• [K-Drama] Little Mom Scandal (Saisons 1 & 2)

    Titre : Little Mom Scandal (리틀맘 스캔들)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, École, Romance, Amitié.  

    Année : 2008

    Épisodes : 8 (Saison 1) + 8 (Saison 2).

    Casting :

    Hwang Jung Eum : Na Hye Jeong

    Song In Hwa : Jang Seon Hee

    Im Seong Eon : An Seong Suk

    Jeong Hee Jeong : Kim Hyo Won (Saison 1)

    Lee Seol Ah : Ha Na (Saison 2)

    Jung Yoon Sun : Seo Gyeong Ah

    Park Cheol Ho : Kim Cheol Gu

    Jung Kyung Ho : Sang Duk

    Sunwoo Jae Duck : Hong Jeong Ho

    Heo Jung Min : Jeong Wu Yeob

    Im Ye Jin : La mère de Hye Jeong

    Jeong Han Heon : Le père de Hye Jeong

    Park Yun Bae : Le père de Seon Hee

    Jeong Won Jung : Le président Bang

    Jeong Gyeong Ho : Nam Gung Sang Deok

    Résumé :

    Une adolescente rebelle se retrouve enceinte alors qu'elle n'a que 18 ans. Elle pourra compter sur ses amis qui lui seront d'une grande aide dans cette période difficile. 

    Choisira-t-elle d'avorter pour ne pas avoir à subir les regards désapprobateurs ou suivra-t-elle son cœur en gardant son enfant et en l'élevant seule ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Je n'avais aucunement l'intention de regarder Little Mom Scandal puisqu'il ne figurait pas dans ma wishlist. Et finalement, pendant le Week-End Dramanimique, je ne savais pas quoi regarder (alors que j'ai deux disques durs remplis de dramas qui m'attendent mais que voulez-vous, plus on en a, moins on sait faire de choix ;).

    Ce qui m'a décidé, c'est avant tout son synopsis puisqu'il parle d'une lycéenne qui tombe enceinte, ce que j'ai trouvé plutôt novateur quand on connait la position de la Corée du Sud sur cette question-là. Par ailleurs, ce drama a été diffusé en 2008 donc pour le coup, c'était assez audacieux de la part de la scénariste et du réalisateur de miser sur un sujet disons pour le moins tabou en Corée du Sud. De plus, il est intéressant de voir qu'onze ans plus tard, la Corée du Sud n'a pas changé de position puisqu'elle est toujours aussi conservatrice sur ce point-là puisque dès qu'une femme est enceinte (hors mariage), elle se marie peu de temps après. Certes, les mentalités ont commencé à changer mais il faudra attendre un peu pour voir une réelle évolution (comme partout d'ailleurs ;).

    Revenons donc à notre petit drama !

    Le casting m'était, pour la plupart inconnu, exception faite pour Hwang Jung Eum (qu'on ne présente plus) et Heo Jung Min (que j'ai aperçu dans Marriage Not Dating que je finirais un jour, promis !). Ce fut donc une découverte tout au long du drama et je dois donc vous dire que le casting est plutôt bon.

    La réalisation du drama n'est pas sans rappeler les dramas du début des années 2000 comme par exemple, Delightful Girl Choon Hyang ou encore My Lovely Kim Sam Soon. Ce n'est pas déplaisant pour un sou et je dois avouer que la nostalgie était présente ;) Après, cela pourra forcément en déranger certains/certaines mais je ne pense pas que ce soit si flagrant que cela (bon un peu en vrai mais ça ne m'a point dérangé ;).

     

    Avant de continuer à évoquer l'histoire de ce drama, j'aimerais parler des différents personnages.

    Commençons tout d'abord par Na Hye Jeong (Hwang Jung Eum). C'est un personnage que j'aimais bien au début du drama mais son histoire amoureuse m'a quelque peu refroidie et son comportement de princesse que ce soit envers sa mère ou durant les derniers épisodes de la saison 2, m'a un peu agacée. [Spoiler] Je comprends parfaitement qu'elle soit déçue de ne pas faire le concert mais la petite fille de ton amie est malade donc c'est normal qu'elle n'ait pas pu venir puisqu'elle était à l'hôpital avec sa fille. [Fin Spoiler] Je dois avouer que je ne pensais pas qu'elle était amoureuse [Spoiler] du docteur. Je pensais juste qu'elle ressentait de l'affection pour lui et qu'elle le considérait comme son père puisqu'il lui manque énormément. Et même pour le docteur, je pensais qu'il avait de la peine pour elle donc qu'il la considérait comme sa fille alors que non... [Fin Spoiler] Personnellement, je trouvais que sa relation amoureuse était malsaine mais ça n'engage que moi. Après tout, c'est aussi ce qui fait le charme de ce drama puisqu'il sort des sentiers battus en nous montrant encore une fois, un couple différent.

    Continuons sur notre lancée avec le personnage de Jang Seon Hee (Song In Hwa) sans qui le drama serait tout bonnement impossible (ceci n'est pas du spoil vu que vous l'apprenez dans le premier épisode ^^). J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle me faisait beaucoup rire notamment dans les premiers épisodes de la saison 1. C'est d'ailleurs le personnage qui connaît le plus de développement puisque sa vie change littéralement du jour au lendemain et on la voit grandir tout au long du drama. Son histoire avec Cheol Gu (Park Cheol Ho) était drôle et sympa à suivre même si je pense que le drama a un peu enjolivé les choses. [Spoiler] Ils se marient suite à la naissance de leur fille et ils roucoulent tout le temps. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se marier parce que l'on a un enfant car les sentiments peuvent disparaître ou même, cela peut être le coup d'un soir alors ce n'est pas forcément une excellente idée de se marier juste parce que la femme est enceinte. Dans le drama, Seon Hee (Song In Hwa) et Cheol Gu (Park Cheol Ho) se marient parce qu'ils s'aiment (et j'approuve ;) et qu'ils ont eu une fille. Bref tout ça pour dire que je pense que le drama traite ce sujet un peu légèrement mais le fait qu'il l'aborde est bien en soi ! [Fin Spoiler]

     

    Passons maintenant à An Seong Suk (Im Seong Eon). C'est clairement le personnage que j'ai préféré de par son histoire personnelle mais surtout de son histoire d'amour. Son histoire personnelle est lié au thème principal du drama et c'est encore une fois, traité de manière intéressante. Mais ce que j'ai adoré, c'est son histoire d'amour que j'ai trouvé adorable et génialissime notamment dans la saison 2. Je suis absolument ravie du développement donné à ce personnage et j'ai adoré le soutien qu'elle apportait aux différents personnages du drama même si j'avais un peu envie de la secouer dans la saison 2 notamment vis à vis d'Ha Na (Lee Seol Ah).

    Je ne pourrais pas en dire autant de Kim Hyo Won (Jeong Hee Jeong). C'est un personnage que j'appréciais beaucoup au début du drama mais ses différents choix m'ont déçu et je n'ai pas compris le développement donné à ce personnage ou du moins, je l'ai compris mais je ne comprends pas pourquoi la scénariste est partie aussi loin. [Spoiler] Pourquoi faire mourir Hyo Won ? Qui plus est, la faire se suicider ?.. Certes, sa vie est difficile et sa mère vient de décéder.. Mais et son petit frère ? Je comprends qu'elle soit fatiguée et qu'elle en a marre mais tout de même... Je ne sais pas si c'est parce que l'actrice souhaitait partir ou si elle a été virée mais c'est étrange... [Fin Spoiler] Tout arrive beaucoup trop vite et c'est inséré étrangement dans le drama...

     

    Dernier personnage qui apparaît durant la seconde saison, Ha Na (Lee Seol Ah). C'est un personnage qui m'a dérangé pendant la majorité de la saison 2 mais j'ai réussi à l'apprécier vers la fin du drama. En même temps, je pense qu'il est difficile de l'apprécier au vu de sa personnalité mais surtout du comportement qu'elle a avec les autres filles. Elle est tout simplement imbuvable. Par contre, je trouve dommage que le drama ne soit pas allé plus en profondeur avec ce personnage parce que je pense qu'il y avait matière à faire.

    Les personnages secondaires m'ont majoritairement plu mais je dois avouer que j'aimais beaucoup Sang Duk (Jang Kyung Ho) et Gyeong Ah (Jung Yoon Sun) qui se sont révélés peu à peu dans le drama notamment Gyeong Ah (Jung Yoon Sun).

    J'ai donc évoqué les différents personnages et l'on peut donc voir que chaque personnage principal a sa propre histoire qui est intéressante à suivre comme par exemple, Na Hye Jeong (Hwang Jung Eum) qui a une vie amoureuse pour le moins compliquée mais ce n'est pas le genre d'histoire d'amour habituelle ou encore le travail d'An Seong Suk (Im Seong Eon) et Kim Hyo Won (Jeong Hee Jeong) qui est considéré comme assez sulfureux et il est d'ailleurs difficile d'avoir des relations amoureuses dans leur cas (ou du moins, c'est ce que la majorité du commun des mortels pense mais personnellement, je suis d'avis que tout le monde fait ce qu'il souhaite et personne ne doit se permettre de juger). D'ailleurs, c'est un pan du drama qui m'a beaucoup plu, c'est-à-dire qu'aucun jugement n'est émis que ce soit pour Jang Seon Hee (Song In Hwa) ou encore Ha Na (Lee Seol Ah). Certes, leurs proches émettent des jugements mais le drama ne fait pas le choix de le faire et il continue d'aborder des sujets "tabous" de la société en général.

    Certes, Little Mom Scandal est un drama qui innove, qui joue avec les sujets dits interdits et c'est plaisant de voir cela mais le reproche que je pourrais lui faire, c'est d'être un peu trop optimiste, positif quant à notre héroïne principale et son parcours de mère lycéenne. La vie n'est sûrement pas aussi facile.

    Je vous conseillerais de le regarder parce que comme je l'ai dit, les sujets abordés sont intéressants et même si c'est traité légèrement, on ne déjà qu'approuver cette "ouverture d'esprit" permise à Dramaland.

    ~ Est-ce que tu as vu Little Mom Scandal ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [J-Drama] Untouchable[J-Drama] Mr. Brain »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 12:36

    Je connaissais que de nom, je verrais si je le tente à l'occasion !

      • Lundi 13 Mai 2019 à 23:42

        Si tu as le temps, tente-le ! ^^ Il est sympa surtout à cause du sujet qu'il évoque de différentes façons d'ailleurs ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :