• [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 17

    (Si vous avez besoin d'explications concernant cet article (de quoi il s'agit et pourquoi), je vous mets le lien du premier article qui contient les explications du projet juste ici)

     

    17. [K-Drama] Empress Ki (2013/2014) - 기황후

    On retrouve donc avec l'un des plus grands classiques dramatesques sud-coréens, Empress Ki. Je crois que c'est le drama qui revient chaque année dans ma liste à voir. Chaque année, j'ai l'intention de le voir et chaque année, j'oublie et je lui préfère des dramas plus courts (le pauvre !). (I know Min Soo, I know, j'abuse grandement ;)

    L'histoire d'Empress Ki m'a toujours fait de l'œil (même si c'est un historique et que ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection) et j'ai vraiment très hâte de le regarder. Son casting aussi me fait beaucoup de l'oeil puisqu'Ha Ji Won, Ji Chang Wook et Joo Jin Mo composent la tête d'affiche. Il y a aussi d'autres acteurs/actrices tout aussi talentueux/talentueuses qui font partie du casting.

    Alors je ne peux vous proposer une alternative à la hauteur d'Empress Ki (ou du moins, sans parler de The Untamed sauf qu'on va en parler dans quelques jours *etlàçavaêtreungrosbordel* ;). Cependant, j'aimerais parler des scénaristes de ce drama puisque le duo Jang Young Chul et Jung Kyung Soon (qui sont partenaires de travail mais aussi dans la vie privée ;) sont aussi derrière le successful Vagabond, Monster, The Incarnation Of Money, Giant mais surtout History Of The Salaryman (qui est le seul que j'ai vu parmi cette longue liste et dont je vais vous parler aujourd'hui ^^). 

    History Of The Salaryman est un drama que j'ai beaucoup aimé même s'il a un côté axé sur le travail mais cela est détourné avec de l'humour noir et des personnages très loufoques (sur fond de vengeance d'ailleurs). C'est drôle, très fun et hyper divertissant. Ce n'est pas un drama que j'ai binge-watché mais je l'avais beaucoup aimé au moment de son visionnage (et même après ^^). Son casting est aussi très très bon puisque nous avons l'incroyable Lee Bum Soo (il est extraordinaire avec ses expressions), Jung Ryeo Won (qui est tout aussi bien même si j'ai eu un peu de mal avec son personnage au début), Jung Gyu Woon (qui est parfait dans ce genre-là ^^) et Hong Soo Hyun (j'ai adoré son personnage).

    C'est donc un drama que je vous conseille pleinement parce qu'il est drôle et mordant, très divertissant, les personnages sont épiques et l'histoire est plutôt bien ficelée. 

    Et voilà, c'est ainsi que la case du jour 17 se finit et on se retrouve donc demain pour un drama qui nous fera voyager dans un autre pays. En attendant, prenez soin de vous ~

    « [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Article récapitulatif[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 18 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2020 à 22:49

    Empress Ki *_* Je te jure l'année prochaine on va faire un truc à la Bridal Mask haha ! Que tu le vois enfin !

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 20:05

        Coucou ~

        Ah ah ah ! On devrait vraiment faire ça parce que la DB, c'est trop long et on risque de ne pas tomber dessus  ;).

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 23:28

        Non mais je pense vraiment qu'on va faire ça je vais te l'imposer haha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :