• [Projet/Tag] Calendrier Dramatesque - Les dramavores en confinement (Partie 1)

    Hello tout le monde ! On se retrouve donc pour un article pour le moins particulier mais très très sympathique. Afin de ne pas nous ennuyer pendant ce si long confinement, Léna du blog Ooh Korea a donc eu l'idée de reprendre le Calendrier de l'Avent proposé chaque année par Luthien (je vous mets son blog juste ici) et donc de le remastériser pour cette période de confinement en demandant aux dramavores de trouver des questions afin de le compléter.

    Et nous voici donc avec cet article ! D'ailleurs, n'hésitez pas à participer à ce projet avec nous que ce soit par l'intermédiaire de Twitter ou de votre blog (si vous en avez un). Plus on est de fous plus on rit ^^

    Sans plus tarder, let's go pour ce Calendrier spécial confinement ! ~

     

    1. Comment as-tu découvert le monde des dramas ?

    Eh bien, c'est une très bonne question ! J'ai découvert le monde des dramas tout simplement par hasard, il y a donc 11 ans maintenant (ça ne me rajeunit pas ces bêtises ;). Durant le mois de juillet 2009 (je m'en rappelle encore vu les galères pour terminer les dramas en cours de diffusion à l'époque XD), mon meilleur ami est venu chez moi pour profiter de la vie ^^ Au final, il m'a donc obligé à regarder le premier épisode de Boys Before Flowers et je me rappelle avoir dit cette fameuse phrase très intelligente : "Mais pourquoi tu veux que je regarde cette série avec les chinois ?"

    *enterrez-moi pour avoir dit cette énorme bêtise TTwTT J'ai si honte TTwTT*

    Bref, après cette phrase d'une bêtise complète (alors que j'étais déjà une très grande fan du Japon ><), je me suis donc plongée dans Boys Before Flowers et j'ai vu presque tous les épisodes d'une traite... Seul le dernier manquait à l'appel vu qu'il n'avait pas été traduit...(C'était les dures lois du streaming de l'époque concernant les dramas asiatiques ;) C'était tout de même une bonne époque même si c'était absolument galère pour regarder les dramas ;) Par la suite, je suis partie en vacances et en revenant, j'ai donc clôturé mon premier drama en regardant le dernier épisode (je ne vous cache pas que l'attente était terriblement horrible). Finalement, je n'ai pas quitté le monde de Dramaland et j'en suis la première heureuse !

     

    2. Le drama que tu conseillerais à un nouveau dramavore ? 

    Ma tête face à cette question

    C'est une question extrêmement difficile à vrai dire vu que j'ai toujours envie de conseiller une tonne de dramas ;) Je pourrais effectivement conseiller Boys Before Flowers mais il possède tout de même bon nombre de défauts et il regorge de clichés (et pourtant, j'aime ce drama de tout mon être mais force de l'avouer qu'il a peut être fait son petit temps ;).

    Mon choix s'est finalement porté sur Reply 1997 (le premier de la trilogie des Reply donc) car il est exceptionnellement drôle, émouvant, touchant mais surtout captivant. 

    On s'attache facilement aux personnages et à leur histoire. Par ailleurs, il possède bon nombre de références culturelles et c'est justement pour cela que je pense que ce drama pourrait être un excellent choix pour un premier drama car cela serait une véritable découverte à propos la culture sud-coréenne.

    Donc si vous ne l'avez toujours pas vu, foncez car c'est une véritable pépite *o*

     

    3. La nourriture qui te fait le plus envie dans les dramas ?

    Euh.... C'est très très loin d'être facile vu que je suis un estomac sur pattes... Je pourrais vous citer le japchae, le bulgogi, le dalkgalgi, les jajangmyeon (qui connaissent un regain de popularité grâce à Parasite ;), les mulnengmyon (l'un des trucs les plus simples au monde ;) ou encore le bingsu mais mon choix se porte finalement sur les tteokbokki. 

    On n'est clairement pas sur le plat coréen le plus esthétique (le bibimbab, c'est bien plus beau avec ses couleurs) ou le plus élaboré gustativement parlant mais je suis une très très grande fan des tteokbokki. C'est simple, dès que je les vois à l'écran, j'ai envie d'en manger (c'est donc pour cela que maintenant, j'ai toujours un paquet de gâteaux de riz dans mon frigo *o*). 

     

    4. Le drama que tout le monde aime, sauf toi ?

    Je pourrais vous citer Kill Me Heal Me (comme j'ai l'habitude de le faire pour cette merveilleuse question et parce que je ne l'ai pas beaucoup apprécié contrairement aux autres que je vais citer après ;), The K2 (assez controversé chez les dramavores), Descendants Of The Sun (tout aussi controversé), Kimi Wa Petto (pour citer un petit drama japonais) ou d'autres dramas que j'ai vu chez les copines ce matin (comme par exemple Secret Garden ou It's Ok That's Love mais je ne les ai pas détesté à vrai dire, ils m'ont juste laissée indifférente) mais j'ai finalement choisi Life On Mars car oui, tout le monde l'a aimé (sauf Min Soo mais comme on partage un cerveau et qu'elle en possède donc la moitié, c'est comme si c'était moi ;)...

    Je n'ai pas détesté Life On Mars (et je trouve d'ailleurs que le mot "détester" est un mot très fort et je l'utilise rarement sauf pour parler de The Heirs ;) *petite bâche gratuite*) mais j'ai été fortement déçue par ce que l'on me proposait. Heureusement que ma partenaire de visionnage, Min Soo était là car sinon je ne sais pas si je l'aurais vu en entier même si c'est loin d'être un mauvais drama, j'avais peut être trop d'attentes à son sujet... Quoiqu'il en soit, je suis loin d'avoir aimé Life On Mars et je n'en suis que la première déçue car j'avais tellement envie de l'aimer TTwTT.

     

    5. La rivale /le rival qui t'a le plus agréablement surpris(e) ?

     Plusieurs personnages me viennent à l'esprit comme par exemple le couple secondaire de Mask qui font partie, pour moi, des meilleurs antagonistes de Dramaland (et j'ai adoré les shipper plus que le couple principal d'ailleurs ;) ou encore Choi Yu Jin (Song Yun Ah) de The K2 qui est absolument époustouflante en tant que second lead (mais quelle écriture et quel charisme *o*).

    Au final, mon choix s'est porté le procureur Kang Sung Mo (Kim Kwon) de He Is Psychometric.

     

    Certes, ce n'est pas un rival à proprement parler mais il s'impose comme un exceptionnel second lead et j'ai eu un sacré second lead syndrome avec ce personnage *o* C'est un personnage extraordinaire et encore, je mâche mes mots. D'ailleurs si vous n'avez toujours pas vu He Is Psychometric, je ne peux que vous pousser à le voir !

     

    6. De quel pays regardes-tu le plus de dramas ? Et pourquoi ?

     Je reste encore assez fidèle à la Corée du Sud même si j'essaie tout de même de diversifier mes visionnages car les autres pays asiatiques ont beaucoup à offrir en terme de dramas/lakorns. A vrai dire, le fait que les K-Dramas soient les plus accessibles y joue pour beaucoup et je vous avoue que j'aimerais voir beaucoup plus de dramas taïwanais car ça me manque terriblement et ce sont ceux que je regarde le moins car ils sont moins accessibles à mon plus grand malheur.

     

    7. Avec quel personnage pourrais-tu te marier ?

     J'aimerais me marier avec plein de gens à vrai dire ;) J'ai très très très longtemps hésité entre plusieurs personnages notamment Yoon Yoon Jae (Seo In Guk) de Reply 1997, Eun Si Kyeong (Jo Jung Seok) de The King 2 Hearts, Hwang Yong Sik (Kang Ha Neul) de When The Camellia Blooms ou encore Seok Dong Cheol (Woo Do Hwan) de Save Me. Finalement, mon choix s'est porté sur ce dernier car il est d'un soutien infaillible, courageux, fidèle, sympathique et il est très très très loin d'être laid (merci à notre Dodo international bien sûr ;). Et vu les choses qu'il a vécu, j'irais bien le consoler personnellement ;)

     

    8. Quel est ton acteur/actrice préféré(e) ? (2 choix par catégorie max)

    C'est la question la plus difficile pour chaque dramavore (tout comme celle des dramas préférés) enfin c'est ce que je pense ;) C'est si difficile (surtout pour les acteurs TTwTT) mais j'ai réussi à faire un choix tout de même. Pour les actrices, ça été très simple étant donné que je suis fan de ces deux actrices depuis mes débuts à Dramaland. 

     

    Pour les nouveaux dramavores, la seconde actrice vous parlera sûrement plus que la première étant donné que cette dernière n'est plus trop active ces derniers temps (à part pour le drama Love Alert qui a signé son comeback mais c'était il y a 2 ans et les échos ne sont pas vraiment positifs. Il y a aussi le mini-drama Go Go Song diffusé l'année dernière avec un de mes acteurs favoris, Ji Il Joo). Vous avez donc Yoon Eun Hye à gauche et Kim Sun Ah à droite. 

    J'ai adoré Yoon Eun Hye à partir du moment où je l'ai vu dans Coffee Prince (son pairing avec Gong Yoo est absolument fifou *o*). J'ai donc vu Goong (que je vous conseille aussi mais il a sûrement mal vieilli ;), Lie To Me (qui est loin d'être exceptionnel mais merci au changement de scénariste qui y a donc contribué), I Miss You (que je n'ai pas aimé du tout mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui l'ont apprécié), My Fair Lady (qui est sympathique). Je n'ai pas osé sauter le pas avec Marry Him If You Dare au vu des nombreuses critiques négatives mais je sais que je le verrais quand même un jour. 

    Quant à Kim Sun Ah, elle est toujours aussi active pour mon plus grand plaisir. Tout comme Yoon Eun Hye, je l'ai découverte dans un projet assez ancien, My Lovely Kim Sam Soon (que j'adore *o*). Je vous le conseille donc ainsi The City Hall (que j'ai adoré même si ça parle de politique. Son pairing Cha Seung Won a su complaire mon petit cœur), Scent Of A Woman, Woman Of Dignity (surtout que Netflix l'a remis dans son catalogue *o*) et je regarde actuellement Secret Boutique qui est, pour l'instant, assez fifou *o* Je n'ai pas vu I Do I Do ainsi que Children Of Nobody (qui est exceptionnel selon les dires des copines ^^) et Should We Kiss First (qui me fait de l’œil depuis sa sortie) mais j'ai fermement l'intention de le faire cette année parce que Kim Sun Ah, my girl ❤.  

    Pour les acteurs, je vous laisse donc voir par vous-mêmes !

    Le premier n'est aucunement une surprise puisqu'il s'agit de Matsuda Shota (my boy ❤ *bon ok j'arrête*) mais le second peut s'avérer quelque peu surprenant sauf si vous me suivez depuis mes débuts à Dramaland puisqu'il s'agit donc de Jang Geun Suk (Jaaaaaaaaang ❤ *ça va être long pour vous je pense* ;). 

    Est-ce que je dois vraiment me justifier quant à la présence de Matsu dans cette question ?

    Malgré tout, je vais le faire parce que tout est prétexte pour parler de Matsu (si, si, je vous assure, c'est possible de le faire XD). Je vous conseillerais donc de regarder Hana Yori Dango avec lui (même si je l'ai pas aimé dedans mais chuuuuut, c'était au début de notre si belle histoire *fangirlquivatroploin*), Liar Game (ABSOLUMENT A VOIR ;), Jotei (un si beau drama *o*), Don Quixote (même s'il n'est pas exceptionnel mais il reste fort sympathique à voir), Dias Police (qui est supra court mais vraiment trop bien et si peu connu TTwTT). Par contre, faites l'impasse sur Final Life, je viens de le finir et non, même tout mon amour pour lui ne peut pas soutenir ce projet. J'ai l'intention de voir ses autres projets parce qu'il est tout de même assez prolifique ^^

    Je me doute que bon nombre d'entre vous s'attendaient (peut-être) à voir Ji Il Joo (my love too ;) ou encore Ji Chang Wook mais j'ai décidé de retourner à mon tout premier crush pour cette question : Jang Geun Suk. J'adore Jang et même si je suis loin d'avoir vu toute sa filmographie (parce que je papillonne à droite, à gauche), je l'adore ^^ Je ne peux que vous conseiller You're Beautiful (même si c'est un drama qui est loin d'être parfait mais je l'aime beaucoup parce que je suis faible ;) ou encore les films The Case Of Itaewon Homicide (où il est exceptionnel dedans), Do Re Mi Fa Sol La Si Do ou encore Baby And I (qui reste très drôle même s'il n'est pas extraordinaire). Je ne vous conseille pas Mary Stayed Out All Night (merci au changement de scénariste dans ce cas aussi) et Love Rain. Je dois voir le reste de sa filmographie cette année car je dois me rattraper ^^

     

    9. Quel est ton opening de drama préféré ?

    En pensant à cette question, les seuls dramas qui me sont venus à l'esprit sont les japonais car je trouve qu'en terme d'opening, ils sont plutôt forts (et les chinois aussi mais comme j'en ai vu moins, je suis encore novice) ^^ Plusieurs choix se sont imposés dans mon esprit : les deux openings d'Hana Yori Dango (ne jamais sous-estimer le power d'Arashi les enfants), l'opening de Liar Game (même si c'est surtout de la techno mais il est si stylé *o*), celui de Bloody Monday 2 (mais il me semble que c'est un ending mais je vous le conseille pleinement) ainsi que "Ai No Uta" de Fukui Mai du drama Koizora (mais il me semble, encore une fois, que c'est un ending) ou encore l'indémodable Ikenai Taiyou d'Orange Range et qui est donc l'opening d'Hana Kimi

    J'ai finalement choisi ce dernier parce qu'il est vraiment super et il donne une de ces pêches ! Je vous mets un lien pour écouter cet opening !

     

    10. Quel est ton couple préféré ? / Quel est le couple auquel tu n'as pas adhéré ?

     Même si je regarde très peu de romances, j'ai quand même pas mal de couples préférés. Je pourrais vous citer Go Eun Chan (Yoon Eun Hye) et Choi Han Gyul (Gong Yoo) de Coffee Prince, celui de Seo Jeong Hu (Ji Chang Wook) et Chae Yong Sin (Park Min Young) de Healer, Bai Jin Xi (Yang Rong) et Han Chen (Johnny Bai) de Memory Lost ou encore Liang Mu Cheng (Ady An) et Ren Guang Xi de Autumn's Concerto. Au final, je me suis dit que j'allais encore vous bassiner avec un couple dont je n'ai pas arrêté de parler l'année dernière ;) Je vous laisse voir ça en image !

    Le couple Shiro Kakei (Hidetoshi Nishijima) et Kenji Yabuki (Seiyo Uchino) de What Did You Eat Yesterday ? (je vous avais dit que je vous avais bassiné avec ce drama l'année dernière XD) est donc le grand gagnant pour cette question ^^ Pourquoi ? 

    Tout simplement parce qu'ils sont si touchants ensemble, ils leur arrivent d'être maladroits notamment Shiro Kakei (Hidetoshi Nishijima) mais tout se règle au final et ils ne disputent pas futilement (et c'est rare d'ailleurs) à vrai dire. J'aime beaucoup leur relation et j'aimerais beaucoup que la mienne soit ainsi (dans le futur hein parce que je suis seule avec moi-même pour l'instant XD) et c'est donc pour cela que mon choix s'est porté sur ce couple ^^

    Quant au couple pour lequel je n'ai pas adhéré, 3 choix me sont venus à l'esprit : le couple Kim Je Ha (Ji Chang Wook) et Go An Na (Yoona) de The K2 (c'est simple, je shippais plus la second lead avec Kim Je Ha donc il y a un souci XD), le couple Kim Tan (Lee Min Ho) et Cha Eun Sang (Park Shin Hye) de The Heirs (je n'ai pas trouvé qu'ils avaient une alchimie de folie ensemble mais je pense que l'histoire ne les a pas trop aidé non plus ;) ainsi que le couple Yoo Hye Jung (Park Shin Hye) et Hong Ji Hong (Kim Rae Won) de Doctors (je vous assure que je n'ai rien contre Park Shin Hye, je l'aime bien personnellement ^^). Finalement, j'ai choisi ce dernier couple car j'ai été très très loin d'y adhérer.

    Le fait que Hong Ji Hong (Kim Rae Won) ait été le professeur au lycée de Yoo Hye Jung (Park Shin Hye) m'a beaucoup dérangé (j'ai toujours eu un énorme souci avec les différences d'âge donc voilà), la non-alchimie entre les deux acteurs y joue aussi pour beaucoup et leur histoire ne m'a absolument pas transporté (tout comme le drama *bâche gratuite*).

     

    11. Quel est ton bisou/scène de baiser préféré ?

     Je pourrais vous citer la fameuse scène de They Kiss Again entre Yuan Xiang Qin (Ariel Lin) et Jiang Zhi Shu (Joe Cheng) mais j'avais envie de vous embêter avec un autre couple à l'alchimie de folie, j'ai nommé : Pi Ya Nuo (Megan Lai) et Du Zi Feng (Baron Chen) de Bromance. Dans l'épisode 15, on a le droit à une super scène (bon ok, ils font plein de bisous géniaux les deux petits coquinous mais j'ai une préférence pour cette scène et la dernière scène du drama mais je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes cette dernière ;). 

    Muahahahahah ! Vous comprenez maintenant pourquoi j'adore ce drama ? ;)

    Plus sérieusement, je pense que toutes les scènes de baiser dans Bromance sont exceptionnelles donc je ne peux que vous penser à le voir malgré son synopsis hyper saugrenu mais je vous assure que c'est un super drama *o*

     

    12. Quel est le meilleur tueur/psychopathe ?

    Étonnamment pour cette question, je n'ai pas eu trop de mal à faire un choix ;) Pour ne pas spoiler, je vais évoquer le psychopathe sans dire qui c'est et en parler assez grossièrement. Il s'agit donc du psychopathe de la saison 1 de Voice (la version coréenne).

    Il est hyper charismatique, très flippant et très très flippant (je le répète au-cas-où quand même XD). La performance de l'acteur est supra géniale donc ça aide forcément ! ^^ Bref, si vous n'avez pas vu Voice, je ne peux que vous poussez à le voir !

     

    13. Cite un de tes dramas coup de cœur et donne-nous les raisons de le voir.

    Je pense vous avoir déjà beaucoup bassiné avec What Did You Eat Yesterday ?Priest ou encore Erased (et plein d'autres que je n'évoquerais pas sinon on est encore là demain xD). J'ai donc décidé de sortir quelque chose du placard et j'ai hésité entre 3 excellents dramas : Misty (qui est si bien écrit et avec une héroïne absolument charismatique et badass), Mistress (avec 4 femmes badass, elles aussi) et Original Sin (un duo fantastique et des enquêtes fort sympathiques). Au final, mon choix s'est porté sur Original Sin (parce que j'ai saoulé plein de gens avec Mistress dernièrement et Misty est loin d'être méconnu au bataillon alors que ce n'est pas le cas pour Original Sin).

     

    Original Sin, c'est un super drama policier avec des enquêtes fort sympathiques même si elles ne sont pas toujours complexes mais on fait abstraction car elles sont de même captivantes et très divertissantes. Le point fort de ce drama est sans conteste son duo principal qui est extraordinaire, je vous l'assure. J'ai d'ailleurs hâte de les revoir dans la saison 2 (qui est normalement prévue pour décembre mais permettez-moi d'émettre un petit doute. On croise les doigts !).

     

    14. Quel cliché de Dramaland te sort par les yeux ?

     Le cliché qui me sort par les yeux ?... Il y en plusieurs comme par exemple le baiser forcé, le triangle amoureux, la fille pauvre/le garçon riche, le passif commun entre les héros (qui a souvent un foutu rapport avec les parents) ou encore la malédiction du second lead (qui conduit donc au second lead syndrome quelques fois) mais je pense que si je devais faire un choix, je dirais celui de la perte de mémoire (sauf quand c'est explicité dans le synopsis/résumé du drama comme par exemple dans Memory Lost ou encore Haeundae Lovers (que je dois voir d'ailleurs ;). Bref, c'est un cliché que je ne porte pas dans mon coeur comme tout ceux que j'ai cités auparavant.

     

    15. Si vous pouviez remonter le temps dans un de vos dramas favoris, qu'est-ce que vous changeriez ou empêcheriez pour modifier la destinée des personnages ?

    Le seul personnage qui m'est venu à l'esprit pour cette question est celui de Kim Yeong Jo (Lee Jun Hyeok) dans City Hunter. 

    Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas spoiler mais je veux changer/modifier sa destinée, ça c'est sûr !

     

    16. L'acteur ou l'actrice que tu aimerais voir en lead principal ?

     J'ai hésité entre 3 actrices à vrai dire : Kim Seul Gi, Lee Ju Yeong et Lee El. Ça fait belle lurette qu'on attend ce lead rôle pour Kim Seul Gi alors qu'elle est si géniale *o* J'avais déjà remarqué Lee Ju Yeong dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo, je trouvais qu'elle avait déjà un petit truc et Lee El, m'enfin on parle de Lee El tout de même... Et c'est donc pour cela que mon choix s'est finalement porté sur elle parce qu'elle est si charismatique *o* Et elle joue si bien TTwTT Alors donnez-lui un vrai rôle ! (au lieu d'en donner à des idoles qui ne savent pas jouer TTwTT *je ne vise personne*)

     

    Quant à l'acteur que j'aimerais voir en lead, sans aucune surprise, il s'agit donc de ce monsieur !

    Je n'ai pas pu le caser pour les acteurs favoris donc il fallait bien que je le fasse quelque part ;) Plaisanterie à part, j'attends vraiment le jour où Ji Il Joo aura enfin son lead rôle parce qu'il joue si bien (même s'il a toujours l'air louche xD *c'est peut être pour ça que je l'aime bien en fait...*).

     

    17. Dans quel drama aimerais-tu passer une journée ? Pourquoi ?

    J'ai hésité entre 2 dramas : Weightlifting Fairy Kim Bok Joo et Reply 1997. Au final, je vais me répéter et je vais encore choisir Reply 1997 parce que j'adore tout simplement cette époque (même si je n'avais que 3 ans ;) et j'aimerais beaucoup faire partie de la petite bande à Si Won (Eun Ji).

     

    18. Ton drama favori ? (Par nationalité si possible !)

    La question piège de tous les temps ;) Alors réfléchissons un peu..... Commençons donc par le plus difficile, c'est-à-dire la Corée du Sud TTwTT Si je ne devais en citer qu'un, je citerais donc Bridal Mask parce que c'est une sacré épopée ! C'est une histoire qui est fantastique, il n'y a aucun blanc, les personnages sont superbement écrits, le casting est exceptionnel (Joo Won et Park Ki Woong signent le rôle de leur vie) et l'OST est magistral *o*

     

    Pour le Japon, ça se révèle aussi difficile et après moult hésitations, je dirais Liar Game parce que j'adore ce drama (et ce n'est pas uniquement à cause de Matsu, je vous vois venir ;) malgré le temps qui passe *o* L'histoire est fort sympathique, le duo principal fonctionne du feu de dieu, le lead masculin est exceptionnel (notamment son interprète... Bah quoi ? Bon ok, j'arrête ;) et le premier film est plutôt cool (pas le 2ème ;).

     

     

    Quant à Taiwan, je vais citer quelque chose qui date mais que j'aime toujours autant : They Kiss Again (qui est donc la saison 2 d'It Started With A Kiss). Pourquoi citer la saison 2 sans la 1 ? Eh bien tout simplement parce que je trouve que They Kiss Again outrepasse It Started With A Kiss (ISWAK) et c'est d'ailleurs très très rare qu'une saison 2 soit meilleure que la saison 1 (déjà si elle arrive à son niveau, c'est un miracle) ou du moins, ce n'est pas commun. Quoiqu'il en soit, They Kiss Again est plus mature qu'ISWAK, les personnages mûrissent (leurs kissous et autres aussi *o*), l'histoire est tout aussi bien et le final est vraiment génial *o* Bref, They Kiss Again Forever *o*

     

    Pour la Chine, j'ai loooooooongtemps hésité et finalement, je trouve que je ne vous ai pas assez rabâché les oreilles avec Memory Lost (XD) (dites-vous que l'autre drama que je voulais citer, j'en ai parlé tout le temps l'année dernière ;). J'ai adoré les enquêtes, je n'ai pas vu le temps passer, l'équipe d'enquêtes est géniale et le duo principal a une alchimie de folie *o* (j'ai envie de le revoir maintenant, c'est ballot xD)

     

     

    Quant à la Thaïlande, même si The Judgement est pour moi, un drama presque parfait, je vous avoue que mon petit cœur irait plus vers Kiss Me car j'ai un attachement plus particulier pour ce dernier *o* Effectivement, je vous ai cité ISWAK/TKA et Kiss Me n'est rien d'autre qu'un remake de cette histoire mais attention ! C'est une version plus libre et elle ne suit pas totalement la version originale donc l'histoire est quelque remastérisée et ça fait plaisir à voir parce que le duo est absolument adorable *o*

     

    19. Cite deux acteurs que tu aimerais voir jouer ensemble.

     Excellente question et j'avoue avoir repenser à plein de pairings que je voulais revoir jouer ensemble comme par exemple Ji Chang Wook et Park Min Young ou encore Ariel Lin et Joe Cheng. Oui, j'avais l'intention de tricher pour cette question ;) 

    Au final, j'ai trouvé un pairing qui me satisfait pleinement (eh non, je n'ai pas mis Ji Il Joo pour une fois ;). Je vous laisse donc les voir en images !

    Alors effectivement, de prime abord, Kim Sun Ah et Kim Jae Wook ne matchent pas énormément ensemble mais étant donné qu'ils sont extrêmement talentueux, je suis sûre que cela ferait un duo du tonnerre *o*

     

    20. Quel est ton OST instrumentale préférée ?

     J'ai hésité entre deux pistes, l'une venant du drama japonais One Million Stars Falling From The Sky (la version originale de The Smile Has Left Your Eyes) et l'autre de Bridal Mask. Finalement, j'ai décidé de retourner à l'un de mes premiers amours : Bridal Mask. Je vous laisse donc écouter la piste que j'ai donc choisie et je vous pousser à aller écouter tout le reste de l'OST qui est tout aussi sublime *o*

     

    21. Quel est le drama que tout le monde a détesté mais que tu as adoré ?

    Généralement, c'est l'inverse donc j'ai un peu de difficultés à répondre à cette question... J'ai finalement hésité entre 4 dramas (je ne pense pas que les gens les détestent mais ils sont juste, pour certains, méconnus) : City Hall (avec l'incroyable duo Cha Seung Won/Kim Sun Ah mais je sais que l'aspect politique en a rebuté certains et pourtant, ce drama est génial *o*), Jealousy Incarnate (que j'ai beaucoup apprécié pour ses surprises et les sujets qu'il aborde), Yamato Nadeshiko Shichi Henge (qui est très loin d'être excellent mais je l'aime beaucoup ;) et Priest (que je n'évoque même plus vu que je le cite beaucoup trop ;) En fait, soit ça passe, soit ça casse avec ce drama :).

    Finalement, j'ai donc choisi : City Hall.

    (Même les affiches ne donnent pas envie alors que je vous assure qu'il est génial TTwTT Il serait peut être temps que je le regarde de nouveau pour écrire mon avis dessus un jour quand même)

     

    22. Quel mini-drama ou webdrama conseillerais-tu aux autres dramavores ?

    Pour cette question, j'ai hésité entre Splash Splash Love ou encore The Boy Next Door. J'ai finalement choisi ce dernier car il est moins connu et c'est dommage parce qu'il est si drôle. Il est très court, super drôle et le duo principal Choi Woo Shik / Jang Ki Yong est génial *o*

     

    23. Si tu devais réaliser un drama, quel genre et quels acteurs choisirais-tu ?

    Si je devais réaliser un drama, j'adorerais avoir en tête d'affiche : Yoon Eun Hye, Kim Sun Ah, Kang So Ra et Rainie Yang parce que ce sont de superbes actrices et qu'elles ont un talent fou. Par ailleurs, Rainie Yang pourra aussi contribuer à l'OST puisque j'adore ses chansons *o*

    J'aimerais beaucoup que ce soit un genre policier/juridique. Il s'agira donc d'une sorte d'unité policière (avec bien sûr une cheffe et une capitaine, cela va de soi ;) travaillant main dans la main avec une/ou des procureurs et elles auraient donc pour cible/but de lutter contre les crimes sexuels (et il y a matière en Corée du Sud dis donc). Je verrais bien Yoon Eun Hye en cheffe policière et Rainie Yang en capitaine notamment pour les infiltrations pendant les missions. Kang So Ra et Kim Sun Ah seraient donc les procureures ^^

    Elles seront bien sûr secondées par des hommes (dont Ji Il Joo qui est toujours louche en rôle de procureur ;) et Ji Chang Wook en tant que policier classe avec sa superbe moto ;) mais ces femmes sont au centre de l'intrigue, du drama. Il peut y avoir un peu de romance mais pas trop car cela risquerait d'être en trop ^^

     

    24. Le moment le plus WTF que tu as vu dans un drama.

    Honnêtement, une seule réponse me vient à l'esprit : Eulachacha Waikiki. C'est simple, toutes les situations dans ce drama sont WTF alors je ne peux pas en choisir une XD

    Mais je vous mets un petit florilège de gifs pour vous le montrer !

      

    25. Meilleure performance d'acteurs et d'actrices jeunes ?

    Il y a énormément d'acteurs et d'actrices jeunes qui sont talentueux et c'est difficile de faire un choix... Je pourrais évoquer le casting enfants/adolescents de Come And Hug Me ou encore l'incroyable Xiao Xiao Bin d'Autumn's Concerto mais finalement, je vais choisir le jeune Kim Kang Hoon qui interprète donc le petit Pil Gu dans When The Camellia Blooms.

     

    26. Quel(le) acteur ou actrice as-tu fini par apprécier alors que c'était mal parti ?

    Matsu ! Bon ok, j'arrête ;) Je vais donc citer quelqu'un d'autre ! Et qui de mieux que Matsumoto Jun n'est-ce-pas ? 

    Effectivement, entre moi et Matsumoto Jun, c'était très mal parti.... Je ne l'ai vraiment pas aimé dans Hana Yori Dango (sorry but Shun Oguri les girls ! *o*) et j'ai voulu retenter le coup avec Kimi Wa Petto que j'ai abandonné donc on était vraiment sur un non-amour entre lui et moi...

    Et puis, Gokusen est arrivé....

    Ce fut un joli coup de foudre entre lui et moi (j'ai même oublié Shun Oguri et Narimiya Hiroki donc c'est vous dire ;). J'ai adoré sa performance et depuis, on s'est réconciliés et j'aime beaucoup son jeu (et sa voix de canard. Non parce qu'il a vraiment une voix de canard sérieux ;) ainsi que ses dramas même si je suis très en retard dans sa filmographie

     

    27. Cite un film asiatique que tu as adoré.

    J'ai 3 films que j'aime vraiment vraiment énormément de tout mon cœur : Sunny (qui est excellentissime pour moi), Ode To My Father (qui est exceptionnellement humain) et Silenced / The Crucible (qui est un exceptionnel chef d'oeuvre mais il est très très difficile émotionnellement parlant). 

    J'ai décidé de mettre en avant Silenced / The Crucible parce que c'est un film poignant qui passe dernièrement aux oubliettes alors que c'est une histoire vraie et je trouve ça dommage que beaucoup de gens ne connaissent pas ce film alors qu'il traite parfaitement bien de cette histoire vraie et les acteurs nous livrent de poignantes interprétations. 

     

    28. Quel drama aimerais-tu voir dans une salle de cinéma ? (écran géant, enceintes géantes et pop-corn)

    J'ai hésité entre Save Me (Saison 1) et Bridal Mask parce que je me dis que Save Me (Saison 1) serait pas mal sur grand écran, l'atmosphère serait super dans un cinéma. Malgré tout, je finis tout de même par choisir Bridal Mask (promis, j'arrête de le citer après ;) pour la simple et bonne raison que son OST serait tellement agréable à écouter avec les enceintes du cinéma. Tout serait propice pour le regarder au cinéma *o*

      

    29. Si tu rencontrais un acteur/actrice de dramas, qu'aimerais-tu lui dire ?

     J'aurais beaucoup de choses à dire mais je doute que dans un face-à-face, je dise quelque chose ;) Je serais plus intimidée qu'autre chose mais si je devais lui dire quelque chose, ça serait "Bravo ! Tu as bien travaillé ! Ne te décourage pas et continue comme ça" (bon sauf si c'est un détraqué sexuel ><) pour la simple et bonne raison que les artistes coréens mériteraient plus d'encouragements car leur industrie est loin d'être saine et ça se vérifie de plus en plus.

     

    30. Quel pays d'Asie aimerais-tu visiter ? Pourquoi ?

    J'ai déjà eu l'opportunité d'aller plusieurs fois en Corée et même si je découvre toujours de nouvelles choses et que j'adore ce pays, le plus grand rêve de ma vie, c'est effectivement de visiter le Japon ! Ce fut mon premier amour par l'intermédiaire des mangas, des animés ou de la musique donc je rêve de visiter ce pays depuis le collège, ça fait un bail maintenant ;)

    « [J-Drama] Engine[Remake Or Not Remake] 7ème édition : Liar Game »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars à 19:33

    Boys before flowers, un grand classique que je n''ai pas vu ! Peut-être un jour... 

    Et comme toi, j'adore les tteokkbokki, c'est un pur délice ! Mais vu que j'y ai déjà goûté, j'ai préféré choisir un plat que je n'avais, pour l'instant, jamais mangé haha 

      • Samedi 2 Mai à 15:10

        Coucou ! J'espère que tu vas bien =) 

        Ah ah ah ! Je ne sais pas s'il a bien vieilli à vrai dire ;) 

        Owiiiiiiii, c'est si bon =3 Ah ah ah, je comprends ! Tu as bien raison ^^

        Merci d'être passée =)

    2
    Vendredi 20 Mars à 08:26
    Luthien

    Boys before flowers, un classique ! J'ai commencé par la version japonaise. ^^

    Trop de nourritures tentantes pour choisir !

      • Samedi 2 Mai à 15:11

        Hey ~ J'espère que tu vas bien ^^

        HYD est super lui aussi ! 

        Mais oui, c'est difficile de choisir TTwTT

        Merci d'être passée =)

    3
    dramaddict
    Lundi 23 Mars à 11:39

    Coucou toi <3 !! 

    Quel plaisir de suivre chaque jour tes réponses au calendrier :D !! Je te fais plein de bisous, prends soin de toi !!! 

      • Samedi 2 Mai à 15:12

        Hey toi ~ J'espère que tu vas bien <3

        C'est si adorable, merci *o*

        Je te fais plein de bisous et surtout prends soin de toi aussi ! <3

        Merci d'être passée <3

    4
    Lundi 23 Mars à 13:24

    Mais meuf tu me tue de rire. J'en peux plus de toi. Le côté siamoise ressort trop je crois. Mais Life On Mars je plussoie. Mais toi même tu sais. Et maintenant que je t'ai pousser à voir He Is Psychometric tu prend le relais, je suis morte. Et oui ce proc ohlala je meurs encore en y repensant. Faut qu'on guette son prochain drama qu'on le matte ensemble.

      • Samedi 2 Mai à 15:13

        Hey ~

        Ah ah ah tant mieux si je te fais rire ! Muahahahahah XD

        Ah mais ça oui, notre côté siamoise ressort partout en vrai XD Ouep, tu m'as poussé à le voir et je ne regrette pas du tout *o* Ah mais de ouf, faudrait que je note d'ailleurs ;)

        Merci d'être passée <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :