• [K-Drama] Life On Mars

    Titre : Life On Mars (라이프 온 마스)

    Pays : Corée

    Genre : Action, Comédie, Policier, Mystère, Crime, Science-Fiction.  

    Année : 2018.

    Épisodes : 16 (65 minutes).

    Casting :

    Jeong Kyung Ho : Han Tae Joo

    Park Sung Woong : Kang Dong Cheol

    Go Ah Seong : Yoon Na Yeong

    Oh Dae Hwan : Lee Yong Gi

    No Jong Hyeon : Jo Nam Sik

    Choi Jin Ho : An Min Sik

    Hong Gyeong : Oh Yeong Su

    Jeon Hye Bin : Jeong Seo Hyeon

    Jeon Seok Ho : Han Chung Ho

    Kim Gi Cheon : Le manager Park

    Kim Jae Kyung : Han Mal Suk

    Kim Jeong Pal : Shin Cheol Yong

    Kim Yeong Pil : Kim Gyeong Se

    Lee Hee Won : Han Tae Ju (enfant)

    Oh Ah Rin : Yeong Ju

    Son Su Min : Kim Bok Ju

    Yu Ji Yeon : Kim Mi Yeon

    Résumé :

    Life on Mars est un remake de la série britannique éponyme diffusée sur la chaîne BBC One en 2006.

    Han Tae Joo est un brillant inspecteur qui dirige une équipe d'enquête criminelle. Pour résoudre les différents cas de meurtre, il préfère s'appuyer sur des données et des preuves que plutôt sur des personnes.

    Un jour, alors qu'il enquêtait sur un cas de meurtre en série, Tae Joo a un accident. À son réveil, il se retrouve soudainement à l'hiver de 1988. Sans comprendre le pourquoi du comment, il est maintenant nommé détective dans un poste de police d'une petite ville.

    Pour revenir à son époque actuelle, Tae Joo tentera de résoudre le cas de meurtre.

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis :

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 7/10

    M-Drama-Girl : 7,5/10

    Min Soo Tae : J'ai tellement entendu parler de ce drama en bien alors j'en avais énormément d'attente. Et même si je vais me faire lyncher ou pire encore, je suis désolée de vous dire que ce drama a été une grosse déception pour ma part. Déjà, j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire. J'ai principalement vu tous les défauts du drama en vrai... Ça m'a sauté aux yeux plus qu'autre chose et c'était assez dérangeant pour le coup. J'ai quand même apprécié l'histoire dans l'ensemble et surtout un personnage en particulier. Il y a énormément d'humour mais ce n'est pas toujours bien placé ou cohérent, on sent la touche anglaise sauf que ça passe mal... Et le délire de la télé qui parle ainsi que la radio, le téléphone et j'en passe, ça m'a gonflé... Cela arrivait n'importe où, à n'importe quel moment et c'était sans lien avec ce qu'il se passait. Et c'était juste insupportable en fait. On se posait de sacrés questions à cause de ça comme par exemple "Rêve-t-il vraiment ? Il est dans le coma ? De quelle époque vient-il en vrai ? De 2018 ou de 1988 ?". Et c'était tellement frustrant de ne pas vraiment savoir, de ne pas avoir de réelles explications et d'avoir juste ce côté-là hyper étrange. Ce n'est pas comme dans Tunnel ou dès le départ, on sait à quoi s'en tenir. Et même notre héros ne sait pas ce qu'il fait là, il est plus perdu qu'autre chose pour le coup, il ne connaît pas son but... Et c'est terriblement agaçant en tant que spectateur de le voir errer comme ça.

    M-Drama-Girl : J'avais aussi énormément d'attentes vis-à-vis de Life On Mars car au moment où on le regardait, nous étions plusieurs dramavores à le faire en même temps et tout le monde louait véritablement ses louanges. Alors je n'avais aucun doute quant au fait que j'allais l'apprécier puisque c'est un policier/thriller (et tout le monde sait que j'adore ça) et c'est un drama d'OCN donc le doute n'était aucunement permis pour moi... Grossière erreur ! J'aurais dû me méfier ou lui accorder le bénéfice du doute car à vrai dire même si je n'ai pas déprécié Life On Mars, j'ai été quelque peu déçue par ce qu'on me proposait.... Comme le dit Min Soo, dès les premiers épisodes, on a vu les points noirs du drama et pour un drama aussi "populaire", ça m'a tout de même un peu chiffonnée. Sans parler du fait que l'addiction n'a jamais fait partie de notre visionnage ou même pour vous dire la vérité, habituellement, je fais rarement autre chose devant un drama notamment un policier/thriller (devant une romance, c'est autre chose ;) et pour Life On Mars, je n'irais pas dire que je m'ennuyais mais il m'arrivait de faire autre chose pendant parce que les enquêtes étaient plutôt simplistes et le déroulement était facile à deviner (on a presque tout deviné :/), par ailleurs, je n'étais pas totalement intéressée par ce que l'on me proposait.... J'aime réfléchir et avoir du fil à retordre lorsque je regarde un policier/thriller or Life On Mars ne m'a pas donné satisfaction de ce côté-là. Et donc c'est dommage parce que je pense que la base était là mais pour moi, il manquait réellement quelque chose, et ce quelque chose a vraiment fait défaut pendant notre visionnage.

    L'humour était plutôt sympa et cela amenait de la légèreté au drama mais effectivement, comme le dit Min Soo, il était plutôt mal géré et il arrivait un peu comme un cheveu dans la soupe tout comme les scènes étranges concernant notre héros principal. J'avais l'impression que c'était un petit peu brouillon mais ce n'est que mon ressenti. Je ne les ai pas non plus apprécié mais c'est plutôt parce que c'est un type de scènes hyper angoissant et je n'aime pas vraiment cela donc cela relève réellement de mes goûts personnels alors ces scènes pourraient vous plaire contrairement à moi ou à Min Soo (tout comme le drama d'ailleurs ^^).

     

    Min Soo Tae : On a, par contre, une OST super sympa qui est vraiment dans le jus de l'époque tout comme l'ambiance, les décors et les tenues. On se sent vraiment en 1988 pour le coup et ça, c'est plaisant même si certaines choses m'ont tout de même bien dérangé. Enfin, je parle principalement de la violence policière. Je sais qu'à l'époque c'était probablement comme ça mais autant de violence et sans preuve, c'est hallucinant. Ça prouve une incompétence de la police assez flagrante et ça donne une image vraiment déplorable de celle-ci. On en vient même à se demander comment ils arrivent à résoudre des enquêtes. C'est un peu au petit bonheur la chance... Je sais qu'ils n'ont pas les moyens qu'on a maintenant à notre époque, c'est-à-dire l'ADN, les caméras et j'en passe mais quand même, ils sautent rapidement à des conclusions assez hâtives sans même chercher plus loin et ça donne des facilités scénaristiques assez impressionnantes.

    M-Drama-Girl : En effet, l'OST est vraiment géniale et je retiendrais notamment "Where Are You ?" de Shin Hae Gyeong et "Always Within Me" de Runy (que j'écoute vraiment en boucle depuis) sans oublier la chanson "Life On Mars ?" de David Bowie. Elle est moins volumineuse que celle des autres dramas mais elle est vraiment excellente donc on se devait de le souligner. La réalisation était, elle aussi, très bonne (malgré la présence et la gestion des scènes citées auparavant). Les décors ainsi que les tenues étaient vraiment extraordinaires et on n'avait aucun mal à se téléporter/s'imaginer en 1988.

    La présence des scènes de violences policières ne m'a pas plus dérangé que cela car c'était comme ça à l'époque et même si le comportement des policiers était hyper déplorable (et je ne parle pas du sexisme de l'époque ou du moins, pas encore >.<), eh bien le drama a su parfaitement nous montrer cela puisque c'était ainsi (attention, je ne cautionne en aucun cas toute cette violence, je fais juste le constat de l'époque). Je n'incombe donc pas la présence de ce genre de scènes au drama puisque comme je l'ai dit, c'était ainsi à l'époque.

     

    Min Soo Tae : C'était des enquêtes bien trop simples dans la première partie du drama. Je devinais tout à l'avance et je me suis dis qu'à ce rythme-là, je pouvais moi aussi devenir scénariste. Ça m'a particulièrement dérangé, je sais que c'est un genre de drama que je regarde beaucoup et que j'y suis donc habituée mais j'aime être surprise, et là, on ne peut pas dire que je l'ai été. Il n'y a pas eu de gros retournements de situation. Rien que la scène d'entrée du drama qui annonce tout de même une suite intéressante arrive bien trop vite à mon goût. Je me suis sérieusement demandée ce qui allait bien pouvoir se passer par la suite maintenant qu'on avait résolu ce qu'il s'était produit à ce moment-là quoi. Surtout qu'à mes yeux, le drama manque cruellement de rythme, ça vient, ça repart, ça s’essouffle et ça reprend. C'est tellement dommage, j'avais toujours espoir que le drama s'améliore et certes, ça a été le cas mais tellement doucement et tardivement que je ne pouvais qu'être déçue.

    M-Drama-Girl : En effet, nous avons facilement deviné les tenants et les aboutissants des enquêtes et comme je l'ai dit un peu plus haut, cela me dérange beaucoup parce je m'ennuie lorsque j'arrive à deviner les choses. J'ai déjà vu d'autres dramas dont j'arrivais à connaître les tenants et les aboutissants des enquêtes comme par exemple Dr. Frost mais ce drama se concentrait sur la dimension psychologique des suspects et c'était donc cela qui était intéressant or dans Life On Mars, la dimension psychologique ou autre n'était pas exploitée donc les devinettes se résolvent assez vite avec un vide pour moi. D'ailleurs, il me semble que nous sommes réellement entrées dans notre visionnage pendant l'épisode 8 (le drama en contient 16) donc cela a été plutôt tardif. Comme le dit Min Soo, le rythme est plutôt inégal puisque je vous ai parlé de l'épisode 8 qui nous a plutôt intéressé puis après cela retombe de nouveau pour ensuite aller crescendo durant l'épisode 11... Donc le rythme est réellement inégal et c'est dommage....

     

    Min Soo Tae : Je pense que Jung Kyung Ho n'est plus à présenter comme acteur et une fois de plus, il s'en sort bien dans ce rôle. Il joue donc le rôle d'un lieutenant qui, après un accident, se retrouve propulsé en 1988. Il a du mal à trouver sa place au départ, ne comprenant absolument pas ce qu'il fait là, ni s'il le vit vraiment ou s'il rêve. Il finit petit à petit par trouver sa place et à s'attacher un peu malgré lui à son équipe. C'est le premier à reconnaître le talent de Yoon Na Yeong (Go Ah Seong). Elle lui apprend beaucoup sur le fonctionnement de l'époque. Il va petit à petit retrouver des fragments de sa mémoire quand il était encore un jeune enfant. Découvrir la vérité derrière la mort de son père et résoudre des enquêtes de l'époque qui, pour certaines, sont forcément en lien avec celle qu'il avait en 2018. Au départ, il ne semble pas vraiment épanoui dans sa vie qu'importe l'époque dans laquelle il se trouve. Il ne fait confiance à personne mais il va apprendre et évoluer petit à petit. J'avoue que cependant [Spoiler] la fin de ce personnage me laisse perplexe. Je ne sais pas vraiment de quelle époque il vient. 2018 ou 1988 ? Et je me demande autre chose encore : est-il mort ? On le voit se suicider et revenir en 1988 mais je ne sais pas si c'est à travers la mort ou pas... [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Je l'avoue, j'avais hâte de voir ce drama pour Jung Kyung Ho (oui, je suis faible mais on parle de Jung Kyung Ho nom de Zeus ;). Comme toujours, il s'en sort très bien même si ce n'est pas son rôle le plus mémorable pour ma part (désolée mais le rôle de Paksa est 1000 fois mieux ;). Han Tae Joo (Jung Kyung Ho) est un personnage qui devient de plus en plus sympathique (peut-être trop sympathique ?...) et j'ai trouvé que ce développement était quand même assez soudain. Je m'explique, il était absolument antipathique et froid au début du drama et on le change vraiment du tout au tout au fur et à mesure du drama, certes, je chipote sûrement pour rien mais je pense qu'il est difficile de changer autant une personne en 16 épisodes ;) Après, je l'ai quand même apprécié. Et effectivement [Spoiler] la finalité du personnage est dérangeante, je n'aime pas rester sur ma faim et ne pas connaître la réelle conclusion de ce personnage. Après, j'ai lu que la finalité du personnage est la même dans la série anglaise donc bon.... [Fin Spoiler]

     

    Min Soo Tae : Kang Dong Cheol (Park Sung Woong) est notre inspecteur en chef et il a un sacré caractère, il ne se laisse pas faire. Il est le stéréotype même du policier de l'époque. Violent, brutal, peu réfléchi et qui utilise ses propres méthodes pour faire parler les gens mais je pense qu'il est plus intelligent qu'il ne le montre de prime abord. Il fonctionne à l’instinct et fait confiance à son équipe. Il est même attaché à eux et il est prêt à tout pour eux. Il n'est pas toujours d'accord avec Han Tae Joo (Jung Kyung Ho) mais le binôme fonctionne quand même plutôt bien pour le coup. Il a un côté attachant malgré tout et on sent qu'il a noué une vrai amitié avec Tae Joo (Jung Kyung Ho). Il met du temps aussi à s'en rendre compte ou à le montrer mais il finit aussi par reconnaître Yoon Na Yeong (Go Ah Seong). Il voit son potentiel avec le temps, elle n'est plus la fille qui est là pour servir le café parce qu'au départ, mis à part lui demander de faire ça, il ne lui donne quasiment aucune autre tache.

    M-Drama-Girl : Je pense que Kang Dong Cheol (Park Sung Woong) est un personnage qu'il est difficile de ne pas apprécier. Il est drôle, intelligent (même s'il veut faire croire le contraire) mais surtout il aime son équipe et ça, c'est vraiment cool. Il n'hésite pas à les soutenir (même s'ils font des bêtises) et à les aider. Sa bromance avec Han Tae Joo (Jung Kyung Ho) est fort sympathique et c'est l'un des points forts du drama (les acteurs sont d'ailleurs très proches depuis Life On Mars). Au début du drama, ils ont du mal à s'apprécier mutuellement et cela donne d'ailleurs droit à des scènes pour les moins cocasses. On les voit finalement se rapprocher et se respecter malgré leurs différences que ce soit au niveau de leur personnalité ou de leur manière d'enquêter.

     

    Min Soo Tae : J'avais déjà vu Go Ah Seong dans Radiant Office et je l'avais apprécié mais là, ce fut une véritable découverte. Elle est géniale dans ce rôle-là. Elle est touchante, adorable et timide. Elle prend vraiment soin de son équipe et elle se lie assez rapidement avec Han Tae Joo (Jung Kyung Ho). Je les trouve adorable ensemble même si on n'a pas une vraie romance entre eux, c'est un peu implicite. Il me semble qu'elle a même obtenu un award pour ce rôle et c'est amplement mérité ! Elle apporte une touche de douceur à l'histoire, c'est la petite touche féminine. Elle est très intelligente et méticuleuse dans son travail. Elle s'y consacre totalement.

    M-Drama-Girl : Go Ah Seong a été MA découverte et mon coup de cœur de Life On Mars. Son personnage, Yoon Na Yeong, est le meilleur de ce drama de par son écriture et son développement. On la voit peu à peu évoluer notamment grâce à Han Tae Joo (Jung Kyung Ho) qui la respecte réellement (ce qui n'est le cas de ses compères masculins >.<). Intelligente, gentille, toujours de bon conseil, Yoon Na Yeong (Go Ah Seong) est véritablement le soleil de Life On Mars et son interprète a su parfaitement le retranscrire à travers l'écran. Ce personnage est exceptionnel, je vous assure. J'ai maintenant très envie de regarder la filmographie de Go Ah Seong parce que son interprétation était géniale *o* Par ailleurs, j'aime beaucoup sa voix (tout comme celle de Seo Ye Ji même si ce sont deux voix distinctes), je la trouve très apaisante.

     

    Min Soo Tae : J'avoue que pendant une bonne partie du drama, Lee Yong Gi (Oh Dae Hwan) m'a un peu tapé sur le système. Il est assez sexiste pour le coup avec toujours des remarques pourries. Un humour pas top et qui ne fait pas rire. Je ne comprenais pas pourquoi personne ne lui disait rien et que c'était déplacé ce qu'il disait. Mais heureusement, il s'améliore un peu au fur et à mesure. Il fait des erreurs et apprend, il ne vit pas que des choses simples. On se rend compte qu'il est loyal et qu'on peut compter sur lui. Il n'a pas mauvais fond, il est juste un peu stéréotypé pour le coup et c'est dommage. L'écriture du personnage aurait pu être meilleure.

    M-Drama-Girl : En effet, il est difficile d'être du côté de ce personnage pendant une bonne partie du drama vu son humour et ses remarques insupportables notamment vis-à-vis de Yoon Na Yeong (Go Ah Seong), notre petit soleil ;). Plus sérieusement, c'est un personnage très caricaturé (comme le dit Min Soo) mais qui va finalement se racheter dans la seconde partie du drama et c'est super. Je suis tout de même contente de revoir Oh Dae Wan parce que je l'avais bien aimé dans 38 Task Force.

     

    Min Soo Tae : J'ai retrouvé ce petit (No Jong Hyeon) que j'avais déjà vu dans He Is Psychometric et je l'apprécie toujours autant. Certes, il est en secondaire à chaque fois mais il apporte un petit plus. Une touche de jeunesse, de fraîcheur. Jo Nam Sik (No Jong Hyeon) est juste adorable en fait. C'est notre bleu de l'équipe, il forme un bon duo avec Lee Yong Gi (Oh Dae Hwan). On voit qu'il est encore en train d'apprendre le boulot. Il est sincère, parfois un peu désemparé par la situation. Il ne sait pas toujours quoi faire ou comment agir mais il n'hésite pas à demander ou suivre les ordres. On pourrait croire qu'il suit aveuglement tout ce qu'on lui dit de faire mais ce n'est pas le cas. Il est juste loyal et il fait confiance à son équipe. [Spoiler] On voit rapidement qu'il a des sentiments pour Yoon Na Yeong (Go Ah Seong) et c'est juste trop mignon même si clairement, il n'a aucune chance... [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Avec Yoon Na Yeong (Go Ah Seong), ce sont mes deux personnages préférés. Il est adorable à souhait ce petit et j'ai tellement eu de la peine pour lui dans l'épisode 11 (pauvre petit choubadou TTwTT). Il est vraiment super et malgré son inexpérience, il montre peu à peu que lui aussi, il peut être un bon flic. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié même s'il est peu plus en second plan que les autres. C'est en écrivant l'article que je me suis aperçue que je connaissais ce petit puisque je l'ai vu dans Strangers From Hell et je suis actuellement en train de le voir dans Because This Is My First Life même s'il est très secondaire dans les deux rôles cités. Je ne doute pas que dans un futur proche, il sera dans un lead rôle, croisons les doigts ^^

     

    Min Soo Tae : Si on suit l'avis général, ce drama est super et je devrais donc vous le conseiller mais non. Ce n'est pas mon ressenti. Le drama n'est certes pas mauvais mais pour autant, je n'ai juste pas autant accroché que ce qu'on m'avait promis et que niveau OCN et dramas dans ce genre-là, j'ai vu bien mieux. Ce n'est pas le premier qui me viendrait en tête à conseiller à vrai dire. Mais pour le coup, j'ai l'impression d'être une ovni à penser comme ça... J'ai juste l'impression que ce drama avait bien plus de potentiel et que certaines choses ont gâché mon visionnage. Je ressens plus ce sentiment de déception qu'autre chose et c'est tellement dommage... Par contre, on a une super OST, je ne peux pas le nier. Ça fait que je ne peux pas vous le conseiller mais pas vraiment non plus vous le déconseiller... En plus la fin franchement... [Spoiler] Est-il mort ? Je me demande vraiment s'il s'est suicidé ou s'il rêve encore ? [Fin Spoiler] On a une explication qui ne m'a pas convaincu des masses... On n'en sait pas vraiment plus, ça reste hyper flou, hyper ouvert et laisse entrevoir la possibilité qu'une saison 2 voit le jour... En gros, un joyeux bordel pour le coup. Le point final pour encore plus m'embrouiller l'esprit et me décevoir quoi...

    M-Drama-Girl : Effectivement, je ne pense pas avoir lu de critiques négatives sur Life On Mars donc on se sent vraiment comme 2 ovnis à Dramaland (et nos notes peuvent vous sembler sévères mais elles reflètent notre déception et les critiques qu'on lui a faites). Ce n'est sûrement pas la première ni la dernière fois que je ne vais pas apprécier un drama "populaire" parce que cela m'arrive assez souvent mais très très rarement dans le cas d'un policier/thriller... Je pense même que c'est la première fois que je suis dans le contre-courant concernant un drama policier que tout le monde apprécie.... Comme le dit Min Soo, Life On Mars est loin d'être mauvais (on a déjà vu du mauvais et c'est loin d'être le cas de Life On Mars) et on ne dit pas qu'il l'est, on dit juste que pour nous, le potentiel était là mais cela n'a été assez bien exploité (toujours selon nous, je préfère le préciser ;) notamment le côté enquête qui était trop simpliste et brouillon pour nous. Je pense tout de même que cela peut aussi venir de nos attentes que nous avions envers ce drama. J'étais vraiment persuadée que j'allais l'adorer comme les autres dramavores mais cela n'a pas été mon cas ni celui de Min Soo. D'ailleurs, je me rappelle qu'au bout du 2ème épisode, nous étions assez dubitatives en mode "Euh... D'accord..." mais nous avons continué car nous nous sommes dit que peut être l'étincelle allait venir puis on a vite compris que finalement, elle n'allait jamais venir pour nous... Et je ne vous parle pas de la fin qui laisse tout de même un goût assez amer car c'est très ouvert (et je déteste les fins ouvertes xD Enfin ça dépend des dramas mais majoritairement, je les hais ;). Cependant, j'ai lu que la fin anglaise était similaire donc cela n'incomberait donc pas à la version coréenne. Par contre, le casting, l'OST et la réalisation sont les points forts de Life On Mars et on ne peut lui retirer cela notamment son extraordinaire OST.

    À vrai dire, je ne sais pas si je vous conseillerais Life On Mars, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas détesté mais il m'a laissé de marbre et je ne risque pas de le revoir... Comme le dit Min Soo, si l'on suit la majorité des dramavores, on devrait vous le conseiller mais comme nous ne sommes pas dans ce cas de figure, je ne me vois donc pas vous le conseiller parce ça serait vous mentir que de dire de foncer le voir alors que je ne l'ai pas plus apprécié que cela.... Et pourtant, j'avais tellement envie de l'aimer moi aussi TTwTT Malgré tout et je le dis toujours, il vaut mieux se faire son propre avis sur les dramas.

    ~ Est-ce que tu as vu Life On Mars ? As-tu aimé ? As-tu vu la version anglaise ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Tw-Drama] Green Door[Tw-Drama] On Children »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Samedi 8 Février à 12:36
    Aigo Ajumma

    Hello ! toujours une belle collaboration ! (je l'attendais celle-là ! wink2)

    je n'ai pas vu Life on mars et il est dans le top de ma liste (même dans mon rattrapage de dramas).

    Étonnamment, vous me donnez envie de le voir, car je suis une grande curieuse et j'ai envie de savoir de quel côté je serai : ceux qui ont adoré ou ceux qui ont été déçus. Peut-être serai-je moins déçue que vous car, grâce à vous, mes attentes seront moins grandes. je vous dirai ça. ^^

     

     

      • Samedi 8 Février à 16:32

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien ^^ 

        Ah ah ah je crois que tout le monde se demandait quel était donc ce drama qui nous a rendues dubitatives ;)

        Mais je ne peux que te pousser à le faire car chacun doit se faire son propre avis ^^ Je pense que tu vas te situer du côté des gens qui vont apprécier étant donné que tu auras sûrement moins d'attentes que nous ^^ Après, on est que 2 à ne pas l'avoir apprécié hein ;)

        En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis et merci d'être passée <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :