• [K-Drama] Meloholic

    Titre : Meloholic (멜로홀릭)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Romance, Fantastique.  

    Année : 2017

    Épisodes : 10 (60 minutes).

    Casting :

    U-Know Yun Ho : Yu Eun Ho

    Gyeong Su Jin : Han Ye Ri / Han Ju Ri

    Choi Dae Cheol : Kim Ju Seung

    Solbin : Kim Min Jeong

    Han Ju Wan : Le libraire

    Lee Yu Jun : Kim Sun Gyeong

    Go Min Si : Ju Yeo Jin

    Han Jae Seok : Lee Yu Sik

    Kim Min Gi : Kim Won Seok

    Kim Min Gyu : Yu Byeong Cheol

    Lee Su Mi : Baek Seol Ah

    Résumé :

    Yu Eun Ho est télépathe. Il est capable de lire dans les pensées des gens juste en les touchant de ses mains. Connaissant la vraie nature des personnes qui l'entourent, il ne s'ouvre pas aux autres. 

    Un jour, Eun Ho fait la rencontre de Han Ye Ri et découvre que contrairement à beaucoup de gens, celle-ci dit ce qu'elle pense, mais il s'avère qu'elle a également deux personnalités.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 3,5/10

    Comme j'ai déjà dû vous le dire, je suis en plein rattrapage des dramas OCN et j'ai donc l'intention de tout regarder même les pires navets possibles car OCN, c'est la vie. Et donc je me suis donc penchée sur le cas de Meloholic qui est une comédie romantique et cela diffère donc de tout ce qu'OCN produit puisqu'ils sont spécialistes dans les dramas policiers et les thrillers.

    Est-ce que j'aurais dû le faire ?

    Non....

    Est-ce que j'aurais dû persister ?

    Encore une fois, non !

    Mais alors pourquoi ?

    Parce que je voulais tout simplement voir jusqu'où cela allait et finalement, je me dis qu'OCN devrait vraiment se concentrer UNIQUEMENT sur les thrillers, les enfants parce que non, une chaîne de cette envergure ne peut pas me pondre un navet comme cela... Je refuse ! Certes, on m'avait prévenue sur la nullité de ce drama mais j'étais curieuse et j'avais très envie de voir ce que ça donnait. J'ai aussi beaucoup de mal à abandonner un drama en cours de chemin alors généralement, je décide de tout me farcir... Et puis, je me suis dit qu'il n'y avait que 10 épisodes donc que cela irait vite et que je pourrais rapidement passer à autre chose mais que nenni ! Malgré ces 10 épisodes, c'était long, fade et ridicule même si j'ai trouvé que le rapprochement entre les deux personnages principaux était plutôt rapide alors que le rythme est plutôt lent...

    Le plot de base n'avait pourtant pas l'air si mauvais et c'est donc pour cela que je l'ai lancé... Par ailleurs, je ne vous cache pas que la présence de Yunho n'était pas non plus étrangère à mon choix de visionnage. En écrivant cet article, je me suis rendue compte que je connaissais déjà l'actrice principale, Gyeong Su Jin, que j'avais déjà aperçue dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo. Cependant, le reste du casting m'était tout bonnement étranger.

    Pour en revenir au plot, l'idée était intéressante sur papier mais j'ai trouvé que cela était très mal exploité, mal écrit et il y avait des incohérences. Je ne suis donc pas étonnée de voir que la scénariste de ce drama n'ait rien fait d'autre depuis (#punchlinequandtunoustiens). D'autre part, j'ai trouvé que la réalisation était plutôt cheap et je pense qu'OCN nous a habitué à beaucoup mieux notamment dans les premiers épisodes où la caméra n'arrêtait pas de bouger... J'avais l'impression de regarder une mauvaise webserie (et même les webseries sont mieux tournées pour vous dire...) ou une série de plan B... Cela s'est arrangé par la suite mais j'ai trouvé que les premiers épisodes étaient catastrophiques sur ce plan-là.

     

    Sans plus tarder, passons aux personnages principaux ! Commençons tout d'abord par Yu Eun Ho (Yun Ho).

    Yu Eun Ho est un personnage auquel je n'ai pas adhéré... Je l'ai trouvé fade, plat, d'une bêtise sans fond (sorry but not sorry, Yunho) et d'une naïveté un peu énervante à la longue. L'écriture de ce personnage est horrible et je pense qu'il est difficile de l'apprécier même si ça s'arrange vers la fin du drama. Ce n'est pas un personnage méchant mais je n'ai pas adhéré à ce dernier malgré le bon vouloir de la scénariste. En outre, j'ai été quelque peu déçue du jeu de Yunho, il m'a lui aussi habitué à mieux et je peux vous dire sans l'ombre d'un regret que les personnages mignons ne lui vont pas car j'ai eu l'impression qu'il en faisait trop mais en même temps, le personnage n'était pas super non plus...

    D'autre part, il était face à une Gyeong Su Jin plus qu'en forme puisque je l'ai beaucoup aimé contrairement à son homologue masculin (et ça me brise le cœur de le dire parce que j'adore Yunho). Elle a su parfaitement s'approprier les deux personnages et je dois avouer que j'ai adoré Han Ju Ri (l'autre personnalité de Ye Ri). Elle était géniale, drôle, pétillante et effectivement, cela contrastait terriblement avec Ye Ri qui paraissait quelque peu fade en comparaison même si je l'apprécie. Et puis, je peux parfaitement comprendre le comportement de Ye Ri puisqu'il me semble difficile de vivre avec une autre personnalité. Par contre, j'ai trouvé que les transformations étaient un peu ridicule même si Ju Ri était clairement badass.

    Pour en revenir à son interprète, Gyeong Su Jin, j'ai adoré son jeu et pour le coup, j'espère qu'elle aura bientôt un nouveau projet hors Joseon Survival (que je n'ai pas l'intention de voir) parce que je l'avais déjà trouvé très convaincante dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo mais alors dans ce drama, elle m'a bluffée. Comme quoi, tout n'est pas mauvais dans ce navet.

    La romance entre les deux filous ne m'intéressait pas plus que cela et j'ai trouvé qu'ils allaient bien ensemble physiquement mais qu'il n'y avait pas réellement d'alchimie entre eux et c'est dommage quand on sait que la romance est centrale à ce drama. Et puis comme je l'ai dit, ils tombent très vite amoureux l'un de l'autre alors qu'au début du drama, Ye Ri ne pouvait pas le blairer. Je sais que ça se passe toujours comme ça dans les dramas mais personne ne tombe follement amoureux d'un épisode à un autre... Magie de Dramaland quand tu nous tiens ;)

    Certains personnages secondaires sortent un peu du lot comme par exemple le libraire (Han Ju Wan) ou encore Kim Ju Seung (Choi Dae Cheol). D'ailleurs, Han Ju Wan m'a parfaitement convaincue dans ce rôle alors que dans School 2017, je le trouvais beaucoup trop mollasson mais dans ce rôle là, il était tout simplement angoissant et j'ai beaucoup aimé son jeu. Quant au personnage de Kim Ju Seung, je l'ai beaucoup aimé parce que c'était la touche humour du drama et heureusement qu'il était là parce que sans lui, cela aurait été pire.

    J'ai eu un peu de mal avec le jeu de Solbin dans le rôle Kim Min Jeong, je trouvais qu'elle exagérait beaucoup trop et je vous avoue que cela ne me réjouis pas trop de la revoir dans Solomon's Perjury. De plus, son personnage dans Meloholic n'était pas super non plus donc cela n'aide pas trop.

    Quant à la fin du drama, inutile de vous dire que je l'ai trouvé bâclée et d'une nullité aberrante... Certes, je ne mâche pas mes mots face à ce drama mais j'ai été tellement déçue par le scénario que je ne peux l'épargner.

    Vous l'aurez compris, je ne vous conseille absolument pas ce drama. Il est à bannir de votre liste si vous en avez une ou si ce drama y figure. Passez votre chemin et regardez plutôt Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, Signal, Reply 1997 ou encore Age Of Youth si ce n'est pas fait.

    ~ Est-ce que tu as vu Meloholic ? As-tu aimé ? Est-ce que toi aussi, tu n'as pas aimé ? ~

    « [J-Drama] My Husband Won't Fit / Otto No Chinpo Ga Hairanai[Tw-Drama] HIStory 3 : Trapped »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Août à 11:57

    Mouahaha tu la subi ce drama  quand même ! En vrai même si je veux me faire un rattrapage OCN je sais pas si j'oserais le voir celui la pour le coup

      • Samedi 7 Septembre à 20:15

        Ah non mais je te jure qu'il est horrible ce drama XD Même la réalisation est pourrie quoi, je veux dire on parle d'OCN quand même TTwTT 

        Ne le fais pas ! Rattrape tout le reste sauf ce navet XD

        Merci d'être passée ma petite Min Soo <3

    2
    Mardi 1er Octobre à 15:21

    Salut, alors je sais qu'on se connait pas et malheureusement je tombe direct sur cette critique pour le coup très critique. Je ne sais pas si tu connais mon blog, mais je fais des critiques depuis 2013. J'ai vu plus de 300 dramas et pourtant, je ne regarde pas pour ma part les dramas en fonction de leur chaîne de diffusion, mais surtout pour les acteurs et leurs histoires. Après, pourquoi pas ? En tout cas, je trouve que tu es trop critique, sans développement concret de ton énervement vis-à-vis de ce drama. Après je suis d'accord, chacun à son avis et c'est normal. Mais ce drama, je pense qu'il fallait le prendre à la légère, et non le comparer dans le cadre des dramas vus sur OCN d'habitude plus sérieux. Car on a surtout affaire à un drama léger, une comédie, mélangée à du fantastique et du thriller. Je pense que ta déception vient de tes attentes vis-à-vis du drama.

    Pour ma part, sans être un drama marquant, il est agréable car il reste frais avec une musique très appréciable et des acteurs intéressants. J'ai retrouvé Han Joo Wan, qui est un acteur que j'aime beaucoup mais qu'on ne voit pas suffisamment. Ce drama, je suis sûr, à ses défauts, mais il n'est pas un navet pour autant.

    En espérant que tu n'effaceras pas mon commentaire car je suis tombé, il y a quelques temps déjà, sur une fille qui m'a dit que je l'a spammé alors que je donnais simplement un avis différent.

    Pour le coup, je ne sais pas, je devais être en mood affectif à ce moment-là.

      • Dimanche 13 Octobre à 19:05

        Coucou ^^ 

        Je ne connais pas ton blog mais j'y ferais un tour prochainement lorsque j'aurais une bonne connexion internet. On a peu près commencé le blogging en même temps ^^ A vrai dire, je n'accorde pas plus d'importance que cela aux chaines sauf lorsque cela concerne OCN car j'adore les dramas policiers et cette chaîne excelle dans ce genre-là, c'est donc pour cela que je souligne beaucoup le fait que j'aime regarder les dramas d'OCN mais en réalité, si c'est un drama de SBS ou KBS cela m'importe peu ^^

        Je trouve que même pour une comédie, il est assez décevant et la romance ne m'a pas réellement transcendé mais comme tu le dis, cela vient peut être du fait que j'en attendais trop de la part de ce drama. Je vais te suivre pour Han Joo Wan que j'ai trouvé très très bon dans ce rôle et effectivement, j'aimerais bien le voir dans des rôles plus importants à l'avenir. 

        Chaque avis est bon à prendre donc personnellement, je n'efface pas les commentaires sauf si ces derniers sont insultants ou offensants donc tu n'as pas à te restreindre de ce côté-là. 

        En tout cas, merci d'être passée ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :