• [Projet] Les Recommandations des Internautes - 2ème édition & Informations sur la 3ème édition

    Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager la seconde édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur les dramas historiques.

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Ji Il Joo mais c'est un autre sujet les enfants *oui, j'ai l'intention de changer d'acteur à chaque édition* ;).

    Dans la première édition (concernant les thrillers/policiers), j'avais donc évoqué le fait que je ne prendrais aucunement part aux recommandations MAIS comme j'ai eu des petites plaintes venant de votre part, je mettrais donc ma recommandation en fin d'article (ce sera comme une sorte de conclusion). 

    Quant aux recommandations données, il y en a certaines que je ne connaissais pas personnellement mais comme je regarde très peu de dramas historiques, ce n'est pas étonnant. Donc j'espère que comme moi, vous découvrirez de nouveaux dramas ^^ Contrairement à l'article sur les thrillers/policiers, il n'y a pas de gagnant (bon en vrai, si vous comptez ma recommandation, c'est le cas mais chuuuuut ;) et j'ai donc classé les recommandations par ordre alphabétique vu qu'elles ont toutes le même nombre de votes. Je vous avoue que je m'attendais à voir plus de dramas chinois mais de toute façon, il est fort probable que je fasse un second round pour ce thème aussi ^^

    J'espère donc que comme moi, vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira ! Encore merci à toutes les participantes qui ont été nombreuses ! ❤

    Sans plus tarder, let's go et cap sur la Corée du Sud pour ces premières recommandations ! ^^

     

    100 Days With My Prince - 백일의 낭군님 (2018), 16 épisodes (1 vote).


    Bouhoub (vous pouvez retrouver son compte Twitter juste ici) : La description de ce drama m’a tout de suite attirée : un peu d’intrigue, de l’historique, de l’humour et du romantisme. Ça répond à pas mal de mes critères ^^. Et je n’ai pas été déçue. C’est drôle, touchant et j’ai trouvé que c’était bien ficelé. C’est l’histoire du prince héritier qui se retrouve amnésique dans un village. Il va devoir épouser une villageoise à cause d’une loi qu’il a fait passé avant son amnésie. Bon ok, c’est un résumé très succinct.

    J’ai découvert D.O. dans ce drama et c’est vraiment un coup de cœur. Je n’écoute pas de K-Pop donc je ne le connaissais pas du tout mais je trouve qu’il est vraiment doué. Je l’ai retrouvé dans Hello Monster (où il est aussi génial). J’aime aussi beaucoup le jeu de Nam Ji Hyun. De plus, je trouve que les deux héros ont une très bonne alchimie. Le second male lead (Kim Seon Ho) est juste parfait mais je ne suis pas objective car c’est un de mes coups de cœur. Je suis tombée encore plus amoureuse de lui dans Catch the Ghost (mais je m’égare). J’ai adoré les personnages secondaires du village. Nous retrouvons un peu le même esprit que dans le village de Crash Landing On You (même si ce n’est pas la même période et le même genre) mais il y a quelque chose. Et les méchants sont parfaits. Bref, j’ai passé un super moment du premier au dernier épisode. Si vous cherchez un drama léger et bien fait, je vous le recommande.

     

    Bridal Mask - 각시탈 (2012), 28 épisodes (1 vote).


    Aurélie (du blog le Monde de Sayu ainsi que son compte Twitter juste ici) : Je n'ai pas vu énormément d'historiques mais j'ai quand même aimé la plupart de mes visionnages, mais bien sûr si je devais choisir le plus marquant sans conteste je dirais Bridal Mask qui reste, à l'heure actuelle, mon K-Drama préféré et je me suis rendue compte que plusieurs dramavores n'ont toujours pas vu cette pépite

    Ce qui m'a plu dès l'entrée de jeu dans ce drama, c'est bien entendu son contexte historique. En effet l'histoire se déroule en Corée dans les années 30 sous l'occupation japonaise (on peut comparer ça chez nous à l'occupation allemande pendant la deuxième guerre mondiale). Bien entendu, c'est une période très peu reluisante et même si ça reste une fiction, on apprend pas mal de choses en terme d'histoire.
    Le deuxième point, c'est qu'on n'a pas affaire à un simple drama de justicier, ça va plus loin même si le Gaksital c'est un peu une sorte de Zorro à la coréenne mais on a une histoire plus vengeresse et c'est un des aspects les plus intéressants.
    Je n'oublie absolument pas que pendant toute la durée du drama, le côté chasse à l'homme entre le justicier et les forces de police ont été des plus captivants.
    On a aussi une romance mais que j'ai trouvé assez classique dans l'ensemble.

    Les personnages sont aussi l'une des grandes forces du drama, j'ai pleuré dès le début notamment par rapport aux liens fraternels qui unissait le héros et son frère mais au-delà de ça, on a un bon développement de chacun d'entre eux comme le meilleur ami du héros avec qui il va avoir une relation très particulière notamment à cause de l'identité secrète de notre protagoniste.

    Pour l'aspect technique, j'ai vu mieux à vrai dire mais bon, il faut se dire que le drama ne date pas d'hier donc forcément mais ça reste d'assez bonne facture pour l'époque. J'ai adoré les acteurs bien entendu Joo Won qui était magistral dans ce rôle mais également Park Ki Woong qui nous a proposé une belle palette d'émotions avec l'interprétation de son personnage.
    L'OST est, quant à elle, une pure merveille je les écoutés pendant des mois et les instru sont sublimes.

    Donc pour moi, Bridal Mask est le meilleur historique et j'ai envie de dire à ceux qui l'ont toujours pas vu mais FONCEZ !

     

    Empress Ki - 기황후 (2013/2014), 51 épisodes (1 vote).


    Min Soo Tae (que vous pouvez retrouver sur mon blog juste ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : Ce thème-là est bien plus simple pour moi, il faut dire que je regarde peu de saeguk donc ça limite le choix. Et je n'ai pas eu à réfléchir, je savais d'avance quel drama j'allais choisir, Empress Ki. Je sais que dernièrement plusieurs d'entre vous l'ont vu et n'ont pas apprécié. Alors j'ai peur qu'il ait mal vieilli mais à l'époque où je l'ai vu, j'ai vraiment adoré. Pour vous dire, j'ai vu les 51 épisodes en deux semaines.. Adieu vie sociale. J'ai été embarquée dans cette histoire, je voulais toujours connaître la suite. J'ai ressenti tellement d'émotions différentes devant, un vrai ascenseur émotionnel.

    Je me souviens surtout des décors et des costumes qui étaient juste sublimes. J'en ai pris plein les yeux. L'OST aussi était vraiment bien mais c'est souvent le cas pour les saeguk. On retrouve en lead deux acteurs très connus, Ha Ji Won et Ji Chang Wook qui, à mes yeux, livrent une prestation de dingue.
    Ce drama n'est pas sans défauts, on a tout de même quelques longueurs par moments mais avec 51 épisodes, cela aurait été étonnant que ce ne soit pas le cas. Il y a beaucoup d'antagonistes et même nos héros ne sont pas en reste, pour arriver à leurs fins, ils vont devoir user de certaines stratégies.

    À mes yeux, ce drama reste un chef-d'oeuvre et c'est le meilleur saeguk que j'ai pu voir. Mais par contre, prévoyez les mouchoirs, ce drama n'épargne personne et on finit avec le cœur brisé. 

     

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo - 달의 연인 : 보보경심 려 (2016), 20 épisodes (1 vote).


    Busanblue (que vous pouvez donc retrouver sur son blog en cliquant ici et son compte Twitter juste ici) : Ma chronique (qui date et qui doit sentir la moule pas fraîche) parle de mon petit coup de cœur pour ce drama.

    En effet, je trouve que les personnages sont très bien travaillés et qu'ils méritent tous qu'on s’intéresse à eux. Même ceux qu'on a envie de claquer. La romance est belle, elle est loin d'être adorable. Je dirais plus qu'elle est profonde et touchante, c'est une histoire d'amour qui rend une personne meilleure malgré les erreurs qu'il a pu faire et que les autres le pousse à faire. Sérieusement, il m'en a fait verser des larmes Moon Lovers. J'espère une saison deux même si je sais qu'elle n'arrivera jamais.

     

    My Country - 나의 나라 (2019), 16 épisodes (1 vote).


    Grenat (vous pouvez retrouver son compte Twitter juste ici) : J’ai choisi de parler de My Country, qui est l’un de mes coups de cœur de l’année 2019. My Country raconte l’histoire de 2 amis, venant de milieux sociaux différents et entraînés malgré eux dans une guerre lors de la fondation de la dynastie Joseon.

    My Country est l’un des plus beaux dramas qu’il m’ait été donné de voir. Je l’ai adoré de A à Z

    À commencer par l’histoire, qui est incroyable. Bien que la durée des épisodes soit plutôt longue, on ne s’ennuie pas une minute. Il y a beaucoup de rebondissements, de l’action, un peu de romance, beaucoup d’amitié et le tout est amené dans un parfait équilibre.

    La réalisation est génialissime, avec un plan séquence de 3 minutes digne des plus grands films hollywoodiens. Les combats sont à couper le souffle de réalisme.

    Les acteurs sont merveilleux, vraiment. Surtout Woo Do Hwan et surtout Yang Se Jong. Se Jong signe une performance incroyable et il fait vivre son personnage de manière très intense et très très réelle. D’ailleurs, la bromance entre les 2 personnages masculins principaux est unique et tellement forte, c’est un point incontournable du drama.

    On a également une OST de qualité avec un ensemble de morceaux qui collent parfaitement à l’ambiance du drama.

    My Country est pour moi un incontournable du genre. C’est un drama très émouvant, très prenant et très intense mais tellement, tellement beau.

     

    Painter Of The Wind - 바람의 화원 (2008), 20 épisodes (1 vote).


    Pomme Juice (du blog Dramaic ainsi que son compte Twitter juste ici) : Ce drama est l’adaptation d’un roman de Lee Jung Myung. On suit l’histoire du peintre Shin Yun Bok, une jeune femme qui se fait passer pour un homme pour pouvoir peindre. Elle fait la rencontre de Kim Hong Do, célèbre peintre et ancien ami de son père, qui deviendra son mentor. En plus de continuer dans la voie artistique en prenant pour muse Jeong Hyang, la gisaeng la plus convoitée, elle enquêtera en parallèle sur la mort de ses parents.

    Pourquoi j’ai décidé de le conseiller ? Tout simplement parce qu’il détient une poésie que je n’ai encore jamais vu dans d’autres dramas. Les peintres ont réellement existé et à presque chaque épisode, un tableau existant est présenté. Le drama montre la vie de Yun Bok, son apprentissage et sa relation maître-apprentie. J’ai beaucoup aimé ce duo qui m’a souvent fait rire même quand les choses devenaient plus sérieuses. Pour savoir si leur relation va plus loin, je vous invite à vous faire votre propre opinion.

    La passion pour l’art en général se fait fortement ressentir non seulement chez les peintres mais aussi chez la gisaeng. Car oui, elle divertit ses clients mais la musique et tout ce qu’elle a appris lui donne un profond respect et amour pour l’art et Yun Bok. J’insiste sur ce point car une relation ambiguë s’installe entre elles. Est-ce de l’amour platonique, de l’attraction physique, un profond respect entre deux artistes, un lien fort entre muse et artiste ? La réponse est laissée au spectateur. Ces questions n’auraient pas pu être posées sans l’incroyable jeu de l’actrice Moon Geun Young. Elle m’a fait oublier qu’elle était une fille et m’a convaincue que Yun Bok était bel et bien un jeune garçon. L’identité de genre est vraiment prise au sérieux dans cette histoire contrairement à d’autres dramas qui prennent cette question à la légère. Puisqu’il date de 2008, je ne sais pas si la réalisation a bien vieilli mais il mérite qu’on lui donne sa chance. Pour information, Moon Geun Young et Moon Chae Won ont été le premier couple du même sexe à remporter le prix du meilleur couple en 2008 (et pour l’instant, le seul couple de femmes !). 

     

    Sungkyunkwan Scandal - 성균관 스캔들 (2010), 20 épisodes (1 vote).


    Aigo Ajumma (que vous pouvez donc retrouver sur son blog en cliquant ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : Recommander un drama historique aurait pu être difficile car ce n’est pas un genre que j’affectionne et j’en ai vus très peu, mais j’ai tout de suite pensé à Sungkyunkwan Scandal (SKK). Il avait été un coup de cœur et je le trouve parfait pour une introduction au drama historique.

    Pour aider son frère malade, Kim Yoon Hee se retrouve obligée d’aller étudier, déguisée en garçon, à l’université de Sungkyunkwan qui forme les Hauts Fonctionnaires. Là-bas elle rencontre un garçon solitaire, très sérieux et intransigeant, Lee Sun Joon, un rebelle courageux au grand cœur Moon Ja Shin (Geol Oh - cheval fou) et un playboy blasé et complexe Goo Yong Ha (Yeorim).

    Au 1er abord, rien d’original là-dedans. Encore un “Gender Bender” déjà-vu. Mais il est fait ici vraiment intelligemment et le drama s’avère assez moderne dans son questionnement sur l’égalité des sexes (et d’autres sujets). Kim Yoon Hee est une femme intelligente et forte. Elle n’est jamais impuissante ou naïve. Elle est surtout très déterminée et sait se faire respecter par ses camarades, qui vont d’ailleurs lui donner un sacré surnom ! Cela change de beaucoup de rôles féminins de l’époque (le drama date de 2010).

    Sa romance avec Lee Sun Joon est très mignonne. Chacun de nos amoureux va évoluer fortement au contact de l’autre. Leur relation va se construire progressivement, passant du respect à l’amour avec plusieurs étapes intermédiaires. J’ai aimé ce temps de construction des sentiments. Bien sûr, il y a un triangle amoureux avec Geol Oh et j’ai très fortement développé un Second Lead Syndrome, voire un Third Lead Syndrome avec Yeorim (comme beaucoup de monde). Ces 2 personnages sont juste merveilleux. Ils brillent par leur charisme et par leur humour. Leur Bromance, tellement touchante, éclipse fortement la romance. J’ai adoré, mais vraiment adoré le personnage de Yeorim à cause de sa complexité et de son humour. Un de mes personnages préférés à Dramaland !

    Nos quatre héros vont développer une belle amitié. Ils vont être confrontés aux intrigues politiques dans l’université, mais aussi à l’extérieur, et l’adversité va renforcer leurs liens. Nous sommes heureux de suivre leurs aventures et de voir grandir leur complicité tout au long des épisodes.

    Pour résumer, SKK Scandal est un drama frais, chaleureux et drôle, sur l’amitié avec une romance mignonne, des intrigues politiques... et surtout une Bromance à couper le souffle !
    Et si vous voulez connaître le surnom incroyable de Kim Yoon Hee et savoir ce que veut dire Yeorim, il ne vous reste plus qu’à regarder ! ;)

    J’ai appris en écrivant cet avis que l’acteur principal Park Yoo Chun avait fait l’objet de 4 accusations pour agressions sexuelles. J’ai hésité à continuer mais je me suis dit qu’il était dommage de punir ce drama et les personnes qui avaient travaillé pour le faire alors que les faits n’avaient pas encore eu lieu. Il en aurait été autrement pour un drama réalisé après les faits (dont les producteurs auraient été au courant).

     

    The Princess Man - 공주의 남자 (2011), 24 épisodes (1 vote).


    Kalyani (du blog Dramaic et son compte Twitter juste ici) : Ce drama réunit plusieurs ingrédients : Amour, drame, vengeance et action. Sans oublier le côté historique et le personnage du Prince Su Yang qui a vraiment existé. Il a fait un bain de sang pour monter sur le trône, le drama nous montre cette histoire qui a vraiment existé.

    Cette partie historique est géniale mais la romance aussi. Elle m'a rendu addictive. C'est beau de voir comment les deux personnages principaux tombent amoureux, leurs insouciances et boum l'histoire avec un grand H les rattrape. Le drama devient émotionnellement beaucoup plus fort.

    Notre héros devient froid et avide de vengeance. Il se croît trahi par notre héroïne. Héroïne qui se retrouve prise en étau à cause de son amour pour son père, le prince Su Yang et son amour pour son chéri.

    Le drama nous offre des scènes inoubliables et d'une intensité rare. Les acteurs principaux et secondaires sont tous époustouflants. La réalisation est très belle, l'OST aussi.

    The Princess Man est mon drama historique préféré mais aussi mon drama préféré tous pays et genres confondus.

     

    Et maintenant, dirigeons-nous sur ce grand pays qu'est la Chine ! 

    Nirvana In Fire - 琅琊榜 (2015), 54 épisodes (1 vote).


    Yunibulle (du blog Yunibulle et son compte Twitter juste ici) : Dès le moment où j'ai entendu parler du thème, je n'ai pu penser qu'à un seul drama : Nirvana In Fire. C'est un des rares dramas qui m'a fait dire que finalement après cinquante-quatre épisodes, on pouvait en redemander. Autant vous dire, qu'habituellement, je ne suis pas férue de drama historique, mais celui-là a été un véritable coup de cœur intergalactique. Et je pèse mes mots (comment ça, j'exagère ?). Je dois même vous avouer, qu'après l'avoir fini, je ne trouvais rien à la hauteur de celui-ci.

    L'histoire prend un peu de temps à se mettre en place afin qu'on ne se perde pas avec tous les personnages. J'ai été captivée du début à la fin par ces complots complexes et manœuvres politiques qui essayent de prendre le pas sur la loyauté et la fraternité. Malgré toutes les tensions, il y a toujours un petit vent de fraîcheur, une légèreté apportée par certaines scènes qui permettent de ne jamais saturer.

    Chaque personnage est travaillé. Ils possèdent tous une personnalité qui leur est propre. Ça les rend uniques et attachants. Gros gros coup de cœur pour les personnages que jouent Hu Ge et Wang Kai. Autant vous dire, que si je n'ai pas encore regardé d'autre drama d'Hu Ge, c'est uniquement par manque de temps et je regrette terriblement... Mention spéciale aux femmes de ce drama qui sont toutes des femmes fortes, intelligentes et qui savent ce qu'elles veulent et ça j'adore !

    La cinématographie est magique, nous permettant de faire attention à des détails qui ont leur importance. Sans oublier l'OST de ce drama qui m'accompagne toujours régulièrement, où chaque musique me ramène à une scène différente de celui-ci.

    Bref, courez le voir si ce n'est pas déjà fait !!

     

    Dernière destination pour cet article : Cap sur le Japon !

    Nobunaga Concerto - 信長協奏曲 (2014), 11 épisodes (1 vote).


    Mila (du blog Milady's Stuff et son compte Twitter juste ici) : Tout le monde doit s’attendre à ce que je recommande (encore) Six Flying Dragons, qui est mon drama historique favori, toutes nationalités confondues, mais j’ai le sentiment d’en avoir déjà pas mal parlé, et aussi que la plupart des gens le connaissent, et savent qu’il a excellente réputation, donc à la place, j’aimerais parler d’un drama dont j’entends moins parler, bien qu’il ait eu son petit succès (mérité) : Nobunaga Concerto.

    Ce n’est pas un drama historique « pur », dans le sens où c’est une histoire de retour dans le temps, mais comme, à l’instar de Moon Lovers/Scarlet Heart (qui est généralement considéré comme un historique), le personnage principal passe 99% du drama dans le passé, je me suis dit que ça comptait (contrairement à quelque chose comme Live Up To Your Name ou Queen In Hyun’s Man, par exemple). Dans cette série, on suit Saburou, qui est quelqu’un de parfaitement banal sinon qu’il est le sosie parfait d’Oda Nobunaga, le grand général ayant œuvré à l’unification du Japon en conquérant tout autour de lui. Et justement, voilà que Saburou se retrouve soudain en 1549, et tombe sur Nobunaga qui lui demande de prendre sa place à la tête de son clan. Ce pauvre Saburou ne comprend pas ce qui lui arrive et croit être dans une attraction, donc il accepte pour rendre service… et le voilà à la tête d’une armée dans une période trouble de guerres sanglantes.

    Le drama, comme vous vous en doutez peut-être vu le résumé, est avant tout une comédie, et il se trouve qu’elle est réussie, avec un Oguri Shun très en forme dans le rôle principal. La série est souvent très très drôle. Mais comme on est dans une période compliquée de l’histoire et que le héros se retrouve avec de grosses responsabilités sur les épaules, il y a des choix difficiles à faire, qui ont des conséquences, et des moments tragiques. Le drama trouve un excellent équilibre entre beaucoup d’humour, mais aussi des moments touchants, et certains difficiles à encaisser. Le personnage principal n’est, évidemment, pas du tout préparé à sa nouvelle position, et est complètement dépassé au début, mais il suit une évolution qui m’a plu.

    Mon seul regret est que sa vie dans l’époque moderne est très peu évoquée et que c’est un peu bizarre, mais ça n’empêche pas le personnage de fonctionner. Par ailleurs, le casting compte également Fujiki Naohito, Mukai Osamu, Yamada Takayuki, Mizuhara Kiko, et la toujours excellente Shibasaki Kou. Du beau monde, en somme, et ils sont tous en forme, pour livrer un drama super divertissant. On n’est pas dans la complexité d’un Nirvana In Fire, Six Flying Dragons ou même Gaksital, mais le drama n’est pas creux pour autant, et est un vrai plaisir. A noter quand même : le drama compte 11 épisodes + 1 film, et il faut voir le film, sinon vous n’aurez pas de conclusion… Il y a de la romance, des larmes, des rires, des grands personnages, un super casting, et je ne peux donc que recommander Nobunaga Concerto avec enthousiasme :)

     

    Encore une fois, bravo aux participantes pour leurs choix divers et variés en matière d'historique ^^

    Grâce à ces incroyables recommandations, j'ai encore rempli ma liste de dramas à voir tels que Painter Of The Wind, Nirvana In Fire et Nobunaga Concerto (pour ne citer qu'eux car à vrai dire, ce sont ceux que je ne connaissais pas du tout, voire trop peu). Comme je vous l'ai dit, je suis loin d'être férue des dramas historiques et je vous avoue que sur cette belle liste, je n'en ai vu que 3 ;). J'espère que comme moi, votre liste sera aussi amplifiée grâce à cet article.

    Quant à ma recommandation, elle fait effectivement partie de cet article ;) J'ai hésité entre deux références dramatiques : Sungkyunkwan Scandal et Bridal Mask, j'ai finalement choisi ce dernier car j'ai un amour infini pour Bridal Mask (je l'ai vu 5 fois.... Voilà voilà ;). Je vais sûrement répéter ce qu'a dit Aurélie un peu plus haut mais c'est un véritable bijou. L'écriture du scénario est parfaite du début à la fin, le panel de personnages est vraiment super et tout aussi bien écrit et ce grâce aux 28 épisodes. Alors oui, il y a 28 épisodes mais je vous assure que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde en le regardant (je suis très très très loin d'être fan des dramas dépassant 20 épisodes ;). La bromance de ce drama est touchante et exceptionnelle (tout comme celle de Sungkyunkwan Scandal mais elle diffère totalement de celle de Bridal Mask). L'OST est un véritable régal pour les oreilles que ce soit les instrumentaux ou les pistes chantées. Bref, je pourrais vous parler de cette pépite qu'est Bridal Mask pendant tout un après-midi mais on va éviter de le faire ;)

    Comme je l'ai dit dans l'introduction, je pense faire un second round sur les historiques étant donné que certaines personnes me l'ont demandé. Par contre, je pense que cela aura lieu après que tous les sujets proposés auparavant soient évoqués. Cela vous laisse donc le temps de faire votre choix ^^

    Pour conclure cet article, j'aimerais donc vous parler de la prochaine édition qui portera donc sur les dramas qui se passent en été au bord de la mer ! Je pense qu'en ce temps de confinement, le thème est on ne peut mieux trouvé puisqu'il vous permettra de vous aérer l'esprit ^^

    Encore une fois, il s'agit donc de donner votre (seule et unique) recommandation concernant les dramas qui se passent en été au bord de la mer. Comme pour ce second article, le pays d'origine importe peu à partir du moment où c'est un drama asiatique. Quant au nombre de lignes, je vous avais parlé de 10 à 30 lignes mais si vous voulez faire moins ou plus, libre à vous, cette limite est juste là pour vous donner une idée. Autre précision, les spoilers sont bannis des résumés car je pense que personne ne souhaite se faire spoiler ^^

    L'adresse mail pour l'envoi des résumés reste la même que celle de cet article : mdramagirl94@gmail.com

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de Twitter ou avec cette adresse mail. Toutes les questions sont les bienvenues et aucune question n'est stupide, ne vous inquiétez pas ^^ D'ailleurs, n'oubliez pas de me donner votre pseudo dans le mail de votre recommandation afin que je puisse savoir qui vous êtes ^^

    La date butoir pour les envois des résumés sera tout aussi longue que pour cet article afin de vous laisser le temps de réfléchir à votre recommandation ^^ Je vous laisse donc jusqu'au samedi 25 avril afin que je puisse tout relire et faire mes petites recherches afin de pouvoir publier l'article le samedi 2 mai.

    Alors à vos claviers et envoyez-moi votre référence concernant les dramas qui se passent en été au bord de la mer !

    Prenez soin de vous et à la prochaine ❤️ ~

    « [Bilan] Films vus en 2019[Challenge] Week-End Dramanimique - Session 9 (3ème participation) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars à 14:49

    Oh c'est cool y'a pas mal de drama différents de citer ! Donc certains que j'ai vu et d'autre que je dois à tout prix voir, j'en ai même un que je dois absolument finir. Et le prochain thème est assez spécifique mais j'ai déjà ma petite idée.

      • Samedi 2 Mai à 15:58

        Ouep, c'est super ! 

        Ah oui, tu dois finir lequel ? ^^ 

      • Dimanche 3 Mai à 14:42

        Nirvana In Fire qui est super en plus  ! (ça veut dire vient le sauver de sa place en pause non mériter mdrr)

      • Dimanche 3 Mai à 15:41

        Ah ah ah ! Tu vas rire mais je crois qu'il est dans la box en plus XD

      • Dimanche 3 Mai à 18:17

        Il me semble qu'on la mis oui, mais tu va avoir du boulot pour me rattraper je suis vers la moitié je crois mdr

      • Samedi 6 Juin à 19:47
        Ouep, du coup, je te le confirme ;) Oh purée, j'avais encore oublié que tu l'avais déjà commencé mdrrr
    2
    Aigo Ajumma
    Samedi 28 Mars à 15:26
    Aigo Ajumma

    bravo les filles !

    je n'ai vu qu'un seul drama de la liste : le mien. :( Ça prouve que je regarde peu de dramas historiques. Je connais déjà la plupart des dramas et ils sont dans ma liste : Bridal mask, Nirvana in fire, Empress Ki, Nobunaga concerto, My country, 100 days. Je suis moins tentée par Moon Lovers et Princess Man mais ils sont notés quand même. je dois leur laisser une chance  car Busan et Kalyani les ont bien vendus. ^^

    Mais la grande découverte de cette liste, c'est Painter of the wind. Je ne le connaissais pas du tout. Il m'attire beaucoup : de par son thème (la peinture) et pour le côté poétique dont parle Pomme.  Je le lance après Six Flying Dragons qui est le prochain historique que je commence bientôt.

      • Mercredi 1er Avril à 17:10

        Tu vas te lancer dans deux de mes dramas historiques préférés ! J'espère qu'ils te plairont. 

         

        Si tu veux retrouver quelques personnages de Six Flying Dragons, je te conseille Tree With Deep Roots dont les évènements se déroulent chronologiquement après 6FD. Le même réalisateur et les scénaristes (voire même certains acteurs) sont les mêmes :)

      • Samedi 2 Mai à 16:01

        Coucou ! 

        Si ça peut te rassurer, je n'en ai vu que 3 (dont le tien et j'ai d'ailleurs hésité à le recommander mais j'aime beaucoup trop Bridal Mask ;) et j'en ai noté plein du coup *o*

        C'est marrant parce que c'est le même qui nous as interpellé (avec Nobunaga Concerto aussi) et j'espère voir Painter Of The Wind prochainement même si je ne suis pas très historique ^^

        Je prends note de tout ;)

        En tout cas, merci les filles pour votre participation <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 30 Mars à 09:12
    Luthien

    Plein de choix différents, c'est chouette ! (et plein à voir...)

      • Samedi 2 Mai à 16:02

        Je ne te le fais pas dire TTwTT

        Merci d'être passée ^^

    4
    Lundi 30 Mars à 20:57

    Ah c cool on a toutes choisi un drama différent il y en a plusieurs que je n'ai pas vu et que j'ajouterais dans ma liste du coup pour ceux qui y figure pas encore lol
    Par contre on est sur la même longueur d'ondes cher Maître =D historique moi ça m'a tout de suite fait penser à lui même si j'en ai aimé d'autre comme Sungkyunkwan scandal aussi mais bon c pas le même amour
    J'étais surprise du choix de Mila pour le coup mais c'est cool j'ai pas vu Nobunaga concerto mais je crois qu'il est sur ma liste à vérifier vu que celle ci comporte plus de 200 drama lol
    J'ai souri pour l'avis de Minsoo mais je savais qu'elle choisirait EK xD

    Bref c'était encore une fois super sympa pour le prochain thème faudra que j'y réfléchisse sérieusement là j'ai pas la moindre idée de quel drama je pourrais choisir mais c un chouette thème =D

      • Samedi 2 Mai à 16:15

        Hey ~

        Mais oui, c'est vraiment super car les choix ont été hyper variés ! ^^ 

        Ah ah ah t'as vu ça ! *o* En même temps, Bridal Mask quoi ! Un bijou quoi *o* (même si j'adore aussi Sungkyunkwan Scandal mais comme tu le dis, ce n'est pas le même amour ^^)

        Pareil ! D'ailleurs, je pensais que Mila allait mettre Six Flying Dragons ;) Mais du coup, j'ai découvert un autre drama qui m'a l'air bien génial en plus *o*

        Merci encore pour ta participation petit jedi <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :