• [K-Drama] Sell Your Haunted House

    Titre : Sell Your Haunted House (대박부동산)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Mystère, Comédie, Fantastique, Thriller.

    Année : 2021.

    Épisodes : 16 (70 minutes).

    Casting :

    Jang Na Ra : Hong Ji Ah

    Jung Yong Hwa : Oh In Beom

    Kang Hong Suk : Heo Ji Cheol

    Kang Mal Geum : La secrétaire Joo Hwa Jung

    Baek Eun Hye : Hong Mi Jin, la mère de Ji Ah

    Ahn Kil Kang : Do Hak Sung

    Heo Dong Won : Kim Tae Jin

    Baek Hyun Joo : La gérante du restaurant Changhwa

    Ahn Soo Ho : Le gérant du restaurant Changhwa

    Jo Seung Yun : Le policier Jung

    Kim Sung Bum : Le policier Kang Han Suk

    Lee Chae Kyung : La secrétaire Choi

    Choi Woo Sung : Hyung Shik

    Résumé :

    Hong Ji Ah est courtière en immobilier et exorciste. Elle nettoie les bâtiments dans lesquels les fantômes sont présents et où des gens sont morts. Elle a hérité de cette capacité de sa mère. Oh In Beom est un escroc qui utilise les fantômes pour gagner de l'argent.

    Hong Ji Ah va faire équipe avec Oh In Beom pour résoudre le secret qui entoure la mort de sa mère, il y a 20 ans.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    On se retrouve donc aujourd'hui avec un drama coréen, Sell Your Haunted House (j'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur un drama long coréen ^^"). C'est un drama qui faisait partie de ma liste de dramas à voir (merci ma siamoise ;) mais étonnamment, je n'avais pas l'intention de le lancer de sitôt. Puis finalement, j'ai eu envie de voir quelque chose de détente mais tout en restant dans ma zone de confort : les thrillers (et les policiers mais ce drama n'en est pas un même s'il y a des petites enquêtes mais c'est assez secondaire) *ouijelancedesthrillerspourmedétendre*.

    Et c'est ainsi que mon épopée Sell Your Haunted House a commencé !

    À vrai dire, j'ai longtemps hésité sur la note de ce drama car je l'ai effectivement adoré et l'intrigue était bien ficelée malgré le fait que ce ne soit pas un scénario ultra-surprenant (et j'adore quand on me surprend scénaristiquement parlant *et quand c'est positif, bien entendu* Après, une agence immobilière qui vend des biens et dont elles se débarrassent des fantômes/esprits, ça reste assez surprenant comme synopsis de début, non ? 8D). Ceci dit, le panel de personnages est très cool et bien écrit, la réalisation est excellente et l'OST est parfait pour ce drama. Je suis peut-être clémente avec ce drama mais je vous avoue que je l'ai beaucoup aimé ! (et je l'ai binge-watché en 2/3 jours 8D)

    Mais avant de parler plus en détails du drama, penchons-nous sur le casting de Sell Your Haunted House. En tête d'affiche, nous retrouvons Jang Na Ra (School 2013, le remake coréen Fated To Love You, Hello Monster/I Remember You, Go Back Couple, The Last Empress, etc...) que l'on présente plus et Jung Yong Hwa (You're Beautiful, Heartstrings, The Package, etc...). Pour tout vous dire, j'étais très contente de retrouver Jang Na Ra mais j'avais quelques doutes concernant Jung Yong Hwa. Je l'aime énormément et j'ai toujours été une grande fan de son groupe CN Blue (et de sa voix qui est tout bonnement incroyable ❤) mais je ne suis pas très fan de son jeu et même si The Package m'a un peu réconcilié avec lui, j'avais peur pour Sell Your Haunted HouseEt pour le coup, je suis forcée d'avouer que Jung Yong Hwa a superbement bien progressé (mon cœur de fangirl n'en est que plus heureux *o*) et j'ai beaucoup aimé son jeu dans ce drama (et je pense que jusque là, le rôle d'Oh In Beom est le rôle le plus difficile qu'il ait eu à interpréter donc c'est super !). Quant à Jang Na Ra, elle était parfaite (que dis-je incroyablement badass) dans le rôle de Hong Ji Ah (et je pense que c'est aussi mon rôle préféré la concernant).

    Pour le reste du casting, on retrouve Kang Hong Suk (Chicago Typewriter, Doctor PrisonerHotel Del LunaPegasus Market, etc...) & Kang Mal Geum (Children Of Nobody, Missing : The Other Side, Mouse, Squid GameThe Red Sleeve, etc...) qui étaient tout aussi bons que les deux leads principaux et c'est fort sympathique !

    Heo Dong Won (Bad Guys, When The Camellia BloomsThe King : Eternal MonarchMissing : The Other Side, etc...) & Ahn Kil Kang (Dream High, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, Queen of Mystery, The Nokdu FlowerInto The Ring, etc...) viennent finaliser le casting principal.

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que Sell Your Haunted House a bénéficié d'un excellent casting et que ce dernier nous a livré de belles prestations.

    Quant à la réalisation, on y retrouve Park Jin Suk qui a, auparavant, réalisé Haeundae LoversSchool 2017 et Naked Fireman. Sell Your Haunted House possède une très bonne réalisation que ce soit au niveau des esprits/fantômes (qui sont bien faits !) ou encore de la façon dont est filmé le drama (les effets visuels sont excellents). Le réalisateur a parfaitement su y incorporer une atmosphère qui va de pair avec l'intrigue du drama.

    Petit aparté : Même si le drama possède des fantômes/des esprits, il ne fait aucunement peur *paroledeflipette* donc si vous n'êtes pas fan d'horreur ou de trucs qui font peur (comme moi), vous pouvez le regarder.

    J'ai aussi beaucoup aimé l'OST que j'ai trouvé très complet car il possède bon nombre de pistes et je dois avouer qu'en voyant Yong Hwa en tête d'affiche, je m'étais dit que s'ils ne le faisaient pas chanter, ça serait grandement dommage (non mais avoir cette voix incroyable et ne pas le faire chanter, relèverait du sacrilège tout de même TTwTT). Et finalement, j'ai été heureuse d'entendre sa voix parce que la chanson est génialissime et elle est parfaite pour ce drama ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une chanson et "I Got Ya" est géniale ! J'aime aussi écouter "Don't Cry" de Jang Jung Hyuk, "In Dream" de Damu & "If I Could" d'Amin. Les autres chansons sont plaisantes mais j'ai préféré celles citées précédemment. Afin que vous puissiez écouter l'OST, je mets donc la playlist musicale du drama. La vidéo ne contient aucun spoiler donc vous pouvez l'écouter/la regarder sans aucune crainte.

    Derrière le scénario de Sell Your Haunted House, on retrouve un trio de scénaristes : Ha Soo Jin, Jung Yeon Seo & Lee Young Hwa. Si les deux derniers en étaient à leur coup d'essai avec ce drama, ce n'est pas le cas pour Ha Soo Jin puisqu'elle a travaillé sur d'autres projets auparavant notamment des films, How to Use Guys With Secret TipsRed Carpet. Le scénario de Sell Your Haunted House est bien écrit puisque l'intrigue est palpitante et captivante parsemée de petites touches d'humour, il n'y a presque aucun temps mort, tout s'emboîte parfaitement et rien n'est illogique (si ce n'est la présence d'un cliché dramatesque ou encore le pré-requis pour être médium mais c'était pour apporter une touche d'humour et j'aurais peut-être aimé en apprendre plus sur les artéfacts utilisés par Hong Ji Ah). Alors certes, je n'ai été en aucun cas scotchée par des révélations mais je trouve que quand le scénario est parfaitement ficelé, logique, rafraichissant et super divertissant, c'est amplement suffisant pour ma part car j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce drama et j'ai hâte de voir les prochains projets de ces scénaristes.

    Ça peut sembler assez superficiel mais j'ai adoré la garde-robe du personnage de Jang Na Ra, Hong Ji Ah (bon il est vrai qu'il faut aimer le noir mais j'adore cette couleur ;). Son style vestimentaire était super cool (tout comme son maquillage !) et cela allait de pair avec le personnage (et j'ai adoré la facette téléshopping du personnage xD). J'ai aussi beaucoup aimé le fait de mettre les deux personnages principaux, Hong Ji Ah (Jang Na Ra) et Oh In Beom (Jung Yong Hwa), en totale opposition/en complémentarité vestimentairement parlant car la plupart du temps, Hong Ji Ah (Jang Na Ra) était habillée en noir et Oh In Beom (Jung Yong Hwa) en blanc ou avec des couleurs claires. Alors certes c'est assez léger comme détail mais j'ai apprécié le fait que cette opposition (car ils sont très différents l'un de l'autre) aille jusque là.

    Penchons-nous sur les personnages de Sell Your Haunted House en commençant par Hong Ji Ah (Jang Na Ra).

    Hong Ji Ah (Jang Na Ra) est typiquement le genre de lead féminine que j'aime : badass & intelligente tout en ayant son petit caractère (les scènes de combat sont vraiment cool !). Elle se révèle être aussi très touchante durant certaines scènes notamment lorsqu'elle essaie de raisonner Oh In Beom (Jung Yong Hwa). Bref, ce personnage est génial et j'ai beaucoup aimé son histoire ainsi que son développement.

    Face à elle, on retrouve donc notre très cher Oh In Beom (Jung Yong Hwa) qui est un personnage bien plus dans l'émotion (mais cela vient aussi de son histoire/du fait de sa "fonction"), plus tête brûlée mais cela ne l'empêche pas d'être très attachant car malgré son travail initial, il est loin d'avoir un mauvais fond. Tout comme pour Hong Ji Ah (Jang Na Ra), je l'ai grandement apprécié et j'ai aimé son évolution.

    Le duo Hong Ji Ah (Jang Na Ra)/Oh In Beom (Jung Yong Hwa) fonctionne parfaitement bien et leurs interactions sont l'un des points forts du drama car comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, ils sont complémentaires et c'est intéressant de voir l'évolution de ce même duo. Personnellement, j'ai été pleinement satisfaite avec ce que les scénaristes m'ont proposé car malgré tout, leur relation était cool à suivre mais il est fort possible que vous ne soyez pas satisfait(e) avec cela, tout dépend de vos attentes mais si je peux vous donner un conseil, ne vous attendez pas à une trope romantique. Malgré tout, Jang Na Ra et Jung Yong Hwa ont une belle alchimie ensemble et j'ai beaucoup aimé ce duo.

    J'ai aussi beaucoup aimé Heo Ji Cheol (Kang Hong Suk) qui fut un super soutien pour son Hyung Oh In Beom (Jung Yong Hwa) mais aussi la secrétaire Joo Hwa Jung (Kang Mal Geum) que j'ai trouvé super car elle était toujours auprès de Hong Ji Ah (Jang Na Ra) (même si je dois avouer que j'ai eu peur à un moment donné ;).

    Cette fine équipe était fort sympathique à suivre et j'ai trouvé que les histoires des fantômes/esprits amenaient finalement pas mal de sujets sur le tapis et c'est aussi ce que j'ai grandement apprécié avec ce drama parce que mine de rien, il aborde plusieurs sujets intéressants et les histoires étaient quelquefois très touchantes. Et puis, le casting secondaire de Sell Your Haunted House était tout aussi bon que le casting principal.

    Quant aux antagonistes du drama, j'ai trouvé que Kim Tae Jin (Heo Dong Won) était un peu plus intéressant que Do Hak Sung (Ahn Kil Kang) car ce dernier était typiquement le méchant que l'on peut trouver dans n'importe quel drama, il était donc moins intéressant. Tandis que Kim Tae Jin (Heo Dong Won) connait une véritable évolution tout au long du drama même s'il reste assez détestable mais je dois avouer que j'ai eu du mal à détester ce personnage.

    La finalité du drama a su me complaire puisque toutes les pièces du puzzle se sont emboitées, c'était logique et les personnages ont, dans leur grande majorité, une excellente finalité donc que demander de plus ?

    Est-ce que je vous conseille Sell Your Haunted House ?

    Pour sûr, oui ! Le drama possède un bon scénario et une bonne intrigue (malgré un cliché dramatesque), c'est captivant et sacrément divertissant, les personnages sont très cool et leurs histoires sont intéressantes tout comme celles des fantômes/esprits, le casting est génialissime et l'OST est très bon.

    ~ Est-ce que tu as vu Sell Your Haunted House ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] Semantic Error[Challenge] Week-End Dramanimique - Session 15 (8ème participation) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 02:33

    J'avais également beaucoup aimé ce drama, du coup je suis contente qu'il t'ait plu, d'autant que je me suis retrouvée dans plusieurs de tes impressions :) Et repenser à Jang Na Ra avant de dormir est toujours une bonne chose (Yonghwa aussi, qui, comme tu le notes, progresse vraiment de projet en projet)(mais le drama appartient quand même beaucoup à Jang Na Ra à mes yeux <3) Merci QueenGif !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :