• [Projet] Les Recommandations des Internautes - 3ème édition & Informations sur la 4ème édition

    Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager la troisième édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur les dramas qui se passent en été au bord de la mer.

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Jing Bo Ran mais c'est un autre sujet les enfants *oui, je change d'acteur à chaque édition* ;).

    Cette fois-ci contrairement aux historiques et aux dramas policiers, je n'ai pas de recommandations à faire pour la simple et bonne raison que je n'ai pas vu de dramas qui se passent en été au bord de la mer (croyez-moi, je suis aussi étonnée ;). J'ai failli recommander Hammer Session que j'avais beaucoup aimé à mes débuts à Dramaland mais je suis aperçue qu'il n'y avait que quelques scènes au bord de la mer donc c'est hors-sujet ^^

    Pour cette édition, les recommandations sont à 100% japonaises et effectivement, il y a très peu de dramas d'autres nationalités sur ce thème-là, seuls les japonais prennent le risque de choisir ce thème. Pour les recommandations données, je n'en ai vu aucune donc c'est le jackpot pour ma wishlist et j'espère que ça sera aussi votre cas ! Ceci dit, nous avons tout de même un grand gagnant pour ces recommandations :) Par ailleurs, je les ai classé d'abord par nombre de votes puis le reste est classé par ordre alphabétique.

    J'espère donc que comme moi, vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira ! Encore merci à toutes les participantes ! ❤

    Sans plus tarder, let's go et cap sur le Japon pour ces superbes recommandations ! ^^

     

    A Girl & Three Sweethearts / Suki Na Hito Ga Iru Koto - 好きな人がいること (2016), 10 épisodes (2 votes).


    Aigo Ajumma (que vous pouvez donc retrouver sur son blog en cliquant ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : Tout comme il y a des romans d’été, légers et sans prise de tête à dévorer sur la plage, Suki na Hito ga Iru Koto (SHIK) est un vrai drama d'été, qui nous offre une romance légère dans un cadre estival. Frais et feel good, c’est un vrai petit drama bonbon, sur la cohabitation d’une jeune femme, Misaki, avec 3 frères (charmants ^^) et de sa passion pour la pâtisserie.

    En point négatif, ce drama a beaucoup de clichés et pas des moindres, avec en tête le triangle amoureux, la rivale et le tsundere (gars froid mais sensible à l’intérieur). Il y a même une scène copiée/collée de Hana Yori Dango. Et ils courent beaucoup dans cette histoire...

    Mais SHIK a aussi beaucoup de points positifs qui font qu’il devient une “romance clichée intéressante” parmi tant d’autres. Déjà le cadre ! Nous sommes vraiment en vacances en bord de mer, avec le bruit des vagues et des cigales. Nous visitons le Japon avec l’île d’Enoshima et la ville d’Onomichi. Ce drama sent bon l’été…

    La cuisine est un élément central de l’histoire (même si ça aurait pu être plus développé à mon goût) et nous salivons beaucoup devant les pâtisseries de l’héroïne.

    Les personnages sont tous très attachants à leur manière (même la rivale). Ils sont plus complexes que le stéréotype qu’ils représentent. J’ai beaucoup aimé la pétillante et chaleureuse Misaki, pâtissière passionnée. Le drama met en avant son épanouissement dans le travail avant son épanouissement dans l’amour (et c’est un très bon point positif). Et Touma le petit frère qui est le rayon de soleil de ce drama et qui taquine sans cesse Misaki. Il va s’avérer plus sombre au fil des épisodes et nous allons découvrir qu’il porte en lui une blessure depuis l’enfance.

    Ce qui m’a beaucoup touché dans ce drama, plus que la romance au final, c’est la relation entre tous ces personnages et surtout entre les 3 frères. Ils sont à une période de crise et un élément va venir mettre à l’épreuve leur cohésion (je ne parle pas de la romance). Leur amour et leur complicité sont très émouvants à voir. Misaki va servir de confidente et de soutien pour les trois garçons.

    Au final, nous avons un drama, certes cliché au niveau de la romance, mais qui nous offre plus que ça : une histoire de famille touchante, de belles relations amicales et fraternelles, un drama culinaire, et tout ça sur un fond léger d’été et de vacances. Ce n’est pas le drama du siècle mais si vous cherchez quelque chose de chaleureux et de pas prise de tête, qui vous mette de bonne humeur, Suki na Hito ga Iru Koto est pour vous.

     

    Min Soo Tae (que vous pouvez retrouver sur mon blog juste ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : Bon, le seul qui me vient en tête pour le thème c'est A Girl And Three Sweethearts. Un sympathique petit drama japonais que j'ai vu il y a un petit moment déjà. J'en garde un très bon souvenir, même si je m'en souviens à peine.. Donc c'est dur de parler d'un drama où il me reste juste un ressenti.

    Mais il y a Kiritani Mirei en lead et j'adore cette actrice même si je n'ai pas vu énormément de choses avec elle.. Et Il y a aussi Yamazaki Kento que j'aime beaucoup.

    C'est une histoire assez typique japonaise, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de dingue mais il se regarde tout seul. C'est parfait pour passer un bon moment en tout cas, sans se prendre la tête alors je ne peux que vous le conseiller en tout cas. 

     

    Summer Nude - サマーヌード (2013), 11 épisodes (1 vote).


    Mélissa R (que vous pouvez donc retrouver sur sa chaîne Youtube en cliquant ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : Ce drama estival me semble peu connu voire peu aimé pourtant je l’ai adoré ! J’avoue le titre est suspect et laisse imaginer une histoire torride, c’est néanmoins loin d’être le cas. Disons que les personnages se mettent bien à nu mais dans le sens figuré du terme. Ici pas d’histoire de fesses mais des histoires de sentiments !

    Notre héroïne, Natsuki, est bouleversée par sa rupture tandis que notre héros, Asahi, est « hanté » par ses souvenirs d’un amour passé. Ce dernier est photographe pour mariages et événements scolaires dans une ville côtière et n’arrive pas à oublier son ex qui a soudainement disparu il y a de cela 3 étés. Natsuki quant à elle travaillait dans un célèbre restaurant italien tokyoïte dont elle a démissionné à la suite de son mariage. Malheureusement, le jour J son futur mari fuit durant la réception. Alors qu’elle fait face à cette rupture impromptue, Asahi, engagé pour l’occasion, prend un cliché de la scène. La jeune femme se retrouve donc sans emploi, de retour chez sa mère et évidemment le cœur brisé. Quelques jours plus tard, Asahi lui envoie la facturation des photos en joignant une lettre d’ « encouragement » . Lorsqu’elle l’appelle pour le remercier, il lui annonce qu’il aimerait qu’elle lui accorde une faveur. Je vous l’accorde Asahi est culotté. Précédemment, il la prend en photo au pire moment et au lieu de la réconforter, il lui demande du feu pour la clope d’un invité et là il en rajoute encore avec cette faveur sortie de nulle part. Malgré ça, Natsuki accepte pour se changer les idées et c’est là que l’aventure commence !

    En effet, la gérante d’un restaurant sur la plage vient d’accoucher et a besoin de repos. Cependant, elle ne veut pas voir son restaurant fermé pour la saison car depuis l’ouverture, il n’y a pas eu un été sans lui. Les habitués dont Asahi sont d’ailleurs du même avis et c’est pourquoi Natsuki finira par reprendre le flambeau. Bien que la trame semble s’articuler autour des mésaventures de Natsuki, le héros et narrateur de l’histoire est bien Asahi. Il ne pense qu’à son amour disparu (Kasumi) et vit pour elle. Par exemple, cela fait 3 ans qu’il continue de louer un film qu’ils devaient voir ensemble au cas où elle reviendrait. D’ailleurs, il nous raconte cet été à travers son chagrin amour et l’arrivée de Natsuki. Mais Summer Nude n’est pas que « chagrin d’amour », c’est aussi la plage, la bière et l’amitié ! Durant 11 épisodes, on vit également l’été au rythme du groupe d’ami de Asahi :

    · Hanae, son amie d’enfance qui l’aime en « secret » depuis 10 ans.

    · Hikaru, nerd introverti qui travaille au magasin de location de DVD.

    · Takashi, un euh … Ben en fait, il ne fait rien hormis penser à draguer des filles :rire: et il vit encore chez sa mère. :soupir:

    · Setsuko, gérante du restaurant en bord de mer « Aoyama » et jeune maman.

    · Kenji, gérant du bar où tout le monde vient se retrouver et mari de Setsuko.

    Ils sont tous adorables et attachants, évidemment, se greffent à eux d’autres personnages tous aussi adorables ! J’aime beaucoup ce drama parce qu’il est dense en personnages sans que ce soit too much et malgré les protagonistes qui sont a priori plutôt déprimés, l’ambiance reste chaleureuse. En plus, tous les éléments de l’été sont réunis : le bruit des cigales, les feux d’artifices, le matsuri, les amourettes, … J’ai vraiment un amour pour cette atmosphère et c’est pourquoi même après environ 5/6 ans, j’aime toujours autant regarder ce drama.

    Les intrigues sont certes prévisibles mais bien menées et c’est intéressant de voir l’évolution des personnages et notamment d’observer comment ces 2 êtres brisés arrivent à se guérir l’un l’autre. J’ai beaucoup parlé mais pas d’inquiétudes je n’ai pas raconté au-delà du 1er épisode et encore j’ai été soft dans les détails ! Mais mon dieu, il y a une certaine alchimie entre Karina et Yamapi qui fait sourire bêtement tout le long ahah ! Bref, je vous le recommande pour profiter d’un tendre été au pays du soleil levant ~ 

     

    Taiyou No Uta - タイヨウのうた (2006), 10 épisodes (1 vote).


    Aurélie (du blog le Monde de Sayu ainsi que son compte Twitter juste ici) : Taiyou No Uta, c'est l'histoire de Kouji qui a perdu foi en ses rêves, il va faire la rencontre de Kaoru atteinte d'une maladie rare qui l'empêche de s'exposer à la lumière du soleil qui elle pourtant croit encore à la possibilité de réaliser ses rêves

    C'est une histoire très touchante qui aborde de nombreux thèmes comme l'amitié, les rêves et la maladie. J'ai beaucoup aimé cette opposition entre les 2 protagonistes, Kouji va renouer avec ce qu'il a abandonné en rencontrant Kaoru qui se bat chaque jour pour accomplir son rêve. Le drama est vraiment très touchant mais nous délivre aussi de très beaux messages à travers son histoire.

    J'ai bien aimé le casting avec une Erika Sawajiri très touchante, on n'a pas trop un jeu exubérant mais on reste dans un univers très japonais, j'ai trouvé le drama très chaleureux peut-être parce que le côté estival ressort. Les musiques sont très sympathiques et gros coup de cœur pour l'OST signé Hiroyuki Sawano qui est l'un de mes compositeurs préférés.

    Avec le thème de la plage et du bord de mer, on pense souvent à quelque chose de léger et même si l'humour est ici très présent, on reste vraiment sur une série assez bouleversante mais que je conseille fortement même si ça n'a pas été un coup de cœur.

     

    Encore une fois, bravo aux participantes pour leurs choix divers et variés ^^

    Comme je le disais dans l'intro, je vais donc ajouter ces 3 références car je ne les connaissais pas vraiment à part Summer Nude que je connaissais de nom (et parce que Mélissa m'en avait parlé ;), les autres références sont donc de véritables découvertes et je pense que ça serait une bonne idée de les voir actuellement afin de nous changer les idées ^^

    Pour conclure cet article, j'aimerais donc vous parler de la prochaine édition qui portera donc sur les noonas romances ! Encore une fois, il s'agit donc de donner votre (seule et unique) recommandation concernant les noonas romances. Comme pour ce troisième article, le pays d'origine importe peu à partir du moment où c'est un drama asiatique. Quant au nombre de lignes, je vous avais parlé de 10 à 30 lignes mais si vous voulez faire moins ou plus, libre à vous, cette limite est juste là pour vous donner une idée. Autre précision, les spoilers sont bannis des résumés car je pense que personne ne souhaite se faire spoiler ^^

    L'adresse mail pour l'envoi des résumés reste la même que celle de cet article : mdramagirl94@gmail.com

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de Twitter ou avec cette adresse mail. Toutes les questions sont les bienvenues et aucune question n'est stupide, ne vous inquiétez pas ^^ D'ailleurs, n'oubliez pas de me donner votre pseudo dans le mail de votre recommandation afin que je puisse savoir qui vous êtes ^^

    La date butoir pour les envois des résumés sera tout aussi longue que pour cet article afin de vous laisser le temps de réfléchir à votre recommandation ^^ Je vous laisse donc jusqu'au samedi 30 mai afin que je puisse tout relire et faire mes petites recherches afin de pouvoir publier l'article le samedi 6 juin.

    Alors à vos claviers et envoyez-moi votre référence concernant les noonas romances ! 

    Prenez soin de vous et à la prochaine ❤️ ~

    « [K-Drama] Catch The Ghost [K-Drama] Coma »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai à 11:21

    Hello Girl !^^ Merci encore une fois pour ces recommandations ! Je t'avoue que je n'ai pas participé parce que je ne voyais pas trop de dramas en bord de mer ds ma liste ! Effectivement il y a Suki Na Hito, je n'y avais pas pensé ! Un drama fort sympathique d'ailleurs ! :) Je n'ai pas vu le reste mais why not un jour^^

    Olala par contre le prochain thème c'est totalement ma cam ! Bon ça va être dur de sélectionner qu'un drama... gosh tout se bouscule déjà dans ma tête !

      • Dimanche 3 Mai à 15:45

        Hey ! J'espère que tu vas bien ^^

        Ah ah ah ! Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas ! Je n'en ai pas trouvé non plus donc je ne vais sûrement pas te jeter la première pierre ;)

        En plus, je sais que tu vas te rattraper sur la prochaine édition vu que c'est totalement ta spécialité ;) 

        Merci d'être passée <3 

    2
    Melissa R
    Samedi 2 Mai à 11:36
    Ah yess j'étais sûre que Sukina hito allait être dans la sélection ! En revanche je ne savais pas du tout que Taiyou no Uta se passait en bord de mer, ça donne une nouvelle perspective au plot
      • Dimanche 3 Mai à 15:46

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien ^^ 

        Ah c'est cool alors puisque tu vas pouvoir voir ou revoir ce drama ;) Je ne le connaissais pas du tout pour ma part donc c'est un découverte ^^

        Encore merci pour ta participation et commentaire <3

    3
    Aigo Ajumma
    Samedi 2 Mai à 12:20
    Aigo Ajumma

    Hello !

    Je note les 2 titres que je ne connaissais pas.

    j'ai trop d'idées pour la Noona romance, ça va être dur de choisir.  T_T

      • Dimanche 3 Mai à 15:48

        Coucou ~

        Ah ah ah ! J'en ai noté plus que toi pour une fois ;) 

        Je te soutiens même si j'ai déjà une idée en tête pour ma part ^^ Je sais que c'est difficile de faire un choix (regarde, j'ai pas su en faire pour les thrillers/policiers donc je ne suis pas un exemple xD).

        En tout cas, merci pour ta participation et pour avoir commenté <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 12 Mai à 15:44
    Luthien

    Ah tous ces dramas sont dans ma wish ! Plus qu'à la voir. XD

    Je note la date pour le prochain thème. :)

      • Dimanche 7 Juin à 15:17

        Coucou ~

        Ah ah ah ! Moi aussi, j'ai tout mis dans ma wishlist ;) 

        Merci d'avoir commenté =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :