• [K-Drama] Time Slip Dr. Jin / Dr. Jin

    Titre : Time Slip Dr. Jin / Dr. Jin (닥터 진)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Historique, Médical, Fantastique, Drame.

    Année : 2012.

    Épisodes : 22 (60 minutes).

    Casting :

    Song Seung Heon : Jin Hyuk

    Park Min Young : Yu Mi Na / Hong Yeong Rae

    Kim Jae Joong : Kim Gyeong Tak

    Seo Dong Hyun : Kim Gyeong Tak (enfant)

    Lee Beom Su : Lee Ha Eung

    Lee So Yeon : Chun Hong

    Jin Yi Han : Hong Yeong Hwi

    Kim Hye Ok : Yeong Rae Mo, la mère de Yeong Rae

    Kim Eung Su : Kim Byeong Hee

    Kim Myeong Su : Kim Dae Gyun

    Kim Byeon Se : Le roi Cheol Jong

    Jeong Hye Seon : La reine douairière Jo Dae Bi

    Kim Myeong Guk : Lee Gyo Ri

    Lee Won Jong : Ju Pal

    Jo Woo Jin : Deuk Chil

    Kim Byeong Chun : Kim Byeong Ok

    Kim Gwang Sik : Kkae Bo Gi

    Kim Il Wu : Yu Hong Pil

    Lee Seung Joon : Gwon Ik Ju

    No Eul : Yeon Sim

    Shin So Mi : Dame Min

    Yun Ju Hee : Gye Hyang

    Ha Su Ho : Le professeur Kang Seon Saeng

    Jang Yeong Nam : Dame Jo

    Jeong Eun Pyo : Heo Gwang

    Eom Ji Seong : Sik Yi

    Fabien : Le père Riddle

    Résumé : 

    Jin Hyuk est un des meilleurs neurochirurgiens de Corée, c'est un homme strict qui ne supporte pas l'échec. Lors de sa dernière opération en date, il extrait une tumeur en forme de fœtus du cerveau d'un mystérieux patient, et la conservera dans un bocal. Depuis cette opération, il a souvent des maux de tête.

    Mi Na, sa fiancée, est victime d'un accident de la route. Jin Hyuk va alors l'opérer, mais elle tombe dans le coma lors de l'opération. Déprimé, il s'isole sur le toit où il croise l'étrange patient qui tente de s'échapper avec le bocal contenant la tumeur. En essayant de rattraper le fuyard, le docteur tombe du toit et perd connaissance.

    Il se réveille a l'époque Choseon, où la technique médicale est quasi inexistante. Il devra alors s'adapter et soigner avec les moyens de l'époque. Il sera souvent aidé par Yeong Rae, jeune femme intéressée par la médecine et fascinée par le docteur. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau a Mi Na, et est l'amie d'enfance de Kim Gyeong Tak, un officier militaire qui compte bien l'épouser, et qui voit d'un très mauvais œil, le rapprochement entre la jeune femme et le médecin...

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis : 

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 5/10

    M-Drama-Girl : 4,5/10

    Min Soo Tae : Libérée, délivrée ! Enfin, oui enfin, on a fini Dr. Jin aka The Drama Boulet ! On se le coltine depuis un moment, ce fut vraiment trop long. Bon forcément, il y a des choses de notre vie qui entrent en compte : le boulot, le retour de QueenGif en Pologne et j'en passe... Mais aussi le fait que le drama fait 22 épisodes de 1h05 approximativement... Et je ne sais même pas pourquoi on l'a mis dans notre Drama Box... Pour Jaejoong ? Pour Song Seung Heon ? Je ne sais même plus. Enfin quoiqu'il en soit, on l'a pioché et dès le début, j'ai dit : "ce drama va être long, on va avoir des longueurs, un historique de 22 épisodes sans longueurs ? Impossible !". Et je ne me suis pas trompée surtout qu'au moment de sa sortie, j'avais eu des retours dessus qui n'étaient pas forcément très bons et je comprends mieux pourquoi maintenant. Après, il n'y a pas que du mauvais, fort heureusement mais j'y reviendrais sur ses points-là un peu plus tard.

    M-Drama-Girl : Je crois que je n'aurais pas mieux dit, Min Soo ! Ce drama fut un visionnage plutôt difficile et laborieux notamment pour nos nerfs car même si tout n'est pas mauvais, il y a énormément de points négatifs. Je suis d'avis de toujours trouver du positif dans le négatif parce que nous avons assez de négatif dans nos vies mais pour le coup, je ne peux pas être l'avocat de ce drama (il est PIRE qu'indéfendable, vraiment !). Cela peut sembler extrêmement méchant mais Dr. Jin fut une véritable plaie et je vous avoue que je redoute un peu le visionnage de la version japonaise (qui est la version originale en réalité)... Oui, je suis assez maso pour vouloir lancer la version japonaise mais j'ai espoir qu'elle soit beaucoup mieux que cette version surtout qu'elle est plus courte malgré ses deux saisons. Si je ne m'abuse, il me semble que c'est moi qui ai ajouté ce drama à la Drama Box mais je n'en suis pas sûre... D'ailleurs, je ne me rappelais même pas du casting principal ainsi que secondaire (vous avez une belle brochette d'acteurs/d'actrices connu(e)s en réalité) avant de le lancer. Bref, vous l'aurez compris, ce ne fut pas un choix judicieux de l'ajouter à notre belle Drama Box. 

    Min Soo Tae : Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire sur ce drama. Ah si, préparez une théière, de quoi grignoter et posez-vous confortablement pour lire ce qui va suivre.

    Min Soo Tae : Vous sentez venir l'article bien long là ? Parce que ça va être le cas autant vous prévenir d'office. J'aurais carrément pu faire une sorte de liste avec tous les points à aborder pour être sûre d'en oublier aucun et je sais aussi que je vais forcément dévier sur d'autres choses mais que ça va sûrement vous faire rire. D'un côté, je sais que certaines d'entres vous attendent cet article juste pour pouvoir rire, comment avoir la pression directement quoi ! Merci les filles.

    Bon, je crois que je vais commencer par le plus simple, c'est-à-dire l'OST. Je vous assure, je ne l'écouterais plus. Les musiques dramatiques de l'époque, ce n'est juste pas possible. C'est censé apporter un plus à l'atmosphère et faire pleurer dans les chaumières sauf que je suis devenue insensible à ça, en mode c'est ringard ? Donc en vrai, ça m'a bien fait rire tout le long. Oui, je suis mauvaise mais c'était vraiment très drôle. Et puis, il faut bien trouver du positif dans le négatif sinon je ne m'en sortirais pas. Puis par moment, d'un coup, la musique se stoppe sans que l'on comprenne pourquoi ? Ou encore le fait de nous sortir des nouvelles chansons à deux épisodes de la fin ? Ce drama n'a aucune logique sur ça.

    M-Drama-Girl : Effectivement, installez-vous bien confortablement car dérives (conneries surtout) et embuscades dramatesques vous attendent en notre compagnie... ;)

    M-Drama-Girl : Comme l'a évoqué ma très chère compère, Dr. Jin possède une OST qui nous a un peu tapé sur le système (et encore, je suis gentille...) notamment une piste instrumentale, qui est à l'image de "Love Is The Moment" dans The Heirs, c'est-à-dire qu'elle a fini par nous sortir par les trous de nez *superbe expression n'est-ce-pas ? ;)*. Nous aimons encore beaucoup "Love Is The Moment" (contrairement à toute la population de Dramaland #ovnislecomeback) à contrario de cette piste instrumentale, qui comme je vous l'ai dit, nous exécrons monumentalement même si elle nous faisait beaucoup rire (au lieu de nous faire pleurer). Je vous mets la piste juste en dessous et elle n'a rien de particulier à vrai dire (et elle est semblable à d'autres pistes instrumentales historiques) mais elle était véritablement utilisée à tort et à travers, découpée dans les scènes à tort et à travers, ce qui nous a souvent provoqué des fous rires alors que ce n'était pas le but de la manœuvre (ou du moins, je l'espère). 

     

    Time Slip Dr. Jin OST - Teardrop

    M-Drama-Girl : Les autres musiques sont aussi découpées et superposées n'importe comment (à l'image de la dernière scène du drama d'ailleurs ;). Je n'ai rien contre les pistes à répétition et j'adore la voix de Jae Joong, vraiment ! Il a une voix en or mais par pitié, donnez-lui un autre morceau la prochaine fois parce que sa chanson en fin ou en début d'épisode (sur un quota de 22 épisodes), ça semble plutôt long et beaucoup trop répétitif au final... Cet OST n'a véritablement rien d’inoubliable pour moi et j'espère vraiment oublier ces pépites auditives car Dr. Jin est loin d'être un bijou auditivement parlant...

    Min Soo Tae : Autre chose qui m'a bien fait rire, les sortes d'effets spéciaux pour les opérations mais là, on pardonne parce que le drama date de 2012 et que les techniques n'étaient pas les mêmes que celles de maintenant mais à certains moments, c'est vraiment hyper flagrant que c'est du plâtre ou autre... Mais ça nous a bien fait rire tellement c'était mal fait mais on ne lui en a pas tenu rigueur, ce serait méchant de critiquer ouvertement le drama sur ça, soyons tolérantes, on sait à quel point la technologie évolue vite.

    M-Drama-Girl : Effectivement, la réalisation est loin d'être bonne mais comme le dit Min Soo, on ne peut pas lui en tenir rigueur puisque ce sont véritablement les années qui ne lui font pas du bien... Il y a des dramas qui ne vieillissent pas bien par rapport à leur réalisation et Dr. Jin en fait véritablement partie... (mais si ce n'était que ça.... ;). 

     

    Min Soo Tae : Parlons maintenant de l'histoire en elle-même sans parler forcément des personnages parce que j'y reviendrais plus bas. On a une histoire assez basique de voyage temporel même si j'avoue ne pas être hyper avancée sur ce point. [Spoiler] Certains éléments me font penser qu'il a vraiment voyagé dans le temps et d'autres me font dire mais en fait il a juste rêvé ? [Fin Spoiler] Mais de toute façon, dès le départ, on s'est dit qu'on aurait une explication qui ne nous conviendrait pas vraiment, on s'étaient préparées psychologiquement à ce que ce soit le cas. Déjà, quand on voit dès le premier épisode qu'on se retrouve avec une tumeur dans le cerveau en forme de fœtus... Tu te dis que le drama va partir loin et que le scénariste se fait plaisir, ce qui fut effectivement le cas, j'annonce la couleur de suite.

    M-Drama-Girl : Effectivement, l'histoire avec le voyage temporel aurait pu être si bien exploitée (et j'espère que c'est le cas dans la version japonaise *par pitié*) mais tel ne fut pas le cas. Est-ce que nous sommes surpris(es) ?... C'est triste à dire mais absolument pas car dès les premiers épisodes, ça semble plutôt mal parti et mal géré... On ne répond pas à nos questions et le pire, c'est que tout est expédié à la va-vite dans le dernier épisode... Ce qui est assez aberrant quand on a tout de même 22 épisodes devant nous... Certes, l'intrigue paraît assez spéciale mais je pense avoir vu plus spécial comme intrigue de départ ou même en intrigue principale mais en tout cas sur cela, le scénariste n'a pas été fichu de nous donner une explication claire et concise... J'ai l'air d'être remontée contre ce drama et je vous avoue que je le suis un petit peu parce que même si les retours n'étaient pas très positifs dessus, je me suis dit que peut-être, il serait intéressant surtout que c'est un remake mais encore une fois, ce ne fut pas le cas et ça me déçoit surtout quand je vois le casting ou le potentiel qu'avait ce drama.... Je ne dis pas qu'il aurait pu devenir le hit dramatesque de demain mais il y avait tout de même un potentiel de départ et malheureusement, il est gâché par l'écriture des personnages notamment un (ah ah ah ! Ceci est un autre sujet qui me remplit de joie et de bonne humeur... ;) ou même par les explications fournies ou non par le scénariste. Ce qui me désole le plus, c'est le fait de voir que le scénariste de ce drama n'est autre qu'Han Ji Hoon qui nous a, entre autres, écrit l'excellent Tae Guk Gi : The Brotherhood of War ou encore Time Between Dog And Wolf (ainsi que Woman Of 9.9 Billion que je n'ai toujours pas vu mais j'ai si hâte de le voir *o*). Alors effectivement, il y a toujours des erreurs de parcours mais celle-ci est aussi grande que celle de la scénariste d'Hello Monster / I Remember You avec Suspicious Partner (mais ce jugement n'engage, bien sûr, que moi ^^). 

     

    Min Soo Tae : On a donc notre cher Dr. Jin (Song Seung Heon) qui se retrouve propulsé en plein Joseon, 150 ans avant et qui, bien entendu, va rencontrer des gens importants dans l'histoire et il va limite la modifier sans faire exprès. Il se retrouve mêlé à des complots et j'en passe. On est dans un sageuk, ne l'oublions pas. Je ne compte même plus le nombre de fois où il a failli mourir ou les gens dont il est proche ont failli mourir, parfois par sa faute même... Une vraie grosse blague quoi. Bon, il passe aussi son temps à essayer de sauver les gens même ceux qu'il ne connaît pas. C'est sa conscience en tant que médecin qui parle mais grâce à ça, il va se faire une place petit à petit dans ce monde et devenir une pièce centrale sur cet échiquier géant, un peu sans le vouloir, avec du "je tente de me rebeller et ne plus me mêler de tout ça" un peu à retardement... Non mais mec, c'est trop tard, tu te retrouves avec une conscience de "et si tout ce que je fais à une conséquence sur l'histoire ?" Mais fallait y réfléchir dès le début sérieux ! Et je vous jure, pourtant, Jin (Song Seung Heon) est l'un des personnages les moins bêtes du drama, ça montre le niveau hein ? Et ça fait peur surtout.

    Oui, oui, je l'avoue, j'en veux beaucoup au scénariste. Mais comment peut-on imaginer des personnages aussi bêtes ? Je cherche encore à comprendre... Mais je n'ai pas de réponse. Si vous en avez une, vraiment, je suis preneuse. J'ai envie de me coucher moins bête ce soir surtout que bon, niveau clichés, on y a le droit. On a retrouvé notre fameuse falaise magique (oui QueenGif, j'avais dis que j'en parlerais, je n'ai pas oublié, c'est chose faite). Je ne pouvais pas ne pas parler de cette falaise. Vous savez, cette falaise qu'on voit dans tous les sageuks ? C'est toujours la même, celle d’où un personnage tombe forcément, on croit qu'il est mort mais en fait pas du tout ! C'est bien pour ça qu'elle est magique. C'est la falaise où on fait semblant de mourir pour revenir quelques épisodes plus tard en pleine forme comme si on n'avait jamais fait une chute de 30 mètres de haut quoi ! Quand je vous dis que c'est magique... On a aussi eu le droit au fameux fleuve, celui quand quelqu'un meurt et qu'on fait ses funérailles, on envoie le corps/cercueil sur un bateau... Toujours le même aussi, je vous jure à force, on reconnaît.

     

    Règle numéro 1 des Sageuks : Tu tomberas de la falaise magique mais tu ne mourras point. Tu pourras même aller taper ton meilleur footing et sans aucun problème ;) (NB : Ce ne sont pas des images de ce drama afin d'éviter les spoils ^^)

     

    M-Drama-Girl : Comme le dit Min Soo, Dr. Jin (Song Seung Heon) est donc notre personnage principal sans qui, rien ne serait possible... Ce n'est vraiment pas une vanne car Jin (Song Seung Heon) se retrouve littéralement sur tous les lieux du crime (devrais-je dire ?... ;). À se demander si au final, le mec ne serait pas hyper poissard.. Enfin pour ceux qui l'entourent puisque ce sont eux les premiers touchés. Gare à vous, si vous vous approchez de Jin (Song Seung Heon) car une maladie risquerait de pointer le bout de son nez ! J'ironise mais pendant tout le drama, Jin (Song Seung Heon) se retrouve miraculeusement au bon endroit pour soigner les gens... "Oh, un feu ! Oh je vais donc soigner ces personnes ! Oh une fête ! *passe malencontreusement par là* Un artiste est malade, je vais donc le soigner !". Bon j'arrête parce que je deviens mauvaise et ce n'est pas le but de cet article ;) 

    En soi, Jin (Song Seung Heon) est loin d'être un mauvais personnage puisque c'est l'un des seuls qui reste au demeurant sympathique et intelligent (ce n'est pas toujours le cas mais on lui pardonne vu qu'il reste l'un des personnages les plus sympathiques). D'ailleurs, il n'a pas toujours été ce médecin à la conscience parfaite et il se questionne beaucoup sur ça tout au long du drama même si cela arrive tardivement mais cela va de paire avec le questionnement sur les effets que ses actions auront sur le passé et le futur. Jin (Song Seung Heon) n'est pas un personnage masculin inoubliable mais il aura au moins eu le mérite de rester l'un des personnages les plus cohérents et intelligents de ce drama et ça, je vous assure que c'est déjà bien quand on voit le palmarès de certains personnages. 

     

    Min Soo Tae : Bon, on a aussi eu un petit souci avec l'acting de certains personnages... Des scènes qui sont sensées être tristes, nous ont fait rire... Mais je crois qu'émotionnellement parlant, on n'étaient pas hyper investies. On étaient même contentes de voir mourir certains personnages, quoi comment ça on est méchantes ? Oui bon peut-être un peu... Mais quand un méchant meurt, on se dit que ce n'est pas trop tôt. On s'est aussi dit ça sur un autre personnage dont on avait prévu le destin depuis le début... Soit on a des dons de voyances, soit on connaît trop les rouages de Dramaland ou on a vraiment raté notre vocation de scénaristes. Comme le dit QueenGif, on aurait pu devenir les nouvelles sœurs Hong si ça se trouve ! Quoi comment ça c'est beau de rêver ?... Mais franchement, pour écrire un drama pareil, je pense que tout le monde en a les compétences !

    M-Drama-Girl : Effectivement, l'acting nous a parfois dérangé alors que le casting est, dans l'ensemble, hyper bon donc c'est incompréhensible... Alors certes, je pense qu’effectivement ce visionnage fut éprouvant pour nos nerfs mais je trouve que certains personnages sont morts beaucoup trop tard... Généralement, je souhaite la mort de certains personnages quand ce sont de vrais/vraies conn**ds/conn***e (désolée pour ces horribles mots mais je n'ai rien pour les remplacer) mais il faut vraiment que je haïsse les personnages du plus profond de mon être donc ça arrive mais pas souvent... Or dans Dr. Jin, le palmarès est plutôt grand et on commence même avec l'un des personnages principaux alors que normalement, ce n'est pas le genre de rôle pour lequel on souhaite cela puisque ça concerne directement le second lead. Normalement, le second lead génère plein de sentiments chez nous (généralement de bons sentiments) ou alors il nous laisse indifférentes (je ne parle pas des antagonistes en tant que second lead mais il existe d'exceptionnels antagonistes par ailleurs). Or dans Dr. Jin, vraiment, j'avais hâte que le sort funeste frappe notre adorable *humhum* second lead... Mais est-ce que ce fut vraiment le cas ?.... Muahahahahah ! Regardez le drama pour le savoir ;) (je refuse de vous le dire aussi facilement alors que nous avons souffert ;).  

    En effet, nous avions déjà deviné le sort d'un des personnages dès le premier épisode... Malgré le fait qu'on regarde peu de sageuks, on en connaît un peu les rouages (pour ne pas dire tous mais je pense que nous ne sommes tout de même pas aussi rodées ;) donc Dr. Jin n'est surprenant sur presque aucun aspect (Min Soo va vous évoquer l'aspect intéressant de ce drama par la suite). Je vais sûrement me répéter mais c'est décevant de voir que ce drama a été écrit par le scénariste de Tae Guk Gi : The Brotherhood of War et Time Between Dog And Wolf....

    Min Soo Tae : Je vais maintenant vous parler du point positif du drama. Le drama aborde des points intéressants au niveau médical, c'est bien la première fois que j’entends parler de la syphilis dans un drama et j'étais encore plus étonnée que ce soit dans un historique ! Une maladie sexuellement transmissible tout de même et quand on connaît leur côté un peu prude y a de quoi être choquée et j'ai apprécié ce côté, le seul bémol c'est que c'est souvent assez mal exploité... Mais le drama tente et sort des sentiers battus donc on se doit d'en parler tout de même. Même au niveau des opérations, pour Joseon, c'est vraiment un stade avancé.

    M-Drama-Girl : C'est plutôt un bon point même s'il ne va pas au bout des choses ou du moins, il n'évoque pas certaines maladies de l'époque et c'est un petit peu dommage. Malgré tout, on se devait de le relever car certaines maladies ne sont pas évoquées dans les dramas alors qu'elles devraient tout de même l'être vu qu'elles font partie de notre vécu en tant qu'êtres humains. Certes, la réalisation n'aide pas à apprécier pleinement les opérations mais cela nous a tout de même permis de voir comment les opérations étaient effectuées à l'époque et heureusement que Jin (Song Seung Heon) était là parce que je n'ose même pas imaginer les opérations de l'époque entre les charlatans ou les bouchers qui se battent (verbalement) pour opérer les gens....

     

    Min Soo Tae : J'aime beaucoup Song Seung Heon mais clairement, avouons-le, c'est loin d'être son meilleur rôle. Il nous offre même certaines expressions assez mémorables qui nous ont bien fait rire mais par contre, Seung Heon avec une petite couette, c'est sexy ! Oui, là de suite Mila, je pense à toi, te suivre pendant des années, m'a refilé le virus je crois haha ! Et puis connaissant QueenGif, elle va forcément vous trouver des images/gifs qui le prouve pour agrémenter mes propos, ce serait dommage que vous loupiez ça quand même !

     

    Je vous rassure, Song Seung Heon ne passe pas son temps à poser comme dans la 2ème photo. Ne l'oublions pas mais il sauve des vies avec son joli petit chignon ;) Et comme tout drama qui se respecte, la règle de la shower scene doit donc exister mais malheureusement, elle n'est pas applicable dans ce drama CEPENDANT remercions la rivière qui nous permet donc d'accéder à la river scene (un équivalent que je viens de créer pendant la rédaction de cet article afin de vous soulager de toute la négativité présente depuis le début de cet article alors profitez bien de cette belle river scene ;)

     

    M-Drama-Girl : J'adore Song Seung Heon mais même lui, il accomplit des prouesses dans son jeu d'acteur que j'aurais préféré ne jamais voir dans un drama... 

    Ne nous en veut pas et ne sois pas aussi surpris Seung Heon mais c'est la vérité... La preuve, la souffrance que tu nous décris à travers tes expressions dans la seconde image nous as bien fait rire (alors que ça ne devait pas nous faire rire) et elles nous ont souvent vendu du rêve tout au long du drama... 

     

    Min Soo Tae : Parlons donc maintenant du personnage en lui-même. Jin Hyuk (Song Seung Heon), ce neurochirurgien de compétition qui se retrouve propulsé à Joseon avec des connaissances et des compétences que personne n'a à l'époque. Il va donc se faire une place comme je le disais plus haut. Rencontrer le sosie parfait de sa fiancée à notre époque sinon ce n'est pas drôle bien sûr, et se mettre entre elle et son futur mari... [Spoiler] Alors qu'il n'y a pas de vraie romance entre eux... On sent qu'il y a de l'attachement entre eux, voire même des sentiments mais rien de bien concret. On ne sort pas avec quelqu'un comme ça à l'époque, ce n'est pas les mêmes mœurs et coutumes [Fin Spoiler]. Jin Hyuk (Song Seung Heon) va cependant en faire une sorte d'assistante, elle va l'aider pour les opérations, à créer des médicaments et j'en passe... Mais je reviendrais sur ça quand je parlerais d'elle.

    Je ne reviendrais pas sur le fait qu'il se rend compte un peu tard qu'il peut modifier le futur... Alors que bon de base, ça reste l'un des personnages les plus intelligents du drama.. Ça vous montre le niveau mais en soi, je l'ai bien aimé quand même ce Jin. Il s'est découvert une vraie conscience professionnelle et médicale, il va essayer de sauver tout le monde qu'importe le statut de la personne. L'argent et le pouvoir ne le tente pas donc il ne se laisse pas tenter facilement et il veut juste éviter des massacres inutiles mais les jeux de pouvoir qui se trament en fond ne l'aide absolument pas...

    M-Drama-Girl : Nous nous répétons mais Jin (Song Seung Heon) est vraiment l'un des personnages les plus sympathiques du drama surtout qu'il pousse notre héroïne à s'émanciper en lui apprenant les ficelles du métier de docteure/infirmière vu qu'elle l'assiste assez souvent. C'était plus intéressant à suivre même si malheureusement Seung Heon et Min Young n'ont clairement pas la meilleure alchimie du monde, on dirait plus des collègues de travail qu'autre chose et puis de toute façon, le chemin est semé d’embûches (dont une grosse prénommée Gyeong Tak, je vous assure que cette embûche est terrible)... ;)

     

    Min Soo Tae : Baby Min Young, enfin elle était encore plus jeune dans d'autres dramas que j'ai vu mais bon... J'ai l'habitude de la voir avoir de l'alchimie avec ses co-stars mais là, on repassera... Déjà je trouve que physiquement ça ne colle pas trop... On voit la différence d'âge entre eux en fait et je crois que c'est ça qui me dérange. Oui, je sais que l'on dit que l'amour n'a pas d'âge mais ça fait que là, ça ne colle pas !
    Enfin bref, passons... Mi Rae (Park Min Young) va donc se découvrir une passion pour la médecine et [Spoiler] devenir la première femme médecin de Joseon [Fin Spoiler]. Elle casse un peu les codes. À l'époque, les femmes ne sont là que pour s'occuper de la maison, des enfants et j'en passe... Faire de la médecine, ce n'est certainement pas la place d'une femme, ce qui est bien dommage car elle est compétente et heureusement que Jin (Song Seung Heon) est là pour faire évoluer un peu les choses mais c'est sûr que l'on ne peut pas compter sur son futur mari pour ça par contre... Vu comment il veut la contrôler plus qu'autre chose mais le personnage entier est hyper problématique, j'y reviendrais plus tard.

    M-Drama-Girl : Effectivement, rares sont les partenaires de Min Young avec lesquels, elle n'a pas eu trop d'alchimie et malheureusement, Song Seung Heon en fait partie... Tout comme Min Soo, je pense que la différence d'âge est bien trop visible et puis, on ne ressent aucun amour (je n'ai eu aucun papillounet dans le bidon en les voyant *mes expressions sont terribles lorsque l'article devient trop long xD*) lorsqu'on les voit ensemble (et même si le drama veut nous faire croire l'inverse). 

    Mi Rae (Park Min Young) est tout de même un personnage précurseur dans l'émancipation des femmes puisqu'elle ne souhaite pas se marier (et toc Gyeong Tak) et elle veut étudier la médecine pour donc aider à soigner les gens quelle que soit leur origine sociale et de ce côté-là, ce personnage est super (même si j'ai des choses à redire mais je les évoquerais un peu plus tard). 

    Min Soo Tae : Elle a tout de même pas mal de caractère cette Mi Rae (Park Min Young), elle ne se laisse pas faire facilement. Et heureusement en soi, sinon ça aurait été problématique plus d'une fois pour sa vie, déjà que ce n'est pas simple mais elle est aussi bien têtue. Et parfois, ça donne envie de la secouer parce que clairement, elle ne prend pas toujours les bonnes décisions mais bon, on ne peut pas non plus trop lui en vouloir, elle a été bien formatée par son époque.

    Je ne vais pas vraiment parler du second rôle que Park Min Young joue, c'est-à-dire celui de Mi Na à notre époque vu qu'on ne la voit quasiment pas donc en soi, je n'ai rien à dire sur elle...

    M-Drama-Girl : Mi Rae, Mi Rae... Pourquoi a-t-il fallu que le scénariste te retire tous tes neurones au milieu du drama ?.... Heureusement, il les lui rend quelques épisodes plus tard mais ces épisodes sans neurones furent assez longs et ils m'ont fait un peu te déprécier alors que tu étais si bien partie.... Certes, elle a du caractère et c'est plutôt positif en soi (sauf dans les épisodes sans neurones) car cela lui permet de ne pas entrer dans le moule de l'époque et de faire ce qu'elle souhaite réellement. D'ailleurs, je suis très contente de voir la finalité de ce personnage car c'est très bien. 

     

    (OMG... Je suis si fâché ! *désolée mais j'étais obligée ;)*)

    Min Soo Tae : Ah le voilà, le fameux personnage qu'on descend depuis un moment déjà et qui n'est autre que Kim Gyeong Tak (Kim Jae Joong). On vous a fait sa pub depuis un certain temps et je crois qu'il nous a traumatisé en fait. Mais comment c'est possible d'être aussi bête ? Vraiment, j'ai eu de l'espoir pour lui tout au long du drama, d'ailleurs QueenGif a abandonné bien avant moi mais je voulais encore y croire, en vain... Je ne comprends pas pourquoi et comment c'est possible qu'un scénariste écrive un personnage pareil et se dise "ça passe crème !" parce que non, mais non, rien ne va chez lui ! Bon, certes il n'est pas aidé par sa famille, son père le manipule comme une vraie marionnette surtout que bon, c'est un fils illégitime. Sa mère est une concubine donc il n'a pas vraiment le statut de noble et on le lui fait bien ressentir. Kim Gyeong Tak (Kim Jae Joong) a tout de même un assez bon poste, merci papa... Mais on passe son temps à le menacer de lui prendre ou de s'en prendre à sa fiancée donc il obéit, enfin par pure loyauté aussi. Sa famille passe avant tout, l'honneur de la famille aussi bien entendu.. Enfin tout le tralala habituel quoi. Mais je pense que malgré tout ce que son père et son frère lui font subir, il a de l'amour pour eux enfin surtout pour son père.

    M-Drama-Girl : Kim Gyeong Tak (Kim Jae Joong) aka le pire second lead de l'univers ? Est-ce que vous l'aimerez comme la majorité des seconds leads qui se respecte ?... Pas le moins du monde, je vous l'assure. Est-ce qu'il va vous porter sur les haricots ? ABSOLUMENT ! Est-ce que vous allez souhaiter sa disparition pendant tout le drama ? Si ce n'est pas le cas, j'érigerais un autel à votre effigie et je danserais la polka pour vous (quand je vous disais que cet article était beaucoup trop long TTwTT).

    En effet, j'ai abandonné assez rapidement pour ce personnage pour la simple et bonne raison qu'au bout d'une énième crasse/manipulation (avec son air "non mais j'aime mon père alors je fais nawak"), je perds patience et tout espoir pour cet être humain. Alors certes, ce n'est pas un psychopathe à en devenir et il a des raisons qui le poussent à agir ainsi mais au bout d'un moment, sors-toi les doigts du cululu mon pote (je ne vous avais pas dit que cet article respirerait la poésie et l'amour ?... J'ai bien fait vu que ce n'est toujours pas le cas xD). Tu es un être humain doté d'un cerveau *humhum le doute est permis après 22 épisodes* comme tous les autres alors tu vas réfléchir deux secondes et arrêter toutes tes bêtises bordel. C'est bien beau de se morfondre mais il faut se bouger un petit peu tout de même. Bref, l'un des pires seconds leads qu'il m'ait été donné de voir et j'espère ne pas recroiser son équivalent dans un autre drama. 

    (J'ai l'air si remontée contre ce personnage nom de Zeus xD)

    (L'une des seules fois où Jae est drôle donc dans les NG...)

     

    Min Soo Tae : Je pense que tout ce que Kim Gyeong Tak (Kim Jae Joong) vit dans sa famille empire son caractère rien qu'avec Mi Rae (Park Min Young), il lui dit plusieurs fois que vu que c'est sa fiancée, il peut décider des choses dans sa vie genre qu'elle ne doit pas devenir médecin. Mais tu te prends pour qui mec ? Tu ne décides pas de la vie des gens comme ça sérieusement ! Et il lui dit aussi plusieurs fois qu'elle lui appartient, non mais là stop ! Depuis quand quelqu'un appartient à quelqu'un d'autre ? Ça m'a fait sortir de mes gonds plus d'une fois et QueenGif peut en témoigner, je lui ai même demandé de ressortir le vaudou tellement je n'en pouvais plus de lui et de sa famille abjecte.

    M-Drama-Girl : En fait, je ne sais que dire mis à part que rien ne va dans ce personnage... On est sensé ressentir de la peine pour lui à cause de sa situation familiale mais non... Ce n'est pas parce que tu as des circonstances atténuantes (et encore, c'est un bien grand mot pour ce personnage) que tu peux tout te permettre. Comme le dit Min Soo, son côté "Mi Rae, c'est my girl" (oui, cet article m'inspire aussi niveau bêtises ;) était assez pesant à la longue surtout que c'était du forcing tout du long. Et je confirme, Min Soo m'a beaucoup fait rire avec ses réactions d'ailleurs ;)

    Min Soo Tae : Son amitié/bromance avec le frère de Mi Rae m'a laissée assez de marbre pour le coup, elle n'était absolument pas bien exploitée. Certes, cette amitié ne sort pas de nulle part mais vu tout ce que l'on nous en dit, je l'aurais pensé plus forte entre eux or ils sont totalement à l'opposé et ils ont juste du mal à se battre, se faire du mal l'un l'autre au nom de leur amitié, elle ne sert que quand ça les arrange quoi.

    M-Drama-Girl : Effectivement, on aurait pu avoir une très bonne bromance mais ce ne fut pas le cas... Et c'est bien dommage parce qu'il y avait véritablement matière à creuser sauf que le rendu n'est pas exceptionnel (et le jeu de Jae n'arrange rien non plus)...

    Avoir une meilleure bromance hors caméra, telle est la devise de Dr. Jin ;)

     

    Min Soo Tae : Parlons maintenant un peu de l'acting de Jae Joong parce que certes, oui l'écriture du personnage n'aide pas mais on ne peut malheureusement pas remettre toute la faute sur le personnage là. Et oui en disant ça, je suis consciente que si des fans de lui passe par là, je risque de me faire tuer mais j'assume ! Jae, t'es bien meilleur chanteur qu'acteur, s'il te plaît, arrête de nous faire souffrir comme ça, enfin vu que le drama date, j'espère que tu t'es amélioré depuis quand même sinon...

    Mais il nous offre certaines expressions mémorables et connaissant QueenGif, il y a de fortes chances pour qu'elle nous trouve là aussi des gifs pour vous le prouver. Enfin, avouons-le, ça nous aura bien fait rire quand même mais ça fait que je n'arrivais absolument pas à le prendre au sérieux parce que bon, il arrivait à me faire rire dans les scènes les plus dramatiques où je suis sensée pleurer... Donc c'est là qu'on se dit qu'il y a vraiment un gros problème mais je crois aussi que ça vient en partie du drama...

    Dans la catégorie, je vis mes personnages mais je les joue de la mauvaise manière, j'ai nommé Jae Jooooong....

    Même si tu perds tout ton sex-appeal sur cette image, je t'aime bien Jae mais en chanteur uniquement... 

    M-Drama-Girl : Jae Joong, tu sais que je t'aime n'est-ce-pas ?... Rien ne peut nous séparer (à part ton affreux acting dans ce drama). Non vraiment, je t'aime mais par pitié, plus JAMAIS ça s'il te plaît ! Maintenant, tu es un petit peu mon Yonghwa des historiques (petite explication fangirl : je suis in love de Yonghwa (des CN Blue) et de sa voix en or mais pas de son acting, je l'aime de tout mon être et j'adore sa voix mais son jeu purée, son jeu... TTwTT). Certes, le drama date un peu et avant de le voir, j'avais déjà vu Postman To Heaven et un autre de ses films (qui était terriblement mauvais d'ailleurs mais c'était le film qui l'était) et je ne me rappelle pas que son jeu ait été aussi terrible parce que vraiment, son acting est mauvais du début à la fin du drama.... Ça m'attriste de l'écrire dans l'article mais vraiment, il était mauvais (tout comme l'écriture du personnage). Je n'ai rien vu d'autre de sa filmographie et je pense que je regarderais autre chose mais j'espère vraiment qu'il a évolué depuis le temps parce que c'est une véritable catastrophe dans Dr. Jin.

     

    Min Soo Tae : Chun Hong (Lee So Yeon) aka la Gisaeng en chef de notre histoire. Un historique sans Gisaeng ? Je ne suis pas sûre que cela existe. C'est l'un des personnages les plus intéressants du drama, elle fait partie intégrante de l'histoire et elle sait beaucoup de choses. C'est une sorte de pièce maîtresse de l'histoire et elle cache beaucoup de choses qui, pour le coup, m'ont surprise, je n'aurais jamais imaginé cela. Chun Hong (Lee So Yeon) a clairement pris parti pour un camp politique et elle les aide autant que possible, elle est très intelligente et malgré son statut, il ne faut pas la prendre à la légère. Cependant, à un moment donné du drama, elle a commencé à sérieusement m'agacer. Elle ne disait pas toute la vérité, elle blessait les gens pour les éloigner à sa guise même si ça ne marchait pas très bien... En soit, pour Chun Hong (Lee So Yeon), elle avait de bonnes raisons d'agir ainsi mais ça gâche un peu le personnage donc une fois de plus, le drama se plante en beauté sur ça et c'est dommage...

    M-Drama-Girl : Chun Hong (Lee So Yeon) est un personnage que l'on pourrait ou que l'on aurait pu classer (si son écriture avait été mieux gérée TTwTT) dans la catégorie des héroïnes de l'ombre un peu badass car elle le fut pendant une grande partie du drama. Intelligente, toujours prête à aider nos héros, belle et classe, elle avait tout pour nous plaire (ce qui fut le cas dans la majorité du drama). Or (comme dans la majorité de ce drama) les informations qu'elle donne sont mal gérées et assez mal dispersées au sein du drama, sans oublier ce fichu syndrome du [Spoiler] je tombe amoureuse du héros donc je deviens peu à peu débile, possessive et je fais des choses que je ne faisais pas habituellement... [Fin Spoiler]. Sacré syndrome qui ne touche malheureusement pas que Chun Hong (Lee So Yeon) aux dernières nouvelles ;)

     

    Min Soo Tae : Le personnage de Lee Ha Eung (Lee Beom Su) a une sacrée évolution durant tout le drama, sûrement celui qui a le plus d'évolution dans tout le drama. Je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord avec ses choix mais il est vraiment rusé et intelligent. Lee Ha Eung (Lee Beom Su) essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour le peuple de Joseon mais ce n'est pas forcément simple. Il est entouré de complots politiques donc il se doit de sauver sa peau, celle de son fils, des gens qui compte pour lui et qui sont ses alliés... Il peut sembler égoïste par moment mais en soi, si les gens qui tentent de faire le bien meurent, ça ne serait pas encore pire au final ?

    M-Drama-Girl : Lee Ha Eung (Lee Beom Su) est, je pense, le personnage le plus construit et celui qui reste le plus correct du début à la fin (même si certains de ses choix sont discutables mais cela reste dans l'esprit et la logique du personnage donc ça suit la ligne conductrice du personnage). Il ne subit donc aucun changement soudain, c'est-à-dire pas de perte soudaine de neurones ou de changement de comportement ;) Plus sérieusement, son parcours est intéressant à suivre et on en apprend plus sur l'histoire de la Corée tout comme Jin (Song Seung Heon) d'ailleurs ^^

    Min Soo Tae : Lee Ha Eung (Lee Beom Su) a une sorte d'amitié/bromance un peu spéciale avec Jin Hyuk (Song Seung Heon) mais qui est appréciable car il l'écoute beaucoup, il prend en compte ses conseils mais ça ne marche pas forcément toujours, il ne faut pas trop en demander à Dramaland. Mais ça fait qu'on le voit vraiment sur cette fameuse ligne mince entre le bien et le mal. Il n'a, de base, pas beaucoup de pouvoir mais il a une ambition monstrueuse, il cherche à en avoir mais à quel prix ? Lee Ha Eung (Lee Beom Su) connaît bien la politique et il sait comment jouer avec. Je l'avoue que, par moment, j'ai eu des doutes, des hésitations sur lui et sur ses décisions mais ça ne m'a pas empêché de globalement apprécier le personnage. Je pense qu'il fait partie des personnages les plus intelligents du drama et que c'est celui qui a limite été le plus travaillé par le scénariste.

    M-Drama-Girl : Sa bromance avec Jin (Song Seung Heon) était très bien surtout lorsqu'on la compare avec celle de Gyeong Tak (Kim Jae Joong) et le frère de Mi Rae. Lee Ha Eung (Lee Beom Su) et Jin (Song Seung Heon) se connaissent depuis moins longtemps mais leur bromance est bien plus transcendante (même si on est loin de celle de Song Joong Ki/Yoo Ah In qui est indétrônable et incomparable). J'ai bien aimé les voir ensemble en tout cas. 

    Comme le dit Min Soo, ce qui est intéressant avec ce personnage, c'est de le voir naviguer entre cette fameuse ligne, si c'est réellement pour le peuple ou pour son ambition qu'il fait tout ça donc ce point-là était plutôt bien exploité tout au long du drama. 

    Min Soo Tae : Lee Ha Eung (Lee Beom Su) a aussi un lien un peu spécial avec Ju Pal (Lee Won Jong) et vu que je comptais juste mentionner ce personnage-là plus tard, autant que j'en parle maintenant avec ce personnage-là. Ju Pal (Lee Won Jong) a aussi une évolution dans ce drama mais en lien et en partie grâce à Lee Ha Eung (Lee Beom Su) en fait. Ju Pal (Lee Won Jong) c'est le côté comique, le je-sais-tout, le petit brigand assez malin mais qui écoute les ordres qui l'arrange. Ils ont une sorte de bromance assez fun pour le coup.

     

    Min Soo Tae : TAL TAL MON AMOUR. Bon d'accord, je me trompe de drama, ce n'est pas dans celui-là que l'acteur joue le rôle de Tal Tal mais dans Empress Ki (oui, je vois certaines d'entre vous dire "nooon pas ce drama-là" mais je l'ai adoré et j'aime Tal Tal). Ce mec s'appelle Tal Tal dans ma tête et plus Jin Yi Han... Et en soi, c'est un bon acteur mais là, il est sous-exploité de fou. C'est loin d'être son meilleur rôle et il mérite tellement mieux... Et en plus, il est très peu connu à ma connaissance. Là, il a un rôle qui aurait pu être bien plus important alors que de base, il est super utile. Hong Young Hwi (Jin Yi Han) est le frère à Mi Rae, il a soif de liberté pour le peuple de Joseon et il veut vraiment se battre mais il ne le fait pas forcément de la bonne façon. Il est passionné par sa cause en fait et justement, il se bat pour les bonnes choses.

    M-Drama-Girl : Je n'ai toujours pas vu Empress Ki (et je sais que je risque le reniement de la part de Min Soo ;) donc je ne connaissais malheureusement pas Jin Yi Han avant Dr. Jin mais effectivement, c'est un bon acteur et c'est dommage qu'il n'ait pas plus de temps d'écran parce que son personnage était bien. Il se bat pour une cause et il fait tout pour y arriver même si ce n'est pas toujours de la bonne façon mais en aucun cas, il se retrouve tenté par de mauvaises choses et il ne perd aucunement son objectif de vue donc ce personnage est cohérent du début à la fin. 

    Min Soo Tae : Hong Young Hwi (Jin Yi Han) est ami depuis toujours avec Jae (oui, on a appelé Jae Joong, Jae tout le long du drama ce qui fait que je ne sais pas du tout comment s'appelle son personnage en vrai, il faut dire que je passais plus de temps à l'insulter qu'autre chose en plus...) et leur amitié est juste bidon en fait. Elle ne m'a pas du tout passionné. Ils sont en rivalité, toujours à se battre l'un contre l'autre et la seule chose qui les unie vraiment, c'est l'amour qu'ils portent à Mi Rae (Park Min Young) et je sais pas si sans elle, il y aurait eu une vraie amitié entre eux sinon.

    Lui et sa sœur Mi Rae en font voir un peu de toutes les couleurs à leur mère quand même ! On la voit beaucoup dans la première partie du drama puis après, elle fait partie de ses personnages qui sont portés disparus sans aucune explication sauf qu'on le remarque qu'après coup... Il faut dire que la mère est par moment, super top et à d'autres moments, insupportable !

    Il y a beaucoup d'autres personnages dont je pourrais vous parler comme le père de Jae ou son frère. Des personnages assez ignobles et imbus d'eux-même pour le coup, que l'on subit tout le long de l'histoire en se disant "mais bordel on est dans un historique et il y a toujours des morts dans ce genre d'histoire alors quand est-ce qu'on va nous les tuer ceux-là ?". Bon, il n'y a pas que ces deux-là mais aussi toute la bande d'hommes perfides qui les accompagnent comme des petits toutous mais qui ne sont là que pour l'attrait du pouvoir et de l'argent, des gens à vomir et détester donc et qui se croient, bien entendu, tout permis, comme si le karma n'existait pas. Pourtant la roue tourne et pas qu'un peu, rien ne reste impuni éternellement. Puis, ils sont d'un égoïsme, je suis restée choquée et outrée. Ils en sont arrivés à un stade de : "et si on faisait en sorte d'avoir une guerre pour affaiblir le roi et son père pour qu'on ait toujours notre pouvoir et notre puissance ?". Mais en gros, tu es prêt à tuer tout ton peuple pour garder ta place... Oui, je ne m'en remets toujours pas, je sais que ce n'est qu'une fiction et une histoire mais quand même ! En comparaison, même un tueur en série fait moins de dégâts car il ne fait pas en sorte que la moitié d'un peuple meurt..

    M-Drama-Girl : J'ai vraiment bien aimé le personnage de Hong Young Hwi (Jin Yi Han) même s'il n'était pas énormément exploité au sein du drama. Et je l'ai clairement préféré à la mère de l'héroïne (qui est aussi sa mère donc) qui m'a laissée indifférente au final surtout qu'elle disparaît peu à peu de nos écrans...

    Je ne vais pas m'étendre sur les personnages secondaires puisque Min Soo a déjà tout dit puisque nous pensons la même chose concernant la si belle *humhum* famille du personnage de Jae qui est à placer au même niveau que les médecins royaux qui sont tout aussi exécrables... 

    Il y a tout de même de bons personnages secondaires comme celui de la reine douanière (elle était quand même un peu badass en vrai) ainsi que Lee Gyo Ri (Kim Myeong Guk) ou encore Ju Pal (Lee Won Jong) qui apporte donc une petite touche d'humour au drama (et je vous assure que cela fait un peu de bien ;). Ce sont des personnages sympathiques même s'ils ne sont pas au centre du drama mais ils contribuent aux intrigues politiques qui restent tout de même assez importantes et qui prennent d'ailleurs plus d'ampleur vers la fin du drama. 

     

    Min Soo Tae : Bon vous l'aurez compris, c'est loin d'être le drama du siècle. Il n'a pas que du mauvais mais c'est long, très long. Il y a beaucoup d'incohérences, d'absurdités et j'en passe... Des personnages plus ou moins bien écrits... On a quand même trouvé la palme du personnage le plus bête qui soit donc maintenant on va partir à la recherche d'un personnage qui soit encore pire, je me demande vraiment si c'est possible mais on va essayer. Oui, on a de drôles de lubies mais vous nous connaissez à force, non ? C'est le genre de choses qui nous fait rire.

    M-Drama-Girl : Je pense que c'est loin d'être le meilleur historique coréen.... Il y a sûrement mieux sur le marché que Dr. Jin. Certes, j'ai vu très peu d'historiques (surtout des historiques qui me plaisent ;) mais je pense pouvoir dire que Dr. Jin n'est pas un classique historique à voir de toute urgence. Je ne pense pas non plus que ce soit le pire mais je pense que le format de 22 épisodes ne l'aide pas non plus, il aurait été bien de le faire sur un format de 16 épisodes, cela aurait évité les rebondissements inutiles et inintéressants proposés par le scénariste et peut être un meilleur développement des personnages principaux ?... On reste sur notre faim avec les explications fournies et c'est dommage puisqu'il y avait le temps pour les développer au lieu de nous les donner comme ça, du tac au tac.... Néanmoins, le côté politique est plutôt bien exploité dans le drama tout comme l'insertion de diverses maladies dont on n'entend jamais parler à Dramaland. 

    Min Soo Tae : J'ai déjà parlé de tellement de choses que j'en viens à me dire que je n'ai plus grand chose à dire maintenant mais je vais vous parler de la fin quand même, qui reste dans la lignée du drama. On sent qu'on a fait le tour, une sorte de boucle et que tout est un peu relié en soi mais on reste un peu sans aucune explication précise, mais je m'y attendais en soi, que l'on n'ait pas d'explications, il ne fallait pas trop en demander au drama. Ça fait que je reste avec des questions et que tout reste flou... Puis franchement, tout ça pour ça ? Non, ça n'en vaut pas le coup même si je suis certaine que les copines de la #TeamMaso vont maintenant vouloir le lancer pour se faire leur propre avis et que plus c'est mauvais, plus on a envie de le voir. Oui, il n'y a strictement aucune logique là-dedans.

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! Cette fin... Ah là là là, cette fin.... J'ai l'impression que le dernier épisode est un fourre-tout, c'est-à-dire que tout ce qui n'a pas pu être développé ou inséré dans les autres épisodes, l'a été dans le dernier.

    Les explications du voyage temporel ? Dernier épisode !

    Les explications sur l'état de notre héroïne ?... Oh attendons le dernier épisode voyons !

    La finalité des personnages notamment du monsieur du premier épisode ?.... Hum attends Micheline, laisse-moi deviner, dernier épisode ?... Bingo ! 

    Mais ma petite Micheline, peut-être que le scénariste a été obligé de tout intégrer uniquement dans le dernier épisode ? Je veux bien mais dans ce cas-là, faisons les choses bien et donnons toutes les explications aux spectateurs alors ! Parce que vraiment les explications fournies, on dirait Michel qui essaie de nous raconter son anecdote du dimanche en ne nous donnant pas les tenants et les aboutissants ou encore ma mère qui essaie de décrire la robe qu'elle a vue dans un magasin de vêtements (et je vous assure qu'elle est très mauvaise en description de vêtements à tel point que je n'ai rien compris). Honnêtement, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que vous vous lanciez dans cette longue épopée médicale... D'ailleurs pour en revenir à cette fin, la dernière scène du drama se clôture de manière si abrupte en mode "Bon Micheline, le temps d'antenne est presque fini. C'est bon alors lance l'ending.... MAINTENANT !". Ce n'est pas vraiment pas une vanne, ça finit de manière brute (mais ça reste dans la lignée du drama au final) et on reste un peu surpris(e)...

     

    Jae, ne sois pas si triste ! Tu sais bien que nous nous devons de dire la vérité aux lecteurs !

    Min Soo Tae : Enfin vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas particulièrement ce drama. Même mon avis doit être décousu, bordélique et j'en passe mais ça fait qu'il est à l'image même du drama. Ça vous donne une bonne idée de ce dans quoi vous allez vous embarquer ! Et puis franchement, j'ai galéré à écrire dessus et au moment où je tape ses lignes, je pense que j'en suis au moins à la 5ème fois où je travaille sur cet article. Ça m'aura vraiment pris beaucoup de temps, je ne sais même plus ce que j'ai raconté au début vu que j'ai dû écrire sur cela, il y a bien deux semaines.. Jusqu'au bout, même après l'avoir fini, le statut de drama boulet persiste, je suis poursuivie et je crois que je vais m'arrêter là parce que sinon, je vais continuer à déblatérer sur tout et n'importe quoi.

    M-Drama-Girl : Effectivement, cet article fut long à écrire et je pense d'ailleurs que c'est la plus longue collaboration que nous ayons eue. Je ne sais pas si c'est positif ou négatif mais quoiqu'il en soit, nous avons bien ri (assez souvent pour ne pas dire tout le temps de désespoir) face au jeu de Jae Joong et à cause de cette foutue musique dramatique (j'en ri encore devant mon écran *oui, ce drama m'a rendue folle alors que j'en tenais déjà une couche de base*). Nous n'avons pas pleuré ni été émues par les agissements de nos personnages et les storylines de certains (coucou Jae) étaient inintéressantes au possible... Que dire de plus que je ne vous conseille pas ce drama parce que c'est long et laborieux... Et ce même si j'aime dire que chacun doit se faire son propre avis.

    ~ Est-ce que tu as vu Time Slip Dr. Jin / Dr. Jin ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu la version japonaise ? ~

    « [K-Drama] Lawless Lawyer[Projet] Les Recommandations des Internautes - 5ème édition & Informations sur la 6ème édition »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août à 16:37

    Non mais encore une fois merci pour cette article j'ai bien ri et c'est toujours aussi fun de vous lire.
    Alors je n'ai pas vu le drama mais il est dans ma Liste depuis des années du coup en vous lisant je me dis ben pourquoi je l'ai dans ma liste mais comme il y est que je suis maso ( TeamMaso le retour xD ) je regarderais forcément un jour ( même si apparemment je vais surement le regretter lol )
    N'empêche c'est rare de voir aucune alchimie avec Min young et sa co star ça me laisse perplexe car même à l'époque elle était toute jeune mais elle savait y faire c dommage du coup
    Sinon j'ai bien rien Min soo avec la falaise magique elle est présente dans TOUT les historiques d'ailleurs ça m'a fait penser à Empress Ki quand tu l'as évoqué tellement on avait cette scène qui m'avait fait mourir de rire alors que bon c'était pas le but ( et donc il y a Tal tal qui joué aussi dans ce drama =O c ouf lol. N'empêche en vous lisant j'ai eu l'impression d'avoir eu le même ressenti que lorsque j'avais regardé EK xD donc tu pouvais l'évoquer sans crainte Min soo je t'en ai pas voulu xD
    Sinon Queen gif merci pour ce partage de la river scene ( nouveau concept là j'aime bien xD ) et pour Jae je l'ai pas vu dans plus de chose que toi juste le film Code name Jackal et déjà dans ce film je m'étais faite la réflexion : Oui Jae tu devrais te concentrer sur le chant car là tu es doué lol donc je vous crois mais sur parole par rapport à son rôle dans ce drama et je compatis bien à votre douleur d'ailleurs xD
    Bref en tout cas je vous tiendrais au courant je sais plus si je l'ai mis dans ma DB celui ci mais c peut être le cas je rirais bien le jour ou je le lancerais je penserais à vous xD 
     

      • Jeudi 27 Août à 18:58

        Coucouuuu ~

        Ah ah ah ! Tant mieux si tu as ri ! C'est le principal XD

        Effectivement, faisant partie de la team Maso, tu risques le lancer prochainement mais c'est à tes risques et périls xD Il est terrible, vraiment XD Et cette musique larmoyante punaise... ;)

        Oui c'est rare, on a été très étonnées d'ailleurs mais bon, elle ne peut pas être parfaite tout le temps ;)

        Ah ah ah ! Cette fameuse falaise... Elle est tellement connue maintenant XD

        Je savais que le concept de la river scene te plairait, coquinette =3 J'espère d'ailleurs que ce concept reviendra souvent xD *croise les doigts*

        Ah nan mais oui, Jae doit uniquement se concentrer sur le chant et rien d'autre xD

        Tiens-nous au courant, on te soutiendra quoiqu'il arrive xD

        Merci d'être passée <3

         

         

    2
    Lundi 3 Août à 09:25
    Luthien

    *Note à soi-même : ne pas voir Dr. Jin*

      • Jeudi 27 Août à 18:59

        *meilleure note érigée à soi-même concernant ce drama* 

    3
    Lundi 3 Août à 10:09

      L'histoire est intéressante et les acteurs ont été bien choisi. C'est un bon drama ! Après j'ai trouvé les opérations super exagérées et un peu gore.

    Mais après, même si c'est un peu long, c'est agréable. Ce n'est pas le drama du siècle mais j'ai bien aimé certains moments.
     
    Kim Jae Joong, malgré que son rôle tapait sur le système par moment, il a fini par me toucher.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :