• [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 24

    (Si vous avez besoin d'explications concernant cet article (de quoi il s'agit et pourquoi), je vous mets le lien du premier article qui contient les explications du projet juste ici)

     

    24. [J-Drama] Buzzer Beat (2009) - ブザー・ビート~崖っぷちのヒーロー~

    On se retrouve donc aujourd'hui avec un classique japonais, Buzzer Beat ~

    J'ai l'impression de me répéter dernièrement mais je l'avoue honteusement, je n'ai toujours pas vu Buzzer Beat... Je sais, j'abuse mais je voulais le voir il y a fort longtemps et je l'ai quelque peu oublié... Avec l'agrandissement de la fameuse liste, je l'ai donc oublié, ce pauvre Buzzer Beat...

    Je vais donc vous proposer une alternative et j'ai deux choix qui me viennent à l'esprit, tout d'abord vous proposer Engine (qui aussi un drama sportif puisque le héros est pilote de F1 même si le drama n'est pas centré sur ce thème-là) ou encore Code Blue mais cette fois-ci pour l'associer à Yamapi qui est aussi l'acteur principal de Buzzer Beat.

    Vous me connaissez, je ne sais pas faire de choix donc je vais vous parler brièvement de ces deux dramas ;).

    Commençons donc par Engine qui est un drama qui est très divertissant et qui peut se révéler très touchant par moments grâce aux enfants recueillis par le père du héros (en l'occurrence KimiTaku ici présent ;). 

    Oui, je voulais juste mettre un gif de KimuTaku ;)

    KimuTaku est très drôle en rôle principal puisque son personnage est un peu-je-m'en-foutiste sur les bords mais il n'en demeure pas moins touchant et intelligent. À travers les différents épisodes, on découvre les histoires de certains enfants et quelques fois, elles sont difficiles mais le drama reste léger et divertissant. Les personnages sont tous attachants et c'est un bon drama feel-good !

    Passons maintenant à Code Blue, qui possède donc 3 saisons (dont 2 SP, un court spin-off et un film qui clôture donc la franchise mais comme je ne l'ai pas vu, je peux me tromper ;). Je n'ai toujours pas vu la saison 3 mais j'ai vu les deux premières saisons et 1 SP. 

     

    J'adore Code Blue et c'est mon drama médical préféré parce qu'il est très rythmé et addictif (on ne s'ennuie pas malgré le nombre conséquent d'épisodes en comptant les 3 saisons bien entendu), on apprend à connaître petit à petit les personnages (et cela est plutôt bien fait) et les histoires des patients sont intéressantes. Et n'oublions pas son incroyable casting puisqu'il y a Yamapi, Erika Toda, Aragaki Yui (ce drama m'a réconcilié avec elle ;) ainsi qu'Higa Minami et Asari Yosuke.

    J'aime aussi beaucoup son ending, "Hanabi" chantée par le groupe Mr. Children *o* (je vous mets une version live parce que c'est toujours mieux *o*)

    Et voilà, c'est donc sur cette belle chanson que se clôture cette case ~

    On se retrouve donc demain avec un classique sud-coréen mais je n'en dis pas plus ~

    « [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 23[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 25 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2020 à 23:54

    KimuTaku <3 J'ai pas vu Buzzer Beat non plus ça sent la db ça mdrr 

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 20:12

        Hey ~

        En même temps, je ressentais le besoin de parler de cette légende vivante *o*

        Ca sent la DB à pleeeeein nez, oh que oui ! XD

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 23:18
        Mais tu a très bien fait ! On a jamais assez de Kimu Taku ! Haha je vais aller t'en parler de suite en mp pour pas oublier !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :