• [Projet/Tag] Calendrier Dramatesque n°1 - Les dramavores en confinement (Partie 2)

    Hello tout le monde ! On se retrouve donc pour la seconde partie du Calendrier spécial Confinement proposé par Léna du blog Ooh Korea (qui avait donc eu l'idée de reprendre le Calendrier de l'Avent proposé chaque année par Luthien). J'ai décidé de diviser l'article en deux étant donné qu'il serait beaucoup trop long et je ne suis pas sûre qu'Eklablog serait heureux (et donc bonjour les bugs ! ;).  

    Vous pouvez d'ailleurs retrouver la première partie du Calendrier en cliquant juste ici.

    Donc sans plus tarder, let's go pour la seconde partie de ce Calendrier spécial confinement ! ~

     

    31. Quel drama avez-vous regardé plus de 2 fois ?

    Hum... Énormément de dramas comme par exemple Healer, Autumn's Concerto, Switch Girl, Hanazakari No Kimitachi E, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Memory LostMy Lovely Kim Sam Soon et j'en passe... Mais ceux que j'ai le plus vu et revu (au moins 5 fois facilement) sont Bridal Mask et Boys Before Flowers (eh oui, j'aime revoir ce drama si imparfait ;) donc pour éviter de me répéter je citerais donc Boys Before Flowers

     

    32. Quel est le drama qui t'as fait le plus pleurer ? 

    De mémoire, je dirais Koizora... Il y a peut être d'autres dramas qui m'ont fait pleurer mais je ne m'en rappelle plus trop et même si je connais l'histoire de Koizora, je ne peux m'empêcher d'être émue et de pleurer ^^"

     

    33. Performance féminine et masculine préféré(e) ? 

    C'est une excellente question... Pour les performances féminines, j'en ai plusieurs qui me viennent à l'esprit comme par exemple l'incroyable interprétation de Song Yun Ah dans le rôle Choi Yu Jin dans The K2 (et pourtant je suis loin d'être fan du drama), celle de Seo Ye Ji dans le rôle de Sang Mi dans Save Me (Saison 1) ou encore Kim Seo Hyung dans le rôle de Jenifer dans Sky Castle... Finalement, j'ai pensé à quelqu'un d'autre car sa performance est vraiment extraordinaire et je ne vois personne d'autre à la place de cette actrice tant sa performance est exceptionnelle. J'ai donc préféré, que dis-je adoré Kim Nam Ju dans le rôle de la charismatique Go Hye Ran dans Misty. C'est par ailleurs un drama que je vous recommande à 1000% parce qu'il est sensationnel du début à la fin !

     

    Quant à la performance masculine, j'ai quelque peu hésité entre Yeon Jeong Hoon dans le rôle de Min Seok Hoon dans Mask (il est absolument incroyable dans ce drama *o*), Jo Jung Seok dans le rôle d'Eun Si Gyeong dans The King 2 Hearts (*o*) et Jung Kyeong Ho dans le rôle de Jeong Si Hyeon dans Heartless City / Cruel City ou encore Lee Dong Wook dans le rôle de Seo Mun Jo dans Strangers From Hell (c'est rare que je cite les performances de Lee Dong Wook donc il faut en profiter ;). 

    J'ai finalement choisi la simplicité avec la performance de Perth Tanapon dans le rôle d'Ae dans Love By Chance parce que ce petit est tout simplement talentueux et même si le rôle reste simplet comparé à ceux cités auparavant, j'ai du mal à oublier son rôle car il est génial dedans. Et puis, je voulais vraiment le citer parce ce petit me manque et j'espère le revoir très bientôt dans un drama ^^

     

    34. Si tu devais adapter un manga en drama ou film asiatique, ça serait lequel ? 

    J'adorerais voir un drama sur Black Butler ! J'ai vu le film qui est sorti il y a quelques années d'ailleurs et je l'ai bien aimé à mon plus grand étonnement et ce malgré les modifications scénaristiques. J'aimerais avoir un drama qui suivrait donc le manga sans en modifier le contenu ^^

     

    35. Le drama avec le plot-twist le plus surprenant selon vous ? 

    Pour cette question, je me vois dans l'obligation de vous reparler d'un drama que j'ai adoré et qui possède plusieurs plot-twits fort suprenants, j'ai donc nommé Priest.

      

    Même s'il divise, on ne peut lui retirer le fait qu'il est très surprenant avec ses plot-twits. Personnellement, j'ai adoré ce drama donc ce n'est pas surprenant si je le cite pour cette question ;)

     

    36. La déclaration d'amour qui t'as marqué dans un drama ? 

    Je vais un peu tricher pour cette question puisque je vais citer They Kiss Again (encore une fois ;) qui est donc la saison 2 d'It Started With A Kiss. J'ai donc choisi la scène de déclaration d'amour entre Zhi Shu (Joe Cheng) et Xiang Qin (Areil Lin) dans l'épisode 20 de TKA

    Je l'ai choisi tout simplement parce que c'est une belle scène et qu'elle reste l'une de mes préférées à Dramaland. On mesure tout l'amour que se porte ces deux personnages et c'est si beau TTwTT

    Je n'ai malheureusement pas trouvé la scène en anglais mais je vous la mets quand même en espagnol pour que vous puissiez la revoir ! =D (Si vous n'avez pas vu le drama, la scène spoile tout de même certaines choses).

     

    37. Quel est le style vestimentaire d'un(e) acteur/actrice (dans un drama) que tu as le plus aimé ?

    Honnêtement, je pourrais vous citer toutes les actrices d'Arsenal Military Academy parce que les costumes étaient vraiment superbes. D'ailleurs, les acteurs étaient aussi très classes dans leurs vêtements de civils. Vu que je ne sais toujours pas faire de choix, je vais donc vous citer les deux actrices principales de ce drama : Wu Jia Yi (la seconde lead principale) dans le rôle de Qu Man Ting que vous pourrez apercevoir dans les photos qui suivent et Bai Lu dans le rôle de Liang Chen/Xie Xiang en lead principale. Je n'ai malheureusement pas trouvé de photos la montrant en vêtements civils et c'est dommage parce que son style est très différent mais tout aussi stylé, c'est donc pour cela que je vous ai mis un petit gif avec son acolyte, Xu Kai (qui avait aussi un super style =D).

    Xu Kai Bai Lu Couple | Comscience

     

    38. Quel drama aimerais-tu regarder une bonne fois pour toutes après tant d'années d'hésitation ? 

    Honnêtement, je pourrais vous citer Goblin mais je n'ai pas envie de le voir donc ça serait mentir... Malgré tout, il y a un drama qui me fait vraiment de l’œil depuis très très très longtemps mais un problème conséquent se pose et c'est ce qui me dérange : son nombre d'épisodes. Et ce drama n'est autre qu'Empress Ki

     

    39. Quel(le) acteur/actrice que tu aimais, as fini par te décevoir/te déplaire au final ? 

    Je pourrais vous citer tous les conn**** mêlés à des scandales sexuels mais ça serait leur faire de la pub donc je refuse et je préfère jouer la carte de l'acteur pour lequel je suis déçue (parce que je trouve que déplaire est un bien grand mot tout de même à part quand on parle des cas que j'ai évoqué au-dessus ;). Jaaaaaang, c'est quand que tu reviens avec un bon projet TTwTT *oui, l'espoir fait encore vivre*

     

    40. Si possible, cite une chaîne Youtube (qui parle de dramas asiatiques) que vous aimez et que vous suivez ? 

     Je regarde très peu de chaines Youtube sur les dramas (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien) mais j'en ai deux que je suis avec passion =D

    Il y a tout d'abord la JeLaeMi TV (je vous mets d'ailleurs la chaîne juste ici), les filles parlent de dramas asiatiques, de K-Pop et de beaucoup d'autres choses qui touchent à l'Asie. 

    Et je suis aussi Sakura de la chaîne Dramaic TV (je vous mets aussi sa chaîne juste ici). Sakura parle souvent de dramas asiatiques notamment les Lakorns/Th-Dramas ou les C-Dramas ^^

     

    41. Quelle OST de drama mettrais-tu pour ton mariage ? 

    Je vais un peu tricher pour cette question puisque je vais citer une OST de film ;) J'aime tout type de chansons mais le problème qui se pose, c'est que j'ai une GROSSE préférence pour les chansons douces et calmes (mais pas nécessairement larmoyantes, je suis loin d'apprécier cela). Les chansons que j'aime sont donc un petit peu tristes ;) Au final, je me suis quand même résolue à choisir une chanson que j'aime de tout mon être *o*

    J'ai donc choisi "A Little Happiness" d'Hebe Tian (dont j'adore la voix) et c'est donc l'OST d'Our Times que je vous pousse de toute urgence à aller voir si ce n'est pas fait (il est disponible sur Youtube en anglais ;)

    Et juste pour le trip et parce que j'aime rire et que j'aimerais quand même rire à mon mariage, j'aimerais chanter sur cette magnifique chanson qui représente bien mon âme de dramavore XD 

    (C'est pas une OST je vous l'accorde mais c'est une super parodie 8D)

    PS : Je suis aussi prête à lancer "Itaewon Freedom" du même groupe (en feat. avec JYP) à mon mariage (et Pokémon aussi mais ça, c'est un autre débat ;).

     

    42. Le drama le plus émouvant, des leçons de vie à l'écran (qui nous a fait réfléchir au sens de notre existence) ? 

    J'ai vu des dramas émouvants mais rien qui ne me donne de réelles leçons de vie à l'écran... Je suis d'avis qu'on apprend toujours de tout et de n'importe qui, on est dans un apprentissage perpétuel donc on apprend de tout. 

    Et donc je dirais joker pour cette question !

    (Je sais, Taemin, je sais ! Même moi, ça me choque de ne rien répondre xD)

     

    43. Un acteur/une acteur que tu as vu dans plus de 5 dramas/films ? 

    Je pourrais vous citer Jang Ki Yong étant donné que je l'ai vu dans pas moins de 5 projets cette année (et sans le vouloir, c'est ça le pire XD) mais je vais citer un acteur qui va ENFIN avoir son first lead rôle (depuis le temps) et j'ai nommé Ji Soo babe ! *les larmes aux yeux*

    Plus sérieusement, depuis le temps qu'on attend un vrai lead rôle *o*

    Je pourrais vous citer ses rôles dans Sassy Go, Go et FantastiC qui sont les plus mémorables pour moi (il me reste plus qu'à voir Angry Mom et My First First Love TTwTT). Son rôle dans Doctors est cool mais il n’apparaît pas assez dans le drama; j'ai apprécié mais sans plus Strong Woman Do Bong Soon mais pas son personnage et Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo, ce n'est pas l'amour fou entre nous ;) Quant à Bad Guys 2/Bad Guys : Vile City, c'était vraiment super de le voir dans un rôle de vrai bad guy mais malheureusement le drama n'a pas suivi TTwTT Et puis, sa guest apparition dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo était vraiment super *o*

     

    44. Ta chaîne de dramas préférés ? (tous pays confondus)

    Si vous me suivez depuis un petit bout de temps et si vous me connaissez bien, vous devez bien vous doutez de la réponse ;) Malgré tout, je vous laisse le découvrir en image (bah oui, je me devais de mettre un gif tout de même ;).

     

    45. Un vieux drama (réalisé avant 2007) que tu pourrais conseiller ? 

    Il y en a plein qui me viennent à l'esprit comme par exemple les saisons 1 de Gokusen et Hero (KimuTaku <3) ainsi que One Million Stars Falling from the Sky (la version originale de The Smile Has Left Your Eyes). J'ai aussi mes dramas coups de cœur comme par exemple My Lovely Kim Sam Soon et Delightful Girl Choon Hyang mais je ne suis pas sûre qu'ils aient très bien vieilli mais je les aime d'amour tout comme It Started With A Kiss dont je passe mon temps à vous bassiner ;) Je pourrais aussi vous parler Byakuyakou qui est un drama que j'ai beaucoup aimé et qui, je trouve, reste encore beaucoup trop méconnu...

    Au final, mon choix s'est porté sur un autre drama japonais tout aussi méconnu (et pourtant, il possède pas moins de 3 saisons et plusieurs SP/films) et il s'agit tout simplement de Trick !

    Alors certes, ce n'est pas un coup de cœur pour ma part mais je l'ai beaucoup aimé car il est particulier de par son atmosphère, ses petites enquêtes mais surtout son humour décalé (qui peut ne pas plaire à tout le monde mais c'est très différent de l'humour Eulachacha Waikiki) donc je ne peux que vous le conseiller surtout si vous avez des goûts similaires aux miens.

     

    46. Le drama le plus "Mais pourquoi personne ne l'a vu" ? 

    Il y en plusieurs qui me viennent à l'esprit (notamment le dernier drama que j'ai vu sur Netflix mais je l'évoquerai bientôt ;), entre autres Catch The Ghost, Hero (je parle du drama produit par OCN en 2012 et pas celui de 2009 avec Lee Jun Ki et qui est très bien lui aussi d'ailleurs), Love Is More Than A Word (superbe BL et l'une des meilleures fins du monde alors que c'est un BL chinois *o*), My Husband Won't Fit, Mystery Queen, Player, The Naked Director, Untouchable (je parle du drama japonais avec Nakama Yukie, à ne pas confondre avec le drama coréen), bref je pourrais vous en citer une dizaine encore qui sont passés inaperçus alors qu'ils sont géniaux *o*

    Mon choix s'est finalement porté sur un drama que j'ai sûrement dû évoquer pendant ce Calendrier mais comme je l'aime beaucoup, difficile de ne pas en parler et c'est : Dias Police : Ihou Keisatsu.

    Je sais que le fait qu'il ne soit disponible qu'en anglais n'aide pas trop à le promouvoir mais c'est vraiment un super drama et vous passez à côté de quelque chose surtout si vous aimez les dramas un peu sombres ;) 

     

    47. Quel paysage ou lieu de drama aimerais-tu voir de tes propres yeux ? 

    Même si je ne porte pas ce drama dans mon cœur, Descendants Of The Sun aura eu le mérite de me faire voyager dans un pays que j'adorerais visiter : la Grèce *o* (et je suis déjà allée plusieurs fois en Corée et même si j'adore la Corée et que je ne me lasse pas d'y aller, j'aimerais beaucoup voir d'autres pays ^^)

    J'ai adoré les paysages qu'on nous montre donc j'aimerais énormément y aller TTwTT

     

    48. La Bromance/Womance qui t'as le plus marqué ? 

    Je vais arrêter de citer Yoo Ah In et Song Joong Ki pour leur bromance dans Sungkyunkwan Scandal ;) Même si c'est THE bromance pour moi, il est temps de mettre en avant une womance et pas des moindres puisqu'il s'agit de celle entre les 3 héroïnes de Search WWW. Je n'en dis pas plus mais ce drama est juste WOW et la womance est tout aussi WOW donc voilà *o*

    Si vous ne l'avez pas vu, foncez voir ce drama ;)

     

    49. Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ? 

    50. Quelle scène romantique t'as fait fondre/rougir ? 

    51. Une OST de drama taïwanais/chinois que tu aimes bien ? 

    52. À tes yeux, quel(le)s acteur(s)/actrice(s) a le plus sourire ? 

    53. As-tu déjà converti des amateurs de séries américaines à des dramas asiatiques et si, oui, comment ? 

    54. Que t'ont appris les dramas ? 

    55. Penses-tu être encore autant dans ta passion dans dix ans ? 

    56. La définition d'un bon drama, pour toi, c'est quoi ? 

    « [J-Drama] The Naked Director / Zenra Kantoku (Saison 1)[K-Drama] Chicago Typewriter »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :