• [K-Drama] JTBC Drama Festa : Hello Dracula

    Titre : Hello Dracula (안녕 드라큘라)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Amitié, Amour, Drame, Quotidien, Travail.

    Année : 2020.

    Épisodes : 2 (70 minutes).

    Casting :

    Seo Hyun : An Na

    Lee Jae In : An Na (adolescente)

    Kim Tae Yeon : An Na (enfant)

    Lee Ji Hyun : Mi Yeong, la mère d'Ah Na

    Lee Joo Bin : Seo Yeon

    Go Na Hee : Yu Ra

    Seo Eun Yool : Ji Hyung

    Oh Man Suk : Jong Soo, le dentiste

    Ji Il Joo : Sang Woo, l'ex-petit-ami de Seo Yun

    Jeon Guk Hyang : La grand-mère Ji Yoon

    Lee Chung Ah : Soo Jung

    Résumé : 

    An Na habite avec sa mère, Mi Yeong, et vit selon les souhaits de cette dernière. Mais elle a un secret qu'elle ne peut dire à personne.

    Seo Yeon est la chanteuse d'un groupe indépendant. Elle n'arrive pas à oublier son ex-petit ami, qui l'a quittée un an plus tôt.

    Le projet de réaménagement de la zone où vivent Yu Ra et sa famille est réalisé, les obligeant à quitter le voisinage

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤❤

    Hello Dracula est un drama qui me faisait de l'œil depuis l'annonce de sa sortie pour l'un de ses thèmes qui est, au final, très peu abordé à Dramaland (enfin surtout en Corée), le Girl's Love. Le seul drama coréen qui me vient à l'esprit (hors films bien entendu) est Daughters of Bilitis Club qui était sympa mais sans plus (et je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs donc bon.... Il y a aussi Lily Fever mais je ne vous le conseillerais pas trop). Enfin quoi qu'il en soit, ça n'est toujours pas répandu à Dramaland mais espérons que cela change vu l'essor des BL coréens l'année dernière (enfin je dis essor mais c'est un commencement et nous sommes bien loin de la quantité de BL thaïlandais présents sur le marché mais c'est un début et c'est plutôt pas mal à vrai dire ^^). 

    Les différents thèmes abordés (parce qu'il n'y a pas que le GL bien entendu) et les trailers m'avaient fortement donné envie de le lancer de suite mais ce qui m'a poussé à le regarder, est la présence de cet incroyable être de lumière : 


    Oui, tout est un prétexte pour vous mettre des photos et des gifs d'Il Joo (on n'a jamais assez d'Il Joo dans sa vie (enfin surtout moi), sachez-le xD)

    Alors certes, son rôle est très secondaire (et il joue toujours le rôle d'un homme sympathique *lol*) mais j'avais envie de rattraper le retard que j'avais engendré dans sa dramatographie. J'avais aussi envie de revoir Seo Hyun jouer parce que je n'avais pas trop apprécié son jeu dans Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo mais comme depuis, je n'ai entendu que des choses positives sur son jeu, je me suis dit que je devais retenter ma chance. Et j'ai bien fait mais j'en parlerais un peu plus tard. 

    Revenons-en donc à notre petit Hello Dracula parce qu'effectivement, c'est un drama court et habituellement, je n'écris pas sur les dramas courts ou du moins pas ceux qui n'ont que 2 épisodes. Mais j'ai tellement adoré ce mini-drama que je ne pouvais pas le laisser sans un article rien que pour lui. Alors certes, les histoires des différents personnages semblent assez basiques mais je les ai trouvé si bien écrites et soignées que j'ai adoré tout comme les dialogues qui sont, mine de rien, hyper travaillés et très bien écrits. Par ailleurs, Hello Dracula fait partie de la série de dramas appelée JTBC Drama Festa qui est donc un regroupement de dramas courts produits par JTBC, la chaîne de diffusion de ce drama. De ce que j'ai lu, ce regroupement existe depuis 2017 et il regroupe aussi certaines web-séries comme par exemple Someone Noticeable, Hip-Hop Teacher ou encore Somehow 18. Ces trois web-séries comportent 10 épisodes contrairement au reste des dramas du regroupement qui ont tous deux épisodes. Toutefois, les nouveaux mini-dramas de ce regroupement qui sont prévus cette année ne comporteront qu'un seul épisode mais il me semble que c'est encore en cours de discussion donc rien n'est bien moins sûr. 

    Parlons un peu de la réalisation car pour moi, elle est excellente et je n'ai rien à redire dessus. Je l'ai trouvé très soignée, très poétique et simpliste mais justement, c'est ça qui est génial parce que les différents plans du drama contribuent à montrer parfaitement les sentiments ressentis par les personnages et le mal-être qui les habite. Elle n'a rien d'exceptionnelle mais elle est en parfaite adéquation avec le drama, ce qui fait qu'elle est géniale pour moi. 


    J'ai aussi beaucoup aimé l'OST d'Hello Dracula, les différentes pistes sont très belles et elles s'accordent parfaitement aux différentes scènes du drama, je vous pousse à les écouter. J'ai d'ailleurs découvert une superbe chanteuse : Se O *o*. Je vous mets le lien des chansons en vidéos mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de spoils dans ces vidéos, il n'y a que les paroles des chansons. 

    Comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, Hello Dracula aborde divers sujets tels que l'homosexualité mais aussi l'acceptation de soi et des autres, la confiance en soi, la notion de normalité et les représentations, la relation entre mère-fille, etc... Il y a tellement de sujets abordés et de messages transmis au travers des personnages que je ne peux tous les évoquer mais surtout je ne veux pas spoiler et tout vous raconter, je préfère que vous le découvriez par vous-mêmes. Je tiens juste à dire que malgré ses 2 épisodes, l'écriture et le scénario de ce drama est soigné et bien travaillé (le titre du drama prend tout son sens avec ses personnages et j'aime ce genre de détails). L'écriture des personnages est vraiment très très bien tout comme le casting d'ailleurs. 

    Cela peut sembler assez futile mais j'ai aussi beaucoup aimé le fait que mine de rien, on avait donc différentes générations de femmes représentées avec les personnages principaux et j'ai trouvé ça cool donc je voulais absolument le relever et vous en parler surtout qu'elles se soutiennent mutuellement.

    Passons maintenant aux personnages même si cela sera très succin. Commençons d'abord par les personnages d'An Na (qui est campée par Seo Hyun) et Mi Yeong, la mère d'An Na (campée par Lee Ji Hyun). An Na (Seo Hyun) est, sans l'ombre d'un doute, le personnage le plus travaillé de ce drama et celui qui est un peu au centre de tout, c'est elle le connecteur entre tous les personnages. 

     

    Pour moi, il est difficile de déprécier le personnage d'An Na (Seo Hyun) parce qu'elle m'a semblé si touchante au fil de ses deux épisodes que j'avais envie de la voir heureuse et épanouie. J'ai aussi beaucoup apprécié les nombreux questionnements du personnage mais surtout le fait qu'elle soit si différente de sa mère. Leur relation est loin d'être idyllique, elle est pleine d'incompréhension et de non-dits. Ceci dit, on comprend peu à peu la ou les raisons pour laquelle/lesquelles, elles ont du mal à communiquer. Je vous avoue que j'en ai un peu voulu à Mi Yeong, la mère d'An Na (Lee Ji Hyun) parce qu'elle ne se rend pas compte de la portée de ses paroles (et c'est aussi ce que j'aime avec ce drama, c'est qu'il nous rappelle que les mots peuvent être bien plus blessants que les actes) et au vu de la personnalité d'An Na (Seo Hyun), cela engendre des malentendus ou des incompréhensions mais je ne le reproche pas du tout à An Na (Seo Hyun) parce qu'on ne peut pas changer sa personnalité et puis, elle a toujours essayé de combler sa mère... Bref, je m'arrête là mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution de leur relation et of course, l'évolution d'An Na ❤.

    D'ailleurs, je vous mets une petite capture d'écran sur ce beau message livrée par cette dernière. 

    (Parce que c'est toujours difficile de s'aimer soi-même mais on devrait d'abord s'aimer avant d'aimer les autres, n'est-ce-pas ? ^^)

    Je ne peux conclure sur ce personnage sans parler de l'incroyable performance de Seo Hyun parce qu'elle est magistrale dans Hello Dracula. J'ai hâte de la revoir dans Time et Private Lives parce que je suis sûre qu'elle est tout aussi géniale !

    Passons maintenant au personnage de Seo Yeon campée par Lee Joo Bin. 

    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Seo Yeon (Lee Joo Bin) même si elle reste assez basique mais c'est aussi une étape de la vie à laquelle nous avons tous fait face (et nous ferons encore peut-être face) et qui nous forge même si c'est douloureux. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais Hello Dracula a un côté slice-of-life et c'est aussi ce que j'aime avec ce drama puisqu'il ne cherche pas à enjoliver la chose. Tout comme pour An Na (Seo Hyun), j'ai apprécié l'évolution du personnage parce qu'au-delà de la rupture, il y a un autre sujet qui est évoqué avec ce personnage et son histoire. 

    Je ne connaissais pas Lee Joo Bin mais bon nombre de ses dramas font partie de ma watchlist donc j'ai hâte de la revoir parce que j'ai beaucoup aimé son jeu.

    Passons maintenant à la dernière histoire abordée, celle entre Yu Ra (Go Na Hee) et Ji Hyung (Seo Eun Yool).

    Qu'est-ce que j'ai aimé ces petits bouts de chou *o*. Leur histoire était adorable et j'ai beaucoup aimé la maturité de ces enfants mais aussi la dualité entre adultes/enfants car cela montrait assez souvent que les adultes pouvaient être si cruels pour pas grand chose au final (je sais que ce n'est pas un secret mais je trouve que le drama met parfaitement en opposition la maturité que ces petits ont face à l'animosité de certains adultes). C'est peut-être l'histoire la moins bien développée mais malgré tout, elle reste très intéressante à suivre et même si j'aurais aimé une autre fin pour cette histoire, celle donnée par la scénariste est en parfaite adéquation avec l'esprit du drama (et avec les messages transmis) donc en soi, elle est bien mais c'est juste que mon petit cœur voulait autre chose ;). (Attention, la fin n'a rien de dramatique mais ce sont juste mes goûts personnels ! ;).

    Tout comme le reste du casting, Go Na Hee et Seo Eun Yool ont été géniaux et je suis sûre que ces petits ont une grande carrière devant eux !

    Je l'ai déjà dit au début de l'article mais j'aime beaucoup le titre de ce drama ainsi que la morale et les messages transmis à la fin, je les trouvé très justes, touchants et beaux. La qualité de l'écriture de ce mini-drama est indéniable et vraiment, j'insiste là-dessus mais les dialogues sont vraiment super !

    Que vous dire de plus si ce n'est que du haut de ses 2 épisodes, Hello Dracula est incroyablement touchant, bien dosé (on ne part pas dans le mélodrame et ce n'est pas non plus hyper triste, c'est juste émouvant et hyper réaliste), les personnages sont très bien écrits et le scénario est parfaitement bien ficelé. Le casting est incroyable et la réalisation est parfaite pour ce genre de dramas. L'OST est aussi très bien donc je vous pousse à aller l'écouter. Ce drama est porteur de nombreux messages et c'est aussi pour ça que je l'ai adoré ! Bref vous l'aurez compris, je vous pousse à aller le regarder surtout qu'il est très court ^^.

    ~ Est-ce que tu as vu Hello Dracula ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Bilan] Dramas vus en 2020 - Thaïlande[Remake Or Not Remake] 9ème édition : Voice »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2021 à 08:54

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :