• [K-Drama] Coma

    Titre : Coma (코마)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Horreur, Épouvante, Thriller.

    Année : 2006.

    Épisodes : 5 (60 minutes).

    Casting :

    Lee Young Jin : Hong Ah

    Lee Ro Gun : Jang Seo Won

    Im Won Hee : Detective Choi

    Lee Se Eun : Yun Young

    Myung Ji Yun : Kang Soo Jin

    Cha Soo Yeon : So Hee

    Jung Jae Jin : Le directeur

    Résumé : 

    L'histoire de base du drama tourne autour de l'hôpital déserté de Nam Won, qui doit fermer bientôt après une faillite. Une jeune femme envoyée par la compagnie d'assurance doit déterminer si la compagnie prendra en charge ou pas le transfert dans un autre hôpital de la seule et unique patiente de Nam Won, dans le coma depuis des années.

    Chaque épisode, réalisé par un réalisateur différent, est centré plus précisément sur un des personnages présents dans cet hôpital, même si tout semble toujours revenir à cette étrange patiente endormie dans son lit d’hôpital.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6/10

    Coma est un drama que je n'avais pas l'intention de voir à vrai dire puisque ce n'est pas du tout mon genre de dramas, je fuis tout ce qui contient de l'horreur et de l'épouvante, je suis une flippette et je l'assume totalement ;) 

    Mais comme j'ai l'intention de regarder tous les dramas d'OCN et que ce dernier ne me semble pas très connu (je n'en ai jamais entendu parler), je me suis dit "Pourquoi pas ?" surtout qu'il y a plein de bons dramas parmi les vieux dramas (bon la plupart a mal vieilli, je vous l'accorde mais tout de même ;). Je me suis donc lancée dans l'aventure Coma l'année dernière... 

    C'est un drama très court puisqu'il ne possède que 5 épisodes et chaque épisode est centré sur un personnage précis (avec une thématique précise) et sur une journée précise d'ailleurs. Ce qui est intéressant, c'est de découvrir peu à peu ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé au sein de cet hôpital à travers les différents personnages. Par ailleurs, on se doute que quelque chose de pas très net s'est déroulé dans cet hôpital. 

    Autre point intéressant à noter, c'est que chaque épisode a été tourné par un réalisateur différent (Jo Gyu Ok, Yoon Jun Seok, Kim Jeong Gu et Kong Su Chang) sauf pour le premier et le dernier épisode puisque le réalisateur est Kong Su Chang. Cependant, étant donné que le drama date d'il y a 14 ans, on ne peut pas vraiment voir la qualité de la réalisation et c'est un peu dommage. 

    Étant donné que je suis une flippette professionnelle, je ne vous cache pas que j'ai regardé les épisodes durant la journée et non pas le soir mais je vous rassure, Coma fait juste une peu peur (je doute que l'on soit sur l'atmosphère de The Guest ;). Si vous adorez tout ce qui est horreur, épouvante, je pense que ce drama pourrait vous plaire même si je suis sûre qu'il y a sûrement mieux à voir. 

    Effectivement, je m'attendais à pire comme intrigue et comme développement. Certes, le drama est trop court pour avoir un réel développement d'intrigue ou pour avoir plus d'informations sur les personnages et nous attacher à eux (et je trouve qu'il est difficile de s'attacher aux personnages de ce drama à cause de l'intrigue ;) mais ce n'est pas un mauvais drama pour autant. Il réussit tout de même à nous divertir même s'il n'est pas captivant du début à la fin. 

    Cependant, je pense que le gros point noir de ce drama réside dans sa fin qui est bien trop abrupte et qui nous laisse avec au final, pas mal d'interrogations. On n'obtient pas toutes les réponses à nos questions et c'est vraiment dommage car certes, il est court mais cela n'excuse pas le fait d'avoir une fin aussi abrupte. 

    Il n'y a pas d'OST à proprement parlé mais je trouve que le drama n'en a pas réellement besoin car les réalisateurs ont su instaurer une atmosphère propre à un film d'horreur. 

    Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit un article aussi court mais comme je ne veux pas spoiler (déjà que le drama est très court), je préfère être succincte et puis, je l'ai vu l'année dernière donc mes souvenirs ne sont pas très frais le concernant (on dit merci aux notes ;). 

    Est-ce que je vous le conseillerais ? 

    Coma n'est pas un mauvais drama et il est très court mais je doute qu'il révolutionne le genre horreur/épouvante, l'intrigue est intéressante mais peut être pas assez pour que je puisse vous le recommander. À la place, je vous dirais plutôt de regarder Priest qui est pour moi un excellent drama (même si ça passe ou ça casse selon les personnes ;). 

    ~ Est-ce que tu as vu Coma ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Projet] Les Recommandations des Internautes - 3ème édition & Informations sur la 4ème édition[K-Drama] Welcome to Waikiki / Eulachacha Waikiki (Saison 1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Samedi 9 Mai à 23:20
    Aigo Ajumma

    Hello !

    Malgré ton avis mitigé, tu as réussi à me donner envie de le voir XD   Toujours cette fichue curiosité... ou ce masochisme ?? tu me comprends, je sais. ;)
    Je le note au cas où il me prend une envie d'horreur (euh...) mais je vais suivre ton conseil et regarder Priest avant; :)

    J'en profite en même temps pour réécouter Satellite de Saltnpaper. <3
    et ça me fait penser que je n'ai pas commenté ton article sur Chicago Typewriter.

      • Dimanche 7 Juin à 15:12

        Coucou ! J'espère que tu vas bien =)

        Ah ah ah ! *Persuasion power* Je plaisante ;) Oh oui, je te comprends parfaitement donc bon ;)

        Tu aimes tout ce qui est horreur ? Personnellement comme je n'aime pas ça, je sais pas vraiment où situer ce drama mais je pense pas qu'il soit mauvais pour autant ^^" Owi ! Regarde Priest *o*

        Oh cette chanson est si bien *o*

        Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas <3

        Merci d'être passée <3 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 11 Mai à 16:35
    Luthien

    Je ne connaissais pas du tout mais je ne pense pas le voir. ^^ L'horreur et moi, ça fait deux.

      • Dimanche 7 Juin à 15:14

        Hey ! J'espère que tu vas bien ^^

        Ah ah ah ! Tu es comme moi alors donc je comprends parfaitement =D

        Merci d'être passée =D

    3
    Dimanche 17 Mai à 14:30

    Je ne connaissais pas ce drama mais j'avoue ne pas être persuadée de le regarder étant donné l'avis mitigé et que ce n'était pas initialement une priorité ! XD

      • Dimanche 7 Juin à 15:16

        Coucou, petit gourou =D

        Bah écoute, il est court donc si tu le regardes, tu ne perds pas trop de temps ^^ Après, je regarde rarement tout ce qui est horreur donc je ne peux pas vraiment te dire s'il fait partie des trucs à voir dans les dramas horreurs mais bon, je pense qu'il y a quand même mieux ailleurs xD

        Merci d'être passée <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :