• [K-Drama] Priest

    Titre : Priest (프리스트)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Thriller, Mystère, Médical, Horreur.  

    Années : 2018/2019.

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Yeon Woo Jin : Oh Su Min / Le prêtre Michael

    Jeong Yu Mi : Ham Eun Ho

    Park Yong Woo : Mun Gi Seon / Le prêtre Peter

    Son Jong Hak : Le détective Gu Do Gyeon

    Oh Yeon Ah : Shin Mi Yeon

    Yoo Bi : Jung Yong Pil 

    Moon Sook : La soeur Lee Hae Min

    Lee Dong Ha : Le psychiatre Jeong Tae Hyeon

    Jang Hee Ryung : La docteure Kim Yu Ri

    Park Jeong Won : La docteure Song Mi So

    Cha Min Ji : La détective Jang Gyeong Ran

    Yeon Je Wuk : Seo Jae Mun

    Kang Gyeong Heon : Cha Seon Yeong

    Choi Yu Ri : Cha Yeong Jin, la fille de Cha Seon Yeong

    Jang Won Hyeong : Jang Won Seok

    Park Min Su : Wu Ju

    Kim Gwang Sik : Seol Hyeon

    Lee Geon Myeong : Lee Gi Hong

    Lee Yeong Seok : Bishop Gwak

    Jeon Jin Gi : Le prêtre Jeong

    Ji Il Joo : Kim Joon Ho

    Résumé :

    Oh Soo Min (Yeon Woo-Jin) est un jeune prêtre catholique consciencieux, rempli d'énergie. Il est membre de la Régia 643. Ce groupe exécute des exorcismes de façon non officielle. Par le passé, sa propre mère a été possédée par un démon. Elle n'a pas pu se faire exorciser à temps et est décédée. Le Prêtre Moon Ki Sun (Park Yong-Woo) a appris à Oh Soo Min à pratiquer des exorcismes, il a également formé la Régia 643. 

    En parallèle, Ham Eun Ho (Jung Yoo-Mi) est devenue docteur après le décès de sa famille dans un malheureux accident. Elle veut sauver des vies et travaille maintenant aux urgences. Elle ne croit pas en Dieu, mais elle est témoin de phénomènes surnaturels et fait la rencontre du Prêtre Oh Soo Min. Sa vie change radicalement suite à ces événements. 

    (Source : Eunhasoo Fansub)

    Je suis heureuse de vous annoncer notre seconde collaboration avec Min Soo ! (Oh Yeah !) Nous avons donc écrit sur Priest et nous espérons vraiment que notre avis vous poussera à le voir parce qu'il est tout simplement génial *o* J'espère que cette collaboration vous plaira puisque cela a été le cas pour nous, nous nous sommes bien amusées ! Bonne lecture =D

    Second aparté : J'aimerais remercier les filles de la Eunhasoo Fansub de m'avoir permis d'utiliser leur synopsis (je vous assure que je suis vraiment très nulle pour écrire des résumés et pour Priest, je trouve que l'exercice est encore plus difficile puisque le spoil est à bannir ;). Par ailleurs, merci à vous les filles d'avoir traduit un superbe projet tel que celui-ci ! ^^

    Notre avis :

    Min Soo Tae : 9,5/10

    M-Drama-Girl : 9,5/10

    M-Drama-Girl : Toujours dans le cadre de ce petit rattrapage de dramas d''OCN, nous nous sommes donc plongées dans le monde de Priest. À vrai dire, nous avons regardé Priest avant Black mais nous étions tellement indignées par ce dernier que nous ne pouvions attendre d'écrire un article alors que celui-ci a mis beaucoup plus de temps car nous avons dû nous remettre de nos émotions car Priest est loin d'être une déception et il est toujours difficile de parler de quelque chose que l'on a aimé sans se disperser/spoiler plutôt que quelque chose que l'on déteste... C'est bien plus facile d'être mauvaise ;)

    Min Soo Tae : En vrai, j'écris sur ce drama quasiment un an après l'avoir fini, je me dois d'être franche. Et c'est en partie de ma faute si on est autant en retard. J'ai une assez mauvaise manie, c'est-à-dire que si je n'écris pas de suite après la fin de mon visionnage, j'ai un mal fou à écrire tout court. Mais heureusement ma chère compatriote a pris les choses en main et à vrai dire, je crois même que c'est notre premier drama en commun (m-drama-girl : je confirme que c'est le cas ;) mais depuis j'ai eu le temps d'écrire sur au moins 3 autres dramas en commun avant celui-là. Et effectivement je suis une mauvaise langue, j'adore écrire sur les dramas qui m'ont déçu, c'est tellement plus drôle.

    M-Drama-Girl : Le synopsis de Priest m'a premièrement intrigué car on ne sait pas vraiment où cela nous mène donc ce côté mystérieux a capté mon attention. Par contre, je dois vous avouer que je n'ai pas osé le regarder de suite car je déteste tout ce qui touche à l'horreur ou l'épouvante. C'est simple, je ne regarde jamais de films d'horreur car je m'ennuie devant et je flippe aussi (comme tout le monde). C'était donc un paramètre plutôt important pour moi avant de commencer Priest. Mais comme mon fanatisme d'OCN est plus grand que tout, je me devais donc de le voir et quoi de mieux que de le faire en compagnie de Min Soo ?

    Min Soo Tae : Je ne suis pas une fana de tout ce qui touche à l'horreur, la possession et j'en passe. Priest me tentait bien mais j'avoue qu'en bonne flipette que je suis, j'avais peur de le voir toute seule. Et c'est comme ça qu'on a lancé Priest ensemble avec QueenGif (m-drama-girl : Vous assistez donc au prémice de nos visionnages ;). Et au final, il faut l'avouer, je n'ai pas eu peur devant ce drama.

    M-Drama-Girl : Petit aparté mais vu que Priest est un drama d'OCN et que The Guest a été diffusé avant ce dernier, le parallèle entre les deux dramas peut vite être fait mais mis à part le côté possession/exorcisme, ces deux dramas n'ont rien à voir entre eux. Certes, les thèmes sont similaires mais ils sont très différents. Par ailleurs, pour tout ceux/celles qui détestent tout ce qui est horreur/épouvante, je peux vous assurer que Priest ne fait absolument pas peur. Vous pouvez foncer si c'est ce paramètre qui vous bloque et ainsi profiter d'un excellent drama.

    Min Soo Tae : Comme le dit si bien QueenGif, The Guest est sur le même thème mais ce n'est pas pour autant que les dramas sont similaires. J'avoue cependant que j'attends toujours que The Guest soit entièrement traduit en vostfr pour pouvoir le lancer. Et je pense que celui-là me fera bien plus peur que Priest pour le coup.

     

     

    M-Drama-Girl : Si je devais définir Priest en un seul mot, ce serait : surprise car oui, ça fait très longtemps qu'un drama ne m'a pas autant surprise et ce, dans le sens positif du terme. Regarder Priest, c'est un peu comme avancer à tâtons dans le noir. On ne sait pas où l'on va mais on continue tout de même à avancer parce que l'on veut voir ce qu'il y a au bout du chemin. D'autre part, lorsque l'on regarde Priest, on a besoin de connaître la suite et on développe cette fameuse addiction du "on-veut-tout-voir-maintenant-et-de-suite-quitte-à-dire-adieu-à-notre-vie-sociale". Et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons été très étonnées du peu de bruit fait par ce drama dans la dramasphère. C'est incompréhensible pour nous vu que ce drama fait un presque-sans-faute et c'est d'autant plus aberrant de voir que Black a été plus apprécié alors que ce dernier possède bon nombre de défauts...

    Min Soo Tae : Priest est très fort pour faire des plot-twist hyper surprenants. À chaque fois, j'étais surprise en mode "Mais non, ils sont sérieux ?". Je ne le voyais jamais venir ! Et ça, j'adore. Après tant d'années à Dramaland, c'est rare que je trouve un drama qui sache me surprendre autant. J'ai plus tendance à deviner ce qu'il va se produire et là, ce n'était jamais le cas. Je ne savais pas du tout où le drama allait ni dans quel sens et j'en passe. Mais attention, ce n'est pas pour autant que le drama nous perd. Pas comme Black quoi... Priest est bien mieux écrit. Et on s'est demandé tout le long mais pourquoi personne n'a parlé de ce drama ? Pourquoi est-il passé aussi inaperçu ? Il mérite tellement plus de reconnaissance ! Et je ne comprends toujours pas l'engouement autour de Black qui, à mes yeux, ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse.

    M-Drama-Girl : Difficile de ne pas spoiler mais Priest possède un plot solide et il suit parfaitement son cours tout au long du drama avec quelques belles surprises pendant ce petit parcours de 16 épisodes. Tout est parfaitement logique, mené d'une main de maître et l'écriture est parfaite. Il n'y a pas un moment où l'on s'ennuie ou qui ne cadre pas avec l'intrigue, tout s'emboîte parfaitement et rien n'est laissé au hasard, tous les détails comptent et ont leur importance. J'évoque notamment des surprises mais en réalité, ce sont des supers plot-twists qui arrivent et qui pimentent donc le visionnage de ce drama. Les scénaristes aiment jouer avec nos nerfs et pour tout vous dire, la fin nous a surpris et nous en a bouché un coin ;) Actuellement, je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver un drama qui nous surprenne du début à la fin (et pour le coup, on parle vraiment des dernières minutes ;) et Priest a réussi à le faire haut la main.

    Min Soo Tae : Je plussoie le fait qu'il est difficile de parler de ce drama sans spoiler. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est surprenant. Après, je pense clairement que ça passe ou ça casse avec ce genre d'histoire et de plot-twists. Clairement, le drama prend des risques, il sort de sa zone de confort. Ce n'est pas un drama lambda, on sent la recherche dans l'écriture aussi bien que dans l'histoire et des personnages. Le scénariste joue clairement avec le spectateur et ses nerfs. On vit une multitude d'émotions de façon assez décuplée.

    M-Drama-Girl : Autre paramètre à prendre en compte : Priest est un drama qui a de l'humour (oui, vous avez bien lu) malgré son atmosphère très sombre. Les scénaristes ont vraiment fait un super job de ce côté-là. Certes, vous n'allez pas mourir de rire (ne vous attendez pas à la comédie de l'année) mais il y a des petits détails, des scènes (cf la scène de l'hôtel ;) qui vont vous faire sourire car comme nous l'avons dit Priest a une écriture parfaite du début à la fin.

    Min Soo Tae : J'avoue que j'ai déjà un peu oublié qu'il y avait de l'humour mais ça me revient un peu. Ce n'est pas le plus présent et flagrant mais ça apporte une légère touche de bonne humeur dans ce drama qui est tout de même assez sombre. Et j'avoue que c'est la bienvenue.

    M-Drama-Girl : Que serait Priest sans son casting ? Difficile d'avoir un drama de cette qualité si le casting ne suit pas puisque nous sommes quand même dans le domaine de la possession/exorcisme alors si les acteurs jouent mal, c'est difficile d'y croire. D'ailleurs, nous avons été scotchées par les performances de chacun des acteurs notamment celle de Park Min Su qui interprète le petit Wu Ju. Le petit Park Min Su a un très bel avenir devant lui !

    Min Soo Tae : J'avoue que le casting de Priest fait son boulot et heureusement car il porte une grosse partie du drama à lui tout seul. Et les acteurs sont bons. Je sais que j'ai énormément retenu la prestation de Yeon Woo Jin, notre acteur principal, il m'a juste bluffé.

     

    M-Drama-Girl : Commençons tout d'abord avec notre très cher prêtre Oh Su Min (Yeon Woo Jin). Comment allons-nous réussir à vous décrire notre amour pour ce remarquable et extraordinaire personnage ? Oh Su Min est un homme drôle, adorable, sensible, attachant, gentil... Mais il est prêtre ;) Je n'ai rien contre les prêtes mais c'est triste qu'un tel homme soit célibataire (tout comme Mun Gi Seon, l'autre prêtre d'ailleurs). Plus sérieusement, ce personnage transcende l'écran et les scénaristes ont vraiment fait un super job avec ce personnage. Yeon Woo Jin est extraordinaire dans ce rôle et je vous avoue qu'il me motive à voir (à finir en réalité) Marriage, Not Dating et Queen For Seven Days.

    Min Soo Tae : Je vais commencer par une chose. QueenGif, tu dois reprendre Marriage, Not Dating ! Je sais que l'on n'est pas là pour parler de ce drama mais je l'avais tellement aimé à l'époque. En plus, cela n'a rien à voir avec Priest. Si vous voulez du fun, Marriage, Not Dating est parfait ! Maintenant, parlons donc de Oh Su Min, ce gentil prête et quel dommage qu'il le soit... Un homme aussi parfait qui dévoue sa vie à sa cause... Alors certes, je le comprends vu ce qu'il a vécu plus jeune avec sa mère mais c'est une perte pour la gente féminine. Même si en soi, il fait tout de même tout ça par amour. D'ailleurs, ce drama m'a permis de redécouvrir Yeon Woo Jin que je connaissais déjà mais sans plus. Depuis, je l'ai revu dans Introverted Boss et il est toujours aussi génial. Oui bon, dit comme ça, je vends plus l'acteur que le personnage au final mais le personnage est parfait, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire.

     

    M-Drama-Girl : Quant à son mentor, le prêtre Mun Gi Seon (Park Yong Woo), nous l'avons aussi adoré. Certes, il est un peu en retrait comparé à Oh Su Min (Yeon Woo Jin) mais l'intelligence et le charisme du personnage sont omniprésents dans le drama et ce, pour notre plus grand plaisir. Son histoire est moins développée que celle d'Oh Su Min mais il n'empêche que nous avons des informations sur ce personnage et cela explique beaucoup de choses notamment par rapport à l'intrigue principale. Je ne connaissais pas Park Yong Woo mais son jeu m'a parfaitement convaincue et j'espère le revoir bientôt dans un nouveau projet.

    Min Soo Tae : Ce personnage m'a brisé le cœur, il m'a fait pleurer. Il est génial, c'est un vrai mentor. Plein de sagesse, bon, il ne peut pas tout savoir non plus mais tout de même. Il est dévoué à sa cause quitte à en être malheureux dans sa vie limite. Il est vraiment important pour le bon fonctionnement de l'histoire. Il est tellement prêt à tout pour sa cause qu'il serait capable d'en mourir. Il aurait pu avoir une vie différente s'il avait préféré l'amour à sa cause. Il est prêt à tout pour son équipe qu'il protège autant que possible même face à ses supérieurs. Il a un sacré caractère, il ne se laisse pas faire. Il a un côté solitaire, froid mais ce n'est qu'une carapace.

     

    M-Drama-Girl : Passons maintenant à la docteure Ham Eun Ho (Jeong Yu Mi) qui est donc la touche féminine du trio principal. Dans les premiers épisodes, elle m'a semblé un peu énervante sur les bords mais je vous assure que cela s'arrange par la suite. Finalement, elle prend peu à peu de l'importance dans le drama et cela fait plaisir à voir. Son développement est lui aussi, très bien écrit et je l'ai finalement beaucoup aimé (même si Oh Su Min reste quand même le best ;). Je connaissais déjà Jeong Yu Mi à cause de son rôle de peste dans Rooftop Prince et je dois vous avouer que je n'ai pas souvenir que son jeu ait été mauvais donc je n'avais pas vraiment d'a-priori quant à son jeu. Je l'ai bien aimé dans Priest et j'espère voir bientôt Partners For Justice.

    Min Soo Tae : Je l'ai vraiment découverte dans ce drama. Certes, j'ai vu Rooftop Prince mais je l'avais tellement détesté dedans que je suis passée outre et je l'avais oublié. Je l'ai revu depuis dans la première saison de Partners For Justice où là aussi, je l'ai apprécié. Au tout début de Priest, je la trouvais vraiment agaçante, elle m'énervait et je me suis dit "Si elle n'évolue pas et reste aussi butée et bornée tout le long, ça va être insupportable". Heureusement pour moi, elle évolue petit à petit et devient même un personnage très appréciable. On se rend assez rapidement compte qu'elle a un lien assez spécial avec Oh Su Min mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Et heureusement que par moment, elle est là pour le côté médical. Pratiquer un exorcisme peut vraiment devenir dangereux par moment d'autant plus qu'il se passe énormément de choses dans l’hôpital où elle travaille. Peut-être parce que la mort est très présente dans ce genre de lieu ?

     

    M-Drama-Girl : Oh Su Min (Yeon Woo Jin), Ham Eun Ho (Jeong Yu Mi) et Mun Gi Seon (Park Yong Woo) sont accompagnés dans leur quête par l'intelligent Gu Do Gyeon (Son Jong Hak), la badass Shin Mi Yeon (Oh Yeon Ah) et le mignon petit Jung Yong Pil (Yoo Bi). Ce sont vraiment des soutiens de taille pour notre trio principal et même s'ils sont secondaires, ils ne sont pas laissés pour compte par les scénaristes et on apprend donc des choses sur chacun des personnages. Difficile de choisir un personnage préféré parmi ces trois-là tellement ils sont géniaux mais si je devais faire un choix, je choisirais la badass Shin Mi Yeon (Oh Yeon Ah) parce qu'elle m'a énormément fait rire et elle était tout simplement exceptionnelle ! Inutile de vous dire que j'espère revoir ces acteurs au plus vite. D'ailleurs, petite info inutile mais Son Jong Hak et Oh Yeon Ah sont des transfuges de Voice (Saison 1) (leurs rôles n'étaient pas très importants puisque le premier était le père de l'héroïne et la seconde, la femme du héros).

    Min Soo Tae : Ce trio qui complète notre équipe est tout simplement top. J'avoue que le côté badass de Shin Mi Yeon m'a bluffé. J'adorais la voir apparaître à l'écran. Elle a un caractère de dingue, elle ne se laisse pas faire et ne se démonte pas. Et c'est d'autant plus appréciable quand on sait qu'elle vient d'une famille riche ! Enfin, son côté fille riche aide pas mal pour la couverture de nos héros. Dans le sens où leurs locaux sont bien cachés grâce à elle. On a aussi notre super flic qui les aide à ne pas se faire repérer. Il forme un duo avec une petite fliquette assez téméraire qui essaie de s'immiscer dans sa vie. Et le petit dernier du trio, je sais que je l'ai adoré dans le drama mais ce n'est pas lui qui m'a le plus marqué pour le coup.

    M-Drama-Girl : Le reste du casting n'est pas en reste et il n'y a pas une fausse note ! Il est d'ailleurs difficile de parler des autres personnages sans spoiler. Ce que vous devez retenir : tous les personnages sont intéressants et bien interprétés.

    Min Soo Tae : C'est vrai que tout le casting est bon, les scénaristes n'ont rien laissé au hasard pour le coup. Même un personnage très secondaire peut avoir son importance pour l'histoire.

    M-Drama-Girl : Pour en revenir à la fin, elle est en parfaite adéquation avec le drama puisqu'elle surprend. Personnellement, j'aurais préféré une autre fin mais c'est un choix personnel et malgré tout, la fin est excellente alors que demande le peuple ? ;) Plus sérieusement, c'est incompréhensible pour moi de voir que Priest n'a pas fait plus de bruit à Dramaland et même pire, peu de personnes l'ont vu et pourtant, c'est une petite pépite qui mérite d'être beaucoup plus connue. Je pense qu'il a eu le malheur de passer juste après The Guest et à cause de leur thème similaire, les gens ont donc passé leur chemin. Selon moi, Priest figure sans aucun doute parmi les meilleurs dramas de 2018 et c'est donc un incontournable à voir.

    Min Soo Tae : Ce drama est un petit bijou qui mérite amplement d'être plus connu. Je ne peux que le conseiller et vous dire de foncer le voir ! Et je vous assure que vous n'aurez pas peur devant. La fin m'a satisfaite même si c'est vrai que j'aurais aimé en avoir une autre mais celle choisie ne me gêne pas en soit vu qu'elle reste cohérente avec le reste du drama. Quant à la fin que j'aurais aimé, c'est plus mon côté fleur bleu qui aime les vrais happy ending qui parle même si en soi, la fin n'est pas triste pour autant.

    ~ Est-ce que tu as vu Priest ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2019 - Corée[Challenge] Challenge Dramas 2020 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février à 11:01

    Super article les filles ! Votre hypothèse sur le fait que Priest n'ait pas fait autant de bruit est très plausible. J'ai beaucoup aimé The Guest (surtout pour les possessions impressionnantes !) mais Priest m'a mis des claques du point de vue scénaristique. En plus, quelle bonne idée d'avoir un médecin parce que les exorcismes ont l'air assez dangereux pour la santé.

    Mun Gi Seon… Ahlala ce qui arrive à la moitié du drama je ne savais plus où donner de la tête. Pfiou les plot twists m'ont retourné ! Le casting était superbe comme vous le dîtes. (Marriage Not Dating et Queen for 7 Days sont à voir !).

    J'attends vos futurs articles communs parce que votre duo marche du tonnerre :D

      • Samedi 8 Février à 16:13

        Coucou ~

        Ah ah ah merci ^^ Oui, je pense vraiment que c'est vraiment à cause de The Guest ^^ On a toujours pas vu The Guest mais tu te doutes bien qu'il est sur notre liste ^^ Mais oui, les scénaristes ont vraiment pensé à tout ! 

        Mais tellement TTwTT Ça nous a totalement chamboulé aussi XD (Je sais, c'est moi qui suis en retard pour le coup ;)

        Ah ah ah contente que ça te plaise parce que nous, on s'amuse bien ^^ 

        Merci d'être passée <3

    2
    Dimanche 2 Février à 14:34

    Une collab de ouf pour un drama de dingue, un combo parfait, c'est tout ce que j'ai à dire ! *-*

      • Samedi 8 Février à 16:14

        Ah ah ah ah t'es adorable Law <3 

        Merci d'être venue, mon ptit gorou (plus grand que moi en vrai XD) <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Aigo Ajumma
    Lundi 3 Février à 14:46
    Aigo Ajumma

    hello les filles ! super  collaboration !

    j'avais déjà entendu parlé  de The priest mais il n'était pas dans le haut de ma liste. c'est chose faite maintenant. j'ai vraiment hâte de le voir !  je reviendrais en parler ici quand ce sera fait. ^^

    vivement vos collaborations futures !

      • Samedi 8 Février à 16:15

        Hey ~

        Ah ah ah merci =D J'espère que tu vas le voir très vite vu qu'il est vraiment génial *o*

        Merci <3

    4
    Mardi 4 Février à 19:17
    Luthien

    Vous me donnez envie de le voir ! :D J'aime bien l'acteur principal en plus. ^^

    Mais le côté horrifique annoncé ne me tentait pas vraiment.

      • Samedi 8 Février à 16:16

        Ah mission réussie alors ^^ Il est super cet acteur ^^

        Oui, nous non plus mais je t'assure qu'il ne fait pas peur du tout, tu peux le voir sans crainte ^^

    5
    Dimanche 17 Mai à 18:38

    Super article ! Ça me fait vraiment plaisir de lire une critique sur ce drama ! J'en avais fait une à l'époque, mais depuis, j'avais l'impression qu'il était un peu tombé dans les oubliettes, alors que c'est un drama qui vaut le coup d’œil. Je confirme aussi qu'il est difficile d'en parler sans faire de spoiler, haha !

    Priest est vraiment un drama qui a de la personnalité, et vous l'avez très bien fait ressortir en parlant en détail des personnages et de ce qui les rend spéciaux. Moi aussi j'ai totalement craqué pour le personnage d'Oh Su Min. J'avais vu Yeon Woo Jin en rôle secondaire dans Arang and the Magistrate, et je l'avais déjà remarqué (pas évident d'être remarqué avec Lee Joon Gi au casting, lol). Pour ce qui est de l'horreur, je suis une amateure du genre et je valide totalement. On sent que les créateurs de la série sont des fans du genre, qu'ils connaissent toutes les conventions par cœur. Il y a beaucoup de référence au cinéma fantastique américain, mais le drama garde quand même une identité forte.

    Je ne sais pas si vous avez vu The Guest entre-temps, mais c'est effectivement très différent. The Guest est plus noir, même s'il y a aussi quelques touches d'humour parfois et que les personnages sont également réussis.

    Bref, bravo les filles !

    Elodie

      • Dimanche 7 Juin à 15:36

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ~

        Merci beaucoup pour ton compliment, ça me touche *o* Mais oui, il en vaut vraiment le coup d’œil ce drama TTwTT Je ne comprends pas pourquoi il est si "méconnu" alors qu'il possède tellement de points positifs *o*

        Ah ah ah ! Je crois qu'on a toutes craqué sur le personnage d'Oh Su Min mais en même temps, il est si bien *o* Oh effectivement, difficile de se démarquer lorsque l'on joue avec Lee Jun Ki ;)

        Oh tu m'apprends des choses, c'est cool ^^ Je ne savais pas du tout pour ces références au cinéma fantastique américain, merci beaucoup pour les infos =D

        Eh bien non, nous ne l'avons toujours pas vu pour l'instant mais ce n'est pas l'envie qui nous en manque TTwTT Tu me donnes encore plus envie de le lancer *o*

        Merci à toi pour ton commentaire et d'être passée =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :