• [Projet] Les Recommandations des Internautes - 5ème édition & Informations sur la 6ème édition

     

    Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager la cinquième édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur les dramas scolaires.

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Johnny Huang mais c'est un autre sujet les enfants *je m'amuse toujours à changer d'acteur à chaque édition* ;).

    À la fin de cet article, vous pourrez donc retrouver ma recommandation sur les dramas scolaires et tout comme mes très chères comparses, j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix... Mais j'en ai tout de même fait un et il ne figure pas dans les recommandations faites (oui, je m'amuse à rallonger vos listes. Muahahahah !).

    Pour cette édition, les recommandations sont diverses et variées et je crois d'ailleurs que c'est la première fois qu'il y autant de pays cités donc c'est d'autant plus appréciable. Quant aux références citées, je me doutais des recommandations faites par certaines dramavores (coucou Law et Ajumma ;). Ceci dit, tout comme vous (enfin je le pense), j'ai noté certaines références (disons plutôt que je les ai remontées dans ma liste vu que je les connaissais à l'instar de Kingyo Club que je ne connaissais pas du tout donc superbe découverte ^^) car j'ai seulement eu l'opportunité de voir les recommandations coréennes même si j'ai énormément entendu parler des autres dramas. Quoiqu'il en soit, nul doute que vous découvrirez de nouvelles références dramatesques. 

    J'espère donc que cet article vous plaira et bonne lecture ! Encore merci à toutes les participantes ! ❤

    Petit aparté : J'ai décidé d'insérer un petit jeu dans cet article afin que vous puissiez vous amuser un petit peu plus. Le but est simple, à l'aide de TOUS (et je dis bien tous !) les gifs insérés dans cet article, vous devez trouver le ou les pairings (je ne vais jamais vous dire s'il y en un, deux ou trois sinon c'est beaucoup trop facile *oui, je suis vicieuse et je le vis bien xD*) qui ont donc déjà joué ensemble dans un ou plusieurs dramas. Comme je l'ai dit, TOUS les gifs comptent et ne vous fiez pas aux apparences ;). Je vais vous noter la ou les réponses (cachée(s) bien sûr pour éviter de gâcher le jeu aux autres personnes) à la fin de l'article, il vous suffira de surligner à l'aide de votre souris la phrase cachée ^^ N'écrivez pas la/les réponses en commentaire, dites-moi juste si vous avez trouvé ou non (et si je suis trop vicieuse aussi histoire d'être plus gentille la prochaine fois xD). La récompense sera tout mon amour pour vous ! (Comment ça, la récompense est nulle ? XD Si vous avez une idée de récompense, je prends mais dites-le moi en commentaire x) Sur ce, bonne chance !

     

    Sans plus tarder, let's go et cap sur la Corée du Sud pour ces recommandations ! ^^

    Class Of Lies - 미스터 기간제 (2019), 16 épisodes (1 vote).

     

     

     

    Min Soo Tae (que vous pouvez retrouver sur mon blog juste ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : Bon, aujourd'hui le choix est vraiment très dur. Déjà, j'ai vu pas mal de dramas dans le genre scolaire. Forcément, ça n'aide pas. J'ai réussi à en choisir 3 qui mériteraient vraiment que je parle d'eux sauf que là, maintenant, je ne sais pas du tout lequel choisir. Mon cœur balance vraiment pour le coup et j'ai vraiment très envie de tricher mais si je fais ça, QueenGif va me taper sur les doigts (petite note de QG : Oui, je vais te taper sur les doigts ;) surtout que les trois en question ont laissé tout de même un impact assez fort sur moi vu ce qu'ils dénoncent des choses tout le long de l'histoire. Vous vous en doutez bien, je ne pars pas sur un drama scolaire classique. S'il y a une dose de policier, de mystère ou de choses de ce genre dedans, je suis preneuse et je vais forcément en parler. Vous me connaissez un minimum maintenant. Eh oui, je suis en train de gagner du temps car je n'arrive pas à faire mon choix. Bon, j'ai fini par en éliminer un, c'est-à-dire White Christmas parce que déjà, j'en fais pas mal la promo sur Twitter et qu'après vérification, il a déjà été cité pour les recommandations policiers/thrillers.

    Mais je crois tout de même que le grand gagnant va être Class Of Lies parce qu'il mérite d'être bien plus connu. Bon, on a déjà écrit dessus avec QueenGif en plus mais c'est vraiment un drama prenant même s'il n'est pas parfait. Puis bon, avoir comme point de départ le meurtre d'une adolescente et la descente aux enfers d'un avocat, c'est intéressant. Il infiltre ce lycée qui a tout l'air d'être parfait mais quand on découvre la réalité qui se cache derrière, ça fait juste peur. Et on découvre des horreurs au fur et a mesure des épisodes tout en ayant cette quête de vérité sur "Qui a tué cette fille ?". Le doute plane tout le long.

    En plus de ça, on a des jeunes acteurs prometteurs qui se débrouillent vraiment très bien dans leurs rôles. Une OST que j'écoute encore et qui rythme bien tout le drama. Pour ceux qui aiment ce genre, je ne peux que vous dire de foncer !

    Et pour les petites curieuses qui se demandent quel était mon 3ème choix, je vous donne juste le nom sans en faire la promo sinon on va encore dire que je triche (et bien entendu ce n'est absolument pas mon genre, *hum hum* même moi, je n'y crois pas en écrivant cela). J'hésitais avec Angry Mom

     

    Solomon's Perjury - 솔로몬의 위증 (2016/2017), 12 épisodes (1 vote).

     

     

     

    Law (que vous pouvez donc retrouver sur son blog en cliquant ici et son compte Twitter juste ici) : Concernant les dramas scolaires, il ne m’aura pas fallu longtemps pour sélectionner LE drama que je souhaite vivement vous recommander ! Il s’agit bien évidemment de Solomon’s Perjury ! En plus d’être le drama qui aura inspiré mon pseudonyme, il a été pour moi un réel coup de cœur et j’ai dévoré et savouré chaque épisode.

    Cette perle de fin 2016 débute le matin de Noël alors que le corps d’un étudiant est retrouvé sans vie dans l’enceinte du lycée Jeong Guk. Les autorités et le lycée, soucieux de ternir la réputation de l’établissement, décident alors de classer l’affaire comme un suicide. C’est alors qu’une lettre dénonçant cette affaire comme étant un meurtre fait son apparition. Un groupe d’élèves décide alors de mener l’enquête, au détriment des réprimandes des adultes, envers et contre tout.

    Solomon’s Perjury, c’est avant tout un drama profond sur la condition scolaire mais aussi un drama incroyablement humain et un thriller de qualité. La réalisation est poétique et particulièrement sombre, et le drama s’apparente à un huis clos puisqu’il se déroule la plupart du temps dans l’enceinte du lycée. Le scénario est incroyablement bien ficelé et les personnages ont tous leur propre charme et apportent leur pierre à l’édifice que forme cette enquête obscure et irrésolue, autant dire que le casting aura su mener ce challenge avec brio.

    Je vous recommande donc fortement ce drama, en particulier aux amateurs de thrillers et de dramas scolaires, le mélange de ces deux genres donnant lieu à un cocktail agréable et rafraîchissant !

     

    Et maintenant, dirigeons-nous sur ce grand pays qu'est la Chine ! 

    Just An Encore - 八分钟的温暖 (2019), 31 épisodes (1 vote).

     

     

     

     

    Bouhoub (vous pouvez retrouver son compte Twitter juste ici) : Le thème de ce mois-ci est un des sujets que je préfère dans le monde des dramas. En choisir qu'un seul fut donc ultra compliqué. Après moults discussions avec moi-même, j'ai réussi à diminuer ma liste à 2 dramas chinois mais ce fut impossible de choisir le finaliste jusqu'à ce qu'une petite souris me dise - via Twitter - qu'il y aurait peut-être un second round sur ce sujet. Je vais donc partir sur le plus récent et me (re)visionner l'autre pour le prochain tour.

    Just An Encore est un drama chinois de 2019. Les personnages principaux sont joués par Jiang Zhuo Jun, Ryan Ding, Chen Xun et Zhu Dan Ni. Il est disponible sur WeTv et YouTube.

    Nous suivons la vie de notre héroïne Yan Ze, une lycéenne ordinaire, et les différentes relations qu'elle a avec sa meilleure amie et ses camarades de classe. Ce n'est pas un drama sans défauts (loin de là) même si les deux acteurs principaux - Jiang Zhuo Jun et Ryan Ding - jouent très bien et ont une belle alchimie. J'ai eu un peu plus de réserve sur les deux autres. Le drama est une jolie histoire d'amitié et il décrit de façon juste - enfin aussi juste qu'un drama puisse le faire - les émotions bonnes ou mauvaises qu'un(e) adolescent(e) peut ressentir.

    Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage féminin principal et je pense que ce sera le cas de beaucoup de gens. À cet âge, je crois que nous avons tous ressenti de la jalousie, nous avons tous eu cette envie d'être plus joli(e), plus intelligent(e), plus parfait(e) et nous avons probablement tous eu des soucis de manque de confiance en soi. J'aime aussi beaucoup comment l'héroïne interagit avec les autres élèves de façon drôle et avec bienveillance.

    Ce drama nous montre aussi les premiers amours et la complexité que c'est de comprendre l'autre quand on ne se comprend pas soi-même. C'est un drama sans vrai méchant, ni vrai gentil hormis peut-être eux-mêmes. C'est juste une bande d'adolescents qui essaie de se comprendre et de comprendre la vie.

     

    When We Were Young - 人不彪悍枉少年 (2018), 24 épisodes (1 vote).

     

     

     

    Aigo Ajumma (que vous pouvez donc retrouver sur son blog en cliquant ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : Même si je suis très frustrée de devoir vous présenter qu’un seul drama scolaire, genre que j’affectionne particulièrement, choisir When We Were Young a plutôt été une évidence. Ce drama est une perle. J’ai énormément d’amour pour lui et il m’habite depuis bientôt un an.

    Il raconte l’histoire de Yang Xi, Hua Biao et leur groupe d’amis pendant leur dernière année de lycée. C’est un drama chinois et comme la plupart des dramas du genre, il a une atmosphère très douce, nostalgique et il est très mignon. Il évoque de la même façon les tracas des adolescents de cet âge (pressions scolaires et familiales, premiers émois, parents divorcés…) mais il a une manière bien à lui de le faire et il sort des clichés habituels. Avec ce doux mélange, bien dosé, de scènes cocasses et de scènes touchantes, voire dures (on rit et on pleure), il serait plus à rapprocher de la série des Reply. Il nous présente des personnages très attachants, authentiques et à la personnalité un peu décalée.

    J’ai aimé les différentes relations qui se créent tout au long du drama : les adolescents entre eux (quelle belle bande chaleureuse ! On aimerait tellement en faire partie) mais également entre eux et leur famille. Il y a des touches de romance mais ce n’est pas le centre de l’histoire. Il y a néanmoins des scènes vraiment très choupies, pleines de la maladresse de cet âge-là. L’ensemble de ces relations donne au drama un côté très tendre mais aussi authentique et humain.

    Même si j’ai aimé tous les personnages, j’ai eu un réel coup de cœur pour l’un d’eux, Hua Biao. Il est un vrai petit rayon de soleil (son sourire !!). C’est un beau personnage, très chaleureux et positif malgré les difficultés qu’il rencontre. Il est responsable et essaie de tout gérer seul. C’est beau de voir ses amis s’unir pour l’aider. Il a une merveilleuse relation avec sa grand-mère qui l’a élevé. Tous les deux m’ont souvent donné le sourire.
    J’ai apprécié aussi le côté nostalgique. En 1996, comme eux, je passais mon bac et je quittais le lycée (ça ne me rajeunit pas tout ça ! ^^). Ce drama, malgré la différence de culture, a réveillé toute une part de mélancolie en moi.

    J’ai vraiment aimé la fin même si elle est très frustrante et qu’on a envie de continuer à les voir grandir, rire, pleurer, se soutenir, s’aimer… J’ai eu beaucoup de mal à me séparer de cette bande d’amis et j’ai pleuré en leur disant au revoir. J’en voulais plus !!! Il a été question d’une saison 2 mais à ma connaissance, 2 ans après, il n’y a toujours pas de nouvelles (croisons les doigts). J’aurais vraiment adoré au moins un épisode spécial pour savoir ce qu’ils sont devenus, un peu comme si j’assistais à une réunion d’anciens élèves ^^

    En conclusion, When We Where Young est un drama touchant, authentique et humain sur une magnifique bande d’amis chaleureux et hauts en couleur. Il réveille beaucoup d’émotions. C’est une perle comme je vous l’ai dit… Foncez !

     

    Passons un petit peu du côté de la Thaïlande ! 

    Hormones The Series - ฮอร์โมนส์ วัยว้าวุ่น (2013), 13 épisodes (1 vote).

     

     

     

    Aurélie (du blog le Monde de Sayu ainsi que son compte Twitter juste ici) : Les dramas scolaires sont un genre que j’apprécie énormément donc autant dire que le choix a été difficile mais je tenais à parler de Hormones, un lakorn sorti en 2013 et qui fut mon tout premier drama thaï et j’en garde un excellent souvenir et l'une des nombreuses séries scolaires que j’ai trouvé absolument géniale.

    Alors dans ce drama, on n'a pas vraiment de fil conducteur, on suit principalement la vie quotidienne de 9 lycéens entre amitié/amour et autres, on y retrouve tous les ingrédients du genre. Ce que j’ai trouvé intéressant ici, c’est que la série a une empreinte très réaliste (si par exemple on compare aux dramas scolaires coréens qui sont tout aussi bien qu’on soit d’accord xD). On a des acteurs qui ressemblent réellement à des adolescents et puis concrètement, on fait face à de vrais problèmes liés à cet âge et qui nous permet en tant que spectateur de s'identifier aux personnages puisque de base on les retrouve avec quelques clichés (l’intello, le musicien, le fauteur de trouble, etc …) mais ce n’est qu’une surface puisqu’au final, ces personnages sont bien plus que l’image qu’ils transmettent et ça rejoint ce que je disais en terme de réalisme puisque pendant l’adolescence, on se cherche plus ou moins et parfois on se crée un “masque” pour rentrer dans le “moule”.

    En tout cas, chaque personnage a été développé de façon assez équitable je dirais, même si j’ai eu mes préférences *tousse* Win et Tar *tousse*. Chacun d’eux ont été intéressants à suivre, parfois certains nous portait vraiment sur les nerfs et parfois, même très souvent, j’ai trouvé certains passages vraiment touchants (alors que ce sont des scènes de la vie quotidienne, ce n'est rien de bien mirobolant).

    J’avais bien aimé la réalisation à l’époque, bon on est loin d’une super production mais ça collait avec le côté réaliste justement et puis j’ai bien aimé les acteurs dans l’ensemble. Je me rappelle avoir pas mal bloqué sur la langue mais au final, on s’y habitue je dirais mais c’est vrai que c’est assez spécial au début. Ah et puis l’OST était vraiment chouette.

    Voilà, en résumé pour moi, Hormones a été un gros coup de cœur. J’ai adoré suivre les péripéties de ses jeunes adolescents tout en abordant parfois des sujets tabous et j’avoue que pour le coup et à l’époque de sa sortie, le lakorn a été un précurseur dans le genre. C’est vraiment une série à voir !!!!

    PS : La série possède 3 saisons, j’en ai vu 2 sur 3 et je vous conseille surtout la première pour ma part. La deuxième saison, je l’ai moins aimé même si ça reste sympathique à suivre.

     

    Et pour finir, voici donc la dernière destination pour cet article : Cap sur le Japon !

    Kingyo Club - 金魚倶楽部 (2011), 10 épisodes (1 vote).

     

     

     

     

    Kalyani (du blog Dramaic et son compte Twitter juste ici) : Ce drama est très rapide à regarder, les épisodes font à peu près 20 minutes. L'histoire met en avant une jeune persécutée par les autres élèves et elle subit cette violence scolaire. Elle va faire la rencontre d'un garçon qui va devenir son seul ami. Une très belle amitié qui va évoluer au fil du temps vers autre chose.

    C'était beau de voir deux être blessés devenir amis  avec ce club qu'ils vont créer pour y trouver refuge. Sans oublier en trame de fond la violence scolaire. J'ai bien aimé suivre leurs histoires et l'évolution des personnages.

    Je ne peux pas écrire plus dessus car les épisodes sont tellement courts qu'on résume vite le drama. Je vous conseille ce petit drama scolaire rapide à regarder mais très intéressant avec des personnages attachants.

     

    Encore une fois, bravo aux participantes pour leurs choix divers et variés ^^

    Comme je le disais en introduction, j'ai déjà vu Class Of Lies (en compagnie de Min Soo d'ailleurs ;) et Solomon's Perjury, je les ai beaucoup aimé donc je vous pousse à les regarder. Je n'ai toujours pas vu Hormones The Series (je sais, j'abuse énormément ;) mais j'espère pouvoir le faire en seconde partie d'année tout comme pour les autres références citées. 

    Quant à ma recommandation, je vous avoue que j'ai longtemps hésité entre plusieurs dramas comme par exemple Reply 1997 (qui est un bijou à mes yeux *o*), Weighlifting Fairy Kim Bok Joo, Sassy Go, Go, GokusenHanazakari No Kimitachi E ou encore The Girl From Nowhere The Series qui est bien trop sous-côté (au même titre que The Judgement d'ailleurs ^^"). Au final, je me suis tournée vers l'un de mes tout premiers dramas japonais, j'ai nommé Life (j'avais envie de lui redonner un peu de visibilité parce qu'il est tout simplement extraordinaire malgré les années qui passent et il ne mérite pas qu'on l'oublie ^^).

    Alors ça fait effectivement un petit bail qu'il est sorti (on parle d'un drama de 2007 tout de même ^^) et je ne saurais vous dire s'il a bien vieilli ou non puisque ça fait longtemps que je l'ai vu (et je ne l'ai pas revu depuis et j'aurais peut-être dû mais je n'ai pas vraiment eu le temps ^^'). Il n'empêche qu'il reste pour moi très marquant car il fut l'un des pionniers à Dramaland en ce qui concerne le harcèlement scolaire. Il peut effectivement se révéler difficile à suivre (au même titre que The Judgement mais celui-ci est plus dur en comparaison à Life) car il montre les sévices subis par certains personnages, les travers d'autres personnages et ainsi de suite. Je ne vais pas vous en parler plus de peur de spoiler mais sachez que le casting est exceptionnel, l'histoire l'est tout autant et c'est un drama court (11 épisodes d'une durée moyenne de 36 minutes), sans oublier l'opening interprété par Mika Nakashima (une exceptionnelle chanteuse japonaise qui a d'ailleurs interprété Nana Osaki (la Nana rock) dans les deux films Nana). Bref, ce drama est un carton plein pour ma part donc je vous pousse à le regarder parce qu'il est humainement exceptionnel. 

    Pour conclure cet article, j'aimerais donc vous parler de la prochaine édition qui portera donc sur les Wuxias. Encore une fois, il s'agit donc de donner votre (seule et unique) recommandation concernant les Wuxias. Quant au nombre de lignes, je vous avais parlé de 10 à 30 lignes mais si vous voulez faire moins ou plus, libre à vous, cette limite est juste là pour vous donner une idée. Autre précision, les spoilers sont bannis des résumés car je pense que personne ne souhaite se faire spoiler ^^

    L'adresse mail pour l'envoi des résumés reste la même que celle de cet article : mdramagirl94@gmail.com

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de Twitter ou avec cette adresse mail. Toutes les questions sont les bienvenues et aucune question n'est stupide, ne vous inquiétez pas ^^ D'ailleurs, n'oubliez pas de me donner votre pseudo dans le mail de votre recommandation afin que je puisse savoir qui vous êtes ^^

    La date butoir pour les envois des résumés sera tout aussi longue que pour cet article afin de vous laisser le temps de réfléchir à votre recommandation ^^ Je vous laisse donc jusqu'au samedi 5 septembre afin que je puisse tout relire et faire mes petites recherches afin de pouvoir publier l'article le samedi 12 septembre.

    Alors à vos claviers et envoyez-moi votre référence concernant les Wuxias !

    Petit aparté : Je reviens donc vers vous pour vous donner la ou les réponses du jeu ! [Réponse(s)] Oui, j'ai été vicieuse et j'ai donc inséré 3 pairings dont un plutôt difficile et qui n'est autre que celui de Timmy Xu et Zhang Ruo Yun dans The Evolution Of Our Love puis le pairing Jang Dong Yoon et Kim Jung Hyun dans le très célèbre School 2017 sans oublier le superbe pairing Seto Koji et Mizusawa Erena dans le très touchant Koizora (je parle du drama ^^). Le premier était plutôt difficile à trouver donc ne vous inquiétez pas (bon les autres non plus ne sont pas simples en réalité ^^"). [Fin Répons(e)] J'espère que vous vous êtes quand même bien amusé(e)s avec ce petit jeu ! ^^ 

    Prenez soin de vous et à la prochaine ❤️ ~

    « [K-Drama] Time Slip Dr. Jin / Dr. Jin[Th-Drama/Lakorn] Theory Of Love »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août à 14:34

    Que de belles recommandations ! *-* Et en plus de ça, personne n'a choisi le même ! Je trouve ça génial, on a une belle diversité (notamment des nationalités) !

    J'ai adoré ton petit jeu, et sans tricher je n'en ai trouvé que deux car je suis un peu un quiche en termes de biographies des acteurs chinois... my bad, il faut que j'améliore ça ! En tout cas très bon principe héhé ! *-*

      • Jeudi 27 Août à 19:08

        Coucou mon grand gourou ! =D 

        Oui, c'est vraiment hyper varié, ça c'est vraiment cool (enfin ça nous rallonge encore notre belle liste mais c'est pour la bonne cause XD). 

        Je suis contente qu'il t'ait plu ! C'est déjà super d'en avoir trouvé 2 =O Le dernier était vraiment difficile, j'ai été vicieuse sur ce coup-là xD

        Merci d'être passée <3

    2
    Samedi 8 Août à 15:43

    Ah oui on s'est diversifié cette fois et pourtant ça a été casse tête de choisir cela dit j'en ai vu aucun des drama proposé par les filles mais la plupart étant dans ma watchlist donc j'y remédierais un jour j'aime tellement les drama scolaire et j'ai choisi de partir chez les thaï car je me suis dit que personne n'en choisirait un j'ai bien fait mais j'avais hésité avec Life que tu as choisi du coup et Reply 1997 et pour certaines comme toi je suis pas surprise de leur choix lol
    Sinon pour le prochain thème ça va être simple cette fois aucun casse tête puisque j'en ai pas vu des 10 000 de wuxia lol du coup je sais déjà ce que je répondrais et on va essayer de poster ça à l'heure lol
    Pour le jeu je t'avoue que j'ai pas trouvé et pourtant il y en a un ou j'ai vu le drama xD mais c'est vrai que pour les autres j'ai pas vu donc plus compliqué mais je trouve ce petit jeu très sympa en tout cas =D

      • Jeudi 27 Août à 19:11

        Hey ~

        Je suis d'accord avec toi, ce fut très difficile de choisir TTwTT Il y a tellement de bons school dramas ! ^^

        Tu as très bien fait puisque cela a apporté un nouvelle nationalité à ces recommandations ^^ Ah ah ah ! On a vraiment des goûts similaires (je sais que je le répète souvent mais ça me fait toujours autant rire XD). 

        Bah moi non plus figure-toi, ça va être très simple XD On y croit mon enfant ! =D

        Ce n'est pas grave, l'important c'est de s'amuser alors si le jeu t'a plu, j'ai réussi ma mission xD

        Merci d'être passée <3

    3
    Aigo Ajumma
    Samedi 8 Août à 16:19
    Aigo Ajumma

    Hello !

    C'est encore des recommandations très intéressantes !
    Salomon's perjury et Hormones font parti de mes scolaires préférés et j'avais déjà noté Class of lies après votre article, Just an Encor (Bouhoub me harcèle ^^) et Life (car c'est un classique). De lire les avis me donne encore plus envie de les voir.
    Je note Kingyo club que je ne connaissais pas du tout et dont le sujet est très intéressant.

    Pour les Wuxia, je vais passer mon tour, à moins que je puisse finir celui que je regarde en ce moment mais il me reste 48 épisodes oO ou, à moins qu'on puisse recommander un film... Oui, j'essaie de tricher ouvertement !! ;)

      • Jeudi 27 Août à 19:13

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^ 

        Décidément, je dois vraiment lancer Hormones :D Je suis sûre qu'il me plairait en plus ^^ 

        Owiii ! Regarde Life ! Il est génial et le sujet du harcèlement est bien traité ^^

        Ah ah ah ! Est-ce que tu l'as fini depuis ? XD

        En tout cas, merci d'être passée <3

    4
    Bouhoub
    Lundi 10 Août à 03:41

    Hello,

    Je prends enfin le temps de me poser et lire cet article. Je trouve ça top qu''''' il n' y ait pas de doublons !

    En tous cas merci pour cette opportunité. smile

    Bon,  j ai trouvé aucun pairing *smile*

    Bouhoub

      • Jeudi 27 Août à 19:17

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^ 

        Mais oui, c'est vraiment génial qu'il n'y en ait pas et puis en plus, il y a vraiment un choix varié ^^

        De rien, c'est toujours un plaisir de vous laisser la plume ! =D J'apprends plein de choses aussi =)

        Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas et puis, tu n'as pas été la seule XD J'espère que le jeu t'as quand même plu car c'est le principal ^^

        Merci d'être passée <3

    5
    Mardi 11 Août à 10:11
    Luthien

    Que des dramas qui sont dans mes listes mais que je n'ai pas encore vus. T.T

    Je n'ai pas eu le temps de participer au final même si j'avais réfléchir à quelques titres. Il y a trop de dramas scolaires !

    Je passe mon tour pour le prochain thème, je n'ai rien vu.

      • Jeudi 27 Août à 19:15

        Hey ~

        Nous avons tellement de dramas à voir en même temps mais je comprends ton désarroi TTwTT

        Oui c'est vrai qu'il y en a énormément =O

        Ça marche (je n'en ai pas vu des masses donc le choix va être plutôt rapide xD). 

        Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

    6
    Mardi 11 Août à 18:03

    Hello, j'espère que vous allez bien ! De tous les dramas cités, je n'ai vu que Class Of Lies, que j'ai adoré. Solomon's Perjury est sur ma liste depuis un bout de temps déjà ! Je pense que je vais bien l'apprécier et surtout le linge-watcher d'une traite haha 

      • Jeudi 27 Août à 19:19

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ~~

        Nous allons très bien, merci =D 

        Comme tu as aimé Class Of Lies, je pense que Solomon's Perjury risque de te plaire car il est dans la même veine ^^ Comme tu le dis si bien, je pense que tu vas clairement le binge-watcher et tu as bien raison car il est vraiment génial =)

        Merci beaucoup pour ton commentaire =D

    7
    Dimanche 16 Août à 13:27

    Merci pour toutes ces recommandations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :