• [K-Drama] That Man Oh Soo

    Titre : That Man Oh Soo (그남자 오수)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Fantastique, Romance.

    Année : 2018.

    Épisodes : 16 (50 minutes).

    Casting :

    Kim So Eun : Seo Yoo Ri

    Lee Jong Hyun : Oh Soo

    Kang Tae Oh : Kim Jin Woo

    Heo Jung Min : Oh Ga Na

    Jin Ye Ju : Han Hyo Jin

    Lee Hyun Kyung : La mère de Yoo Ri

    Jung Young Joo : Hye Sook

    Choi Dae Chul : Le CEO Nam

    Park Geun Hyung : Oh Man Soo, le grand-père d'Oh Soo

    Yoo Il : Park Min Ho

    Yoo Dong Hyuk : Seong Tae

    Park Na Ye : Seo Soo Jung, la sœur de Yoo Ri

    Lee Hye Ran : Yoon Che Ri

    Seo Eun Yool : Oh Soo (enfant)

    Seo Dong Won : Le policier Kim

    Résumé :

    That Man Oh Soo est l'histoire de deux personnes qui tombent amoureuses l'une de l'autre à cause d'un "cupidon" qui possède un pollen magique.

    Oh Soo est un jeune homme dans la vingtaine année qui travaille en tant qu'ingénieur dans le domaine de l'informatique. Il est aussi un barista et possède un café.
    Oh Su a la capacité de détecter les émotions invisibles des gens, pour cela il utilise un mystérieux pollen magique pour former des couples.

    Lorsqu'il fait la rencontre de Seo Yu Ri, il tombe amoureux d'elle. Cette dernière travaille en tant que policière. C'est une personne forte et brillante qui subvient seule aux besoins de sa famille.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 4/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    On se retrouve aujourd'hui pour parler romance (eh non, je ne suis toujours pas une pro des romances *sorry but not sorry*) et pas n'importe laquelle puisque nous allons parler de That Man Oh Soo.

    (Pour notre bonne humeur, cet article ne contiendra que des gifs de So Eun *o*)

    Avant de parler pleinement du drama, j'aimerais ajouter que That Man Oh Soo fait partie d'un ensemble de dramas, prénommé OCN Romance Series. Dans cet ensemble, on peut retrouver My Secret Romance (2017), Meloholic (2017) (que j'ai adoré 8D), My First Love (2018), Short (2018) et le petit dernier, That Man Oh Soo (2018). OCN a donc fait le choix d'arrêter de diffuser/de produire des dramas catégorisés comme "romance" (Est-ce que je leur en veux pour cela ?... Que nenni et bien au contraire !). Alors certes, la chaine OCN est assez connue pour ses thrillers/policiers assez sombres et violents mais pas pour ses romances malgré leur tentative de se diversifier (et pour l'instant ou du moins de ce que j'en ai vu, je peux vous dire que j'en comprends parfaitement la raison ( ͡° ͜ʖ ͡°) et je les remercie d'avoir arrêté ça). Le seul de la liste qui m'a toujours fait de l'œil est Short, son plot/synopsis me parait très intéressant et puis, il est très court (4 épisodes de 50 minutes). Et c'est peut-être aussi le seul de cet ensemble, qui à ce jour, possède des avis très positifs (les autres ont plus ou moins des avis assez mitigés et pour Meloholic et That Man Oh Soo, je suis absolument d'accord avec tout ce qui est dit...).

    Mais alors pourquoi ai-je tant voulu lancer That Man Oh Soo tout en sachant que cela allait sûrement me déplaire ?

    Eh bien pour la simple et bonne raison que je suis une personne maso dramatesquement parlant (ಥ⌣ಥ). Un drama avec plein de mauvais avis ?... Et hop, on l'ajoute à notre belle liste (っ▀¯▀)つ (oui, c'est tout simplement affligeant).

    Et pour le cas de That Man Oh Soo, j'avais aussi deux autres raisons (*toutesaussistupides*) pour le lancer puisque je veux absolument voir tous les dramas d'OCN (et il m'en reste encore pas mal même si j'en ai vu une grande majorité) mais aussi parce que j'avais téléchargé ce drama qui était donc en train de polluer mon disque-dur externe (soyons honnêtes, ce drama prenait la place d'un autre drama possiblement meilleur dans mon disque-dur donc j'appelle cela de la pollution 8D).

    Pour tout vous dire, j'avais l'intention de regarder ce drama bien avant cette année mais l'acteur principal de ce drama (dont je tairais le nom parce qu'il ne mérite pas qu'on l'évoque) est une belle petite ordure. Je n'ai pas très envie de parler du scandale qui l'a touché puisque ce n'est pas aucunement le sujet de l'article, sachez juste que ce monsieur est un être incroyablement bon *ceci est un sarcasme*. Ne vous étonnez donc pas si je ne parle pas de l'acteur au moment où je vais évoquer le personnage. Je n'avais pas très envie de lancer le drama à cause de cela et finalement, je l'ai fait parce que je voulais supprimer tout cela de mon disque-dur.

    That Man Oh Soo est une comédie romantique (qui n'a plus rien d'une comédie dans les 2/3 du drama mais soit !), ajoutons à cela une part de fantastique (qui disparait bien assez vite, elle aussi) et vous avez donc ce merveilleux drama. That Man Oh Soo est bien une romance, sans l'ombre d'un doute mais l'ajout des deux genres que j'ai cités précédemment m'ont quelque chiffonné car ils ne sont là que pendant quelques épisodes. Personnellement, j'aurais éventuellement ajouté le genre "mélodrame" même si nous ne sommes pas dans le mélodrame absolu mais la ligne scénaristique suivie durant la seconde moitié du drama penche clairement de ce côté-là.

    Alors on peut dire que je cherche peut-être la petite bête pour pas grand chose (et je reconnais la première que je suis quelques fois embêtante voire reloue sur certains points, je ne dis pas le contraire) mais s'il ne s'agissait que de cela concernant That Man Oh Soo, ça irait mais ce n'est malheureusement pas le cas.

    Je vous ai parlé des différents genres de ce drama parce que quelque chose m'a vraiment dérangé avec le scénario du drama, c'est-à-dire que toute l'intrigue autour du pollen et des pouvoirs d'Oh Soo disparaissent bien assez vite (alors que c'était tout de même assez intriguant et intéressant)... Je dirais peut-être après 5/6 épisodes ?... Et pour revenir en force dans les derniers épisodes mais de façon totalement arbitraire et selon les bons plaisirs de la scénariste (oui madame la scénariste, je t'en veux un petit peu ;).

    En toute honnêteté et franchise, j'avais quelques a priori concernant ce drama, je ne peux le nier mais les premiers épisodes m'ont plutôt beaucoup plu et ils étaient très divertissants. Cela m'a, par ailleurs, assez étonné puisque je ne suis pas une très grande fan de romances mais le début de That Man Oh Soo était mignon, drôle et divertissant (malgré quelques clichés mais ce n'était pas dérangeant) sans oublier le fait que l'intrigue autour du pollen et des pouvoirs d'Oh Soo était bien introduite. En plus, les premiers épisodes nous permettent de rencontrer une lead féminine plutôt forte et intéressante de par son caractère et son travail (qui est juste un attrait du personnage resté assez en surface pendant tout le drama, c'est-à-dire que son travail de policière n'a pas été pleinement utilisé par la scénariste mais devrait-on lui en vouloir ? Pas vraiment puisque le drama n'a pas de réelle intrigue policière et cela ne fait pas partie de ses buts donc on ne peut le lui reprocher). Les premiers épisodes étaient donc plutôt bons mais malheureusement la suite se corse...

    Toute l'intrigue autour des pouvoirs du héros prend littéralement la poudre d'escampette et elle disparait aussi vite que possible (*etmonintérêtpourledramaaussi*). On entre donc dans la partie que j'ai le moins aimé du drama et que Dramaland aime bien perpétuer chaque année : la lead féminine qui devient faible (et qui pleure énormément) et qui a besoin de son prince charmant pour absolument tout. On rajoute à cela la mère de la lead qui est incroyablement gentille envers sa fille car je cite "tu n'as rien à offrir donc tu dois vite te marier avec ton copain" (ce sont véritablement les paroles qu'elle a dit à sa fille et cela ne la dérange absolument pas que le mec soit une ordure... Merci Micheline pour tes merveilleux conseils !). Pour en revenir à la mère de l'héroïne, l'histoire autour de ce même personnage m'a quelque ennuyée, je dois l'avouer. On ajoute aussi à cela un second lead fort sympathique mais qui disparait et réapparait au bon vouloir de la scénariste sans oublier la rivale qui ressent soudainement des sentiments pour le héros (je cherche encore à comprendre comment elle s'est découverte une passion pour le lead masculin parce qu'elle l'aime vraiment d'un amour fou alors qu'elle ne le connait pas au début du drama ;). Et comme si ce n'était pas assez, on ajoute le meilleur des ingrédients qui est incroyablement réchauffé et sur-réchauffé à Dramaland (je dirais même l'un des plus vieux ressorts de Dramaland, c'est vous dire) [Spoiler] notre bonne vieille amie, l'amnésie [Fin Spoiler]  ♨_♨

    (Moi, devant les ressorts scénaristiques en seconde partie du drama....)

    Je vous assure que le scénario de That Man Oh Soo devient terriblement mauvais en seconde partie, il y a beaucoup trop de mélodrame/non-dits entre nos deux héros, les autres personnages sont tout aussi passionnants (et je cherche encore à comprendre l'intérêt de l'histoire avec le tuteur et son ancienne élève parce que la finalité de cette dernière... ಠ_ಠ Enfin, c'est surtout tout ça pour ça !) et comme je l'ai dit, il n'y a plus de réelle intrigue/scénario donc le tout patauge misérablement... Et je ne vous parle même pas de la fin qui, je dois l'avouer, s'enregistre parmi les pires fins qu'il m'ait été donné de voir...

    La fin de That Man Oh Soo est une plaisanterie de la part de la scénariste ou du moins, je l'ai pris comme ça car c'est rushé, mauvais, mal écrit mais surtout, ça vient détruire le peu de scénario qu'elle avait instauré (et cela laisse beaucoup trop de place à l'interprétation)... Certes, les mélodrames ne sont pas ma passion mais quand cela est bien écrit, ça peut être véritablement intéressant/beau à suivre or That Man Oh Soo n'a pas eu cette chance... [Spoiler] Chacun interprète la fin comme il le souhaite. Personnellement, j'ai compris que les deux leads se remettaient ensemble malgré le fait que leur histoire soit condamnée et que l'un des deux ne meure (c'est donc un sad ending). D'autres personnes ont perçu cette fin comme une happy ending puisqu'après 3 ans de coma et d'amnésie, la malédiction aurait donc été levée (je n'ai pas compris comment mais je vous avoue que mon intérêt avait grandement décliné, j'ai donc pu rater des choses ;), ils finissent donc ensemble pour le meilleur... [Fin Spoiler]

    J'allais oublier de l'évoquer mais vous pouvez aussi ajouter à cela le fait que l'OST est, dans certaines scènes, assez mal agencé et il parait quelque peu décalé par rapport aux scènes montrées. Ce n'est pas toujours le cas mais cela reste assez étrange pour ne pas le relever. Pour ma part, je n'ai pas été une très grande fan de cet OST...

    Quant à la réalisation, je dirais qu'elle est plutôt bien et elle est l'un des seuls bons points de ce drama au même titre que son casting puisque l'on retrouve Kim So Eun en tête d'affiche (Boys Before Flowers, Liar Game et The Scholar Who Walks The Night qui est un drama que je ne recommande pas du tout *ne faites jamais ça* mais sa prestation dedans était vraiment bien !) ainsi que Kang Tae Oh (Run On, The Tale Of Nokdu, Short ou encore My First First Love), Heo Jung Min (Marriage, Not Dating) et plein d'autres acteurs/actrices assez connues. Ils ont tous été assez bons dans leur rôle et ils se sont plutôt bien débrouillés avec ce qu'on leur a proposé.

    Que puis-je vous dire de plus ?

    Vous l'aurez compris, je ne suis pas une très grande fan de ce drama mais cela ne veut aucunement dire qu'il ne va pas vous plaire (à part si peut-être vous avez des goûts similaires aux miens) puisque nous avons tous des goûts différents. Je vous dirais donc de vous faire votre propre avis surtout si vous souhaitez le regarder !

    ~ Est-ce que tu as vu That Man Oh Soo ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] Special Labor Inspector Jo[Challenge] Week-End Dramanimique - Session 14 (7ème participation) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :