• [K-Drama] My Beautiful Bride

    Titre : My Beautiful Bride (아름다운 나의 신부)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Thriller, Suspense, Romance, Mélodrame.  

    Année : 2015

    Épisodes : 16 (65 minutes).

    Casting :

    Kim Mu Yeol : Kim Do Hyeong

    Lee Si Young : Cha Yun Mi

    Ko Sung Hee : Yun Ju Yeong

    Ryu Seung Su : Seo Jin Gi

    Lee El : Son Hye Jeong

    Park Hae Jun : Park Hyeong Sik

    Choi Byeong Mo : Le secrétaire Kim

    Jo Han Cheol : Park Tae Gyu

    Kang Ho : Yun Min Su

    Kim Bo Yeon : Mun In Suk

    Kim Seong Hun : Sim Han Ju

    Lee Jae Yong : Song Hak Su

    Lee Seung Yeon : Lee Jin Suk

    Lee Sun Ah : Oh Jeong Yeon

    Park Hyun Woo : Kim Myeong Hwan

    Park In Bae : Jang Gap

    Shim Min : Kang Jeong Hwa

    Son Jong Hak : Le président Kang

    Song Yi Wu : La femme de Min Su

    Yun Jin Ho : Lee Jang Ho

    Han Seong Yeon : Cha Yun Mi, jeune

    Résumé :

    Kim Do Hyeong et Yun Ju Yeong vont bientôt se fiancer. Mais Ju Yeong disparaît subitement, sans laisser aucune trace derrière elle. Do Hyeong, convaincu qu'elle a été enlevée, se lance à sa recherche. Il se verra aider par la détective Cha Yun Mi, ancienne connaissance de Ju Yeong.

    Au fil de l'enquête, Do Hyeong va découvrir le sombre passé de sa fiancée et entrer dans un monde violent où il se devra alors de survivre...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    J'ai lancé My Beautiful Bride sous les conseils de ma très chère Min Soo et le moins que j'en puisse dire, c'est que je ne le regrette pas du tout. Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne l'avais jamais lancé auparavant alors que c'est un bon drama made in OCN et je trouve ça dommage qu'il n'ait fait que peu de bruit à Dramaland malgré la présence du charismatique Kim Mu Yeol et de l'excellente Lee Si Young.

    Au premier abord, l'intrigue semble plutôt simple et basique mais il n'en est rien puisque le scénariste de Heartless City sait parfaitement nous mener en bateau (même s'il le fait beaucoup mieux dans Heartless City). Dans l'ensemble, l'intrigue est bien écrite et nous n'avons aucun mal à suivre les aventures de Kim Do Hyeong (Kim Mu Yeol). Malgré un petit ralentissement et une intrigue qui stagne dans les derniers épisodes, on ne s'ennuie pas devant ce drama. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je risquerais de vous spoiler certains passages qui sont pour le moins surprenants.

    Je tiens à mettre en garde les personnes qui sont sensibles car ce drama comporte bon nombre de scènes violentes. Personnellement, je n'ai aucun mal avec ce type de scènes mais je sais que certains parmi vous peuvent être choqués car il peut être particulièrement violent à certains moments.

    Quant au casting, il est tout bonnement excellent et chaque acteur excelle dans son rôle même si certains sont secondaires ou même si l'écriture de certains personnages laisse à désirer. Et c'est notamment sur ce dernier point que je suis quelque peu déçue car j'ai trouvé que certains personnages n'avaient pas de réels développements ou ils étaient tout simplement bâclés notamment l'un des personnages principaux. Je vais donc y revenir par la suite.

     

    Sans plus tarder, évoquons les différents personnages en commençant par l'excellentissime Kim Do Hyeong (Kim Mu Yeol).

    Kim Do Hyeong est de loin, le personnage le mieux écrit de ce drama. Par ailleurs, on pense le connaitre dès les premiers épisodes mais c'est mal connaitre le scénariste qui nous apporte des éclaircissements sur ce personnage qui est on ne peut plus merveilleux (est-il possible d'avoir le même à la maison ? ;). Plus sérieusement, Kim Do Hyeong est un personnage intelligent, sensible, prêt-à-tout pour sauver sa dulcinée et ça fait plaisir à voir dans ce monde de brutes. Le seul point noir de ce personnage est son côté invincible à la The K2 mais bon, je chipote comme toujours. J'ai beaucoup aimé son histoire et Kim Mu Yeol a encore une fois su parfaitement s'illustrer dans ce rôle. Il va donc sans dire que j'attends son prochain projet avec beaucoup d'impatience ! D'ailleurs, si vous n'avez pas vu Le gangster, le flic et l'assassin, je ne peux que vous le conseiller. Kim Mu Yeol et Ma Dong Seok sont excellentissimes dans leurs rôles !

     

    Pour l'aider à retrouver sa fiancée, il bénéficie donc de l'aide de la policière Cha Yun Mi (Lee Si Young). J'avais parlé du fait que l'un des personnages principaux bénéficiait d'une écriture amoindrie et donc nous voilà avec le personnage de Cha Yun Mi. J'avais envie de croire que ce personnage allait devenir badass et exceptionnel mais finalement, cela n'a pas été le cas. Cha Yun Mi n'est pas un mauvais personnage mais elle n'apporte (malheureusement) rien à l'intrigue et pire encore, j'ai parlé d'une aide envers Kim Do Hyeong mais il n'en est rien. Sur le papier, elle est censée aider Kim Do Hyeong mais en réalité, elle n'est pas très utile et la plupart du temps (si ce n'est pendant tout le drama), il se débrouille très bien tout seul. Elle est donc malheureusement inutile et elle reflète parfaitement le rôle des policiers dans ce drama : inutile. D'ailleurs, son histoire avec son petit-copain ne m'a fait ni chaud ni froid en réalité... Je suis quelque peu cash avec ce personnage mais j'ai été tellement déçue... Je pense que j'en attendais beaucoup puisque j'adore Lee Si Young et je n'ai absolument aucun reproche à lui faire sur son interprétation puisque c'est l'écriture du personnage qui pêche. Je trouve que cette actrice est géniale et elle est pour moi, l'actrice à laquelle je pense lorsque l'on me parle de dramas d'action ou de thrillers. Selon moi, c'est le genre de dramas auquel elle devrait rester cantonnée car elle est tout simplement exceptionnelle dans ce genre-là. Depuis, j'ai vu Lookout et cela m'a effectivement confirmé le fait qu'elle est faite pour les dramas d'action. Par ailleurs, si vous n'avez pas vu Lookout, je vous encourage (que dis-je, je vous pousse) à le regarder.

     

    Quant à la fiancée perdue de Kim Do Hyeong, Yun Ju Yeong (Ko Sung Hee), j'ai été fort surprise par la tournure des choses et par les révélations faites sur ce personnage. Vous en conviendrez que je ne peux pas en parler parce que ça serait du spoil mais je ne peux que vous dire que le drama prend des tournures sympathiques lorsque l'on en vient à parler de Yun Ju Yeong et Kim Do Hyeong. J'ai beaucoup aimé leur couple et j'ai aimé la façon dont le drama nous a dépeint ce couple.

     

    Les personnages secondaires sont en grande partie détestables mais j'avoue avoir éprouvé de la sympathie envers Park Tae Gyu (Jo Han Cheol) même si cela était plutôt mal parti. Seo Jin Gi (Ryu Seung Su) est un personnage détestable pour lequel les motivations sont amplement discutables et j'ai trouvé que Park Hyeong Sik (Park Hae Jun) était plutôt pathétique même si je pense que le scénariste voulait que l'on prenne ce personnage en pitié or cela n'a pas été mon cas. Je regrette que le personnage de Son Hye Jeong (Lee El) n'ait pas eu plus d'impact dans le drama car j'adore Lee El et j'aimerais vraiment qu'elle s'illustre dans un vrai rôle principal. Cette femme a un tel charisme que c'est du gâchis de la laisser ainsi dans des seconds rôles.

    La fin du drama a su me satisfaire même si je l'ai trouvé assez expéditive. Je pense qu'effectivement, on aurait pu avoir une fin un peu plus développée mais je préfère avoir cette fin plutôt qu'une autre qui m'aurait déçue.

    Dans l'ensemble, My Beautiful Bride est un drama que j'ai beaucoup apprécié et même si ce n'est pas un coup de cœur, je ne peux que vous le conseiller si tout comme moi, vous êtes fans de thrillers, de dramas d'action ou tout simplement fan d'OCN ;)

    ~ Est-ce que tu as vu My Beautiful Bride ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Girl From Nowhere The Series (Saison 1)[K-Drama] Lookout / The Guardians »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:52

    Haha dès le début de l'article tu parle de moi ! Mais c'est un drama trop peu connu alors qu'il est vraiment sympa quand même. Enfin j'en garde un bon souvenirs, surtout de notre héros qui gère tout seul comme un vrai pro ! Je suis contente que le drama t'ai plus quand même !

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 18:54

        Je me devais de te rendre hommage, voyons ! ^^ Exact et puis il est vraiment bien donc c'est dommage TTwTT Ah mais le héros est fantastique *o* Il vend du rêve ^^

        Ah ah ah, j'écoute toujours tes recommandations voyons =) Merci d'être passée <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :