• [K-Drama] Save Me (Saison 1)

    Titre : Save Me (구해줘)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Mystère, Psychologique, Suspense, Thriller, Action.  

    Année : 2017

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Seo Ye Ji : Im Sang Mi

    Ok Taec Yeon : Han Sang Hwan

    Woo Do Hwan : Seok Dong Cheol

    Lee David : Wu Jeong Hun

    Ha Hoe Jeong : Choi Man Hee

    Jo Seong Ha : Baek Jeong Gi

    Jo Jae Yun : Jo Wan Tae

    Park Ji Yeong : Kang Eun Sil

    Jang Yu Sang : Im Sang Jin

    Jeong Hae Gyun  : Im Ju Ho

    Yun Yu Seon : Kim Bo Eun

    Son Byeong Ho : Han Yong Min

    Kim Gwang Gyu : Wu Chun Gil

    Son Yeong Sun : La grand-mère de Seok Dong Cheol

    Jeon Yeo Been : Hong So Rin

    Go Jun : Cha Jun Gu

    Jung Jun Won : Jeong Gu

    Lee Jae Joon : Dae Sik

    Résumé :

    Ce drama est basé du Webtoon "Out of the World" (세상 밖으로) écrit par Jo Geum San.

    Dans une sombre ruelle d'un quartier, une femme entourée d'hommes mystérieux appelle à l'aide. Quatre jeunes amis au chômage entendent la femme en détresse et décident d'aller la secourir. Ils découvriront qu'elle est impliquée dans une secte religieuse et essaieront de l'aider à s'en échapper. Cependant, leur aide résultera à un enchaînement d'évènements horrifiques où ils seront constamment tendus et qui nous en feront apprendre plus sur la science du psychisme humain.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 10/10 ❤❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Save Me est un drama que j'avais commencé l'année dernière mais que je n'avais pas continué car je n'étais pas d'humeur à le voir et puis, je l'avais commencé avec une amie et j'avais l'intention de le finir avec elle (chose que je n'ai point faite au vu de l'article d'aujourd'hui ;)

    J'ai finalement décidé de le recommencer de zéro afin de pouvoir pleinement entrer dans l'histoire car je pense que Save Me est un drama qu'il faut voir lorsque notre humeur nous le permet.

    Save Me est un drama pour le moins particulier notamment pour son synopsis, qui je le pense, est novateur et intriguant. Généralement, je trouve que les dramas d'OCN sont très bons et dans l'ensemble, ils essaient d'innover un peu (même si Save Me se base sur un webtoon). Pour le coup, avec Save me, on ne peut pas dire que le sujet est banal et sans intérêt puisqu'ils ont décidé de s'attaquer à un sujet pour le moins tabou et jamais traité dans les dramas : les sectes. Aussi fou que cela puisse paraître, la Corée du Sud regorge de bon nombre de sectes et cela est tout simplement inquiétant. Save Me permet donc de mettre en avant ce véritable problème sociétaire coréen qui devrait tout bonnement disparaître.

    Le sujet est innovant mais que serait-il sans l'excellente réalisation et l'atmosphère transmise par celle-ci ? On aurait pu avoir un drama innovant mais en effet, si la réalisation ne suivait pas, on aurait beaucoup de mal à adhérer au drama or dans Save Me, tout est absolument bien dosé et du coup, on a aucun mal à adhérer à l'ambiance du drama qui est tout simplement angoissante et glaçante.

    Autre point important qu'il convient d'évoquer, c'est le fait que le sujet des sectes est très bien traité dans ce drama. Ce que je veux dire, c'est que rien n'est exagéré et tout est absolument bien dosé, c'est donc pour cela que nous n'avons aucun mal à adhérer au désespoir de Sang Mi (Seo Ye Ji). Save Me nous permet d'ailleurs d'accéder aux coulisses de l'endoctrinement ainsi qu'à l'envers du décor. Adhérer à une secte peut paraître assez fou et on se dit que c'est difficile d'y croire mais Save Me nous le dépeint de manière tellement réaliste que finalement je me suis dit que "oui, ça peut arriver à tout le monde" même si effectivement, on peut voir avec la palette de personnages qu'il y une petite faiblesse psychologique de la part de certains personnages et c'est sur cela que les gourous des sectes jouent.

    Je ne peux me permettre de faire impasse sur le casting qui est tout simplement excellentissime et je ne peux que saluer les choix qui ont été fait ! Tous les acteurs ont été époustouflants et effectivement, je pense qu'une erreur de casting aurait pu être fatale à ce drama car comme je l'ai dit, tout devait être bien traité et sans aucune exagération donc un acteur/actrice jouant mal aurait pu gâcher l'atmosphère de Save Me.

     

    Passons donc aux personnages en commençant par l'incroyable Sang Mi (Seo Ye Ji).

    Sang Mi (Seo Ye Ji) est un personnage qui m'a grandement plu, en même temps, je pense qu'il est difficile de la déprécier mais ne sait-on jamais. Au premier abord, elle ne semble pas être un personnage exceptionnel mais c'est justement là où l'on peut se tromper puisque sous cette gracieuse et magnifique apparence, se cache une telle force mentale qu'il est difficile de ne pas la trouver époustouflante et courageuse face aux épreuves imposées à elle. Personnellement, je ne pense pas être dotée d'une telle force de caractère et je pense que j'aurais abandonné face à toutes ces épreuves. Par ailleurs, je trouve ça très difficile de voir ses parents sombrer ainsi et c'est aussi pour cela que j'admire sa force de caractère. Certains pourraient la juger comme un peu trop mollassonne ou un peu trop je-me-laisse-faire mais je ne pense pas que cela soit réellement le cas car même si elle demande de l'aide, elle ne fléchit jamais face aux gens de la secte et elle essaie toujours de ramener ses parents à la raison. Et puis, elle essaie aussi de ne pas se faire tuer ou subir d'autres atrocités, c'est donc pour cela qu'elle doit donc avoir un comportement passif plutôt qu'agressif (ou du moins, je le pense). Je parle de comportement passif mais bien entendu, Sang Mi (Seo Ye Ji) ne se laisse jamais faire, je parle dans ce cas-là de réelles actions.

     

    Quant à sa famille, il est triste de voir la façon avec laquelle elle perd peu à peu pied notamment le père (Jeong Hae Gyun) ou même la mère (Yun Yu Seon) de Sang Mi. Je peux comprendre la détresse des parents au début du drama mais par la suite, effectivement, cela devient incompréhensible ou plutôt on a une forte envie de secouer le père et de l'extirper de là. Mais c'est justement dans ces moments-là où Save Me ne nous épargne rien et nous montre tout, c'est ce qui est d'autant plus intéressant puisque l'on peut voir l'embrigadement et le lavage de cerveau depuis le début avec cette famille. Par ailleurs, j'ai été étonnée du développement donné à la mère de Sang Mi (Yun Yu Seon) et j'ai trouvé ça génial ! Jeong Hae Gyun est un acteur qui joue incroyablement bien et j'apprécie toujours autant de le voir à l'écran même si ce sont des seconds rôles. Yun Yu Seon n'est pas en reste puisqu'elle nous dépeint la mère de Sang Mi avec une grande justesse. Je ne peux évoquer toute la famille sans parler de l'histoire de Sang Jin (Jang Yu Sang) qui est tout simplement tragique, cruelle et par laquelle tout commence. Le goût de l'injustice me revient toujours lorsque j'y repense.... Je ne connaissais pas l'interprète de Sang Jin mais je pense qu'il a le mérite pour qu'on se penche sur sa carrière.

    Pour en revenir à notre actrice principale, je ne la connaissais pas du tout ou du moins, je n'avais rien vu de sa filmographie. Cependant, j'avais entendu parler de son jeu et cela n'était pas forcément positif donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Malgré tout comme je n'avais rien vu d'elle, je ne pouvais me permettre de partir avec des à-priori ou des craintes concernant son jeu. Et c'est peut-être pour cela que je l'ai énormément apprécié ! J'ai adoré son jeu, sa voix et son regard que j'ai trouvé extrêmement expressif. Sa performance est vraiment ahurissante et excellente. Je pense regarder prochainement Lawless Lawyer en sa compagnie et bien sûr, celle de Lee Jun Ki ;)

     

    Second personnage principal : Han Sang Hwan (Ok Taec Yeon). Seung Hwan est un personnage qui m'a plutôt plu et je dois avouer que malheureusement, il n'a pas eu trop de chance puisque j'aurais pu l'adorer mais un autre personnage a volé mon petit cœur (et je crois d'ailleurs que c'est un peu le cas pour tout le monde). Cependant, cela ne peut en aucun cas, m'empêcher de l'apprécier ! Même si au début, il commet des erreurs (mais qui n'en commet pas ?), il essaie malgré tout de se rattraper et c'est donc pour cela que l'on peut lui pardonner ses différentes erreurs. Par ailleurs, je comprends parfaitement sa crédulité face à son père puisqu'il a envie de croire en lui mais j'ai apprécié le fait que finalement, il ne soit pas si crédule que cela et qu'il tente envers et contre tout, de se rattraper notamment auprès de Sang Mi (Seo Ye Ji) ou encore Dong Cheol (Woo Do Hwan). J'ai déjà vu des dramas avec Taec Yeon et j'apprécie son jeu donc de ce côté-là, ce n'est pas une surprise. Et puis, comme je l'ai dit auparavant, il se fait littéralement voler la vedette par son confrère, Woo Do Hwan.

     

    Dernier personnage principal : Seok Dong Cheol (Woo Do Hwan). Dong Cheol ou l'un des personnages les plus parfaits de Dramaland. Sérieusement, comment ne pas craquer face à la carrure d'un tel personnage ? Dong Cheol (Woo Do Hwan) est un personnage fidèle, qui ne se laisse pas abattre, intelligent, pas rancunier (et dieu sait qu'il aurait pu l'être)... Bref, il est parfait et il est entré dans mon petit cœur sans prévenir ! ;) Son histoire m'a clairement touché et même si l'histoire de Sang Jin est la plus horrifiante et la plus révoltante, celle de Dong Cheol l'est aussi notamment au début du drama. Cet acharnement m'a brisé le cœur et j'avais tellement envie de l'aider... D'ailleurs, ce que je trouve important de noter c'est le développement de Dong Cheol qui finalement, ne fait pas ce que l'on attendrait le plus de sa part : la vengeance. Et c'est ce qui m'a fait encore plus aimer le personnage ! Et puis, il a volé la vedette au premier lead, Sang Hwan (Ok Taec Yeon) et je comprends parfaitement la raison pour laquelle la popularité de Woo Do Hwan a explosé. Son interprétation de Dong Cheol est d'une telle justesse, il est tout simplement exceptionnel dans ce rôle. Il n'en fait ni trop ni moins que ce qui est nécessaire. J'avais déjà vu Mad Dog avant de regarder Save Me donc je savais déjà que le jeu de Woo Do Hwan était très bien mais avec Save Me, il ne fait que me le confirmer et j'ai hâte de voir son prochain projet !

     

    Je tenais tout de même à évoquer les deux amis de nos héros principaux : Wu Jeong Hun (Lee David) et Choi Man Hee (Ha Hoe Jeong). Même si leur importance n'est pas la même que celle de Dong Cheol (Woo Do Hwan) ou Sang Hwan (Ok Taec Yeon), je pense qu'ils méritent d'être évoqués. Et puis, ils apportaient quelques fois des touches humoristiques notamment avec les mukbangs de Jeong Hun (Lee David). D'autre part, ce dernier a une histoire un peu plus développée que celle de Man Hee (Ha Hoe Jeong) puisqu'un personnage proche de lui fait aussi partie de l'histoire. Jeong Hun (Lee David) et Man Hee (Ha Hoe Jeong) sont des personnages qui m'ont été fort sympathique tout au long du drama.

     

    Mais que serait Save Me sans la présence du gourou Baek Jeong Gi (Jo Seong Ha) et de sa clique ? Cet homme est glaçant et malgré tout ce que l'on peut dire, il était fichtrement charismatique. Je dois aussi avouer que j'étais quelque peu désarmée tout au long du drama car je ne savais pas vraiment à quoi cet homme pensait... Je me demandais surtout s'il était juste fou à lier ou tout simplement un horrible criminel. Je vous rassure, on obtient notre réponse vers la fin du drama donc pas de mauvaise surprise de ce côté-là ! J'avais déjà beaucoup aimé le jeu de Jo Seong Ha dans The K2 mais je trouve que dans Save Me, son jeu est un peu plus mis en valeur.

     

    Parlons maintenant des sbires de la secte : l'apôtre Jo Wan Tae (Jo Jae Yun) et l'apôtre Kang Eun Sil (Park Ji Yeong). Si le gourou de la secte est horripilant, l'apôtre Jo (Jo Jae Yun) l'est tout autant si ce n'est même plus au vu des scènes auxquelles nous avons le droit pendant le drama. Ma seule envie ? Lui faire subir ce qu'il a fait subir à bon nombre de personnes... Quant à l'apôtre Kang (Park Ji Yeong), je l'ai tout d'abord détesté mais après quelques images, j'ai vite compris qu'elle n'avait pas un mauvais fond mais qu'elle était tout simplement très influençable et son passé la hante toujours... Certes, la fin accordée à ce personnage peut être révoltante mais je pense qu'elle va avec l'esprit du drama. [Spoiler] Certes, tout comme le père de Sang Mi, l'apôtre Kang ne va pas en prison car elle est instable psychologiquement parlant et qu'elle croit réellement en ce qu'elle prêche (tout comme le père de Sang Mi). Le drama a sûrement voulu montrer le fait que certaines personnes de ces sectes réussissent toujours à passer entre les mailles du filet et ils continuent à prêcher leur "bonne parole". [Fin Spoiler]. Je connaissais déjà Jo Jae Yun et Park Ji Yeong mais c'est toujours un bonheur de les voir à l'écran notamment Jo Jae Yun qui arrive toujours à me surprendre quelque soit le rôle qu'il interprète.

     

    Quant à l'OST, elle est en parfaite adéquation avec le drama. Certes, je n'ai pas de morceaux préférés mais je pense que les choix qui ont été fait sont parfaits !

    La fin m'a parfaitement conquise (comme tout le reste du drama) et je n'ai absolument rien à redire là-dessus. J'ai d'ailleurs hâte de voir la saison 2 qui vient tout juste de commencer ! D'ailleurs, j'aimerais ajouter quelque chose par rapport au drama [Spoiler] J'ai été très contente de voir qu'il n'y ait pas de romance car je pense qu'elle aurait été en trop et cela aurait peut être même gâché une partie du drama donc je ne regrette pas le manque de romance. [Fin Spoiler]

    Est-ce que je vous conseillerais Save Me ?

    Oh que oui ! C'est mon tout premier gros coup de cœur de l'année et j'espère que la saison 2 sera à la hauteur. D'ailleurs, si vous êtes à la recherche d'un drama psychologique, fin et avec du suspense ou si vous cherchez un drama au thème innovant et qui s'intéresse à un problème sociétaire, Save Me est pleinement là pour vous satisfaire ! (Si vous avez besoin d'une autre raison, pensez à Woo Do Hwan ! ;)

    ~ Avez-vous vu la première saison de Save Me ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous commencé la 2ème saison ? ~

    « [J-Drama] One Million Stars Falling From The Sky / The Smile Has Left Your Eyes[C-Drama] When A Snail Falls In Love »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2019 à 14:23

    Woo Do Hwan <3 Faut vraiment que je regarde Mad Dog d'ailleurs ! Vu que je suis pas sur de me lancer dans son autre drama vu les retour qu'il y a eu dessus. Mais Save Me c'est un petit chef d'oeuvre pour le coup ! Et j'ai hâte de voir la saison 2.

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:58

        Oui, il faut absolument que tu le voies,, il est vraiment bien et le synopsis diffère de ce que l'on a l'habitude de voir ^^ Pareil pour moi et son autre drama ^^

        J'ai hâte de voir cette seconde saison même si j'ai un peu peur au vu des retours dessus ^^"

    2
    Samedi 13 Juin à 12:55

    Bidonjour !! 

    C'est marrant, moi aussi j'ai du faire une pause à l'épisode 3 parce que j'était pas dans le mood, faut dire que le début est très dur. Du coup je suis aller me faire une rom com très légère, love with flaw où j'ai eu le plaisir et la surprise de retrouver l'acteur qui joue le frère jumeau, Jang Yu Sang, dans un rôle  un peu semblable mais beaucoup plus lumineux et chaleureux.  Son sourire absolument cute m'a conquise, c'est un acteur capable de jouer toutes sortes d'émotions avec beaucoup de naturel. 

    Après ça j'ai pu recommencer Save Me  en  étant mieux préparé et j'ai adoré !! Tout le cast est génial et comme toi ca me donne envie de regardé les autres dramas dans lesquels ils ont tourné. ( Tu as vu Lawless Layer du coup ? ) En vrai pour moi il n' y a pas de main lead, à part Sang Mi qui est au coeur de l'intrigue, c'est un récit choral où c'est la multitude des personnages qui fait l'histoire. D'ailleurs  y a pas que les acteurs qui sont bons, la qualité de l'écriture de leurs personnages est vraiment génial.

      • Samedi 11 Juillet à 17:29

        Hello ~ J'espère que tu vas bien ^^ 

        Ah ah ah ! C'est marrant ça comme coïncidence ^^ Mais comme tu le dis, le début est loin d'être des plus joyeux donc si le mood ne s'y prête pas, il vaut mieux ne pas le lancer ^^

        Oh je ne savais pas qu'il avait joué dans ce drama ! Je note ! Merci pour l'information =D

        Oui, je l'ai vu et je l'ai apprécié même si j'ai eu quelques petits trucs qui m'ont chiffonné, et toi ? ^^ 

        Exactement ! L'écriture de ce drama est exceptionnelle et les personnages le sont tout autant *o*

        Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :