• [Projet] Les Recommandations des Internautes - 8ème édition & Informations sur la 9ème édition

    Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager (enfin et surtout 1 an après ;) la huitième édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur un drama ayant un lead masculin safe (une jolie idée qui a été proposée par Bouhoub (que vous pouvez suivre sur Twitter juste ici).

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Zhang Zhe Han mais c'est un autre sujet les enfants *je m'amuse toujours à changer d'acteur à chaque édition* ;).

    À la fin de cet article, vous pourrez donc retrouver ma recommandation concernant le drama avec un lead masculin safe. J'ai longtemps hésité entre deux leads masculins que j'ai tout bonnement adoré mais je trouve que celui que j'ai choisi se démarque un chouia plus que l'autre (mais juste un chouia !).

    Quant aux recommandations données, je dois avouer que je n'en connais aucune étant donné que je regarde encore très peu des dramas de ces pays-là (j'en regarde mais malheureusement très peu). Ceci dit, je suis très contente de découvrir de nouvelles choses et je trouve que l'un des choix est plutôt cool au vu de ce que le pays propose habituellement en leads masculins (généralement pas très safes).

    J'espère que vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira ! Encore merci à toutes les participantes ! ❤

    J'espère donc que cet article vous plaira et bonne lecture !

    Petit aparté : Comme pour la dernière édition, j'ai décidé de continuer à insérer un petit jeu dans certains articles afin que vous puissiez vous amuser un petit peu plus. Le but est simple, à l'aide de TOUS (et je dis bien tous !) les gifs insérés dans cet article, vous devez trouver le ou les pairings (je ne vais jamais vous dire s'il y en un, deux ou trois sinon c'est beaucoup trop facile *oui, je suis vicieuse et je le vis bien xD*) qui ont donc déjà joué ensemble dans un ou plusieurs dramas. Comme je l'ai dit, TOUS les gifs comptent et ne vous fiez pas aux apparences ;). Je vais vous noter la ou les réponses (cachée(s) bien sûr pour éviter de gâcher le jeu aux autres personnes) à la fin de l'article, il vous suffira de surligner à l'aide de votre souris la phrase cachée ^^ N'écrivez pas la/les réponses en commentaire, dites-moi juste si vous avez trouvé ou non. Sur ce, bonne chance !

    Sans plus tarder, let's go et cap sur la Chine pour cette première recommandation ! ^^

     

    Because Of Meeting You - 因为遇见你 (2017), 56 épisodes (1 vote).

     

     

     

     

     

    Kalyani (du blog Dramaic et son compte Twitter justici)J'ai adoré ce drama et je l'ai revu une deuxième fois et j'ai encore adoré tout en étant toujours addict !

    Dedans nous avons, Li Yun Kai un héros génial ! C'est vrai au début de sa relation avec l'héroïne, ils se disputent tout le temps et se crient dessus mais une fois qu'il tombe amoureux d'elle, il devient formidable ! Il soutient l'héroïne, l'encourage et il est toujours là pour l'aider ou lui remonter le moral. Jamais il n'a un mauvais comportement envers elle. En plus, il va accepter quelque chose d'important qui la concerne, quelque chose que peu d'hommes accepteraient mais lui, il l'a fait ! Ce qui prouve qu'il est un homme bien ! Je ne peux pas en dire plus sinon je spoile mais si vous regardez le drama alors vous comprendrez de quoi je parle. 

    De plus, Li Yun Kai ne tombe pas dans les travers des leads masculins habituels, il se doute que sa famille ne va pas accepter son amour pour notre héroïne à cause de leur milieu social différent alors il va prendre les devants et empêcher notre héroïne de faire la noble idiote et il va aussi se battre pour son amour ! Il va affronter vents et marées sans jamais baisser les bras. Résultat, on a une romance géniale !

    En plus d'être un amoureux fantastique, Li Yun Kai l'est aussi avec sa famille. Il est toujours là pour ses tantes, son père et même son demi-frère offrant ainsi de belles scènes pleines d'émotions entre le rire, la joie ou la tristesse.

    Because Of Meeting You ne se résume pas seulement à notre super lead, il y a aussi une intrigue prenante et intéressante. Dans ce drama, il y a trois familles complètement différentes avec des styles de vie opposés, ce qui pimente le drama. 

    On va avoir aussi des rivalités professionnelles dans le domaine de la broderie chinoise traditionnelle. Ce milieu est très intéressant et on en découvre un peu sur la broderie. 

    Il y a aussi des intrigues plus tristes qui vont vous faire verser des larmes. Et je salue les prestations des acteurs qui sont formidables.

    Moi je dis, il devrait y avoir plus de personnages comme Li Yun Kai dans les dramas !

     

    Et maintenant, dirigeons-nous vers la Thaïlande !

     

    Likit Haeng Jan - ลิขิตแห่งจันทร์ (2019), 14 épisodes (1 vote).

     

     

     

    Lilly (que vous pouvez retrouver sous le pseudo de Squeezelike
    sur Twitter ici) :
     On sait qu’il faut toujours choisir nos lakorns avec beaucoup d’attention en raison des plusieurs leads masculin problématiques et toxiques. Donc j’ai choisi de recommander un lakorn que j’ai tout récemment fini dont les leads sont tous adorables.

    Likit Haeng Jan raconte l’histoire d’Opal, une agente de la police moderne, avec comportement de tomboy et Duangkaew, une fille conservative vivant dans un monde parallèle appartenant 300 ans au passé. Elles se rassemblent et pendant une nuit de pleine lune, elles échangent leur place.

    Chacune aura sa propre paire romantique et les deux garçons sont des leads safe mais je ne parle que d’Opal et de P’ Morr tout simplement parce qu’ils sont mon couple favori.

    Mes raisons d’avoir bien aimé ce lakorn sont toutes simples : une fille forte et mignonne, un mec fort et tout doux, un couple qui fait face aux difficultés ensemble et plein de flirts, l’amitié entre les deux familles, et bonus, aucun/e psycho second lead.

    Parlons alors de notre lead masculin safe, Luang Osotworrawech ou encore, P’ Morr ! Il est médecin et fils d’une importante autorité à l’époque; loyal à son pays, il croit que savoir se battre fait partie des connaissances nécessaires pour protéger les gens.

    Il s’intéresse plus particulièrement dès le début à Opal, à sa façon de parler, d’agir, de penser… qui sont très différents des gens de cette époque. Un peu timide, il apprécie le flirt avec elle et les deux vont naturellement se rapprocher. Pendant tout le lakorn, il va non seulement accepter mais également apprécier, coopérer et admirer les décisions et actes d’Opal et il fera tout pour la protéger.

    Un lakorn avec une intrigue intéressante, de la romance, de l’action, de l’humour, du drama, une bonne bande sonore, un très bon jeu des acteurs et un couple tout adorable et fort. À voir !

     

    Encore une fois, bravo aux participantes pour leurs choix ^^ J'ai très envie de lancer ces dramas pour ma part !

    Comme je le disais en introduction, j'ai eu un peu de mal à faire un choix puisque j'ai longtemps hésité avec le lead principal masculin de When The Camellia Blooms (ce drama est génial !), Hwang Yong Sik (interprété par le génial Kang Ha Neul) mais finalement, je dois avouer que je lui ai préféré Ko Ji Seok (interprété par l'extraordinaire Kim Sun Ho) du drama Catch The Ghost (drama que je vous recommande par ailleurs parce qu'il est super cool ! ♥‿♥).

    Premièrement, c'est l'un des plus gentils et adorables leads masculins qui m'ait été donné de voir à Dramaland. De plus, il est hyper respectueux envers tout le monde et il ne franchit jamais les limites.

    Deuxièmement, la vie a été et est vraiment vache avec lui et pourtant, il ne s'apitoie jamais sur son sort (perso, je pense que je le ferais à sa place vu tout ce qui lui arrive), il est super courageux et travailleur. Et puis, son duo avec la lead principale (campée par la génialissime Moon Geun Young ♥) est génial !

    Bref, c'est un être humain en or et il mérite d'être pleinement cité dans cet article ( ˘ ³˘)♥.

    Pour conclure cet article, j'aimerais donc vous parler de l'avenir de cette rubrique que j'ai quelque peu abandonné pendant un an (et je m'en excuse surtout auprès des filles qui m'ont envoyé leur mail il y a fort fort longtemps *sorry*). C'est une rubrique que j'aime énormément et j'aimerais beaucoup la continuer mais je dois avouer que je veux faire beaucoup de choses (trop de choses ?) et je m'y perds souvent notamment quand cela concerne les articles spéciaux tels que les remakes ou même cet article.

    Ceci étant dit, je pense relancer cette rubrique mais pour uniquement 2 ou 3 articles, je m'explique ! La catégorie thrillers/policiers ainsi que celle sur les historiques ont été assez plébiscités et c'est donc pour cela que je ferais un second round sur ces deux catégories-là (malheureusement, je ne pense pas le faire pour les autres catégories faites auparavant).

    Et je ne sais pas si je vais avoir d'autres idées concernant les sujets à proposer dans les Recommandations des Internautes (et c'est aussi pour cela que je ne préfère pas m'avancer sur l'avenir de cette rubrique en dehors des sujets que j'ai abordés). Si d'autres idées me viennent à l'esprit (ou si vous avez d'autres idées comme vous me l'avez proposé quelquefois aussi ^^), je serais enchantée de faire des articles dessus mais surtout de lire vos recommandations.

    Maintenant que j'ai blablaté, je peux donc vous parler de la prochaine édition qui portera sur les dramas policiers/thrillers ! Étant donné qu'il y a déjà eu une première édition publiée sur ce sujet, je vous mets donc le lien de cette dernière afin qu'il n'y ait pas de doublons si jamais vous vouliez écrire quelque chose (le lien est juste ici). 

    Encore une fois, il s'agit donc de donner votre (seule et unique) recommandation concernant les dramas policiers/thrillers. Quant au nombre de lignes, je vous avais parlé de 10 à 30 lignes mais si vous voulez faire moins ou plus, libre à vous, cette limite est juste là pour vous donner une idée. Autre précision, les spoilers sont bannis des résumés car je pense que personne ne souhaite se faire spoiler ^^

    L'adresse mail pour l'envoi des résumés reste la même que celle de cet article : mdramagirl94@gmail.com

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de Twitter ou avec cette adresse mail. Toutes les questions sont les bienvenues et aucune question n'est stupide, ne vous inquiétez pas ^^ D'ailleurs, n'oubliez pas de me donner votre pseudo dans le mail de votre recommandation afin que je puisse savoir qui vous êtes ^^

    La date butoir pour les envois des résumés sera tout aussi longue que pour cet article afin de vous laisser le temps de réfléchir à votre recommandation ^^ Je vous laisse donc jusqu'au samedi 24 septembre afin que je puisse tout relire et faire mes petites recherches afin de pouvoir publier l'article le samedi 1er octobre.

    Alors à vos claviers et envoyez-moi votre référence concernant les dramas policiers/thrillers !

    Petit aparté : Je reviens donc vers vous pour vous donner la ou les réponses du jeu ! [Réponse(s)] Je n'ai pas été sage cette fois-ci puisqu'il y a trois pairings ( ͡° ͜ʖ ͡°) (mais ils sont faciles surtout le premier ;): il s'agit donc de Zhang Zhe Han, Zhou Ye & Gong Jun qui ont donc joué ensemble dans Word Of Honor; Nam Joo Hyuk a, quant à lui, joué avec Kim Sun Ho dans Start-Up MAIS Kim Sun Ho a aussi joué avec Shin Min Ah dans le très populaire Hometown Cha Cha Cha. [Fin Répons(e)] J'espère que ce petit jeu vous aura donc plu ~ ^^ 

    Prenez soin de vous et à la semaine prochaine ❤️ ~

    « [J-Drama] Summer Nude[Remake Or Not Remake] 11ème édition : Sunny »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :