• [K-Drama] Item

    Titre : Item (아이템)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Fantaisie, Action, Mystère, Policier, Crime, Suspense.

    Année : 2019

    Épisodes : 32 (35 minutes) / 16 (70 minutes).

    Casting :

    Joo Ji Hoon : Kang Gon

    Jin Se Yeon : Shin So Young

    Kim Kang Woo : Jo Se Hwang

    Kim Yoo Ri : Han Yoo Na

    Shin Rin Ah : Kang Da In 

    Oh Seung Hoon : Seo Yo Han

    Park Won Sang : Le prêtre Goo Dong Young

    Lee Dae Yeon : Shin Koo Chul, le père de So Young

    Kim Do Hyun : Le policier Choi Ho Joon

    Choi Kwon : Le policier Kim Dae Heung

    Choi Jin Ho : Le procureur général Lee Han Gil

    Kim Byung Gi : Jo Gwan, le père de Se Hwang

    Kim Min Kyo : Bang Hak Jae

    Lee Jung Hyun : Go Dae Soo

    Hwang Dong Joo : Ha Seung Mok 

    Jung In Kyum : Yoo Chul Jo, le secrétaire de Jo Se Hwang

    Park Seon Im : La scientifique Yoon So Hee

    Jo Sun Mook : Le PDG Lee Hak Joon

    Nam Jung Hee : La grand-mère de Go Dae Soo

    Yoon Yoo Sun : Cho Mi Ae, la mère de So Young

    Lee Joo Young : La médecin légiste Kim Kyung Hee

    Résumé :

    Kang Gon est un procureur chaleureux et doté d'un sens aigu de la justice. Afin de sauver sa petite nièce, Kang Da In, il décide de résoudre les complots et les secrets entourant des objets dotés de pouvoirs spéciaux et surnaturels.
    Kang Gon sera aidé par Shin So Young, une profileuse criminelle.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    J'ai commencé Item non pas par hasard (ce serait vous mentir) mais parce que ma très chère Min Soo voulait absolument que je le regarde *mimons la surprise*. Pour tout vous dire, ça fait presque un an que j'étais censée le regarder et je l'ai finalement lancé très récemment puisque je l'ai vu le mois dernier ou au début de ce mois-ci *mémoire de poisson rouge*. Je précise cela parce que généralement, j'écris rarement sur un drama juste après l'avoir visionné parce que je préfère attendre que mes impressions à chaud redescendent. Je ne l'ai pas fait pour Item pour la simple et bonne raison que mes impressions et mon avis demeurent identiques à ce que je pensais à chaud.

    Par ailleurs, j'ai aussi fait un tour sur MyDramaList et Nautiljon et je suis très surprise (pas dans le bon sens du terme même si je sais que les notes attribuées ne veulent rien dire et puis généralement, je ne suis pas d'accord avec ces notes mais là.... ;) par la note attribuée à ce drama. Alors certes, on n'échappe pas aux facilités scénaristiques et la fin est quelque peu brouillonne mais cela ne justifie pas (pour moi bien entendu !) un 4/10... Je veux dire ce drama ne mérite pas un tel bashing... Alors sa note finale est 7,4, il est donc moins bien noté que Delightful Girl, Choon Hyang qui est noté 7,6 (je tiens à préciser que c'est l'un de mes dramas favoris. Je l'aime d'amour mais ce n'est pas le drama du siècle, c'est une romance basique avec du mélodrame, du vu et du revu à Dramaland (et aussi, c'est un vieux drama donc les vieux clichés sont de sortie et je ne vous le conseillerais pas nécessairement ;). Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas MAIS je trouve ça injuste pour Item car vraiment, c'est loin d'être un mauvais drama... Bref, j'avais besoin de m'exprimer là-dessus même si je sais que c'est un peu inutile. Et puis, j'aime toujours autant parler de dramas qui passent inaperçus et ce fut le cas avec Item alors que vraiment, c'est un bon drama scénaristiquement parlant tout comme au niveau de l'acting (même si je ne suis pas fan de l'actrice principale mais dans Item, son jeu ne m'a pas dérangé).

    Revenons donc à nos moutons ! Donc j'ai commencé Item à cause ou plutôt grâce à Min Soo et elle me l'avais conseillé car c'est typiquement mon genre de dramas (avec un côté fantaisie en plus, non pas que je n'aime pas ça mais généralement, les justifications pour ce genre sont assez mal faites ou mal agencées donc je me méfie un peu quand il y a de la fantaisie ou du fantastique) avec des crimes, de la vengeance, des conspirations, du suspense et de l'action (même si on est loin de My Beautiful Bride ou Lookout / The Guardians mais Item possède tout de même des scènes d'action même si c'est assez dispersé au sein du drama mais ça ne m'a pas dérangé).

    Scénaristiquement parlant, Item possède un bon scénario (qui n'est pas parfait du début à la fin, je vous l'accorde) avec des points très intéressants. Les objets sont plutôt utilisés à bon escient (même si j'ai un peu louché face à la facilité scénaristique de l'épisode 15. Ce n'est pas la seule facilité scénaristique (il me semble mais je peux me tromper) mais celle de l'épisode 15 est vraiment celle qui m'a marqué pourtant ce n'est pas quelque chose de mauvais ou utilisé à mauvais escient, au contraire mais je ne sais pas, cela m'a marqué parce que je trouvais que le drama faisait presque un sans-faute pour ma part) et les justifications données pour l'existence de ces objets m'a pleinement suffit même si je pense qu'on aurait pu avoir plus d'explications mais personnellement, j'ai trouvé cela suffisant. 

    Quant au casting, je l'ai trouvé très bon notamment Kim Kang Woo qui était diaboliquement exceptionnel *o* L'écriture des personnages était plutôt bien, ce n'est pas le genre de drama où le développement des personnages prime (ou du moins, ça dépend des personnages) mais plutôt leur passé, on en apprend énormément sur certains personnages et c'est justement ça qui est très bien ficelé dans Item. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais certaines histoires sont très intéressantes et quelques fois, touchantes. 

    J'ai trouvé la réalisation très bonne et les effets spéciaux ne paraissaient pas cheap donc je me devais de le relever. Pour l'OST, je l'ai trouvé sympathique mais sans plus, il ne m'a pas vraiment marqué.

    Parlons un peu plus de certains personnages en détails et commençons donc avec Kang Gon interprété par le très charismatique Joo Ji Hoon.

    Kang Gon (Joo Ji Hoon) est un personnage que j'ai apprécié et ce dès le début du drama (en même temps, je trouve qu'il est difficile de le déprécier). La personnalité de Kang Gon et son envie de lutter contre les injustices ainsi que de faire au mieux son travail de procureur imposent le respect. Tout au long du drama, on a envie de l'aider mais surtout qu'il réussisse et qu'il retrouve la petite Kang Da In (Shin Rin Ah). Il se révèle être quelques fois tête brûlée mais on ne peut que comprendre les raisons de ses agissements (lorsqu'il agit en tête brûlée bien entendu). J'ai été étonnée par son passé même si ça reste assez typique de Dramaland mais je vous avoue que je ne pensais qu'on aurait affaire à cette histoire dans ce drama. 

    Bien évidemment, j'ai été très heureuse de retrouver Joo Ji Hoon en tête d'affiche puisque Mask fut mon dernier drama avec lui et même si je l'adore (et que j'ai adoré ce drama, vraiment !), je vous avoue que sa performance était un peu éclipsée (à mes yeux) par celle de Yeon Jung Hoon (je ne dis pas que Ji Hoon était mauvais au contraire mais j'ai trouvé que Yeon Jung Hoon était un peu plus remarquable mais cela relève aussi beaucoup de l'écriture des deux personnages qu'ils interprétaient). Bref, tout ça pour dire que dans Item, il est génial parce que le personnage lui permet d'exploiter une très grande palette d'émotions et il le fait exceptionnellement bien donc il m'a beaucoup touché (enfin son personnage ;). 

     

    Quant à son homologue, Jin Se Yeon (qui interprète donc la profileuse Shin So Young), son jeu reste égal à ce qu'elle propose habituellement et son personnage ne lui permet pas non plus d'aller au-delà de ses capacités. Ceci dit, elle interprète bien Shin So Young donc que demander de plus ? ^^

    Shin So Young (Jin Se Yeon) est un personnage que j'ai apprécié parce qu'elle est intelligente et elle utilise plutôt bien ses capacités. Par ailleurs, avec l'aide de son père, elle se révèle être un soutien infaillible envers notre héros et pour le coup, c'est super car certaines fois, les choses ne se déroulent pas comme prévu mais malgré tout, elle reste aux côtés du héros. [Spoiler] J'ai apprécié le fait que leur romance soit au 3000ème plan du drama parce que cela aurait été de trop et puis, elle est très légère et sans réelle démonstration (ce que j'apprécie grandement car une romance n'a pas besoin d'être montrée pour exister ^^ Mais je sais que cela peut déplaire à certain(e)s et je comprends parfaitement ^^ [Fin Spoiler] J'ai bien aimé son histoire personnelle même si on la découvre assez tôt mais ce n'est pas dérangeant, au contraire. 

     

    Pour compléter le trio principal, on retrouve donc l'incroyable Kim Kang Woo dans le rôle de Jo Se Hwang. 

    Kim Kang Woo livre ici, une prestation magistrale (même s'il est toujours génial mais en antagoniste, il est extraordinaire) dotée d'une parfaite dualité avec notre héros Kang Gon (Joo Ji Hoon). J'ai adoré leur dualité et c'est l'un des points forts du drama tout comme cet antagoniste, Jo Se Hwang (Kim Kang Woo), qui est parfait du début à la fin (même si je regrette un peu qu'on n'en connaisse pas plus que ça sur lui, on a quelques infos mais je trouve que nous n'en avons pas assez). C'est vraiment très intéressant de voir les différentes facettes de ce personnage et la façon dont il se comporte face aux gens. Je n'en dis pas plus car j'aurais trop peur de spoiler mais Jo Se Hwang (Kim Kang Woo) est un personnage captivant et charismatique. 

     

    J'aimerais parler d'un personnage que j'ai beaucoup apprécié (voire adoré) malgré un temps d'apparition moins important que les autres personnages, et ce n'est autre que Kang Da In (Shin Rin Ah). 

    Kang Da In (Shin Rin Ah) ne fait pas partie des personnages principaux mais pour moi, elle l'est vu qu'elle fait pleinement partie de l'intrigue. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle apportait de la joie au drama et sa relation avec son oncle est si belle. J'ai adoré voir leur quotidien et j'avais tellement envie de la revoir au plus vite... Est-ce que ce fut le cas ? Il faut voir le drama pour le savoir ~

    J'ai aussi beaucoup aimé le jeu de Shin Rin Ah et j'aimerais beaucoup la revoir prochainement. 

     

    En réalité, il y a un autre personnage qui compose le casting principal et qui n'est autre que la procureure Han Yoo Na (Kim Yoo Ri). 

    Ce n'est pas un personnage que j'ai détesté mais son implication tardive au sein de cette aventure (ou plutôt le moment où elle décide d'agir) m'a plutôt laissé de marbre et son histoire ne m'a pas vraiment touchée. Il faut dire aussi que son temps d'écran est moins important que celui des 3 autres néanmoins, elle a tout de même sa part d'importance dans l'histoire (mais cela arrive tardivement). Malgré tout, j'ai apprécié le fait qu'elle agisse (car elle aurait pu ne jamais agir ;) et j'ai trouvé sa finalité plutôt cool. On peut d'ailleurs dire que c'est l'un des seuls personnages qui connait une véritable évolution. 

    Je tenais aussi à parler du policier Seo Yo Han (Oh Seung Hoon) qui est considéré comme un personnage secondaire mais il a une part importante dans toute cette histoire. D'ailleurs, je pense que c'est son histoire qui est la plus touchante et je n'aurais jamais cru que le drama prendrait cette direction avec ce personnage (ce que je trouve assez fort et passionnant). C'est un personnage que j'ai vraiment aimé du début à la fin mais il faut voir le drama pour comprendre de quoi je parle ;) 

    Je pensais avoir déjà vu Oh Seung Hoon dans un drama mais finalement, pas du tout et pour le coup, ce fut une sacré découverte parce que j'ai adoré son jeu ^^

    Je ne peux parler des personnages secondaires sans parler du prêtre Goo Dong Young (Park Won Sang) qui, tout comme Seo Yo Han (Oh Seung Hoon), a une histoire très intéressante et captivante. [Spoiler] Alors sa façon d'agir est radicale et je ne suis pas d'accord avec ça mais je peux comprendre les raisons qui le poussent à agir ainsi... [Fin Spoiler] J'ai aussi beaucoup aimé le père de So Young, Shin Koo Chul (Lee Dae Yeon). Il était vraiment super que ce soit pour sa fille ou pour Kang Gon (Joo Ji Hoon). Cependant, j'ai été clairement moins emballée par les policiers qui travaillent avec So Young (Jin Se Yeon) parce qu'ils étaient plus des boulets qu'autre chose....

    Parlons maintenant d'un sujet qui fâche : la fin...

    Les ratings n'étaient pas exceptionnels mais ce n'était pas non plus catastrophique, d'autres dramas ont eu des ratings plus catastrophiques à ce moment-là. La fin donnée à Item est une fin ouverte (qui donne espoir pour une saison 2 mais je ne sais pas si elle verra vraiment le jour à cause des ratings), je n'ai rien contre les fins ouvertes mais celle d'Item est très brouillonne et elle nous pose d'autres questions auxquelles on ne peut répondre puisque le drama est fini ;). Par ailleurs, je tiens à souligner quelque chose [Spoiler] Joo Ji Hoon apparait en tout et pour tout, dans le dernier épisode, 2 minutes top chrono... Alors soit il y avait un conflit/souci d'emploi du temps (ce qui peut arriver comme dans Bridal Mask par exemple) sauf que j'ai cherché et Joo Ji Hoon n'apparait dans aucune autre œuvre en 2019 ou alors, ce fut une question d'argent parce que je ne vois vraiment pas pourquoi il apparait aussi peu et surtout, on n'a aucune information sur le retour du personnage dans le présent. [Fin Spoiler] C'est vraiment dommage parce que la fin est expéditive et elle n'aurait pas dû l'être... Je pense que c'est véritablement le point noir d'Item et je suis d'ailleurs très intriguée par le webtoon (car Item est une adaptation du webtoon du même nom) et la fin qui lui a été accordée (si elle est identique à celle du drama ou non mais j'en doute fortement).

    Il y a un dernier point que j'aimerais ajouter avant de terminer mais ce drama a été écrit par le scénariste Jung Yi Do. Et là, me direz-vous "mais qui est-il ?". Et je vous répondrais que ce n'est ni plus ni moins que le scénariste de Save Me (Saison 1) mais pas seulement, puisqu'il a aussi écrit Strangers From Hell. Je ne pouvais pas vous évoquer le scénariste de ce drama sans vous parler des deux masterpieces qu'il a écrit juste avant (Save Me) et après (Strangers From Hell). En effet, Item est un peu en dessous de ces deux autres œuvres mais il n'en reste pas moins un très bon drama, addictif, captivant et passionnant. J'ai d'ailleurs hâte de voir sa prochaine œuvre (encore du OCN *o* Seul Item n'est pas du OCN ;), Dark Hole avec Lee Joon Hyuk *o* Bref tout ça pour dire que si Dark Hole se révèle être aussi excellent que le reste, je pense que Jung Yi Do va devenir l'un de mes scénaristes favoris (et il semble bien parti pour l'être).

    Est-ce que je vous conseillerais Item ?

    Oui même s'il n'est pas parfait du début à la fin (notamment la fin) car j'ai trouvé que son scénario était très addictif et surprenant, les personnages sont tout aussi intéressants, le casting est très bon ! Par ailleurs, si vous êtes fan de Jung Yi Do, je pense que ce drama pourrait vous plaire même si Save Me (Saison 1) et Strangers From Hell sont indétrônables (mais bon, ce sont des bijoux dramatesques). Item est un peu en dessous mais il n'en reste pas moins très bon. De plus, si vous avez les mêmes goûts que les miens, je pense qu'il vous plaira vraiment. Et puis, si vous n'avez toujours pas vu Save Me (Saison 1) ou Strangers From Hell, foncez les regarder (même si ce sont deux dramas qui sont très sombres et qui peuvent se révéler très difficiles émotionnellement parlant. Item est tout même plus léger et moins sombre).

    ~ Est-ce que tu as vu Item ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 1[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 2 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 23:11

    Item <3 Je t'ai tellement pousser à le voir ! Et je suis contente de voir qu'il ta plu à ce point la même si le drama n'est pas parfait ! Et Kim Kang Woo je crois que sait dans ce drama que j'ai vraiment cruscher sur  lui ! Il avait tellement la classe. 

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:06

        Hey ~

        J'espère que ça va ^^

        Yes ! C'est vrai, presqu'un an en vrai XD Oui je l'ai beaucoup aimé même s'il est imparfait (mais quel drama ne l'est pas ? ^^). Ah moi je l'avais aussi beaucoup aimé dans Missing Noir M, il était supra classe aussi *o* Mais bon, j'avoue que là, en antagoniste, il pèse dans le game *o*

        Merci pour le commentaire <3

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:08

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :