• [Projet] Les Recommandations des Internautes - 4ème édition & Informations sur la 5ème édition

    Hey tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager la quatrième édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur les noonas romances.

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Darren Wang mais c'est un autre sujet les enfants *je m'amuse effectivement à changer d'acteur à chaque édition* ;).

    Contrairement à la dernière édition, j'ai une petite recommandation à faire et je suis donc contente de voir qu'elle ne figure pas dans vos recommandations parce qu'ainsi, je rallonge aussi votre liste ! Muahahahahahah ! *oui, je suis diabolique mais tout le monde le savait déjà ;)* Vous pourrez donc la retrouver à la fin de l'article en guise de conclusion ^^

    Pour cette édition, les recommandations sont à 100% coréennes ^^ Pour le coup, je pensais que quelqu'un évoquerait Kimi Wa Petto ou encore Last Cinderella mais ce ne fut pas le cas (et ce n'est pas moi qui vais vous le reprocher vu que j'ai abandonné ces deux dramas... ;) Et puis, le terme "noona" est coréen donc on ne pense pas aux autres pays asiatiques lorsque l'on utilise ce terme ^^). Par ailleurs, il est important de noter que nous n'avons donc pas un gagnant mais deux ! ^^ Ce n'est pas une surprise (pour ma part) puisque je pensais effectivement voir ces deux références citées. Quant aux autres, je les connaissais déjà et il y en a deux que je suis actuellement en train de regarder ;) En tout cas, j'espère que vous découvrirez de nouvelles références ! 

    J'espère donc que cet article vous plaira et bonne lecture ! Encore merci à toutes les participantes ! ❤

    Sans plus tarder, let's go et cap sur la Corée du Sud pour ces recommandations ! ^^

     

    I Hear Your Voice - 너의 목소리가 들려 (2013), 18 épisodes (2 votes).

     

     

     

     

    Aurélie (du blog le Monde de Sayu ainsi que son compte Twitter juste ici) : J'ai hésité entre deux dramas mais j'ai finalement opté pour I Hear Your Voice où au-delà de l'intrigue qui restait prenante, c'est surtout la romance qui m'a beaucoup plu, ce qui en fait pour moi, une des meilleures noonas romances. Comme je le disais, j'ai surtout été accro à la romance que j'ai trouvé passionnante et attachante bien que l'aspect juridique de la série a su me captiver, elle est au cœur de l'intrigue mais pas que puisqu'il y a d'autres choses qui y sont développées.

    J'ai beaucoup aimé les personnages centraux : l'héroïne déjà que j'ai trouvé assez courageuse enfin dans mes souvenirs lointains et à la fois, très passionnée par son métier, elle ne va pas toujours assumer ses choix concernant ses sentiments (enfin à demi-mots) mais j'ai adoré la suivre. Le héros a lui un côté un peu torturé mais il avait ce côté doux et innocent qui était plutôt craquant et même si son pouvoir a de bons côtés, c'était surtout difficile pour lui à d'autres moments et puis bon, j'avoue que c'est ce rôle qui m'a bien fait craquer sur Lee Jong Suk. Le reste des personnages n'est pas en reste et j'ai trouvé le développement de chacun vraiment intéressant à suivre.

    Plus spécifiquement à la romance, je n'ai plus tout le drama en tête car je l'ai vu il y a plusieurs années mais j'en garde un très bon souvenir avec des moments romantiques qui m'ont beaucoup touché et fait bondir mon cœur

    L'OST était assez sympathique mais je ne crois pas avoir eu de coup de cœur particulier.

    En résumé, pour moi, c'est un drama très prenant et un incontournable à Dramaland car l'histoire est très passionnante avec des fins d'épisodes qui m'ont rendue folle et si vous êtes fan de noonas romances, celle-ci est une des meilleures selon moi (après, je n'en ai pas vu des milliers non plus lol).

     

    Min Soo Tae (que vous pouvez retrouver sur mon blog juste ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : En vrai depuis que j'ai vu le thème, je savais d'avance quoi choisir... I Hear Your Voice.

    Déjà, je garde un super souvenir de ce drama mais surtout, ça me permet de tricher haha. Parce que même si c'est une noona romance, c'est aussi un drama policier/juridique mais je pense que ça ne vous étonne pas ? Je suis une pro de la triche et encore plus pour caser du policier de partout, vous me connaissez. Et c'est vrai que même si on a une romance, il n'y a pas que ça, ce n'est pas une simple rom-com mais ça reste une noona romance donc je le considère comme tel.

    Après, c'est un drama qui a bien marché au moment de sa sortie et qui est tout de même bien connu même s'il a quelques années maintenant. Je ne sais pas s'il a bien vieilli par contre mais bon quand on voit le casting : Lee Jong Suk et Park Bo Young, ça suffit amplement pour donner envie. 

     

    Secret Love Affair - 밀회 (2014), 16 épisodes (2 votes).

     

     

     

    JustB (que vous pouvez donc retrouver sur son blog en cliquant ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : La noona romance est l'un des sujets que j'aime particulièrement voir dans les dramas en raison des magnifiques contrastes qu'il engendre. Cela a été très dur de choisir un drama en particulier, j'ai longuement hésité entre les très bons I Hear Your Voice, Something In The Rain, Secret Love Affair, Temperature Of Love, Find Yourself ou encore Witch's Romance... Mon choix c'est finalement porté sur Secret Love Affair.

    Secret Love Affair est un des dramas qui exploite le plus la noona romance, il y a un réel enjeu tout au long du drama à savoir si le couple pourra affronter ce dur tabou de la société coréenne ou non. En plus de la noona romance, il aborde la question de l'adultère (si mes copines Manon et Law passent par là, c'est une spéciale dédicace), en effet, l'héroïne est déjà mariée à un homme - ma foi fort inutile - qu'elle doit gérer en permanence. Avec l'arrivée de notre héros, elle va pour la première fois tomber amoureuse, un réel coup de foudre qui lui fera remettre en question son couple et sa vie d'"esclave". Esclave est bien le mot à employer lorsque l'on voit comment elle est traitée par ses supérieurs... Vice-présidente d'une société dans les arts qui est dirigée par une famille très riche, notre héroïne se retrouve au centre d'un vrai champ de bataille entre les membres de la famille qui ne s'entendent pas. Tous la considère à la fois comme confidente mais n'hésite pas à la rabaisser et lui marcher dessus dès qu'ils en ont l'occasion. 

    Notre héros, jeune pianiste au talent monstrueux va donc arriver dans la vie de l'héroïne et lui montrer toute sa valeur. De base coursier, le mari de l'héroïne qui est directeur d'un célèbre conservatoire va l'entendre jouer par hasard et faire de lui son nouveau petit protégé. On a donc bien le cliché de la riche et du pauvre, mais celui-ci est traité avec beaucoup de subtilité... Cela est innovant car c'est pour une fois le pauvre qui est valorisé. On le montre heureux avec une maison certes miteuse mais tellement chaleureuse qui sera un réel paradis pour l'héroïne. A contrario, la luxueuse maison de cette dernière est montrée comme très froide et vide de chaleur humaine. J'ai adoré ce contraste qui finalement reflète les états d'âme de nos héros. Si l'héroïne va aider le héros à s'améliorer au piano, de son côté, il va lui montrer ce qu'est réellement l'amour, le bonheur et la chaleur humaine. Il y a un ainsi un réel échange qui s'opère entre nos deux amoureux et finalement la différence d'âge devient limite un accessoire puisque les deux ont tellement à apprendre l'un de l'autre. J'ai vraiment succombé à cette romance à la fois adorable et mature. On a un couple sensuel et osé, avec un héros hypersensible mais qui ne mâche pas ses mots à notre plus grande joie >-< (j'ai tellement ri avec son caractère franc du genre "je veux vous embrasser". Ce caractère fait tout son charme). 

    Nous avons également des super acteurs, la brillante Kim Hee Ae que vous avez vu récemment dans The World Of The Married et le talentueux Yoo Ah In. Je suis complètement in love de ces acteurs et ils m'ont encore une fois totalement subjugué par leur prestation !

    En plus de la romance, des acteurs, et de la superbe réalisation de mon très cher réalisateur chouchou Ahn Pan Seok, vous avez tout un éloge du piano. Pour une fois, on a un drama qui valorise parfaitement la musique classique ! Pour les amoureux du genre, vous allez être servis puisqu'on a des morceaux entiers au piano.

    Bref, ce drama est juste magnifique, poignant, parfait pour ceux qui aiment la noona romance, la musique classique et les remises en question des sujets difficiles de la société. Si vous n'avez pas vu ce drama, vraiment foncez !!

     

    Law (que vous pouvez donc retrouver sur son blog en cliquant ici et son compte Twitter juste ici) : Le drama qui est pour moi incontestablement la noona romance par excellence est sans aucun doute Secret Love Affair. Et cela tombe bien, puisque le drama a fait un passage sur Netflix, je n’en doute pas, pour votre plus grand plaisir ! Vous n’avez donc aucune excuse, si vous ne l’avez pas encore visionné, n’est-ce pas ?! Malheureusement, il a été récemment retiré du site, j’espère donc qu’il y sera remis car il mérite encore et toujours davantage de visibilité !

    En attendant, je vous conseille vivement ce drama si vous ne l’avez pas encore visionné. De plus, Kim Hee Ae et Yoo Ah In au casting, quoi de plus attrayant ?

    J’avoue l’avoir regardé l’année de sa sortie, soit en 2014, je n’en ai donc que des souvenirs très vagues mais j’en garde un excellent souvenir. Cette somptueuse romance passionnée entre un génie du piano et cette directrice d’art a su me conquérir et le drama est immédiatement entré dans le top de mes dramas favoris.

    Passion, charme, élégance, délectation, tous ces sentiments ont su m’emporter et me faire sombrer dans l’ambiance si particulière de Secret Love Affair. De plus, la réalisation est sublime, poétique et chaleureuse, mais aussi incroyablement sensuelle. Rarement j’ai pu constater dans ma vie un drama d’une chaleur si palpable.

    Les personnages sont attachants, tout en complexité, et on reconnaît là bien la patte du réalisateur Ahn Pan Seok qui nous embarque une fois de plus dans une problématique sociétaire des plus intéressantes. Vous aimez le piano, la sensualité, les réalisations lentes et poétiques, le ressenti intense au travers des non-dits et de la gestuelle mais aussi les scénarios captivants et emplis de suspense ? Ce drama est indubitablement fait pour vous !

     

    My Lovely Sam Soon - 내 이름은 김삼순 (2005), 16 épisodes (1 vote).

     

     

     

     

    Bouhoub (vous pouvez retrouver son compte Twitter juste ici) : My Lovely Sam Soon est un des premiers "vieux" dramas que j'ai regardé et ce fut une belle surprise. Ça va être difficile d'expliquer pourquoi j'ai beaucoup aimé ce drama sans spoiler. Mais en gros, pour moi, c'est une vraie comédie contemporaine qui décrit la vie et les choix que les personnages font de façon plus réaliste que ce que l'on peut voir dans le monde des K-Dramas tout en restant très - très - romancé. Cela reste un drama quand même, il ne faut pas déconner ^^. Il aborde les relations sérieuses, les relations adultères ou même les relations sans lendemain sans supprimer le désir physique des personnages (enfin des personnages qui ne sont pas chastes et purs). J'ai peut-être d'autant plus apprécié parce que, moi-même, je vis une "noona romance" comme on dit. Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû expliquer pourquoi...

    Après, le scénario en lui-même n'est pas extraordinaire, cependant l'alchimie entre les deux personnages principaux a bien fonctionné. De plus, Hyun Bin et Kim Sun Ah sont fabuleux - et si jeunes - chacun dans leurs rôles. J'ai un peu moins accroché à la seconde histoire mais les personnages secondaires sont mignons et certains drôles (clin d’œil à Yoon Ye Hee et Kwon Hae Hyo). Pour un vieux drama, je trouve qu'il n'a pas mal vieilli même si je ne suis pas vraiment fan du style vestimentaire et capillaire de l'époque ^^.

    En visionnant ce drama, je pense que vous allez passer un bon moment, c'est pour cela que je vous recommande chaudement de sauter le pas.

     

    Romance Is A Bonus Book - 로맨스는 별책부록 (2019), 16 épisodes (1 vote).

     

     

     

     

    Idril Palanén (que vous pouvez donc retrouver sur son blog en cliquant ici et son compte Twitter juste ici) : Romance Is A Bonus Book est un drama qui m'a tout de suite plu pour son thème sur le monde du travail en maison d'édition. De plus, le drama dénonce la place de la femme dans la société mais aussi un message écologique par rapport au traitement des livres.

    En soi, il parle de beaucoup de choses et notamment des difficultés de l'héroïne pour trouver du boulot après avoir quitté son ancien travail pour s'occuper de sa famille durant plusieurs années. Elle est soit considérée comme trop âgée pour être commandée par des plus jeunes qu'elle, soit trop diplômée.

    Finalement, elle tombe sur une annonce d'embauche pour débutant dans une maison d'édition réputée où travaille son meilleur ami. Celui-ci finit par découvrir qu'elle a divorcé, qu'elle n'a nulle part où aller et doit se réfugier chez lui quelques temps. C'est à partir de là que vont se révéler quelques secrets bien enfouis entre eux et que naîtra un certain rapprochement malgré leur différence d'âge. 

    En bref, c'est un très bon drama que je recommande à 100% surtout si comme moi, vous êtes passionnés des livres et que vous envisagez de faire carrière dans ce milieu car on y apprend des choses très intéressantes sur la façon dont sont publiés les livres. Étant en deuxième année de licence métiers du livre, ce sont des techniques que je connaissais déjà mais pas sûre que tout le monde soit au courant du procédé. 

     

    Encore une fois, bravo aux participantes pour leurs choix divers et variés ^^

    Comme je le disais dans l'introduction, je suis actuellement en train de voir Romance Is A Bonus Book et j'aime beaucoup pour l'instant (tout comme Secret Love Affair où il me reste seulement 2 épisodes à visionner ^^). Par contre, je suis plus qu'heureuse de voir My Lovely Sam Soon cité car j'adoooooooore ce drama et je l'aime toujours d'amour *o* (pour moi, c'est THE rôle de Hyun Bin et il y a aussi Kim Sun Ah, my queen *o*).

    Quant à ma recommandation, elle ne figure pas dans l'article et je m'attendais à ce qu'elle soit citée mais ce n'est pas très grave puisque je vais le faire maintenant ;) 

    Je suis sûre que vous l'avez avec ce gif ;) 

    En effet, ma recommandation est donc Witch's Romance (qui est donc le remake du drama taiwanais, My Queen que je n'ai malheureusement toujours pas vu TTwTT) avec l'incroyable Park Seo Joon car oui, après Dream High 2 (oui, il a fait partie de ce drama ;) il a su rebondir avec cette jolie romance et sa performance dedans est vraiment super. Sa partenaire, Uhm Jung Hwa, est une vétérante dans le monde dramatesque même si elle apparait dans très peu de dramas (elle est plutôt portée vers le cinéma) et même si j'ai eu un peu de mal avec ses expressions, elle avait une très belle alchimie avec Park Seo Joon. Certes, ce drama possède quelques défauts (comme par exemple un second lead qui a le charisme et la personnalité d'une huitre *pardon à toutes les huitres, je vous aime quand même* ;) mais il reste tout de même très très appréciable et puis, il y a aussi Yoon Hyun Min qui figure au casting (bon ok, c'est le meilleur pote de Seo Joon donc il est très secondaire mais il est cool quand même). Les autres personnages secondaires sont hyper attachants et Seo Joon chante aussi pour l'OST et sa petite chanson est très bien *o* Donc je ne peux que vous le recommander ^^

    Pour conclure cet article, j'aimerais donc vous parler de la prochaine édition qui portera donc sur les dramas scolaires. Encore une fois, il s'agit donc de donner votre (seule et unique) recommandation concernant les dramas scolaires. Comme pour ce quatrième article, le pays d'origine importe peu à partir du moment où c'est un drama asiatique. Quant au nombre de lignes, je vous avais parlé de 10 à 30 lignes mais si vous voulez faire moins ou plus, libre à vous, cette limite est juste là pour vous donner une idée. Autre précision, les spoilers sont bannis des résumés car je pense que personne ne souhaite se faire spoiler ^^

    L'adresse mail pour l'envoi des résumés reste la même que celle de cet article : mdramagirl94@gmail.com

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de Twitter ou avec cette adresse mail. Toutes les questions sont les bienvenues et aucune question n'est stupide, ne vous inquiétez pas ^^ D'ailleurs, n'oubliez pas de me donner votre pseudo dans le mail de votre recommandation afin que je puisse savoir qui vous êtes ^^

    La date butoir pour les envois des résumés sera tout aussi longue que pour cet article afin de vous laisser le temps de réfléchir à votre recommandation ^^ Je vous laisse donc jusqu'au samedi 25 juillet afin que je puisse tout relire et faire mes petites recherches afin de pouvoir publier l'article le samedi 1 août.

    Alors à vos claviers et envoyez-moi votre référence concernant les dramas scolaires !

    Prenez soin de vous et à la prochaine ❤️ ~

    « [Tw-Drama] The Victim's Game[Th-Drama/Lakorn] TharnType (Saison 1) / TharnType Spécial : Our Final Love »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2020 à 11:00

    Ah mais quel bonheur cet article !! J'adore toutes ces recommandations !! I hear your voice est l'un de mes dramas favoris, il n'a absolument pas vieilli donc je le recommande aussi ! Of course Secret love affair est selon moi la meilleure noona romance, un vrai chef d'oeuvre <3 Merciiii à ma copine Law de me soutenir ! Je savais que tu choisirais aussi Ahn Pan Seok^^ Je n'ai toujours pas vu My lovely Sam soon mais je le regarderai pour sûr ! J"ai adoré aussi Romance is a bonus book ! Un drama qui dévoile enfin les dessous du monde de l'édition !^^ Alala je suis contente que tu aies choisi Witch's romance, il est aussi dans mon top^^ Une super belle romance ! Il faut que je le revoie à l'occasion. Bon ba c'est parti pour les dramas scolaires maintenant ! Bon c'est pas trop mon truc mais je vais essayer de me souvenir du meilleur que j'ai vu haha

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 17:34

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien ^^ 

        Ah ah ah ! Je suis contente que cet article te plaise ^^ Je t'avoue que j'ai beaucoup ri en lisant vos recommandations, à toi et à Law parce que je me doutais que vous alliez parfaitement vous compléter dans vos écrits xD

        Owiiii ! Il faut absolument que tu regardes My Lovely Kim Sam Soon, il est génial *o* Et puis, baby Hyun Bin quoi xD

        Il faudrait aussi que je le revoie parce que j'ai vraiment adoré ce drama *o*

        Fighting pour le drama scolaire ! 

        Merci d'être passée ainsi que pour ta recommandation <3

    2
    Samedi 20 Juin 2020 à 11:04

    Décidément, encore un article au top hihi ! *-* J'approuve toutes ces recommandations, hormis My Lovely Sam Soon que je n'ai pas vu donc je ne peux pas me prononcer à son sujet haha ! x) En avant pour les dramas scolaires ! :D Toi-même tu sais ce que je vais choisir 8D...

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 17:35

        Hey petit gouuurouuuuu ~

        Ah ah ah ! Je me doutais que tu allais apprécier toutes ces recommandations ! Oh mais tu dois le voir ! Tu rates baby Hyun Bin mais surtout la grande Kim Sun Ah *o*

        Ah ah ah ! Ah oui, je le sais déjà xD

        Merci d'être passée <3

    3
    Dimanche 21 Juin 2020 à 14:07
    Luthien

    Arf je ne vais pas pouvoir augmenter ma liste. XD J'ai tout vu sauf Secret love affairs. ¨¨

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 17:38

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien =)

        Ah ah ah ! Généralement, les gens sont mécontents de rajouter des dramas et pas l'inverse ;) Je plaisante xD

        Tu devrais le tester à l'occasion, il pourrait peut être te plaire surtout si tu as vu les autres dramas du même réalisateur ^^

        Merci beaucoup d'être passée <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :