M-Drama-Girl : On s'est souvent posé la question devant ce drama... Pourquoi des acteurs d'un tel standing sont venus s'intégrer à ce drama ? Lee El ne fait pas exception et on se demande vraiment pourquoi... J'aime beaucoup cette actrice, je trouve qu'elle dégage quelque chose d'exceptionnelle quel que soit son rôle. Yun Si Wan n'est pas un personnage qui m'aura marqué même si son histoire est centrale à l'intrigue. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à son couple avec Moo Gang (ceci n'est pas un spoil vu que vous le savez dès le premier épisode XD), ils n'avaient aucune alchimie ensemble et leur couple paraissait construit de toute pièce... Ses choix aussi étaient très discutables donc bon...

    Min Soo Tae : Je vais donc maintenant passer à la fin. Et que dire ? Certes, c'est vrai qu'on a les réponses à nos questions. Même limite un peu trop dans le sens où l'on a même des personnages qui sortent de nulle part pour nous mettre une conclusion correcte. Rien que ça déjà, ça déçoit. Et puis d'un coup, on passe d'un drama assez sombre où la romance est au second plan à tout l'inverse presque... La personnalité de Black change subitement du tout au tout... En mode que se passe-t-il ? Je n'ai pas signé pour voir ça donc c'est encore une déception.

    M-Drama-Girl : Je crois que je suis encore plus mitigée par la fin et je crois que Min Soo l'a ressenti quand on en a parlé ;) Certes, on répond à certaines de nos questions mais il y a certaines choses qui se passent et qui remettent en question certaines infos que nous avons eu tout au long du drama. La scénariste a tout simplement choisi la facilité pour avoir une fin pour le moins [Spoiler] idyllique... [Fin Spoiler] J'ai trouvé ça ridicule et ça m'a énervé... On est censé avoir toutes les réponses à nos questions or avec cette fin, j'ai l'impression que c'est l'inverse et qu'en plus, on s'est foutu de nous tout au long du drama donc comment voulez-vous que je sois satisfaite ? XD *pétage de câble on* Plus sérieusement, cette fin est ridicule et est totalement en désaccord avec le reste du drama que ce soit par son atmosphère ou encore par sa logique (déjà que de base, c'était pas le mot d'ordre du drama mais avec la fin, c'est pire encore...). Bref, cette fin est tout simplement hors de contexte et inappropriée...

    Min Soo Tae : C'est d'ailleurs le mot qui résume le mieux ce drama : une déception du début à la fin. C'est sûr que je ne vous le recommanderais pas, on ne va pas se mentir. Et je pense que je vais vite l'oublier et me concentrer sur d'autres dramas bien mieux. Fuyez ou soyez fou pour vous lancer dans ce drama. Ne faites pas comme nous, ne perdez pas du temps de votre vie avec ce drama.

    M-Drama-Girl : C'est exactement ça, le mot d'ordre est donc : déception. Une déception sur presque toute la ligne : un scénario compliqué avec des infos parsemées de partout, quelques personnages sympathiques, une héroïne qui tape sur les nerfs, une lenteur extrême et de l'inaction, une fin plus que passable... Le seul point positif : le casting qui est en grande partie génialissime *o* Tout comme Min Soo, je ne vous le conseille absolument pas et je pense que vous avez autre chose de mieux à regarder !

    ~ Est-ce que tu as vu Black ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Tag] 10 ans de Dramaland et 6 ans de partage ~[Tw-Drama] HIStory (Saison 1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin 2019 à 17:30

    C'était vraiment cool de faire une collab ensemble et de regarder ce drama ! Enfin même si le drama était pas top pour le coup ! Et on a toutes une liste d'autres dramas à voir en commun donc ça promet pour la suite !

      • Jeudi 1er Août 2019 à 00:28

        Coucou ~ 

        Oui, c'était vraiment génial *o* J'ai adoré cette collaboration, c'était vraiment super de le faire avec toi ! <3 Vraiment, heureusement que tu étais là XD Je ne sais pas comment j'aurais fait en vrai XD

        Oui, j'ai hâte de voir les autres dramas avec toi et d'écrire d'autres articles ensemble parce que c'est vraiment fun !

        Encore mercià toi <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :