• [K-Drama] You Drive Me Crazy

    Titre : You Drive Me Crazy (미치겠다 너땜에)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Romance, Amitié.

    Année : 2018.

    Épisodes : 4 (35 minutes).

    Casting :

    Lee Yoo Young : Han Eun Seong

    Kim Seon Ho : Kim Rae Wan

    Kim Sung Joo : Yoon Hee Nam

    Kwon Do Woon : Moon Seo Jung

    Ryu Hye Rin : Kang Ji In

    Park Hyo Joo : Lee Hyun Ji

    Résumé :

    Han Eun Seong travaille en tant qu'interprète coréen français. Depuis 8 ans, elle est très proche de Kim Rae Wan, un ami qu'elle rencontre pendant son cursus universitaire.
    Cette amitié change le jour où ils finissent par dormir ensemble...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    On se retrouve aujourd'hui avec un mini-drama puisque You Drive Me Crazy ne possède que 4 épisodes de 35 minutes (et vous pouvez aussi le retrouver sous le format de 2 épisodes d'une heure en vostfr) mais ce fut 4 petits épisodes de pur plaisir.

    Mais avant d'entrer dans le vif du sujet parlons du casting et de sa réalisation.

    You Drive Me Crazy est un drama que je voulais absolument voir (et je me demande encore si en réalité, je ne l'avais pas déjà vu que certains passages me disaient quelque chose et j'avais l'impression de connaitre un peu l'histoire...) pour son casting puisqu'en tête d'affiche, on a le merveilleux Kim Sun Ho (qu'on ne présente plus mais si jamais vous cherchez à regarder quelques uns de ses projets, il est le lead principal dans Catch The Ghost que je vous recommande pleinement, il est aussi dans Two Cops qui est sympathique et en rôle secondaire dans Chief Kim/Good Manager. Je sais qu'il a fait un tabac dans Start-Up mais je n'ai toujours pas vu le drama donc c'est difficile de le conseiller ;) et la géniale Lee Yoo Young (qu'on ne présente plus non plus puisqu'elle fut la lead de Tunnel mais aussi de The Lies Within, je n'ai pas vu ses autres dramas mais je vous recommande ces deux-là parce qu'ils sont plutôt bons). Je ne connaissais pas les deux leads secondairesKim Sung Joo et Kwon Do Woon mais j'ai beaucoup aimé leur jeu. Par ailleurs, Kim Sung Joo fait partie du groupe UNIQ (le groupe dont fait partie Wang Yi Bo) et il contribue à l'OST puisqu'il chante la seule piste de ce drama, "Crazy" qui est d'ailleurs une très jolie chanson allant parfaitement avec l'histoire et l'atmosphère du drama. Je vous mets une vidéo pour que vous puissiez l'écouter, la vidéo ne possède aucune image du drama donc pas de risque de se faire spoiler.

    J'ai donc beaucoup apprécié le casting et j'espère les voir dans d'autres projets ! Quant à la réalisation de You Drive Me Crazy, elle m'a beaucoup plu car elle était jolie et soignée. L'atmosphère douce et cocooning du drama se voit de par son scénario mais surtout avec sa réalisation et ses plans. Je dois aussi avouer que la maison du héros avait quelque chose de très apaisant et j'aime beaucoup ce genre d'ambiance (attention, je ne dis pas que l'on s'endort devant ou que l'on somnole, non ! C'est juste que c'est quelque chose de très agréable à regarder).

    Mais qu'en est-il du scénario ?

    J'ai adoré la simplicité du scénario. Alors ça peut paraitre étrange comme argument mais surtout de vous dire ça en tout premier mais effectivement, You Drive Me Crazy ne possède pas un scénario qui va révolutionner Dramaland et il n'est absolument pas surprenant (loin de là) mais c'est le genre de scénario qui réconforte et qui apporte du baume au cœur. Avec son ambiance détente et cocooning, You Drive Me Crazy a une jolie histoire, celle de deux amis qui ne savent pas vraiment ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre et c'est assez divertissant de voir le cheminement de leurs pensées au sujet de leur relation car Eun Seong (Lee Yoo Young) et Rae Wan (Kim Seon Ho) n'ont pas du tout les mêmes "peurs" au sujet de leur relation. Si l'un des deux a peur de faire face à son/sa meilleur(e) ami(e) et des conséquences que cela engendre ou non, l'autre se rend peu à peu compte que cette personne est très importante.

    J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que Rae Wan (Kim Seon Ho) ne soit pas fermé concernant ses sentiments, on est bien loin du lead masculin "froid" et "insensible" (et bordel, Rae Wan m'a fait tellement de peine dans l'épisode 3, dans la scène de la chanson mais je n'en dis pas plus ~ Sachez juste que Seon Ho est incroyablement fort pour transmettre les sentiments du personnage), il se laisse totalement aller/faire en compagnie d'Eun Seong (Lee Yoo Young). D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé Eun Seong (Lee Yoo Young) car elle n'a pas froid aux yeux et elle m'a aussi beaucoup fait rire. Petit plus : entendre son interprète, Lee Yoo Young, parler français; j'ai trouvé qu'elle avait plutôt une bonne prononciation (même si je suis sûre qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle disait ;). Leur relation a quelque chose de très réconfortant et cela transparait totalement à l'écran. Inutile donc de préciser que Kim Seon Ho et Lee Yoo Young avait une très jolie alchimie à l'écran. La relation entre Eun Seong (Lee Yoo Young) et Rae Wan (Kim Seon Ho) était donc très intéressante à suivre et je l'ai vraiment adoré.

    Quant à nos deux seconds leads, Hee Nam (Kim Sung Joo) et Seo Jung (Kwon Do Woon), je les ai trouvé sympathiques notamment Hee Nam (Kim Sung Joo) parce qu'il était adorable, j'ai eu un peu plus de mal avec Seo Jung (Kwon Do Woon) mais c'est le caractère un peu étrange du personnage qui est en cause. Alors certes, ils ne sont pas très importants et ils servent juste à aider nos deux zigotos à comprendre leurs sentiments mais ils sont tout de même là donc je me devais d'en parler. 

    La fin du drama a parfaitement su me complaire (même si un petit truc m'a chiffonné mais je n'en dis pas plus) et j'ai été plus que satisfaite car elle convient parfaitement au drama, elle est feel-good, détente et adorable !

    Bref vous l'aurez compris, You Drive Me Crazy est un mini-drama absolument adorable, feel-good, détente et cocooning. On passe du bon temps devant et on ne voit pas le temps passer parce que même si le scénario n'a rien d'innovant, le duo Lee Yoo Young/Kim Seon Ho fonctionne très bien et ils ont une très jolie alchimie (tout comme l'histoire de leurs personnages). La réalisation est tout aussi détente et la chanson de l'OST est très jolie ! Je ne sais que vous dire d'autre si ce n'est que c'est un mini-drama que je vous recommande pleinement parce qu'il est très amusant et drôle grâce aux différentes interactions entre les deux leads. Je pense que si vous avez aimé Fight For My Way, ce mini-drama vous plaira (c'est à peu peu près le même style) même si bien entendu, il est moins développé mais c'est dû à son format.

    ~ Est-ce que tu as vu You Drive Me Crazy ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] Light On Series : Kidnapping Game[Challenge] Week-End Dramanimique - Session 13 (6ème participation) : Édition spéciale été ~ »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Mercredi 30 Juin à 23:06

    coucou ! un drama sur l'amitié avec de la romance. + "un mini-drama absolument adorable, feel-good, détente et cocooning"  = je le note et je le regarde pendant l'été. j'ai envie de ça en ce moment. :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :