• [K-Drama] Strong Woman Do Bong Soon

    Titre : Strong Woman Do Bong Soon (힘쎈여자 도봉순)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Romance, Policier, Fantastique, Mystère.  

    Année : 2017.

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Park Bo Young : Do Bong Soon

    Park Hyung Sik : An Min Hyeok

    Ji Soo : In Guk Du

    An Woo Yeon : Do Bong Gi, le frère jumeau de Bong Soon

    Sim Hye Jin : Hwang Jin Yi, la mère de Bong Soon

    Yoo Jae Myung : Do Chil Gu, le père de Bong Soon

    Yun Ye Hee : Jeong Mi Hwa, la mère de Guk Du

    Baek Su Ryeon : Madame Sun Sim, la grand-mère de Bong Soon

    Jeon Seok Ho : Le secrétaire Gong

    Seorina : Jo Hee Ji

    Park Bo Mi : Na Gyeong Sim

    Kim Won Hae : Kim Gwang Bok / Oh Dol Byeong

    Im Won Hee : Baek Tak

    Jang Mi Kwan : Kim Jang Hyeon, le kidnappeur

    Ju Ho : Neok Bo Yi

    Choi Hyeon Seo : Kim Ji Won, l'enseignante kidnappée

    Kim Gi Mu : Hwang Hyeon Dong

    Kim Min Gyo : Ah Ga Ri

    Kim Su Yeon : La mère de Jae Sun

    Kim Tae Su : Oh Hyeon Jung

    Kim Won Seok : Dod Bo Gi

    Lee Ho Cheol : Le chef d'équipe Jo

    Oh Sun Tae : Bul Gom

    Sim Hun Gi : An Dong Seok, le demi-frère de Min Hyeok

    Résumé :

    Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à des fins d'aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne.

    Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d'une altercation entre Bong Soon et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie.

    Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Soon comme garde du corps.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    J'avais commencé Strong Woman Do Bong Soon il y a deux ans (si je ne me trompe pas) pendant mes vacances d'été. Vous devez vous dire "Whaou mais quelle précision !" et je vous dirais que c'est simple de se rappeler puisque je l'avais commencé avec mon frère et que le seul moment où nous pouvons le faire (vu que je suis souvent à l'étranger), c'est pendant les vacances d'été. Nous l'avions donc commencé mais nous n'avons malheureusement pas pu le terminer vu que je suis partie vers d'autres horizons, j'avais d'ailleurs l'intention de le terminer avec ce grand dadais mais le destin en a voulu autrement. Et ce destin s'appelle donc Netflix ;)

    Plus sérieusement, vu qu'il allait disparaître du catalogue (au moment où je vous parle Netflix l'a de nouveau remis sur le catalogue donc pas de risque de disparition. Je suspecte que le contrat conclu avec JTBC a motivé cette réapparition ;), je me suis dit que c'était maintenant ou jamais (et surtout j'avais la flemme de le regarder/finir en anglais, disons les choses telles qu'elles le sont). Et puis, je dois encore l'une des seules à ne pas l'avoir vu donc je me devais de corriger cela. Donc ni une ni deux, je me suis donc lancée dans la vie palpitante de notre petite Bong Soon.

    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant ce drama. C'est rafraîchissant, mignon (grâce au couple principal) et drôle. Certes, l'humour est plutôt particulier et il me fait beaucoup penser à celui d'Eulachacha Waikiki (je devrais quand même le finir un jour ce drama xD En plus, j'étais à fond dedans :) quoique je pense que celui de Do Bong Soon est un peu moins bien "tourné" (disons que les gags ne sont pas aussi bons à l'écran) et plus "enfantin". Et il est vrai que vers la fin du drama, cela devient un peu lourd mais cela s'explique par le développement de l'histoire du moine et du temple, je pense que cette histoire secondaire n'était pas forcément nécessaire au drama, j'ai trouvé qu'elle n'était pas très intéressante et je vous avoue que j'avais envie de zapper ces passages...

    Cependant, l'histoire principale m'a captivée du début à la fin même si je regrette quelque chose quant au méchant de l'histoire [Spoiler] Si je me rappelle bien, on ne nous donne pas de réelle(s) raison(s) quant à la psychopathie du méchant. On ne sait pas pourquoi il tue ou quand il a commencé... Je trouve ça dommage surtout que c'est quand même l'intrigue principale du drama [Fin Spoiler]. Après, je peux me tromper vu que ça fait un bon bout de temps que je l'ai fini mais il me semble que cela est tel que je l'ai évoqué entre les crochets. En parlant de ce dernier, je l'ai trouvé très bon et absolument glaçant donc je n'ai rien à redire là-dessus.

    Malgré ces petites objections, je ne me suis pas trop ennuyée devant Strong Woman Do Bong Soon. Passons donc aux personnages en commençant avec notre incroyable Do Bong Soon campée par l'adorable Park Bo Young ^^

    Inutile de vous dire que comme tout le monde, j'ai apprécié ce personnage. Bong Soon (Park Bo Young) est adorable et elle m'a beaucoup fait rire avec sa force, j'étais à fond derrière elle quoiqu'il arrive. Par contre, je n'ai pas trop apprécié ses réactions face à Guk Du (Ji Soo) dans la première partie du drama, ce côté je-me-laisse-faire-quand-mon-crush-me-parle m'a un peu déçue parce que j'adore le caractère du personnage et le fait qu'elle s'écrase quelque peu face à lui, je n'ai pas trouvé ça super. Certes, on ne réagit pas de façon habituelle face à son crush mais quand ce dernier parle de manière abrupte et antipathique, on n'est pas censées se laisser faire... Bref, j'étais bien contente dans la seconde partie du drama.

    Je ne peux que saluer la performance de Park Bo Young qui est absolument adorable à souhait et je suis très contente de la retrouver puisque je n'ai pas vu grand chose de sa filmographie mis à part A Werewolf Boy (qui n'est pas mon film préféré au risque de vous choquer ;). Je risque de la retrouver bien assez vite vu que je dois voir Oh My Ghostess.

     

    Parlons maintenant de notre Min Min international (Park Hyung Sik). Comme tous les dramavores, j'ai plongé pour ce personnage loufoque et atypique. En même temps, difficile de lui résister vu sa personnalité et son comportement envers Bong Soon (Park Bo Young). J'ai vraiment adoré ses réactions quelque soit la situation auquel il fait face ou plutôt ils font face vu qu'il est toujours accompagné de Bong Soon (Park Bo Young). Je dirais même que quelques fois, il a des réactions que nous, les dramavores, pourrions avoir face à un drama (en mode "kyyyaaaaaaa" ;). Certes, Bong Soon (Park Bo Young) est l'héroïne principale du drama mais je dois dire que le personnage de Min Min tire son épingle du jeu. Il est vraiment génial !

    Il est fichtrement vrai que je ne connaissais pas la filmographie de Park Hyung Sik (quand je dis ne pas la connaitre, c'est-à-dire que je n'ai rien vu de sa filmographie mais je connais bon nombre de ses dramas, c'est juste que je n'ai pas pris le temps de m'y mettre) et je suis plutôt contente d'avoir commencé avec Bong Soon car c'est un sympathique drama et je peux dire sans l'ombre d'un doute que le personnage de Min Min était fait pour lui et qu'il lui va comme un gant. Je verrais sûrement Hwarang (même si je sais que le drama n'est pas fifou ;) et Suits prochainement donc j'ai hâte de le revoir.

    Park Bo Young et Park Hyung Sik ont une alchimie assez folle et j'aurais effectivement pu les mettre dans le Calendrier de l'Avent de cette année mais étant donné que le drama ne m'a pas plus plu que cela, je me voyais mal le citer dedans. Malgré tout, il convient de souligner le fait qu'ils étaient absolument géniaux en tant que couple principal *o* Ils m'ont mis des étoiles plein les yeux et j'espère qu'un jour, on les retrouvera dans un même drama.

     

    Le policier In Guk Doo (Ji Soo) est donc le dernier personnage qui complète le trio principal. Je ne vais pas tourner autour du pot mais Guk Doo (Ji Soo) n'est pas un personnage que je porte dans mon coeur. J'ai trouvé que son comportement envers Bong Soon (Park Bo Young) n'était pas correct (sa manière de parler, les enfants, sa manière de parler....) et puis, ce revirement soudain quant à ses sentiments envers Bong Soon (Park Bo Young), j'ai eu un peu de mal à y croire parce que c'est arrivé soudainement... [Spoiler] Oui, ce sont des amis d'enfance mais tout de même, il était en kif sur sa petite-amie (même si zéro alchimie ;) et d'un coup, pouf, j'aime Bong Soon et je veux la protéger de tout mon être... Bah non, ça marche pas comme ça mon coco ;) [Fin Spoiler] J'avais vraiment envie d'aimer ce personnage surtout que j'adore Ji Soo et j'aimerais que pour une fois dans sa vie, il ne soit pas un second lead (mes prières ont été exaucées dans son dernier drama... Enfin, je crois vu que je ne l'ai toujours pas vu ;). Mais bon, Strong Woman Do Bong Soon en a décidé autrement et son personnage ne m'a pas vraiment plu...

    Par contre, j'ai beaucoup ri dans les scènes de "bromance" avec Min Min (Park Hyung Sik). C'était assez drôle même si c'était très caricatural. D'ailleurs, ce côté caricatural ressort énormément au sein de ce drama et en effet, quelques fois, cela est de trop. Je pense notamment au manager (je crois que c'était un manager) gay qui était hyper caricaturé, cela ne m'a pas trop dérangé mais je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas aimé. Pour en revenir à la bromance, je l'ai quand même beaucoup aimé et les scènes étaient assez drôle.

    Je n'ai pas eu de coups de cœur parmi les personnages secondaires (même si j'ai adoré le secrétaire Gong) mais j'ai été assez heureuse de retrouver An Woo Yeon (il jouait le frère jumeau de Bong Soon) parce que j'avais beaucoup aimé cet acteur dans Age Of Youth 2. Même si son personnage n'est pas transcendant et que ses choix amoureux sont forts discutables (en vrai, c'est même pas discutable, c'est absolument détestable ;), je suis contente de le retrouver à l'écran. D'ailleurs, pour en revenir à la famille de Bong Soon, on en parle de la mère qui est absolument détestable au possible ?... Elle traite sa fille comme du bétail qu'elle peut échanger donc non, ça ne se fait pas en 2019 et plus jamais d'ailleurs. Par contre, j'ai beaucoup aimé le père même s'il avait un côté "victime" (ce qui n'est pas faux vu ce qu'il subit au quotidien).

    Quant à l'OST, je retiendrais notamment la chanson des Mamamoo, "Double Trouble Couple" et celle du groupe VROMANCE (que je ne connaissais pas), "I'm In Love". Ce sont de jolies chansons donc écoutez-les si vous en avez l'occasion.

    Strong Woman Do Bong Soon est loin d'être un drama sans-faute mais il aura au moins su me divertir (même si je n'ai pas toujours ri malgré le fait que je sois très bon public) et me faire adorer le duo Park Bo Young / Park Hyung Sik. Mon seul regret ? Le second lead que je n'ai pas trouvé exceptionnel mais cela est dû à l'écriture du personnage et sûrement pas à cause de Ji Soo. D'ailleurs, je suis partie jeter un coup d'œil à la note attribuée à ce drama sur MyDramaList et sur Nautiljon, je trouve qu'il a effectivement été surnoté mais cela n'est que mon avis (enfin quand je vois que Lookout / The Guardians, Bridal Mask ou encore Mr. Brain sont moins bien notés, je ne comprends pas trop... Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et je ne suis personne pour juger les goûts des gens ^^).

    ~ Est-ce que tu as vu Strong Woman Do Bong Soon ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Calendrier de l'Avent 2019] Jour 13[Calendrier de l'Avent 2019] Jour 14 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Samedi 14 Décembre 2019 à 17:32

    C'est le tout 1er drama récent que j'ai vu (je n'avais vu que Hana yori dango et full house il y a 15 ans environ) et c'est lui qui m'a contaminée. Il a donc une valeur particulière. j'avais beaucoup aimé à l'époque et il a longtemps été dans mon top.

    je garde le souvenir d'une belle romance, choupinette et drôle, et d'une bromance tordante.

    Mais il faudrait que je le regarde à nouveau pour voir s'il est aussi bon que dans mon souvenir ou si c'était parce que j'étais une novice en kdrama (ce qui est fort probable) :D 

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 19:24

        Ah ah ah alors c'est normal que tu y sois hyper attachée ^^ 

        Oui, la romance est vraiment très très bien *o*

        Je ne sais pas pour le coup ^^ BBF a été mon premier drama et malgré les défauts qu'il a, je l'apprécie toujours autant XD Donc ça sera peut être le cas pour toi aussi ^^ 

        En tout cas, merci d'être passée =)

    2
    Samedi 14 Décembre 2019 à 23:05

    J'ai adoré le drama <3 l'alchimie des personnages et tout, l'histoire drôle et sympa !

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 19:25

        Je comprends ^^ Si je me rappelle bien, beaucoup de personnes l'avaient aussi adoré à l'époque ^^ C'est vrai que les persos ont une vraie alchimie et ça fait plaisir à voir *o*

        merci pour ton commentaire =D

    3
    Lundi 16 Décembre 2019 à 17:57

    C'est en lisant ton avis que je me rappelle qu'il y a un tueur en série dedans...XD
    Je me souviens surtout de l'humour qui a fini par beaucoup me déranger, d'autres détails un peu pénibles aussi, et du couple trop adorable. ^^

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 19:26

        Ah ah ah ah ! Comme quoi, ce n'est pas le truc le plus mémorable du drama XD

        Je suis d'accord avec toi surtout vers la fin du drama ^^ Mais oui, Park Hyung Sik et Park Bo Young sont tellement adorables ensemble *o*

        Merci d'être passée =D

    4
    Mardi 24 Décembre 2019 à 08:50

    Une grosse déception, je suis une des rares à ne pas avoir adhérer. Trop d'exagération et de situations improbables.

      • Samedi 18 Janvier à 15:43

        Je comprends parfaitement ton point de vue surtout qu'il a été hyper populaire alors qu'il est loin d'être exceptionnel ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :