• [K-Drama] Mystery Queen (Saison 1)

    Titre : Mystery Queen (추리의 여왕)

    Pays : Corée du Sud.

    Genre : Policier, Crime, Mystère, Comédie.  

    Année : 2017

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Choi Kang Hee : Yu Seol Ok

    Kwon Sang Woo : Ha Wan Seung

    Lee Won Geun : Hong Jun Oh

    Sin Hyeon Bin : Jeong Ji Won

    Kim Hyeon Suk : Kim Gyeong Mi

    Yun Hee Seok : Kim Ho Cheol

    Park Joon Geum : Park Gyeong Suk

    Jeon Su Jin : Kim Ho Sun

    Yang Ik Jun : Jang Do Jang

    An Gil Kang : Bae Gwang Tae

    Jang Gwang : Ha Jae Ho

    Jeong In Gi : Jang Wu Seob

    Kim Min Jae : Lee Dong Gi

    Lee Yu Jun : Park Won Hee

    Park Byeong Eun : Wu Seong Ha

    Résumé :

    Yu Seol Ok a toujours voulu devenir officier de police. Après s'être mariée à un procureur, elle abandonne son rêve afin de devenir femme au foyer. Ce qui ne l'empêchera pourtant pas de résoudre les quelques petites affaires du quartier dont l'officier Oh est en charge. Elle fera ainsi la rencontre du détective Ha Wan Seung qui lui donnera l'opportunité de réaliser son rêve.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    Mystery Queen est un drama que je souhaitais voir depuis fort longtemps puisque je me demandais pourquoi personne n'en parlait et puis, le synopsis me dépeignait un drama qui avait l'air franchement sympa.

    Verdict ?

    Mystery Queen est un bon policier et je regrette qu'il ne soit pas plus connu que cela surtout que ce drama a une seconde saison (que je vais pouvoir m'empresser de regarder puisque j'ai enfin écrit cet article). Reste cependant à voir si celle-ci est aussi pertinente et bonne que la saison 1 mais je m'égare, retournons donc à notre saison 1.

    Ce drama possède de très bonnes enquêtes policières qui sont menées d'une main de maître par notre Agatha Christie coréenne, Yu Seol Ok (Choi Kang Hee) et le policier Ha Wan Seung (Kwon Sang Woo). Les enquêtes sont très divertissantes et il y a toujours une petite touche d'humour à chaque épisode (ou presque) mais sans pour autant tomber dans l'exagération puisqu'il garde tout de même un ton sérieux notamment par rapport à certaines victimes ou des suspects. Cependant, j'aurais peut-être une objection quant aux policiers de ce drama : ce sont littéralement des incapables ;) Ils ne peuvent pas se débrouiller sans Yu Seol Ok (Choi Kang Hee). Cela n'est en rien gênant puisque si cela n'avait pas été le cas, le drama n'aurait pas lieu d'être mais il est vrai que cela serait impossible dans le vie réelle. Mais après tout, nous sommes dans la fiction donc tout est permis. Et puis, comme je l'ai dit, cela n'est pas dérangeant.

    Comme je l'ai dit, les diverses enquêtes sont intéressantes (notamment celle des épisodes 9 à 12 et celle des épisodes 13 et 14) et elles se déroulent sur plusieurs épisodes. Et c'est effectivement dans les derniers épisodes (comme toujours) que le drama se centralise un peu plus sur l'intrigue de fond qui concerne le duo principal. Le seul reproche que je pourrais dresser envers ce drama, c'est qu'il ne faut pas être en contact avec l'héroïne principale car les victimes sont généralement reliées à elle (sauf pour la première et la seconde enquête du drama).

    J'aimerais maintenant évoquer les différents personnages du drama.

    Commençons donc par nos deux héros principaux : Yu Seol Ok (Choi Kang Hee) et Ha Wan Seung (Kwon Sang Woo). J'ai beaucoup aimé le personnage de Yu Seol Ok (Choi Kang Hee). C'est une femme pétillante, drôle, perspicace et douée pour les enquêtes. Malheureusement, elle n'a pas pu devenir policière pour diverses raisons (que je vous laisse découvrir dans le drama) mais elle possède toutes les qualités pour l'être. Son fangirlisme pour l'inspecteur Woo m'a aussi beaucoup fait rire. Quant à Ha Wan Seung (Kwon Sang Woo), il me faisait beaucoup rire avec ses différentes altercations avec l'héroïne. D'un naturel fidèle et tête brûlée, il ne va pas hésiter à faire appel à Yu Seol Ok (Choi Kang Hee) même s'il était très réticent à le faire au début du drama. Toutefois, je dois vous avouer que l'histoire avec son père ainsi que l'avocate, m'indifférait quelque peu. Par contre, la relation qui s'installe entre les deux personnages principaux est beaucoup plus intéressante et j'ai trouvé qu'ils avaient une bonne alchimie. J'ai donc hâte de voir la saison 2 pour voir où cela nous mène. J'ai aussi beaucoup aimé le passif de nos deux personnages principaux même si l'histoire personnelle de Yu Seol Ok est un peu plus développée mais la fin de la saison 1 nous suggère un approfondissement de l'histoire d'Ha Wan Seung donc ce n'est que partie remise. Je connaissais déjà Kwon Sang Woo donc ce n'était pas une découverte mais c'est toujours un plaisir de le voir jouer. En revanche, Choi Kang Hee est une découverte et je dirais même, une jolie découverte. Je vais sûrement me pencher sur sa filmographie.

     

    Autre personnage qui complète le duo principal : Hong Jun Oh (Lee Won Geun). C'est un personnage mignonnet qui n'apporte pas réellement grand chose à l'histoire mais c'est tout de même grâce à lui que Yu Seol Ok est amenée à aider dans les enquêtes. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié leur première rencontre et il me faisait beaucoup rire lorsqu'il essayait d'appeler Yu Seol Ok à la rescousse. Et puis, sa relation explosive avec Ha Wan Seung était très drôle à voir notamment dans la seconde partie du drama. Je regrette énormément que ce personnage ne fasse pas partie de la saison 2 parce que je l'appréciais fortement. J'étais très contente de retrouver Lee Won Geun que j'avais beaucoup apprécié dans Sassy Go, Go et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un de ses projets.

     

    les Spice Girls

    Passons maintenant aux personnages secondaires. Dans l'ensemble, je les ai beaucoup aimé (sauf le mari de Seol Ok mais c'est tout à fait normal puisqu'il est détestable) mais j'ai tout de même eu une préférence pour l'amie de Seol Ok car elle me faisait beaucoup rire. D'ailleurs, celle-ci me faisait aussi de la peine par rapport à sa situation de femme divorcée. Même si c'est traité légèrement, on peut voir qu'il existe toujours un problème envers les femmes divorcées puisque son amie lui conseille tout au long du drama de ne pas divorcer et ce même si son mari fait des dingueries. Comme elle a subit beaucoup de discrimination (ce que je suppose), sa propre amie ne veut pas que Seol Ok vive la même chose.

    Au début du drama, j'ai eu beaucoup de mal avec la belle-mère de Seol Ok mais comme elle faisait partie des situations drôles, j'ai fini par l'apprécier même si ce n'est pas l'amour fou entre nous deux ;).

    Comme je l'ai dit auparavant, les enquêtes sont intéressantes et bien ficelées, il n'y a pas d'incohérence. La fin de la saison 1 peut être frustrante mais comme la saison 2 est déjà complète et accessible, il n'y a pas matière à se plaindre. Et puis justement, cette fin nous permet donc de commencer la saison 2 et d'en savoir un peu plus quant à l'histoire d'Ha Wan Seung mais surtout de la relation entre les deux personnages principaux. J'espère juste que celle-ci gardera le même ton que la saison 1.

    Est-ce que je vous conseillerais Mystery Queen ?

    Si vous êtes un/une féru(e) de policiers, je vous le conseillerais les yeux fermés car je trouve qu'il est beaucoup trop méconnu alors qu'il a tout de même bien marché en Corée sinon il n'y aurait pas eu de saison 2. Et puis, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie donc je pense qu'il vous divertirait parfaitement si vous êtes un fan inconditionnel de policiers.  

    ~ Est-ce que vous avez vu ce drama ? Aimeriez-vous le voir ? ~

    « [Challenge] Week-End Dramanimique - Session 7 (1ère participation)[K-Drama] God's Quiz : Reboot / God's Quiz 5 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :