• [K-Drama] Hospital Ship

    Titre : Hospital Ship (병원선)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Médical, Romance, Drame.

    Année : 2017.

    Épisodes : 20 (70 minutes) / 40 (35 minutes).

    Casting :

    Ha Ji Won : Song Eun Jae

    Kang Min Hyuk : Kwak Hyun

    Lee Seo Won : Kim Jae Gul

    Kim In Shik : Cha Joon Yeong

    Mina : Yoo Ah Rim

    Kim Kwang Gyu : Choo Won Gong

    Jung Kyung Soon : Pyo Go Eun

    Lee Han Wi : Bang Sung Woo, le capitaine du bateau

    Jang Seo Won : Yang Choon Ho

    Song Ji Ho : Kang Jung Ho

    Cha Hwa Yun : Oh Hye Jung, la mère d'Eun Jae

    Jung In Ki : Kwak Sung, le père de Kwak Hyun

    Nam Ki Ae : Lee Soo Kyung, la mère de Kwak Hyun

    Jung Won Joong : Kim Soo Kwon, le père de Jae Gul

    Park Joon Geum : Han Hee Sook, la mère de Jae Gul

    Kim Sun Young : Oh Mi Jung, la tante d'Eun Jae

    Park Ji Il : Seol Jae Chan

    Jeon Noh Min : Kim Do Hoon

    Park Sun Ho : Kim Jae Hwan

    Park Tae Sung : Kang Yong Soo

    Lee Tae Ri : Song Woo Jae,le frère d'Eun Jae

    Lee Chae Kyung : La chef des infirmières

    Jo Ah Ra : Yang Ji Young

    Wang Ji Won : Choi Yeong Eun, l'ex-petite amie de Kwak Hyun

    Kang Da Hyun : Kwak Ji Eun, la soeur de Kwak Hyun

    Heo Jung Gyu : Le docteur Kang Dong Joon

    Jun Hyun : Kim Tae Woo

    Seo Yoon Ha : L'infirmière Je

    Choi Seung Hoon : Kim Jae Geol (enfant)

    Ji Chan : Myung Se Joong

    Na Ya : Hwang In Kyung

    Ha Roo Bi : Kwak Ji Eun (enfant)

    Lee Da Hae : Jo Mi Hyang

    Jung Dong Hwan : Le président Jang Tae Joon

    Résumé :

    Song Eun Jae (Ha Ji Won) est une incroyable chirurgienne connue pour ses exploits. Elle possède cependant un fort tempérament et n'éprouve que très peu de compassion pour ses patients.

    Tandis que Kwak Hyun (Min Hyuk) est l'opposé de celle-ci. Ayant grandi avec son père, un médecin sans frontières, il devient par la suite, un chirurgien en médecine interne très attentionné et protecteur envers ses patients.

    Kim Jae Gul (Lee Seo Won) est également le fils d'un célèbre médecin. Son père a toujours préféré son brillant frère à lui, le rendant très solitaire. Par la suite, il a décidé d'étudier la médecine orientale qui fit désapprouver par son père.

    Ces trois médecins malgré leurs personnalités complètement opposées devront travailler ensemble sur le navire-hôpital afin de soigner leur patient.

    (Source : Dogaru)

    Mon avis : 7,5/10

    Hospital Ship est un drama que je ne pensais pas voir de sitôt mais mon grand ami Netflix en a décidé autrement vu qu'il a décidé de le faire disparaitre de son catalogue francophone. Je me suis dit que c'était donc le moment de le regarder parce que je dois avouer que je ne sais pas si je l'aurais vu (par la suite) en anglais (et je suis sûre que non ;) surtout que ce n'est pas le genre de dramas vers lequel je me tourne habituellement.

    Comme tous les dramas asiatiques (même les films d'horreur alors que je sais pertinemment que je ne les regarderais sûrement jamais ;), il faisait donc partie de ma watchlist sur Netflix. Il n'y figurait pas uniquement parce que c'est un drama asiatique, je vous rassure ! J'avais envie de le regarder pour son contexte assez particulier mais aussi pour son casting parce que j'aime beaucoup Ha Ji Won (qu'on ne présente plus ;) et Kang Min Hyuk (que je connais tout d'abord comme batteur au sein des CN Blue, un groupe que j'adore mais je l'ai aussi croisé dans deux dramas, The Heirs et Heartstrings. Ce ne sont pas des dramas que j'affectionne bien au contraire mais ses rôles ont été bien cools dans ces deux dramas donc j'aime bien son jeu). Je ne connaissais pas le troisième lead en tête d'affiche mais je ne l'évoquerais pas étant donné le scandale qu'il a eu et qui prouve que cette personne ne mérite pas d'être évoquée dans un article 8D. Le reste du casting secondaire est loin d'être méconnu vu que ce sont majoritairement des acteurs/actrices vétérans que l'on croise assez souvent à Dramaland comme par exemple Kim Kwang Gyu, Jung Kyung Soon, Lee Han Wi, Jang Seo Won, Nam Ki Ae ou encore Jung In Ki pour ne parler que d'eux parce qu'en réalité la liste serait bien plus longue ! Donc au niveau du casting, nous sommes plutôt bien servi(e)s puisque l'acting est très bon.

    La réalisation m'a plutôt semblé bien (au moment où je vous écris cet article, il s'est passé de nombreux mois depuis mon visionnage et mes notes ne sont pas très claires concernant ce drama, j'ai juste écrit que la réalisation était plutôt bien 8D) cependant, je vous avoue que l'OST m'a laissée de marbre... Je n'ai pas gardé de grands souvenirs concernant les pistes de ce drama.

    Quant à son scénario, je l'ai trouvé très sympathique même si j'ai quelques petites choses à lui reprocher notamment son côté médical. Je ne dis pas que le drama est mauvais de ce côté-là mais je trouve que pour un drama médical, on a finalement très peu d'opérations (on est bien loin de Romantic Doctor, Teacher Kim ou de Code Blue) et c'est un peu dommage étant donné que c'est un drama médical. Ceci étant dit, j'ai tout de même apprécié le côté médical qui était montré à bord du navire car on nous montre beaucoup de choses et les histoires des patients sont assez divertissantes à suivre et quelques fois émouvantes (et je l'avoue mais j'ai bien ri avec l'histoire du copain de l'infirmière, j'étais aussi très étonnée de voir cette histoire dans un drama coréen étant donné l'emplacement du problème xD). J'ai trouvé que ce contexte assez inhabituel à Dramaland était bien exploité et certains cas étaient très intéressants à suivre parce qu'au final, même si l'intrigue se passe en Corée, comment fait-on dans les autres pays pour soigner les habitants des îles ou ceux qui habitent dans des coins assez inaccessibles ?... *Mystère et boule de gomme* Bref, j'ai trouvé que ce côté-là du drama était bien exploité et c'était très intéressant à suivre.

    Mais je pense que ce qui fait la force du drama (même si personnellement, ce n'est peut-être pas ce que j'ai préféré), ce sont ses personnages car en réalité, c'est un drama qui se concentre sur ses personnages et sur leurs histoires. Certaines sont bien entendu plus divertissantes que d'autres mais c'est véritablement le côté humain qui prime.

    Concernant le format du drama, je dois avouer que ce drama aurait pleinement suffit sur un format de 16 épisodes / 32 épisodes plutôt que 20 épisodes / 40 épisodes car vers la fin, on tourne un peu en rond et l'ajout de la dernière storyline concernant l'héroïne est totalement superflue et mélodramatique au possible (et on aurait pu éviter cela). C'était assez ennuyant et clairement de trop dans le drama. Malgré tout, la fin reste bien mais c'est cet ajout qui gâche un peu le tout et je me demande encore pourquoi cette intrigue a été ajoutée parce que cela est quelque peu rushé et totalement inutile. 

    Passons maintenant aux personnages ~

    Song Eun Jae (Ha Ji Won) est donc notre héroïne principale et je vous avoue que c'est un personnage pour lequel je ne me suis point attachée... Je l'ai trouvé très (trop ?) lisse et beaucoup trop parfaite... Alors ça peut sembler étrange comme reproche étant donné que c'est souvent l'inverse mais dans le cas de Song Eun Jae (Ha Ji Won), tout ce qu'elle fait est parfait, tout le monde l'adore et tombe amoureux d'elle et de ses incroyables capacités (non, non, non, ceci n'est pas une blague, quelqu'un veut même l'adopter ^^"). Et puis, le personnage est loin d'être sympathique avec les autres êtres humains (il suffit de voir la façon avec laquelle elle traite sa mère dans les premiers épisodes). Alors je peux comprendre que l'on soit blessée et que la vie est injuste mais je vous avoue que le côté taciturne du personnage et le côté lisse du personnage (alors qu'elle a de nombreux soucis mais je trouve que cet aspect n'est pas très bien exploité) m'ont totalement laissée de marbre. Je ne pense pas que l'on soit sur le meilleur rôle d'Ha Ji Won, loin de là et son rôle est loin d'être horrible mais je ne suis pas fan du personnage.

    Quant à Kwak Hyun (Kang Min Hyuk), j'ai trouvé que c'était un super personnage. Il est terriblement attachant, drôle et gentil (j'ai adoré la façon dont il s'occupe de son père *o*. Et je n'en dirais pas autant de sa mère et de sa sœur qui ont été absolument imbuvables). Bien entendu, tout cela est fait pour mettre en opposition nos deux leads principaux puisqu'ils vont soigner mutuellement leurs blessures (et ça c'est plutôt cool ^^). C'est vraiment un superbe personnage et je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Tout comme l'acting de Kang Min Hyuk qui reste toujours aussi bon.

    Cependant, je dois avouer que la romance entre Song Eun Jae (Ha Ji Won) et Kwak Hyun (Kang Min Hyuk) ne m'a pas transcendé... Ils ont une histoire amoureuse très sympathique mais le problème, c'est que je n'ai pas vraiment vu d'alchimie entre les deux acteurs principaux. Ils sont très beaux ensemble mais ça s'arrête là (malheureusement), c'est un peu dommage tout de même...

    Parlons maintenant de Kim Jae Gul qui avait une histoire personnelle assez intéressante mais je trouve qu'elle a été quelque peu rushée à certains moments. J'aurais aimé en savoir plus sur son histoire personnelle et je trouve que la résolution arrive rapidement. Alors quand je dis rapidement, je veux dire qu'ils en font tout un plat (un plat intéressant à suivre, je tiens à le préciser) mais que l'histoire se résout si facilement que du coup, je me suis dit "tout ça pour ça ?"... Sans oublier le fait que notre fameux second lead tombe amoureux de notre héroïne et je n'ai pas vraiment compris d'où lui venait ses soudains sentiments pour elle (alors que précisons-le, il ne l'aimait pas ;). Je vous assure que ça arrive d'un coup, comme s'il s'était levé le matin et s'était dit : "Oh et si j'aimais Eun Jae à partir d'aujourd'hui ?". C'est vraiment quelque chose que je n'ai pas compris. Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que Kim Jae Gul soit un médecin pratiquant la médecine orientale, cet aspect était assez intéressant à suivre même si cela restait assez léger, en surface mais ce n'était pas dérangeant, bien au contraire.

    Le reste de l'équipe médicale était très intéressante à suivre et ils étaient tous très sympathiques. Je pense que les personnages sont l'un des points forts de ce drama car ils forment une très belle équipe et cela se ressent à l'écran. Bref, je les ai beaucoup aimé car ils étaient supers et malgré tout, on avait quelques histoires avec eux donc c'était cool à suivre !

    Je n'en dirais pas autant de Choi Yeong Eun (Wang Ji Won) qui m'a plutôt portée sur les haricots pendant la grande majorité du drama et sa storyline est si prévisible... Tout comme la famille de Kwak Hyun (Kang Min Hyuk) ou plutôt sa mère et sa sœur qui sont des êtres incroyablement gentils et doux 8D.

    Comme je l'ai dit au début de l'article, je regrette la dernière storyline du drama car elle parait rushée (la conclusion se fait en quelques minutes et bien entendu, tout va bien dans le meilleur des mondes) et dramatique pour rien au final. Malgré ce petit point noir, dans l'ensemble, c'est un drama qui m'a beaucoup diverti (même si je lui ai beaucoup tiré dans les pattes alors que j'ai passé un bon moment devant ;), les personnages sont, dans l'ensemble, sympathiques et les histoires qui les lient sont généralement assez intéressantes à suivre tout comme les histoires des différents patients. J'ai aussi beaucoup aimé le contexte du drama, je l'ai trouvé assez novateur et plutôt bien exploité tout au long du drama.

    Est-ce que je vous conseillerais Hospital Ship ?

    Honnêtement, pourquoi pas ? C'est un drama assez divertissant qui se regarde bien malgré les défauts que j'ai énoncé dans cet article. Par ailleurs, je dois avouer que je suis généralement assez difficile avec les dramas médicaux coréens car j'ai été de nombreuses fois déçue par ses derniers (coucou Doctor Stranger et Doctors ! 8D) et je ne l'ai pas été avec Hospital Ship, peut-être parce que j'en attendais moins de ce dernier, je ne saurais vous le dire.

    ~ Est-ce que tu as vu Hospital Ship ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [J-Drama] The Naked Director (Saison 2) / Zenra Kantoku (Saison 2)[C-Drama] Light On Series : The Bad Kids »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 07:53

    Un drama que j'attendais de voir pour mon actrice Ha Ji Won. Ma sœur l'avait déjà vu avant mon visionnage et m'avait spoilé un max de détails malheureusement.

    Premières impressions : une perso féminine intéressante, Ha Ji Won nous joue à nouveau une femme froide mais sensible et fragile puisqu'un malheur va lui arriver. Certains moments sont touchants, d'autres amusants, mais c'est vraiment dommage qu'ils ne durent pas longtemps.

    Kang Min Hyeok est un artiste que j'aime beaucoup mais au bout de quelques épisodes, on voit bien qu'il manque de charisme, surtout face à Ha Ji Won.

     

    Du coup, ensemble, il manque quelque chose. J'ai compris qu'il jouait convenablement mais que ça ne suffisait pas malheureusement.
    Lee Seo Won, que j'adorais, joue un perso un peu casse-pied et inutile franchement, un triangle amoureux qui se crée sans aucune utilité.
     
    Au niveau de l'histoire, une trame de base intéressante mais le but principal se perd dans un méandre de drame. C'est bien dommage encore une fois. On nous présente une comédie romantique médicale et pourtant ils imputent d'autres genres tout à coup comme le thriller ou même le policier vers la fin, aucun rapport. Et je trouve qu'ils auraient dû situer plus le bateau, les petites histoires, c'est intéressant et pourtant pas mis en avant.
     
    L'histoire d'amour est LONGUE à se mettre en place. De plus, j'ai aussi l'impression que nos persos ont tout les maux de la terre, bizarrement.
     
    Vers les derniers épisodes, j'ai carrément survolé car je n'avais qu'une hâte, terminer ce drama. GROSSE DÉCEPTION pour moi, en plus de m'ennuyer, ça a fini par même m'énerver. Des personnages complètement bornés, des situations très forcées et appuyées.
     
    Certaines scènes, toujours vers la fin, m'ont quand même émue, bon c'est grâce à Ha Ji Won, normal quoi. Mais une fin bâclée, sans vraiment d'explications sur le dernier sujet du drama.
     
    Je me répète un peu mais très déçue ! A éviter !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :